-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réunion de ringards selon Adrian Calder [Miki]

Grady McNeil
Grady McNeilTenancier du Hufflepub
Messages : 222
Profil Académie Waverly
Réunion de ringards selon Adrian Calder [Miki] Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:30
Samedi 28 Juin 2008

Il avait beau faire délicieusement frais dans les murs du château - un peu comme une glace à la citrouille sur le Chemin de Traverse au moment de faire les achats de pré-rentrée - Grady s'était aventuré dans la chaleur étouffante du parc et avait l'impression de se liquéfier un peu plus à chaque pas. Et pourtant, il était là, affrontant courageusement les éléments déchainés, tel un explorateur des temps modernes marchant dans le Sahara à la recherches des peuplades barbares ! A l'ouest, un oasis plein de merveilles, une eau turquoise entourée de délicieux palmiers tandis qu'à l'est s'épanouissait un groupe de nomades aux mœurs étranges !

Ce ne fut que lorsque le pied de Grady s'accrocha dans une motte de terre, manquant de le faire basculer de manière tout à fait ridicule, qu'il revint à la réalité. Il était bien loin de l'Afrique, l'oasis n'était que le lac vaseux du parc de Poudlard entouré de saules et les nomades en question n'étaient qu'une bande de filles de quatrième année qui produisaient des gloussements tout à fait étranges. Il ne s'était pas aventuré dans le parc pour le plaisir du safari - en six ans de scolarité, il commençait à le connaître - mais pour faire une partie de Bavboules. Seul. Abandonné de tous. Désespéré. La victoire de Gryffondor n'avait été qu'à quelques points mais le fait était là : Grady et son équipe avaient perdu la finale de la Coupe de Bavboules. Poufsouffle avait perdu sous son capitanat et cette seule idée lui donnait envie de mourir en avalant un par un les cactus de la Salle Commune.

Ils avaient été bons pourtant ! Il avait passé des heures et des heures à élaborer leur tactique et Grady avait été intransigeant sur les heures d'entrainement, allant même jusqu'à délaisser un peu ses révisions pour mieux se pencher sur son plan d'attaque. Malheureusement, Lancelot, leur plus jeune joueur, avait fait un faux-mouvement à la dernière minute et cela avait permis à Gryffondor de reprendre l'avantage et d'arracher la victoire à cinq points. Évidemment, c'était une victoire dans les règles et tout le barda mais il n'empêche que Grady avait eu envie de balancer Bigfoot sur tous les Gryffondor qu'il croisait, ce qui aurait bien évidemment engendré de gros dégâts : son chat était un véritable object contondant.

C'est donc pour se changer les idées - il aurait bien été se promener avec Nora mais elel était avec ses copines et il avait toujours un peu peur de la déranger avec ses copines, faut dire que les filles en groupe, c'était assez effrayant - qu'il était sorti dans le parc pour s'entrainer pour l'année prochaine. Poufsouffle décrocherait une victoire pour sa septième année où il irait se noyer dans le parc avec l'égo de Darren O'Connor comme lestage ! Le terrain de Bavboules était installé sur un plat du parc que les joueurs avaient réquisitionné pour y installer leurs plateaux. Grady dégaina son matériel, ses craies et ses planches de bois et mit tout en place. Il n'avait pas de problèmes à jouer seul pour s'entrainer : sa famille n'avait jamais vraiment compris sa passion. En réalité, rares étaient ceux qui comprenaient la délicatesse et les subtilités de cet art si ancien. Ils préféraient des sports de brutes, comme le Quidditch ! Même si évidemment, il estimait beaucoup plus ce dernier depuis qu'il sortait avec la Capitaine de l'Equipe de Poufsouffle : c'était bien plus agréable à regarder ! Ce fut un bruit de pas qui lui fit lever la tête, après avoir disposé ses Bavboules en cuivre, cadeau de ses parents, et il aperçu justement Miki-l'écraseuse-de-blaireaux.

- Salut Cap'taine, lança-t-il, toujours un peu contrarié. Tu savoures ta victoire ?


This is a place where I feel at home

By the cracks of the skin I climbed to the top, I climbed the tree to see the world. When the gusts came around to blow me down, I held on as tightly as you held onto me (⚡️) Until it disappeared


Crédit signature : northern lights
Miki Hatori
Miki HatoriSeptième année
Messages : 83
Profil Académie Waverly
Réunion de ringards selon Adrian Calder [Miki] Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:07
Les Samedis étaient toujours un jour apprécié par la Gryffondor, particulièrement après une victoire miraculeuse de son équipe. Certes, ils avaient gagnés de peu mais une victoire restait une victoire, ce qui d’ailleurs la rendait particulièrement de bonne humeur malgré la chaleur étouffante qui en agaçait pourtant plus d’un. Friande de découvertes, elle s’était mis en tête de fouiller un peu le lac noir de Poudlard. Ayant conscience du fait que ce n’était pas forcément une bonne idée, elle préférait tenter le coup : après tout c’était déjà plus faisable que de pénétrer dans la forêt interdite par ces temps troublés.

Arrivée au bord de l’eau, elle s’accroupit au bord de celle-ci, y passant au préalable la main par simple précaution. Au contact de l’eau, elle eut un vague frisson de dégout. Dire que l’eau était légèrement sale aurait été un euphémisme, mais foi de Miki, la jeune fille n’était pas du genre à renoncer pour si peu. Elle fut cependant sortie de son observation par un Poufsouffle qui venait de l’apostropher. Elle plissa les yeux, tentant de se rappeler où elle avait pu déjà le voir. Il lui semblait que c’était le Capitaine de l’équipe des Jaunes, Garry ou Barry ? Elle ne savait pas trop…

- Oh bonjour Garry ! répondit-elle souriante. C’est vrai que gagner fait toujours plaisir, mais c’est à charge de revanche comme on dit.

Elle recentra son attention sur son nouveau sujet d’études, se releva les manches, et plongea son bras jusqu’au coude dans le liquide trouble. Ce qui était étrange, c’est que même du bord, on ne touchait pas le font, comme si le lac s’enfonçait déjà dans les profondeurs au dépit des lois de la nature. Il était vrai que dans le monde sorcier, une chose pareille n’avait rien d’étonnant, mais Miki estimait la chose assez incongru pour être notée. Celle-ci retira promptement son bras des abords du lac pour chercher le petit carnet qui se trouvait en temps normal dans sa poche…Mais qui n’y était pas aujourd’hui. Elle avait dû le laisser dans son uniforme ou autre. Tout ça l’embêtait un peu, car elle savait pertinemment qu’elle finirait par l’oublier avec sa mémoire défaillante.

Elle tourna la tête en direction de Barry, et voyant ses affaires de Bavboules, se dit qu’il y avait peu être une chance qu’il ait un carnet sur lui.

- Euh excuse moi de te déranger mais…est-ce que tu aurais une feuille sur toi s’il te plaît Barry ? demanda-t-elle gentiment. C’est pour le…travail.


Réunion de ringards selon Adrian Calder [Miki] 202001MikiSigna10
Grady McNeil
Grady McNeilTenancier du Hufflepub
Messages : 222
Profil Académie Waverly
Réunion de ringards selon Adrian Calder [Miki] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:57
- En réalité, c'est Grady.

Bon, c'était toujours vexant quand quelqu'un qui était censé vous connaître oubliait votre nom mais lorsqu'en plus c'était la personne qui venait d'écraser votre équipe aux Bavboules... C'était encore pire. Grady faisait partie de la petite société Bavboulesque de Poudlard depuis sa première année et il en connaissait chaque membre personnellement. Voir que ce n'était pas réciproque et qu'il était encore - même au sein des gens qu'il fréquentait le plus - "le grand type aux cheveux bruns là-bas, le pote de James Carter / le copain de Nora Weaver", c'était un peu vexant. Grady fourra ses mains dans ses poches, butant du pied dans une motte de terre. Miki ne semblait pas vraiment encline à parler et ce n'est pas qu'il n'aimait pas faire Poufsouffle de décoration, mais... Il s'apprêtait à balbutier un "bon bah chouette de t'avoir vue" lorsqu'elle releva la tête vers lui pour lui demander une feuille.

- En fait c'est Gra... Laisse tomber.

Il avait passé six ans à être le type un peu bizarre de Poufsouffle - pas Danny Sneals mais l'autre - il pourrait supporter de l'être une fois de plus. Fouillant dans son sac pour en ressortir un parchemin et une plume auto-encreuse, il tendit l'ensemble à Miki, qui semblait véritablement passionnée par le lac de Poudlard.

- T'es au courant que y'a un Calamar géant, dans le lac ? Et des strangulots ? Et d'autres trucs visqueux ? T'as pas peur que ça t'attrape le bras ?

Parce que bon, il voulait avoir sa revanche l'année prochaine et gagner contre une Bavbouliste à un bras... Ça avait tout de suite moins de prestige.


This is a place where I feel at home

By the cracks of the skin I climbed to the top, I climbed the tree to see the world. When the gusts came around to blow me down, I held on as tightly as you held onto me (⚡️) Until it disappeared


Crédit signature : northern lights
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Réunion de ringards selon Adrian Calder [Miki] Icon_minitime