-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'after [Roy & Klemens]

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:49
21 septembre 2008, dans l'appart de Klemens à la Cité Nimbus/Cosmos.

Klem appréciait sa soirée de détente après une grosse journée de travail. Il y avait eu un nombre assez impressionnant de portoloins distribués au cours de la journée et Klem s'était demandé pendant un instant si il ne se passait pas quelque chose à l'origine de cette exode massive. Toutefois, il ne s'était pas penché sur la question plus que cela et avait fini par rentrer chez lui épuisé.

Alors qu'il venait de s'installer confortablement dans son canapé avec une Gobière bien fraîche à la main. Il entendit soudain un crépitement dans sa cheminée. Il se leva précipitamment prêt à accueillir son visiteur imprévu. Mais les homme qui sortirent de sa cheminée n'avait rien d'hommes ayant envie de rendre visite à un pote pour s'enfiler plusieurs Gobière en jouant au poker. Non. Ils avaient l'air... éprouvé. Comme si il venait d'assister à un immense carnage, pire qu'ils y avaient participé. Il posa sa boisson sur le plan de travail de sa cuisine et se dirigea vers Jayce et Roy, une mine soucieuse sur le visage.

Ils étaient tous les deux mal en point, les vêtements déchirés et un air grave sur le visage. Pendant un instant, Klem resta devant eux à les observer sans savoir quoi dire ni quoi faire. Il était inquiet, bouleversé de voir Roy le visage fermé, du sang sur les vêtements. Jayce n'était pas dans un meilleur état mais son expression était moins alarmante que celle de son meilleur ami.

"Qu'est-ce qui s'est passé ?, finit-il par demander en sortant de sa torpeur. Restez pas là, venez vous asseoir. La salle de bain est là si vous voulez prendre une douche, lâcha-t-il en pointant la direction de la salle d'eau. Et euh... j'ai des affaires propres aussi si vous voulez. J'vais nous ouvrir un truc fort. Vous avez la tête de deux mecs qui ont besoin d'un verre."

Il esquissa un léger sourire pour essayer de détendre l'atmosphère. Même si il sentait que le moment ne se prêtait pas à la plaisanterie.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:23
L’appartement de son meilleur ami fut le premier lieu auquel pensa Roy, au moment où il se trouva dans la situation de devoir fuir Bristol. Le seul lieu, même. De toutes ses connaissances hors de la ville, il n’y avait que Klemens à qu’il faisait réellement confiance. Les autres candidats potentiels faisaient partie de sa famille, mais ils étaient d’emblée exclus. Roy ne se voyait décidément pas débarquer chez l’un de ses frères, à moitié en sang. Il faudrait s’expliquer, se justifier, inquiéter beaucoup de personnes inutilement. Klemens était le meilleur choix, le plus à même de comprendre et de réagir comme il le fallait, puisqu’il était celui qui le connaissait le mieux, en quelque sorte. Roy avait volontairement tenu sa famille à l’écart de ses activités. Ils croyaient connaître ce qu’il trafiquait, mais il n’en était rien, en vérité. Roy avait toujours refusé d’en parler, éludé les questions, répondu par oui quand on lui demandait si tout allait bien. C’était un manque, peut-être, se dit-il, au moment où il se posa la question de vers qui il pourrait aller. Pour la première fois, Roy ressentit un douloureux pincement au coeur, en s’apercevant qu’il ne pouvait pas compter sur sa famille dans un moment si catastrophique… et qu’il en était le seul responsable.

Il assumait, cependant, il avait toujours assumé ses décisions. Il avançait, comme il le disait toujours. Klemens serait le plus à même de comprendre, Roy en était certain. Après tout, il avait travaillé avec lui, il savait ce que c’était. Il n’hésita donc pas longtemps, au moment de quitter Alexandra Fitz et de jeter la poudre de Cheminette dans le feu.

Roy sortit donc couvert de suie de la cheminée de son meilleur ami, à la suite de Jayce. Il épousseta machinalement son épaule, mais cela ne changea pas grand-chose à l’état déplorable dans lequel il était déjà. Quand tout sourire ou rictus quittait le visage du trafiquant réputé joueur, c’était soit qu’il se trouvait en face d’une personne qu’il haïssait cordialement, soit que la situation était assez grave pour que la partie la plus dure de sa personnalité ressorte. Face à la difficulté, Roy avait tendance à se barricader derrière un mur de froideur, et surtout… de rester silencieux. Deux réactions que la plupart diraient qu’elles ne « lui ressemblaient pas », les autres, les avertis qui le connaissaient réellement, tireraient une interprétation toute simple : quelque chose de grave était arrivé.

Aussi, quand Klemens voulut savoir ce qu’il s’était passé, le visage et les lèvres de Roy restèrent obstinément fermées. Mais la façon dont il regardait le loup, et même, la simple observation de son état portaient des messages suffisamment clairs. Un mot, un seul parvint à franchir ses lèvres, lorsque son ami leur proposa un remontant :

« Ouais. »

Puis il s’assit, ou plutôt s’affala sur le canapé, en rejetant sa tête en arrière, yeux fermés. Il savait qu’il avait l’air pathétique avec ses vêtements déchirés, mais prendre une douche était tellement le dernier de ses soucis. Il avait besoin d’un verre, d’abord. En apparence, il avait l’air complètement impavide, intérieurement, c’était l’effroi total. Roy n’arrivait pas à réaliser. Il était littéralement incapable de mettre de l’ordre dans ses idées. Des flashs lui revenaient, des angoisses soudaines, des détails qu’il revoyait sous un autre angle, des questions qui restaient sans réponse… Griggs pouvait bien crever, mais les autres ? Et s’il n’y avait pas eu qu’Eden dans les lieux, et s’il y avait eu une autre personne à laquelle il tenait ? Qu’était-il arrivé à Avner, à ses autres amis ? A Juliana, au Triton Ardent ? Et si on le balançait, et si dès demain, les Aurors venaient le chercher ? La voix hésitante de Jayce le tira momentanément de ses pensées désordonnées :

« Désolé de débarquer comme ça, mec. C’était… compliqué de te prévenir. On sort d’un truc de fou, c’est la pagaille à Bristol… Enfin… » Il posa un bref regard sur Roy, mais celui-ci gardait le sien fixé sur un coin de la pièce, autrement dit, partout sauf sur ses deux amis. Jayce soupira, passa une main nerveuse dans sa touffe de cheveux. Lui-même, torturé par ses propres inquiétudes, se mit à penser à voix haute. « Heureusement que j’avais dit à Tara de dormir avec les filles chez son amie à Londres, ce soir, par précaution… J’vais quand même lui envoyer un Patronus au cas où. »

Il ne toucha même pas à son verre, se leva pour trouver une pièce plus au calme. Quand Roy de nature bavarde se murait dans un mutisme inquiétant, Jayce, connu pour son flegme, devenait impatient et nerveux. Il laissa derrière lui le silence le plus total entre les deux hommes. Mais nul doute qu’il n’allait pas durer longtemps, Klemens n’avait jamais été patient, ni délicat.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:22
La situation était beaucoup plus grave que ce qu'il avait d'abord cru. Le silence de Roy était bien plus alarmant encore que le laissait croire l'état de ses vêtements. Il avait déjà vu Roy perdre son sourire lors de cas extrême mais jamais il n'était resté silencieux aussi longtemps. Il fuyait son regard et Klem n'arrivait pas à savoir si c'était la colère ou l'effroi qui le mettait dans cet état. Un rapide coup d'oeil à Jayce l'informa toutefois. Il était quasi sûr que son meilleur revivait à retardement la terreur qu'il aurait dû ressentir sur le moment.

Il décida de garder le silence également en sirotant son verre. Il écouta d'une oreille attentive les paroles de Jayce pour essayer d'avoir quelques informations ou des bribes d'explications mais ces dernières étaient difficiles à obtenir. Il fronça légèrement les sourcils à l'entente de Bristol et secoua la tête pour montrer qu'ils ne le dérangeaient pas. Il n'avait rien de prévu ce soir de toute façon.

"T'inquiètes va. Vous pouvez débarquez quand vous voulez. C'est fait pour ça les potes."

Il esquissa un léger sourire rassurant alors qu'il posait une nouvelle fois son regard sur Roy qui n'avait pas bougé. Le seul signe visible de sa survie était son verre qui se vidait rapidement. Klem suivit du regard Jayce qui avait perdu son flegme habituel avant de reporter son attention sur Roy. Il migra de son fauteuil pour aller s'asseoir tout près de son ami. Il attrapa la bouteille au passage et remplit à nouveau son verre. Il posa une main sur son épaule et la pressa doucement pour lui assurer son soutien.

"Ça va aller, mec ?"

Il fixa intensément Roy essayant à nouveau de déchiffrer un semblant de réaction ou un indice qui pouvait le rassurer. Qui lui indiquerait si les angoisses de son ami se résorbaient petit à petit ou si au contraire, elles se faisaient de plus en plus violentes et oppressantes.

"Qu'est-ce qui s'est passé là-bas ? Tu veux en parler ? T'sais... j'suis pas psychomage mais des fois, juste parler ça peut soulager. Pleurer aussi... ça libère."

Il prit un air songeur avant d'esquisser un léger sourire narquois. Ce n'était sans doute pas le moment mais c'était plus fort que lui. Une façon comme une autre d'en apprendre plus ou du moins de tirer Roy de ses sombres pensées.

"Vas-y pleure... j'suis là. J'te prête mon épaule s'tu veux. Par contre évite de te moucher dessus, c'est un peu dégueu."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 2:01
De la même façon que Klemens, quelques mois plus tôt, c’était dans la compagnie de son verre de whisky que Roy se complaisait, plus que dans le regard inquiet de son meilleur ami. Il aurait préféré qu’on le laisse réfléchir seul, il n’aimait pas que l'on vienne forcer le contact quand il mettait volontairement une distance. Surtout, il détestait l’idée qu’on le croit vulnérable. Aussi, quand Klemens s’approcha de lui et lui sortit son discours qui se voulait compatissant, Roy se retourna brusquement, en se levant du canapé, comme s’il ne supportait la proximité du loup.

« N’importe quoi, putain, t’es sérieux ? J’ai une gueule à pleurer ? C’est bon, je suis pas une fillette non plus ! »

Pourquoi sentait-il tous ses membres crispés par la peur, alors ? Pourquoi son coeur ne voulait pas cesser de battre avec désordre, alors qu’il n’était plus en danger ? Klemens avait vu juste, il était en train de prendre conscience de toute l’horreur qu’il venait de vivre, à retardement. Sur le coup, l’adrénaline ne l’avait rendu attentif qu’à ce qui lui était nécessaire pour survivre… et l’avait fait prendre quelques mauvaises décisions. Roy n’en était pas encore à regretter ses gestes. Il n’avait pas encore le recul nécessaire, et c’était ce qui l’agaçait le plus finalement. Ne pas réussir à prendre du recul. Se laisser complètement submerger par des émotions violentes, trop violentes pour qu’il ne soit pas en train de bouillir comme une cocotte minute qui risquait à tout moment d’exploser.  

Et elle explosa. D’un revers de la main qui signa la perte de toute forme de contrôle, Roy envoya son verre se briser sur le parquet.

« Parler ? Mais parler de quoi ? Je l’ouvre pas déjà assez ma gueule ? Comme si ça allait changer quelque chose ! C’est toi qui devrais me dire ce qu’il faut que je fasse pour que vous arrêtiez d’être cons ! C’était pas assez clair, là ? « Foutez-moi la paix », faut que je l’écrive sur mon front ? Vous avez tous décidé de me faire chier aujourd’hui, c’est ça ? Mais allez vous faire foutre ! »

Après l’orgueil, après les femmes, le plus gros problème de Roy était sa colère. Dans son enfance, il avait piqué des crises mémorables, faisant un caprice de tout ce qui le contrariait. En grandissant, il avait appris à se maîtriser, à utiliser les mots pour se faire entendre, la négociation. Il avait appris la patience, en somme. Mais sa profonde nature n’avait pas disparu pour autant. Si Klemens croyait avoir déjà vu Roy en colère, il s’était trompé. Il ne l’avait encore jamais vu en proie à ses fureurs les plus noires, les plus contenues. Cette soirée était décidément en train de faire ressortir ce qu’il y avait de plus sombre en lui.

Le problème était qu’il n’était plus cohérent. Il était en train de reporter sur son meilleur ami toute sa haine qu’il avait trop nourri dans son coin envers des hommes comme Griggs, les vrais responsables, ceux qui s’étaient vraiment joué de ses nerfs. Klemens n’avait rien à voir là-dedans, il ne cherchait qu’à le soutenir. Il avait la réaction que lui-même aurait eue si les rôles avaient été inversés, Roy le savait mais… Toute raison semblait avoir quitté sa cervelle. Il devait lui en rester quelques grains, toutefois. Le poing qu’il allait envoyer s’encastrer dans un mur, il le retint au dernier moment, comme un dernier sursaut de lucidité. Que faisait-il ? Il n’était pas venu ici pour s’engueuler avec son meilleur ami, non, bien au contraire. Il était venu chercher son aide. Et il était en train de piétiner allègrement celle qu’il lui proposait.

Roy laissa retomber son poing, d’un geste lent, pas très conscient. Il referma les lèvres, pour retenir tous les mots qui lui brûlaient encore la langue et que Klemens ne méritait pas. Son visage déformé par la fureur retrouva ses traits plus lisses, crispés cette fois-ci par un désarroi qui le fit détourner le regard.

« Laisse tomber. Désolé. C’est bon, ça va. Juste… Laisse-moi récupérer. Ou je vais dire des choses que je vais regretter. »

Il avait déjà commencé à le faire. Jayce revint à ce moment-là, ou peut-être était-il déjà revenu avant, il n’en savait rien, Roy n’avait pas vu. A voir son expression figée, il avait l’air d’avoir tout entendu, en tout cas. Vu comme il avait crié, le contraire aurait été étonnant. Le regard toujours noir, Roy déclara :

« Je vais prendre une douche. »

Il ne laissa pas vraiment le temps à ses deux amis de répondre, Roy traversa le salon d’un pas vif, pour s’enfermer dans la salle de bain, après un claquement de porte. Il était hors de question qu’il se livre à nouveau à ce genre de spectacle pitoyable. Il avait besoin d’une coupure. L’eau froide lui remettrait peut-être les idées en place, en tout cas, il l’espérait.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:43
Le fait que Roy sorte soudainement de sa torpeur rassura quelque peu Klem qui se retint à grand peine de sourire lorsque son ami tempêta qu'il n'était pas une fillette. Il eut bien envie de lui répliquer que pourtant depuis qu'il s'était coupé le bouc, il avait un petit côté féminin mais il préféra garder sa réplique pour lui. Le combat contre les démons qui semblaient encore hanter son ami n'était pas encore gagné. L'humour n'arrangeait pas toutes les situations. Il était bien placé pour le savoir. Pourtant lorsque son trafiquant laissa éclater sa colère, Klemens ne put empêcher un sursaut de surprise.

Il posa son regard sur les débris de verre qui jonchait le parquet avant de réaliser que l'insonorisation de son appartement n'était pas au top et qu'Irving avait dû avoir la peur de sa vie. Il irait s'excuser le lendemain, histoire de paraître civiliser. Il lui payerait une Gobière en supplément pour mieux faire passer le tout. Peut-être même qu'avec un peu de Mandragore... Mais ce n'était pas encore le moment de penser à tout ça. Il aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour Roy. Autre que simplement compatir à ses angoisses dont il ignorait tout. Il ne savait même pas ce qui c'était passé à Bristol.

Quelque chose de grave sans aucun doute, peut-être pire que ce qui avait eu lieu sur le Chemin de Traverse quand on voyait le regard hanté de Roy. Un élan de compassion et de malaise se saisit de lui alors qu'il regardait son meilleur ami. Il était impuissant, incapable de pouvoir le rassurer. Il le laissa exprimer sa rage, c'était sans doute la meilleure chose à faire. Il échangea un regard avec Jayce quand ce dernier les rejoignit et se positionna dans un coin de la pièce tout en observant silencieusement Roy. Il n'y avait pas grand chose d'autre à faire de toute manière. Klem ne prendrait pas le risque de l'approcher ni de le toucher pas quand il semblait dans cet état de rage avancé. Il n'avait pas envie que le poing serré de son ami qui partait en direction du mur finisse écrasé sur son visage.

Il aurait sans aucun doute fait mal celui là. Il retint un soupir lorsque Roy finit par laisser retomber son bras le long de son corps. Il hocha la tête en silence lorsque le trafiquant lui demanda de le laisser récupérer. Il n'allait pas insister. Pas maintenant en tout cas. Il n'avait pas forcément envie de se faire insulter ce soir et son ami semblait réellement avoir besoin de faire le point. Il le regarda s'éloigner en direction de la salle de bain avant de se lever pour faire disparaître les éclats de verre qui jonchaient le sol d'un mouvement de baguette. Il se tourna ensuite sur Jayce qui semblait plus posé que tout à l'heure.

"C'était si terrible que ça en a l'air ?"

Il avait presque peur d'entendre la réponse maintenant. Toutefois, il se réinstalla dans le canapé et invita Jayce à en faire de même. Autant être à l'aise.


Klemens Dabrosky
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 3:03
L'after [Roy & Klemens] 0yireo10
Jayce Bowers, 29 ans, trafiquant, associé de Roy

Lorsque son écureuil argenté s’envola porter un message à sa famille, Jayce abaissa sa baguette, non sans un petit soupir. De nature prudente, il avait préféré écarter sa femme et ses filles de la ville dès qu’il avait su qu’une rencontre entre chefs de gangs auraient lieu dans l’Avenue des Douze Chênes. Elle était sensée se dérouler pacifiquement, mais on ne savait jamais. Jayce s’attendait à des débordements éventuels. Il s’y était attendu mais… pas de cette ampleur. Il ne réalisait pas encore tout à fait. Cependant, Jayce était un homme avisé, qui savait toujours où placer ses priorités. Pour le moment, s’assurer que sa famille allait bien. A présent que c’était fait, s’assurer que ses amis allaient bien, et Roy le premier. Il lui faudrait récupérer physiquement, bien sûr, mais ce n’était plus tellement sa blessure à l’épaule qui l’inquiétait. Il connaissait son associé, son mutisme était de mauvais augure, tout comme le regard qu’il gardait obstinément dur et froid, depuis qu’il avait quitté Bristol.

Avec un soupir, Jayce revenait vers le salon, lorsque la voix de Roy explosa, avec une violence rare. Il échangea un bref regard avec Klemens, comprit à son désarroi que cette crise de rage n’avait aucun fondement sensé, si ce n’était les nerfs de leur ami qui lâchaient. Jayce savait que tenter de raisonner Roy maintenant ne donnerait aucun résultat probant. Il fallait le laisser s’isoler, mettre de l’ordre dans ses idées, au moins, apaiser sa colère. Aussi, il s’écarta d’un pas pour le laisser filer vers la salle de bain, sans ajouter le moindre commentaire. Le silence retomba, étrange, après une telle violence sonore.

Il revint vers Klemens pour l’aider à débarrasser les bouts de verre brisés. Il ne répondit pas tout de suite à la question qu’il lui posa, légitime. Bien évidemment. C’était sur ses épaules que reposait la charge de tout raconter. Roy n’était pas vraiment en état de le faire. C’était toujours sur Jayce Bowers que l’on comptait pour expliquer les choses, apaiser les situations, sa placidité visible dans sa façon de parler, de se tenir, en faisait un homme en qui on avait naturellement envie de placer sa confiance. Parfois, cela lui pesait. Parfois, il aurait aimé ne pas être celui sur qui on déchargeait toutes les responsabilités.

Klemens avait le droit de savoir, néanmoins. Il fallait qu’il sache, même. Alors il prit la parole, après avoir pris place sur le canapé, de sa voix bien plus posée que celle de son associé :

« C’était… complètement insensé. Tu sais, c’est chaud en ce moment sur la Voie, enfin, t’en as sûrement entendu parler, ou Roy a du te raconter… Bref. On est tombés dans une embuscade, en plein Bristol, juste à côté de l’Avenue des Douze Chênes. J’étais pas avec Roy, à ce moment là, je protégeais notre boss. Et… »

Jayce se mit à raconter les enjeux de la rencontre entre les deux chefs de gangs, une rencontre qui avait tourné au massacre. Il fournit de nombreux détails à Klemens, sur le début des hostilités, la panique au restaurant, qui s’était déportée dans la rue, la pagaille que les sharacks avaient volontairement déclenché, afin de faire diversion, les Aurors qui étaient arrivés entre temps, et la débâcle, générale, totale. Il avait besoin d’en parler. Il avait besoin de mettre des mots sur tout ce qu’il avait vu, cela l’aidait à prendre un peu de recul. Lorsqu’il arriva enfin au moment où il avait retrouvé Roy, près de la place pavée, le flot ininterrompu de paroles du trafiquant fut ralenti, par une certaine hésitation. Non pas qu’il ne faisait pas confiance à Klemens, il savait la profonde amitié qui le liait à Roy, mais c’était justement ce qui le faisait hésiter. Pouvait-il tout dire, au risque de choquer Klemens ? Au risque de changer peut-être à jamais l’image qu’il avait d’eux ? Il amorça son discours malgré tout, prudemment :

« Donc… Au moment où je suis arrivé sur la place, Roy s’est pris un sortilège en pleine tête. J’ai rien pu faire, le mec est arrivé trop vite, il hurlait des trucs incompréhensibles, il parlait d’une femme, je crois, morte, il avait l’air d’accuser Roy. Il… Il s’est pris un Doloris. J’ai vraiment rien pu faire, Klem. C’était… Il ferma les yeux quelques secondes, décida de ne pas poursuivre sa phrase. Klemens avait sans doute compris qu’il n’y avait pas vraiment de mot pour décrire ce qu’un homme pouvait ressentir, quand son ami se tordait de douleur au sol, juste sous ses yeux, sans qu’il ne puisse rien y faire. Un Auror a assommé ce salaud. J’allais relever Roy, mais je me suis fait attaquer entre temps, moi aussi. Et quand je suis revenu vers lui, il était… »

La suite de la phrase ne parvint pas à sortir, Jayce se demandait encore quels mots il allait utiliser. Il pouvait arrêter son récit, là. Dire que Roy s’était relevé, blessé à l’épaule, qu’ils avaient cherché un abri puis étaient parvenus à fuir, par Cheminette. Ces faits suffiraient à Klemens pour comprendre la situation. Le problème était que Jayce avait un mauvais pressentiment concernant leur ami commun. Il avait la sensation trouble, mais bien présente, que Roy était en train de perdre le contrôle, que pour une fois, il ne pourrait pas tout gérer seul comme il avait trop pris l’habitude de le faire. Qu’il allait avoir besoin d’aide, en somme. Jayce ne pouvait pas tout prendre sur ses épaules, surtout, il n’entretenait pas avec Roy la même amitié si particulière qui liait le loup et le trafiquant. Klemens pouvait l’aider, autrement que lui-même pourrait le faire, il en était certain. Encore fallait-il le mettre au courant de certaines choses…
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:04
Klem remplit leur deux verres alors que Jayce prenait la parole pour raconter ce qui leur était arrivé. Il frissonna lorsqu'il évoqua une embuscade. Le pire truc qui aurait sans doute pu leur arriver. Il avait déjà participé à quelques rixes et ça ne terminait jamais bien. Il y avait toujours beaucoup de sang et quelques morts aussi parfois. Dans ce genre de situation, c'était inévitable. Mais visiblement ce qui avait eu lieu aujourd'hui n'avait rien à voir avec les règlements de compte habituels.

Il posa son regard sur Jayce alors que le flot de parole de ce dernier ralentissait. Il l'interrogea silencieusement, l'invitant à continuer. Tout ce qu'il pourrait dire ne le choquerait pas. Il avait sans doute fait et vu bien pire. Les différentes vies qu'il avait mené l'avait conduit à certains extrêmes que la morale n'approuvait sans doute pas. Il n'avait jamais tué personne cependant, du moins pas volontairement. Pas avec l'envie de tuer et jamais sous sa forme humaine. Mais il mentirait en disant qu'il n'avait jamais ressenti l'envie de le faire. Ses poings se crispèrent sur ses genoux lorsque Jayce évoqua le Doloris que Roy avait pris.

Pendant un cours instant, il aurait voulu être là-bas juste pour régler son nom à l'espèce de salopard qui avait osé s'en prendre à son meilleur ami. Il avait perdu trop de personnes chères pour accepter qu'on touche à celles qui lui restait. Il desserra lentement ses poings alors que la colère refluait. Toutefois, elle n'avait pas totalement disparue et il dû se concentrer à nouveau sur ce les paroles de Jayce pour comprendre ce qu'il disait. Visiblement, Roy avait fait quelque chose et il hésitait à lui en parler. Klemens remplit leur verres une nouvelle fois et plongea son regard dans celui de Jayce.

"Qu'est-ce qui s'est passé ensuite. Tu sais que tu peux me dire, ça ne changera rien. Roy est mon meilleur ami, je serais un bien piètre ami si je me détournais de lui au moment où il a le plus besoin de moi."

Mais si Jayce se taisait et ne lui disait pas ce qui s'était passé, il ne pourrait pas aider Roy. Si il ne comprenait pas ce qui plongeait son ami dans cet état d'apathie, il ne pourrait rien faire pour essayer de lui faire perdre son regard hanté. Klem devait bien l'avouer, le regard et l'attitude de Roy lui avaient fait peur. Il avait peur que les épreuves qu'il vivait ces derniers mois, il n'arrive plus à les supporter. Qu'il s'enfonce là où il ne pourrait pas le suivre et où il ne pourrait plus rien faire pour lui. Et l'idée de le perde de cette façon le terrorisait.


Klemens Dabrosky
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:10
Jayce baissa les yeux vers son verre, conservant le silence quelques secondes encore pour se laisser le temps de réfléchir. Il savait que Klemens était sincère quand il affirmait qu’il ne souhaitait qu’aider Roy. Leurs six longues années d’amitié, parsemées d’épreuves, avaient abouti à quelque chose de très solide, en tout cas, c’était l’impression que Jayce en avait. Même lui, qui connaissait Roy depuis Poudlard, n’avait pas atteint ce niveau de complicité avec le trafiquant, tout simplement parce qu’il n’avait pas traversé la même chose avec lui. Il savait que Klemens avait connu énormément de galères dans sa vie, que Roy lui avait toujours apporté de l’aide. Pour une fois, les rôles étaient inversés, et même si Jayce était certain que Roy n’apprécierait pas que l’on s’inquiète pour lui, il était aussi convaincu qu’il le méritait.

Poussant un soupir, il but une longue rasade de son verre de whisky, avant de se décider à reprendre. Il s’assura toutefois que leur ami n’était pas encore revenu de sa salle de bains, d’un coup d’oeil derrière Klemens, puis poursuivit, le ton grave :

« A ce moment-là, il avait pointé sa baguette sur ce gars. Et il l’a tué. »

Poser les mots sur ce qu’il avait vu rendait la chose tellement plus réelle, plus grave qu’au moment où cela s’était passé. Dans la folie et l’empressement pour se sortir de là, Jayce ne s’y était pas attardé. Il avait eu d’autres priorités sur le coup. A présent, il revoyait son ami, debout dans les décombres, décidé à assassiner un homme à terre. Et il prenait pleinement conscience de tout ce que cet acte impliquait. Sa main serra un peu plus son verre, si fort qu’elle en tremblait.

« Il était dans un état second. Je l’ai jamais vu comme ça. Enfin, tu connais Roy, il fait plein de conneries mais… Pas ça. »

Roy mentait, trichait, mais mettre froidement fin à la vie d’un homme ? Il n’avait jamais été jusque là, et Jayce non plus. Dans leurs affaires, ils avaient toujours fait en sorte d’éviter d'en arriver à de telles extrémités, parce qu’ils savaient qu’une fois qu’ils se laissaient attraper par la violence, c’était dans une spirale de vengeance qu’ils plongeaient. Piteux, Jayce finit par déclarer :

« C’était pas lui, je te jure, c’était flippant, je l’ai pas reconnu. »

Il était difficile de mettre des mots sur ce qu’il avait vu, mais s’il devait résumer, c’était de cette façon. Roy était devenu quelqu’un d’autre, l’espace d’un instant.

« Je te le dis parce que lui ne te le dira pas, c’est sûr. Le connaissant, il va complètement éviter le sujet dans les prochains jours. T’as bien vu, là, dit-il avec un petit geste de la main, comme pour évoquer la crise de colère dont ils avaient été témoins tous les deux. Mais on peut pas le laisser comme ça, hein ? »

Jayce n’était pas toujours sûr de ses décisions, contrairement à ce qu’il tentait de faire croire, pour une fois, sa carapace laissait voir ses failles. S’il en parlait avec Klemens, c’était aussi parce qu’il avait besoin de son aide.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:50
Klem ne put retenir un frisson lorsque Jayce lui avoua que Roy avait tué un homme de sang froid. Il posa un regard grave sur Jayce et cacha son trouble derrière son verre de Whisky. Son ami ne buvait peut-être pas mais lui trouvait que c'était une bonne façon de dissimuler ses émotions. Il écouta le récit de Jayce songeur. Il n'arrivait pas à imaginer Roy tuer quelqu'un de cette façon, il y avait forcément une explication. Alors lorsque le coéquipier de son meilleur ami lâcha qu'il ne l'avait pas reconnu, il hocha la tête.

Cela aurait été étonnant en effet que Roy ait agi de façon complètement intentionnel. Cela ne lui ressemblait tellement pas. Bien sûr son ami n'était pas un enfant de coeur, c'était un malfrat, une petite frappe qui se faisait de l'argent sur le dos des gens un peu paumé dans son genre. Même si étrangement, le trafiquant n'avait jamais profité de ses galères pour profiter de lui. De toute manière, il n'avait pas d'argent à lui donner. Mais il aurait très bien pu le faire travailler sans jamais le payer pour ses services. Jugeant que ses potions étaient déjà à elles seules une sorte de payement. Mais Roy ne l'avait pas fait, il avait été honnête pour une crapule. Et de cela, Klemens, lui était reconnaissant.

"Non, on ne peut pas le laisser comme ça. Mais très honnêtement, je ne sais pas quoi faire. Il n'en parlera pas de lui même et je crois... que ce n'est pas une bonne idée de lui en parler non plus. Il faut... laisser le temps effacer le traumatisme et être là pour lui. Même si il croit qu'il va bien tout seul, il faut qu'on s'impose et surtout, ne pas le laisser s'isoler. Ce serait pire sinon."

Il était plus ou moins passé par là. Il n'avait pas ressenti la même colère que son ami, c'était plutôt un abattement sans fin qui l'avait enveloppé mais il ne doutait plus de fait que la solitude était plus destructrice qu'autre chose. Lors de son escapade en France, il n'était pas resté une fois seul. Sachant pertinemment que le sentiment de gouffre indescriptible qu'il avait ressenti après la mort de Kaszia et son exil forcé l'avait laissé anéanti bien trop profondément. Il n'était même pas complètement guéri et il n'acceptait pas encore complètement ce qui s'était passé.

Roy accepterait sans doute son geste et sa violence mais ce genre de chose marquait. Il aurait peut-être l'impression que tout était rentré dans l'ordre après avoir pris sur lui en se disant que de toute manière le type en face le méritait. Mais un jour, tout ça lui exploserait au visage. A moins qu'il ne se prémunisse en se fermant à tout sentiment et en devenant d'une dureté de pierre. En ne ressentant plus aucune pitié et en exécutant son travail avec plus de cruauté qu'auparavant. Klem voulait éviter à tout prix que son ami se transforme en monstre de froideur et si pour cela, il devait consacrer toutes ses soirées à son meilleur ami et bien il le ferait sans regret.

"Il ne doit pas se fermer et perdre toute compassion. Je sais que ce sera difficile. On ne peut pas l'obliger à aller mieux malheureusement."

Il n'y avait plus qu'à espérer que Roy ne ferait pas trop sa tête de mule et qu'il ne serait pas obligé de forcer sa porte d'entrée pour qu'il accepte de passer du temps avec lui.


Klemens Dabrosky
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:39
Jayce ne quittait pas le loup des yeux. Il avait toujours été un homme très observateur, mais il n’avait pas besoin de l’être pour voir que ses aveux l’avaient choqué. Il fallait s’y attendre. Cependant, il fut reconnaissant de voir qu’il ne se laissait pas submerger par son trouble. Ses intuitions étaient justes, Klemens était le genre d’homme qui était parfaitement capable d’assumer la situation et de ne pas laisser tomber son meilleur ami. Sa réponse fit hocher la tête d’approbation à Jayce. Il était d’accord. Laisser Roy s’enfermer n’était pas une solution. Il fallait s’imposer s’il le fallait, mais ne surtout pas le laisser gérer tout seul.

« C’est exactement ce que je crains, confirma Jayce en enfouissant brièvement la tête entre ses mains, quand Klem conclut. Tu sais comment il est fier. Il n’est pas du genre à accepter de revenir sur ses actions. J’ai peur qu’il préfère se fermer complètement par… une espèce de mécanisme d’auto-défense. »

Cela ressemblerait bien à Roy de croire qu’il devait s’endurcir, encore et toujours, pour mieux faire face à ses problèmes. Ils ne pouvaient faire que des suppositions pour le moment, bien sûr. Jayce espérait toujours qu’il se trompait. Il soupira avant de poursuivre :

« Je le précise au cas où, mais je compte sur ta discrétion, bien sûr. Tu sais comment il est avec les gens qui connaissent ses problèmes, il a tendance à les repousser. Donc c’est mieux que tu fasses… comme si tu ne savais pas, conclut-il. Il acceptera plus facilement ton soutien. »

Il allait ajouter quelque chose, mais la voix du trafiquant les interrompit à ce moment-là, appelant Klemens pour lui demander des affaires propres. Jayce échangea un regard entendu avec le loup. Ils n’en parlaient plus, en tout cas, pas tant que Roy était avec eux. Mais ils avaient passé une sorte de pacte silencieux entre eux, désormais. Roy ne serait pas seul, en tout cas, ils feraient tout pour.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 0:54
Voir ses craintes approuvées par Jayce lui laissa une étrange impression d'urgence. Il prenait pleinement conscience du malaise dans lequel se trouvait son ami sans doute. A moins que de voir ses peurs confirmées ne donne plus d'impact et d'importance à la situation. Il hocha la tête lorsque Jayce parla de la fierté de Roy. Un fichu problème dans le cas présent puisque le trafiquant risquait de se fermer comme une huître. Qu'il ne veuille pas parler et qu'il veuille tout gérer dans ces circonstances était vraiment catastrophique. Qu'il ne veuille pas lui en parler à lui à la limite, il s'en fichait mais il devait en parler avec quelqu'un.

Il poussa un soupir. Cette situation était inéluctable. Klem serait aussi présent qu'il pourrait mais il ne pourrait pas aborder le sujet le premier. Il n'était pas censé savoir, d'ailleurs, il ne savait rien du tout. Il confirma à Jayce qu'il serait muet. Cela faciliterait son approche c'était certain. Feindre l'ignorance ne devrait pas lui poser trop de problème. Voir souffrir son ami et ne rien pouvoir faire par contre. Supporter et accepter son impuissance, il n'était pas certain de pouvoir le supporter sans broncher. Mais il s'était promis de ne pas brusquer Roy et il ne le ferait pas.

"Je ne sais rien et tu ne m'as rien dit."

Il se leva lorsque Roy l'appela tout en rendant son regard entendu à Jayce. Il ne lui avait rien dit et il ne savait rien. C'était leur secret. Un pacte entre eux pour ne jamais laisser Roy seul. Il se dirigea vers sa chambre et sortit quelques affaires qu'il déposa devant la porte de la salle de bain avant de frapper pour signaler sa présence.

"Je laisse les affaires devant la porte."

Il tourna ensuite les talons pour retourner dans le salon. Il prépara un nouveau verre pour son ami et attendit qu'il revienne en silence. Il lui semblait que Jayce et lui s'étaient tout dit et Roy menaçait de revenir d'une minute à l'autre de toute manière. Il indiqua à son ami où trouver des serviettes propres lorsque Roy les eut rejoint. Il esquissa un sourire hésitant en direction de son meilleur ami et lui indiqua le verre.

"Si t'en as envie..."

Il ne savait plus quoi ajouter. Il devient avouer qu'il avait peur que Roy explose à nouveau et qu'il ne savait pas trop comment le prendre sans avoir une nouvelle déflagration de colère. Il hésita un long moment avant de décider à se lancer.

"Ça va mieux ? T'as meilleure mine en tout cas..."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:09
Lorsqu’il sortit de la salle de bains avec des vêtements propres sur le dos, Roy arborait une mine beaucoup moins agressive. L’eau chaude lui avait permis de se détendre relativement, même si elle n’avait pas fait disparaître ses soucis pour autant. Cela se lisait d’ailleurs sur son visage, volontairement fermé, et surtout… fatigué.

Il fut réceptif à l’ambiance légèrement tendue qui l’accueillit dans le salon. Jayce et Klem avaient sûrement discuté pendant son absence, mais il n’avait pas la moindre envie de savoir ce qu’ils s’étaient dit. A cet instant, Roy n’aspirait à rien d’autre que s’allonger et oublier un peu. Laisser les prises de têtes pour le lendemain.

« Ca va. » se contenta t-il de répondre, brièvement.

Il reposa la serviette qu’il avait utilisé pour frotter ses cheveux au moment où il s’affala sur le canapé, rejettant sa tête en arrière. Il fallait peut-être qu’il s’excuse pour son accès de colère de tout à l’heure, tiens. Il n’en avait pas envie. Egoïstement, il se disait que ses amis savaient comment il fonctionnait, et qu’ils étaient par conséquent conscients que sa fureur n’était pas réellement dirigée contre eux, sans qu’il n’ait besoin de l’expliciter. Il resta quelques minutes ainsi, plongé dans le silence, et d’ailleurs, aucun des hommes présents dans la pièce ne reprit la parole, avant que Roy ne finisse par le faire :

« Je peux squatter pour ce soir, Klem ? J’ai juste envie de piquer un somme, là. »

D’essayer, plutôt. Il savait que les images qui tournaient encore dans sa tête l’empêcheraient de trouver le sommeil facilement. Pour autant, il n’avait pas envie d’en parler. Il n’était pas encore prêt à mettre des mots sur la situation, demain, il pourrait la considérer avec plus de recul. Pour le moment, il préférait fermer les yeux et oublier, juste un peu. Il attendit donc que Klemens lui désigne l’endroit où il pourrait dormir. Jayce déclara au même moment qu’il allait retrouver sa famille. L’appartement fut bientôt plongé dans le silence et la pénombre, et si Roy resta parfaitement immobile dans son lit de fortune, ses sentiments confus et ses pensées restèrent en ébullition un bon moment avant qu’il ne finisse par fermer les yeux.


FIN DU RP


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
L'after [Roy & Klemens] Icon_minitime