Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte

Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:47

Il est venu le temps des réponses
Les temps changent

Les grandes lignes du contexte
Vous l'attendiez, vous en rêviez la nuit et voilà votre patience enfin récompensée ! Voici ce que nous avons décidé pour torturer émoustiller vos personnages et vos esprits de joueurs :

- Notre cher Directeur du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, Leopold Marchebank, étant lassé de la politique d'Alan Fiennes, il décide de mettre en place un véritable complot politique pour assassiner le Ministre et récupérer sa place comme si de rien n'était, profitant de l'impopularité du MIM suite aux derniers scandales pour tirer sa carte du jeu et apparaître comme le seul espoir des sorciers. Mais avec qui a-t-il pu comploter pour trouver son assassin ?

- En Juin, un grand topic commun sera ouvert sur le Chemin de Traverse à l'occasion d'une conférence du Ministre Fiennes. C'est l'occasion pour les mécontents (Coucou la Cité Nimbus [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150) de manifester leur colère aux yeux du monde. Malheureusement, la manifestation dérape et de nombreuses pertes sont à déplorer, le service de sécurité organisé par Dalnox se retrouvant débordé au point de faire des bavures. Fiennes est attaqué par un membre du complot et la journée se finit en bain de sang.

- Conspué dans la presse, Dalnox est forcé à la démission et c'est le numéro trois du gouvernement qui prend sa place en attendant l'organisation d'élections anticipées. Numéro trois qui se révèle être, comme par hasard, ce cher Leopold Marchebank [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150

- En septembre, Leopold a gagné l'estime et l'admiration de toute la population sorcière grâce à une action de grande ampleur, encore secrète, et remporte les élections anticipées haut la main dès le premier tour.

- Malheureusement, cela n'a pas suffit à calmer les troubles de l'ordre public au sein du monde magique et le nouveau Ministre estime qu'il est temps de prendre de grandes mesures : il se fait voter les pleins pouvoirs par le Mangenmagot afin de reprendre en main tous les dissidents... L'Angleterre basculerait-elle de nouveau dans une sombre période ?

- Mais les sorciers ne sont pas prêts à laisser leur pays sombrer de nouveau dans des temps obscurs comme lors des deux dernières guerres du Sang. De vieux réseaux s'activent comme la Salamandre, un réseau de résistance qui date de la première guerre. A l'époque, ils ne faisaient qu'évacuer les opposants et nés-moldus hors d'Agleterre. Après la guerre, pour diverses raisons, ses membres ne se sont pas fait connaître. Il va donc reprendre du service à l'avènement de la dictature, d'abord comme réseau d'information, puis avec vocation à rassembler tous les réseaux de résistants que vous voudrez créer de votre côté. La Salamandre sera dirigée par Chloé et Clarissa NDP. Si certains veulent donc faire des membres résistants du réseau, nous les accueillons à bras ouverts. Tout ce qui vient d'être dit est bien sûr malléable selon vos envies et vos idées !


Les grandes axes de la Dictature

- Leopold détient les pleins pouvoirs qui lui sont votés en Septembre par le Mangenmagot : il peut ainsi gouverner par décret et place le pays en circonstances exceptionnelles : les droits de réunion, de circulation et d'information seront restreints.

- Leopold devient également le Président-Sorcier du Mangenmagot : retour des procès expéditifs et de la peine de mort, mais par Avada Kedavra cette fois-ci. Une milice politique est instaurée afin d'assurer le calme de la population.

- Suppression de l'université magique.

- Saint-Mangouste passe sous le contrôle du Ministère, empêchant les résistants blessés de se faire soigner dans les Institutions officielles.

- Les créatures magiques intelligentes qui en font la demande, comme les Elfes de Maison, pourront obtenir des baguettes magiques.

- Des lois sont passées pour défavoriser les Sang-Purs, pour favoriser les classes moyennes afin d'endormir les classes moyennes, loi sur l'égalité homme-femme au travail, légalisation de l'avortement, interdiction des mariages arrangés : Leopold et son parti le FREE veulent ouvrer pour un monde meilleur [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150


La restructuration de l'espace de jeu

Nous avons pris la décision de nous concentrer sur quatre grands espaces de jeu afin de promouvoir les contacts entre vos personnages et recentrer le forum sur des endroits majeurs :

- Poudlard reste en place mais le Dictateur Marchebank garde cet endroit très surveillé en y envoyant son sbire Adonis Greengass comme enseignant et sous-directeur. Daisy Mason succède à Margot Adamson en tant que Directrice et compte bien protéger les élèves des plans machiavéliques de la dictature... Le temps est venu pour les jeunes sorciers de choisir son camp !

- La Cité Nimbus est prise en charge par le nouveau gouvernement suite à la Nationalisation de l'Usine Nimbus : rénovation, construction de nouveaux logements à bas prix... De nombreux sorciers sont poussés à s'y installer afin que la petite Cité devienne la vitrine du Ministère. Ce soin tout particulier apporté aux habitants calme les ardeurs révolutionnaires mais la paix règnera-t-elle longtemps à Sheffield ?

- Bristol vit très mal le passage à la Dictature et connait de nombreuses émeutes qui sont réprimées avec force. Pour éviter que cela ne s'ébruite, la ville est clôturée par le pouvoir afin d'en limiter les sorties et les entrées. Des points de contrôle sont installés aux entrées du quartier magique et un anti-transplanage et un couvre-feu particulier y sont appliqués afin de contrôler tous les sorciers qui y passent. Mais la Voie des Mystères n'offrirait-elle pas une échappatoire rêvée ?


Le nouveau fonctionnement de l'administration
Nous souhaiterions retrouver le fonctionnement dynamique et participatif des premières heures du forum d'où l'instauration d'un système de MJ qui sera expliqué plus en détails plus tard mais qui dans l'ensemble permettrait à certains membres de mener indépendamment des trames contextuelles. La Cabane Hurlante permettrait ainsi aux membres de proposer des trames et des rps libres : nous vous invitons d'ailleurs dès la fin de la maintenance à proposer des idées de rp et des rps libres afin de dynamiser la section et d'offrir des possibilités de jeu innovantes.

Nous voulons retrouver la spontanéité du rp et permettre de nouveau aux membres de proposer des trames ou des idées sans que ces dernières restent coincées à l'administration. Cela va passer par une modification de notre manière d'administrer Aresto mais également par un renouveau généralisé de notre manière de fonctionner à tous.


N'hésitez pas à réagir à ce post, nous attendons vos avis, vos réactions, vos envies, vos questions... Il est encore temps avant la maintenance [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1296131409


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:39
Yop ! [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 3409446500

Voila, je crée ce petit post car j'aimerai développer l'axe des Transports Magiques sur Aresto. Je pressens que cela risque d'avoir son importance sous la dictature, autant pour le gouvernement en place que pour les résistants.

Daisy Mason a écrit:

- Leopold détient les pleins pouvoirs qui lui sont votés en Septembre par le Mangenmagot : il peut ainsi gouverner par décret et place le pays en circonstances exceptionnelles : les droits de réunion, de circulation et d'information seront restreints.


En effet, la circulation (autorisée ou clandestine) pourrait être une des clefs des deux bords: Pensez donc à tout ce que vous pourriez faire si vous aviez accès à la Cheminée privée de Leopold... [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 337664734
Cela pourrait aussi être un moyen de créer des interactions entre Poudlard et le Monde Adulte... (Sous réserve de validation de nos chères admins bien sûr What a Face)

Bref, je recherche des partisans de chaque camps qui auraient envie de s'investir dans cette trame. Perso, je souhaiterais qu'Irving intègre les équipes d'entretien du  Réseau de Poudre de Cheminette (Ramoneur Magique quoi [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150). J'ai cru comprendre que Nate avait peut-être un personnage en préparation en lien avec les transports mais plutôt du côté du Ministère.

Est-ce que d'autres joueurs seraient intéressés pour intégrer leur personnage à cette éventuelle trame ?


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:18
Je déplace ça dans le sujet d'information du contexte qui a été créé exprès pour qu'on puisse papoter^^.

Très bonne idée donc, Irving [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1296131409 Pour ma part, je souhaitais apporter quelques précisions au sujet de la Salamandre. Clarissa sera adoptable, donc si vous vous sentez l'âme d'un chef, n'hésitez pas!

D'autre part, et plus pratique, nous allons remettre à 0 toute l'administration. Après la maintenance, tous les personnages passeront en "non validés". Il vous faudra :
- reposter votre fiche personnage avec le nouveau code, grâce au formulaire qui vous évitera de toucher au dit code [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150
- poster une idée de RP/scénar dans la cabane hurlante
Ensuite vous serez revalidés avec une jolie couleur de votre nouveau groupe et vous pourrez vaquer à vos occupations. Comme nous repartons à 0, il n'y aura plus non plus la liste des PNJ/adoptables, donc il faudra que vous pensiez à repasser par là. Pour les adoptables, nous aimerions que vous proposiez des persos qui aient un lien avec le contexte et/ou avec d'autres personnages que le votre, potentiellement, pour les rendre plus attractifs [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947

Nous cherchons aussi 4 personnes qui seraient volontaires pour ouvrir un RP libre chacune, comme prévu par la nouvelle organisation de la Cabane que nous vous avions soumise il y a quelques temps.

Voilà, c'est tout ce qui me venait à l'esprit ce matin!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:36
Irving : pour Nate, ce ne serait pas un nouveau personnage mais son actuel, Azenor, qui va bientôt passer ses ASPICs. Elle lui cherchait donc un stage au Ministère et envisage notamment les transports et les jeux magiques.

En effet pour ma part je pense que ce serait très intéressant de développer les transports magiques, parce que comme tu le dis c'est un domaine clef dans une dictature, et aussi parce que ça fait partie des petites choses qui font le charme de l'univers d'HP et auquel on ne pense pas toujours (un peu comme les créatures).

J'en profite pour préciser qu'à Poudlard, nous avons aussi pensé à quelque chose pour faciliter les interactions avec le monde adulte, à savoir des autorisations de sortie à Pré-au-Lard tous les week-end (mais bien sûr sous contrôle du Ministère, donc cela n'empêche pas de réfléchir à des voies de sorties clandestines What a Face ).

Et bien sûr le quatrième grand espace de jeu mentionné dans le post de Daisy est Londres, là pas grand chose à dire, le Ministère est sous contrôle de la dictature mais certains personnages comme Chloé ne comptent pas se croiser les pouces donc je pense que quelle que soit l'orientation politique de vos futurs personnages/adoptables, ça peut être un endroit assez intéressant pour jouer (y compris dans des départements encore peu investis par nos personnages comme les mystères, les transports, les sports, la coopération magique internationale...).

Pour la Résistance, il y a aussi l'OFFRE d'Alexandra Fitz, mouvement féministe à Bristol, n'hésitez pas à aller lire sa fiche pour en savoir plus même si on l'intégrera au nouveau contexte. Choupi


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:11
J'ai moi aussi quelques petites questions [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1296131409
Voilà, comme vous le savez, je joue des personnages assez jeunes dont deux d'entre eux seront encore à Poudlard sous la dictature de Leopold. C'est pourquoi je m'interroge sur les possiblités d'intégration au contexte.

Déjà, concernant le réseau des transports (cheminées etc) et les intéractions Poudlard/Monde Adulte qui y sont liées, si Donald (de là où il est) peut être d'une quelconque utilité dans cette trame potentielle, il est prêt à s'engager ! [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 4088182219 

En deuxième lieu, je me demandais : et les Mardoliens là-dedans ? Ca m'intéresserait bien de savoir ce qu'ils deviennent pendant ce temps, est-ce qu'ils s'endorment sous la dictature ou bien prévoient-ils de réagir ?

J'ai une dernière question (moins importante mais je suis curieuse) pour finir. Puisque Leopold prend le pouvoir dans tous les domaines, a-t-il une quelconque influence sur tout ce qui tourne autour du Quidditch ? Après tout, le sport reste un facteur contrôlé dans une dictature, donc je me demandais s'il y aurait des modifications par rapport au Département des jeux et sports magiques. En plus, un match/tournoi de Quidditch ou tout autre assemblée/manifestation sportive rentre dans le très restreint droit de réunion, non ?

Voilà [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1296131409
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:37
-Pour ce qui concerne Poudlard et les transports, vous savez tout ce qui est prévu pour l'instant, à savoir que Poudlard va être sous la direction de Daisy et le joug d'Adonis, et qu'on n'a personne dans le département des transports pour l'instant donc ça laisse pas mal de possibilité ouvertes. Les personnages que ça intéresse, Irving, Azenor, Donald, Adonis..., vous pouvez tout à fait avancer des idées à ce sujet, en utilisant notamment la Pensine [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947

-Les mardoliens : On a souhaité mettre la trame des mardoliens en retrait, parce que c'est assez difficile de laisser un groupe aussi extrême dans l'entre-deux pendant des années... Le secret magique n'est pas si difficile que ça à briser, finalement, il repose surtout sur le fait que la majorité des sorciers sont bien contents de passer inaperçus chez les moldus. Sauf que ce n'est pas vers ça qu'on voulait faire évoluer le contexte, surtout qu'on n'a eu presque aucun mardolien de joué... Il a fallut recentrer le jeu sur nos personnages existants.
Le groupe va donc être en difficulté, ils ne mèneront plus d'actions, pas avant de nombreux mois en tout cas. Maintenant, les personnages mardoliens sont toujours là, ils peuvent réagir individuellement de la façon qu'ils veulent à la dictature (un perso comme Hayden par exemple chez les aurors, va-t-il coopérer ou tenter de mettre des bâtons dans les roues de la dictature ?). Le discours officiel de Leopold sera anti-mardoliens, par contre officieusement il peut tout à fait tolérer leur présence (voire collaborer avec eux si ça l'arrange) tant qu'ils ne mettent pas son régime en péril. Bref, si quelqu'un veut jouer un mardolien/ex-mardolien, ça sera toujours intéressant [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1296131409

-Concrètement, Leopold peut avoir une influence sur tout ce qu'il veut et le sport en fait partie. Là encore, comme pour les transports, tout reste à imaginer puisqu'on n'a jamais bien développé ce qui se passait au Ministère à ce sujet. Donc à vos idées ! Pour Poudlard, là encore, il faut voir avec la joueuse d'Adonis si elle a des idées concernant la Coupe de Quidditch.

A moins qu'on n'ait un personnage joué pour prendre sa place, ce qui serait très chouette, je pense si ça convient à mes collègues que le poste de directeur des jeux et sports magiques sera attribué à Gordon Bulstrode, qui est le meilleure pote de Leopold depuis Poudlard, un Serpentard sang-pur bien SPAM (hé oui, faut bien un peu de népotisme sinon c'est pas une dictature), qui pourrait tout à fait imposer des restrictions ou modifications fantaisistes au Quidditch selon nos envies.

C'est clair que le Quidditch et le sport en général pourraient être restreints voire interdit, on a bien vu sous l'ère Ombrage que ça pouvait tout à fait entrer dans ce cadre. Maintenant, à titre personnel, je ne vois pas Leopold aller en ce sens, au contraire. Du jeu et du pain, il n'y a pas mieux pour contenter les foules, et on sait que le Quidditch est aussi important chez les sorciers que le foot chez les moldus (et les anglais ne sont pas en reste What a Face). Donc j'imagine plutôt la dictature mettre l'accent sur les matchs de Quidditch (en faire la une de la Gazette, accentuer la compétition entre les villes - diviser pour mieux régner) pour détourner l'attention des vrais problèmes... Mais on n'en a pas vraiment parlé, c'est simplement ma vision, l'inverse est tout aussi envisageable.

Enfin bon de toute façon le contexte ne se batit pas seulement au niveau de la Thadaaam, au contraire, donc si vous avez des idées pour tout ça (une alliance Donald-Irving pour créer une sortie clandestine de Poudlard ? Des capitaines de quidditch à la solde d'Adonis ?), n'hésitez pas à proposer ! Choupi
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:27
Concernant Azénor, Leo a bien résumé la situation, elle quitte Poudlard à la fin de l'année et cherche un poste au ministère. J'hésite entre les Transports qui semblent très intéressants sous la dictature, comme tu l'as expliqué Irving, et le Département des Jeux et Sports. Pour celui-ci j'ai la même vision que Leo, je pense que le régime pourrait s'appuyer dessus pour détourner l'attention de sa politique. J'hésite donc à y placer Azénor puisque ce serait assez en accord avec son parcours à Poudlard en tant que Présidente du Club de Supporter de l'Equipe de Quidditch de Gryffondor. J'hésite encore mais du coup je suis prête à réfléchir avec vous sur les deux départements.

Pour Alexandra, je rappelle qu'en plus d'être la créatrice de l'OFFRE, c'est à la base une mardolienne et qu'on retrouve donc un certain nombre de mardolien(nes) dans les membres les plus anciens de l'OFFRE. Si ça peut te donner une piste Joy [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947 Je pensais d'ailleurs faire une fiche présentant l'OFFRE, je me demandais où la poster ?

J'ai aussi prévu d'ouvrir un RP "réunion de l'OFFRE", je me disais que ça pourrait correspondre à la demande de Chloé. A voir dans ce cas en fonction de vos besoins : quand notamment.


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 917060Natesign

Irving, reine des kits [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150 Ship
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:16
En ce qui concerne les transports, je suis tout à fait d'accord ! Exploiter ce côté-là peut être vraiment intéressant, ça prête à réflexion. Et Nate, je comprends ton hésitation pour l'orientation d'Azénor, les deux propositions ont du sens. Je dirais même que le Département des Jeux et Sports serait plus logique au niveau du parcours de ton personnage ; en revanche, si le domaine des transports parvient à rassembler assez de volontaires pour y participer, ce serait peut-être plus intéressant pour toi en tant que joueuse de choisir cette direction... Bref, à toi de voir [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150

Par rapport aux Mardoliens, c'est vrai que cette trame est déjà en vigueur depuis un bon moment et que le forum s'oriente vers autre chose, donc je suis du même avis. Même si, comme tu dis Leopold, ça peut être intéressant de voir comment les Mardolos déjà existants se positionnent !
Nate, tu fais bien d'en parler, l'OFFRE m'intéresse [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947 (sans mauvais jeu de mot [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150) Ca fait un moment que je pense à impliquer Amely dans une organisation de ce genre, ça lui correspondrait parfaitement autant au niveau de ses opinions que de son évolution. Mais le problème principal, c'est son âge : j'ai bien peur qu'elle soit trop jeune pour jouer un rôle, si minime soit-il, là-dedans.

Leopold, dans le cas du Quidditch, j'adhère à ton point de vue [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1881463262 Je me posais la question car, comme vous vous en doutez, je prévois de jeter Joy dans le domaine et je me demandais si elle allait se faire manger toute crue ou non What a Face Enfin, de façon plus générale, si la situation des amateurs de Quidditch allait radicalement changer ou pas. [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1770242605
Merci pour toutes ces réponses ! [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 3350666487
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:24
En RP libre oui, ça peut correspondre Nate! :) Du coup si tu t'engages il ne nous restera qu'à chercher 3 volontaires (les RP ne sont pas forcément des gros trucs, ça peut être un carambolage dans un couloir à Poudlard, hein [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150).

Pour la fiche de l'OFFRE, probablement dans l'Encyclo, mais on n'a pas encore trop décidé comment on la gérait donc je te conseille d'attendre la maintenance pour la poster [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947


Sinon, comme ça n'était pas très clair, je reprécise ce qu'il y aura de nouveau dans la Cabane:

1) Les MJisations sur volontariat. Vous ne serez plus obligé de passer par nous. Nous voulons revenir à l'époque du forum où vous étiez beaucoup plus indépendant et n'aviez pas peur de faire des trucs louches sans nous en informer [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150 Vous savez que nous sommes très souples, donc ouvrez vos topics, s'il y a un problème nous réagirons et vous contacterons par MP [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947

2) Les boîtes à idée en libre-service. Il y en a deux sortes, les idées de RP et les idées de scénar. C'est ça que vous serez obligé de proposer avant d'être revalidé (l'un des deux, au choix), et cela ne vous oblige en aucune façon à jouer les idées proposées. Il s'agit simplement de remplir la section et de vous faire participer à sa contruction pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli comme la pensine. Dans les topics libre-service, chacun pourra venir piocher l'idée et la jouer s'il en a envie, avec qui il veut.
Un exemple d'idée de RP: Un personnage un peu paranoïaque se balade dans Hyde Park. Il entend un bruit et lance un tarantagella pour se défendre, avant de se rendre compte qu'il a attaqué un innocent passant. Problème, il n'arrive plus à annuler le sortilège.
Un exemple de scénar: Quelques élèves de Poudlard décident de mener des opérations contre Adonis en collant des affiches moqueuses la nuit sur les murs de l'école, pendant qu'un autre groupe attire Rusard/la Brigade Inquisitoriale au rez-de-chaussée pour leur laisser la voie libre. Deux groupes, deux RP qui ont vocation à en donner d'autres puisqu'ils auront sûrement des conséquences s'ils se font prendre.

3) Les RP libres: pour favoriser les interactions et rencontre entre persos qui n'ont aucune raison de se connaître. Le volontaire poste son RP, puis vient mettre le lien dans le topic et qui veut répond!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:33
Oui, je suis comme Joy, je venais demander votre avis en ce qui concerne l'OFFRE. [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1770242605 Ce parti m'intéresse beaucoup pour Nelly ! J'aimerai bien qu'elle l'intègre, surtout que ça lui correspond parfaitement, femme révolutionnaire et elle qui se dirigeait vers les mardoliens, c'est parfait ! Mais c'était en ce qui concerne son âge, comme Amély, surtout qu'elle est encore plus jeune...
J'ai pensé aux sorties clandestines auxquelles elles pourraient s'intégrer pour rejoindre l'OFFRE, enfin non... L'OFFRE est bien à Bristol ? Là ça serait pas gérable pendant l'année scolaire, non ? Suspect


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Nelly_11
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:48
Chloé : Je me charge de ce premier RP libre alors :bouing:Ce sera une réunion à Bristol ;)Ce sera post-maintenance, je suppose ?

Joy et Nelly : J'avoue que je n'avais pas pensé que l'OFFRE pouvait intéresser des élèves de Poudlard mais pourquoi pas ? On peut penser qu'un groupe d'élèves se forment à Poudlard, je réfléchis aux réformes que pourrait souhaiter l'OFFRE et j'en avais quelques unes concernant Poudlard, du genre des cours d'éducation sexuelle 🇲🇬On peut facilement imaginer que des élèves entendent parler de l'OFFRE par leur famille et décide de s'investir à leur façon. Elles pourraient par exemple créer un club féministe à Poudlard ? Club qui pourrait être guidé de loin par les dirigeants de l'OFFRE (Alex donc [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150) et il pourrait y avoir des réunions communes. Par exemple, des réunions d'informations organisées à Pré-au-lard le week-end organisées par l'OFFRE et le club ? Ca permettrait aux adultes de comprendre les préoccupations des jeunes filles [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1770242605

Bref, ça pourrait être très intéressant à jouer mais il faut voir combien de personnes peuvent être intéressées ? Sinon, il y a toujours la possibilité pour vos personnages de suivre de loin, de supporter l'OFFRE sans vraiment en faire partie ou en participant à des réunions pendant les vacances. Mais cette idée paraît un peu moins crédible parce que des jeunes filles de 14 ans n'ont pas vraiment leur place au milieu d'adultes révolutionnaires… Quoique…


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 917060Natesign

Irving, reine des kits [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150 Ship
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:09
J'aime bien l'idée d'une "Jeunesse-OFFRE", après tout le féminisme s'attache aussi aux considérations des adolescentes... Education sexuelle, mariages forcés, machisme, place des femmes dans le monde du travail (après tout Poudlard c'est là où l'on parle de son orientation professionnelle) etc, il y a de quoi débattre et effectivement elles pourraient apporter un regard plus jeune sur les activités de l'OFFRE. Pour ma part j'aurais Samantha d'intéressée, ça lui correspondrait parfaitement.
Une branche à Poudlard pourrait être une idée oui, ça pourrait être intéressant, notamment une fois que Bristol sera bouclé, de voir comment la branche des jeunes arrive à communiquer avec les plus vieilles, comment elles peuvent essayer d'améliorer leur condition à Poudlard... et ça donnerait de la vie au château. Des réunions à Pré-au-Lard ça me paraît le plus simple aussi.
Il faudrait une présidente pour ces p'tites jeunes moi je dis [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 337664734
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:06
J'approuve l'idée d'une branche de l'OFFRE au sein de Poudlard, autant par rapport aux fameuses considérations des adolescentes que par rapport à la question de l'orientation professionnelle, et même d'autres combats fondamentaux de l'OFFRE... (Les élèves sont un peu considérés comme l'avenir de la société donc ça reste cohérent qu'une telle organisation cherche à embrigader le plus tôt possible !) Des réunions le week-end à Pré-au-Lard me semblent aussi une bonne alternative, ça permettrait de faire un peu le lien entre l'école et l'extérieur et d'impliquer des petits jeunes dans la vie politique (Nate, je peux t'assurer qu'avec de bonnes motivations, Amely peut tout à fait se faire une place au milieu d'adultes révolutionnaires [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150).
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:26
Ca paraît super tout ça ! J'aime beaucoup l'idée de l'OFFRE dans l'enceinte de Poudlard et les réunions à Pré-au-Lard est la meilleure possibilité qui s'offre à nous. Je plussoie Nate dans son idée de club, les jeunes adolescentes sont parfois les plus bruyantes dans la société ! [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150 Pour ma part, puisque je compte diriger Nelly vers la dictature, participer à l'OFFRE lui permettrait de s'affirmer encore plus ! Même si je ne sais pas encore si Leo va accepter ce parti ? En bref, j'aime beaucoup cette idée !
Et pour ce qui est d'une présidente, je pencherai plutôt sur l'élève la plus âgée du club ? [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1296131409


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Nelly_11
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:10
L'OFFRE n'est pas un parti mais une association, ce qui permet d'être plus souple idéologiquement. Au vu des premières informations sur le contexte, le gouvernement va favoriser les femmes dans ses mesures, l'OFFRE aura donc tendance à approuver le régime, dans un premier temps tout du moins. De son côté, Alex va se désolidariser de la dictature au fur et à mesure puisqu'elle habite Bristol et que là-bas, ça va chauffer. Mais Alex n'est pas l'OFFRE donc on peut imaginer des désaccords au sein de l'organisation.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, au contraire, ça me fait réfléchir à des trucs auxquels je n'avais pas forcément pensé [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150 Et j'aime vraiment beaucoup cette idée de club à Poudlard, ça correspond bien à l'idée que je me fais de l'OFFRE et ça donne une parole politique aux plus jeunes [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2628456867


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 917060Natesign

Irving, reine des kits [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150 Ship
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:37
Pour les Transports et réseaux clandestins entre Poudlard et le Monde Magique, je suis contente d'associer de nouveau Donald et Irving sur un projet ! [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2628456867
Après j'imagine qu'Irving se mettra à la disposition des têtes pensantes du réseau Salamandre et de tous les résistants qui en feront la demande.
Azenor (et les autres ), tenez nous au courant si ça vous motive, de toute manière j'ouvrirai un topic dans la pensine quant la maintenance aura eu lieu pour que l'on puisse s'organiser. [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947

Pour ce qui est de l'OFFRE, j'ai bien évidemment Swann qui serait intéressée pour débattre avec vous ! Même si elle est loin d'être une révolutionnaire dans l'âme c'est tout de même une personne qui est particulièrement sensible à la place des femmes dans le monde sorcier. Je ne la vois pas comme une fervente membre mais plutôt comme une sympathisante...après, à voir comment tout cela évolue au fil du jeu. [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1071211947


[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:13
Irving a intérêt à se mettre au service des têtes pensantes de la Salamandre Twisted Evil

Sinon pour les rebelles de Poudlard, je rappelle (ou annonce pour ceux qui ne le savaient pas), que bien que travaillant au ministère, la Chef de la Résistance va continuer de vivre à Poudlard. Les petits révolutionnaires ayant besoin de sortir pourront éventuellement se tourner vers elle - je vois bien Irving faire le lien! (et on va tenter de mettre Peter en résistance aussi, mais il ne le sait pas encore!)


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:57
Irving : de même, ça va être chouette [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2628456867

[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 1881463262 C'est noté Chloé ! J'ai justement un petit résistant sous la main [Post-hiatus] Grandes lignes du contexte 2222602150
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Post-hiatus] Grandes lignes du contexte Icon_minitime