Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Turning Tables [Abydrew]

Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:26
12 septembre 2008

C'était la première fois depuis la rentrée qu'Andrew et Aby parvenaient à trouver un moment seuls à seuls. Aby avait pourtant guetté tous les jours, pressée de retrouver son ami et de rattraper le temps perdu pendant l'été, mais il semblait être constamment entouré. Elle avait fini par réussir à lui mettre la main dessus entre un entraînement de Quidditch et un cours de défenses contre les forces du mal, et par lui extorquer une heure de son temps pour sa vieille amie. Dire qu'ils étaient entrés en troisième année ! Aby avait parfois du mal à le croire, le temps passait beaucoup trop vite... Sauf peut-être lorsqu'elle était loin d'Andrew, mais c'était une pensée qu'elle n'était pas encore tout à fait prête à assumer. Néanmoins, elle ne pouvait nier qu'il lui avait manqué cet été... Et c'était pour quoi elle comptait bien retrouver son ami qui ne lui accordait pas assez de temps à son goût.

"Il faut que je te dise quelque chose", lança-t-elle une fois qu'ils se furent installés dans un couloir désert avec un paquet de chocogrenouilles et qu'ils eurent échangé les banalités d'usage.

Elle jeta un coup d'oeil à Andrew, installé face à elle dans un recoin d'un couloir reculé, et sentit un sourire s'étirer sur ses lèvres malgré elle. Elle était horrible. Ce qu'elle avait à lui annoncer n'avait rien de très drôle, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir heureuse de le lui dire. Après tout, c'était ce qu'il avait attendu, non ? Il allait forcément être content que la raison de leur dispute de l'an passé se soit évaporée, même s'il avait fini par composer avec. Et elle, était-elle contente ? Elle ne pouvait nier que la rupture l'avait rendue très triste et qu'elle n'avait pas passé une fin d'été particulièrement heureuse, mais elle avait le sentiment d'avoir fait le bon choix. Cela rendait les choses étranges avec Ahren, très certainement, mais elle se sentait plus honnête avec lui ainsi. Et, curieusement, avec Andrew.

"J'ai rompu avec Ahren, cet été", murmura-t-elle un peu timidement, jouant avec une grenouille en chocolat qui tentait de s'échapper. Elle prit le temps de lui arracher la tête d'un coup de dents avant de risquer un regard en direction d'Andrew. Son rythme cardiaque s'accéléra un peu.

"J'ai réalisé que... Ce n'était pas honnête de rester avec lui, mes sentiments avaient changé. Ca a été très triste mais je crois que c'est vraiment pour le mieux."

Un petit sourire illumina son visage. En réalité, elle se sentait soulagée. Elle avait l'impression que plus rien désormais ne se mettait en travers de son amitié avec Andrew, que plus rien ne pourrait les empêcher de retrouver leur si grande complicité, et cela lui donnait envie de chanter de bonheur. Un espoir, peut-être, était-il né en elle lorsqu'elle l'avait aperçu sur le Quai 9 3/4 le premier septembre, espoir qu'elle ne s'avouait pas encore complètement, mais qui était bien réel. Ils allaient forcément se rapprocher, après tout, Andrew avait bien avoué avoir des sentiments pour elle, l'an passé... Désormais, ils allaient pouvoir développer une vraie complicité. Une amitié plus forte, ou quelque chose comme cela. Elle aimait être spéciale à ses yeux.

"Voilà, je tenais à ce que tu le saches..."
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 1:17
Andrew n'aurait jamais cru que la troisième année puisse être si compliquée : à ses yeux, elle était juste synonyme de rentrer dans les plus grands de l'école. Et pourtant... Leurs nouvelles options leurs rajoutaient des heures et des devoirs supplémentaires et il peinait encore un peu à trouver le rythme, entre les cours, ses amis, Kathrina et les entrainements de Quidditch menés par Lorena. Il avait pris divination - parce que c'était drôle - et arithmancie - parce que ses parents voulait qu'il ait une matière sérieuse - et la dernière lui plaisait plutôt bien contre toute attente. Cela en surprenait plus d'un - Henry pour commencer - mais Andrew n'avait jamais été mauvais en mathématiques à l'école primaire et il semblait plutôt bien parti pour se débrouiller en Arithmancie même si évidemment Sasha excellait, comme partout d'ailleurs, si ce n'était en vol. Quoi qu'il en soit dans ce tourbillon de rentrée, il n'avait pas eu le temps de passer vraiment du temps avec Aby et avait été ravi de tomber sur elle en sortant de classe. Enfin disons qu'il avait été ravi de tomber sur elle lorsqu'elle était arrivée avec pour intention de le réquisitionner pour qu'ils puissent enfin parler.

Installés avec un paquet de Chocogrenouilles, Andrew avait été heureux de revoir son amie qui lui avait manquée durant l'été. Ils s'étaient réconciliés dans le train qui les ramenaient à Londres et s'il avait vu Aby à sa traditionnelle fête d'anniversaire de Juillet, le reste de son été avait été plutôt occupé - comme toujours coupé entre ses deux parents séparés - et ils avaient dû se contenter d'échanger des lettres. A vrai dire, il avait aussi moins cherchée son amie dans les couloirs de Poudlard en ce début de rentrée. Ce n'est pas qu'il n'avait pas envie de la voir mais il n'avait pas très envie de tomber sur elle et Ahren Keller. C'était déjà arrivé une fois et il se passerait bien de renouveler l'expérience, merci pour lui. Appuyé contre le mur, la main dans le paquet de Chocogrenouilles, Andrew lança un regard encourageant à Aby lorsqu'elle lui annonça qu'elle devait lui dire quelque chose.

- Tu deviens enfin fan de Flaquemare ? la taquina-t-il. Il était temps, depuis le temps que je te dis que c'est la seule équipe qui vaille le coup...

Et il maintiendrait d'ailleurs cet état de faits jusqu'à son dernier souffle envers et contre tout et surtout envers et contre Henry et Gowan, ces traîtres fans des Pies de Montrose. Néanmoins ce qu'Abigail avait à lui dire était loin de concerner le Quidditch puisqu'elle lui annonça sa rupture avec Ahren. Alors qu'il s'apprêtait à mordre dans une Chocogrenouille, Andrew interrompit son geste tandis qu'il réaliser ce que voulait vraiment dire cette déclaration. Aby avait largué Keller. Plus de Aby et Ahren. Plus de couple. Une de ses amies préférée ne sortait plus avec le type qu'il détestait le plus au monde. Il n'était plus obligé d'être poli envers Keller devant Aby.

- Oh... Sentant un sourire naître sur ses lèvres, Andrew s'empressa de se reprendre et d'afficher une mine de circonstance. Triste Andrew, triste. Enfin, j'veux dire, c'est triste, tu vas bien ?

A vrai dire, il était plutôt surpris de cette nouvelle. Pour sortir avec Keller, Abigail devait plutôt tenir à lui - surtout que beaucoup avaient critiqué cette décision, lui en tête il le reconnaissait - et il ne voyait pas ce qui avait soudainement poussée son amie à le laisser tomber. Pas qu'il s'en plaigne, hein ! Il ne put néanmoins pas s'empêcher de répondre au sourire d'Aby, qui ne semblait pas vraiment dévastée par la rupture. Tant mieux dans un sens : Andrew était persuadé qu'elle était bien mieux sans cet idiot ! Ce n'était pas très sympa de se réjouir d'une rupture mais bon... Il n'était pas vraiment du genre à faire semblant ! Néanmoins, au fond de lui, quelque chose tracassait Andrew. Il savait qu'il aurait été encore plus heureux de cette rupture avant le mois d'Août et encore plus l'année dernière. Il avait pensé à Aby cet été, évidemment, mais il y avait eu Kathrina et... Les choses étaient différentes maintenant. Il n'aurait pas su dire en quoi mais quelque chose avait clairement changé. Il n'avait pas encore eu l'occasion de le dire à Aby pour Kat et lui, il n'y avait que Sasha et Gowan qui savaient. Il aurait pu le faire en lettre mais avait préféré attendre de croiser la jeune fille.

- Bah du coup j'ai quelque chose à te dire, moi aussi.

Il aimait beaucoup Kathrina et il était très content de sortir avec elle, il aimait passer du temps avec elle. Mais s'il avait été très heureux de l'annoncer à Gowan par exemple, quelque chose le retenait un peu face à Aby. Il n'y avait pas de raison pourtant : il avait certes un peu craqué sur son amie l'année dernière mais il était passé à autre chose, elle l'y avait un peu forcé après tout. Il ressentait un vague, injustifié et désagréable sentiment de culpabilité qu'il chassa au loin. Il avait le droit de sortir avec une autre fille, il n'allait pas rester à craquer sur Abigail toute sa vie alors qu'elle sortait avec d'autres garçons, c'était normal qu'il passe à autre chose, voilà tout.

- Je sors avec Kathrina, lança-t-il soudainement. C'est tout récent, depuis fin Août. Je ne voulais pas te le dire par hibou, je voulais partager la bonne nouvelle en vrai !

Il adressa un sourire à Aby, terminant de chasser la sensation désagréable qui l'avait étreint en mordant enfin dans sa Chocogrenouille. Il était sincèrement heureux d'être avec Kathrina, le reste n'était que des broutilles : comme toujours, Andrew n'avait pas envie de s'attarder sur ce qui le dérangeait.


Turning Tables [Abydrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:09
La déception n'était pas un sentiment auquel Aby était très habituée, et elle ne la reconnut pas tout de suite. La surprise prit d'abord le dessus sur ses autres émotions, lisible sur son visage si expressif. Ses yeux s'arrondirent et elle secoua la tête comme si elle avait mal entendu, comme si Andrew avait fait une blague et qu'il allait se démentir très vite, mais bien entendu cela n'arriva pas. L'idée s'implanta un peu plus fermement en elle et elle réalisa qu'elle n'avait rien de si surprenant, après tout. Kathrina était une jeune fille pleine de qualités, gentille, intelligente, généreuse, et très jolie. Andrew était adorable, drôle, intéressant, et n'importe quelle fille aurait été chanceuse de l'avoir... Ils étaient tous les deux célibataires, alors pourquoi pas ? Oui, pourquoi était-elle si surprise d'apprendre qu'Andrew s'était trouvé quelqu'un, lui aussi, alors que de nombreuses filles, comme Kath', l'entouraient ? Et pourquoi son imagination, en lui imposant l'image de ses deux amis en train de s'embrasser, lui causait-elle tant de peine ?

Parce qu'elle avait cru qu'il allait l'attendre. Parce qu'elle avait voulu qu'il l'attende, réalisa-t-elle avec un sentiment d'horreur. Elle en avait même été persuadée, sans le reconnaître, en son for intérieur, elle avait cru qu'il lui suffirait de revenir auprès de lui pour qu'ils retrouvent leur complicité, et peut-être un peu plus. Parce qu'ils étaient Andrew et Aby, par Merlin ! Ils avaient cette relation si particulière depuis leur première année, cette relation qui comptait tant pour Aby et dont elle s'était détournée le temps d'un battement de coeur, mais qu'elle n'aurait jamais cru perdre. Parce que c'était comme une évidence, finalement, une évidence qu'elle venait pourtant seulement de réaliser... Et ce fut à cet instant, dans ce couloir reculé, face au sourire candide d'Andrew, qu'Aby réalisa qu'elle était tombée amoureuse de lui. Petit à petit, insidieusement, cet amour s'était implanté en elle sans qu'elle s'en rende compte et jusqu'à ce qu'elle considère insconsciemment comme acquis qu'Andrew et elle avaient un futur. Un jour, ils avaient le temps, à quoi bon se presser ? Ils avaient le temps de grandir, ils avaient le temps d'expérimenter, cela n'avait pas d'importance, puisqu'ils finiraient ensemble... Ils seraient heureux ensemble, parce qu'ils étaient Andrew et Aby, et que c'était la seule voie possible, la seule voie acceptable.

Elle avait laissé cela de côté, pour Ahren, Ahren qui était par certains aspects plus mature qu'Andrew, Ahren à qui elle tenait tant mais qui... N'était pas celui qu'elle aimait vraiment. Et voilà qu'Andrew avait fait sa vie, lui aussi, et pas avec n'importe qui. Avec Kath', avec qui il serait forcément heureux. Et la pensée d'Andrew heureux avec quelqu'un d'autre lui arrachait le coeur, lui coupait le souffle, lui nouait la gorge. Pourquoi avait-elle été aussi aveugle ? Pourquoi avait-elle tant attendu ? Elle aurait du le savoir, elle aurait du le sentir, et quelque part elle l'avait toujours su. C'était Andrew, cela avait toujours été Andrew...

Et elle avait tout gâché.

"Oh", souffla-t-elle après un long instant de silence, sans parvenir à masquer ses émotions, son regard limpide glissant sur le visage d'Andrew sans parvenir à s'y accrocher. Elle avait eu sa chance, elle l'avait laissé filer, et maintenant... Maintenant, ils ne seraient jamais Andrew et Aby. C'était trop tard.

"Félicitations, c'est une bonne nouvelle", ajouta-t-elle, sans l'ombre d'un sourire.

Mentir ne lui avait jamais posé trop de problèmes, mais cette fois, elle ne parvenait même pas à faire semblant. Sa voix tremblait un peu lorsqu'elle parvint à s'arracher un maigre :

"Je suis contente pour toi."

Aby réalisa avec horreur que ses yeux s'humidifiaient dangereusment et elle sut qu'elle n'arriverait pas à retenir ses larmes. C'était trop d'émotions d'un coup, trop de bouleversements, trop dur que de réaliser qu'elle était amoureuse au moment même où son coeur se faisait piétiner. Sautant presque sur ses pieds, elle baissa la tête pour dissimuler son visage derrière ses cheveux et marmonna, en évitant le regard d'Andrew :

"J'ai oublié que j'avais un truc à faire."
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:58
Andrew n'aurait décemment pas pu prétendre qu'il n'avait pas vu la surprise d'Aby passer sur son visage, cela aurait été mentir. Ce qu'il ne comprenait pas, c'était pourquoi. L'année dernière, elle lui avait clairement fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas de cette façon là et cela avait déjà assez douloureux comme ça à apprendre. Il était tout simplement passé à autre chose, elle aurait dû en être heureuse, non ? Alors oui, il avait pensé à elle durant l'été mais elle était avec Ahren et il n'allait pas s'empêcher de vivre... Décidément, les filles étaient bien trop compliquées pour lui et ce genre d'histoires aussi.

- Tu n'as pas l'air de le penser, répondit-il avec sa subtilité habituelle lorsqu'elle lui dit qu'elle était heureuse pour lui.

Sans lui laisser le temps d'ajouter quelque chose, Aby bondit sur ses pieds sans croiser son regard et lui lança une excuse qui ne le convainquit même pas. Fronçant les sourcils, Andrew se redressa aussi et attrapa son amie par le poignet au moment où elle commençait à s'éloigner.

- Hé, Aby !

Posant ses mains sur ses épaules, il était plus grand qu'elle désormais, il la força à se tourner vers lui, cherchant son regard. Elle avait l'air au bord des larmes ce qui perturba grandement Andrew tout en lui serrant le cœur. Est-ce qu'elle avait peur qu'ils se voient moins ? C'est sûr que lorsqu'elle était sortie avec Ahren ils s'étaient éloignés mais les choses étaient bien différentes : à ce qu'il savait, elle n'avait contre Kathrina. Honnêtement, qui avait quelque chose contre elle ? Elle était gentille, généreuse et adorable et tout le monde l'appréciait. De toute manière, Andrew n'avait pas l'intention de moins voir son amie : certes, il avait été pas mal occupé en ce début d'année mais c'était juste le temps de prendre le rythme des nouveaux cours et de la surcharge de devoirs, c'était une question de quelques semaines avant que cela n'aille mieux.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? interrogea-t-il doucement. Tu sais que ça ne change rien entre nous, hein ?


Turning Tables [Abydrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:10
Aby sentit son pouls s'accélérer lorsqu'Andrew saisit son poignet et posa ses mains sur ses épaules pour la forcer à se retourner. Mortifiée, elle leva son regard sur lui au moment où une première larme dévalait sa joue et elle dut se faire violence pour ne pas se dégager et s'enfuire loin de lui. Elle se sentait honteuse et aurait aimé pouvoir dissimuler ses sentiments au regard perplexe d'Andrew, qui ne comprenait vraiment pas. Comment pouvait-elle le lui expliquer ? Il était avec Kathrina maintenant, quelqu'un qu'Aby appréciait, et elle n'avait vraiment pas sa voix au chapitre. Elle aurait dû se contenter de sourire et de prétendre être heureuse pour eux, voilà tout. Mais Aby en était tout bonnement incapable, car c'était d'Andrew dont il était question ici, et car elle venait tout juste de prendre conscience de ses sentiments. Comment ignorer les loopings que faisaient son estomac au contact de ses mains sur ses épaules ? Comment nier que son regard sur lui avait changé, que quelque chose en elle était né, qu'elle voulait plus ?

Elle n'aurait rien du dire du tout, mais le mal était fait, désormais. Andrew avait vu sa réaction, qu'elle n'avait su dissimuler, car elle était venu lui annoncer la bouche en coeur la fin de sa relation avec Ahren... Quelle idiote naïve. Expirant doucement, Aby s'efforça de retrouver son calme et redressa le menton inconsciemment. Elle n'avait pas à avoir honte de ce qu'elle ressentait, après tout, ce n'était pas comme si elle comptait essayer de voler le petit-ami de Kath ou quoi que ce soit. Elle ne comptait pas non plus faire la tête à Andrew ou l'ignorer, et c'était quelque chose auquel le Gryffondor pourrait mettre à son crédit, vu sa propre réaction quand elle était sortie avec Ahren... Oui, Aby était triste, mais c'était son droit. Elle allait l'exprimer, et puis passer à autre chose, et oublier cet atroce sentiment de rejet et de déception qui lui enserrait la poitrine. Abigail Scavo ne vivait pas dans la déception, elle obtenait ce qu'elle voulait, et aujourd'hui ne ferait pas exception : elle obtiendrait quelque chose, quand bien même ce ne serait pas Andrew lui-même. Une promesse, peut-être, un espoir, au moins...

"Je sais que ça ne change rien entre nous, c'est bien le problème", répondit-t-elle en esquissant un maigre sourire. Puis, précautionneusement, elle ajouta : "Peut-être que... Peut-être... que j'aurais bien voulu... Je ne sais pas, que ça change, justement."

Son regard franc, planté dans le regard d'Andrew, exprimait ce qu'elle ne parvenait à dire. Sa tristesse, sa douleur, ses espoirs... Tout cela, il pouvait le lire dans ses yeux, à défaut de l'entendre de vive voix. Car Aby n'avait pas vraiment à le dire, de toute façon. Il y avait Kath' et elle avait raté son tour...

Comme les situations s'étaient inversées, c'était tellement ironique, et cela faisait si mal. Quel mauvais sens du timing ils avaient, tous les deux... Mais ce n'était peut-être que ça, qu'un mauvais sens du timing. Peut-être bien que cela ne voulait pas dire qu'Andrew ne voudrait plus jamais d'elle, qu'elle avait raté sa chance pour de bon... Car cela serait bien trop cruel, et elle refusait de l'accepter.

"Je me suis réveillée un peu trop tard, on dirait", commenta-t-elle avec un petit rire un peu emprunté en essuyant ses larmes. "Je ne sais pas ce que j'espérais... Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas pour moi. Profite de ton couple avec Kath' et puis tu as raison, cela ne change rien entre nous, et..."

Aby marqua un temps d'hésitation avant d'ajouter :

"Et puis je serai toujours là, à tes côtés, en tant qu'amie et... Peut-être qu'un jour, on voudra la même chose, au même moment."
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:18
Voir Aby pleurer serra le cœur d'Andrew et il posa sur elle un regard désemparé, incapable de savoir quoi dire pour la consoler. A vrai dire, il ne comprenait pas grand-chose à la situation ou plutôt, il n'avait pas très envie de comprendre et de démêler toutes les implications. Il avait espéré que les choses reviendraient à la normale après qu'ils se soient réconciliés avec Aby et qu'il n'y aurait plus d'autres problèmes qui viendraient se mettre entre eux et leur amitié, chose qu'Andrew avait fini par accepter après que la relation entre elle et Ahren lui soit restée en travers de la gorge quatre bons mois. Comment aurait-il pu deviner que moins d'un an après la situation serait totalement inversée alors que c'était Aby qui l'avait repoussé la première fois ? Comment aurait-il pu prévoir qu'à quelques semaines près, il aurait pu se passer quelque chose d'un peu plus fort avec Aby, lui qui en avait tellement rêvé l'année dernière ? Il était passé à autre chose, de force, forcé par Aby, forcé par ses amis et il y était arrivé. Il était bien avec Kathrina, leur petit début de relation allait tranquillement mais ils s'entendaient bien et il était content de sortir avec elle, sincèrement.

Alors pourquoi ressentait-il cette immense impression de gâchis qui lui nouait l'estomac et le cœur lorsqu'il croisait le regard malheureux d'Aby ? Il ne savait pas quoi lui dire, partagé entre l'envie de la consoler et Kathrina dans un coin de son esprit... Pourquoi les choses devaient-elle être si compliquées ? Si on lui avait dit qu'il se retrouverait dans cette situation un jour, il ne l'aurait pas cru... Et pourtant. C'était vraiment plus facile lorsqu'il ne s'agissait que de Cindy qui passait son temps à le suivre partout, il ne se sentait pas aussi déchiré et confus avec l'impression que chaque décision serait quoi qu'il arrive une mauvaise décision. Dans ces moments-là, il avait juste envie de prendre son balai pour voler pendant des heures et se vider la tête. Que pouvait-il répondre à la détresse d'Aby, quand lui-même n'arrivait pas à mettre de mots sur ce qui se passait dans son esprit ? Il était confus, perdu et il n'avait jamais été très doué avec ces choses-là.

- Moi aussi je serai toujours là, Aby, déclara-t-il en la regardant dans les yeux.

C'était bien l'une des seules choses dont il était sûr. Il n'avait pas eu un comportement très glorieux l'année dernière, il le reconnaissait maintenant mais ne ferait pas deux fois la même erreur et resterait loyal à ses amis quoi qu'il arrive. Sans savoir quoi ajouter de plus, il attira Aby dans ses bras pour lui faire un câlin, gardant le silence un long moment, ses pensées se bousculant dans sa tête.

- Je suis désolé, finit-il par souffler.

De quoi ? Il n'aurait pas pu le dire précisément. Mais à cet instant précis, Andrew se sentait effectivement infiniment désolé de ce qui était en train de se passer.


Turning Tables [Abydrew] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:17
Elle ne savait pas ce qu'elle avait espéré. Qu'Andrew lui glisse une note d'espoir, dans sa réponse, sans doute. Pas pour maintenant, mais pour plus tard, pour un après, pour un "un jour"... Kath' et lui ne pouvaient pas rester ensemble pour toujours, pas vrai ? Mais rien de tout cela n'intervint dans sa réponse, qui sonna cruellement aux oreilles d'Aby, comme un verdict définitif. Il était désolé, mais c'était trop tard. Il était désolé, mais ils seraient toujours amis, n'est-ce pas ? Il serait toujours là... Mais pas comme elle l'aurait voulu.

Aby sentit son coeur se briser un petit peu quand Andrew l'attira dans ses bras. Ce n'était pas la première fois, mais c'était différent aujourd'hui, et elle se laissa fondre dans ses bras en respirant son odeur. Son oreille plaquée contre son torse, elle entendait battre son coeur et se prenait à espérer qu'il ne la lâche jamais. Une fois encore, cela la frappa, à quel point elle avait pu être aveugle, à quel point le lien qui les unissait relevait de l'évidence. Pour elle, cela ne faisait plus aucun doute qu'elle était amoureuse, et c'était une réalisation douce-amère, à la fois triste et heureuse. Elle avait envie de s'accrocher à lui et de ne plus jamais le laisser partir...

Après un long instant, les excuses soufflées par Andrew lui chatouillèrent la nuque et elle redressa lentement la tête, pour plonger son regard dans le sien. Il semblait réellement désolé par la situation, elle le lisait dans ses yeux, et cela lui mit un peu de baume au coeur. Andrew l'appréciait réellement et cette histoire avec Ahren n'avait pas impacté leur amitié sur le long terme, elle le sentait. C'était quelqu'un qui avait un bon fond et qui ne gardait pas de rancune, pour autant... Pour autant, elle savait qu'il lui était interdit de faire ce qu'elle mourrait d'envie de faire. Franchir la maigre distance qui séparait leurs visages, poser ses lèvres sur les siennes, et transformer leur amitié en quelque chose d'autre lui était interdit. Car il y avait Kath.

L'instant de flottement ne dura pas, car elle réalisa qu'elle devait très vite s'écarter avant de faire une bêtise qu'elle allait regretter.

"Je suis désolée, moi aussi."

Cela lui demanda toute la force de sa volonté pour s'extirper de son étreinte, et pour se rasseoir dans son coin. Si elle voulait que leur amitié survive à cette déclaration impromptue, mieux valait ne pas s'enfuir dans son coin et accuser le choc la tête haute. Ce n'était jamais que son deuxième chagrin d'amour en quelques semaines, elle allait bien finir par prendre l'habitude... Et par s'intéresser à des choses bien plus importantes que les garçons, ce n'était pas cela qui manquait, par les temps qui courent. Aby fit taire sa petite voix intérieure qui lui chuchotait qu'Andrew n'était pas n'importe quel garçon, et lui adressa un sourire brave, avant d'enfourner une chocogrenouille dans sa bouche. Rien de tel que le chocolat pour remonter un moral en berne...
RP terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Turning Tables [Abydrew] Icon_minitime