-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les solitaires [PV Ahren]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:31
22 Septembre 2008

La vue de Sasha se brouilla alors qu'elle fixait son exemplaire de la Gazette, désemparée. Elle venait de lire avec avidité l'article à la une concernant les règlements de comptes qui avaient dégénéré la veille à Bristol. C'était comme lire un polar, sauf que c'était réel. Des gens étaient morts hier. Swann était morte. Sasha baissa les yeux pour cacher son trouble à la vue de ses camarades. Ils ne comprendraient pas. Swann ne faisait pas partie de sa famille, elles n'étaient pas amies, ni même particulièrement proches. Mais Sasha l'admirait beaucoup, et elle lui faisait confiance. La jeune femme lui avait promis de belles choses, lui avait offert des opportunités, puis elle avait disparu. Comme Ana avait disparu après lui avoir promis un bel avenir, comme Valery avait disparu après l'avoir prise sous son aile, comme son père avait disparu, lui aussi.

Ils l'avaient abandonnée, tous, et Sasha leur en voulait. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû penser ça, parce qu'ils étaient morts, que ce n'était pas de leur faute. Mais elle leur en voulait quand même d'être partis, et de l'avoir laissée seule. Chaque fois qu'elle attrapait une main tendue, chaque fois qu'elle s'appuyait sur quelqu'un, il s’effondrait. Était-elle maudite ? Était-ce une façon particulièrement cruelle que Merlin avait de lui faire comprendre qu'elle devait se débrouiller toute seule ? Ce n'était pas comme si elle avait le choix de toute façon. Elle était seule, qu'elle le veuille ou non.

La Serpentard releva les yeux vers la table des Gryffondors, espérant y trouver Victor, qui devait avoir appris la nouvelle lui aussi, mais son regard se posa sur Andrew. Il ne l'avait pas vue. Elle s’apprêtait à lever la main pour lui faire un signe, sachant que le sourire et la présence de son ami lui remonteraient le moral, mais Kathrina arrivait à la hauteur du jeune homme pour lui dire bonjour. Sasha détourna brusquement le regard. Elle n'avait plus du tout envie de voir Andrew maintenant. Elle ne voulait plus voir personne. Ignorant le regard plein de questions de Cindy, elle repoussa son assiette de pancake, attrappa son sac et quitta la table en y abandonnant la gazette du jour.

Tout le monde arrivait pour prendre son petit-déjeuner, le hall était bondé. Et Sasha avait envie de sollicite. Ils l'énervaient tous, avec leurs rires idiots, leur démarches lentes, leur regard fatigués. Elle se fraya tant bien que mal un chemin jusqu’aux escaliers et décida d'aller s'isoler un instant à la bibliothèque. Puisqu'elle ne pouvait compter sur personne, il ne lui restait qu'à avancer seule, et le travail était le meilleur chemin vers la réussite. Elle en avait marre de s'attacher, marre d'espérer, marre d'être déçue. C'était une perte de temps. Elle était mieux seule, décida-t-elle en montant les marches. Ses modèles tombaient les uns après les autres, et ses rares amis la faisaient souffrir sans même le vouloir. Elle n'avait pas besoin de tout ça. Chassant au loin la pensée d'Andrew et Kathrina en train de flirter dans la grande salle, Sasha poussa la porte de la bibliothèque et se dirigea vers le rayon des runes anciennes.

Elle avait choisi runes et arithmancie comme options cette année, parce qu'elles étaient réputées comme difficiles et réservées aux meilleures élèves. Elle s'en sortait en arithmancie mais elle avait quelques difficultés en runes, rien de bien alarmant mais il était hors de question qu'elle prenne du retard ! La jeune fille sortit du rayon des runes anciennes avec un énorme ouvrage sous le bras, qu'elle ouvrit pour commencer à le lire tout en se rendant à la table qu'elle avait repérée en arrivant.

Les yeux rivés sur les caractères compliqués qui figuraient sur la page, elle ne vit pas le jeune homme qui arrivait en face d'elle et qu'elle percuta de plein fouet.

- Désolée, lança-t-elle machinalement en levant à peine les yeux.

Elle dépassait son interlocuteur quand elle le reconnut finalement. Ahren Keller. Elle s'arrêta. Elle détestait Keller, depuis le jour où il l'avait traité de sang-de-bourbe. Elle ne supportait pas qu'il puisse penser que, parce qu'elle était née d'un père moldu, elle soit moins intelligente que lui. Elle était dix fois plus brillante que cet avorton, et bien décidée à le lui prouver. Sasha avait réalisé quelque chose de très important aujourd'hui : seules les personnes auxquelles on tenait vraiment pouvaient nous blesser. La souffrance infligée par des êtres chers, ou par leur perte, était la pire, et Sasha saurait désormais s'en préserver. Et elle saurait aussi l'utiliser contre les autres.

La Serpentard fit subitement volte-face, un faux sourire contrit collé aux lèvres, rendu très convaincant par son regard un peu humide.

-Ahren, appela-t-elle alors qu'elle revenait dans sa direction. Elle fit mine d'hésiter un instant alors qu'elle avait déjà préparé chacun des mots qu'elle allait prononcé, à la virgule près. Je...Je me suis jamais excusée pour ce qui s'est passé, en première année... Killian avait quand même dû lui faire super mal. C'est idiot, je suis sûre qu'on a plus en commun qu'on ne veut l'admettre. Il suffirait qu'on apprenne à se connaitre. Elle haussa les épaules, comme si cette constatation l'affligeait. Alors voilà, désolée. C'est un peu tard, mais je trouvais ça bête qu'on en reste là.

Elle agissait comme si cette démarche lui demandait beaucoup d'effort, comme si cela lui coûtait de passer au délà de deux ans de haine et de mépris. sauf qu'elle le haïssait encore, et elle aurait sa vengeance.

- Et je sais que tu ne l'es pas, bête, concéda-t-elle finalement avec un léger sourire, en réussissant presque à rougir.

Elle n'avait pas encore joué toutes ses cartes, mais elle espérait que ce petit cinéma suffirait à lui apporter le pardon d'Ahren. Elle n'avait pas besoin d'une déclaration d'amour -ils avaient bien le temps de devenir amis- mais faire la paix serait une première étape. Le souaffle était dans le camp d'Ahren maintenant.


Les solitaires [PV Ahren] Sasha2023
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:25
Ahren passait la plupart de son temps libre dans la bibliothèque pour la simple et bonne raison que c'était le seul endroit où il pouvait faire semblant que tout allait bien et qu'il n'était nullement intéressé par ce qui l'entourait. La séparation avec Aby lui avait fait plus de mal qu'il ne voulait bien le reconnaître. Il fuyait donc la salle commune comme la peste depuis la rentrée de peur de tomber sur elle. Il aurait volontiers passé du temps sur le terrain de Quidditch, hélas, il était déjà souvent occupé par Dubois avec Kathrina qui se pâmait d'admiration. Il en était écœuré. Depuis la mort d'Ulrich tout partait de travers. Il avait pourtant cru que tout irait mieux maintenant que l'ombre menaçante de son frère ne planait plus sur lui.

Mais il devait reconnaître qu'il s'était trompé. Lui qui s'était toujours targué de contrôler sa vie comme il l'entendait venait de prendre une douche froide. Depuis son emménagement chez les Weaver, il ne contrôlait plus rien. Il ne voulait pas s'attacher mais malgré lui, il se prenait au jeu de la famille parfaite. Il avait un peu trop apprécié ses vacances à son goût et il craignait les contreparties d'un moment à l'autre. Et puis, il avait bien vu où ça l'avait mené d'ouvrir son coeur à quelqu'un. Il avait vu à quel point, Aby l'avait piétiné sans vergogne. Il lui en voulait, il en voulait à la terre entière. Alors, oui, peut-être qu'il n'avait pas été le meilleur petit ami du monde mais il était comme ça, c'était la première fois qu'il ressentait quelque chose comme ça pour quelqu'un. Il n'était pas très au fait de la façon correct de s'y prendre. Il avait cru bien faire en laissant son indépendance à la jeune fille. Visiblement, il s'était fourvoyé.

Et la trahison suprême venait de sa propre soeur. Il avait naïvement cru que la mort d'Ulrich les rapprocherait mais elle en avait profité pour se rapprocher de quelqu'un d'autre. Ahren ne pouvait pas voir cela autrement que comme une façon délibérée de le faire souffrir encore un peu plus. Un couteau dans le dos, enfoncé bien profondément, celui qui finirait de l'achever sans doute. Mais il n'était pas mort ni détruit, pas encore, pas complètement. Sa jumelle pouvait bien sortir avec cet imbécile de Dubois si ça lui chantait, de toute manière, elle n'était plus rien pour lui. C'était terminé, il ne se laisse plus attendrir, il ne se laisserait plus avoir. Mais l'impression d'impuissance qui le tenaillait ne l'avait pas quitté, il ne le quittait plus depuis presque un mois maintenant. Et il ne savait pas comment faire pour y remédier. Il n'avait pas encore trouvé le moyen de redevenir celui qu'il était avant. Il fut toutefois tiré de ses pensées lorsque quelqu'un lui rentra dedans.

"Fais attention !", siffla-t-il.

Ce n'est qu'en posant son regard coléreux sur le coupable qu'il la reconnu. Une moue de dégoût furtive se dessina sur son visage. Encore une amie de Dubois, il était partout ce type, c'était incroyable. Il continua néanmoins comme si de rien était et s'arrêta de surprise lorsque Sasha l'appela par son prénom. Ce devait être la première fois en trois ans qu'elle l'appelait Ahren, la plupart du temps, il n'était que Keller. Il se retourna prudemment, il se méfiait de la Serpentard comme de la peste. Elle était beaucoup plus fourbe qu'elle ne le laissait croire aux premiers abords.

"Qu'est-ce que tu veux Benson ?"

Il vit son hésitation sur son visage, il put voir sa gêne également mais il n'y croyait pas. Ses excuses sonnaient fausses. Il la toisa froidement se demandant ce qu'elle avait derrière la tête. Il n'allait certainement pas se laisser amadouer par son petit jeu. Il la surplomba un instant, un profond désintérêt brillait dans ses yeux.

"C'est bien, tu viens de le faire. Maintenant, tu m'excuseras mais j'ai autre chose à faire."

Il se rappelait parfaitement de la façon dont elle avait embobiné Grey pour qu'il lui refasse le portrait et il n'était pas prêt de l'oublier. Les excuses de Sasha Benson n'avaient aucun sens. Pourquoi voulait-elle devenir son amie maintenant ? Était-ce une façon de se venger de Dubois qui la délaissait au profit de Kathrina. Un léger sourire se dessina sur son visage à cette pensée alors que Sasha affirmait qu'il n'était pas bête. Il se retourna lentement et la détailla des pieds à la tête.

"J'accepte tes excuses. Je... m'excuse à mon tour pour les mots que j'ai pu proférer à ton égard."

Il esquissa un léger sourire penaud à l'encontre de la jeune fille. Si devenir ami avec Benson pouvait énerver Dubois au point qu'il quitte sa soeur alors il était prêt à mettre sa haine pour la Serpentard de côté. Il était même prêt à devenir son ami. Ou du moins, quelque chose de ressemblant. Il tendit sa main en direction de Sasha et esquissa une ombre de sourire.

"On fait la paix ?"


Les solitaires [PV Ahren] Hv3h
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:09
Sasha ne fut pas surprise de se heurter à la froideur et à la condescendance d'Ahren Keller. Elle prit sur elle pour ne pas lui répondre sur le même ton méprisant et lui rappeler gentiment que la dernière fois où il lui avait adressé la parole de la sorte il avait terminé à l'infirmerie. Le plan était de devenir ami avec le Serdaigle, pas de faire empirer les choses entre eux. Elle n'avait pas réalisé à quel point il serait difficile d'être gentille avec son camarade, mais tout objectif demandait quelques sacrifices. Si pour se venger d'Ahren Keller elle devait supporter sa suffisance et son égo surdimensionné, soit ! Elle se contenta donc de baisser les yeux, comme si elle était déçue de la réponse du Serdaigle.

Ahren fit mine de se détourner et Sasha se mit aussitôt à la recherche d'une nouvelle tentative d'approche, mais elle n'eut pas à produire cet effort puisqu'il revint vers elle pour l'observer longuement. La jeune fille soutint son regard, avec une expression sereine qui ne trahissait rien des sombres machinations qui s'agitaient derrière ses yeux clairs. Un léger sourire se dessina finalement surs on visage lorsque le Serdaigle s'excusa à son tour, penaud. Elle ne savait pas exactement à quoi était dû ce revirement de situation, mais elle était décidée à profiter de cette opportunité.

"On fait la paix !" répondit-elle avec assurance en tendant le bras pour serrer la main qu'Ahren lui tendait.

Quelque chose lui disait que les intentions d'Ahren n'étaient pas plus nobles que les siennes. Il était trop têtu et bien trop fier pour capituler si rapidement mais peu importait. Tout ce qu'elle demandait c'était une chance de se rapprocher de lui, elle avait bien le temps de le convaincre qu'ils pouvaient être réellement amis. Elle devait simplement ne pas perdre ses objectifs de vue, et ne pas se laisser avoir par le Serdaigle. Rester sur ses gardes, tout en essayant de faire tomber les barrières de son camarade. Ce ne serait pas facile.

"Qu'est-ce que tu viens faire à la bibliothèque si tôt ?" demanda-t-elle en balayant des yeux les rayonnages presque déserts.

Tous leurs camarades étaient encore dans leur lit, ou en train de prendre leur petit-déjeuner avec leurs amis. Mais Ahren, comme elle, n'avait pas beaucoup d'amis. Et il venait de se faire larguer par Aby, ce qui faciliterait sans doute l'entreprise de Sasha. Il devait se sentir seul, sans sa Serdaigle, et avec sa sœur occupée à batifoler avec Andrew. Elle le savait parce qu'elle se sentait seule aussi.

"Je te vois souvent ici tout seul, ajouta-t-elle avec un triste sourire. Je ne me moque pas, s'empressa-t-elle de préciser. Si je l'ai remarqué c'est que je viens au moins aussi souvent que toi..." conclut-elle en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, faussement gênée.

Sasha était persuadée qu'elle avait réellement des choses en commun avec Ahren. Ils étaient tous les deux de très bons élèves, ils étaient tous les deux curieux, et -même si cela la tuait de l'admettre- ils étaient tous les deux plus matures que la plupart des élèves de leur année. Oui, ils avaient des points communs, et elle comptait bien les utiliser.

Elle voulait qu'Ahren réalise à quel point ils pourraient bien s'entendre, à quel point elle pouvait le comprendre. Elle voulait qu'il lui fasse confiance, elle voulait qu'il s'attache, qu'il s'appuie sur elle. Cela prendrait sans doute du temps, beaucoup de temps, mais elle serait patiente. Un jour viendrait ou Ahren Keller aurait confiance en elle et où elle le trahirait. Elle l'abandonnerait, au moment où il aurait le plus besoin d'elle, et elle savourerait la surprise et l'incompréhension dans son regard. Elle savait déjà qu'elle adorerait ce moment où il comprendrait que, pendant tout ce temps, il n'avait été question que de se venger. De lui et de son mépris, d'Andrew et de sa Kathrina, du monde entier.


Les solitaires [PV Ahren] Sasha2023
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:25
Ahren serra la main de Sasha dans la sienne. Il avait toutefois l'étrange impression que ce cesser le feu avec la jeune fille n'était pas aussi sincère qu'il en avait l'air. Il se promit intérieurement de ne pas accorder trop de crédit aux soi disant repentir de sa camarade. Aby aussi avait eu les meilleures intentions du monde en le côtoyant et pourtant cela n'avait pas empêché qu'elle le jette comme une vieux chaudron rouillé. Alors faire confiance à Sasha était un pari qu'il ne tenterait pas. Toutefois, faire croire qu'ils s'entendaient à merveille était envisageable. Il hésita un instant avant de répondre à la question de sa nouvelle... alliée. A défaut d'autre mot. Il n'allait tout de même pas lui avouer qu'il fuyait sa salle commune et la grande salle, ce serait d'un ridicule.

"Je voulais profiter du temps qu'il nous reste avant le début des cours pour lire un peu au calme. Et toi ?"

Ses traits se durcirent lorsque la Serpentard fit remarquer qu'il était souvent seul. Si sa tentive d'approche avait pour unique but de pouvoir se moquer de lui comme elle l'entendait, elle pouvait repartir d'où elle venait. Toutefois, elle s'empressa de le démentir. Il resta un instant étonné devant sa soudaine franchise. Il hocha donc doucement la tête, un peu honteux d'avoir été percé à jour. Quoique la solitude ne l'avait jamais vraiment dérangé. Il avait l'habitude. Avec le temps, on apprenait même à s'en faire une amie.

"Tu es très observatrice à ce que je vois. Et que sais-tu d'autre sur moi ?"

Lui même ne faisait pas autant attention aux personnes qui l'entouraient, peut-être était-ce un tort mais il ne voyait pas l'intérêt de perdre du temps à observer des personnes qui n'avaient rien à nous apporter et que vous méprisiez. Il hésita un instant avant de se décider.

"Tu veux t'asseoir à une table ?"

C'était assez étrange de parler normalement à une fille qu'il avait détesté quasiment dès son premier jour à Poudlard. Quoique le jour de la répartition, il avait pensé que Sasha aurait pu être intéressante à côtoyer. Mais ce fut avant qu'elle ne devienne amie avec Dubois. D'ailleurs... c'était étrange qu'elle ne soit pas avec lui en ce moment.


Les solitaires [PV Ahren] Hv3h
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:30
- Pareil pour moi, répondit Sasha avec un sourire quand Ahren expliqua être venu pour lire un peu avant le début des cours.

Il mentait. Mais ce n'était pas grave, parce qu'elle mentait aussi. Elle n'avait pas réellement envie de lire un manuel de runes anciennes -il fallait être un psychopathe pour aimer déchiffrer des runes anciennes. Elle était plutôt venue pour fuir la vision d'Andrew et de Kathrina en train de fricoter. C'était d'ailleurs une motivation qu'Ahren partageait certainement. Vu comme il s'entendait avec Andrew, Sasha doutait qu'il soit heureux de voir sa sœur avec lui. Mais ils venaient tout juste d'enterrer la baguette de guerre, il était peut-être un peu tôt pour aborder ce genre de sujet épineux. Aussi la jeune fille choisit-elle de poursuivre sur le sujet de la bibliothèque en faisant remarquer, sans moquerie aucune, qu'elle y voyait souvent Ahren seul.

Elle fit mine de rougir et haussa les épaules quand Ahren lui répondit qu'elle était très observatrice. Elle l'était. Elle n'était pas à Serpentard pour rien et elle connaissait la valeur des informations que l'on pouvait récolter sur quelqu'un en l'observant attentivement. Elle avait d'ailleurs beaucoup observer ses ainées, et particulièrement la façon dont elle s'y prenait pour séduire les garçons.

Même si cela lui faisait du mal de l'admettre, Sasha n'était pas très douée pour se faire des amis. Elle qui se rêvait grande politicienne avait du mal à charmer son entourage de façon à nouer de véritable liens. Elle n'avait pourtant aucun mal à s'attirer la faveur des professeurs, ou des adultes en manière générale, mais elle ne savait pas s'y prendre avec les gens de son âge. Elle ne parvenait déjà pas à se faire apprécier de ses camarades, alors plaire à un garçon pouvait paraitre impossible. Mais elle avait observé, et elle avait appris, un peu.

- Pas autant que je le voudrais, répondit-elle avec un sourire en coin quand Ahren lui demanda si elle savait autre chose sur lui.

Elle baissa les yeux un instant, comme si cette réponse l'avait embarrassée, avant de relever le regard pour croiser celui d'Ahren. Elle avait longuement observé ses ainées, ces filles qui semblaient pouvoir séduire n'importe qui, ces jeunes couples qui se promenaient dans les couloirs, et elle leur avait emprunté quelques manières. Elle ne s'en sortait visiblement pas trop mal puisqu'Ahren lui proposa d'aller s'asseoir à une table.

- Avec plaisir ! répondit-elle avec un sourire véritablement ravi.

Mettre de coté deux ans de haine et de rancœur n'était pas si difficile que ça finalement. A discuter ainsi avec lui elle aurait presque pu oublier à quel point elle détestait Ahren Keller. Elle se dirigea vers une table sur laquelle était posé un échiquier -moldu, la version sorcière était bien trop bruyante pour une bibliothèque- et elle se retourna vers Ahren.

- Tu sais jouer ? demanda-t-elle en désignant le jeu du regard.


Les solitaires [PV Ahren] Sasha2023
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:51
Ahren hocha la tête lorsque Sasha lâcha qu'elle ne savait pas autant de choses qu'elle le voudrait sur lui. Il ne savait pas vraiment dans quel sens le prendre. Était-ce parce qu'elle voulait mieux le connaître dans un soucis de devenir son amie. Ou était-ce pour mieux pouvoir le toucher dans les futures piques qu'elle lui lancerait au visage ? Tout comme sa tentative d'approche d'ailleurs, c'était sans doute une façon de trouver ses faiblesses pour mieux l'achever. Mais malgré celà, il avait accepté d'enterrer la hache de guerre parce que oui, il se sentait seul. Et oui, il avait envie de compagnie même si il en était condamné à passé ses journées avec une fille qui le détestait et qu'il détestait. Il n'allait pas baisser sa garde pour autant, il ne lui faisait pas confiance et il ne se laisserait pas atteindre. Mais il devait bien reconnaître que la jeune fille lui ressemblait bien plus qu'il ne voulait l'avouer.

Il fut surpris de voir que sa proposition de s'installer à une table l'enchantait à ce point. Il leva un sourcil dubitatif avant de la suivre vers une table inoccupée. Après tout, peut-être était-elle un minimum sincère dans ses paroles. Rien qu'une petite part de vérité dans ce soudain revirement. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle lui désigna un échiquier moldu et lui demanda si il savait jouer. Il préférait la version sorcière mais il connaissait les règles de la version moldue, il en avait un dans la bibliothèque familiale au manoir. Il avait appartenu à leur père et il se rappelait encore les nombreuses parties qu'il avait joué avec leur elfe. Un voile de tristesse passa dans son regard. Le manoir lui manquait et il aurait aimé pouvoir y passer encore plusieurs étés avant de se résoudre à le quitter.

"Oui, je sais jouer", affirma-t-il alors que sa nostalgie passagère quittait son regard.

Il s'installa d'un côté de la table et prit place devant le jeu d'échec avec un léger sourire amusé avant de relever son regard sur Sasha.

"Tu vas perdre."

Il la fixa avec une lueur de défi au fond du regard. Il se doutait de l'intelligence de sa camarade et il ne doutait pas que la partie serait ardue à remporter. Ce rendait le jeu encore plus excitant et plus intéressant à ses yeux.


Les solitaires [PV Ahren] Hv3h
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:22
Sasha observa attentivement Ahren alors que celui-ci fixait l'échiquier avec une nostalgie évidente. A quel souvenir ce jeu pouvait-il donc faire écho dans l'esprit du jeune homme ? C'était quelque chose qu'elle s'efforcerait de découvrir, parce qu'elle était bien décidée à percer la carapace du Serdaigle.

Les échecs avaient également une valeur toute particulière pour elle. Elle y jouait avec son père, pendant les vacances. Il avait toujours adorer les jeux de stratégie et ils passaient de longues après-midi à jouer aux échecs, ou à la bataille navale. Elle n'avait plus joué une seule partie depuis le procès de son père l'an dernier. Andrew n'aimait pas vraiment jouer, et Cindy continuait de faire avancer sa tour en diagonale alors que Sasha lui avait expliqué trois fois les règles. S'arrachant à ses souvenirs, elle s'installa en face d'Ahren, l'échiquier entre eux, et soutint le regard de défi du jeune homme.

- Ça m'étonnerait ! répondit-elle avec un sourire espiègle quand il lui assura qu'elle allait perdre.

Ahren étant à Serdaigle, il était censé être relativement intelligent. Il ne l'avait pas vraiment montré jusqu'alors, mais Sasha restait sur ses gardes. Cette partie s'annonçait bien plus difficile que celles qu'elle avait pu disputer contre Cindy. Bien plus intéressante aussi. Sasha aimait les challenges, elle aimait les défis, mais elle aimait surtout les remporter. Elle faisait partie de ceux qui se donnaient toujours les moyens de réussir, et elle détestait échouer.

Elle s'était volontairement assise du coté des pièces blanches, aussi fut-elle la première à avancer un pion sur le plateau, sans ciller, les yeux toujours plantés dans ceux d'Ahren.

- Tu joues souvent ? lança-t-elle, l'air de rien, tout en restant concentrée sur le jeu.

Elle comptait bien profiter de cette innocente conversation autours d'un échiquier pour en apprendre un peu plus sur son camarade. Peut-être avait-il l'habitude de jouer avec son ex petite-amie, qui l'avait largué pour une raison inconnue -autre que le fait qu'il soit insupportable. Ou bien avec son frère défunt qui s'était révélé être le vengeur masqué. Ahren Keller restait un mystère, mais Sasha finirait par le percer à jour. Elle prendrait le temps qu'il faudrait, mais elle réussirait à connaitre ses secrets. Et puis, ce n'était pas désagréable de parler avec quelqu'un qui avait d'autre sujets de conversation que le Quidditch...


Les solitaires [PV Ahren] Sasha2023
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:52
Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres lorsque Sasha laissait entendre que la partie serait ardue. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas eu un adversaire à sa taille. Ulrich n'avait jamais fait la moindre chose avec lui, Kathrina était loin d'atteindre un niveau excellent, il ne restait que leur elfe et leur mère. Il avait beaucoup joué avec sa mère avant qu'elle ne sombre complètement. Elle était un adversaire bien plus intéressant que leur elfe qui semblait le laisser gagner à chaque fois. Il avança l'un de ses pions après que sa camarade ait lancé le jeu.

"Je jouais souvent avec ma mère avant."

Il esquissa un léger sourire à Sasha avant de l'inviter à jouer à son tour. Il n'avait pas particulièrement envie de parler de sa famille. Ce n'était un secret pour personne désormais que sa mère n'avait plus toute sa tête ni même qu'il avait emménagé chez les Weaver avec sa soeur.

"Et toi ? Tu joues souvent ?"

Il était plaisant d'avoir une conversation dénuée de tension avec la Serpentard. Même si il ne l'aimait pas, il devait lui accorder quelques qualités. Comme son intelligence par exemple. Elle n'était pas comme tous les autres de leur âge. Elle avait une réflexion plus poussée et des idées bien plus arrêtées. Ils avaient grandis bien trop vite. Cela devait sans doute expliquer leur différence. Dommage qu'ils soient partis sur un si mauvais pied en première année. Il ne doutait pas d'avoir beaucoup plus de points communs avec Sasha qu'avec la majorité de ses amis. Et il était certain qu'elle était également plus à même de le comprendre que les autres. Toutefois, il n'était pas prêt à lui accorder sa confiance.

"Tu as pris quelles options cette année ?"


Les solitaires [PV Ahren] Hv3h
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:31
Sasha laissa planer un court moment de silence quand Ahren lui répondit qu'il avait l'habitude de jouer avec sa mère, avant. La Serpentard savait, comme toute l'école, que son camarade avait emménage avec sa sœur chez Nora Weaver, la capitaine des Poufsouffles. Pourtant sa mère n'était pas décédée, ils avaient parlé d'elle dans la Gazette au moment de la mort d'Ulrich. Elle n'était simplement plus en état de s'occuper de ses enfants.

Sasha se doutait bien qu'Ahren n'avait certainement pas envie de parler de ça. Il devait penser qu'elle ne comprendrait pas, ou qu'elle se moquerait. C'était probablement la réaction qu'auraient la plupart de leurs camarades. Tous n'étaient pas très matures, pour ne pas dire que la plupart étaient de gros bébé. Mais Ahren était différent. Il avait vécu des choses difficiles, il n'avait pas eu d'autres choix que de grandir plus vite que les autres, et Sasha appréciait sa maturité d'esprit. C'était agréable de pouvoir parler à quelqu'un qui pouvait la comprendre. Elle n'en avait parlé à personne d'autre qu'à Andrew mais elle aussi avait un parent que les autres se seraient empressés de traiter de "fou" ou de "débile". Elle savait ce que ça faisait, et sentit presque une vague de compassion l'envahir.

- Elle te manque ? demanda-t-elle finalement en relevant le regard.

Encore une choses que les autres ne comprenaient pas toujours. Pourquoi leur parent leur manqueraient-ils alors qu'ils étaient toujours en vie, toujours là ? Parce qu'ils ne l'étaient plus vraiment, justement. Et c'était peut-être ça, le pire, de savoir qu'ils étaient là, quelque part, pas très loin, mais que pourtant ils étaient perdus pour toujours. Est-ce qu'Ahren souffrait beaucoup de la situation ? Est-ce qu'il avait mal comme elle avait eu mal ? Elle l’espérait. Et elle espérait qu'il partagerait cette douleur avec elle, parce qu'elle pouvait la comprendre. Elle espérait qu'il lui confierait ses faiblesses, pour qu'un jour elle puisse les utiliser contre lui.

Alors qu'Ahren lui retournait sa question, Sasha réalisa que sur ce sujet, elle avait une longueur d'avance sur lui. Elle savait des choses sur lui, elle savait des choses sur sa famille, alors que lui ne connaissait rien de sa vie. Elle avait le choix, de lui dire la vérité, ou d'inventer un mensonge. Elle pouvait choisir la Sasha qu'elle voulait présenter à Ahren. Et c'était un choix très important. Devait-elle se confier, pour essayer de gagner sa confiance en lui livrant quelque secrets ? Ou devait-elle rester prudente et protéger ses propres faiblesses ? C'était comme une partie d'échecs, réalisa-t-elle en avançant son cavalier. L'important était de savoir quel pion avancer et à quel moment.

- Je jouais avec mon père, avant...

Elle ne chercha pas à cacher le voile de tristesse qui passa sur ses yeux. Elle n'avait pas l'intention de tout raconter à Ahren. C'était une blessure trop profonde et elle ne voulait pas lui donner d'armes contre elle. Mais elle voulait qu'il se sente proche d'elle, et ce serait peut-être le cas s'il découvrait qu'elle aussi vivait éloigné de l'un de ses parents. Il lui suffirait de prétendre qu'elle ne voyait plus du tout son père à cause du divorce difficile de ses parents. Ce ne serait qu'un demi-mensonge, les plus efficaces.

- Runes et Arithmancie, répondit-elle quand il l'interrogea sur ses options, visiblement soucieux d'amener la conversation sur un terrain plus neutre. J'aime les exercices de logique, je trouve ça stimulant. Et j'aimerais pouvoir lire les runes pour accéder au contenu de vieux ouvrages de magie, ça doit être super intéressant ! Et toi ? demanda-t-elle, surprise de réaliser que la réponse l'intéressait réellement.

C'était qu'il était presque agréable de discuter avec Ahren sans arrières pensées, finalement. Presque.


Les solitaires [PV Ahren] Sasha2023
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:26
Ahren prit un moment avant de répondre à la question de Sasha. Il n'arrivait pas à démêler les sentiments qu'il ressentait pour sa mère. Chaque fois qu'il y pensait une infinie tristesse l'envahissait souvent couplé à de la colère. Il lui en voulait tellement de les avoir abandonné, de ne pas avoir été suffisamment forte pour rester avec eux et s'occuper convenablement d'eux. Il y avait eu une période où elle avait encore à peu près sa tête mais après la mort d'Ulrich tout cela avait été fini. Une loque humaine incapable de faire la moindre chose. Même plus capable de se laver toute seule ni même de s'habiller. Elle avait refusé de se battre et avait laissé la folie l'apathie l'envelopper complètement. Sa mère était morte et pourtant, elle vivait encore. Son esprit n'était plus avec eux et ce depuis un certain temps déjà.

Alors il se demandait vraiment si elle lui manquait vraiment. Il n'avait toujours connu sa mère que comme une femme sans entrain qui jouait avec lui uniquement parce qu'il lui mettait le plateau sous le nez et parce qu'il avait pu constater une légère brillance au fond de son regard lorsqu'il le faisait. Puis, il en avait eu assez de lutter pour la faire revenir à la vie. Il avait abandonné, elle ne voulait pas se redresser pour eux, elle n'était pas capable de faire le moindre effort pour eux alors il ne voyait pas pourquoi lui en ferait en retour. Il l'avait donc laissé dans sa folie et s'était résigné à ne plus avoir de mère. Il avait fait son deuil désormais.

"Non, elle ne me manque pas. Enfin... pas vraiment. Cela fait tellement longtemps qu'elle n'est plus elle même que j'ai fini par faire mon deuil, je crois. Et surtout, ma colère est trop importante pour que je puisse ressentir autre chose à son égard."

Il avait choisi la sincérité. Étrangement, il savait que Sasha pourrait réutiliser ses informations contre lui à l'avenir mais il était suffisamment détaché quant à ses émotions pour ne pas se laisser toucher si d'aventure, il lui prenait l'envie de se servir de la folie de sa mère pour l'atteindre. Et puis, il n'avait pas dit qu'il l'aimait quand même malgré tout. Elle restait sa mère et il n'arrivait pas à la haïr complètement, c'était plus fort que lui. Il écouta ensuite Sasha répondre à sa question et remarqua qu'elle employait également le passé. Il put lire également la tristesse qui passa fugacement dans son regard.

"Avant ? Tu ne le vois plus ?"

Sa question pouvait paraître indiscrète mais la Serpentard lui en avait déjà posé une après tout. Chacun son tour. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsque sa camarade énuméra les options qu'elle avait prises. Les mêmes que lui.

"Arithmancie et Runes aussi. Les autres options ne me tentaient pas du tout. La divination me laisse perplexe. Je n'aime pas suffisamment les Créatures Magiques pour m'intéresser à eux et puis... je ne sais pas, la rigidité, la logique implacable des Runes et de l'Arithmancie me plaisent d'avantage."

Même si l'Arithmancie avait gagné une mauvaise réputation au sein de l'école à cause d'Ana Sorden. Il ne s'était pas arrêté à cela néanmoins. Il avança l'un de ses pions sur l'échiquier et accorda plus d'attention au jeu. Sasha se débrouillait vraiment bien et discuter avec elle se révélait plus intéressant qu'il n'y paraissait.


Les solitaires [PV Ahren] Hv3h
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:10
Sasha hocha distraitement la tête à l'entente de la réponse d'Ahren, agissant comme si elle n'était pas en train de ranger précieusement chaque miette d'information dans un coin de son cerveau. Cela pourrait toujours servir, un jour. Ainsi donc c'était la colère qui dominait les sentiments que le Serdaigle éprouvait à l'égard de sa génitrice. C'était étonnant. Ahren était si glacial, si rigide, qu'on avait du mal à imaginer que cette froideur apparente ne soit qu'une façade destinée à dissimuler sa rage intérieure. La jeune fille devait bien reconnaitre qu'elle était surprise. Et étrangement, cela ne lui déplaisait pas. Ahren était intéressant.

Lorsque son camarade lui retourna en quelque sorte la question, Sasha prit quelques instants avant de répondre. Elle se concentra un moment sur le jeu -la partie était serrée- tout en faisant soigneusement le tri entre les informations qu'elle voulait garder secrète et celles qu'elle voulait bien partager. Elle se devait de doser correctement la part de mensonge et celle de vérité de façon à gagner la confiance d'Ahren tout en gardant l'avantage en restant celle qui en savait le plus sur l'autre.

- Je ne le vois plus depuis que lui et ma mère sont divorcés, avoua-t-elle à voix basse. Il nous a quittés quand il a appris que ma mère était une sorcière, quand j'ai commencé à faire de la magie, ajouta-t-elle après un instant d'hésitation, comme si c'était quelque chose de difficile à dire. Il y a des préjugés et de l'incompréhension chez les moldus aussi, ça ne marche pas que dans un sens, ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

Elle espérait qu'Ahren ne le prendrait pas mal. Après tout s'ils étaient en train de jouer aux échecs ensembles c'était que le jeune homme n'était pas si intolérant et borné que ça. Mais les choses n'avaient pas toujours été aussi calmes entre eux. Disons qu'ils étaient partis du mauvais pied, et c'était bien dommage. Sasha en voulait encore à Ahren, pour les insultes qu'il lui avait jetées, pour son air méprisant, pour sa façon de la regarder de haut, et pour le fait qu'il soit meilleur qu'elle en Sortilèges -heureusement qu'elle le battait en Métamorphose. Oui, elle lui en voulait encore, et elle tenait à sa revanche, mais elle réalisait que discuter avec lui était plutôt agréable.

Sasha avait des amis qu'elle adorait...Ou plutôt elle avait un ami qu'elle adorait et plusieurs camarades avec qui elle s'entendait bien, mais elle avait toujours l'impression d'être un peu à part, comme s'ils n'appartenaient pas vraiment au même monde. Elle était très proche d'Andrew, et il comptait énormément pour elle, mais parfois elle sentait qu'un fossé d'incompréhension les séparait. Il n'avait pas les mêmes intérêts, pas la même vision de la vie, et parfois elle se demandait s'ils avaient vraiment le même âge. Avec Ahren au contraire, elle avait le sentiment de parler à quelqu'un qui la comprenait et qui, par certains aspects, lui ressemblaient un peu.

Le jeune homme confirma ce sentiment en expliquant qu'il avait choisi les mêmes options qu'elle, à peu près pour les mêmes raisons. Elle retint un sourire quand il assura que la rigidité des runes et de l'arithmancie lui plaisait bien plus que la fantaisie de la divination. Ça alors, elle ne s'en serait pas douté !

- J'aime les exercices de logique moi aussi, répondit-elle en réfléchissant à son prochain coup, la main en suspension au dessus de l'échiquier. J'adore trouver la solution à un problème après m'être creusé la tête pendant des heures, je trouve ça....gratifiant. Un peu comme te prendre ta tour, ajouta-t-elle avec un sourire mutin en déplaçant son cavalier sur la case où se trouvait la tour d'Ahren un instant plus tôt.

Elle faisait la maligne mais la partie était plus que serré, et maintenant qu'elle avait déplacé son cavalier, son fou était exposé, et le Serdaigle n'aurait aucun mal à le prendre en deux coups s'il se débrouillait bien. Et il se débrouillait très bien, c'était une des meilleures partie qu'elle ait jamais joué.

- Tu sais ce que j'aime dans les échecs ? lança-t-elle. Que la reine soit plus puissante que le roi, enfin un jeu intelligent !

Comme quoi, il y avait eu des féministes bien avant l'OFFRE !




Les solitaires [PV Ahren] Sasha2023
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:22
Une grimace de dégoût déforma un instant le visage d'Ahren lorsque Sasha lui expliqua que son père moldu l'avait rejeté à cause de sa magie. Il plongea son regard dans celui de sa camarade et lâcha sans vraiment réfléchir à ce qu'il disait.

"C'est un idiot si il vous a abandonné à cause de la magie. Si il avait vraiment tenu à vous, il ne serait pas parti."

Peut-être était-ce sa façon de montrer à Sasha qu'il partageait sa peine et qu'il souhaitait lui remonter le moral. Le mépris et la haine comme seul moyen de défense face à ce qui le blessait. Il avait toujours agit comme cela et ce n'était pas prêt de changer. Et inconsciemment, il aurait voulu que son entourage réagisse de la même façon que lui et ne s'appesantisse pas dans des sentiments inutiles tel que le regret ou la tristesse.

En apprenant à connaître Sasha, il se demandait de plus en plus ce qu'elle trouvait à Dubois. Il lui ressemblait si peu. Elle était posée et intelligente alors que le Gryffondor n'était qu'un chien fou qui ne cherchait qu'à se rendre intéressant en lançant des âneries plus grosse que lui. Il était tellement... puéril. Et la Serpentard ne l'était pas. Ils étaient pareils au fond. Ils avaient tous les deux vécus des choses qui les avaient obligé à grandir trop vite. Ils n'auraient pas d'enfance heureuse ni l'un ni l'autre. Et finalement, ce serait cela qui les forgerait en tant qu'adultes.

Ils étaient responsables tous les deux et Ahren ne doutait pas qu'ils iraient loin tout les deux. La politique tentait de moins en moins le jeune garçon mais il aspirait de plus en plus à une carrière de juriste. Après ce qu'il s'était passé avec Ulrich, il avait le besoin d'être utile à la société et il avait besoin de savoir qu'il aurait participer à condamner les personnes composées de mauvaises intentions.

Il reporta son attention sur le jeu alors que la discussion continuait sur un ton plus léger. Il écouta d'une oreille distraite l'éloge féministe de la jeune fille sur la reine. Concentré qu'il était sur son prochain coup. Il redressa le regard et laissa échapper un léger sourire goguenard.

"Peut-être que la reine est plus puissante que le roi. Mais sans le roi, il n'y a pas de victoire possible."

Il reposa son regard sur le jeu et joua son tour avant de redresser le regard une lueur malicieuse au fond des yeux.

Spoiler:

"Echec et Matt. J'ai gagné."

Il redressa le menton victorieux. Une lueur de défi au fond du regard. Il aimait se sentir le plus fort. Mais il reconnaissait sans aucun mal que Sasha était une adversaire plus que talentueuse. D'ailleurs, si ils refaisaient une partie, il ne serait pas certain de gagner une nouvelle fois.


Les solitaires [PV Ahren] Hv3h
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:22
Le membre 'Ahren Keller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 6 faces' : 3


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:08
Sasha se contenta de hocher la tête silencieusement quand Ahren traita son père d'idiot. Elle ne le défendit pas. C'était jusqu'où elle était prête à aller pour se préserver. Pour empêcher Ahren de connaitre la vérité, pour cacher ses faiblesses, elle était prête à mentir, et à faire passer son père pour un lâche qu'il n'était pas. Alors qu'elle constatait cela, elle réalisa qu'elle aurait dû avoir honte. Cela ressemblait à ce genre de comportement qui vous faisait vous sentir mal. Elle aurait dû être gênée, humiliée, de salir ainsi la réputation de son père, l'homme qu'elle aimait encore et qui s'était battue jusqu'au bout pour lui offrir la vie qu'il pensait la meilleure pour elle. Elle n'avait pas honte. Elle faisait ce qu'il fallait pour se protéger. On réussissait en étant intelligent, pas sentimental.

Et intelligent, Ahren l'était aussi. Ou du moins il était bon aux échecs. Cela ne voulait pas dire grand chose, elle était certaine qu'on pouvait apprendre à un singe à jouer aux échecs, mais montrer de l'intérêt pour un jeu qui demandait tant de réflexion et de logique ne pouvait être qu'un bon signe. Et puis, mine de rien, il avait une conversation agréable. Elle était en partie motivée par l'envie d'en apprendre le plus possible à son sujet, afin de pouvoir le poignarder dans le dos le moment venu, mais elle se rendait compte qu'elle appréciait de discuter avec lui.

Elle se permit même une petite remarque sur le rôle clé joué par l'Ahren, se demandant ce que monsieur-vieux-jeu aurait à redire là-dessus. Ce dernier lui répondit bien évidement que la pièce la plus importante restait le roi et Sasha soupira. Bien sûr, et elle était certaine que c'était parce que les échecs avaient été inventés par un garçon !

La jeune fille se plongea dans la partie, qui était serrée. Ahren était un adversaire redoutable et bien que concentré sur le moindre coup, Sasha eu à peine le temps de voir sa défaite arrivée avant que le Serdaigle n'annonce fièrement sa victoire.

"Bien joué ! concéda-t-elle. Cette fois-ci, répondit-elle à son immature "J'ai gagné !". Tu n'auras pas autant de chances la prochaine fois."

Elle lui rendit son regard de défi avec un sourire insolent. Étonnamment, perdre contre Ahren Keller ne lui était pas aussi douloureux qu'elle ne l'aurait imaginé. C'était vexant, évidement, et désagréable, mais elle détestait perdre de manière générale. Elle se serait attendue à être furieuse contre elle-même, et humiliée d'avoir perdu face à Ahren, mais non. Elle était juste un peu vexée, tout en étant heureuse de cette occasion de lui demander une revanche.

"Tu m'accorderas une autre partie, un de ces jours ? s'enquit-elle en se levant. Que je prenne ma revanche."

Elle ponctua sa phrase d'un sourire en coin et, une fois cette promesse de revanche scellée, s'éloigna de son camarade pour retourner à ses devoirs. Mieux valait ne pas se précipiter. Ils avaient encore quatre ans à passer ensemble, elle avait tout le temps qu'il lui fallait pour percer les mystères d'Ahren Keller.
RP Terminé


Les solitaires [PV Ahren] Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les solitaires [PV Ahren] Icon_minitime