Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

The Sound of Silence [Irvana]

Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:10
3 septembre 2008


John McNeil avait été enterré dans le cimetière de la cité Nimbus, comme tant d'autres ouvriers avant lui. Contrairement à bon nombre de ses anciens collègues, ce n'était pas la Consumeuse qui avait causé sa perte, mais simplement le fait qu'il ait osé s'opposer au système. Quelle ironie que de voir le manoir des Nimbus de Pompadour se dresser derrière sa tombe, fier et ridiculement imposant... C'était une bien maigre consolation pour Juliana que de savoir que ses propriétaires étaient dans le pétrin jusqu'au cou et que Lawrence croupissait dans une cellule crasseuse d'Azkaban. Cela ne lui rendrait pas son père, n'est-ce pas ? Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle se redressait et étirait ses muscles contractés. Cela faisait beaucoup trop longtemps qu'elle était là, le jour commençait à décliner et elle se sentait fourbue et frigorifiée. Tant de passivité ne lui ressemblait pas. Juliana était venu maintes fois devant cette tombe au cours des derniers mois, et le pauvre cimetière en avait vu de toutes les couleurs : crises de larmes, de rage, de colère... Mais rarement autant d'abattement, de lassitude de la part de la jeune femme. Juliana avait beau retrouver le sourire à l'occasion, de plus en plus fréquemment d'ailleurs, cela ne durait pas et il lui était toujours difficile de ne pas sombrer dans un état apathique.

Aujourd'hui était son jour de congé et elle l'avait passé comme la plupart des précédents, agenouillée devant la tombe de son père, à lire encore et encore son nom gravé dans le marbre, tandis que des larmes d'incrédulité coulaient sur ses joues. Cela semblait irréel, encore aujourd'hui, elle s'attendait à le voir surgir de nulle part pour la prendre dans ses bras. Bien sûr, cela n'arrivait pas, et elle ferait mieux de se bouger pour reprendre sa vie en main avant de faire partie intégrante de ce cimetière déprimant. Certaines personnes aimaient la cité et son âme soit-disant si particulière, mais Juliana avait tendance à penser que c'était un environnement propre à se tirer un Avada. C'était vers Bristol et sa vie bouillonnante que son coeur allait, et il n'y avait bien que le cimetière pour l'attirer à Nimbus ces derniers temps. Voir sa mère lui brisait le coeur et elle évitait la plupart des membres de sa famille, à l'exception de Hayden et de Grady. Elle évitait beaucoup de monde, d'ailleurs, mais il allait falloir que cela cesse si elle voulait s'en sortir...

Après avoir fleuri la pierre tombale d'un Orchideus, Juliana épousseta son jean noir un peu terreux, balança son sac sur son épaule et fit quelques pas dans le cimetière pour se dégourdir les jambes. Elle allait transplaner lorsque la vue d'une tête bouclée attira son attention, quelques mètres plus loin. Interpellée par une silhouette qui lui semblait familière, Juliana plissa des yeux pour vérifier s'il s'agissait bien de la personne à laquelle elle pensait. Se sentant probablement observé, le bouclé choisit ce moment pour tourner la tête en sa direction et leurs regards se croisèrent. Juliana se mordit l'intérieur de la joue en réalisant qu'il s'agissait bien d'Irving, qu'elle n'avait pas revu depuis leur soirée avec Klemens et les autres. L'espace d'un instant, elle envisagea de transplaner brusquemment mais n'en fit rien. Cela ne ferait pas franchement bonne impression maintenant qu'il l'avait vue et probablement reconnue... Juliana franchit donc les quelques mètres qui les séparait.

"Irving... ? Salut !", commença-t-elle avant de s'interrompre et de lui adresser un sourire maladroit. Elle aurait été ravie de le croiser dans un autre contexte, mais il était délicat de lancer une conversation avec quelqu'un qui se trouvait devant la tombe d'un être cher...

"Alors, hum, comment ça va ?", lança-t-elle avant de passer une main embarrassée dans ses cheveux. Il était dans un cimetière, évidemment qu'il n'allait pas, mais que pouvait-elle dire d'autre ? Merlin, elle se sentait idiote, et en plus de cela elle se sentait envahie par une curiosité malsaine qui la poussait à regarder le nom sur la tombe en face d'Irving. Juliana glissa les mains dans les poches de son pantalon avant de se balancer légèrement sur ses pieds, les joues un peu empourprées. S'emmurer dans le silence semblait être une très bonne solution...


The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:54
Arroser, Retirer les fleurs fanées, désherber les pots…Une tombe nécessitait de l’entretien et les enfants Whitaker s’étaient tout naturellement organisés pour s’occuper de celle de Bradley. Si Sue et Judy montaient au cimetière plusieurs fois par semaine, Irving s’y rendait assez rarement.  Il faut dire que ses sœurs étaient de bien meilleures jardinières, certes, mais elles ressentaient aussi le besoin de se recueillir sur la tombe de leur père, chose qu’Irving ne faisait pas particulièrement. A vrai dire, il n’aimait pas le cadre et les règles qui régissaient les lieux de mémoire ou les commémorations : Ne pas crier, ne pas rire, arborer une mine grave… Merlin, c’était déjà assez difficile de perdre un proche, alors pourquoi  s’encombrer de tout cela !
Et puis il n’avait pas besoin d’être ici pour penser à Bradley. Il retrouvait son père dans une multitude de petites choses au quotidien : L’odeur de la cire des balais, la vue des jardins potagers du Plat parfaitement entretenu derrière leur mur de brique, ou encore lorsqu’il entendait les vieux tubes des Magic Floyd que Bradley affectionnait.

Si cela n’avait été que de lui, il n’aurait jamais mis son père dans une boite sous terre ! Il l’aurait fait incinérer puis il aurait rependu ses cendres dans les endroits qu’il aimait bien : La forêt derrière le Mont, son jardin et même dans les pots de fleurs du « Café du Vivet » sur la Grand’Place ! Pas sûr que le cafetier aurait vu ça d’un bon œil mais Irving trouvait cette idée plaisante… Bradley encore au cœur de la Cité Nimbus !

D’ailleurs, c’est ce qu’il voulait pour lui-même. Pas de sépulture.  Juste un peu de poussière d’Irving balancée un peu partout, après que les médicomages aient récupéré ses organes encore exploitables, bien sûr… Autant en faire profiter les autres !

Oui, il y avait sérieusement réfléchi. Il faut dire que la mort de Danny l’avait particulièrement ébranlé. La jeunesse n’était pas un gage de vie éternelle, la fin pouvait arriver sans prévenir, aussi soudainement qu’un claquement de doigt. Sans que l’on ait le temps de formuler des dernières volontés.
L’enterrement de Danny avait été horrible. Horrible parce qu’Irving avait perdu un ami. Horrible parce qu’il avait eu l’impression que les propres parents du Poufsouffle ne le connaissaient même pas. La musique qu’ils avaient choisi pour la cérémonie s’apparentait davantage à du Celestina Moldubec qu’à du Bizarr’ Sisters. Cela pouvait paraitre anecdotique mais Irving trouvait cela plutôt révélateur. C’était tellement grotesque ! Aussi grotesque que de devoir rester silencieux sur la tombe de Bradley, lui qui aimait tant rire.

Irving poussa un soupir et se redressa. D’un mouvement de baguette il fit disparaitre le petit tas de feuilles mortes et de fleurs fanées puis il se recula pour admirer la tombe. C’est à ce moment là qu’il remarqua une silhouette non loin de lui. Juliana McNeil, tel un spectre immobile,  l’observait entre les sépultures.

Franchement surpris –il ne l’avait pas entendu arriver- Irving la scruta quelques secondes avant de lui faire un petit signe de la main pour la saluer. Il comprenait très bien qu’elle n’ait peut-être pas envie de lui parler. Toute la Cité Nimbus savait que Juliana vivait dorénavant à Bristol et si elle se trouvait ici aujourd’hui, c’était forcément qu’elle était venue se recueillir sur la tombe de son père. Si lui n’en éprouvait pas le besoin, ce n’était pas le cas de tout le monde. Il s’apprêtait donc à prendre congé lorsque la jeune femme s’approcha de lui, visiblement encline à la conversation.

« Ça va bien merci, répondit-il en souriant.  J’ui v’nu faire un peu d’ménage sur la tombe d’mon père, expliqua-t-il en indiquant d’un mouvement du menton la sépulture.

Il ne connaissait pas très bien Juliana mais il avait l’impression qu’elle était un peu troublée. Du moins, elle semblait plus gênée que la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Il faut dire qu’ici, il n’y avait pas de Mandragore et de Whisky Pur-feu pour les désinhiber…
Soucieux de mettre à l’aise la jeune femme et d’alimenter la conversation qui avait un peu de mal à démarrer, il décida de la prendre à témoin :

« Mes sœurs aiment bien quand les pots sont symétriques mais moi j’aime pas trop ça, expliqua-t-il en se tournant vers la tombe, c’est trop…carré. Ordonné. Ça m’plait pas, poursuivit-il en grimaçant, du coup j’ai fait des p’tits groupes, tu vois.  J’ai un peu tout mélangé... Qu’est-ce t’en penses ? demanda-t-il en grattant sa barbe naissante.

Il laissa planer un léger silence, observant son travail d’un air perplexe et ajouta :

« D’habitude la déco c’est pas trop mon truc… mais j’trouve qu’j’m’en sors pas trop mal en déco d’tombe… Mieux qu’en déco d’appart  en tout cas ! » Lança-t-il en riant.

Juliana était bien placée pour savoir que l’appartement d’Irving n’avait rien d’esthétique !


The Sound of Silence [Irvana] 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:33
Juliana tourna son regard vers la tombe du père d'Irving et son coeur se resserra. Bien sûr, elle se souvenait du décès de Bradley, une victime de plus de la Consumeuse, ses parents s'étaient d'ailleurs rendus à l'enterrement. Irving avait connu la même peine qu'elle un an auparavant, alors, et cela ne l'empêchait pas d'être quelqu'un d'agréable qui continuait d'avancer dans la vie. S'il y était arrivé, elle devrait y arriver aussi, songea-t-elle en sentant sa nervosité disparaître. Il s'avérait qu'elle se sentait aussi à l'aise en compagnie du jeune homme sans alcool dans le sang, car c'était quelqu'un qui savait détendre une situation avec un naturel déconcertant. Finalement, cette rencontre fortuite n'était peut-être pas une mauvaise idée car Irving semblait plus là pour jouer les jardiniers que pour se recueillir et qu'un peu de compagnie ne pouvait pas lui faire de mal.

"J'aime pas quand les choses sont ordonnées non plus...", souffla Juliana en haussant les épaules.

Un large sourire illumina son visage et elle se pencha vers la tombe pour saisir deux pots de fleurs, qu'elle interchangea avant d'examiner la tombe d'un air concentré.

"C'est pas mal, mais moi j'aurais mis ça comme ça. C'est plus...tu vois...les couleurs vont mieux ensemble."

Ca, c'était de l'argumentation, songea-t-elle avant de laisser échapper un petit rire d'auto-dérision.

"Moui, j'suis pas très douée pour la déco non plus, finalement c'est mon coloc qui s'en est occupé chez nous ! Alors tu ne devrais p't'être pas suivre mes conseils. Tu verrais ma chambre, c'est un peu un Bloody Sunday à elle toute seule."

Ce n'était sans doute pas la meilleure comparaison qui soit, mais elle doutait qu'Irving soit choqué par un peu d'humour noir, et l'image n'était à près tout pas si éloignée de la réalité. Si Joel s'était mis en colocation avec Juliana dans l'espoir que vivre avec une fille lui permettrait de vivre dans un environnement propre et rangé, il s'était fourré le doigt dans l'oeil. Juliana était raisonnablement propre mais le rangement, c'était pas son truc, et si elle faisait un effort dans les pièces communes pour éviter d'entendre son meilleur ami raler, sa propre chambre donnait parfois l'impression d'avoir été la scène de la grande bataille de Poudlard... En même temps, elle passait déjà bien assez de temps au restaurant à nettoyer et à être tirée aux quatre épingles. Quand elle était chez elle, elle en profitait pour se relacher ! La vie était trop courte pour être bien ordonnée.

"Tu devrais écrire une chanson sur la déco d'tombe, ça serait original, comme sujet", suggéra-t-elle en se remémorant les talents de guitariste de son interlocuteur. Elle trouvait dommage que son groupe de Poudlard n'ait pas tenu, il avait du talent, enfin pour autant qu'elle puisse juger avec son absence totale de connaissances musicales. Juliana réfléchit quelques instants à la question, mais les paroles n'affluaient pas dans son esprit, qui continuait à vagabonder du côté de la tombe de Bradley Whitaker. Il avait vécu la même chose qu'elle et elle ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était toujours aussi douloureux pour lui, après tout ce temps. Est-ce que cela finissait par passer, cette sensation de manque permanente ? Mais elle n'avait pas envie de déprimer Irving, considérant qu'elle était largement assez déprimante pour son entourage en ce moment. C'était un petit miracle que Joel ne l'ait pas mis à la porte de l'appart l'autre matin, lorsqu'elle s'était mis à disserter sur la destinée misérable des carottes en contemplant son repas avec un air d'outre-tombe.

"En tout cas, il n'est pas si mal, ton appart, t'as l'air d'y être bien, c'est ce qui compte !", reprit-elle en reportant son attention sur Irving. "C'était sympa cette soirée, d'ailleurs, faudra qu'on se refasse ça à l'occasion !"


The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:44
Manifestement très concernée par ses questionnements sur l’agencement de tombe, Juliana s’empara du problème et bougea quelques pots afin d’accorder davantage les couleurs. Irving la laissa faire et approuva finalement la nouvelle disposition d’un hochement de tête. C’était vrai que l’organisation était plus harmonieuse comme cela, jugea-t-il en croisant les bras sur son torse avant de laisser échapper un éclat de rire lorsque la jeune femme révéla qu’elle n’avait jamais été une as de la décoration ou du rangement  et que sa chambre s’apparentait  au Bloody Sunday. Quand on connaissait son histoire personnelle et les conditions du décès de son père, Irving jugeait plutôt admirable que Juliana puisse aborder les incidents du Chemin de Traverse avec autant de détachement.

« Vraiment ? T’es encore plus bordélique que moi alors, railla-t-il, si j’devais m’comparer à quelque chose, j’serai plutôt l’Attentat du London Eyes ou les commémorations du 2 mai qui partent en vrille à Poudlard… »

Il accorda un sourire à la jeune femme, heureux de la voir de si bonne humeur et si encline à plaisanter.  Irving savait que la tombe de John était située quelques allées plus loin et il se demandait si Juliana s’apprêtait à s’y rendre ou si elle en revenait. Quoiqu’il en soit, ils pouvaient bien prendre le temps de discuter quelques minutes.  En dépit de ses goûts musicaux déplorables,  il avait beaucoup apprécié la compagnie de la jeune femme leur de la soirée avec Klemens et il avait envie de faire plus ample connaissance avec elle.

« Merci pour tes conseils, finit-il par dire en attrapant sa veste qu’il avait posé par terre, tu sais dans quoi t’reconvertir si l’service ça paye plus ! » ajouta-t-il en enfilant son traditionnel sweat gris.
Il arrangea la capuche sur ses épaules et plongea les mains au fond de ses poches. C’était une belle journée mais le cimetière était plutôt ombragé et le soleil de la fin d’après-midi ne parvenait plus à réchauffer les environs.

« Experte en déco d’tombe. » lança-t-il avec un sourire amusé.

Juliana lui suggéra alors d’écrire une chanson sur ce concept et la réaction d’Irving ne se fit pas attendre :

« Oh bordel non ! J’ai jamais été un très bon parolier, expliqua-t-il, dans l’groupe qu’on avait à Poudlard avec les copains, on écrivait tous un peu mais le gros des paroles étaient trouvées par not’ bassiste. »

Pourtant, Irving avait essayé d’écrire quelques textes : Sur Nora, sans jamais la citer, sur son père, sur Danny  ou encore sur la Cité Nimbus. Tout ce qui lui causait une certaine forme de souffrance était irrémédiablement couché sur un parchemin. A chaud, il avait toujours l’impression que ses paroles étaient géniales puis il se relisait quelques heures plus tard, et là… Merlin, ce qu’il trouvait cela niais et ridicule ! Il n’avait jamais montré ses textes à qui que ce soit mais il avait l’impression que cela l’aidait à avancer. Poser des mots sur ce qu’il vivait lui permettait de faire le point sur son existence afin de mieux rebondir…

« Par contre j’me défends pas trop mal pour trouver des airs sympas, expliqua-t-il en triturant les graviers de l’allée du bout de sa basket, J’aime bien composer.»

Il haussa les épaules, soucieux de ne pas se vanter davantage, puis il reporta son attention sur la jeune fille avant d’enchainer : Et toi alors… T’as réfléchi à ma proposition ? »

Durant la soirée, Irving avait cru déceler un énorme potentiel rock chez Juliana. Il le lui avait dit d’ailleurs mais la jeune femme avait prit cela comme des paroles en l’air. Pourtant elle avait le sens du rythme et une voix éraillée tout à fait charmante. Le parfait équilibre entre musicalité et spontanéité ! En plus, Juliana dégageait quelque chose d’authentique et de frais qui n’était pas sans lui rappeler Juliet…

«  Ça t’dirais pas d’faire un peu d’musique ?... Juste des reprises guitare/voix… Tu t’débrouillais bien l’aut’soir. Vraiment ! » lança-t-il afin de lui remettre en mémoire ce qu’il lui avait proposé quelques jours plutôt.

Comme pour éluder la conversation, Juliana le complimenta justement sur l’ambiance de la soirée mais Irving n’avait pas dit son dernier mot…

« Non mais j’uis vraiment sérieux ! T’y a jamais pensé ? »

Il réajusta le col de sa veste tout en l’interrogeant du regard. S’il essuyait un non catégorique, il n’insisterait pas mais s’il la voyait hésiter, il ferait tout pour faire pencher la balance de son côté.

Un léger coup de vent balaya alors la tignasse du Gryffondor qui zippa sa fermeture éclair afin de ne pas attraper froid.

« On peut aussi discuter d’tout ça autour d’un café tu sais... Ou d’une bière. Ajouta-t-il en essayant de deviner à la course du soleil s’il était plutôt l’heure du gouter ou celle de l’apéro, à moins qu’t’es aut’ chose à faire bien sûr… » Ajouta-t-il précipitamment en jetant un coup d’œil dans la direction de la tombe de John McNeil.


The Sound of Silence [Irvana] 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:02
Juliana fut ravie de constater qu'Irving et elle possédaient le même sens de l'humour un peu douteux - et le même sens tout aussi discutable de la mode, à en juger par le pull gris à capuche qu'Irving venait d'enfiler.

"T'as raison, la déco d'tombes, ça a de l'avenir par les temps qui courent", répondit-elle avec l'ombre d'un sourire. Parfois, mieux valait en rire... Juliana avait fait tout ce qu'elle avait pu pour ne pas faire de la tragédie du Bloody Sunday un évènement tabou, sinon elle n'aurait jamais remis les pieds au Chemin de Traverse, elle aurait cessé toute activité syndicale ou militante et elle se serait contentée de rester terrée chez elle, effrayée à chaque fois qu'elle se retrouvait dans une foule ou en présence d'un auror. Certes, elle avait failli mourir ce jour là, et son propre père y était passé. Mais pour la jeune femme, ce n'étaient qu'autant de raisons de se battre encore plus fort contre les riches et les puissants qui se croyaient tout permis en ce bas monde.

Juliana compatit d'un signe de tête quand Irving lui raconta les difficultés qu'il avait à écrire des paroles de chanson. Elle-même ne s'était jamais vraiment prêté à l'exercice, sauf si on comptait les slogans et chansonnettes anti-SPAM ou anti-MIM que ses camarades et elle avaient écrit au fil des ans. Elle se doutait que c'était une toute autre paire de manche d'écrire des paroles pour une chanson complète que de s'écrier du "Warlock, Warlock, le Moyen-Âge on s'en moque !". A vrai dire, le domaine de la musique lui avait toujours semblé un peu mystérieux et elle avait toujours admiré - et un peu envié - les personnes qui se débrouillaient suffisamment avec un instrument de musique pour pouvoir composer.

"Je t'admire !", commença-t-elle quand Irving mentionna son goût pour la composition, et elle voulut l'interroger à ce sujet quand il la doubla, lui posant une question qui la rendit perplexe. Certes, entre deux verres et une racine de mandragore, Irving lui avait bien lancé l'idée de former un duo en passant, mais jamais une seule seconde elle n'aurait imaginé qu'il avait été sérieux. Son regard s'arrondit, trahissant sa surprise, alors qu'elle se demandait ce qu'Irving avait fumé de pas net récemment pour avoir de telles pensées. Ils étaient dans un cimetière, ce n'était pourtant pas un lieu propice à la consommation de substances illicites, alors que lui déblatérait-il ? Elle, faire de la musique ? Elle n'avait jamais fait ça de toute sa vie, elle n'appartenait même pas au club des arts à Poudlard...

Décontenancée par cette proposition qu'elle jugeait saugrenue, Juliana tenta de détourner la conversation vers leur soirée chez Irving, mais son interlocuteur était tenace. Etonnée, elle soutint son regard en considérant ce qu'il lui proposait. Elle n'avait jamais pensé avoir le moindre talent musical, et n'avait jamais vraiment imaginé qu'une occasion dans ce domaine ce présenterait, donc, non, elle ne l'avait jamais envisagé...

"Jamais", avoua-t-elle finalement, haussant les épaules, un peu mal à l'aise. Elle se demandait à moitié s'il ne se moquait pas d'elle. Ils avaient seulement repris une chanson ensemble, comme ça, pour s'amuser, comment pouvait-il en déduire qu'elle se débrouillait bien ?

"J'veux dire, j'ai jamais fait de musique de ma vie, même si j'adore en écouter, et je ne sais pas chanter, enfin je ne sais pas...Du coup, non, ça ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit."

Fronçant les sourcils, elle interrogea Irving à son tour :

"T'es sérieux, toi ? Tu penses vraiment que j'me débrouille ?", avant d'ajouter, avec un sourire en coin : "Attend, rassure-moi, t'étais quand même pas sérieux pour Roy en choriste, hein ? Parce que ça, c'est mort !"

Le vent vint s'engouffrer dans la veste de Juliana, qui croisa les bras contre sa poitrine en frissonnant. Après avoir passé un certain temps à moitié prostrée sur une tombe, elle avait froid, et la proposition du jeune homme tombait à pic. L'idée de rentrer chez elle pour prendre une longue douche brûlante puis se glisser sous la couette était tout aussi tentante, mais Juliana n'avait pas vraiment envie de prendre congé d'Irving tout de suite. Elle suivit son regard en direction de la tombe de son père et sourit intérieurement. Non, la tombe de son père devait en avoir bien plus qu'assez de sa présence !

"Nan, ça fait un moment que j'suis là... Du coup, une bière me tente bien, oui ! Enfin, si t'as fini ta déco d'tombes, bien sûr..."


The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:25
A en juger par la réaction de Juliana l’idée de faire de la musique ne lui avait jamais traversé l’esprit.  Elle semblait d’ailleurs vraiment étonnée qu’il lui propose d’essayer. Son étonnement se mua même en méfiance si bien qu’Irving dû lui affirmer une nouvelle fois qu’il était parfaitement sérieux. Aussi, quand elle lui demanda s’il estimait qu’elle était douée pour le chant, il s’efforça d’être le plus sincère possible :

« Bon ok. J’ai pas entendu grand-chose, consentit-il, et on était aussi un peu bourrés, ajouta-t-il en riant, mais j’trouvais qu’t’avais un joli grain d’voix. Il haussa les épaules et poursuivit, j’dis pas ça pour t’flatter ou quoi que ce soit, Il ne voulait pas qu’elle croit qu’il lui servait un vieux plan de drague pourri à base de « Viens chez moi je vais te montrer ma guitare ! », J’cherche juste du monde pour reprendre la musique. J’veux pas monter l’groupe de l’année, juste me faire plaisir en reprenant quelques morceaux rock avec des personnes qui aiment autant la musique que moi… »

Il gratta sa barbe naissante et précisa :

« Après j’veux pas t’obliger mais ça coute rien d’essayer, une fois. Pour voir… Enfin, si ça t’tente ! »

Juliana affirma alors que si elle devait supporter Roy comme choriste, ce n’était même pas la peine. Cette remarque arracha un franc éclat de rire à Irving qui poursuivit sur la même lancée :

« A vrai dire j’le voyais plus danser en justaucorps derrière nous, railla-t-il, t’imagine ? »

Il se mit à rire doucement avant d’ajouter, on embauchera Klem aussi. Pas d’jaloux. »

En ce début  d’année scolaire, c’était plutôt agréable d’avoir des projets avec de nouvelles personnes. La grande majorité de ses amis avaient repris Poudlard, Cassandre était partie à Salem, Jerem’ rempilait à Lycaon. S’il voyait Juliet au moins une fois par semaine, il était heureux d’avoir noué de nouveaux contacts avec la petite bande de Klemens et il espérait bien élargir le champ des possibles avec ses nouveaux collègues de travail, même s’il doutait que sa binôme Scarlett vienne boire une bière avec lui après le boulot…

D’ailleurs en parlant de bière, Juliana semblait plutôt partante pour poursuivre leur conversation autour d’un verre, du moins, si Irving avait fini sa décoration de tombe. Ce dernier observa son œuvre d’un air appréciateur et hocha lentement la tête.

« J’pense qu’j’uis au sommet d’mon art. Sûr qu’mon paternel est comblé. S’il était pas déjà mort, il défaillirait devant tant de beauté. » plaisanta-t-il en observant le prénom de Bradley gravé sur la pierre tombale. Irving esquissa un léger sourire, persuadé que son père aurait rit en entendant cette blague de mauvais goût, puis il reporta son attention sur sa voisine. Ils étaient passés par la même épreuve tous les deux, celle de perdre leurs pères, et ils semblaient sur la même longueur d’onde quant à la gestion de leur deuil. Pas de tabous. Ils restaient fidèles à eux mêmes et tant pis si ça en choquait certains… Irving accorda un sourire un peu plus franc à la jeune femme. Il était sûr qu’elle pensait à son propre père à ce moment même  aussi il se pencha vers elle pour lui donner un léger coup d’épaule en soufflant un : « On bouge ? »

Sans attendre de réponse il s’engagea dans l’allée, faisant crisser les graviers sous ses pieds. Il ne s’arrêta pas quand ils passèrent devant la sépulture du père de Juliana et Irving retint même un commentaire sur la déco de tombe de John. Même si la jeune femme semblait vivre son deuil sereinement, il était bien conscient qu’il y avait un temps pour tout…

Les deux jeunes gens rejoignirent la sortie et débouchèrent devant le manoir des Nimbus De Pompadour. Les volets de la maison étaient tous fermés et les premières feuilles jaunies de l’automne recouvraient déjà le gazon du parc abandonné. L’ex-Gryffondor ne s’attarda pas sur cette vision et préféra focaliser son attention sur la Cité en contre bas.

« J’ai commencé la musique peu de temps après avoir appris qu’mon père était malade, lança-t-il alors , j’étais super en colère à cette période. Contre tout et n’importe quoi. Vachement à fleur de peau…  Et le groupe m’a fait énormément d’bien. »

Il repensa avec nostalgie à cette heure de colle où ils avaient crée les Dark Boursouf  et à toutes les répétitions qui avaient suivies. Quand il revenait déprimé après une visite à St-Mangouste et qu’il filait dans la salle des arts pour rejoindre son trio de copains. Les DB avaient participé à son équilibre pendant cette période et il lui avait offert l’opportunité d’extérioriser sa peine.

«  J’dis pas qu’la musique guérit tous les maux, lança-t-il en empruntant les escaliers étroits devant la petite chapelle qui rejoignaient directement les pentes sans avoir à serpenter par la grande route, mais des fois ça peut aider. » ajouta-t-il en se tournant à moitié vers Juliana.

Irving trottina jusqu’au palier suivant et s’appuya finalement sur le mur de brique pour faire face à la serveuse. Il n’était plus seulement question de musique, Juliana avait surement dû comprendre où Irving voulait en venir aussi, il ajouta :

« Et puis…Tu sais qu’j’uis passé par là… j’sais qu’des fois on a envie d’en parler et parfois on veut juste oublier et qu’les gens nous traitent comme avant. Alors qu’ça soit pour l’un ou pour l’autre, tu sais où m’trouver.»

Il était conscient que sa déclaration faisait très solennelle mais il avait apprécié d’être entouré au moment de la mort de son père. Ce n’était qu’un juste retour des choses. Toutefois, il était soucieux de ne pas mettre Juliana trop mal à l’aise, elle n’avait peut-être pas très envie de parler de tout ça avec lui alors il s’autorisa une petite boutade avant de reprendre la route.

« J’dis pas qu’j’uis aussi expert en gestion du deuil qu’en déco d’tombe mais si j’peux aider… »

Il lui fit un clin d’œil et reprit sa descente jusqu’à la petite ruelle qui desservait les hauteurs du quartier des pentes : A gauche, ils pouvaient descendre jusqu’à la Grand’Place pour boire une gobière au Café du Vivet, à droite, ils remontaient en direction de chez Irving où la guitare les attendaient sagement sur son trépied. Irving observa tour et tour les deux directions puis il reporta son attention sur Juliana pour l’interroger du regard.


The Sound of Silence [Irvana] 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:33
Juliana rosit de plaisir lorsqu'Irving affirma qu'il aimait son grain de voix. Voilà bien un compliment qu'elle n'était pas habituée à recevoir, et qui lui semblait lui ouvrir un nouveau champ de possibilités. Quelle adolescente n'avait jamais rêvé de fonder son groupe de rock ? Juliana devait avouer qu'elle trouvait cette perspective particulièrement séduisante, même si elle restait sur la réserve. Comme le disait Irving, ils étaient un peu bourrés ce soir là et il se pouvait tout à fait qu'il change complètement d'avis la prochaine fois que Juliana pousserait la chansonnette... Cela dit, elle ne perdait rien à creuser un peu l'idée. Irving avait l'air particulièrement emballé par cette possibilité, lui qui semblait regretter la dissolution de son groupe - et Juliana s'était renseignée et avait appris depuis la soirée la raison pour laquelle les Dark Boursouf ne tournaient plus... Irving et elle avaient tous les deux un deuil à faire et il était bien connu que la musique adoucissait les moeurs !

"Ca ne coûte rien d'essayer", répéta-t-elle en réponse, songeuse. Elle restait un peu dubitative mais ne pouvait s'empêcher de se sentir enthousiaste à cette idée. L'image de Klemens et Roy en justaucorps en train de se dandiner s'imprima dans son esprit, la faisant éclater de rire à la suite d'Irving.

"Ouais, t'as raison, je veux voir ça ! Je crois que cette image me permettrait de convoquer un patronus pendant les dix prochaines années..."

Un sourire attendri se dessina sur ses lèvres quand Irving plaisanta sur la mort de son père. Elle espérait pouvoir en faire de même dans quelques temps et aborder son deuil aussi sainement que le jeune homme semblait le faire. Le rire tenait la déprime à distance... Mais elle n'en était pas encore là, préférant penser à n'importe quoi d'autre qu'à la mort de son père, et elle fut reconnaissante à Irving de ne pas faire de commentaires lorsqu'ils passèrent devant la tombe de John pour quitter le cimetière. 

Lorsqu'ils débouchèrent devant l'immense manoir des Nimbus de Pompadour, Juliana se complaisit quelques instants dans la contemplation de la bâtisse. Elle l'avait observée de loin toute son enfance, imaginant parfois ce que cela ferait de vivre dans un tel endroit, qui surplombait la cité comme un château domine son royaume. Aujourd'hui, loin d'être envieuse de la famille Nimbus, elle se sentait plutôt l'envie d'attraper une douzaine d'oeufs pour les jeter sur la façade en criant quelques insanités. Les Nimbus n'étaient plus là, cependant, et c'était une sacré satisfaction de les avoir vu chuter. C'était lorsqu'elle pensait à des personnes comme Lawrence Nimbus de Pompadour que Juliana se demandait, à l'instar de la presse en ce moment, si le rétablissement de la peine de mort serait une si mauvaise mesure...

Juliana sortit de ses pensées revanchardes pour poser un regard troublé sur Irving. C'était la première fois que quelqu'un lui parlait vraiment de son deuil, d'une façon à laquelle elle pouvait s'identifier. Juliana suivit Irving dans de petits escaliers, silencieuse, avant de s'immobiliser lorsqu'il s'arrêta pour mieux lui parler. Elle aurait pu le couper ou détourner la conversation, comme elle le faisait avec les membres de sa famille ou ses amis de Bristol, mais elle savait que l'avis d'Irving serait précieux. A vrai dire, elle lui fut reconnaissante d'aborder le sujet de lui-même et sans détour, sans la traiter comme une chose fragile ou pitoyable. Ses amis avaient tendance à la prendre avec des gants ces temps-ci, ce qui lui donnait paradoxalement encore plus envie de s'énerver. Son visage grave se détendit un peu à ses dernières paroles et elle lui adressa un sourire reconnaissant, tandis qu'ils reprenaint leur route.

"Merci, Irving. C'est vrai que j'ai du mal à parler de tout ça avec mes amis, parce que...J'sais pas, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas, et que tout ce qu'ils me disent tombe à côté de la plaque. Ils ont de bonnes intentions, pourtant, j'sais bien... Et puis j'ai du mal avec ma famille aussi, j'me sens perpétuellement en colère contre eux, y'a pas de raison pourtant mais c'est comme ça, j'crois que j'ai besoin de gérer ça loin d'eux. Parce que...au fond... mon père, c'était la personne la plus importante, tu vois ? Les McNeil, c'est une grande famille, et tout le monde s'aime mais comme dans toutes les familles, y'avait des affinités plus ou moins fortes, des complicités plus ou moins grandes... J'sais que ça se fait pas trop de dire ça, mais... Mon père, c'était ça pour moi, la personne qui comptait le plus pour moi, et la base de la famille, en quelque sorte. Du coup, maintenant qu'il est parti, c'est comme si tout l'équilibre était rompu."

Elle haussa les épaules avant de suivre le regard d'Irving, qui lui laissait le choix de leur destination. Juliana soupesa les deux propositions intérieurement, tentée par l'idée de se réfugier dans l'appartement d'Irving, loin de l'agitation du Vivet doré, avec peut-être la possibilité de jouer un petit air...

"Que dirais-tu de tester cette idée de groupe ?", proposa-t-elle un peu timidement. "Mais j'te préviens, j'ai aucune technique de chant ni rien, alors si tu te moques... Ma vengeance sera terrible." 

Ils commencèrent donc à grimper en direction des pentes et Juliana se remit à parler, plutôt heureuse d'avoir trouvé une oreille compréhensive pour l'écouter. Il y avait tellement de sentiments négatifs qui macéraient en elle depuis quelques semaines que mettre des mots sur ce qu'elle ressentait lui faisait l'impression d'aérer son âme et de faire un grand nettoyage de printemps.

"Je crois que ça pourrait me faire du bien aussi, la musique. S'investir dans quelque chose de nouveau, de...créatif, qui me permettrait d'extérioriser... J'me sens très en colère aussi, souvent, mais je crois que le pire c'est quand je me sens apathique, que j'ai plus envie de rien faire. J'ai jamais été comme ça, moi, j'étais toujours active, toujours en mouvement ! Pas pour rien que j'étais batteuse à Poudlard... Mais depuis sa mort j'ai l'impression que sortir de sous la couette demande des efforts de folie. Je peux passer des heures dans un bain chaud ou au fond de mon lit à ressasser encore et encore, sans avoir envie de voir personne, en en voulant au monde entier... J'ai plus envie de ça. Mais j'sais pas trop comment m'en sortir."

Juliana s'arrêta de parler pour reprendre son souffle, réalisant qu'elle avait perdu la forme ces derniers temps. D'ailleurs, à en juger par le tour de taille de ses pantalons, elle avait du perdre plusieurs kilos.

"Enfin j'imagine que le temps fera son oeuvre", ajouta-t-elle pour finir sur une note d'optimisme.


The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:11
Quand Juliana se mit à parler de son père, Irving ne l’interrompit pas. Il était prêt à écouter ce qu’elle avait à dire si cela l’aidait à avancer. Une oreille attentive était parfois nettement plus efficace que des tonnes de conseils sur comment aborder son deuil même s’il était passé par les mêmes étapes qu’elle : La colère, l’abattement ou la sensation d’être incompris…. Au fond, il en était arrivé aux mêmes conclusions que la jeune femme :

« C’est vrai qu’l’équilibre familiale est super précaire, c’est que quand un membre est plus là qu’on s’rend compte à quel point c’est fragile tout ça… Il laissa planer quelques secondes de silence et poursuivit,  j’sais pas quelle place avait John dans vot’famille mais chez moi mon père était celui qui faisait le lien entre nous tous. Déjà qu’on était une famille recomposée alors on avait doublement besoin de lui. On l’entendait pas vraiment pendant les grandes réunions familiales, Il était du genre discret, plutôt effacé par rapport à ma mère ou mes sœurs. C’est clair qu’c’était pas une figure de patriarche comme ton père j’pense, mais il faisait un vrai travail de fond avec chacun de nous. C’était le liant si tu préfères, expliqua-t-il, Il a fallut concevoir complètement un nouveau schéma familiale quand il est mort. On pouvait pas continuer comme avant de toute manière.Ça c’est construit lentement, fallait attendre que tout le monde soit prêt et voila… »

Il écarta les bras et ajouta en riant à moitié « …ma mère a déménagé à plus d’1000 km d’ici ! »

Cette remarque pouvait sembler ironique mais elle ne l’était pas le moins du monde :

« Elle avait besoin d’passer à aut’chose et la seule erreur qu’elle a fait c’est d’avoir voulu m’emmener avec elle. Ça c’était clairement le schéma qui m’convenait pas. » expliqua-t-il en secouant vivement la tête de gauche à droite, mais maintenant qu’j’uis revenu, ça va. Ma mère vient d’temps en temps chez moi, j’invite mes sœurs…ça fonctionne comme ça dorénavant. Faut juste savoir l’accepter. » conclut-il avec un sourire.

L’acceptation était la clef. Que ce soit pour la mort de Bradley ou celle de Danny, c’était la même chose. Il savait bien qu’il mettrait du temps à digérer la disparition du Poufsouffle mais il y arriverait. Comme sa mère, Irving avait besoin de nouveau challenge dans sa vie pour avancer et Juliana lui en offrait un sur un plateau. Il était sûr que cette idée de duo avait de beaux jours devant elle, aussi lorsque la jeune femme accepta sa proposition, il laissa échapper un grand « Yes ! » qui trahissait toute l’étendue de sa joie.

« Promis j’me moquerai pas ! lança-t-il en remontant la ruelle, pis j’ai pas pris d’cours d’guitare non plus et j’m’en porte pas plus mal tu sais … »

Il cala ses mains dans ses poches et écouta Juliana le reste du trajet, heureux de voir qu’elle se projetait dans ce nouveau projet. Il est vrai que la musique était un bon moyen d’extérioriser ses peines, tout en s’investissant dans une activité qui demandait de la rigueur et de la concentration. Le truc parfait pour s’occuper l’esprit. Il hocha la tête lorsque la jeune femme avoua passer des journées entières à ressasser des idées noires –il connaissait ça- et il décida de prendre les choses en main :

«  On va remédier à tout ça. Fini les séances de larvage intensif ! s’exclama-t-il au bas de son immeuble. Il sortit sa baguette pour déverrouiller l’entrée et donna un petit coup d’épaule afin d’ouvrir la porte qui coinçait toujours un peu :

«  Tu vas appliquer la méthode 3G : Guitare et Gobières entre Gryffondors ! » lança-t-il en lui tenant la porte ouverte afin qu’elle s’engouffre dans la cage d’escalier. Irving monta deux à deux les marches jusqu’au premier et s’arrêta devant le palier de Klemens. D’un geste du menton, il indiqua l’appartement de leur ami commun avant de plaisanter à voix basse :

« On demande à Klem de suite pour la danse en justaucorps ? »

Le jeune homme se mit à ricaner tout en rejoignant l’étage supérieur où était situé son appartement.

« Bon, c’est loin d’être nickel, expliqua-t-il en poussant la porte, mais, vas-y, entre ! Tu connais l’chemin .» ajouta-t-il en indiquant les coussins posés à même le sol au milieu de la pièce.

Il la suivit dans le petit studio et ramassa quelques vêtements qui trainaient près de son lit défait. D’un coup de baguette il arrangea les couvertures, enleva son assiette de midi et quelques miettes sur la table basse puis il se dirigea vers le coin cuisine afin de récupérer des gobières fraiches qu’il tendit à Juliana avec un décapsuleur afin qu’elle se charge de les ouvrir.

Il s’approcha ensuite de l’unique étagère de son appartement et sortit deux grands classeurs de l’étage du bas.

« Paroles, tablatures et partitions de tous les meilleurs morceaux rock -Cherche pas y a pas les Wands-précisa-t-il en attrapant sa guitare sur son trépieds avant de s’installer à côté de la jeune femme, Bon y a p’t’être des vieux cours d’Poudlard au milieu, ajouta-t-il en voyant un test de potions portant sur l’Armortentia qui trainait entre deux paroles de chansons, mais tu d’vrais quand même trouver ton bonheur là-d’dans… » Conclut-il en commençant à accorder sa guitare.


The Sound of Silence [Irvana] 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:57
Un hochement de tête volontaire de Juliana ponctua les paroles d'Irving. Oui, il était temps qu'elle cesse de s'appitoyer sur elle-même et qu'elle retrouve son énergie et sa joie de vivre, autant que possible du moins. L'enthousiasme d'Irving était contagieux sans être déplacé. Ayant connu le même deuil qu'elle, le jeune homme savait comment parler à une Juliana qui se retrouvait tout à fait dans ses propos. Oui, l'équilibre familial ne serait plus jamais le même, elle devait l'accepter et attendre que le temps fasse son oeuvre et que chacun retrouve sa place.

Juliana éclata de rire à l'entente de la méthode pour le moins original que lui proposait Irving pour se remettre d'aplomb. Voilà qui était nettement plus réjouissant que les séances de psychomage ou les réunions de groupes de soutien que lui avaient proposé plusieurs de ses amis...

"J'approuve totalement !", s'exclama-t-elle en entrant dans l'immeuble, le remerciant d'un sourire pour lui avoir tenu la porte. "Surtout la partie Gobière, à vrai dire..."

En temps que serveuse, elle se devait de connaître les produits qu'elle vendait à ses clients, n'est-ce pas ? C'était une question de professionnalisme ! Elle trottina à la suite d'Irving dans les escaliers et jeta un coup d'oeil amusé à la porte de l'appartement de Klemens. Sans trop savoir pourquoi, elle ne tenait pas particulièrement à ce qu'Irving invite leur ami commun à se joindre à eux. Juliana sentait une certaine complicité naître entre son ami bouclé et elle, qui n'existait pas vraiment avec Klemens. Klem, même si elle le trouvait gentil, drôle et intéressant, était avant tout un copain de soirée avec qui elle n'avait jamais passé de temps seule à seule. Le fait qu'elle l'associait à Roy, envers qui elle avait des sentiments mitigés, et à la mort de Valery n'aidait pas...

"Si tu n'as pas peur de te faire mordre", répondit-elle doucement, dissimulant ses réticences derrière un sourire. Heureusement, Irving ne s'approcha pas de la porte de l'appartement de Klemens et continua à monter les escaliers. Juliana entra à sa suite dans l'appartement sans prêter attention aux affaires qui traînait, et se laissa tomber sur un coussin en poussant un soupir bienheureux. Comme elle l'avait dit au jeune homme un peu plus tôt, ce n'était pas elle qui allait faire des chichis quant au rangement de son appartement, ce qui ne l'empêcha pas néanmoins de s'affairer quelques instants. Juliana sifflota un air des Wands entre ses lèvres en guise de préliminaires musicaux puis se chargea d'ouvrir les Gobières en se léchant les babines. Il fallait dire qu'elle n'avait rien bu ni mangé depuis de longues heures et que se morfondre seule au cimetière était plus fatiguant que ce qu'elle aurait pensé. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait aussi soif avant de tenir la bouteille fraiche dans sa main. La sensation de la boisson fraiche et alcoolisée qui descendait le long de sa gorge était incroyable et elle ferma les yeux de contentement un instant.

Juliana reporta son attention sur Irving quand il vint s'installer à côté d'elle, accompagné de sa guitare et de ses classeurs de partitions. L'heure était aux choses sérieuses ! Pourtant, la jeune femme ne put s'empêcher de délaisser les partitions pour attraper le vieux contrôle de potions qui dépassait du classeur. Elle se redressa un peu et commença à lire à voix haute les réponses inspirées d'Irving et les commentaires pince-sans-rire de la prof de potions.

"Adamson ne t'avait pas raté", rigola-t-elle avant de lire : "L'Amortentia te fait sentir un mélange de l'odeur de la cire à balai, celle de la pluie en été et celle des cheveux d'une fille... Intéressant."

L'envie la titillait un peu de cuisiner son hôte sur l'identité de la fille en question, mais Juliana décida de garder cette question pour une fois où ils auraient bu plus de Gobière. Pour l'heure, il fallait qu'ils se concentrent sur leur projet musical ! Juliana rangea le vieux test d'Irving entre deux partitions et commença à tourner les pages. Il y avait là beaucoup de titres qu'elle connaissait déjà, mais également quelques musiques de groupes plus méconnus. Juliana décida, pour leur première fois, de ne pas sortir des sentiers battus et de rester en terrain neutre.

"The Philosophing Stones, You Can't Always Jinx What You Want ?", proposa-t-elle finalement en interrogeant Irving du regard.

C'était un groupe classique à la réputation un peu sulfureuse, qui avait son lot de fans à travers le monde magique et qui faisait de véritables tournées internationales. Juliana avait souvent parlé avec son père d'aller à un de leurs concerts ensemble un jour, encore un projet qu'ils ne feraient pas... Mais elle ne comptait pas laisser cela s'abattre, songea-t-elle en se rappelant ses bonnes résolutions. Bien au contraîre, elle allait honorer sa mémoire en chantant cette chanson, quitte à casser les oreilles d'Irving au passage... Mais il l'avait voulu, après tout.


The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:21
Fébrile, Irving termina d’accorder sa guitare avant de boire sa première gorgée de gobière. Il n’avait pas vraiment soif à vrai dire, il était plutôt pressé de commencer leur répétition. Il reposa donc sa bouteille quasiment pleine dans un coin de la table basse et commença à éplucher les partitions, mettant de côté les morceaux qu’il ne maitrisait pas encore à la guitare. C’était assez hallucinant de se dire que moins d’une heure plus tôt il jouait les jardiniers sur la tombe de son père et qu’il était là maintenant, des projets musicaux plein la tête.  Repérant le vieux test de potions au milieu des tablatures, il voulu s’en saisir mais Juliana le devança. Irving se pencha vers elle pour observer la note qu’il avait reçue à l’époque, un A. Il avait surement dû pomper la moitié des réponses sur Joy pour obtenir une si « bonne » note, songea-t-il en grattant sa barbe naissante. Mais c’était un tout autre point qui retint l’attention de sa nouvelle amie. En effet, elle s’empressa de lui lire la réponse qu’il avait apportée à la question portant sur l’Amortentia.

« Oh Merlin, t’es obligé d’me ridiculiser  en lisant ça ! lança-t-il en attrapant la copie des mains de la jeune femme. Son sourire montrait qu’il n’était nullement fâché mais il préférait éluder le sujet. Il roula le parchemin en boule et visa la poubelle sans trop y croire. Mais contre toute attente, il marqua un panier, ce qui l’étonna lui-même, Oh. J’aurais p’t’être du m’inscrire dans l’équipe de quidditch de Gryffondor en fait… » lança-t-il en souriant d’un air candide.

Il n’avait pas spécialement envie de parler de cette fameuse fille  aux cheveux blonds qui sentaient si bons. Surtout quand on savait qu’elle était l’actuelle petite amie du neveu préféré de Juliana. Il avait beau avoir beaucoup bu et fumé lors de leur précédente soirée ensemble, Irving avait parfaitement retenu cette information.

« Alors,  t’as trouvé quelque chose ? » s’enquit-il finalement quand Juliana sembla s’arrêter un peu plus longuement sur une partition, Oh, elle déchire celle-là ! » lâcha-t-il en découvrant le titre de la chanson. Par contre, je gère pas le pont ici avec le solo de guitare, Il est dur à placer, expliqua-t-il en montrant du doigt un passage instrumental sur la partition, mais on peut essayer toute la première partie jusqu’au refrain, reprit-il en faisant léviter une plume jusqu’à eux, tiens si tu veux faire des repères, vas-y. »

Il savait que Juliet faisait souvent des petites marques sous le texte afin de se repérer plus facilement dans la partition. Quant à lui, il attrapa son médiateur et posa sa guitare sur sa cuisse en quête de la position adéquate.

« Donc là, y a à peu près 20 secondes d’intro à la guitare et c’est à toi de démarrer. » expliqua-t-il en débutant le morceau avec le premier riff.

Jouer devant quelqu’un n’était pas chose aisée et Irving ressentait toujours une petite pointe de gêne au moment de se lancer. Il accrocha quelque peu sur le troisième accord et retint une grimace:

« Après ça j’pourrai pas m’moquer d’toi si tu fais un couac! »  Souffla-t-il en continuant à jouer.

Il savait aussi que d’admettre ses propres erreurs était un bon moyen pour mettre en confiance Juliana qui était peut-être un peu nerveuse à l’idée de se lancer. Aussi, lorsqu’il arriva au terme de l’intro, il lui accorda un large sourire et hocha la tête exagérément pour lui signifier le démarrage…

Hors jeu:


The Sound of Silence [Irvana] 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:19
Juliana saisit la plume d'Irving avec un petit sourire nerveux. Elle n'avait d'ordinaire pas peur d'essayer des activités nouvelles ni de donner de sa personne, mais cette fois-ci, la serveuse se sentait curieusement intimidée. Son regard parcourut la partition et ses mains se crispèrent quelque peu sur la feuille, tandis qu'elle tentait d'écarter tant bien que mal la peur du ridicule qui s'insinuait en elle. Elle n'avait pas de raison d'être gênée en face d'Irving, lui-même était autodidacte d'après ce qu'il lui avait dit et ce n'était pas le genre à se moquer - du moins, par méchamment, les taquineries qu'ils échangeaient à longueur de temps ne la blessaient pas dans son ego. La jeune femme s'insuffla donc un peu de courage et observa Irving qui débutait le morceau avec admiration.

"Y'a couac et couac", répliqua-t-elle quand Irving trébucha quelque peu sur un accord. Elle-même risquait plutôt de chanter complètement faux, n'importe quand, n'importe quand, tandis qu'Irving, du point de vue d'une novice comme elle, se débrouillait très bien. Heureusement, il était tout disposé à l'aider et lui indiqua le moment où elle devait se mettre à chanter. Juliana commença donc un peu timidement, de sa voix au timbre grave et dans lequel un léger tremblement trahissait son manque d'assurance. Les yeux fixés sur sa partition, elle se détendit peu à peu et se prit au jeu.

Ils jouèrent longtemps, tous deux concentrés sur la musique et sur ce duo nouveau qu'ils formaient, et ne virent pas le temps passer. Le soleil s'était désormais couché, plongeant le petit appartement d'Irving dans la pénombre. Les cadavres de Gobières s'empilaient à côté de leurs coussins et les joues de Juliana s'étaient colorées d'une délicate couleur rouge significative. Toute la gêne qu'elle avait pu éprouver au début à l'idée de chanter sérieusement en face de quelqu'un avait disparu lorsqu'elle s'était rendu compte qu'elle aimait vraiment ça, chanter en étant accompagnée d'Irving à la guitare. Elle faisait probablement plein d'erreurs mais s'amusait comme une folle et se sentait parfaitement détendue.

"T'avais raison", dit-elle, un peu essouflée, lorsqu'ils vinrent au bout de Do The Hippogriff. "Ca fait vachement de bien ! J'comprends pourquoi t'aimes autant ça !"

Il devait être dur de renoncer à son groupe lorsque l'on avait trouvé des personnes avec qui jouer et elle comprenait pourquoi Irving cherchait de nouveaux compagnons musicaux. Un sourire réjoui aux lèvres, Juliana s'étira de tout son long, un peu fourbue, avant de boire une autre gorgée de Gobière. C'était que cela donnait soif, la musique...

"Alors, verdict ? Je chante comme une casserole ou tu restes sur tes impressions positives ?", interrogea-t-elle en observant son ami à bouclettes, une pointe d'espoir au fond du regard. Elle espérait qu'ils pourraient renouveler l'expérience, même si c'était juste comme ça, pour rigoler. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusée comme ça et toutes les occasions étaient bonnes à prendre...



The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:56
Irving n’avait pas vu le temps passer. A vrai dire, si ses mains ne s’étaient pas rappelées à lui aussi douloureusement, il aurait surement pu continuer pendant des heures tant il s’amusait bien.

« Pause ! J’en peux plus ! » claironna-t-il en gigotant ses doigts pour éviter les crampes, véritables plaies de tous les guitaristes.

Il posa sa Red-Phoenix sur son trépied et se leva afin de se dégourdir les jambes et s’étirer le dos. Merlin que cela faisait du bien ! songea-t-il en s’approchant de la fenêtre où un peu d’air frais filtrait. Dehors, la Cité était plongée dans l’obscurité et il devait facilement être plus de 21h. Quoiqu’il en soit,  Irving n’était pas d’astreinte ce soir alors il avait toute la soirée devant lui, et manifestement, il en était de même pour Juliana.  Il reporta justement son attention sur son invitée qui avait l’air franchement ravie. Si au début elle avait semblé un peu hésitante, elle avait fini par être assez en confiance  pour dévoiler son joli grain de voix un peu écorché.

En musique, Irving avait toujours apprécié les voix éraillées –Juliet avait d’ailleurs un timbre légèrement cassé- et cette particularité renforçait le côté brut et rock de certain morceau. Juliana avait le chant dans le sang, c’était clair pour lui, et il était content qu’elle ce soit révélé à elle-même aujourd’hui. Il esquissa d’ailleurs un sourire lorsqu’elle affirma que la musique lui faisait beaucoup de bien avant de répondre à sa question :

« Je pense, très sincèrement,  qu’en ce mercredi 3 septembre 2008, une rock star est née, s’exclama-t-il d’un air pompeux avant de ricaner quelques secondes, … Non ? Bon. Ok. Sérieusement, reprit-il plus posément, Quand est-ce qu’on remet-ça ? »

Il lui accorda un large sourire, signe que l’expérience avait été plus que positive pour lui. Il avait presque l’impression d’avoir trouvé son double musical féminin d’ailleurs, tant leur  manière d’appréhender la musique était semblable (du moins, si l’on omettait les Wands de l’équation. ).

« C’est l’mercredi ton jour d’congé dans ton restau ? »
reprit-il en se dirigeant vers son coin cuisine, Si ça t’dis, on peut continuer à s’voir ce jour là ?, Poursuivit-il en ouvrant un placard, puis un autre. Il grimaça quelques secondes et ajouta pour lui-même, Putain faut qu’j’aille faire des courses. »

Il attrapa alors un prospectus sur la cheminée et retourna s’installer à côté de Juliana avec le tract publicitaire de la Pizzéria de la Cité entre les mains.

« La Strangulot est pas mal mais faut aimer les fruits d’mer, "suggéra-t-il en lui tendant le papier.

Vu l’heure qu’il était, il n’allait pas la laisser rentrer chez elle sans qu’elle ait grignoté quelque chose. Et puis, s’ils étaient amenés à se voir plus fréquemment, passant du statut de connaissances à celui d’amis, Irving avait envie d’en savoir un peu plus sur son ainée. Finalement, il ne connaissait que peu de choses  d’elle. Elle avait longtemps été l’une des « Grandes » qui trainaient sur la Place de la Cité Nimbus -du genre à qui on n’allait pas chercher des noises d’ailleurs- mais rien de plus.
Il avait toujours entendu parler des McNeil chez lui, surtout de John à vrai dire, mais plus rarement de ses enfants. Il y avait les jumeaux bien sûr, l’un des deux était  le père de Grady, et la benjamine, Juliana.
Une ancienne Gryffondor, qui vivait à Bristol et qui travaillait comme serveuse dans un restaurant. Elle était sortie un temps avec Roy et elle habitait maintenant dans une colloc’... Ah Oui, et sa chambre ressemblait au Chemin de Traverse après le Bloody Sunday. Voilà à peu près les seules informations qu’avait Irving à son sujet !
D’ailleurs, il n’avait pas envisagé une seule seconde que Juliana puisse être attendue par quelqu’un –son colloc’ ou autre - , aussi, lorsque cette éventualité le frappa, il s’empressa d’ajouter :

« Enfin, Tu peux rester mais j’veux pas t’retarder si quelqu’un t’attend… » souffla-t-il en levant un regard interrogateur vers la jeune femme.


The Sound of Silence [Irvana] 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 16:42
Juliana poussa une exclamation victorieuse lorsqu'Irving annonça la naissance d'une rock star. Elle ne savait pas pour le côté rock star, mais c'était, à n'en pas douter, la naissance d'un duo qui se réunirait à maintes reprises.

"On remet ça quand tu veux !", s'exclama-t-elle joyeusement, en observant la Red-Phoenix de son acolyte. Une vraie guitare de Gryffondor, songea-t-elle en souriant. Elle était heureuse de constater qu'Irving, qui avait déjà une certaine expérience musicale, avait apprécié leur petite séance et avait aussi hâte qu'elle de recommencer. Il proposa une séance hebdomadaire et elle se retint de justesse de se lever pour faire une danse de la joie. Voilà une perspective qui embellirait ses semaines et lui donnerait un peu de courage pendant les longues journées de boulot ! Laisser éclater sa frustration lors des réunions syndicales était une chose, mais elle était contente de retrouver un loisir plus créatif.

"J'ai un emploi du temps assez variable, au restau, c'est souvent moi qui bosse quand y'a des heures sup' à faire mais oui en général le mercredi j'suis libre ! Du coup on peut continuer, ça me va !"

Juliana se leva et fit quelques pas dans la pièce pour se dégourdir les jambes, tout en observant Irving qui fouillait dans des placards passablement vides. Son propre estomac se manifestait depuis un bon moment, même si elle s'était arrangée pour couvrir les grognements par le son de sa voix, et elle fut ravie de voir qu'Irving avait visiblement les mêmes envies qu'elle. Juliana retourna s'installer avec Irving pour dévorer le prospectus de la pizzeria de la cité des yeux. Pendant un temps, elle en connaissait le menu par coeur, mais depuis qu'elle vivait à Bristol, elle s'était trouvé ses propres adresses. Revenir ici la rendait un peu nostalgique et l'idée de déguster une bonne vieille pizza nimbusienne en compagnie d'Irving lui mettait du baume au coeur. Plus elle le fréquentait, et plus elle découvrait quelqu'un qu'elle appréciait beaucoup, avec qui elle avait de nombreux points communs. Nul doute que c'était le début d'une belle amitié ! Aussi, elle était plutôt contente qu'Irving ne la mette pas dehors pour profiter de sa soirée, préférant saisir cette occasion d'en apprendre plus à son sujet. De plus, elle ne tenait pas à passer la soirée seule, se doutant qu'elle finirait par retrouver sa morosité très vite.

"Non, personne ne m'attend", répondit-elle en adressant un sourire à Irving. "Mon coloc bosse au restau ce soir, et ma copine est de garde à Ste Mangouste, elle est médicomage."

Juliana réalisa que c'était probablement la première fois qu'elle mentionnait Alicia en présence d'Irving, à moins qu'elle ne l'ait fait lors de la soirée chez Klem, ses souvenirs n'étaient plus très précis. Elle doutait qu'il soit choqué en apprenant qu'elle sortait avec une femme, Irving n'avait pas vraiment une tête de sang-pur intolérant, mais Juliana se sentit inexplicablement gênée. Elle se demanda s'il avait quelqu'un, lui aussi. Sans doute, c'était quelqu'un d'adorable, d'intéressant et de mignon, mais s'il lui avait proposé de rester, il ne devait pas avoir de soirée romantique en prévision... A moins qu'il ait simplement été poli. Juliana savait qu'elle avait parfois un peu tendance à s'imposer parfois.

"Cela dit, t'avais p'tet d'autres plans pour ce soir, n'hésite pas à me virer", enchaîna-t-elle aussitôt pour dissimuler son embarras. "Sinon, va pour la Strangulot, une bristolienne aime forcément les fruits de mer..."


The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:33
Irving esquissa un sourire lorsque que Juliana affirma qu’elle était systématiquement celle que l’on appelait pour faire des heures supplémentaires. Il avait connu ça quand il bossait chez les moldus dans son hôtel de Bristol : Il suffisait d’être jeune et sans enfant et on devenait systématiquement celui que le chef appelait en urgence pour remplacer un collègue malade. Une fois, il lui était même arrivé d’enchainer le poste de jour avec le poste de nuit. Merlin, plus jamais ça !

« Ça peut être le mercredi ou un autre jour ! Après on voit suivant nos emplois du temps respectifs… Perso, j’aurais surement des astreintes certains soirs donc j’s’rais pas forcément tout l’temps dispo' les mêmes journées, mais, pour faire c’que j’aime, j’trouve toujours un moment ! » Ajouta-t-il en s’asseyant sur un coussin.

Irving n’était pas du genre en sombrer dans une vie routinière rythmée par un quotidien utilitaire. Il aimait sortir. Voir du monde. Il chérissait cette nouvelle liberté que lui offrait la vie d’adulte et il comptait bien en profiter en multipliant les activités. Et puis c’était aussi l’occasion de nouer des nouvelles amitiés avec des personnes qui ne l’avaient pas connu à Poudlard. Là-bas, il avait eut du mal à se détacher de cette image de looser binoclard et il vivait ce passage à la vie active comme un nouveau départ salutaire. D’ailleurs, il était bien décidé à en savoir plus concernant sa nouvelle partenaire de jeu, qui vivait donc avec l’un de ses collègues de boulot et qui avait une copine Médicomage…
Irving marqua un petit temps d’arrêt le temps d’assimiler convenablement l’information. Pourtant, il n’en était pas à son premier coming-out –il se souvenait encore de celui de Samaël lors du réveillon chez lui- mais à chaque fois, il réagissait de la même manière. Il y avait toujours une fraction de seconde où il pensait avoir mal compris avant de se résoudre à envisager ce que ces paroles sous entendaient. Juliana était en couple avec …une femme.

C’était le genre de révélation qui faisait naitre tout un tas d’images dans la tête d’un homme mais Irving les chassa d’un clignement de paupières. Ce n’était pas tout à fait le moment de penser à ça.


« Aaaah d’accooord... Lança-t-il en hochant lentement la tête, tiens, d’ailleurs, j’suis allé au mariage de copains gays en juillet… »

Mais pourquoi disait-il ça, Bordel de Troll ? A vrai dire, il n’avait rien trouvé de mieux pour montrer à la jeune femme qu’il ne faisait pas partie des intolérants sur le sujet mais c’était tout de même un peu maladroit…
Il avait presque l’impression de revivre le grand moment de solitude de sa rencontre avec Rosaleen Marchebank ! Il passa une main dans ses cheveux et accorda un vague sourire à Juliana avant d’ajouter :

« …fin bon, tu t’en fous surement. »

Il ricana quelques secondes et secoua la tête de gauche à droite :

« J’m’étais arrêté à ta relation avec Roy à vrai dire alors j’uis un peu surpris,
expliqua-t-il avant de demander avec un regain d’intérêt, et sinon ça fait longtemps qu’t’es avec ta copine ? »

Il écouta la réponse de la jeune femme tout en envoyant son patronus commander deux Strangulots à la Pizzeria de la Cité. En son for intérieur, il trouvait ça dommage pour la gente masculine qu’une si belle plante préfère les femmes, mais il garda ses pensées pour lui et se contenta d’écouter Juliana qui lui retourna indirectement sa question.

« Oh non, j’avais rien d’spécial de prévu ce soir. Pas d’potes à voir, pas d’colloc, pas d’copine,… ni d’copain,
ajouta-t-il en souriant, donc le hasard a bien fait les choses ! J’devrais aller m’promener plus souvent dans les cimetières en fait… »

Il attrapa sa gobière et termina sa dernière gorgée en songeant à l’amitié naissante qui se mettait doucement en place entre lui et la jeune fille. C’était assez fou de se dire qu’ils s’étaient croisés pendant dix-huit ans sans jamais se parler et qu’ils auraient pu définitivement  passer à côté de cette complicité.

« Tu t’rends compte que si t’avais pas été chez Shea l’aut’fois, on se s’rait croisé aujourd’hui et on se s’rait rien dit… Ça tient à peu d’chose, en fait... »


The Sound of Silence [Irvana] 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:10
Juliana put voir l'information faire son chemin dans le cerveau d'Irving, et sentit une certaine appréhension s'insinuer en elle. Le jeune homme était visiblement surpris, mais sa réponse la soulagea un peu et elle laissa échapper un petit rire mi-amusé, mi-gêné. Irving était maladroit mais elle avait déjà vu pire manque de tact parmi ses amis et elle se doutait que c'était sa façon à lui de lui faire comprendre qu'il n'allait pas la pourchasser avec une torche pour la mettre au bucher. Elle hocha la tête quand il mentionna Roy, comprenant tout à fait au vu de la soirée chez Klem pourquoi il était surpris. Ce n'était pas la partie de la soirée dont elle préférait se souvenir, à vrai dire.

"Je comprends, j'étais surprise aussi", avoua-t-elle avec un sourire. Alicia était entrée dans sa vie par surprise et l'avait séduite de façon tout aussi brusque et inattendue. Mais elle ne s'en plaignait pas, loin de là. "Roy et ma copine n'ont pas grand chose en commun, en plus. Ca fait... Cinq mois maintenant !"

Seulement cinq mois, songea Juliana avec étonnement. Il lui semblait que cette fois où Alicia et elle avaient décidé de se laisser une chance appartenait à une autre vie. Tant de choses s'étaient passées depuis, il lui semblait être une personne totalement différente. Une personne plus sombre, plus adulte aussi...

"C'était bien, le mariage de tes copains ?", s'enquit-elle, curieuse. Juliana n'avait jamais vraiment pensé au mariage, mais les projets récents du gouvernement avaient attiré son attention. Le FREE avait évoqué la préparation d'une loi sur le mariage qui devrait permettre aux couples homosexuels de se marier et elle avait l'intention de suivre cela avec attention. Elle ne savait pas si elle comptait se marier un jour mais sur le plan des principes, c'était toujours une avancée.

"On fait de bonnes rencontres dans les cimetières, c'est vrai", affirma-t-elle en souriant, tout en notant l'information qu'Irving était célibataire. A vrai dire, elle s'en était un peu doutée à la soirée de Klem, mais trouvait étrange qu'un garçon adorable comme Irving ne fasse pas chavirer les coeurs. La jeune femme médita aux paroles d'Irving, songeant qu'il aurait été dommage de passer à côté d'une amitié récente - et de son nouveau passe-temps musical !

"C'est clair ! La vie tient à peu de choses", répondit-elle en pensant à son père. Pour lui aussi, c'était passé à peu de choses... Heureusement, la vie semblait décidée à lui réserver quelques bonnes surprises. "Je suis contente qu'on se soit plus parlé, ça aurait été dommage de louper l'amitié d'une future rock-star !"

Elle ponctua ses paroles d'un clin d'oeil et porta le goulot de sa gobière à ses lèvres, avant d'en avaler une longue rasade en l'honneur de cette nouvelle amitié.
RP Terminé


The Sound of Silence [Irvana] 18091301182779390
Merci à Juliet
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
The Sound of Silence [Irvana] Icon_minitime