Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo]

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:58
Dans la nuit du 21 Septembre au 22 Septembre 2008, Ministère de la Magie

Le ministère entier semblait en effervescence, alors qu'une catastrophe d'une ampleur effroyable se produisait du coté de Bristol! Des bruits de couloirs parlaient de violentes émeutes, plongeant chaque service d'intervention dans un contexte de crise. Pour prévenir le moindre risque de débordement hors des frontières magiques, Jacob Dalhiatus avait envoyé une escouade d'Oubliators sur les lieux. Aucune information concrète ne filtrait; si bien qu'il se réfugia dans son bureau, afin de tirer les choses au clair.

Derrière son masque impassible, Jacob était hanté par un affreux pressentiment; Celui de savoir sa fiancée en danger. Il n'avait encore aucune nouvelle, et tenta de lui envoyer un Patronus. Etrangement, son message ne voulait point partir : Son sanglier lumineux secouant ses défenses comme s'il ne trouvait aucun destinataire. Jacob jeta sa baguette de rage et c'est alors que son bureau s'embrasa d'une lueur magique. Enfin un Patronus lui parvenait, mais à son plus grand regret celui-ci ne provenait pas de Swannie, mais de Mildred. La pie ne tarda pas à délivrer son terrifiant message.

* Bristol est à feu et à sang! J'ai tenté de convaincre Swann de rester auprès de moi! Mais cette maudite Eden Rosebury s'est obstinée de lui suggérer le contraire. Je viens malheureusement de la retrouver alors que je partais à son secours. Mon pauvre Jacob... Je suis infiniment désolée... Mais Swann est morte. Je n'ai rien pu faire... *

Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 140929105912640931

Les ombres de son passé venaient de resurgir, enveloppant ses pensées d'un voile obscure. Jacob demeura figé, incapable de réaliser...


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:36
Le bureau de Leopold était le lieu des moments importants mais aujourd'hui, c'était du côté de celui de Jacob que cela se passait. Flanqué d'une horde de conseillers, Leopold entra d'un pas pressé dans l'ascenceur en écoutant d'une oreille attentive les rapports qu'on lui faisait sur la situation, même s'il savait qu'il en saurait plus une fois arrivé dans le bureau des Oubliators. Son escale au BDA lui avait déjà appris que la situation semblait hors de contrôle et que les gangs avaient largement dépassé leur territoire officieux, aussi voulait-il s'assurer que le secret magique serait bien protégé par le département de son bras droit. La situation était grave, très grave, et Leopold sentait l'adrénaline l'envahir. Peut-être même qu'une once de peur s'était insinuée en lui mais il n'était pas véritablement inquiet. Ezequiel protégeait Rosaleen, quand au reste de Bristol, il pouvait bien brûler... Le ministre s'arrangerait pour en tirer son parti, comme toujours.

Une fois arrivé, Leopold éparpilla ses conseillers d'un geste impérieux de la main puis entra dans le bureau de Jacob sans prendre la peine de frapper, à l'instant où le halo argenté d'un patronus s'évanouissait dans les airs.

"Quelle est la situation, Jacob ? Les Oubliators sont sur le terrain ? Les émeutes s'étendent-elles au-delà du quartier sorcier ?", s'enquit-il d'un ton pressant, dardant sur son collègue un regard vif.
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:26
Pour la seconde fois de sa vie, Jacob se sentit totalement dépassé par l'ampleur des évènements. Le regard dans le vide, il ne prêta aucunement attention à Leopold qui venait de faire irruption dans son bureau. Eludant totalement la question de son supérieur, il ne cessait de se marteler intérieurement les dernières paroles du Patronus messager de Mildred. Le politicien maudit ne pouvait croire en une aussi terrible coïncidence! Clin d'œil mortel du passé, cette nouvelle le replongeait des décennies en arrière du temps où sa bien aimée et future épouse s'appelait Gersende...

Touché dans son cœur d'homme, le directeur éprouvait les pires difficultés à assumer sa fonction ministérielle. Un sentiment violent bouillonnait et se matérialisait lentement dans son âme. Était-ce de la souffrance? De la Haine?  Jacob finit par décrocher de ses pensées funestes, le regard empreint de larmes, il brisa alors le mur de silence d'une voix empreinte d'émotion.

Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 14100211145559725

"Elle est morte, Léo... Swann s'est envolée... "

En ces quelques mots, Jacob signifiait toute l'étendue de sa détresse à son ami et allié politique. Jacob venait d'apprendre la nouvelle, et vraie ou fausse, celle-ci l'empêchait de pouvoir réagir en directeur de département. Pourtant, très vite, Jacob retrouvait ses esprits, tandis que doucement mais surement un sentiment de vengeance venait obscurcir ses pensées. Ses mains se crispèrent, tandis qu'il secouait la tête avec mépris. Un murmure jaillit de sa mâchoire serrée.

"Je les tuerai jusqu'au dernier... Je te le promets, Swannie! "

Sa raison le quittait, laissant place à une haine dévastatrice!


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:42
Leopold comprit que quelque chose n'allait pas à la vue des larmes dans les yeux de son collègue. Voilà qui n'était pas habituel. Alerté, Leopold se rapprocha de Jacob avant de se figer à l'entente de la terrible nouvelle. Son sang se glaça alors qu'il prenait la mesure de ce qui venait de se passer. Avait-il réellement bien entendu ? Swann, la pimpante fiancée de Jacob, la si prometteuse gérante de T&T, était-elle réellement morte, emportée par une guerre des gangs dévastatrice ? Une vague d'horreur submerga Leopold alors qu'il réalisait que tout cela n'était pas un jeu. Non, il ne pouvait pas tout maîtriser, non, il ne pouvait pas espérer pouvoir déclencher des évènements horribles comme le Bloody Sunday et ne récolter que les conséquences positives... Il y avait un retour de bâton.

Leopold avait eu tort. Certes, il avait protégé Rosaleen, mais elle n'était pas la seule personne dans cette maudite ville qui avait de la valeur... Pour la première fois depuis la mort de Kelsey, Leopold réalisait la portée de ses actes et les conséquences terribles qu'ils pouvaient engendrer. Toutefois, il n'était pas le seul responsable ici. Les gang de Bristol avaient bénéficié d'une quasi-impunité au cours des dernières années qui les avaient poussé à gangréner la ville, et ils profitaient aujourd'hui des désordres pour s'étendre.

"Oh, mon ami, je suis tellement désolé", souffla Leopold d'un ton qui trahissait son choc. Sa main vint serrer l'épaule de Jacob avec sympathie. "Est-ce qu'on sait ce qui s'est passé ? Sa boutique a-t-elle été attaquée ?"
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:36
Jacob Dalhiatus leva un regard incrédule sur son ami, ne comprenant pas réellement le sens de sa question. La boutique de Swann était bien à l'abri dans le Chemin de Traverse, et c'est justement là que Swann aurait dû se trouver, et non à Bristol! Une colère indicible tambourinait en lui, alors qu'il réalisait au combien ce monde était pavé d'injustice. Gersende, Swann... Autant de femme innocentes assassinées par d'infâmes crapules qui ne cherchaient qu'à briser son bonheur. Pourquoi n'y avait-il pas droit? Pourquoi cette racaille ne s'en prenait pas directement à lui? Trop lâche sans doute. Le poing de Jacob retomba lourdement sur son bureau. Le regard du directeur des Catastrophes Magiques s'embrasa, alors qu'il s'adressait à son supérieur.

"Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, Leopold? Par Merlin! Nous devions rétablir l'ordre public... Ramener le calme dans ce pays... Alors pourquoi ce désastre...? Pourquoi Swann est morte...? Pourquoi Bristol se retrouve à feu et à SANG!!!! "

La voix de Jacob se brisa alors qu'il ponctuait sa phrase sur un hurlement.

"Nous avons semé la haine dans ce pays... Nous sommes responsables de tout ce chaos... Et c'est à nous de nettoyer ce pays des pourritures qui osent fouler son sol... On ne combat pas une meute de loups, en tentant de les amadouer... Comme tu te complais à le faire avec tout le monde... Comment veux-tu te faire respecter Leopold, si tu n'inspires pas la crainte!? Le sang réclame le sang! "

Dans ce drame, Jacob n'arrivait plus à maitriser ses nerfs...


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:28
Pourquoi Swann s'était-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, voilà ce qui hantait Leopold, même s'il savait que sa question était sans importante. Il y aurait toujours quelqu'un pour se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, Jacob avait raison. Il cherchait à louvoyer, à parvenir à ses fins par des mécanismes subtiles mais il était ministre désormais et seules la force et la fermeté pouvaient lui permettre d'obtenir un véritable contrôle sur ce pays. La ruse ne suffisait plus, le grand Machiavel ne recommandait-il pas au Prince de l'assortir de la force ? Leopold avait omis ce paramètre et un grand drame en avait résulté, un drame qui le touchait personnellement. Voir Jacob ainsi l'ébranlait réellement et il sortit quelques instants pour donner quelques consignes et récupérer une bouteille de Whisky Pur Feu.

A son retour, il colla d'autorité un verre dans les mains du directeur. Avant d'avaler lui-même une longue, salutaire rasade.

"C'est la douleur qui parle, Jacob, je comprends ta souffrance mais nous ne pouvons pas laisser la haine dicter nos actes. Ce crime ne restera pas impuni, nous rétablirons l'ordre dans cette ville et dans ce pays, nous le rétablirons par les armes s'il le faut, je te le promets."

Son regard dur se planta dans celui de son ami, scellant ses paroles.

"Mais tu dois te consacrer à ton deuil, mon ami, et laisser entre mes mains le soin d'obtenir réparation pour la mort de Swann... Le soin de me faire respecter. Tu as raison, je me suis fourvoyé."
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:09
Jacob jeta un regard quelque peu incrédule au verre que venait de lui tendre amicalement Leopold. Réussissant à se maitriser quelque peu, le directeur des Catastrophes Magiques n'accepta pourtant point cette offrande et déposa le Whisky Pur-Feu sur son bureau. Non, il ne voulait point noyer son chagrin dans l'alcool. Au contraire, il voulait garder sa souffrance intacte, en espérant que celle-ci lui insuffle la force de se venger. Jacob dévisagea son ami le Ministre de la Magie, alors que celui-ci tentait par ses propos de le décharger quelque peu du poids de la tragédie. Mais là aussi, il se fourvoyait...

"Mon deuil...? "

Une ironie malsaine embrasa le regard gris de Jacob.

"Tu penses vraiment que je suis en mesure de faire un quelconque deuil, alors que je sais que l'assassin de Swann respire encore? Désolé mais c'est impossible... "

Jacob planta alors son regard dans celui du ministre de la magie. Il se demanda l'espace d'une seconde, si son ami réagirait de la même manière si cela avait été Rose à la place de sa Swannie...

"Je veux ma vengeance, je l'exige! Je veux que ces infâmes raclures soient éradiquées! J'en ai marre de prendre des gants avec des assassins, pour ne pas avoir à se justifier! Tu dois rétablir l'ordre public! Il faut se servir de Bristol, pour montrer l'exemple, et montrer à quel point nous serons intransigeants avec nos ennemis! Je veux les voir crever en place publique, et ce jusqu'au dernier! "

A nouveau, sa haine venait de l'emporter...


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:13
Leopold poussa un soupir lourd d'impuissance face à la réaction de Jacob. Là où la nouvelle avait enflammé son ami d'une rage haineuse, lui-même se sentait surtout assommé par l'annonce de la mort de la pépillante Swann Twilfit. Oui, il comprenait la souffrance de Jacob, lui-même serait probablement saisi d'une rage meurtrière si on lui enlevait les quelques personnes qu'il aimait... Mais que pouvait-il donc répondre ? Qu'il allait mettre une ville entière à feu et à sang ? Il avait la responsabilité d'un pays entre ses mains, il ne pouvait pas faire cela. Rétablir l'ordre, oui, mais laisser son bras droit exercer sa vengeance sans discernement, sans pitié ? Non, cela ne serait pas son héritage...

Leopold devait maîtriser la fureur assassine de Jacob. Ecartant toute once de compassion de son coeur pour l'instant, il vint serrer fermement les épaules de Jacob, plongeant un regard emprunt d'autorité dans celui de son ami. C'était encore lui qui dirigeait ce pays.

"Tu auras ta vengeance. Les coupables seront traqués, arrêtés, jugés et condamnés à mort. La ville sera placée sous étroite surveillance, la Voie des Miracles sera nettoyée. Swann sera vengée, Jacob, ses assassins ne resteront pas impunis, je te le promets... Je te le promets, tu m'entends ! Nous la vengerons ensemble. Mais je dois m'assurer que personne d'autre ne meure alors qu'il n'avait pas à le faire. Et si nous déclenchons une guerre civile par des actes inconsidérés, c'est exactement ce qui arrivera. Nous avons le pouvoir de nettoyer Bristol, et si le pouvoir manque, c'est quelque chose que nous savons obtenir. Fais-moi confiance."
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:56
Lorsque Jacob releva les yeux le leader du FREE, il comprit immédiatement que celui-ci ne lui faisait pas le genre de promesse éphémère et sans aucune véritable valeur. Il y a des regards qui ne trompent pas, et celui de Leopold Marchebank en disait long sur ses intentions et sur sa détermination. Nul doute que le ministre allait s'atteler à purger Bristol du mal qui le gangrénait. Le regard de Jacob vacilla d'émotion devant cette belle promesse, alors qu'il réalisait qu'il n'était point seul dans la tourmente. Si rien ne le soulagerait pleinement de cette fatalité qui s'obstinait à l'écarter de tout bonheur conjugal; il savait qu'il pouvait compter sur un soutien de taille en la personne de Leopold Marchebank. Jacob voulait se raccrocher à cette déclaration d'amitié qui lui éviterait de plonger dans une dépression aussi inutile que destructrice. C'est d'une voix redevenu calme qu'il s'adressa à nouveau à cet ami qui l'épaulait dans son malheur.

"Je te fais confiance, Leopold... Tu sais que je te suivrai jusqu'aux portes de l'Enfer s'il le fallait. Aucune seconde, je ne doute de ta parole... Mais... "

Jacob sembla hésiter une seconde avant d'apporter une explication sincère à ses doutes.

" Mais la véritable difficulté réside dans le fait que malgré toute ta volonté, tu ne pourras jamais mettre à exécution cette belle promesse. Comment peux-tu sincèrement parler de boucler Bristol? Toutes les lois de ce pays, et le peuple vont condamner cet acte comme étant liberticide... "

L'illusion du pouvoir avait-elle eu raison de Leopold?



Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:29
Bien que touché par la déclaration de Jacob, qui affirmait vouloir le suivre jusqu'aux portes de l'Enfer - et ils pourraient bien s'y retrouver - Leopold fut quelque peu désarçonné par la remarque de Jacob. Si elle se justifiait tout à fait, c'était là un drôle de changement de discours de la part de l'homme qui appelait quelques instants plus tôt à voir crever sur la place publique les hommes responsables de leur malheur... Jacob s'était donc ressaisi, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Leopold libéra les épaules de Jacob et fit quelques pas nerveux dans son bureau, réfléchissant au plan qu'il avait en tête. C'était relativement sans précédent, si l'on omettait les périodes de terreur causées par Voldemort...

"Il s'agit d'un cas de circonstances exceptionnelles", constata-t-il en posant un regard alerte sur Jacob. Son ami lui servait souvent à tester ses idées, sa réaction lui permettant d'apprécier si elles étaient réalisables ou complètement folles. Leopold se montrait parfois un peu... créatif dans son approche de la politique. "Le Bloody Sunday, et aujourd'hui un nouveau massacre, tout cela appelle à des mesures exceptionnelles, et je crois que nous n'aurons pas trop d'opposition sur ce point. Notre côte de popularité est encore bonne, ce ne sont pas nos mesures qui ont provoqué les attaques du jour, d'après mes informations, c'est une véritable guerre des gangs... Et nous ne sommes pas le gouvernement qui a laissé se gangréner la Voie des Miracles."

Une certaine solennité se dégageait de son ton lorsqu'il annonça :

"Je vais demander les pleins pouvoirs."

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:37
Les pleins pouvoirs! La formule était lâchée, et provoqua une véritable onde de choc dans l'esprit de Jacob. Ce dernier jeta un regard médusé sur son ami et ministre. Obtenir les pleins pouvoirs, c'était du même acabit que de vouloir gober la lune comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire œuf de dindonneau. C'était tout simplement inimaginable! La sacro-sainte règle de la séparation entre pouvoirs, exécutif, législatif et judiciaire ne pouvait être remise en cause. Sans elle, le pays sombrerait dans le despotisme. Mais ne valait-il pas mieux cela, que d'avoir à subir les affres du laxisme démocratique? La mort de Swann donnerait presque raison à un régime Dictatorial, qui lui au moins serait capable d'assurer l'ordre public.  

"Les pleins pouvoirs? Mais tu n'y compte pas. Le Magenmagot ne t'accordera jamais ce droit. Cela va à l'encontre de tous préceptes démocratiques! Et admettons qu'il le fasse, ce ne serait que pour une durée trop courte pour concevoir quoi que ce soit d'efficace! Il faudrait être en état de guerre pour que cette demande soit prise un minimum au sérieux... "

Jacob cherchait à décrypter les pensées de son ami Leopold. Quel était cette lueur étrange qui brillait dans son regard? Était-ce en lien avec sa consommation l'alcool? Ou un éclat de pure folie? A moins que cette lumière ne soit que le fruit d'une pensée lumineuse...

"Tu peux le faire... Car après tout, nous sommes en guerre, contre un ennemi qui nous frappe de l'intérieur. "

Rien ne pouvait plus arrêter Leopold...


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:04
"En l'espace de six mois, d'innombrables corps ont parsemé les deux allées principales des deux plus gros foyers de population magique du pays", constata doucement Leopold, conscient que la réalisation de ce fait pourrait se montrer dure pour Jacob. Et nous avons provoqué ça. Nous avons été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. A nous de l'éteindre... Ou de l'attiser.

"Toi qui viens de perdre ta fiancée, tu m'incitais à rétablir l'ordre public il y a quelques instants encore. Tu étais prêt à m'accorder ce pouvoir, plus encore, tu voulais que je m'en saisisse... Pour la venger, pour rétablir l'ordre, pour imposer des mesures difficiles mais nécessaires. Comment crois-tu que le reste de la population se sent aujourd'hui ? Nombreux sont ceux qui ont perdu quelqu'un. Plus nombreux encore sont ceux qui ont peur, qui sont en colère, qui ont connu la guerre et qui pourraient la connaître encore. Jacob..."

Une nouvelle fois, Leopold posa une main sur l'épaule de son bras droit, posant sur lui un regard convaincu.

"Je crois que je n'aurais pas à prendre le pouvoir cette fois. Je crois que le Magenmagot me le donnera. Ce qui s'est passé aujourd'hui... Le pays sombre dans le chaos, on n'a rien vu de tel depuis Voldemort. Dalnox a laissé Bristol pourrir, Fiennes a laissé Nimbus se consumer, et Londres, comme toujours, ferme les yeux... Mais plus maintenant. Pas cette fois. Quelqu'un a besoin d'imposer les mesures qui s'imposent. Et ce quelqu'un, ce sera moi. Si tu es avec moi, mon ami..."
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:28
Un dilemme incroyable venait bousculer les préceptes moraux du Directeur des Catastrophes Magiques. Depuis son plus jeune âge, Jacob s'était toujours appuyé sur les règles et un modèle de droiture, de manière à pouvoir suivre un chemin balisé où il n'éprouverait aucun cas de conscience qui puissent semer le doute dans ses convictions personnelles. Mais depuis le "Bloody Sunday", et la prise de pouvoir du FREE, l'homme "droit dans ses bottes" avait l'impression d'avoir posé les pieds dans un marécage inextricable, dans lequel il ne pouvait plus reculer. Mais le devait-il? Comme le disait à juste titre Leopold, le FREE s'était engagé dans une mission salvatrice qui devait réparer les erreurs de leurs prédécesseurs et rétablir l'équilibre et la justice dans le monde Magique! Abandonner maintenant, était un crime encore plus odieux que de contourner quelque peu les textes de lois pour s'octroyer les pleins pouvoirs. Jacob se retrouvait dans la position d'un assistant Médicomage en train d'opérer d'urgence un patient, et qui hésitait bêtement à passer le scalpel à son supérieur. Le regard de Jacob se fit plus déterminé.

" Sans le pouvoir les idéaux ne peuvent être réalisés... Aussi horrible que cela puisse paraître, cette tragédie est la raison que j'attendais pour briser les chaînes qui entravaient depuis bien trop longtemps ma conscience. Trop de règles nous empêchent d'agir, et cette prise de pouvoir est parfaitement justifiée! Je suis avec toi! Car l'heure est à l'action et non aux lamentations! Qu'attends-tu de moi? Que veux-tu que je fasse? "


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:21
Le changement d'attitude de Jacob lui attira un regard approbateur du ministre, qui semblait avoir réussi à le convaincre et à l'amener dans un état d'esprit plus constructif. Leopold avait besoin de sentir que Jacob croyait en lui, sinon... Qui le ferait, si ce n'est son bras droit, celui qui l'avait aidé à conquérir le pouvoir ? Leopold n'était pas vraiment inquiet quant à la conscience que Jacob libérait, le ministre restait persuadé que Jacob ne perdrait jamais complètement ses convictions, qu'il avait plus nombreuses que lui, et qu'il resterait sous son contrôle.

"Les hommes sous tes ordres et sous ceux du BDA vont devoir être mobilisés à Bristol, c'est certain. Il va falloir réfléchir à des mesures strictes sur la ville. Mais pour cela, il me faut les pleins pouvoirs, alors je vais avoir besoin de ton soutien. Dans la presse et dans les couloirs du Ministère, il va falloir convaincre le Magenmagot et la population de me faire confiance. Après le drame d'aujourd'hui, je crois que cela ne sera pas difficile... Peut-être pourrions nous faire circuler un portrait de Swann dans la presse, c'était une jeune femme brillante, exemplaire, appréciée... Cela permettrait de montrer les ravages que ce carnage a produit, pourquoi il faut réagir de façon stricte et sévère."

Et cela permettrait d'attirer la sympathie des foules sur le gouvernement et sur Jacob, accessoirement.

"Mais je comprendrais que tu veuilles conserver une certaine intimité, bien sûr", ajouta Leopold d'un ton compatissant.
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:14
Instrumentaliser la mort de Swann pour obtenir l'assentiment du peuple! Jacob hésita un long moment entre une profonde indignation, et le désir insatiable de pouvoir asseoir sa vengeance sur les immondes racailles qui polluaient Bristol. Jacob avait toujours préféré vivre dans l'ombre, plutôt que dans l'éclat des projecteurs. Cela l'avait sans doute privé des plus hautes marches du pouvoir, mais il préférait vivre en suivant l'adage qui disait que pour vivre heureux, il valait mieux vivre caché. Face au dilemme qui s'imposait à lui, Jacob ne savait que faire. Etait-ce rendre hommage à Swann que d'agir ainsi? Le peuple ne comprendrait-il pas de lui-même que la répression s'imposait? Douce utopie. Quand il s'agissait d'appliquer la justice par la force, il fallait toujours se justifier davantage que les criminels. Leopold avait raison.

"Non, je ne veux point d'intimité. Je veux hurler ma rage et ma souffrance à la face du Monde magique. Je veux montrer au peuple, les horreurs dont sont capables ceux qui se terrent dans la voix des Miracles, tels de vulgaires rats! "

L'esprit vengeur de Jacob retrouvait ses facultés alors qu'il s'adressait à son ami.

"Tu connais sans doute, ma demi-sœur, Mildred Magpie de Multiplettes. Je peux facilement la convaincre de bâtir un article qui justifiera notre devoir de répression. Elle appréciait particulièrement Swann, et même sans cela... Elle a beau être de ma famille... Tu peux me croire, contre des Galions, elle pourrait se permettre de faire l'éloge funéraire de Voldemort en personne! Je n'ai jamais rencontré de femmes aussi vénales... "


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:16
Leopold retint un sourire machiavélique et approbateur face à la réaction de Jacob. Voilà qui était plus productif que de s'inquiéter de morale ou de démocratie ! L'esprit calculateur du ministre songeait déjà à la façon dont il pourrait utiliser et façonner la colère de son ami pour ses fins personnelles. Jacob lui-même semblait avoir enclenché son esprit opportuniste, puisqu'il évoqua une connaissance - plus qu'une connaissance, de la famille ! - particulièrement bien placée... Le regard de Leopold s'illumina à la description que Jacob lui fit de Mildred. Elle semblait être parfaitement son genre de femmes. Lui-même aurait fait l'éloge funéraire de Voldemort en personne si cela lui avait attiré un quelconque avantage...

"Mildred Magpie, la rédactrice-en-chef, n'est-ce pas ?", interrogea-t-il en réfléchissant. Multiplettes n'était pas exactement sa littérature préférée, mais le bas-peuple la lisait. Et le FREE avait besoin de plaire aux foules, même aux foules illétrées dont le manque d'intelligence n'avait d'égal que la crédulité. Ces gens là avaient le droit de vote. Ces gens là pouvaient défiler dans la rue.

"Hé bien, voilà qui me semble parfait", répondit Leopold doucement, tout en songeant à l'intérieur de lui-même que Swann se retournerait probablement dans sa tombe. Elle qui était si distinguée.

"Je pense que nous pouvons nous permettre cet investissement... Veux-tu contacter toi-même ta demi-soeur ou préfères-tu que je m'en charge ?"


Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:56
Swann était sur le point de devenir une Martyr, cette Marianne de la liberté que le bas peuple suivrait aveuglément, quoiqu'il en coûte! Jacob lui même se laissait emporter par ce torrent émotionnel, et ce désir d'appliquer une justice aussi aveugle que implacable. Jacob n'était peut-être pas un politicien aussi doué que Leopold Marchebank, justement parce qu'il n'arrivait pas à prendre le recul nécessaire sur ses émotions. Souvent méprisant et sarcastique quand il s'agissait d'exprimer son point de vue; Jacob ne savait pas arrondir les angles, et séduire les foules comme le Ministre de la Magie pouvait le faire. Cette fois-ci, Jacob en était convaincu : Le Ministre Marchebank marquerait à jamais l'Histoire...

"Je vais m'en charger pour cette fois-ci. Et je peux t'assurer qu'il s'agit du meilleur investissement que tu puisses faire pour réguler l'information. Mildred Magpie n'aspire qu'à deux choses : La reconnaissance et les Galions. Donne-lui l'un et l'autre, et elle te suivra jusqu'en Enfer s'il le faut... "

Au fond de lui-même, Jacob était un homme de conviction qui se battait pour des idées et laisser une empreinte dans le temps. Les personnes comme sa demi-sœur l'effrayaient réellement, tant elles étaient dénuées de valeur et de morale. Mildred aspirait à devenir célèbre que pour satisfaire une seule chose, son égo! Jacob, lui, voulait marquer les livres d'Histoire et aider autant que possible le Ministre Marchebank a prendre son envol salutaire pour le Monde Magique. Il finit par lever une main tremblante, avant d'ajouter :

"Merci pour ton aide, mon ami... Mais si tu le permets j'aimerai rester seul à présent, juste quelques instants... "


Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] 190422020911987385
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:07
Leopold nota précieusement les conseils de Jacob concernant Mildred Magpie. Avoir une telle femme dans la poche pourrait toujours se révéler utile, Mildred ayant son influence auprès du public, et il était toujours important de savoir comment obtenir les bonnes grâces de quelqu'un dont on attendait quelque chose...

Jacob lui demanda alors un moment de solitude, ce que Leopold ne pouvait que lui accorder. Jacob avait besoin de se recueillir et de méditer sur la mort de sa dulcinée, avant de revenir auprès de Leopold et du ministère, plus déterminé que jamais. Quant à lui, cette crise étant réglée, il avait hâte de s'occuper d'une autre : celle qui allait bientôt agiter le monde magique dans son ensemble, lorsque la population serait informée de ces tragiques évènements à Bristol...

"Bien sûr, mon ami", répondit Leopold avec compassion, "Courage dans cette terrible épreuve. N'hésite pas à faire appel à moi si tu as besoin de quoi que ce soit."

Le ministre s'éclipsa discrètement du bureau de Jacob, le laissant à son deuil, avant de s'engager dans les couloirs d'un pas rapide, méditant cette rencontre. Leopold avait aimé ce nouveau visage que son ami avait laissé entrevoir, dans son chagrin déchirant. Une fois que l'émotion serait passée, Jacob n'en serait que plus fort, plus féroce, moins scrupuleux. Tout comme fait, et malgré la tristesse de cet évènement, peut-être que la mort de Swann serait un mal pour un bien...
RP terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le malheur sonne toujours deux fois... [PV Leo] Icon_minitime