-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara]

Clara Guipure
Clara GuipureAncien personnage
Messages : 233
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:41
HRP:

10 octobre 2008 - Fin d'après midi

Parce qu'il faisait froid, que la salle des arts était bondée et qu'on ne pouvait pas parler tranquillement à la bibliothèque, Clara se hâtait de rejoindre son groupe d'amis vers la Grande Salle. Ce n'était pas encore l'heure du dîner, mais rien n'interdisait d'y passer du temps juste pour papoter entre deux devoirs - ou plutôt de faire un devoir entre deux bavardages. Ils se voyaient de moins en moins, ces temps-ci, entre leurs devoirs respectifs, le poste de Préfete d'Amely et d'Emma et, pire, les ASPICs de James le Préfet-en-Chef.

Ca, Clara ne l'avait pas vu venir. James, Préfet-en-Chef. Il n'avait jamais été préfet, et puis elle croyait que les Préfets-en-Chef devaient avoir de l'autorité et un amour aigu du règlement! Si c'était le cas de Marlene Barclay, le professeur Mason avait du recopier le mauvais nom quand elle avait envoyé la lettre à James… Mais elle ne disait rien, parce qu'elle avait de sérieux problèmes avec James depuis l'année précédente. Malgré la volonté du jeune homme de se rapprocher d'elle, elle maintenait intérieurement une certaine distance. Elle en avait encore après lui pour n'avoir jamais reconnu qu'il l'avait embrassée, pour être sorti avec Kessy Brooks, et désormais pour avoir rejoint le gang des Préfets. Elle était la seule de leur petit groupe à ne pas avoir d'insigne et cela la mettait à l'écart. Pas de wagon pendant le trajet en Poudlard Express, pas de réunion ni de ronde le soir… Elle se retrouvait régulièrement seule, et s'il y avait une chose qu'elle n'aimait pas, c'était la solitude.

James cristallisait tout ce qui n'allait pas chez elle. Elle feignait d'avoir retrouvé leur amitié d'antan, et en un sens, c'était vrai. C'était leur amitié de troisième année, celle où il croyait qu'elle était une candide adolescente honnête, qui était revenue. Car Clara avait recommencé à lui mentir, refusant de le laisser encore s'approcher de trop près. Officiellement, tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'était d'ailleurs vrai avec Emma et Amely. Il était réconfortant de savoir que ses deux amies étaient toujours là, et Clara avait à coeur de leur rendre la pareille. Aussi, lorsqu'elle les aperçu dans la Grande Salle, elle se laissa tomber à côté d'Emma et en face d'Amely, le plus loin possible de James. Ils revenaient sûrement d'un truc de Préfets, et elle n'allait pas se gêner pour avoir confirmation de la rumeur qui courrait ces jours-ci.

"Coucou !" dit-elle en laissant tomber ses livres sur la table des Serdaigle. "Alors, dites-moi tout: est-ce que c'est vrai que Greengrass veut tripler le nombre de préfets par maison?"

Proposition hautement fantaisiste, puisque tout le monde deviendrait Préfet, mais bon, Greengrass n'était pas exactement un professeur traditionnel. Plus jeune sous-directeur de l'histoire de l'école, il héritait du poste et de la fonction de directeur de maison alors que c'était sa première année à l'école. Clara ne suivait pas ses cours, et ne savait pas trop quoi penser de lui. Elle avait bien aimé le professeur Adamson et ne comprenait pas trop pour le professeur Haddock avait laissé tomber la direction des Serpentard. Certes, Mr. Greengrass était très agréable à regarder, mais il n'était également pas très tolérant. Elle avait entendu les punitions qu'il infligeait à ses élèves, et trouvait un peu excessif de se retrouver un mois entier en retenu juste parce qu'on avait pouffé sur son dessin maladroit de Botruc. Même quand la victime était Kessy Brooks.



Swing my heart across the line
In my face is flashing signs, seek it ouf and ye shall find
Oh, I feel so wrong, doing the right thing
Oh, I feel so right, doing the wrond thing
I could lie, couldn't I, couldn't I?
So no more counint dollars, we'll be counting stars
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:32
« Peggy Black, la mère des dragons, énonça Amely tout en montrant la couverture de son bouquin à Emma, amatrice de lecture elle aussi. Je l'ai commencé hier mais je me suis pas encore fait d'avis dessus... »

À vrai dire, elle trouvait l'héroïne un peu trop parfaite. Sa droiture, sa franchise, sa fidélité à toute épreuve et sa volonté d'avoir toujours raison agaçaient un peu la Serdaigle. Personne n'était constamment ainsi dans la vraie vie ! Néanmoins, elle ne voulait pas se braquer dès les premiers chapitres, aussi attendait-elle de voir ce que donnerait la suite.

Le membre absent de leur quatuor choisit cet instant-là pour faire irruption à leur table. Amely la salua chaleureusement, poussant ses propres affaires pour lui laisser de la place.

« Clara, on n'attendait plus que toi ! »

Aussitôt, la nouvelle arrivante les questionna au sujet du sous-directeur, et de la rumeur qui courrait sur sa prétendue décision de tripler le nombre de Préfets par maison. Amely se fit la réflexion que, dans la statistique comme dans la pratique, ce serait une entreprise désastreuse puisque l'équipe préfectorale serait démesurément grande pour une quantité d'élèves aussi réduite. Et puis elle avait déjà du mal à retenir les noms de ses collègues actuels, alors augmenter la dose ? Non merci !

« C'est cent pour cent faux, cette histoire ! Par contre, il a bien fait comprendre qu'il comptait sur nous pour faire preuve de sévérité cette année, même sans Préfets supplémentaires... et pour ma part, je suis bien d'accord avec lui. »

De la stabilité, c'était ce dont cette école avait besoin. Et par stabilité, elle entendait qu'aucune interdiction ne devait être bravée à l'avenir. Ils avaient bien vu où les débordements de l'année précédente les avaient menés ! À plusieurs reprises, des inconscients étaient sortis de leur dortoir après le couvre-feu – pire, ils étaient sortis du château – et au final, l'une d'entre eux avait été tuée, les autres avaient failli l'être. Tout ça pour assister à un concert ridicule ou une manif débile ! Sérieusement ! Ils se prenaient pour des rebelles ? Désobéir leur donnait peut-être l'impression d'être plus intelligents, plus courageux ou bien différents des autres ; Amely, elle, n'avait pas besoin de prendre des risques inutiles pour se sentir digne d'intérêt... Quand les élèves de Poudlard comprendraient-ils que la fonction première du règlement était de garantir leur sécurité ? Qu'en y dérogeant, ils ne faisaient que se mettre en danger pour des broutilles ? En tant que Préfète, elle se sentait presque responsable du manque de maturité de ses petits camarades.

« Remarque, depuis que James a été nominé Préfet-en-Chef, fit-elle remarquer avec un sourire moqueur pour l'intéressé, plus rien ne pourra jamais m'étonner... »
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:50
Emma était ravie de pouvoir passer un peu de temps avec ses amis. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'ils n'avaient pas passé quelques heures ensemble à discuter de tout et de rien. Elle posa son regard sur le livre que Amely lui montrait et son regard s'illumina. Elle l'avait terminé depuis un petit moment déjà et avait décortiqué chaque faits et gestes de l'héroïne avec Marlene dès qu'elle l'avait terminé.

"Oh, je l'ai terminé il n'y a pas longtemps. Il est trooooooop bien. Je l'ai dévoré. Tu as lu les Hauts de Hurlelune aussi ? J'aime beaucoup Mildred Magpie, je trouve qu'elle écrit très bien les histoires d'amour."

Emma s'était peut-être un petit peu emportée dans son enthousiasme. Mais après tout, ce n'était pas bien grave, elle assumait ses penchants de K-girlisme occasionnels. Ce n'était pas comme si elle gloussait à longueur de journée ou qu'elle se pâmait d'admiration grotesque devant une montagne de vêtements ostentatoires et vulgaires. Elle redressa la tête et esquissa un sourire de bienvenue lorsque Clara se joignit à eux. Son sourire s'agrandit légèrement à l'entente du nom d'Adonis Greengrass. Il était si beau, si charmant, si parfait. Elle se souvenait encore de la fois où il l'avait complimenté lors de la soirée du nouvel an. Ses joues rougirent légèrement à cet souvenir avant qu'elle ne se reprenne. Il était son professeur et son directeur de maison. Elle ne pouvait décemment pas penser ce genre de chose.

"Non, il n'a pas parlé de doubler ni de tripler le nombre de préfets. Et je suis d'accord avec Amely, je trouve que c'est très bien de sa part de vouloir instaurer les règles dès le départ. Trop de choses horribles ont eu lieu en deux ans."

Elle détourna légèrement le regard gênée. Ce qui avait eu lieu avec Ana Sorden pourrait néanmoins se reproduire sous l'ère Greengrass mais avec toutes les mesures qui avaient été prises, elle doutait que des élèves prennent encore le risque de sortir du château en douce. Ce qui était arrivé à Samantha Miller était une chose vraiment affreuse mais d'un autre côté, elle avait le sentiment que cela était une sorte de piqûre de rappel. Si il y avait des règles, c'était uniquement dans le but de les protéger. Enfreignez-les et voyez ce qui vous arrivera. Ce n'était pas très charitable, ni forcément très juste puisque beaucoup de leurs camarades avaient un jour enfreint le règlement et il ne leur était rien arrivé de tel mais il suffisait d'une fois.

C'était pour cela que cette année, elle était résolue à faire respecter le règlement à la lettre et pas uniquement pour les beaux yeux d'Adonis Greengrass. Même si ça aidait sans doute un peu. Elle fut tiré de ses pensées par la dernière remarque d'Amely et un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Si elle savait bien avant les autres pour Marlene, elle avait été surprise d'entendre le nom de James lors de la répartition. Son sourire se teinta d'ailleurs d'une légère moue de reproche à l'intention de son ami.

"D'ailleurs, tu aurais pu nous le dire, petit cachottier. Tu te rends compte, cacher cette information à tes meilleures amies jusqu'à la rentrée. C'est impardonnable."

Son accusation fut toutefois atténué par un sourire moqueur. Elle pouvait parler, après tout, elle ne leur avait pas parlé tout de suite de Dave et du tout nouveau couple qu'ils formaient. Elle était plus heureuse que jamais. Le fait qu'elle ne passe plus autant de temps avec ses amis était aussi en parti causé par le fait qu'elle le passait avec Dave. Savourant chacun de ses baisers et apprenant à le connaître un peu mieux à chaque fois. Elle l'avait d'ailleurs revu souvent après le mariage et avait été surprise d'apprendre qu'il n'appréciait pas plus que cela sa nouvelle belle-mère. Pourtant, Rosaleen Marchebank les rares fois où elle l'avait vu lui avait paru charmante. Mais ces histoires ne la regardait sans doute pas et elle préférait ne pas trop s'en mêler. Pour le moment, elle profitait de la compagnie de ses amis qu'elle avait peut-être un peu délaissé au profit de sa vie amoureuse.


Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] 191118053139290773

Merci Nora ♥
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:48
James était accoudé la table des Serdaigle et suivait l’échange entre ses deux amies, un petit sourire aux lèvres. Son statut de préfet-en-chef l’avait encore plus rapproché d’Emma et d’Amely, ce qui ne pouvait que le réjouir, d’autant plus qu’il était amené à les fréquenter plusieurs fois par semaine. Il avait été heureux de retrouver sa complicité avec Emma, et de renforcer celle qu’il avait déjà avec Amely – même si cela signifiait supporter leurs longs débats sur des livres qu’il n’avait jamais lu. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, donc. A une exception près : sa relation avec Clara, qui se détériorait de plus en plus, laissant James las, blessé, et, il devait l’avouer, quelque peu vexé. La jeune fille avait été longtemps son pilier, et il ne s’était jamais imaginé que leur relation pouvait évoluer ainsi. Cette distance froide, cet intérêt uniquement cordial, cette ignorance presque méprisante… Le Poufsouffle en souffrait, et n’avait absolument aucune idée de la façon dont il devait agir avec Clara. Il avait bien tenté de rompre la glace, mais s’était toujours heurté à la barrière qu’elle avait imposée entre eux. Alors, depuis, il attendait. Le temps ferait peut-être son œuvre, après tout ?

Cette dernière arriva justement, et, au lieu de s’installer en face de lui, préféra s’asseoir à l’autre bout, ce qui le fit soupirer doucement. Il releva bien vite les yeux pour suivre la conversation, écoutant les réponses d’Amely et d’Emma un petit sourire en coin. Il allait prendre la parole à son tour, quand la Serdaigle enchaîna sur une petite remarque sur son statut de préfet, ce qui eu le don de renfrogner James. Cela faisait presque un mois et demi qu’ils étaient à Poudlard, et si, au départ, les remarques sur son nouveau poste avaient pu l’amuser, il devait bien avouer qu’il commençait à saturer. Que Grady se moque de lui en lustrant son badge faisait rire James, mais que ses amies remettent en cause sa légitimité lui pesait de plus en plus.

« Je voulais m’éviter vos moqueries pendant les deux mois de vacances… » répondit James à l’adresse d’Emma, ne souriant qu’à moitié. « Et le professeur Mason est parfaitement satisfaite de mon travail, d’ailleurs ! » lança-t-il à l’intention d’Amely, cette fois.

Haussant les épaules, James reporta son attention sur Clara, avant de reprendre :

« Et oui, d’ailleurs, c’est vrai, Greengrass veut tripler le nombre de préfets par maison. Enfin, pas forcément le tripler, mais il veut augmenter le nombre d’élèves pour faire respecter le règlement, en quelque sorte. » affirma-t-il . « Il faut bien que les préfets en chefs puissent avoir les informations en avance… » plaisanta James en lançant un sourire à Amely et Emma.

Il laissa s’écouler quelques secondes.

« Je suis d’accord pour dire qu’il y a des choses à surveiller dans Poudlard, pour pas que les évènements de ces deux derniers années se reproduisent… » commença James en posant sa main sur l’avant-bras d’Emma. « Mais je trouve le professeur Greengrass un peu injuste… Je veux dire, ses punitions sont parfois vraiment disproportionnées ! J’ai passé une demi-heure à réconforter un petit de première année à Gryffondor hier. Il s’était pris un mois entier de retenues et avait fait perdre quinze points à sa maison juste parce qu’il faisait le pitre dans le couloir… » lança James, les sourcils froncés.
Clara Guipure
Clara GuipureAncien personnage
Messages : 233
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:44
Apparemment, tout le monde n'avait pas les mêmes informations, constata Clara. Cette information la réconforta un peu: ses sources la mettaient au courant de beaucoup de choses auxquelles même les préfets n'avaient pas accès, réduisant ainsi l'écart qui pourrait se creuser entre elles et ses amies. Elle hôcha la tête avec conviction comme Emma soulignait que n'aurait pas du cacher le fait qu'il soit Préfet en chef. Encore une chose qui ne collait pas avec son ancien ami James, qui ne lui aurait jamais rien dissimulé. Elle n'avait pas pu en vouloir à Emma de ne pas leur avoir dit tout de suite pour Dave car elle savait son amie complexée, et qu'elles n'avaient jamais vraiment discuté de son propre baiser à la soirée de fin d'année. C'était une sorte de juste retour des choses.

"En même temps, le professeur Mason est toujours satisfaite de tout" dit-elle d'un air malicieux qui s'inscrivait à merveille dans la conversation.

Elle avait bien vu que James était un peu froissé, mais rebondir dessus en ignorant cette donnée lui convenait très bien. Mais l'information qu'il leur délivra relégua sa petite guerre d'ego au second plan. Ainsi, le séduisant professeur Greengrass voulait instaurer l'ordre à Poudlard? Comme s'il y avait un véritable désordre! Clara ouvrit de grand yeux étonnés devant l'annonce de James.

"Mais comment il compte s'y prendre? Et qu'en dit le professeur Mason? Je suis sûre que s'il est aussi sévère c'est parce qu'il veut montrer qu'on peut être jeune et avoir de l'autorité."

C'est du moins ce qu'en disaient ses frères. Elle se tourna vers Emma et Amely, persuadée qu'elles reverraient leur discours à la lumière de l'annonce de James. Clara n'était pas pour des règles trop strictes: bien sûr cela empêchait des débordements, et Greengrass voulait sans doute éviter une nouvelle Pleine Lune Sanglante. Mais Ana Sorden avait imposé son diktat et Emma avait été la première victime de ses revendications autoritaires. Que le jeune sous-directeur prenne la même voie à plus large échelle aurait du l'inquiéter plutôt que la rassurer, non?



Swing my heart across the line
In my face is flashing signs, seek it ouf and ye shall find
Oh, I feel so wrong, doing the right thing
Oh, I feel so right, doing the wrond thing
I could lie, couldn't I, couldn't I?
So no more counint dollars, we'll be counting stars
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:42
Il suffit qu'Emma détourne le regard pour qu'Amely baisse la tête. Le souvenir brièvement ravivé des « choses horribles » qui étaient arrivées en deux ans la faisait frissonner. Elle pensait bien sûr à ce qu'Ana Sorden avait fait subir à Emma, mais aussi à ce qu'Ana Sorden lui avait fait à elle, certes indirectement, avec l'avalanche de Valtivaara. Elle essayait toujours de l'effacer de sa mémoire, inefficacement puisqu'elle en avait encore des cauchemars. Car à la différence de ce qu'avait vécu Emma, l'attentat ne s'appliquait pas personnellement à Amely. Par conséquent, elle n'avait plus en tête la culpabilité qui pourrait ronger son amie ; cette dernière avait souffert, voilà le seul aspect qu'elle en retenait. C'était plus facile d'oublier ce qu'elle n'était pas en mesure de comprendre. Malheureusement, la Laponie n'en faisait pas partie.

Amely ricana à la remarque de Clara sans noter la vexation de James. Elle était si habituée à le voir rire de tout qu'elle avait fini par négliger sa sensibilité quand elle le chambrait. Elle ne soupçonnait même pas le revers blessant de ses paroles ; pour elle, James ne perdait jamais son sens de l'humour. En ce moment-même, elle était plutôt focalisée sur une découverte agaçante : il détenait des informations qui ne leur avaient pas été transmises. Amely lança un regard interloqué à sa collège Préfète et commenta :

« D'accord, mais je me demande bien comment il va faire... »

Elle n'était pas sûre d'apprécier la nouvelle : conférer les pouvoirs préfectoraux à nombre plus important d'élèves signifiait aussi dévaluer les siens, les rendre moins significatifs à l'échelle de l'école. La Serdaigle aimait posséder quelque chose de plus que les autres et ce poste demeurait jusqu'alors une façon de satisfaire cette envie. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle en abusait, bien au contraire, elle était reconnaissante qu'on lui ait confié une telle responsabilité et elle honorerait sa fonction par une application exemplaire de ce qui la rendait nécessaire. Inversement, le discours du Préfet-en-Chef lui donnait l'impression que lui-même ne s'en tiendrait pas forcément là.

« Clara a raison, rebondit Amely. Il est nouveau, il est jeune, donc inexpérimenté... c'est pas simple pour lui de gagner le respect des élèves ! Il essaie sûrement de ne pas se faire marcher sur les pieds dès le début. »

Un caractéristique qu'elle jugeait indispensable à tout professeur. Elle avait d'ailleurs été très attristée d'apprendre le décès du Pr Harris, après cinq ans de Sortilèges avec lui. En dépit de ceux qui le jugeaient tyrannique, elle aimait beaucoup ses cours, y compris la rigidité de ses méthodes. Les règles les plus strictes avaient toujours apporté un certain réconfort à Amely, parce qu'elle pouvait s'y référer dans tout ce qu'elle faisait, et parce qu'elles restaient à sa portée quoi qu'il arrive. Elle ne se posait pas d'autres questions et elle n'avait pas à se poser d'autres questions, cela, elle en était convaincue. Pas autant que ses amis, apparemment.

« Injuste, je ne crois pas, répondit-elle à James. Sévère, sans aucune doute... mais ce n'est pas à nous d'en juger. Notre boulot, c'est d'appliquer. Pas de remettre en question les punitions infligée par le sous-directeur, non, ça ce n'est clairement pas de notre ressort. Je préfère respecter les termes du contrat, et je pense que chacun de nous devrait s'en tenir à ce qui lui est demandé. »
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:51
Emma esquissa un sourire léger sourire à James alors qu'il posait une main réconfortante sur son bras. C'était toujours apaisant de constater que ses amis la soutenait encore maintenant. Son sourire se fit amusé alors que Clara vannait James. Il était vrai que le professeur Mason était satisfaite de beaucoup de choses. Mais elle devait reconnaître que James faisait un travail formidable comme Préfet-en-chef et elle se sentit obligé de le préciser.

"C'est vrai que le professeur Mason est facilement satisfaite, toutefois, je trouve que James s'en sort vraiment très bien jusqu'à maintenant."

Elle échangea un regard avec son ami et laissa un sourire fleurir sur ses lèvres. Elle était heureuse de pouvoir passer plus de temps avec Amely et James. N'étant pas de la même maison, il était parfois difficile pour eux de se voir. Surtout que le Poufsouffle avait un an de plus qu'eux et il allait devoir préparer assidûment ses Aspics. Tandis qu'elle même allait pouvoir profiter de cette année sans examens importants. Cela lui rappela que Dave aussi passerait ses Aspics à la fin de l'année. Un pincement au cœur la saisit alors qu'elle réalisait que l'année suivante, ils seraient séparés l'un de l'autre. A condition qu'ils soient encore ensemble à ce moment là évidemment.

Elle s'intéressa à nouveau à la conversation et fronça légèrement les sourcils alors que James laissait entendre que le professeur Greengrass comptait effectivement renforcer le nombre d'élèves pour faire respecter le règlement. Elle rendit faiblement son sourire à James alors qu'il plaisantait vaguement sur le rôle des préfets en chef. Toutefois, elle n'était pas d'accord avec le fait qu'il soit injuste, la punition devait certainement être justifiée. Et sans doute trop lourde également. Elle hocha la tête pour montrer son accord suite aux paroles de Clara et d'Amely. Oui, ils devaient se contenter de faire ce qu'il leur était demandé et tout irait pour le mieux.

"Vous savez, Adonis Greengrass est un homme charmant en dehors de Poudlard. J'ai du mal à croire qu'il soit injuste, je pense juste qu'il essaye de se faire sa place ici. Ce n'est pas toujours facile de se faire respecter. Alors lui qui est encore jeune, je n'ose imaginer ce qu'il doit ressentir."

Elle se souvenait encore de son sourire charmeur et des compliments qu'il lui avait soufflé au nouvel an 2008. Elle en rougissait encore de plaisir. Après tout, Adonis Greengrass avait à peine huit ans de plus qu'eux. Et elle devait avouer que pendant un temps, elle se serait bien vu appeler Madame Emma Greengrass... Mais elle partait dans un fantasme irréalisable et complètement fou. Et puis, elle avait trouvé bien mieux en la personne de Dave.


Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] 191118053139290773

Merci Nora ♥
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:31
"Merci, Emma." lança James lorsqu'elle le complimenta sur le travail qu'il faisait, en lui adressant un sourire.

Il n'y avait bien qu'elle pour le soutenir, songea-t-il en reportant son attention sur Clara et Amely. Certes, il n'avait jamais montré qu'il pouvait être blessé par leurs remarques, mais tout de même ! Ce n'était pas très agréable, de ne pas être, même au sein de son cercle d'amis, pris au sérieux. Oui, sa nomination en tant que préfet-en-chef était surprenante - même lui ne s'y attendait pas ! Mais c'était un fait : il avait été nommé par le professeur Mason, et il devait bien avoir des raisons à cela, contrairement à ce que semblait le penser Clara...

Mais la conversation dévia bien vite sur Adonis Greengrass, et James écouta les discours de ses amies sans vraiment y adhérer. Certes il était jeune et inexpérimenté, mais ce n'était pas pour autant qu'il devait faire ses preuves en étant aussi injuste et sévère ! Au contraire, même, car les rumeurs n'étaient pas bien élogieuses à son sujet, depuis quelques temps.

"Le respect, ça ne se gagne pas par la peur de la punition." fit remarquer James aux trois filles. "Et puis, même le professeur Mason n'est pas d'accord avec lui ! Quand on est avec eux, on voit bien à quel point leurs rapports semblent tendus." fit-il remarquer. "Et puis, vous devez bien avouer que c'est quand même bizarre..."

James hésita quelques instants à poursuivre. Il n'était pas certain de pouvoir prédire les réactions de ses amies, car il ne savait pas réellement ce qu'elles pensaient de la situation actuelle.

"Je veux dire, vous ne trouvez pas ça étrange, vous, qu'il soit nommé sous-directeur de Poudlard alors qu'il n'a aucune expérience dans l'enseignement, et qu'il est à peine plus vieux que nous ?" demanda James. "C'est pas étonnant qu'il ne soit pas beaucoup respecté. Tout le monde se demande ce qu'il fait là." lança-t-il en haussant les épaules.

Il n'avait volontairement pas mentionné l'hypothèse qui disait que Greengrass était à Poudlard sur ordre de Leopold Marchebank. Emma sortait avec le fils de ce dernier, et, par conséquent, il préférait éviter d'amener le sujet là-dessus. Et puis, il n'était même pas certain de croire à cette hypothèse lui-même : ce serait tout de même légèrement tiré par les cheveux, non ? Puis, quelle était utilité de placer quelqu'un à Poudlard ? Aussi, James préféra se taire pour laisser les trois jeunes filles s'exprimer.
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:29
Amely hocha la tête aux paroles d'Emma : en effet, ce n'était pas facile pour le nouvel arrivant de s'imposer. Elle ne comprendrait jamais ceux qui trouvaient amusant de lui mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi ne pas le laisser faire son travail ? James n'appréciait pas ses méthodes et semblait estimer qu'il s'agissait-là d'une raison suffisante, mais Amely n'était définitivement pas d'accord. Elle esquissa une moue dubitative quand le Poufsouffle objecta que le respect ne se gagnait pas par la peur de la punition. Certes, l'autorité naturelle suscitait peut-être une forme de respect plus pure que la crainte, mais la Serdaigle restait convaincue qu'il n'y avait pas de respect sans un peu de crainte au milieu.
Pendant ce temps, James continuait d'insister sur le fait qu'il « trouvait ça bizarre », et Amely fronçait les sourcils, à la fois décontenancée et sachant plus ou moins à quoi s'attendre.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » l'engagea-t-elle quand elle le vit hésiter. Elle réalisa qu'elle était plus susceptible de l'écouter maintenant qu'elle ne l'avait été depuis le début de l'échange.

Comme la plupart de ses camarades, la présence d'Adonis Greengrass en ces lieux intriguait le Préfet-en-Chef. Bien sûr que c'était inhabituel. Amely n'était pas totalement idiote, elle n'ignorait pas que certaines de ses mesures étaient loin d'être innocentes. Elle entendait aussi ce que James ne disait pas. S'il avait évité d'aborder le sujet par égard pour les fréquentations d'Emma, Amely, elle, n'eut pas la même finesse.

« Il a été envoyé à Poudlard par le gouvernement. C'est la seule explication logique à sa nomination. »

Son frère lui avait toujours reproché son manque de tact, mais Amely ne voyait pas en quoi cette allégation était problématique. Être la petite-amie de Dave ne faisait pas d'Emma une fidèle adhérente au parti de son père ! D'autant plus que ce n'était pas là où la Serdaigle voulait en venir...

« Peu importe comment il est arrivé là, il reste notre sous-directeur et ses antécédents ne devraient en aucune façon changer notre manière de le percevoir, ni modifier notre comportement vis-à-vis de lui. Il mérite le respect qu'oblige sa position, voilà tout. Et puis ce serait injuste de ne pas lui laisser sa chance, vous croyez pas ? Tous les professeurs de cette école n'ont pas un passé sans tâche, mais s'ils ont été embauchés, c'est pour une raison qui dépasse de loin le cercle des Préfets, et ce n'est pas aux élèves de décider si elle est valable ou non. »

Amely avait un devoir : celui d'obéir aux ordres de ses supérieurs. Où se situaient ses amis dans l'équation ? Quelle place avaient ses convictions là-dedans ? Ces éléments extérieurs à sa fonction n'étaient pas censés y interférer, rien de tout cela n'était supposé y avoir une quelconque incidence. Elle essayait donc de ne pas leur accorder trop d'importance, et pourtant elle ne parvenait pas à les effacer du tableau. Peut-être parce qu'ils faisaient eux aussi partie d'elle. Ils ne cessaient de lui reprocher l'absurdité de ses actes, de contester la justesse de ses décisions – et bon sang, elle détestait ça ! Sans eux, elle n'aurait pas de remords, pas de cas de conscience, rien ne dérangerait les plans qu'elle avait établis.

Amely redoutait de se retrouver un jour dans une position où ses convictions personnelles ne seraient plus en accord avec sa manière d'agir. Où elle devrait faire un choix entre ce qui était sage et ce qu'elle jugeait juste, entre l'obéissance et la morale. Jusqu'ici, les deux avaient concordé ; jamais elle n'avait remis en doute la validité des ordres qu'elle recevait, l'utilité capitale des dispositions à prendre, ou le bien-fondé des règles qu'il lui fallait appliquer et faire appliquer. Désormais ses amis s'en chargeaient pour elle, et elle craignait d'être bientôt confrontée à un dilemme qu'elle n'était pas prête à résoudre, à un phénomène qui ne lui était encore jamais arrivé...
Et si sa raison lui demandait de désobéir ?
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:28
Les paroles de James agacèrent prodigieusement Emma. Qu'est-ce qu'il voulait leur faire comprendre à la fin ? Que Adonis Greengrass avait été placé là par plus puissant que lui et que le désaccord entre la directrice Mason et lui était justement du à cette nomination impromptue ? Et même si c'était le cas, même si Leopold Marchebank avait placé le professeur Greengrass à Poudlard en tant que sous-directeur où était le mal ? Pour l'instant toutes les réformes mises en place étaient excellentes. Alors, oui, il n'y avait plus de place pour la désobéissance et le non respect du règlement. Mais ce n'était franchement pas un mal.

Elle était complètement en accord avec Amely qui avait osé dire tout haut ce que James pensait tout bas. Que le gouvernement était derrière l'arrivé de leur nouveau sous-directeur. Ce n'était d'ailleurs presque pas un secret. Elle fut soulager que son amie prenne la parole et confirme ce qu'elle pensait. Ce n'était pas pour autant qu'il fallait manquer de respect à un professeur. James était beaucoup trop méfiant dans ses propos.

"Tu dis ça uniquement parce que ça ne te plaît pas que le règlement soit enfin appliqué correctement. Adonis Greengrass fait du bien à cette école. Et même si comme tu le sous entend, il a été envoyé ici sur ordre de Marchebank et bien, je ne vois pas en quoi c'est mal."

Pour l'instant, les réformes misent en place par le ministre visait uniquement à protéger la population. Alors peut-être que certain dirait que son point de vue n'était pas viable, qu'il était faussé parce qu'elle sortait avec Dave Marchebank, le fils du ministre mais il n'en était rien. C'était ce qu'elle pensait réellement. Elle n'en avait d'ailleurs pas touché un seul mot avec son petit-ami pensant que cela pourrait le gêner de parler de ça. Elle savait comment il pouvait être pudique lorsqu'il s'agissait des nouveaux pouvoirs de son père.

"Je suis convaincue qu'il faut lui laisser sa chance. C'est trop facile de le pointer du doigt et de dire que c'est un incapable. On a eu Dérébusor pendant des années et cet homme était malsain, c'était un tyran. On n'a pas lancé une chasse à la sorcière contre lui. Je crois que tu es parano, James. Je doute que Greengrass soit une seconde Ombrage si c'est ce que tu sous-entend."

C'était certain qu'il fallait tirer des leçons du passé. Mais il ne fallait tout de même pas aller trop loin dans l'exagération. C'était tellement facile de crier au loup alors que rien n'avait encore eu lieu. Leurs griefs n'étaient basés que sur des fabulations illusoires. Peut-être qu'ils rêvaient de voir leur morne existence bouger en se créer un ennemi tel que Ombrage en son temps uniquement pour chasser l'ennui. Mais Adonis Greengrass ne méritait aucune un tel procès. Il n'avait rien fait du tout si ce n'était mettre des punitions un peu trop sévères à quelques troubles fêtes.


Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Répétition générale [James, Amely, Emma & Clara] Icon_minitime