Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Radio Potin aux Trois Balais

Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:49
[Samedi 3 décembre 2005]

Trois choppes de Bièraubeurre tièdes à la main, Margot se frayait un chemin parmi la foule de clients qui emplissait les Trois Balais. C'était jour de fête pour les commerçants de Pré-au-Lard : les élèves de Poudlard avaient le droit de dévaliser leurs boutiques pour la première fois de l'année. Les enseignants avaient passé la journée à enchanter et décorer le château - avec quelques difficultés liées à un certain esprit frappeur - puis Margot avait entraîné deux de ses collègues au village pour un remontant bien mérité. Pour l'heure, le bar était empli d'étudiants venus de réchauffer après tous leurs achats. Quelques septième année complotaient dans un coin tandis que les troisième année savouraient leur première Bièraubeurre, le regard brillant et les joues rosies.

Soucieuse de préserver son image d'enseignante sérieuse, Margot s'était donc résignée à la Bièrobeurre, boisson qu'elle n'affectionnait pas... Mais elle gardait l'espoir de siroter un Whisky Pur Feu lorsque les enfants seraient rentrés, peut-être avec Hagrid si le garde-chasse les rejoignait. Avec l'agilité du serpent qui représente sa maison, elle se glissa jusqu'à la table la plus éloignée du comptoir sans renverser une goutte. Elle se laissa tomber sur sa chaise avec un certain soulagement et sourit avec satisfaction. Enfin, un peu de temps libre !

Levant sa choppe, elle trinqua avec Daisy et Chloé, ses collègues d'étude des moldus et de divination.

"Au vacances qui approchent !"

Elle avala une gorgée du liquide tiède, fronça les sourcils et reporta son attention sur les deux jeunes femmes. Baissant le ton pour ne pas être entendue par les tables voisines, elle demanda malicieusement :

"Alors mesdemoiselles, parlons peu, parlons bien...Quels sont les derniers ragots qui parcourent la salle des professeurs ? Je passe trop de temps dans mes chaudrons, je ne suis jamais au courant de rien."


Radio Potin aux Trois Balais 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:29
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé s'était changée en vitesse avant d'être presque trainée de force à Pré-au-Lard. Elle n'aimait pas particulièrement y aller les jours de sorties de l'école car tous les magasins étaient bondés par des élèves qu'elle voyait déjà un peu trop à son goût. Son avis n'aurait sans doute pas été le même si elle n'avait pas été directrice de maison. Ce travail était parfois une plaie qu'aucun avantage financier n'aurait sû compenser. Fort heureusement, comme venait de le souligner sa collègue, les vacances approchaient et elle trinqua donc avec enthousiasme.

"Je n'aurai pas mieux dit!'

Elle avait fait grise mine lorsque Margot leur avait rapporté à toutes trois une bierreaubeurre. L'enseignante de divination jugeait intérieurement qu'étant majeure, elle avait parfaitement droit à un bon Wishy-Pur-Feu, élèves curieux ou pas. Enfin, elle ferait avec. La bierreaubeurre réchauffait aussi. Elle sourit à la question de Margot, faisant tinter ses multiples bracelets.

"Tu devrais essayer de plonger quelques élèves dans un chaudron et voir ce qu'il advient. Je suis sûre que les ragots produits par cette expérience seront plus intéressants que les derniers que j'ai entendu. Enfin, à moins que tes ragots ne concernent les adultes plutôt que les élèves..."


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:47
Daisy était heureuse de cette première sortie à Pré-au-Lard. Cela changeait un peu le décor, bien qu'elle n'ait absolument rien contre Poudlard. Le seul souci, c'était les élèves. Heureux de leur liberté, ils faisaient autant de bruit qu'une bande de Boursouflets géants et enragés. Elle trinqua avec ses deux collègues aux vacances qui s'annonçaient - dans un peu trop longtemps à son goût, hélas - et trinqua mentalement à la grasse matinée qu'elle ferait demain matin, n'étant pas de garde ce week-end. Néanmoins, elle ne toucha pas à sa Bierreaubeurre, étant donné qu'elle détestait ça depuis son adolescence et un stupide pari avec ses camarades de Poufsouffle. (Tu penses qu'on peut se soûler à la Bierreaubeurre ? La réponse était oui, au bout d'une cinquantaines de chopes. Après ça, vous n'en buviez plus jamais. Ja-mais.)

- Pourquoi dis-tu ça, Chloé ? Ils sont très intéressants les potins des enfants. Leurs amourettes dignes de Coup de foudre au Chaudron Baveur me font toujours bien rire. Je me croirais redevenue ado. Mais, quand tu dis des ragots sur les professeurs... Tu penses à qui ?

En attendant que Chloé reponde, Daisy agita sa baguette et fit voler quelques pièces sur le comptoir du bar, tout en faisant voleter vers elle un soda à la cerise. Avec son adresse légendaire, elle était capable de tout faire tomber si elle se levait au milieu cette foule.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:38
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé prit le temps de savourer sa Bierraubeurre avant de répondre à la question de sa collègue. C'était dingue ce que Daisy pouvait être curieuse. Et apparemment bien informée sur les élèves, mais pas sur les professeurs.

"Parle-nous donc des élèves. La dernière chose intéressante à leur sujet que j'ai entendu parlait de trois regards échangés entre deux tables pendant un petit déjeuner. Si c'était ça ton adolescence, tu dois t'être bien ennuyée!"

Le ton était léger et rieur. La professeure de Divination était curieuse de voir ce que sa collègue pouvait bien leur raconter sur ses années à Poudlard. C'était comment, la vie d'un Poufsouffle? Sûrement très ennuyeux. Les Poufsouffles étaient des gens honnêtes et bons. Si on ne trompe jamais personne, les ragots ne peuvent pas naître. CQFD. Il s'agissait, dans ce cas, d'une théorie propre aux Gryffondor.

"Mais je suis bien mieux informée côté professeur... Devinez ce que nous cache Neville!"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:25
Lorsque Chloé lui suggéra de plonger certains de ses élèves dans son chaudron, Margot éclata de rire, séduite par l'idée. Oui, s'adonner à une telle expérience aurait certainement un aspect jouissif, songea-t-elle en pensant à quelques uns des élèves de sa maison. Ces fortes têtes feraient moins les malins s'ils goûtaient à sa potion de ratatinage... Mais elle était là pour se détendre et non pour ressasser ses soucis. Margot acheva sa bierraubeurre tout en se concentrant sur la discussion.

Tout comme sa collègue de divination, elle n'avait jamais éprouvé un grand intérêt pour les petites histoires de leurs étudiants. Face à ces amourettes et autres drames adolescents, Margot se sentait bien trop vieille et sérieuse. Pourtant, avec son divorce et son fils vivant dans un autre pays, elle n'était pas le modèle de la sorcière de bonne société à la vie bien rangée.

Elle grimaça légèrement lorsque Chloé taquina Daisy au sujet de son adolescence ennuyeuse. Margot aurait sans doute préféré que son adolescence se borne à trois regards échangés entre deux tables au petit déjeuner, plutôt que d'avoir un père assassiné et accusé de soutenir Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom... Cela dit, la discussion était joyeuse et Margot n'allait certainement pas l'assombrir avec de vieilles histoires. Raccrochant un sourire malicieux à ses lèvres, elle renchérit aux paroles de Chloé :

"Laisse moi deviner...un célibataire de moins à Poudlard ? Cela ne m'étonnerait pas, un garçon beau, gentil et célèbre ne pouvait pas le rester bien longtemps !"

Elle balaya le bar du regard, espérant que les élèves se dépêchent de rentrer. Ce soir, Margot avait envie de s'amuser, mais c'était dur à faire avec une bande de mioches autour d'elles.

"Daisy, tu ne bois pas ta bierraubeurre ? Je peux la prendre ?"


Radio Potin aux Trois Balais 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:58
Daisy tendit sa bierreaubeurre à Margot sans le moindre regret.

- Oui, un célibataire en moins ! Un mariage qui aura lieu bientôt, avec une autre héroïne de guerre, il fallait s'y attendre. Une certaine Hannah Abbott, selon Sorciere Hebdo.

Oui, Daisy lisait les même magasines que ses élèves, ce qui faisait souvent ricaner. Le fait d'être enseignant n'empêche pas d'apprécier les choses futiles, même s'il faut avouer que cela ne fait pas très sérieux.

- Une ancienne Poufsouffle qui travaille maintenant au Chaudron Baveur. Tant mieux pour Neville, ça nous fera un évenement mondain dans l'année, ça changera un peu. A part lui, je ne vois pas qui dans l'équipe enseignante peut se mettre en ménage. Ah, si Charlie peut-être, s'il décolle de ses bestioles. Ou Peter.

En prononçant le nom de Peter, Daisy lança un regard amusé à ses deux collègues, un peu plus appuyé pour Chloé. Les histoires des élèves étaient passionnantes, mais celles des professeurs encore plus. Surtout celles qui concernaient Peter Virtanen, en réalité.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:29
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé leva les yeux aux ciels quand Daisy leur parla de Sorcière Hebdo. Elle se demandait vraiment ce qu'elle trouvait à ce magasine de midinette. Elle aussi l'avait lu... quand elle avait 15 ans. A l'époque, il n'y avaient pas vraiment de héros de guerre à célébrer alors elle fantasmait plutôt sur des comédiens ou des musiciens. Mais, à la décharge de Daisy, il fallait avouer qu'avoir un héros sous le nez était plus amusant. C'était même parfait pour les ados qui jouaient les demoiselles en détresse, après tout lesdit héros avaient déjà prouvé leur courage chevaleresque.

"Je crois qu'il compte plutôt se marier en été. S'il ne m'invite pas, je lui prédis une année pourrie et pleine de malheurs."

Cette phrase était bien vaine vu que Neville connaissait plutôt bien Chloé et ses piteux dons divinatoires. Ils en avaient longuement discuté lorsque le jeune homme avait commencé à enseigner à Poudlard. Neville avait profité d'avoir une experte sous la main pour connaître les tenants et les aboutissants de la prophétie concernant Harry.

Chloé décida de ne pas répondre au regard de Daisy concernant Peter. Ce n'était un secret pour personne que le professeur de Runes plaisait beaucoup aux femmes et elle n'était pas du genre à le nier, c'aurait été hypocrite. Mais elle n'allait pas non plus rentrer dans le jeu de sa collègue!

"C'est dommage que tu ne considères que seuls les hommes peuvent se caser, Daisy. C'est interdit aux femmes? Je ne m'attendais pas à des propos aussi régressistes de ta part!"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:07
Ainsi donc, Neville Londubat épouserait Hannah Abbot... Rien de bien surprenant, en effet. La fin de la guerre avait vu de nombreux couples se former parmi les anciens jeunes combattants. Comme quoi les épreuves permettaient de renforcer les liens. Sans doute avaient-ils vécu des souffrances que seuls leurs camarades pouvaient comprendre. Ces couples dureraient-ils ? C'était moins sûr, d'après Margot qui n'avait pas une très haute opinion du mariage, et du grand amour en général.

Margot sourit à la répartie de sa collège. Enseigner la divination avait des avantages, comme celui de pouvoir prédire des évènements complètement bidons... Les potions aussi avaient leur avantage, songea-t-elle en se remémorant toutes les fois où elle avait obtenu des faveurs en échange d'une potion au rabais.

La discussion avait définitivement dérivé sur leurs collègues. Margot ne manqua pas l'air entendu de Daisy lorsqu'elle évoqua Peter Virtanen, le mystérieux professeur de runes, ni la façon dont Chloé détourna habilement la discussion. Imperturbable, elle avala une gorgée de bièraubeurre et grimaça, constatant avec satisfaction que les élèves commençaient à quitter le bar. L'heure du Whisky Pur Feu approchait !

Avec un sourire entendu, Margot décida d'intervenir. Elle n'allait tout de même pas laisser Chloé s'en tirer comme ça !

"Je ne pense pas que Daisy sous-entendait une telle chose. A mon humble avis, elle essayait surtout de voir lesquels de nos collègues masculins sont susceptibles de se caser avec une jeune et jolie voyante..."


Radio Potin aux Trois Balais 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:14
Peter se promenait tranquillement dans les rues de Pré-au-lard, s'amusant de voir les élèves greloter dans leurs gros manteaux alors que lui-même supportait tout juste son pull. Il n'y avait pas à dire : grandir en Laponie s'avérait très utile pour résister au froid. Si Peter avait les mains tremblantes ce n'était certainement pas à cause du froid, mais d'agacement. Il fallait absolument qu'il avale une tasse de café, maintenant. Depuis des années, il en buvait tellement que de se passer de sa boisson favorite pendant plus de quelques heures le mettait hors de lui. Il poussa la porte des Trois balais et se dirigea vers le comptoir où il se laissa tomber sur un tabouret.

"Un café s'il-vous-plait. Dans la plus grande tasse que vous ayez."

Le serveur s’apprêtait apparemment à l'interroger suite à se demande peu ordinaire, mais Peter lui jeta un regard noir qui lui fit garder le silence. Le pauvre l'ignorait sans doute mais mieux valait ne pas contrarier un Peter en manque de café. Le jeune homme revint un court instant plus tard et servit au professeur de Runes une immense tasse fumante dont il vida une bonne partie en une gorgée. Le liquide était amer et lui brûlait la langue, mais ça lui faisait du bien. Détendu, Peter balaya la salle du regard, des élèves qui sirotaient des bièraubeurres, un couple de Poufsouffles enlacés, et...trois de ses collègues qui s'étaient réfugiées autours de la table la plus éloignée du comptoirs.

Peter jeta quelques pièces en direction du serveur et, sa tasse à la main, se dirigea vers les trois femmes qui semblaient en pleine discussion. Il ne parvint à distinguer que les derniers mots de Margot :"...lesquels de nos collègues masculins sont susceptibles de se caser avec une jeune et jolie voyante..."

"Une jeune et jolie voyante ? Chloé s'est fait remplacée ?" lança-t-il d'un ton moqueur tout en adressant un clin d’œil à l'intéressée.

Taquiner Chloé était décidément un de ses passe-temps favoris. Depuis quatre ans qu'il enseignait à Poudlard, il ne loupait jamais une occasion de se moquer, gentiment bien sur, de la jeune femme. Il fallait dire qu'il la trouvait tout à fait charmante, et puis c'était bon pour son image. L'homme qu'il s'appliquait à être quotidiennement était un séducteur, ça faisait partie du rôle qu'il s'était crée, et peut-être un peu de son tempérament aussi...

"Vous permettez que je me joigne à vous Mesdames ?" demanda-t-il avec un sourire charmeur en tirant la chaise qui se trouvait devant lui.


Radio Potin aux Trois Balais 1911180557309536
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:28
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Margot n'allait pas laisser Chloé s'en tirer comme ça et ramena le sujet sur la table. La prophétesse allait râler pour la forme, nier vigoureusement ou trouver une sortie élégante quand l'objet de leur conversation se permit de s'inscruster dans la conversation. Chloé adressa un regard noir à la directrice des Serpentard, espérant qu'il n'en avait pas trop entendu. Elle ne tenait pas à passer pour les adolescentes futiles de sa maison qui la faisaient tant rire par leur jeu de séduction pitoyable! Résistant à l'envie de pester, elle adressa un grand sourire à Peter avant de lui annoncer d'un ton des plus naturels:

"Eh oui, j'ai donné ma démission. La soeur jumelle de Crispin me remplace dès lundi, je suis sûre que tu vas l'adorer!"

L'image du beau professeur Virtanen embrassant à pleine bouche l'acâriatre Dérébusor en haut de la tour d'astronomie envahit le cerveau de Chloé qui retint de justesse une grimace de dégoût. Peter pouvait bien embrasser n'importe qu'elle collègue masculin du château, elle s'en moquait, mais il perdrait toute son estime s'il s'agissait de Crispin. Et probablement l'estime de Radio Poudlard par la même occasion! Enfin, cette situation n'était susceptible d'arriver que dans un monde même pas parallèle.

Acquiesçant à la demande du seul directeur de maison mâle à s'asseoir à leur table, Chloé sirota sa bierraubeurre en attendant que la conversation reparte, ce qui ne tarda pas. En tant que collègues, il ne purent s'empêcher de râler après tout ce qui ne fonctionnait pas à l'intérieur de l'établissement: et ce Serdaigle maniaque de la précision, et cette Poufsouffle trop bronzée, et cette Serpentard trop influençable, cette Gryffondor trop vulgaire, oh mais dit, Peter, ton équipe est nulle au championnat de Quidditch, cette année - Tu parles Margot, ce n'est pas avec un gringalet comme Keller que vous allez gagner  - Je suis bien d'accord, même Sneals est plus doué que lui avec un balai - Eh, on n'insulte pas mes élèves, ooh, ne me dites pas que Smith bave sur Highlands, là-bas!

Le temps que les sujets travail et ragots aient épuisé la conversation, tous les élèves avaient regagné le château. Chloé commanda un Whisky Pur Feu pour quatre. "Tu vois, Margot, tu as fini par l'avoir, ton Whisky!". Les verres s'enchaînant, Daisy et Margot se remirent à taquiner Chloé sur les collègues masculins. Comme Peter leur répondit que ce n'était pas encore la Saint-Valentin, la directrice des Gryffondor eut soudain une idée lumineuse. Avec ça, ce n'était pas elle qu'on embêterait ce jour-là!

[FIN]

[HRP: je me suis permise de vous PNJiser pour terminer le topic, dites-moi si c'est un problème]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Radio Potin aux Trois Balais Icon_minitime