-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Encyclo] Bristol

Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:05
Bristol

Virtute et Industria


Le deuxième foyer magique d’Angleterre

[Encyclo] Bristol En-tyt10
- Ville portuaire, traversée par un canal  
- Sud-Ouest de l’Angleterre
- Environ 20 000 habitants
- Devise de la ville : Virtute et Industria / Par la vertu et l’industrie

Bristol est le second foyer  de peuplement sorcier après Londres. Particulièrement marqué par les guerres moldues  et sorcières, on y voit encore des traces de la seconde guerre mondiale, comme de la deuxième guerre des ténèbres. Aujourd’hui, l’activité étudiante et commerciale y est en plein essor, mais l’image de la ville reste ternie par les activités illégales qui s’y déroulent.


Le plan de la ville :
[Encyclo] Bristol Carte_10

N.B : Les étoiles jaunes représentent les entrées de la Voie des Miracles :
1- Les docks du port
2- La vieille librairie
3- La tour du guet
4- Une maison de pêcheurs derrière Lycaon



Une ville étudiante

[Encyclo] Bristol Acadym10
L'académie Lycaon : dirigée par le célèbre animagus Dermot Flaherty, l'académie Lycaon représente l'élite au niveau mondial en terme de métamorphose. On y retrouve des enseignants-chercheurs renommés et plusieurs animagus. Les promotions sont composées de quarante élèves et sont sélectionnées au printemps à l'issue d'un concours qui attire des candidats du monde entier.

Personnages en jeu :

-Directeur : Dermot Flaherty (PNJ)
-Concierge : Hortensia Salswick (PNJ)

-Elèves : Jeremy Baker -Etudiant en métamorphose à Lycaon
Jeremy est un étudiant en métamorphose à la prestigieuse académie Lycaon de Bristol. C'est également un animagus qui peut se tranformer en Golden retriever. Futur père de famille, Jeremy est sur le point de se marier avec Juliet Wilson, son ancienne partenaire de Quidditch à Gryffondor. Désireux de voir sa fille grandir dans un monde meilleur, Jeremy est prêt à se battre contre la dictature pour faire chuter le régime.

Rosaleen Electre Marchebank -Première Dame
Malgré ses vingt-et-un ans, Rosaleen a pourtant un lourd passif derrière elle. Fille de Mangemorts emprisonnés, sa famille est désargentée et en difficulté depuis des années. Elle a fait des études en métamorphose le temps de trouver un bon parti et après plusieurs fiançailles avortées, elle a fini par épouser Leopold Marchebank, de trente-cinq ans son ainé. Ce mariage lui a permis d'échapper au joug des grands-parents qui l'ont élevée et elle possède une véritable affection à l'égard de son mari même si elle désapprouve sa ligne politique.

- Bianca Taylor (PNJ)

L'académie des arts magiques : L’académie des Arts Magique a été fondée par Bilius Midgen, le célèbre peintre britannique, en 1457. C’est une académie prestigieuse qui rassemble les élèves les plus talentueux de toutes les écoles de magie d’Europe. L’académie se divise entre deux établissements, un à Bristol et l’autre à Rome, chacun accueille environ une centaine d’élèves par an. Dans ces deux écoles sont enseignés les arts plastiques tels que la peinture, le dessin et la sculpture mais également la musique et les arts du Spectacle. La formation dure deux ans après lesquels les élèves obtiennent un diplôme d’état leur permettant d’exercer en tant qu’artiste reconnu.

Personnage en jeu :

- Sean Fitcher (ancien personnage)


Une ville commerçante

L’Avenue des Douze Chênes

[Encyclo] Bristol Loreto_street_trees
Bristol sorcier est né autour de cette rue commerçante, au XVIe siècle. L'Avenue des Douze Chênes est la principale artère commerçante du Bristol Magique. Longue avenue pavée et bordée de douze chênes centenaires, on y retrouve de nombreux commerces et restaurants. C'est un endroit très dynamique et animé toute l'année en raison des nombreux sorciers qui y vivent. De nombreux étudiants y vivent dans des petits appartements au dessus des commerces mais également des familles profitant d'un coût de la vie moins élevé qu'à Londres.

On retrouve notamment dans l'Avenue le restaurant familial Le Triton Ardent qui jouit d'une position idéale près de la grande place pavée où s'installe la patinoire en hiver. Un peu plus haut dans la rue, on peut apercevoir le grand bar le Circée où de nombreux employés de la Justice Magique aiment venir se détendre. La place des Douze Chênes dessert l'accès à l'Académie Lycaon, la grande Académie Internationale de Métamorphose, ainsi que la rue de l'Académie des Arts Magiques mais également des petites ruelles remplies d'habitations et de maisonnettes assez coquettes. C'est en revanche par le haut de l'Avenue que l'on accède à la Promenade des Marins.  

Lieux notables :

-Le Triton Ardent – Restaurant familial, tenu par Joel Hudson (adoptable) et Juliana McNeil (jouée)
-Le Circée – Célèbre bar très fréquenté par des employés du Ministère
-The Red Bird – Bar ouvert à tout type de clientèle, tenu par June Byrd (jouée). Il a brûlé suite à un conflit avec le gang des Veilleurs.  
-La serpe et le serpent – tenu par les apothicaires Charles Mickleburgh (PNJ) et Alexandra Fitz (jouée)
-Le paradis d'Eden - Pâtisserie tenue par Eden Rosebury (PNJ)
-Chez Harrisson - Horlogerie magique, tenu par Peter Harrisson (PNJ)
-La galerie d'art d'Amelia Pevensie (ancien personnage)


Personnages en jeu :

Juliana McNeil -Serveuse
Juliana est une sorcière de vingt-deux ans qui travaille comme serveuse dans le restaurant de son meilleur ami, le Triton Ardent, à Bristol. Ancienne Gryffondor, Juliana est une fonceuse, une battante qui, malgré ses goûts simples et son manque d'ambition, est plus intelligente qu'il n'y parait. Elle s'intéresse beaucoup à la politique et s'engage contre les injustices, au sein d'associations et de mouvements de résistance.



Une ville de pêcheurs

La promenade des Marins :

[Encyclo] Bristol 140818121311338172
La Promenade des Marins est une rue débouchant sur la plage et zigzaguant le long de la côte pour rejoindre le port marchand. Elle jouxte perpendiculairement l'Avenue des Douze Chênes mais on remarque vite la différence entre les deux. Quand l'Avenue est une grande rue propre et emplie de commerces du quotidien, la Promenade des Marins concentre énormément de bars et de tavernes ce qui en fait une artère extrêmement animée et fréquentée le soir, notamment par les étudiants de tout le pays. Quelques débordements y sont à déplorer parfois mais l'ambiance reste bon enfant même si le voisinage a tendance à se plaindre du bruit causé par les soirées qui s'éternisent.

C'est dans cette rue que l'association féministe OFFRE a établi son QG dans un ancien bar réhabilité, ce qui lui permet de bénéficier d'une certaine visibilité. Néanmoins, la fréquentation jeune et fêtarde de la Promenade des Marins attire également les petits trafiquants de la Voie des Miracles qui écoulent leurs produits auprès de la jeunesse sorcière en manque de sensations. La proximité du port est également un grand atout pour les contrebandiers qui n'ont qu'un pas à faire entre leurs entrepôts de stockage et les différents lieux de détentes qui compose cette rue légèrement moins pimpante que l'Avenue des Douze Chênes.  

Lieux notables :

-Les locaux de l’OFFRE – Organisation féministe, fondée par Alexandra Fitz, plus d’informations ici
-Les locaux de Multiplettes - Journal d'information et de vérité, pour les uns, journal à scandales pour les autres, tenu par Mildred Magpie (jouée)
-Les Folies Sorcières – Cabaret-casino où se déroulent des spectacles magiques et des jeux d’argent, géré par Mildred Magpie et Roy Calder (joués)
-Le Strangulot d'Eau de Mer - Taverne près des docks, repère du gang des Sharacks

Personnages en jeu :

Alexandra Fitz -Apothicaire et fondatrice de l’OFFRE
Alex a vécu une histoire d’amour passionnelle avec un moldu, Steve, qui a pris fin brutalement lorsqu’elle lui a annoncé être une sorcière. Traumatisée par cette histoire, elle est retournée dans le monde magique où elle tente de se reconstruire. Son principal moteur depuis lors est la vengeance qu'elle exprime avec les Mardoliens.
Depuis 2007, elle s'est attachée à un nouveau combat : la cause féministe, qu'elle défend à travers son association appelée l'OFFRE.
Elle est également assistante chez l'apothicaire sur l'Avenue des Douze Chênes.

Mildred Magpie - Rédactrice en chef des Multiplettes
Mildred Magpie est la rédactrice en chef du journal à scandale "Multiplettes", qui va devenir sous le joug de la Dictature, un véritable outil d'information et de propagande au service de Leopold Marchebank. Femme sans scrupule, elle ne recule devant aucun mensonge qui puisse l'aider dans son ambition de devenir la reine des médias. Tout en restant en contact rapproché avec le Ministère de la Magie, Mildred a fait le choix de siéger dans sa ville natale de Bristol. Nul doute qu'elle deviendra, une pièce importante sur l'échiquier de la Dictature.

Elias Nasser - 30 ans, majordome des Folies Sorcières
Elias est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus banal si l'on excepte sa petite particularité magique et son bronzage un peu trop hâlé pour un anglais pure souche. En effet, ce n'est pas facile d'être un Cracmol dans le monde magique. Toutefois, il a réussi à trouver un équilibre dans tout ça et il s'épanouit désormais aux Folies Sorcières comme majordome. Néanmoins, son épanouissement risque d'être de courte durée puisqu'il ne va pas rester les bras croiser pendant qu'une dictature s'installe sous son nez.


Une ville de gangsters

La Voie des Miracles :

[Encyclo] Bristol 18482880cp
La voie des Miracles est le repère des trafiquants et criminels en tout genre, et abrite un marché noir en expansion depuis la fin de la guerre. On y entre à partir de l'Avenue des Douze Chênes mais certains murmurent qu'on trouverait également des passages dans l'Allée des Embrumes - entre endroits louches, on se comprend - mais quoi qu'il en soit, seuls les initiés peuvent y accéder afin de préserver la tranquillité des activités illicites qui s'y déroulent : magie noire, vols, potions dangereuses, amulettes, ingrédients et animaux interdits sur le territoire britannique... Les sorciers peu recommandables trouvent ici leur bonheur.

Les forces de l'ordre ont beau bénéficier d'informateurs concernant ce lieu, ils peinent à en trouver l'entrée et surtout à y pénétrer sans se faire repérer par les connaisseurs. Car la criminalité est un petit monde soudé : presque une grande famille. Sans être une zone de non-droit, le gouvernement peine à contrôler la Voie des Miracles.  Ce qui pourrait se révéler d'une grande utilité avec les temps sombres qui approchent...

La Voie ne figure sur aucune carte et pour cause : elle est souterraine, et seul un ciel artificiel semblable à celui de Poudlard y donne l'impression d'y être à l'air libre quand on s'y trouve. Elle ne dispose que de quatre points d'accès. Le premier près des docks, le second depuis des étagères d'une vieille librairie, le troisième en passant une trappe de la tour du guet à l'aide d'un code magique, le dernier dans une maison de pêcheur près des écoles magiques de Bristol (étoiles jaunes sur la carte).

Bars :

-Le Niffleur écarlate – l’un des bars de prédilection des trafiquants, où se sont conclu de nombreuses affaires
-Le Cerbère – bar moins fréquenté, dans les recoins les plus obscurs de la Voie

Personnages en jeu :

Roy Calder -Trafiquant
Le monde de la contrebande ne pouvait que tenter cet homme cupide et trop joueur pour son propre bien. Menteur et flatteur, Roy se plaît à penser qu’il était né pour travailler dans la vente. Il considère que le faire illégalement est simplement un moyen de GAGNER  plus. Sa double vie de trafiquant a toutefois une contrepartie : il s’est éloigné de sa famille et peine à conserver des relations stables. Roy est de toute manière bien trop têtu et orgueilleux pour reconnaître ses erreurs. Plus les années passent, plus il s’enfonce dans le monde sans pitié du banditisme. A ce jeu-là, il sait qu’il doit trouver les bonnes relations s’il veut évoluer. Qu’à cela ne tienne ! La séduction et l’éloquence ont toujours été ses armes préférées, et jouer avec le feu, son activité favorite…

Sofya Belinski - 30 ans, espionne
Sofya est une sorcière de trente ans d'origine russe. Aujourd'hui résidente à Bristol, elle a une double-vie : officiellement comédienne, elle participe à des spectacles renommés, mais elle est surtout espionne pour le compte des Veilleurs.

Matthew MacFarlane - 30 ans, faussaire et machiniste aux Folies Sorcières
Cet ancien faussaire spécialisé dans les baguettes magiques est un détenu en liberté conditionnelle. Il a été emprisonné pour avoir tué sa femme suite à une dispute. Il n'a qu'un but dans la vie retrouver sa fille et  il est prêt à tout pour y parvenir même si pour cela il doit s'allier aux mauvaises personnes et reprendre ses anciennes activités. Il travaille actuellement au casino cabaret des Folies Sorcières.


Anciens personnages :
Aidan McNeil -Faussaire
Mafieux égoïste, Aidan est reconnu comme étant un faussaire de talent, implanté dans le monde moldu comme sorcier. Il domine son petit monde sans pitié, ne supporte ni l'échec, ni les contraintes. Il a appris a échapper aux Aurors et les seules personnes qui lui tiennent réellement à coeur sont son frère jumeau Hayden et sa jeune soeur Juliana. Même sa petite amie Tamara et leur fille n'ont pas autant d'importance pour lui.

June Byrd - Mercenaire
June est une jeune femme froide et calculatrice. Elle ne vit que pour l'argent. Pas parce qu'elle a la folie des grandeurs mais parce qu'elle aime se sentir riche. Elle a souffert de la pauvreté durant toute son enfance et estime qu'aujourd'hui elle a le droit à sa part du butin. Elle n'a pas d'idéaux, ni de rêve particulier, son seul moteur est l'argent et l'adrénaline. Ce qu'elle cumule grâce à son activité de mercenaire. Bien que ce soit un grand mot. Elle est parfaitement multi-tâches à la réalité. L'argent est un moteur très puissant.

PNJ/Adoptables :

Jayce Bowers -Trafiquant
29 ans. Associé de Roy.
C’est à Bristol que Roy retrouve son vieil ami de Poudlard. Jayce est alors un petit revendeur dans la Voie. C’est lui qui initie Roy au trafic, très vite, les deux s’associent pour former un duo diablement efficace. Plus tempéré que Roy, Jayce gère surtout les hommes et les finances, Roy, plus beau parleur, s’occupe de trouver des affaires et de négocier. Associés et amis de longue date, ils ne se trahiraient jamais l’un l’autre. La règle est tacite entre deux : soit ils marchent ensemble, soit ils meurent. Leur tandem efficace leur a permis de gravir rapidement les échelons dans la Voie.
Jayce est également marié et père de deux filles en bas âge.
Avatar : Mario Van Peebles

Fergus Avner -Trafiquant passeur
 30 ans. Associé de Roy.
De mémoire, cet homme a toujours vécu dans la misère sociale. Sa famille, logée dans les quartiers les plus insalubres de Bristol, aigrie par la pauvreté, a souvent trempé dans des affaires louches pour s’en sortir. C’est presque une continuité de l’entreprise familiale pour Fergus que de s’insérer dans la Voie des Miracles. Il n’est pas très bon en duels, en revanche, pour les enchantements, c’est tout autre chose. Fergus réalise à la perfection nombre d’enchantements difficiles. Trafiquer des portoloins est un jeu d’enfant pour lui.
Il était déjà associé avec Jayce avant que Roy ne rentre dans l’affaire. Plus tard, Fergus rencontre Toni et le prend vite sous son aile pour lui apprendre les ficelles du métier. Tout comme on ne voit jamais Roy sans Jayce dans la Voie, Fergus et Toni sont inséparables.
Avatar : Mackenzie Crook

Antonino Tessio, dit Toni -Trafiquant passeur
27 ans. Associé de Roy.
Italien d’origine, Toni n’a pas fait ses études à Poudlard. Il n’est arrivé en Angleterre qu’à ses vingt et un ans. Toni a toujours été une tête brûlée, un garçon à problèmes, sans le moindre diplôme en poche, à vivre aux crochets de sa famille. Ses parents espéraient forger son caractère en l’envoyant travailler quelques années pour son grand-père, dans les docks de Bristol. Mais Toni reprend ses vieilles habitudes de délinquant, et commence à côtoyer la pègre locale. Quand son grand-père décède, Toni insiste auprès de sa famille pour rester en Angleterre, et pour cause : il commence à travailler, pour de vrai, cette fois. Il ne précise juste pas qu’il se fait de l’argent sale en faisant passer des marchandises interdites sur le sol anglais.
Avatar: Luca Argentero

Evan Travis -Espion et escroc
34 ans. Associé de Roy.
Evan a commencé par voler des chaudrons pour le compte d’un revendeur crapuleux de l’allée des Embrumes. Le jour où son patron se fait arrêter par la Police Magique, il prend ses affaires et déménage jusque Bristol, où le marché noir est en pleine floraison après la guerre. Là, il poursuit ses cambriolages et commence à monter des arnaques. Réussir un braquage ou un cambriolage nécessite des connaissances pointues sur le terrain et les gens qui y habitent. Au fil des années, Evan s’est constitué une véritable carte mentale de Bristol, ainsi qu’un sacré paquet d’informations, oui, même sur les habitudes de la petite vieille dame agaçante qui vous sert de voisine.
Son secret ? D’une, Evan a beaucoup de relations. De deux, il a la main leste d’un voleur, il n’a pas son pareil pour vous dérober un cheveu incognito. Souvent, prendre l’apparence de quelqu’un d’autre grâce au Polynectar peut s’avérer très utile pour obtenir des infos…
Il vend en général ses informations au plus offrant, mais Roy et Jayce lui ont sauvé une affaire un jour, il leur est depuis redevable.
Avatar : Stefano Cassetti


Bill Griggs -Trafiquant, chef de gang
50 ans. Fournisseur de Roy.
Un vieux filou bien installé, cet homme. Il brasse un réseau de trafiquants qui s’étend de Londres jusqu’à Bristol. Basé dans l’allée des Embrumes, il a commencé à étendre son influence dans la Voie des Miracles depuis quelques années. Roy y a été l’un de ses premiers points d’ancrage. S’ils collaborent depuis longtemps, Roy ne lui fait pour autant pas confiance. Il n’aime pas du tout sa façon de faire des affaires, très déloyale, mais s’en accommode pour le moment. Seulement, avec la guerre des gangs, les relations entre les deux hommes commencent doucement à chauffer. Roy a bien envie de faire comprendre à Griggs qu’il n’est pas son larbin attitré et ne rêve que d’une chose : trouver un moyen de l’éjecter de la scène, sans que cela ne lui retombe dessus…
Et aujourd'hui il est mort, mission complete [Encyclo] Bristol 2222602150
Avatar : Owen Teale

Eddy Sanzones dit "Edison" - Espion et Trafiquant
29 ans. Associé de June.
Le monde moldu a toujours représenté une sorte de fascination pour le jeune homme. L'électricité est pour lui une chose tout à fait formidable et le pionner de cette magie technologique est une sorte d'icône pour Eddy, c'est donc tout naturellement qu'il va décider de se faire appeler Edison dès son arrivé en Angleterre. Cet Espagnol d'origine a toujours eu un faible pour la culture Britannique et a toujours aspiré à de grande chose. C'est un peu par hasard qu'il s'est retrouvé à revendre de la marchandise contrefaite pour un apothicaire de seconde zone. Puis, il a commencé à y prendre goût et a cherché à se mettre à son compte, malheureusement, il a vite compris qu'il n'était pas très doué pour ça. C'est à ce moment qu'il rencontre June. La jeune femme l'observe depuis un moment déjà et va lui propose de la rejoindre. Elle le mettra à l'épreuve pendant presque deux ans, le formant à la discrétion et à la recherche d'information. Aujourd'hui, il est ses yeux et ses oreilles alors qu'elle est de retour à Bristol où il l'a suivi. Il lui voue une loyauté indéfectible et rien ne saurait lui faire changer d'avis.
Avatar : Justin Chambers

Wayne Scones - Trafiquant
33 ans. Associé de June.
Cet homme est un phénomène à lui tout seul. Ancien Junkie qui s'est improvisé revendeur, c'est tout à fait le genre d'homme que June fuit comme la peste. Toutefois les relations et le bagou de l'homme se sont révélés fort précieux. Sans l'insistance d'Edison, Wayne n'aurait sans doute jamais eu une chance de rejoindre les affaires de la jeune femme. Elle ne lui fait pas entièrement confiance et il a encore beaucoup de chose à apprendre. A commencer par ne plus accepter les junkies paumés comme clients. Mais elle fonde de gros espoir sur lui. Son sens de la répartie, sa ruse et son apparence loufoque font de lui un allié improbable mais particulièrement recherché.
Avatar : Russell Brand


L'équipe de Quidditch

[Encyclo] Bristol Sharks14

Les Requins de Bristol

Une équipe représentée au tournoi de Quidditch dont les couleurs sont le noir et l'argenté. Leur emblème est "évidemment" un requin. Leur terrain est en réalité en banlieue, dans une zone cachée aux moldus. Ils ont des sections "enfants" à partir de 8 ans qui participent chaque année au tournoi jeunesse, durant l'année scolaire pour les plus jeunes, et durant les grandes vacances pour les élèves de 11 ans et plus. A partir de 11 ans, les jeunes ne sont plus regroupés par tranche d'âge mais selon leur niveau.


Autres habitants


Moira O’Sullivan - Professeur de musique
Mère célibataire d'une fille de cinq ans, Moira est une jeune femme déterminée, fougueuse, qui se battera jusqu'au bout pour les causes qu'elle croit juste. Activiste, elle cherche à rejoindre la Résistance de Bristol, et survit actuellement en donnant des cours de musique.

Juliet Wilson -Ancienne joueuse de Quidditch
Juliet était joueuse de Quidditch dans le club de Flaquemare. Elle a démissionné en apprenant sa grossesse, et est aujourd'hui en train de se réorienter pour une autre carrière, toujours dans le milieu sportif. C'est une jeune femme vive, extravertie et attentionnée, qui fait attention aux autres. Ancienne Gryffondor, elle en a parfaitement les caractéristiques : courageuse, têtue, brave, et surtout loyale. Elle est aujourd'hui fiancée à Jeremy Baker, et s'apprête à emménager à Bristol. Elle suit de très près la politique.

Jeremiah Yarrow - Ecrivain et chroniqueur
Originaire du bush australien, Jerry est arrivé en Angleterre il y a 4 ans afin de retrouver sa soeur disparue près de Stonehenge et s'occuper de son neveu de 12 ans. Ecrivain de fiction et chroniqueur au journal révolutionnaire des Salamandres, il est engagé et ambitieux et vit aujourd'hui à Bristol.


Adoptables

[Encyclo] Bristol 140818121734751464
Epicentre du conflit, car secouée par de grands mouvements de résistance et de violence criminelle, Bristol est promise à de grandes confrontations dans la dictature qui s'installe. Cette ville dynamique et très hétérogène n'attend que de nouveaux habitants, et si vous manquez d'idées, quelques adoptables sont à votre disposition :

Summer Host

Joel Hudson


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:08
D'autres informations seront bientôt ajoutées à la fiche ! Si vous avez des suggestions ou des choses à ajouter, n'hésitez pas à les proposer à la suite de ce sujet, ou à envoyer un MP à Klemens Dabroski ou à moi-même [Encyclo] Bristol 1296131409

Autre chose, pour les présentations de personnage, les descriptions sont tirées du répertoire, mais si vous souhaitez en faire une autre spécialement pour cette fiche, proposez-la aussi à la suite [Encyclo] Bristol 1071211947


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:02
Coucou Roy ! [Encyclo] Bristol 990527931
Déjà super fiche ! [Encyclo] Bristol 2628456867 Bravo à vous deux ! [Encyclo] Bristol 1296131409 Et ensuite si vous voulez, sur l'Avenue des Douze Chênes, ya l'Horlogerie Magique "Chez Harrisson" (très original n'est-ce pas [Encyclo] Bristol 1317810029) du papou de Steven [Encyclo] Bristol 1296131409 Etant donné que ça va peut-être devenir un lieu notable pour le Kraken, je vous le propose ! ^^ Et aussi j'ai remarqué: "chacun accueille environ une centaine d’élèves par an" [Encyclo] Bristol 214155513 [Encyclo] Bristol 3925848005


[Encyclo] Bristol Nelly_11
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:22
Merci pour la coquille Steven [Encyclo] Bristol 2965971428 L'horlogerie a été ajoutée ! [Encyclo] Bristol 1296131409


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:23
Je plussoie Nelly votre fiche est super ! [Encyclo] Bristol 2628456867 [Encyclo] Bristol 2628456867
Je voulais aussi savoir s'il était possible de rajouter les "pnj gansters" en précisant rapidement leurs affaires et s'ils sont collaborateurs ou opposants au commerce de Roy !
J'avais noté en vrac pour moi-même: Antonio Tessio, Fergus Avner, Bill Griggs (Même s'il officie à Londres, enfin si j'ai bien compris [Encyclo] Bristol 214155513, il influence les affaires de Bristol non ?), Jayce, Trodmiche, Tonni, Volderêve, Evan Travis...

Valaaa I love you


[Encyclo] Bristol Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:27
Tu as bien noté [Encyclo] Bristol 1881463262 En fait, je voulais faire une fiche PNJ pour certains d'entre eux, mais en effet, je peux les ajouter sur cette fiche aussi, ça peut servir ! Je vais essayer de faire ça dans la journée [Encyclo] Bristol 2965971428


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:37
Dernière MAJ : Quelques PNJ ont été ajoutés dans la partie "une ville de gangsters" ! Il y en aura d'autres encore, normalement [Encyclo] Bristol 1935446143

La carte de Bristol arrive bientôt, on fignole les détails [Encyclo] Bristol 2222602150



Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:14
Le plan de Bristol est ajouté ! [Encyclo] Bristol 1296131409

Plus de nouveaux PNJ dans la Voie des Miracles, et des précisions sur la description de la Voie dans le texte [Encyclo] Bristol 990527931


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Shea Gruffydd
Shea GruffyddProfesseur de Vol
Messages : 165
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:35
Y a un souci, soit dans la carte (que c'toi qui l'a faite et tout et tout ???? [Encyclo] Bristol 4205929361) soit dans la description :

Citation :
La Promenade des Marins est une rue débouchant sur les quais, parallèle à l'Avenue des Douze Chênes, mais on remarque vite la différence entre les deux. Quand l'Avenue est une grande rue propre et emplie de commerces du quotidien, la Promenade des Marins concentre énormément de bars et de tavernes ce qui en fait une artère extrêmement animée et fréquentée le soir, notamment par les étudiants de tout le pays.
Pour Jerry, je m'étais centrée sur tes descriptions donc sur la promenade, j'avais vu une marina pour l'y installer. Mais là tu dis qu'elle débouche sur les quais (sur la carte c'est la plage) et qu'elle est parallèle aux 12 chênes (ou alors c'est juste une faute de frappe mais venant de toi ça m'étonnerait)

En fait, quand j'ai vu la carte, j'ai pensé que la promenade du littoral, c'était celle des marins et quand j'ai vu celle des marins, je me suis grattée la tête en me demandant pourquoi elle était en plein centre comme ça avec tout ce qu'on avait discuté pour notre RP.


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:06
Hum... c'est vrai qu'il y a une petite incohérence Suspect

On va revoir tout ça avec Roy [Encyclo] Bristol 1296131409 Merci de nous l'avoir fait remarquer Choupi


Klemens Dabrosky
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:20
C'est vrai que c'est pas vraiment parallèle (changez la description plutôt que la carte, ça va plus vite [Encyclo] Bristol 1317810029 ) et qu'elle est représentée comme débouchant sur la plage et non le port. Par contre, moi, je la voyais bien en plein centre puisqu'on y a des petits immeubles avec des bars, des tavernes, et des habitations au-dessus... En fait je l'ai imaginée comme faisant la liaison entre le centre et les quais, trajet emprunté par les marins pour aller boire un coup après le boulot d'où son nom [Encyclo] Bristol 1317810029
Shea Gruffydd
Shea GruffyddProfesseur de Vol
Messages : 165
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:50
Et moi je l'imaginais sur les quais façon les quais de Bordeaux, tu vois....................................

Hahem.

Avec bars ouverts sur terrasses et petites promenades et tout...


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:17
Et voilà, édité Choupi


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:33
Alors, en fait, pour dessiner ce coin là, je me suis inspirée de la photo aérienne des Folies Sorcières, pour rester cohérente avec des visuels qu'on avait déjà [Encyclo] Bristol 2222602150 Et puis me suis un peu laissée porter par mon crayon, je l'avoue [Encyclo] Bristol 1317810029

Mon dilemme au début c'était sur l'hydrographie : il nous fallait la mer et il nous fallait des quais [Encyclo] Bristol 2222602150 J'ai googlé et google mapé pour piger un peu le coin et j'ai installé Bristol sorcier aux bords de l'Estuaire du Severn, près de l'embouchure de la rivière Avon. Comme ça, côté Severn, je mettais le port, la plage et les rochers, côté Avon, je mettais les quais.  

Donc Shea, les marinas dans ce type que tu imagines pour Jerry, en fait, ils sont pas prêts du port, ils sont aux abords d'Avon, là où il y a l'étoile 4. C'est encore dans la zone chic de Bristol y a juste une vue sur les quartiers pauvres derrière

Thelma, je voyais bien la promenade au centre où c'est animé niveau commerces, aussi, c'est pour ça que je l'ai faite déboucher sur l'avenue, au lieu qu'elle soit parallèle, tout en gardant une proximité avec la mer ^^ Bon du coup, elle fait une liaison entre le port et l'avenue, elle peut garder son nom [Encyclo] Bristol 1317810029

Bref, donc la Promenade est perpendiculaire à l'Avenue des Douze Chênes et elle débouche sur la plage [Encyclo] Bristol 2222602150

Merci de nous avoir signalé tout ça [Encyclo] Bristol 2774444739


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:39
Shea Gruffydd a écrit:
Et moi je l'imaginais sur les quais façon les quais de Bordeaux, tu vois....................................
Elle refuse de venir à bordeaux donc non [Encyclo] Bristol 1054138444

Chouette fiche en tous cas [Encyclo] Bristol 1296131409


[Encyclo] Bristol 434630kath6
Kit par Kath [Encyclo] Bristol 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:44
Je refuse pas de venir à Bordeaux moi Suspect

Merci à vous [Encyclo] Bristol 2965971428
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:36
Bon ... vu que j'en parle dans quasi tous mes rps y a

Les Requins de Bristol :

Une équipe représentée au tournoi de quidditch dont les couleurs sont le noir et l'argenté. Leur emblème est "évidemment" un requin. Leur terrain est en réalité en banlieue, dans une zone cachée aux moldus. Ils ont des sections "enfants" à partir de 8 ans qui participent chaque année au tournoi jeunesse, durant l'année scolaire pour les plus jeunes, et durant les grandes vacances pour les élèves de 11 ans et plus. A partir de 11 ans, les jeunes ne sont plus regroupés par tranche d'âge mais selon leur niveau.


[Encyclo] Bristol 582973max
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:26
Fiche mise à jour avec l'équipe et les nouveaux Bristoliens Ship


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Bristol Icon_minitime