Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les serpents [Adonis]

Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:38
4 Septembre

Marlene n'avait jamais été convoquée dans le bureau d'un enseignant et l'angoisse lui tordait le ventre tandis qu'elle montait les escaliers pour rejoindre les salles de classe. Elle n'avait rien fait de mal, pourtant, et elle s'appliquait dans son poste de préfête-en-chef même si elle peinait encore un peu à prendre ses marques. Après tout, cela faisait uniquement trois jours qu'ils étaient entrés à l'école mais le Professeur Greengrass semblait pressé de commencer l'année, étant donné le discours qu'il leur avait fait dans la Salle Commune le soir de la rentrée. Leur nouveau Directeur de Maison l'impressionnait beaucoup et ce qu'on entendait de lui le confortait dans sa sensation. On disait qu'il était un proche du Ministre de la Magie lui-même et que son ascension au sein du Ministère avait été fulgurante. Emma lui en avait un peu parlé également, étant donné qu'elle le voyait au sein des réunions mondaines, et le fait qu'il fasse partie de ce monde si élégant qu'elle enviait n'arrangeait rien. Et puis il fallait bien avouer que le Professeur Greengrass changeait largement de leurs enseignants habituels avec ses si jolis yeux bleus...

Se reprenant, Marlene inspira profondément avant de frapper à la porte, arrangeant un peu ses cheveux et la manière dont tombait sa robe de préfète. Elle avait soigneusement épinglé son insigne de préfète en chef sur sa poitrine et frappa deux petits coups, l'oreille aux aguets pour bien entendre lorsque son enseignant lui dirait d'entrer. Elle n'avait pas envie de faire de faux-pas ou de passer pour une idiote devant le nouveau sous-directeur du collège. Lorsqu'elle reçut l'ordre d'entrer, elle poussa doucement la lourde porte, le cœur battant à tout rompre. Toujours nerveuse, elle glissa une mèche de ses cheveux derrière son oreiller en s'efforçant de sourire de l'air assuré d'une vraie préfète en chef.

- Vous avez demandé à me voir, Professeur ?

Et s'il voulait la destituer de son poste ? Certes, elle avait encore des choses à apprendre et n'avait pas encore eu l'occasion de faire face aux autres préfets mais elle avait fait des listes de toutes les choses à faire et elle avait profité d'une heure de libre le lendemain de la rentrée pour accompagner les premières années de Serpentard à leur premier cours ! Les paroles de Beth le soir du banquet lui revirent en mémoire et elle fut soudain prise d'un énorme doute. Et si Jane Mason avait profité de son statut de fille de la directrice pour parler au Professeur Greengrass ? Et si les enseignants ne la pensaient finalement plus à la hauteur ? Angoissée, elle posa un regard incertain sur le sous-directeur, se triturant légèrement les doigts.

- J'ai fais quelque chose de mal ? 


Les serpents [Adonis] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:31
Adonis essayait de s'y retrouver dans ses notes. Les premiers jours de cours s'étaient parfaitement bien déroulés mais il fallait dire qu'il n'avait pas encore complètement commencé à faire cours. Dans un premier temps, il avait expliqué à toutes ses classes ce qu'il comptait leur enseigner au cours de l'année et il avait fortement appuyé ses exigences. Il se supporterait pas l’inattention et les flâneries dans sa classe. Il n'avait pas plus de deux années par journée sur des cours de deux heure trente ce qui lui laissait du temps pour préparer ses cours et mener son rôle de sous-directeur à bien. Il n'avait réalisé qu'en commençant ses fonctions le travail et la réflexion que cela demandait et contre toute attente son nouveau travail lui plaisait. Il prenait doucement ses marques.

Un coup discret frappé à la porte de son bureau lui fit redresser la tête, il lâcha un "entrez" suffisamment fort pour être entendu de l'extérieur et replongea dans sa lecture. Il lui fallait trouver un plan moins bancal pour présenter les créatures sous-marines. Il n'arrivait pas à se décider, devait-il faire une partie entière sur les Strangulot ou bien devait-il les coupler avec les Sharak ? Sa question resterait toutefois en suspend encore un peu puisqu'une voix lui fit redresser la tête. Il esquissa un léger sourire lorsque son regard tomba sur Marlene Barclay. Il hocha lentement la tête positivement pour répondre à sa question.

"Miss Barclay, je vous attendais. Prenez donc un siège."

Il lui indiqua d'un signe de la main la chaise qui se trouvait face à son bureau et la dévisagea un instant en silence. Il fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle lui demanda visiblement anxieuse si elle avait fait quelque chose de mal.

"Non, bien sûr que non. Je n'ai pas à me plaindre de votre travail jusqu'à maintenant. Au contraire. Je remarque que vous vous investissez beaucoup dans votre rôle et c'est tout à votre honneur. Si seulement certains de vos condisciples pouvaient prendre exemple sur votre dévouement. J'ai particulièrement apprécié que vous preniez sur votre temps personnel pour accompagner les premières années à leur premier cours."

Il marqua une légère pause et esquissa un sourire appréciateur avant de croiser ses mains sous son menton sans lâcher la jeune fille du regard. Elle semblait prête à tout pour marquer des points et faire ses preuves en tant que Préfète-en-chef et c'était exactement ce qu'il fallait à Adonis. Il avait eu un bon flaire en la choisissant.

"Mes attentes à votre encontre dépassent mes espérances. Je savais faire le bon choix en vous nommant à ce poste Marlene mais je ne pensais pas être aussi bien tombé, sons sourire se fit plus chaleureux alors qu'il reprenait. Je vous ai convoqué pour vous féliciter dans un premier temps mais j'aimerais surtout que vous fassiez quelque chose pour moi..."

Il posa un regard grave sur la Serpentard se demandant un instant si ce n'était pas encore trop tôt pour ça. Mais après tout, il n'était jamais trop tôt pour placer ses pions.

"J'aimerais que vous me rapportiez directement tout comportement que vous jugerez suspect. Nous sommes dans une période troublée, je crois que vous êtes suffisamment intelligente pour l'avoir remarquée et certaines personnes, même involontairement pourrait mettre en péril le léger équilibre que nous essayons d'instaurer. J'aimerais que vous redoubliez de prudence et que vous veniez me parler de tout ce que vous pourriez entendre au détour d'un couloir qui enfreindrez le règlement."

Adonis se laissa retomber légèrement sur son fauteuil tout en observant Marlene. Il lui accorda un sourire doux avant de lâcher un léger soupir.

"J'ai bien conscience de vous en demander beaucoup mais je crois pouvoir vous confiance."

Il se pencha alors lentement sur son bureau pour rapprocher son visage de celui de son visage, plongeant son regard interrogateur et presque suppliant dans celui de la jeune fille.

"Est-ce que je peux ? Puis-je vous faire confiance Marlene ?"


Adonis Greengrass
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 1:48
Nerveuse, Marlene prit place face au Professeur Greengrass. Et s'il voulait lui retirer son badge ? Alors que l'école venait tout juste de reprendre ? Cela serait la chose la plus humiliante au monde ! Tout le monde se moquerait d'elle et plus personne ne voudrait d'elle après Poudlard : une préfète-en-chef déchue, cela faisait extrêmement mauvais genre et... Son enseignait la coupa de ses pensées apocalyptiques en lui assurant qu'elle n'avait rien fait de mal, ce qui arracha un soupir de soulagement à Marlene lui permettant de se détendre un peu et d'adresser un sourire reconnaissant au sous-directeur. Les compliments qu'il lui servit ensuite la firent rougirent et elle baissa les yeux. Elle n'était pas une mauvaise élève mais n'était pas assez bonne pour recevoir les louanges de ses professeurs, qui l'appelaient plutôt à progresser. Entendre un enseignant dire que les autres élèves devraient prendre exemple sur elle... Elle avait toujours voulu qu'on lui dise cela mais désespérait de l'entendre un jour.

- J'essaye de faire de mon mieux, Professeur, balbutia-t-elle sincèrement. C'est un grand honneur d'avoir pu être nommée préfète-en-chef et je veux prouver que je mérite la confiance qui m'a été accordée.

Elle avait entièrement conscience de la chance qu'elle avait d'être à cette place et comptait bien y faire ses preuves. Ses professeurs lui avaient fait une fleur en lui donnant ce badge et depuis qu'elle l'avait reçu, elle pensait que c'était parce qu'ils avaient fini par se rendre compte de tous ses efforts pour être la meilleure élève possible mais elle s'était visiblement trompée au vu des dires de son enseignant. Ainsi, ce serait lui qui l'avait nommée ? Alors qu'il ne la connaissait même pas et que son dossier scolaire n'avait rien de spécial, à part le fait qu'il soit sans la moindre tâches ? Certes, elle ne comptabilisait aucune heure de retenue à son actif mais pas mal d'autres filles avaient des résultats bien meilleurs que les siens. Alors pourquoi elle ? Est-ce qu'il avait choisi au hasard ? Elle ne crachait pas sur le poste, loin de là, mais c'était un peu vexant de se rendre compte qu'elle avait été choisie au hasard alors qu'elle avait toujours pensé que c'était pour ses qualités d'élève. Un peu refroidie, Marlene n'en n'écouta pas moins attentivement le sous-directeur, consciente que malgré tout, elle restait préfète-en-chef et donc au service des enseignants.

Oui, elle avait bien remarqué que la période était troublée, elle n'était pas assez bête pour l'ignorer. Mais elle savait également que le Professeur Greengrass était l'envoyé du gouvernement à Poudlard, gouvernement qui tentait d'éradiquer les troubles qui s'amplifiaient au sein du pays. Et les troubles pouvaient également venir de Poudlard. Marlene mesurait parfaitement la portée de la demande de son enseignant, même si elle n'en pipa mot. Cela dépassait le cadre des simple infractions au règlement, elle en avait bien conscience. Mais après tout, comme pouvait-elle dire non au sous-directeur ? Et surtout, comme pouvait-elle dire non au pouvoir en place ? On avait appris à Marlene à toujours respecter la hiérarchie en place et à obéir aux ordres. Il était hors de question qu'elle se mette à dos des supérieurs et elle était trop amoureuse de l'ordre pour qu'elle tolère qu'on transgresse les règles, surtout en tant que nouvelle préfète-en-chef.

- Vous pouvez me faire confiance, Professeur. Je vous ferai remonter tous les comportements étranges ou susceptibles de mettre en péril l'équilibre de l'école, promit-elle.

A commencer par ceux de Miller et McGowan, songea-t-elle. Sa marge de manœuvre était très faible : les enseignants semblaient idolâtrer Samantha depuis qu'elle avait été mordue, il suffisait de voir son badge de capitaine donné par pur favoritisme ! Mais si elle arrivait à entrer dans les bonnes grâces du sous-directeur en personne, il y avait fort à parier que ses plaintes - peut-être un peu enjolivées - pourrait tomber dans l'oreille de quelqu'un un peu plus attentif. Néanmoins, malgré cette idée plutôt tentante, quelque chose continuait de tracasser Marlene.

- Professeur, je me demandais... Pourquoi m'avez-vous sélectionnée pour le poste ?


Les serpents [Adonis] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:07
Adonis ne quittait pas son élève du regard. Il hocha la tête lorsqu'elle affirma vouloir faire de son mieux. Il n'en doutait pas, elle semblait le genre d'élève consciencieuse. Il avait pu le constater lorsqu'elle avait mené elle même les premières années dans la salle commune au détriment de son homologue de cinquième année. Cela montrait déjà qu'elle savait ce qu'elle voulait et qu'elle ne laisserait personne marcher sur ses plates bandes. Il était pleinement satisfait de son choix. Il se permit donc d'aborder directement le sujet qui lui tenait à cœur et la réponse de Marlene lui tira un sourire ravi.

"Merci beaucoup Marlene. Vous m'enlevez une épine du pied. Si vous saviez à quel point je suis soulagé de vous avoir comme alliée."

Il se redressa légèrement sans se départir de son sourire et laissa son dos venir s'adosser contre le dossier de son fauteuil. Il perçut toutefois le trouble chez sa toute nouvelle protégée. Elle semblait avoir une question qui la rongeait depuis qu'elle avait pénétré dans le bureau. Il se demandait bien ce que cela pouvait être. Il n'eut pas à attendre longtemps pour avoir la réponse à sa question toutefois. Un air surpris se peigna sur son visage alors qu'il réfléchissait à la réponse qu'il allait bien pouvoir lui donner.

"Pourquoi cela vous surprend-il autant ?"

C'était étonnant de voir qu'elle se posait autant de question alors que son badge semblait la remplir de joie et de fierté. Il pouvait le lire sur son visage. Ce titre de Préfète-en-chef était une promotion inespérée pour elle. Et pourtant, elle voulait comprendre pourquoi.

"J'ai étudié en détail chaque dossier de chacun des élèves de cette école avant de prendre ma décision. Je me suis arrêté sur votre dossier parce qu'il n'y a pas trace de la moindre entorse au règlement. J'ai bien remarqué que certaines de vos camarades avaient de meilleurs résultats que les vôtres. Cela veut-il pour autant dire que vous êtes moins méritante et moins travailleuse ? Je ne crois pas. Je crois que la meilleure façon de voir un élève moyen s'épanouir est de lui donner des responsabilités. Je vous ai choisi vous pour vous donner la chance de montrer de quoi vous êtes capable et également parce que l'idée d'avoir une préfète-en-chef de ma maison était relativement tentant et glorifiant. Pardonnez mon excès d'orgueil, Miss."

Il esquissa un sourire amusé à la jeune fille. Oui, il devait bien avouer qu'il avait cherché dans sa maison. Mais après tout le professeur Mason la première avait pris l'un de ses anciens Poufsouffle comme préfet en chef et il n'avait rien de studieux ni même de très exemplaire.

"Et je vous assure que pour l'instant, vous vous en sortez très bien. Je crois que j'ai eu raison en pensant vous aider à sortir de votre coquille. Vous semblez épanouie Miss Barclay. Mais peut-être que je me trompe et dans ce cas, pardonnez moi. Si vous ne voulez plus de ce rôle, je peux tout à fait le donner à quelqu'un d'autre. Mais j'en serais profondément attristé. "

Il prit un air affligé avant de se recomposer un visage neutre en rangeant quelques papiers sur son bureau. Il reporta ensuite son regard clair sur la jeune fille. Il espérait qu'elle s'empresserait de le démentir. Il n'avait pas envie de tout recommencer, surtout que cela risquait d'être un peu plus délicat et compliqué.


Adonis Greengrass
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 0:43
Marlene aimait les listes. Elle avait toujours adoré cela, elle en faisait des dizaines pour un oui ou pour un non, pour tout et pour rien. Alors lorsque le Professeur Greengrass lui demanda pourquoi cela la surprenait autant d'avoir été nommée préfète-en-chef, Marlene aurait pu lui faire une liste de raisons longue comme le bras. Elle n'avait jamais été une élève brillante, de ceux qui restent dans les mémoires des professeurs. Elle était une élève moyenne, parfois en difficultés mais toujours volontaire. Néanmoins elle restait souvent silencieuse en classe sans oser participer, concentrée sur le coup et effrayée à l'idée d'échouer devant les autres. Elle n'était ni populaire ni investie dans un club, elle n'avait pas de talent particulier ou de cause à défendre... Marlene était tout simplement anonyme, élève de Serpentard parmi d'autres, sorcière parmi d'autres, loin de ce qu'on attendait du modèle que représentait les préfets-en-chef.

Même si elle préférait se noyer dans le lac plutôt que de l'admettre, James avait bien plus la carrure d'un préfet qu'elle. Il était apprécié de tous, connu et reconnu et était sociable ce qui lui permettait de parler aux autres élèves sans problèmes. Elle-même devait sans cesse prendre sur elle pour y arriver et elle enviait un peu la facilité avec laquelle son homologue agissait. Elle n'était pas très à l'aise en public et peinait encore à affirmer son autorité alors qu'elle savait qu'elle devait prouver sa légitimité. Un peu mal à l'aise, elle baissa les yeux sur son bracelet cliquetant lorsque le Professeur Greengrass se mit à justifier sa décision. Oui, elle était une élève irréprochable, elle n'avait jamais été en retenue de sa vie, n'avait jamais fait perdre de points et n'était même jamais sortie après le couvre-feu. Mais son enseignant avait raison : elle était plus travailleuse que la plupart de ses camarades et peut-être qye oui six années de labeur lui faisaient mériter ce badge. Abandonnant la contemplation de son bracelet, elle redressa la tête, adressant un sourire timide à son professeur, sourire qui s'accentua lorsqu'il la complimenta et sourire qui disparu immédiatement lorsqu'il proposa de donner le poste à quelqu'un d'autre.

- Non, non, surtout pas. Je suis vraiment ravie d'être préfète, Professeur, et je ferais tout ce que vous me demanderez afin que ne regrettiez pas votre choix ! s'empressa-t-elle d'assurer.

Se redressant sur sa chaise, Marlene posa le bout de ses doigts sur le bureau.

- Vous pensiez à quelque chose en particulier ?


Les serpents [Adonis] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:23
Un léger sourire ravi se dessina sur ses lèvres alors que Marlene s'empressait de lui affirmait qu'elle souhaitait conserver son poste. Intérieurement, il rayonnait littéralement, cela avait été plus facile que prévu. Il s'était attendu à peu de protestation évidemment mais qu'elle lui offre ses services comme cela d'elle même sans qu'il ait besoin d'insister, voilà qui changeait agréablement. Lui qui était continuellement en train de batailler pour obtenir tel ou tel résultat avait enfin des alliés. Enfin, une. Et une élève. Mais c'était un début. Un bon début.

"Je suis ravi que vous acceptiez de conserver votre rôle de Préfète en chef, Marlene. Je suis certain que nous ferons du très bon travail ensemble."

Il esquissa un nouveau sourire avant de réfléchir un instant à la demande de la jeune fille. Pour l'instant, l'année avait à peine commencé et il prenait tout juste ses marques. Il n'avait encore rien de bien concret à demander à Marlene Barclay. Mais dans les mois à venir, il ferait appel à ses services sans aucun doute.

"Pour l'instant, j'aimerais que vous preniez vos marques dans vos nouvelles responsabilités et que vous gardiez vos yeux et vos oreilles bien ouverts. Mais je n'hésiterais pas à faire appel à vous dans le futur."

Il lui accorda un nouveau sourire rassurant cette fois et plongea son regard dans le sien. Il usait de son charme de façon peut-être un peu trop visible mais il ne se doutait pas que cela devait fonctionner à merveille sur une jeune fille telle que Marlene. Il laissa son regard parcourir son bureau avant de s'attarder sur sa théière.

"Mais quel impoli je fais. Je ne vous ai même pas demandé si vous désiriez boire quelque chose. Une tasse de thé peut-être ?"

Leur entretien touchait à leur fin mais faire croire à son élève que peut-être, elle avait une relation particulière des autres avec lui ne pouvait qu'être une bonne chose. Cela lui assurerait sa loyauté sans aucun doute. Il laissa un sourire bienveillant étirer ses lèvres avant de reprendre la parole.

"Avez vous d'autres questions à me poser, Marlene ? N'hésitez surtout pas, je suis là pour vous écouter."


Adonis Greengrass
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:43
Abandonner son poste et sa place... Marlene ne l'avait pas envisagé une seule seconde : c'était une opportunité unique dans sa vie, l'occasion de se faire une place dans l'école et au sein des élèves et l'occasion d'enrichir son maigre dossier scolaire pour espérer arriver au rêve de sa vie. Elle aurait préféré mourir - ou disons assassiner quelqu'un - plutôt que de devoir renoncer à cette place inespérée. Elle avait toujours voulu devenir préfète - qui ne le voulait pas - et avait espéré l'insigne l'été qui avait suivi sa quatrième année. Malheureusement rien n'était arrivé et elle avait donc en toute logique dit adieu à ses rêves préfectoraux. Adonis Greengrass lui servait tout cela sur un plateau d'argent, alors qu'elle n'avait jamais rien gagné dans sa vie, et pour cela elle lui en était infiniment reconnaissante.

Il était différent des autres enseignants, ceux qui ne juraient que par les excellents élèves. Et encore, si ce n'était que ça ! Même si elle était infiniment jalouse de ces derniers, Marlene pouvait leur reconnaître une certaine légitimité alors que dans des cas comme celui de Samantha... C'était la chose la plus infecte au monde ! La promotion était entièrement injustifiée, qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter le poste, hein ? Rien du tout ! Elle avait enfreint le réglement, était sortie de l'école en douce - et avait en plus emmené Roxanne Prewett avec elle parce qu'assurément, une préfète aussi sérieuse n'aurait jamais fait ça seule - avait été attaquée par un loup-garou et pour la féliciter, on lui donnait le poste de Capitaine ! C'était à ce moment précis que Marlene avait perdu toute l'estime qu'elle aurait pu avoir pour la nouvelle directrice alors qu'elle admirait souvent l'autorité. Le professeur Greengrass, lui, était quelqu'un de juste qui voyait le mérite des élèves.

- Je vous remercie Professeur, lança-t-elle sincèrement, j'espère que je ne vous décevrai pas.

En tout cas, elle ferait tout pour que cela ne soit pas le cas et que Adonis Greengrass ne regrette pas d'avoir placé sa confiance en elle. C'était quelqu'un de haut placé et proche du nouveau gouvernement et dans son ambition, Marlene gardait bien cet élément en tête. Puis c'était le sous-directeur qu'il fallait pour reprendre les rênes de Poudlard et mettre fin au favoritisme ambiant qui régnait dans l'école. Et puis il était gentil et il avait un si joli sourire et de si jolis yeux...

- Non ça ira, merci, répondit-elle lorsqu'il lui demanda s'il avait des questions. Mais je prendrais un thé avec plaisir.

Prendre le thé en tant que préfète-en-chef avec le sous-directeur de l'école... N'était-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé ?

FIN DU RP


Les serpents [Adonis] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les serpents [Adonis] Icon_minitime