Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

U-Turn [Jacob et Aaron]

Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:39
5 septembre 2008 - Département des Catastrophes Magiques

Aaron frappa à la porte de son nouveau supérieur en prenant bien soin d'afficher un visage neutre. Intérieurement, il était déjà de mauvaise humeur. Cela faisait trois semaines qu'une partie de son cher DOM avait été déménagée aux Catastrophes. Il s'était fait petit un temps, observant son nouvel environnement, et son charismatique et agréable chef lui avait fichu la paix. Il n'avait pourtant pas du être assez discret, car on venait de l'informer qu'il était convoqué dans le bureau de Mr Dalhiatus. Etant donné le personnage et leurs antécédents, c'était forcément une mauvaise nouvelle. De quelle tâche ingrate allait-il écoper? Quel affront allait-il devoir subir stoïquement?

Car si Aaron avait pris une décision, c'était celle de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Il serait irréprochable et ferait son travail scrupuleusement. Jacob serait le premier à faire un faux pas, c'était certain. Aussi, lorsqu'on l'autorisa à entrer, il était, certes, réservé, mais rien ne pouvait trahir sa vigilance et sa répugnance.

"Vous avez demandé à me voir, Mr. le directeur ?"


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:24
Jacob était plongé dans l'étude d'un rapport sur la quantification des délits magiques, quand un naufragé du DOM vint frapper à sa porte. Le Directeur ne redressa pas immédiatement le regard sur l'ancien protégé de Fiennes, ayant pour l'instant d'autre priorité que celle de tendre la main aux petits échoués du grenier du Ministère. De longues secondes ponctuèrent l'intervention du jeune Aaron Finnigan, comme si Jacob voulait profiter un maximum de ce nouveau rapport de force. Après tout, pourquoi ne pas le faire? Il émanait, de la désintégration du DOM, un vrai parfum de victoire, et son Département retrouvait enfin sa noblesse perdue. Jacob redressa alors un regard amusé sur la relation déchue de Swann.

"Oui, monsieur Finnigan. J'ai demandé à vous voir, car j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer... "

Jacob marqua une pause.

"La bonne nouvelle c'est que vous n'aurez plus à grimper inutilement jusqu'au grenier, mais cela vous le saviez déjà. La mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais vraiment pas quoi faire de vous, et que vous risquez de vous retrouver un temps à la cave du Ministère, pour vous atteler à une fonction d'archivage... "

Le directeur entrecroisa ses doigts.

"Vous savez c'est un travail essentiel, que celui d'archiver... Même si je me doute bien que vos connaissances sur le monde moldu nous seraient bien plus utiles dans d'autres domaines. Vous savez, cela serait pour moi un véritable crève-cœur que de devoir me passer de vos qualités. Qu'en pensez-vous? "

Jacob tapota la surface de son bureau...


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:06
Heureusement qu'Aaron n'était pas du genre à être inutilement optimiste, sans quoi il aurait été très déçu par les paroles assassines de Jacob. Mais Aaron n'était pas d'un naturel optimiste, et il était même pessimiste depuis plusieurs mois. Aussi, les paroles de son chef ne le choquèrent pas. Dalhiatus était fidèle à lui-même. Aaron s'y attendait depuis un mois, il savait que Dalhiatus ne résisterait pas à l'envie d'asseoir son autorité coûte que coûte. Cet homme avait un sérieux problème de complexe d'infériorité, au vu de son âge.

Il haussa les épaules avec flegme, gardant ses récriminations pour les oreilles de Jeremy.

"Je serai très heureux de déposer un dossier de transfert aux département des archives. Cela me permettrait de travailler sous les ordres d'une Directrice compétente qui saurait utiliser mes capacités au mieux" Aaron retint les qualificatifs peu flatteurs sur son directeur à base d'adolescent de quinze ans. "Mais, si vous tenez vraiment à ce que je quitte votre département, je demanderai plutôt mon transfert dans une section qui est restée au DOM."

Après tout, autant sauter sur l'occasion que lui proposait Dalhiatus. Il adorait la protection du secret magique, mais Dalhiatus ne le laisserait jamais s'en occuper pleinement. Autant faire quelque chose pour lequel il était légèrement moins qualifié mais où il avait une chance d'évoluer.

"Que voulez-vous, le grenier reste au rez-de-chaussée, cela m'épargnera les problèmes récurrents d'ascenceurs."
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:18
Dès leur première rencontre, Jacob Dalhiatus avait apprécié le caractère bien trempé de cet ancien Serdaigle, et cette première impression positive semblait se confirmer, tant le jeune homme démontrait qu'il n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds! Jacob aimait la maitrise admirable dont faisait preuve celui qui n'était désormais plus que désigné sous le terme  de "EX" : Ex-membre du Dom, Ex petit protégé d'Alan Fiennes, Ex de Swann, toute sa vie semblait se conjuguer désormais au passé ou à l'imparfait. Pourtant il fallait lui reconnaitre une valeur admirable, celle de savoir conserver la main mise sur ses nerfs en toutes circonstances. Une qualité des plus utiles en politique, et dont Jacob ne pouvait honnêtement se priver. Le sourire aiguisé, il réconforta celui qu'il voulait ramener sous sa responsabilité.

"Mais voyons Monsieur Finnigan, vous pensez sincèrement que je vais me priver du plaisir de votre présence? Cela serait une manière bien inélégante et inappropriée de me comporter avec l'ancienne conquête de ma future femme. Vous ne trouvez pas? Je ne voudrai point la décevoir, et je reste persuadé que nous pouvons vous trouver une place plus appropriée, à la mesure de vos qualités... "

Jacob sortit alors un classeur dans lequel était recensé toutes les créations de postes de son département. Il s'arrêta sur la page concernant les activités liées à la douane magique...

"Je vois que notre département veut renforcer les contrôles au niveau de la frontière magique. Un poste de responsable, cela vous tenterait? "


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:15
La réponse de Dalhiatus apporta à Aaron un sentiment de victoire: il n'avait pas fallu deux phrases pour que son supérieur revienne sur sa menace de l'envoyer aux archives. Il suffisait d'insinuer qu'il laissait sa rancoeur personnelle le priver d'un bon élément et le voilà qui faisait marche arrière. Et ce genre d'homme dirigeait un département? Le Département courrait droit à la catastrophe.

Aaron tiqua rapidement lorsqu'il lui proposa un poste de responsable aux Douanes. La proposition se voulait alléchante, mais il n'avait aucune envie d'être muté au fin fond du Pays de Galles. C'était un coup bas. Proposer un poste qui avait l'air intéressant juste pour ne plus l'avoir sous le nez et le laisser moisir dans un coin. Guère plus subtil que les archives. Les paroles de Jacob dévoilaient également le sentiment d'insécurité que l'homme ressentait face à Aaron. C'était ça, de fréquenter une petite jeune, mon pauvre vieux, songea mesquinement le jeune homme.

Pourtant, de son point de vue, les craintes de Dalhiatus étaient complètement infondées. Il ne fallait pas être fin psychologue pour réaliser que Swann et lui n'avaient plus rien à faire ensemble, même dans le sens le plus amical du terme. Mais enfin, que Jacob ne puisse s'empêcher de rappeler lourdement sa possessivité à l'égard de sa fiancée traduisait plus qu'une jalousie à l'égard d'un ex. C'était un sacré complexe d'inforiorité que le poste et l'âge ne compenseraient jamais. Aaron songea vaguement à lui laisser le numéro de son psychomage.

"Sauf votre respect, Monsieur, les douanes ne m'intéressent pas et je n'ai aucune compétence dans le domaine. Je suis très bien dans la section que j'occupe actuellement. Mais, si vous ne pouvez pas travailler avec moi à cause de mon passé avec votre fiancée, je vous serai très reconnaissant de me le dire franchement et de me laisser choisir mon prochain lieu de travail."

Le ton et la formulation étaient polis, mais il s'était peut-être un peu laissé aller sur le contenu. Il voulait bien tenir ses résolutions, mais il avait autre chose à faire que jouer au chat et à la souris toute la sainte journée.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:35
Jacob Dalhiatus entrecroisa les doigts, et fit une moue dubitative en voyant le petit enfant gâté et capricieux refusé cette formidable opportunité de devenir l'un des principaux responsables des douanes magiques. En règle général, les employés qui franchissaient le seuil de son bureau ne le contredisaient d'aucune manière. Mais Aaron Finnigan cherchait la confrontation, et se voyait au dessus de toute hiérarchie, sans percevoir qu'il n'était qu'un petit boursouf se débâtant dans la gueule béante d'un dragon. Mais pourtant, Jacob n'avait pas la moindre envie de griller sa carrière. Le ministère était remplit de lèche-bottes serviles, dépourvus de la moindre jugeote, et bien incapable de faire preuve du moindre esprit d'initiative. Jacob changea radicalement de ton.  

"Monsieur Finnigan, je me fiche totalement de votre vie privée et de celle de ma fiancée. le passé reste le passé! Toutes femmes a besoin d'un brouillon, pour construire son modèle d'homme, et je ne vais pas vous blâmer pour une amourette sans lendemain! En revanche ce qui m'inquiète, est d'ordre purement professionnel et de savoir comment utiliser aux mieux vos compétences... "

Jacob fit mine d'éplucher un dossier, avant d'ajouter :

"Vous semblez avoir un sérieux problème à accepter les ordres, et respecter vos supérieurs. Je me fiche éperdument de savoir que vous ne me portez pas dans votre estime! Ce que j'aimerai savoir, c'est en quoi vous pouvez concrètement être utile à mon département? "

Le directeur de département entrecroisa ses bras.

"Allez-y monsieur Finnigan, éblouissez-moi! C'est votre chance; à vous de la saisir! "


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:00
Aaron ne put s'empêcher de lever un sourcil ouvertement dubitatif lorsque Dalhiatus affirma qu'il se fichait de sa vie privée. Sérieusement?

"Si cette convocation est d'ordre purement professionnel, Monsieur, j'aimerai savoir pourquoi vous avez introduit Swann dans la conversation, et pourquoi vous persistez à insulter notre relation - et à m'insulter par la même occasion."

Il n'appréciait pas vraiment d'être traité de brouillon.

"Je respecte ceux qui me respectent, et je n'ai pas à justifier de mes compétences: je suis déjà employé du Ministère et je ne vous ai demandé aucune promotion. Je ne comprends pas - professionnellement parlant, bien entendu - pourquoi vous ne demandez pas à mes collègues de se justifier de la sorte."

Après tout, si Jacob tenait à revérifier l'embauche de chacun des employés de l'ancien DOM, Aaron se soumettrait de bonne grâce. Mais, avec un rapide calcul, Aaron estima qu'il en aurait pour environ trois semaines en y passant ses journées et en négligeant totalement la gestion du département. Aaron ne poussa pas le vice jusqu'à demander à Jacob s'il était mécontent de son travail. Il avait toute confiance dans la réussite des dossiers sur lesquels il travaillait, sa hiérarchie lui aurait de toute façon signalé toute erreur majeure, et il maîtrisait parfaitement ses sujets. Mais l'homme était du genre vicieux.

"Si vraiment vous ne souhaitez pas de moi dans ce département, je demanderai à un responsable du FOSSE de venir m'assister pendant la procédure de licenciement, comme c'est mon droit."

Or, qui disait FOSSE disait connexion à Nimbus, et avec l'annonce des projets du ministère pour Cosmos la veille, le syndicat se ferait un plaisir d'étaler les débordements du numéro deux du gouvernement.
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:46
Jacob cherchait clairement à s'entourer d'esprits forts autours de lui, et les caprices de Aaron n'allaient pas dans ce sens. Tel un fragile Boursouf en guimauve ayant le cœur fissuré, ce petit bout d'homme se sentait insulté dans son for intérieur. Voila qu'il se lançait dans une clameur pathétique, dénonçant la théorie du complot, du bouc émissaire, du mouton noir mal aimé! Le directeur de Département s'était trouvé plutôt courtois jusqu'alors, et il ne comprenait pas la nature bougonne de son employé. Ne se rendait-il pas compte à quel point, il se fichait éperdument des anciennes amourettes de Swann? Une rupture symbolisant un échec amoureux, il ne ressentait aucune forme de jalousie à l'égard de l'ancien serdaigle. Ce qui a raté le demeure pour l'éternité! Et Swann n'était pas le genre de femme à s'encombrer avec des échecs du passé. Et cela, manifestement, Aaron ne l'avait pas comprit...

Le regard de Jacob se durcit subitement, excédé par les caprices de cette diva du DOM.

"Il suffit! Par Merlin, mais pour qui vous prenez vous pour parler de la sorte à un Directeur de Département? Si jeune et si effronté! Je vous presserai le nez, qu'il en jaillirai encore du lait! Alors garder pour vous vos récriminations, et grandissez bon sang! "

Jacob ne pouvait accepter ce genre de comportement.

" Appeler le FOSSE si vous voulez vivre comme un vulgaire assisté! Car de toute manière, sans l'ombre d'une excuse à mon égard, vous ne serez bientôt plus qu'un fantôme dans ce ministère! "


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:42
La crise de colère de Jacob fit sursauter Aaron, mais après un instant de surprise, il afficha un sourire narquois. Qui était l'enfant gâté qui faisait un caprice et récriminait, dans cette pièce? Avec une fausse expression de contrition, le jeune homme répondit:

"Je m'excuserai avec plaisir si je comprenais les raisons de votre colère…"

Il le regarda ensuite droit dans les yeux. Plus les minutes passaient, plus Jacob accumulait les erreurs: mise à l'écart, reconnaissance ouverte du fait qu'il ne voulait pas utiliser ses compétences, puis corruption, puis menace... Aaron se savait dans son bon droit et était également conscient qu'il n'avait rien à perdre: si Dalhiatus ne voulait pas de lui ici, il n'y resterait pas. Il n'aurait pas souvent l'occasion d'envoyer un puissant dans les cordes sans risques.

"Vous me convoquez dans votre bureau, cherchant à tout prix à me déplacer à un poste de débutant aux archives, puis à un statut de cadre aux Douanes, sans raison apparente ni aucune demande de ma part. Je refuse parce que j'apprécie mon travail actuel, ce qui me semble être mon droit, et en réponse vous me traitez de 'brouillon d'homme' et d'enfant gâté. Est-il si étrange que j'en conclue que vous ne souhaitez plus de ma présence dans votre département?"

Il hésita à proposer d'inviter Swann pour voir ce qu'elle pensait du comportement de Jacob. Il savait que peu importait qu'elle en ait après lui, elle détestait plus que tout qu'un homme tente de contrôler sa vie ou se mêle de ses affaires. Ce serait drôle de mettre le couple de cet odieux personnage en péril, matérialisant ainsi ses fantasmes. Mais Aaron ne tenait pas vraiment du Gryffondor et décida de ne pas pousser sa chance trop loin.
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:12
Jacob Dalhiatus n'en croyait pas ses oreilles! Jamais il n'avait vu une personne aussi obstinée et tête de mule que le jeune homme qui se trouvait devant lui! Plus leur discussion avançait, et plus Aaron Finnigan se montrait bien incapable de pouvoir respecter la moindre règle élémentaire de respect dû à son supérieur. L'ancien Serdaigle persistait a vouloir avoir le dernier mot! Toute forme de cohabitions paraissait impossible entre les deux membres du ministère. Inutile de persister, le Directeur comprit immédiatement qu'il se trouvait dans une impasse. Il finit par balayer l'air d'un geste désinvolte de la main.

"Ecoutez monsieur Finnigan... Je ne vais pas perdre inutilement mon temps dans ce dialogue de sourd, avec un employé qui ne veut point saisir que les choses ne seront désormais plus comme avant. Le DOM et votre protecteur se sont envolés en même temps, et vous ne retrouverez jamais plus cette petite routine dans laquelle vous sembliez vous complaire... "

Jacob fit tournoyer sa plume sur le revers de sa main, avant d'ajouter.

"Si vous êtes dans ce bureau, c'est que le ministre Marchebank me l'a demandé, et non de mon propre chef! Contrairement à vous, j'obéis aux ordres et je cherche une solution qui puisse vous accorder un avenir dans ce Ministère! Bref, je cherche seulement à vous aider! Vous voyez ces dossiers... "

Jacob tapota une pile de documents qui trônait sur son bureau.

"Ce sont des départs d'anciens employés du DOM que nous n'avons pas réussit à reclasser. Vous voulez en faire partie? "


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:37
Aaron esquissa un geste involontaire pour se frapper la tête du plat de la main lorsque Jacob Dalhiatus opéra un virage à cent quatre vingt degré dans son discours, mais se retint à temps. Mais Dieu que l'homme était bête! Il espérait vraiment qu'il allait le croire?

"Donc, si je comprends bien, ce n'est qu'après m'avoir humilié et ouvertement menacé que vous me dites que cet entretien est une étape obligatoire au vu des réformes imposées par le Ministre."

On arrivait donc à la troisième étape: le chantage. Eh bien, il était beau, le FREE ! Le jeune homme hésita sur la suite à donner à la question de son supérieur. Ses valeurs et son orgueil lui dictaient d'expliquer à Dalhiatus qu'il n'avait aucune intention d'être associé à un gouvernement manifestement corrompu et intolérant. Mais l'idée de se retrouver sans emploi, sans la seule chose qui lui occupait l'esprit et l'empêchait de sombrer le révulsait. Il fallait aussi préciser qu'Aaron avait quelques ambitions et ne tenait pas à voir ses efforts réduits à néant, Fiennes ou non. D'ailleurs, ce dernier l'avait poussé à continuer malgré sa défaite. Serrant les dent, Aaron se résolu alors à faire quelques concessions.

"Je n'ai aucune envie de quitter le Ministère, Monsieur. Et si je comprends bien la nécessité d'un reclassement, je ne vois pas ce qui, dans mon dossier, vous pousserait à m'envoyer aux douanes. J'ai déjà prouvé que j'avais d'excellentes compétences en connaissance du monde moldu en gérant le site internet de Poudlard."

Aaron se demandait bien pourquoi il prenait la peine de se défendre. Peut-être parce qu'il se demandait pourquoi Dalhiatus ne l'avait pas déjà ajouté à la liste des licenciés, au vu de la haine qu'il lui vouait.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:05
La situation ne semblait aboutir vers aucune issue favorable, tant la tension devenait palpable au sein du bureau du Directeur de Département. Et pourtant, Aaron Finnigan finit par prononcer enfin un mot magique, celui qui par lui même allait sortir les deux protagonistes de l'impasse dans laquelle ils se trouvaient : "Internet"...
Cette divine invention moldue paraissait si étrangère à Jacob Dalhiatus qu'il en éprouvait même une sorte de gène. Lui qui pouvait sortir une citation moldue de Goethe ou de Nietzche, était un parfait ignorant dans l'art de se servir d'un ordinateur. Bien que originaire du Yorshire non mlagique, c'est dans les livres que Jacob avait puisé sa culture et ses informations, et non au travers d'un écran. L'informatique, les ordinateurs allaient même jusqu'à l'effrayer tant il ne maitrisait pas cet outil, pourtant si pratique. Toute forme de colère s'estompa, pour laisser place à la curiosité...

"Vraiment? Vous êtes donc à l'origine du site internet moldu de Poudlard? Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, au lieu de me faire perdre mon temps. Cela change beaucoup la donne... "

Nul doute que la maitrise d'Internet pouvait être d'une utilité prépondérante pour regrouper et faire circuler certaines informations en lien avec la prévention des catastrophes magiques, ce qui offriraient sans doute un gain de temps énorme. Jacob tapota la surface de son bureau alors que Aaron Finnigan devenait subitement plus attrayant.

"Serait-il possible de nous offrir un service de surveillance du monde magique et moldu par le biais de votre... Internet? "


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:43
Retenir un claquement de langue agacé. Résister à l'envie de lui expliquer qu'un directeur de Département se renseigne sur les gens à qui il parle, notamment en lisant leur dossier. Sourire poliment et acquiescer. Arrêter de chercher à comprendre pourquoi il semble tant tenir à ne pas le mettre à la porte tout en insinuant le contraire.

"Je pensais que vous le saviez. J'avais deux collaborateurs avec moi" précisa-t-il. S'il pouvait au passage sauver le poste de Stuart, pourquoi pas.

Aaron retint une expression moqueuse en voyant que son supérieur direct ne savait pas se servir d'Internet. Il avait l'habitude de ce genre de réactions, mais voir le personnage en difficulté était réjouissant, surtout pour lui qui, jour après jour, faisait plus corps avec son monde d'adoption et se trouvait être à présent aussi à l'aise chez les moldus que chez les sorciers.

"Surveiller les sorciers? Très peu d'entre nous savent utiliser la technologie moldue." répondit-il prudemment après un instant de réflexion. "Mais surveiller les moldus doit être faisable… selon ce que vous cherchez."


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:47
Jacob Dalhiatus ne pouvait décemment négliger une telle opportunité. La maitrise de l'outil Internet répondait parfaitement aux exigences de Leopold Marchebank en matière de sécurité. Surtout depuis les évènements du Bloody Sunday, ou désormais, la règle se voulait intangible. Prévenir plutôt que de guérir, voilà les maitres mots pour protéger les honnêtes citoyens. Jacob avait alors pensé à lever des fonds considérables dans l'organisation d'une surveillance magique, en déployant des hommes dans les points les plus chauds du Monde Magique. Mais contrairement aux machines, l'humain n'était pas infaillible et se révélait également extrêmement onéreux. Cette discussion enflammée avec le jeune Finnigan, venait de bousculer Jacob dans sa mauvaise foi, et lui prouver que de bonnes idées pouvaient se trouver dans cacher, même dans le grenier le plus obscur. Le Directeur de Département se frotta les mains.

"Cela fait des années que nous cherchons à mettre en place un dispositif de surveillance, afin de protéger nos concitoyens du monde magique. Et d'éviter également la propagation de certaine menace, en centralisant diverses informations vitales à la sécurité de notre pays. Quel merveilleux outil cela serait pour nos services d'ordre! Avec des caméras ou des outils magiques adaptés, nous pourrions prévenir plus rapidement des drames du type Bloody Sunday. Pensez-vous qu'un tel projet soit réalisable? "

Jacob Dalhiatus se rappela d'un ancien chef-d'œuvre de littérature moldue, et d'un certain "Big Brother" de George Orwell. C'est pourquoi, il se permit d'ajouter :

"Evidemment tout ceci se ferait dans un but purement sécuritaire, et sera étroitement contrôlé... "


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:07
Aaron dissimula au mieux sa surprise devant les propositions de Jacob Dalhiatus. Il avait réussi à éviter d'être licencié (même s'il restait persuadé qu'il n'avait jamais été vraiment en danger), mais signaler son ignorance à son Directeur de département n'améliorerait pas sa situation. Pourtant, tout sorcier qui avait été à Poudlard avait appris dès sa première année que "les objets moldus ne fonctionnent pas à Poudlard". Même les Sang-Purs savaient ça!

"A vrai dire, monsieur... je ne suis pas ingénieur. Les engins moldus sont particulièrement difficiles à adapter au monde magique. Je peux gérer une interface mais pas la constuire." Hum, peut-être devrait-il préciser. "Il y a une différence entre inventer un sortilège et le maîtriser."

Bien sûr que le but de l'opération était sécuritaire. Aaron, en bon né-moldu, ne craignait pas d'être surveillé par les sorciers. La moitié de sa vie leur échappait, et le temps qu'ils rattrapent ce retard, il avait dix fois le temps de mourir de vieillesse. Jamais les sortilèges n'atteindraient l'efficacité du stockage de donné par Apple ou Google.

"Peut-être faudrait-il demander au département des mystères de se pencher sur la question. Où au groupe d'expérience dont fait partie Eileen McNeil... je ne sais pas si vous la connaissez?"
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:58
Indubitablement, cela serait une formidable avancée en matière de prévention contre la criminalité! Si ce jeune homme disposait des compétences nécessaire, pour mener à bien ce projet, alors le département des catastrophes magiques pourrait s'appuyer sur un outil de surveillance absolument prodigieux. Alors pourquoi ne pas lui faire confiance? Malgré son obstination, il fallait lui reconnaitre une détermination à ne as vouloir se laisser marcher sur les pieds. Si cet Aaron Finnigan faisait preuve de la même pugnacité dans son travail, alors il se révélerait comme un précieux employé. Jacob écouta avec attention le jeune homme pointer les limites d'une telle entreprise. En résumé, il lui fallait des partenaires, qui puissent rendre de l'ordre du possible l'installation d'un système de surveillance. Jacob finit par balayer les doutes de son employé.

"Je vous délivrerai toutes les accréditations nécessaires pour que vous puissiez mener à bien ce projet. J'en informerai le département des Mystères, et je vous transmettrai toutes sortes d'autorisation manuscrite pour circuler librement... " Jacob tiqua quelque peu sur le nom de famille que lui soumettait l'ancien Serdaigle. "Le seul McNeil que je connaisse était un syndicaliste qui a cassé sa pipe durant les évènements du Bloody Sunday. Mais je vous donne carte blanche dans le choix de vos partenaires. Cette Eileen McNeil devra seulement signer une clause de confidentialité... "

Jacob Dalhiatus fit mine de réfléchir un instant avant d'ajouter.

"Si vous arrivez à concevoir une technique de surveillance du Monde Magique, vous ne manquerez pas de travail, monsieur Finnigan! "


U-Turn [Jacob et Aaron] 190422020911987385
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:18
Les limites de son entreprise n'apparaissaient pas au directeur de département. Même avec toutes les ressources du monde, Aaron doutait de pouvoir trouver une solution pour faire fonctionner des appareils aussi complexes que des caméras sur le chemin de traverse. Les chercheurs planchaient dessus depuis trente ans et n'avaient toujours pas trouvé de véritable solution pour faire fonctionner les technologies électroniques... Mais peut-être que l'investissement du ministère, qui disposait d'un meilleur budget, permettrait d'avancer plus rapidement.

Sans le savoir, Jacob venait de toucher une corde sensible chez Aaron. Lui qui avait toujours milité pour les "droits des moldus" dans le monde magique se voyait offrir une opportunité dont il n'aurait jamais rêvé. Le fait que son supérieur lui parle de surveiller les citoyens ne l'interpellait pas assez pour qu'il résiste à la tentation. Après tout, cet outil n'était pas près d'être mis en oeuvre et le pays serait sans doute plus calme d'ici à ce qu'ils développent quelque chose de général. D'ici là, les recherches seraient utilisées pour quelque chose de plus productif. Aaron se leurrait lui-même, il le savait, mais l'espoir d'avoir enfin quelque chose d'intéressant à faire après ces mois difficile était trop fort.

"Je vous remercie, Monsieur... Je vais m'y mettre de ce pas, alors. Je pense que je devrais commencer par étudier un peu plus en profondeur les technologies moldues. Puis-je demander à mon collègue, Stuart Little, de m'aider dans mes recherches?"

HRP:


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
U-Turn [Jacob et Aaron] Icon_minitime