-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred]

Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:10
Lundi 4 août 2008Bristol

Mordred poussa la porte du bar de l’allée des Douze Chênes en sifflotant. La chaude journée du mois d’août touchait à sa fin. En sortant du BDA, il avait été découvrir un truc moldu avec sa mère et les enfants de Cathy qu’elle gardait. Le ciména, quelque chose du genre. C’était quelque chose de très agressif, avec des images dégageaient une forte lumière blanche et un son particulièrement fort. Mais passé le choc, sa curiosité naturelle avait repris le dessus et il s’était retrouvé à rire autant que les enfants devant les aventures de trois animaux et d’une noisette.

Le temps des enfantillages était désormais terminé et il avait décidé d’aller boire un verre et de papoter un peu. Le patron le salua lorsqu’il s’assit au bar et lui servit son cocktail favori.

Après avoir bu une gorgée, Mordred parcouru la salle du regard, un petit sourire aux lèvres. Avec qui pourrait-il engager la conversation ? Son regard accrocha un papier sur le comptoir, qui ressemblait beaucoup au billet qu’il avait eu pour entrer dans le ciména.

« Excusez-moi » dit-il au type assis à côté du billet. « C’est à vous ? Si vous avez vu ce… conte, vous voudriez bien m’expliquer ce que venait faire la noisette dans l’histoire ? Tout le monde avait l’air de trouver ça très drôle, mais j’ai du manquer quelques références. »

Il ponctua sa remarque d’un éclat de rire qui indiquait bien à quel point son ignorance ne le dérangeait pas.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:44
Les secondes, les minutes, les heures, les jours, les semaines passent et Klem ne voie toujours pas d'amélioration. Valery lui manque toujours autant mais il y a une certaine amélioration. La douleur est moins intense, il commence à pouvoir réfléchir de façon raisonnable. Un minimum du moins. Il boit un peu moins lorsqu'il sort, recommence à chercher la compagnie de jolies femmes. Il ne chercher pas la compagnie des hommes, cela lui rappelle un peu trop Valery et la façon dont ils se sont rencontrés. Il enchaîne les rendez-vous d'un soir, il ne dort quasiment plus chez Roy, il ne rentre que pour manger et se doucher. Il a repris son boulot de livreur mais il sent que ce n'est pas ce qu'il veut. Il ne veut plus mouiller dans des affaires louches. Il veut faire mieux. Même si le danseur n'est plus là, il va vivre pour deux. Il ne doit plus se laisser abattre.

Alors il s'est laissé entraîner par la fille qui l'a invité chez lui la nuit dernière. Elle tenait à aller voir un film avec des copines et comme il était encore là, elle lui a proposé de venir avec elles. Il avait déjà été au cinéma avec Valery, il connaissait donc le principe. Mais il n'a pas pu rester jusqu'à la fin du film. L'histoire d'un milliardaire qui se fait enlever par des terroriste et qui construit une boite de conserve géante pour survivre et sauver des gens. Un type bien comme il faut. Ce n'est pas le film en lui même qui l'a gêné mais l'ambiance confinée, les souvenirs qui sont remontés à la surface. Il fallait qu'il sorte. Alors c'est ce qu'il a fait. Et il s'est précipité dans le premier bar venu. Il ne s'attend toute fois pas à se faire aborder. Il lève un sourcil interrogateur au type qui le regarde avec un grand sourire.

"J'ai peur de ne pas comprendre de quoi vous parlez."

Il baisse les yeux et remarque son triquet de cinéma, il a dû le poser sur le comptoir sans s'en rendre compte. Mais il se demande toujours d'où peut bien sortir son histoire de noisette, il ne se rappelle pas avoir vu de noisette mais juste un type en armure.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:52
La mine sombre du type au ticket de ciména et sa réponse lapidaire ne découragèrent pas Mordred. Bien que Gryffondor, il était têtu et persistant comme un Poufsouffle.

"Oh, désolé, j'ai cru que ce ticket était à vous. Comme j'ai le même…" Il fouilla dans sa poche et en sorti le bout de papier froissé du Renoir Cinema. "Vous devez me prendre pour un fou, mais je vous assure que les moldus inventent des trucs fantastiques." L'Auror agita le ticket sous le nez de Klemens avant de le poser distraitement sur la table.

"Dites-vous quand même qu'ils ont des photos géantes et sonores qui durent presque deux heures! Elles racontent une histoire d'animaux préhistoriques qui parlent - et non, ce ne sont pas des centaures - et essaient de rapporter un bébé humain à son clan. Ils croisent des tigres, des pélicans qui collectionnent les pastèques, et un écureuil obsédé par une noisette qui déplace un glacier à lui tout seul."

Mordred leva les yeux au ciel: n'importe qui aurait convenu que c'était complètement surréaliste.

"Les animaux qui parlent, je veux bien, quoique les Oubliators feraient bien de mettre leur nez là-dedans: il y a du avoir un trafiquant de bestioles qui leur a lancé un sortilège pas tout à fait légal…" Et la légalité, ça le connaissait! "Mais un écureuil qui déplace les continents? Je me demande vraiment s'ils n'ont pas abusé de racine de mandragore."

Prêtant enfin attention à l'autre ticket posé sur la table, il le compara au sien et étouffa une exclamation de surprise.

"Mais c'est écrit Iron Man, pas l'âge de glace! Qu'est-ce que c'est?"
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:28
Klem regarde le type face à lui agite soudainement son ticket de cinéma sous son nez. Le lycanthrope suis des yeux le mouvement du morceau de papier sans réellement prêter attention à son propriétaire qui semble avoir décidé de lancer la conversation. Klemens écoute d'une oreille distraite l'histoire du film que l'homme semble avoir été voir et hoche distraitement la tête face à ses remarques avant de froncer les sourcils.

"En réalité, les moldus aiment inventer des histoires avec des animaux qui parlent et ce genre de choses. Il n'y a rien de réel dans ce que vous avez été voir. Les animaux peuvent parler grâce à tout une technique que les moldus ont mis au point grâce à leurs ordinateurs. Ne me demandez pas comment ça marche, j'en ai aucune idée."

Il ne sait même pas pourquoi il s'est amusé à expliquer tout ça à Mordred mais finalement ce n'est pas un mal de discuter sur un sujet léger tel que le cinéma. Klem hoche la tête face à sa remarque surprise alors qu'il contemple les deux tickets.

"Oui, ils passent plusieurs films en même temps. C'est tout l'intérêt d'ailleurs. Je me suis fait entraîner pour aller voir un film d'action avec un type qui porte une armure en métal pour sauver le monde et vous... vous avez été voir un dessin animé pour enfant."

Un léger sourire moqueur se dessine sur ses lèvres. Il est peut-être complètement déconnecté de la réalité ces derniers temps mais il sait encore reconnaître une affiche de dessin-animé quand il en voit une surtout celles avec un gros mammouth dessiné dessus. Il tend la main vers l'homme avec un sourire amusé.

"Klemens Dabroski, enchanté."


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:55
La persévérance payait toujours - et en l'occurrence, il n'en avait pas fallu beaucoup: l'homme finit par rebondir sur son monologue et lui expliqua même deux trois choses qu'il n'avait pas compris. Décidément, il était bien tombé ce soir! Mordred bu une autre gorgée de sa boisson tout en écoutant les explications. Il éclata de rire lorsqu'il lui expliqua qu'il avait été voir un film pour enfant.

"Naturellement, j'étais avec mes neveux. Mais cette histoire d'armure m'intrigue, en quoi est-ce original? C'est complètement démodé, les armures! Même celle de Poudlard n'ont jamais servi qu'à la décoration. Enfin, je serai curieux de voir ça. Vous savez où il passe?"

Il lui aurait bien demandé de l'emmener, mais l'étranger semblait quand même assez méfiant. Il ne voulait pas le brusquer et couper la conversation, ce serait trop dommage. L'homme se présenta ensuite en lui tendant la main.

"Mordred Lannister, enchanté également!"

Klemens Dabroski. Cela lui disait quelque chose… Mais oui, bien sûr! Le Loup-garou qui s'était présenté pour la mort de la petite Prewett. C'était Meyer et Finnigan qui en avaient hérité, et de ce que Mordred avait entendu, ce dernier n'y était pas allé de main morte. Mais Mordred n'était pas Seamus, et il décida de dérider tout de suite l'atmosphère plutôt que de laisser les non-dits gêner la conversation.

"J'espère que ce n'est pas la pleine lune, ce soir! Remarquez, je suis tout gringalet, il n'y a pas grand-chose à manger."

Le tout dit avec un grand sourire taquin, mais aucune délicatesse.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:52
"C'est une armure à la pointe de la technologie moldue. Elle vole, elle est contrôlée grâce à un ordinateur intelligent qui s'appelle Jarvis, le tout contrôlé par Tony Stark, le milliardaire. Y a même de la peinture sur l'armure. Et le film passe dans le même cinéma que l'âge de glace mais dans une salle différente."

Parler de cinématographie moldue est finalement un bon moyen de passer le temps et d'oublier à quel point, il était mal à l'aise dans la salle obscure. Il se présente rapidement et note le nom dans un coin de sa tête. Jamais entendu auparavant. La réciproque néanmoins ne semble pas vrai et Klem manque de s'étouffer avec sa boisson. Il repose son verre plus ou moins tranquillement sur le bar et dévisage l'homme.

"Excusez moi mais... on se connait ?"

Klem ne se rappelle pas avoir eu une quelconque liaison avec cet homme mais eut-être se trompe-t-il. Après tout, on ne peut pas se souvenir de tout le monde.


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:23
"Je n'ai absolument rien compris à ce que vous venez de dire", avoua Mordred sans embarras. "Une armure qui vole? On peut faire voler un cognard, pas une armure! Et qu'est-ce qu'un Jarvis?"

Mordred nota tout de même de retourner au ciména pour voir cet homme de fer. Il faudrait sans doute que sa mère l'aide un peu pour qu'il demande le bon film, mais il arriverait à s'en sortir. Non qu'il soit complexé par le fait de ne pas s'en sortir chez les moldus, mais les Aurors avaient de strictes consignes pour bien se comporter, surtout depuis les mardoliens. Et un lieutenant de la brigade devait montrer l'exemple.

Mais sa remarque suivante dressa un mur de glace, qu'il chassa d'un revers de main sans percevoir la gêne de son interlocuteur.

"Je suis du BDA" dit-il comme si cette information était négligeable. "Votre nom a circulé suite à la pleine lune sanglante. Très courageux de votre part d'être venu nous trouver. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ces choses tristes, et je ne suis pas en service. Si vous m'en disiez plus à propos de ce Jarvis?"
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:41
Du BDA, évidemment. Et son nom avait fait le tour du service. Et la façon dont il avait été traité par Finnigan avait été rapporté aussi ou bien ? Il a tout de suite beaucoup moins envie de parler avec Mordred. Même si ce dernier semble ne pas vouloir s’appesantir sur cette histoire. Klem pousse un léger soupir avant de vider son verre.

"Je sais pas si c'était courageux mais à la façon dont votre collègue a été avec moi, je crois plutôt que c'était une erreur. Enfin, bref. Jarvis, c'est pas quelqu'un. C'est un ordinateur. Vous savez, ces trucs moldus qui servent à faire des recherches et plein d'autres trucs."

Il ne sait même pas pourquoi il continue de parler avec un Auror. Pourtant, il ne l'a pas trouvé complètement antipathique avant de savoir ce qu'il faisait dans la vie. Il devrait peut-être lui donner une chance avant de le cataloguer dans la même case que Finnigan.

"Mais je pense que pour comprendre le truc, faut voir le film. Et avoir quelques connaissances sur le monde moldu."


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:06
Ah, Klemens était apparemment marqué par sa rencontre avec Seamus. Mordred eu un rire franc.

"Ah, il ne faut pas vous en faire pour ça. Les Finnigan ne sont pas connus pour leur aimabilité! Si jamais vous avez à passer par chez nous, demandez-moi. Ou apportez un café hyper sucré pour Seamus, ça le calme généralement."

Enfin, il ne souhaitait pas à Klemens de retourner chez les Aurors, à moins qu'il ne décide de s'y enrôler. Tiens, un loup-garou pouvait-il être Auror, d'ailleurs? Il ne pensait pas que la commission en accepte un, mais avec Marchebank au pouvoir, les choses pouvaient changer du jour au lendemain.

"Ah, des connaissances sur le monde moldu?" Il grimaça. "J'en ai très peu. Ma mère s'est remariée à un moldu, mais la Cité Nimbus n'est pas le meilleur endroit pour se renseigner sur le sujet."
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:00
Klem bougonne un truc du genre qu'il n'a pas vraiment l'intention de retourner chez les Aurors tout de suite lorsque Mordred évoque Finnigan à son tour. Mais il est plutôt rassuré dans un sens d'entre que l'homme n'est pas des plus aimable. Au moins, il n'y a pas qu'avec lui qu'il est comme ça.

"J'imagine. Pour être honnête, je ne connais pas bien la Cité Nimbus. Mes connaissances de l'Angleterre sont encore assez restreintes."

Il n'a même jamais dû mettre les pieds à la Cité. Il sait qu'il a eu des histoires là-bas avec les ouvriers et une maladie qui décime la population à cause de l'usine. Mais rien qui puisse lui permettre d'affirmer qu'il connait la cité ouvrière.

"En tout cas, le monde moldu, j'connais alors si vous avez des questions, j'peux peut-être vous aider."


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:14
Mordred écouta avec intérêt ce que lui racontait Klemens. Il ne connaissait pas beaucoup l'homme. Il avait l'air taciturne, voir franchement dépressif, mais cela ne décourageait pas le jeune Auror. Les loups-garous débordant d'optimisme ne devaient pas courir les rues, surtout lorsqu'ils avaient tué des gens involontairement. Pour autant, Klemens ne semblait pas trop difficile à dérider et il se ferait un plaisir de voir sa facette optimiste. De toute façon, l'esprit ouvert et curieux de Mordred ne mis pas longtemps à constater qu'ils pouvaient s'aider mutuellement.

"Je vois que nous avons des connaissances complémentaires, dites-moi! Je serai ravi d'en apprendre plus sur le monde moldu."

Il fit une pause pour boire une gorgée.

"Que dites-vous de ça: je vous fais visiter l'Angleterre, je vous conseille les bons coins, et vous m'initiez à la technologie non-sorcière?"

Il leva son verre pour trinquer et sceller leur accord, si Klem était d'accord.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:32
Klem regarde Mordre d'un air soupçonneux pendant un instant. Il se demande si sa proposition n'est pas juste un piège pour essayer de le surveiller dans sa vie privée. Comme si il y a un quelconque intérêt à le suivre. Enfin si, il peut involontairement vendre Roy aux autorités. Il chasse néanmoins cette idée de son esprit. Mordred ne semble pas être un tordu qui passe même son temps libre à faire son boulot. Il esquisse un sourire et vient taper son verre contre celui de l'homme pour confirmer leur pacte.

"Marché conclu."

Le lycanthrope commande un autre verre et s'installe un peu plus en face de son nouvel ami avec un léger sourire.

"On commence par quoi ?"


Klemens Dabrosky
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:46
Le sourire de Mordred s'élargit lorsque le verre de Klemens tinta contre le sien. De nouvelles occupations en perspective. Que demander de plus? Il commanda un autre verre en même temps que son nouvel ami et fit mine de réfléchir à ce qu'ils pouvaient bien faire.

"Il est tard pour la Cité Nimbus, elle perd de son charme à cette heure-ci. Si on en revenait plutôt à cette histoire de pastèque? Ou de noisette, je ne sais plus."

Parce que bon, avec toutes ces digressions, il n'avait toujours pas eu la réponse à sa question.

[RP Terminé]
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Attrapez la pastèque ! [Klemens & Mordred] Icon_minitime