-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:55
---------------------------------------------16 janvier 2006-----------------------------------------

Sophie s'était levée avec une horrible migraine. Elle n'avait toujours pas résolu le problème de ses angoisses liées à l'agression de sa sœur. Alicia avait failli être kidnappée alors qu’elle se promenait avec ses parents sur le Chemin de Traverse et Sophie était persuadée que c’était un voleur d’enfants qui s’en était prise à elle. A force d’y penser, elle s’était sûrement négligée au fil du temps. Avec ses amies, elles avaient parlé littérature et discuté des valeurs humaines, mais ils n'avaient pas discuté de ses angoisses, pas plus qu'avec le jeune Serdaigle qu'elle avait croisé dans la salle commune.

Triste et fatiguée car elle passait ses nuits sans dormir, elle se sentait maintenant très fièvreuse et il devenait évident que ses angoisses n’étaient plus son seul problème, elle était carrément tombée malade à force de se négliger. Bien entendu, quand il s’agissait de sa sœur, elle ne pouvait pas se comporter autrement mais du coup, elle avait tendance à s’occuper davantage des autres que d’elle. Du coup, il lui arrivait ce genre de choses. Elle aurait peut-être pu se soigner seule, mais elle avait envie qu’on s’occupe d’elle, pour une fois.

Elle décida d'aller à l’infirmerie pour se soigner et demander à l’infirmière si elle n’avait pas des livres sur les plantes et les potions de soin. Elle se rendit donc dans la grande infirmerie et elle frappa à la porte avant d’entrer tout doucement. Elle savait qu’il ne fallait pas entrer trop brusquement dans une infirmerie car il pourrait y avoir des élèves malades ou en difficulté qu’il ne fallait pas déranger. Même malade, Sophie ne pouvait se départir de ses capacités de guérisseuse.

En entrant, elle aperçut l’infirmière qui rédigeait des rapports de soins à son bureau. Elle supposa que, lorsque des élèves manquaient des cours, la directrice demandait un rapport à l’infirmière. Le professeur Dumbledore n’en avait pas l’habitude selon ce qu’on lui avait raconté, mais le règlement de l’école s’était peut-être rigidifié avec le temps. Elle s’approcha du bureau et interpella l’infirmière. Sa voix, lorsqu’elle l’entendit, lui parut étrangement rauque, ce qui l’inquiéta.

« Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je… je ne me sens pas très bien. »
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:18
Rachelle s'assit à son bureau et relit rapidement la dernière lettre de sa mère où elle la suppliait de prendre des vacances pour noël et de venir la voir, elle et son père. La vérité, c'est qu'elle tenait absolument à lui présenter le neveu de sa voisine, qui était là pour les fêtes. D'après ses dires c'était un homme "tout à fait charmant et pas désagréable à regarder" qui avait fait ses études à l'institut des sortilège de Glasgow et qui travaillait maintenant comme briseur de maléfices pour le ministère.

La jeune femme soupira et, après avoir planté sa plume dans un encrier, commença à rédiger sa réponse. Comme à son habitude, elle se contenta de décliner poliment l'invitation de sa mère, mais intérieurement elle fulminait. elle en avait marre de tous ces rendez-vous camouflés qu'elle essayait de lui décrocher ! Rachelle était assez grande pour s'occuper d'elle toute seule et si elle n'avait personne dans sa vie c'est parce qu'elle était très bien ainsi.

Trop occupée à pester intérieurement contre sa mère, Rachelle n'entendit pas les coups frappés à la porte. Elle sursauta en entendant une voix un peu rauque l'interpeller. Elle leva la tête et aperçut une jeune fille d'une quinzaine d'années qu'elle avait déjà croisé une ou deux fois. Cependant, son nom lui échappait complètement.

La jeune fille lui annonça qu'elle ne se sentait pas très bien, et Rachelle cacha soigneusement le début de sa lettre sous d'autres papier avant de se lever et de s'approcher d'elle. Après tout elle était sans doute censée faire des choses plus sérieuses, des rapports, des fiches de soins, ou des choses comme ça.

Elle posa le dos de sa main sur le front de la jeune fille, qui lui sembla brûlant. La pauvre ne devait vraiment pas être en forme.

"Tu as de la fièvre, tu as mal quelque part en particulier ? Tu es fatiguée ?"

D'un geste de la main, elle l'invita à s'asseoir sur le lit le plus proche. La plupart étaient vides car peu d'élèves étaient restés au château pendant les vacances de noël.
Sophie ! Elle s'appelait Sophie, cela lui revenait maintenant. Elle avait déjà discuté avec la jeune fille une fois, et l'appréciait beaucop. elle avait notamment appris qu'elle se destinait à être guérisseuse, une voix que Rachelle l'avait encouragé à suivre.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:51
Quand Sophie s’approcha, l’infirmière dissimula ce qu’elle était en train de rédiger. Sophie ne s’en offusqua pas. Les contenus de rapports étaient probablement confidentiels et d’ailleurs, Sophie ne se serait jamais permis la moindre indiscrétion concernant ce genre de choses. En tant que future guérisseuse, elle ne savait que trop bien combien ce genre de choses étaient importante. La confidentialité concernant les patients qu’on avait était capitale dans ce métier.

L’infirmière sembla la reconnaître. Sophie se demandait si ça allait être le cas car elle n’avait presque jamais eu l’occasion de venir à l’infirmerie. Elle n’y était venue qu’une seule fois en fait. Elle était en troisième année et elle avait aidé une jeune fille de Première Année qui ne se sentait pas bien, à rejoindre l’infirmerie. En voyant sa douceur et la façon dont elle parlait à la fillette, l’infirmière avait questionné Sophie et elles en étaient venues à parler des projets de la jeune fille.

L’infirmière s’approcha d’elle et se mit à l’ausculter avec douceur et à lui poser des questions. Sophie eut un sourire léger car elle ne voulait pas se montrer inquiétante. Après tout, elle savait quand-même que ce qu’elle avait n’était pas grave, du moins, le pensait-elle probable et donc, il ne fallait pas aggraver ce qui, finalement, n’était sans doute qu’un petit rhume un peu plus corsé que d’ordinaire à-cause de la fatigue qu’elle ressentait. Elle s’assit sur le lit que l’infirmière lui indiquait.

« Je peux me tromper, mais je pense qu’il s’agit d’un léger état grippal. Je ne dors pas assez en ce moment. Mais je ne suis pas sûre, c’est pour ça que j’ai préféré venir me faire examiner quand-même. »

Sophie songea qu’il serait peut-être utile de décrire la totalité de ses symptômes à l’infirmière qui pourrait plus facilement dire ce qui n’allait pas et émettre un diagnostic. Sophie savait que, dans ce métier, plus on avait d’informations, mieux on pouvait déterminer avec précision ce qui pouvait être la cause du mal. Et si elle avait quelque chose de grave, Sophie préférait le savoir rapidement plutôt que douter parce qu’elle ne pourrait pas avoir confiance en un diagnostic précis.

« Je pense ça parce qu’outre ma fièvre, j’ai surtout une grosse migraine, mais rien d’autre. Enfin, si, j’ai aussi beaucoup de courbatures, alors que je n’ai pas fait d’exercice physique particulier, mais c’est peut-être dû à la fièvre, non ? »
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:40
La jeune élève assura à Rachelle qu'elle pensait que son état était une petite grippe, ce qui fit sourire la jeune infirmière. La petite avait visé juste. Bien sur, Rachelle n'était pas encore sûre de son diagnostic mais de la fièvre, la fatigue, tout cela laissait penser à un état grippal. Sophie ferait sans doute une bonne guérisseuse. Quand elle était petite Rachelle adorait s'occuper de son petit frère, Ethan, de onze ans son cadet. Chaque été, lorsqu'elle rentrait de Poudlard, elle jouait à la petite maman pendant deux mois. Et il suffisait qu'Ethan éternue pour que Rachelle le traite comme un grand malade et soit aux petits soins.

« Je pense ça parce qu’outre ma fièvre, j’ai surtout une grosse migraine, mais rien d’autre. Enfin, si, j’ai aussi beaucoup de courbatures, alors que je n’ai pas fait d’exercice physique particulier, mais c’est peut-être dû à la fièvre, non ? »

Migraine et courbatures, cela semblait plutôt clair : c'était bien une petite grippe. Une chose était étrange cependant : l'année dernière, à peu près à la même période, Rachelle avait eu au moins une quinzaine d'élèves présentant les mêmes symptômes. La grippe était une maladie contagieuse et quand un l’attrapait, c'était généralement tout son dortoir qui se trouvait à l'infirmerie la semaine suivante. Or Sophie était la seule élève que l'infirmière ai examiné pour un état grippal récemment, mais peut-être que les autres ne tarderait pas à suivre.

Ou alors, Sophie était si fatiguée qu'elle s'était rendu plus vulnérable face au virus, et était donc la seule à l'avoir attrapé. Après tout, elle avait dit qu'elle ne dormait pas beaucoup en ce moment. Rachelle fronça un peu les sourcils à cette pensée. La jeune fille avait l'air d'une élève sérieuse, et en tant qu'aspirante guérisseuse elle était bien placée pour savoir que le sommeil était très important. Alors pourquoi ne dormait-elle pas ?

"Cela ressemble en effet à une petite grippe, tu avais raison. Mais dis moi, pourquoi ne dors-tu pas assez ? Après tout ce sont les vacances, tu devrais en profiter pour te reposer."

Rachelle se souvenait qu'à l'époque où elle était étudiante, la plupart de ses camarades dormaient jusqu'à des heures très avancées pendant les vacances. Elle même s'était plusieurs fois levé bien après midi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis des années ! Son adolescence lui semblait si lointaine ! Comme si elle appartenait à une autre vie. Pourtant cela faisait tout juste une dizaine d'années, mais tellement de choses avait changé depuis...


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:52
Après un examen rapide et les quelques informations que Sophie lui avait données, l’infirmière conclut à un diagnostic similaire à celui de la jeune Serdaigle. La jeune fille crut même déceler dans un léger sourire de satisfaction dans le regard de l’infirmière comme si elle était satisfaite que Sophie ait compris ce qu’elle avait avant même qu’on l’ait examinée. Il était probable que l’infirmière se souvenait que Sophie était destinée à devenir une guérisseuse et qu’elle souhaitait apprendre beaucoup de choses à ce sujet.

Sophie savait qu’entre guérisseurs, on avait tendance à se comporter comme des membres d’une grande famille. En tout cas, c’était ainsi que sa maman lui avait présenté les choses. Ca signifiait que tout guérisseur confirmé avait un regard un peu protecteur envers les débutants et recherchait à les aider de la meilleure façon possible. C’était ce comportement qu’adoptait apparemment Madame Bloomwood, démontrant ainsi la véracité des propos de la maman de Sophie.

Puis vint la douloureuse question que Sophie attendait, mais plutôt même redoutait. Elle n’avait pas tellement envie de parler de tout cela, mais en y réfléchissant, il valait peut-être mieux exorciser la douleur et l’angoisse qu’elle ressentait depuis si longtemps en en parlant à Madame Bloomwood. Cela lui permettrait peut-être de penser à autre chose et de dormir mieux dans les jours à venir. C’était un mince espoir mais le seul auquel Sophie pouvait encore s’accrocher.

« Je ne dors pas très bien en ce moment, je suis inquiète. Voyez-vous, il y a peu, ma famille est allée se promener sur le Chemin de Traverse et ma sœur… elle a failli se faire enlever. D’après mes parents, ce n’est rien, mais je…, je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète, vous comprenez. Je ne cesse de faire toutes sortes de cauchemars où il lui arrive des horreurs. Du coup, je dors mal. »

Maintenant qu’elle avait commencé à raconter, sa langue se déliait tout seul. C’était comme si elle déversait tout ce qu’elle avait sur le cœur et elle savait qu’elle se sentirait probablement mieux après avoir parlé de tout cela avec l’infirmière. Mais elle était contente que l’infirmière ne l’interrompe pas pendant qu’elle racontait tout cela. Ca n’aurait pas été facile de reprendre après une interruption. Quand elle eut terminé, elle était légèrement essoufflée comme si elle s’était dépêchée de vite finir.
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:04
Lorsque Rachelle avait demandé à Sophie pourquoi elle ne dormait pas assez, elle s'était attendu à une réponse classique du genre "J'ai trop de devoirs" ou "Je n'arrive pas à m'endormir parce que mes camarades ronflent." Seulement, la jeune fille sembla hésiter avant de répondre, que pouvait-elle bien avoir à dire de gênant ? Rachelle lui adressa un sourire encourageant pour l'inciter à se confier, après tout elle était là pour ça. En tant qu'infirmière, la jeune femme était à l'écoute des moindres problèmes des élèves, et était de plus tenue de garder ça pour elle.

Sophie lui révéla alors qu'elle était très inquiète pour sa petite sœur, qui avait failli se faire enlever. Depuis l'agression, la pauvre Sophie faisait beaucoup de cauchemars, ce qui l’empêchait de dormir. Elle raconta tout cela très vite, comme si elle essayait de se vider de toute cette histoire qu'elle avait gardé pour elle jusqu'à présent. Rachelle la laissa terminer, elle savait que cela ferait du bien à Sophie de se libérer un peu du poids du secret. Puis elle vint s'asseoir à coté d'elle et posa une main réconfortante sur son épaule.

"C'est tout à fait normal que tu sois inquiète pour ta petite sœur Sophie, mais dis toi bien que tes parents sont là pour veiller sur elle. Il ne faut surtout pas que tu imagines le pire, elle est en sécurité maintenant, pas vrai ?"

La jeune femme comprenait tout à fait sa patiente. Elle même serait bien incapable de fermer un œil si il arrivait le moindre problème à son petit frère Anton. Parfois, elle se disait qu'elle avait tendance à le surprotéger, d'un autre coté le jeune homme était tellement inconscient qu'il en avait bien besoin ! La pauvre Sophie devait se faire un sang d'encre pour sa petite soeur, mais Rachelle ne voyait pas vraiment comment l'aider. L'infirmière eut soudain une idée pour soulager la jeune élève.

"Si tu veux, je peux te donner une potion de sommeil sans rêves, ça éloignera les cauchemars au moins cette nuit, pour que tu puisse te reposer. Mais tu sais que je ne peux pas te la prescrire sur le long terme, ça créerait une dépendance. Il faut que tu apprenne à éloigner tes mauvais rêves toute seule..."

Tout en disant cela, Rachelle se leva pour aller vérifier dans l'armoire si il lui restait de la dite potion. Trois fioles seulement, il faudrait qu'elle en prépare d'autres, c'était un breuvage très utile ! Elle même y avait eut recours un peu trop après la mort de Simon. Pendant des mois elle avait été incapable de s'endormir sans avaler cette potion. Sa mère s'en était rendu compte juste à temps heureusement, Rachelle avait réussit à se débarrasser de cette mauvaise habitude avant que son corps ne devienne dépendant à la potion. Depuis, elle n'y avait plus jamais touché.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:03
L’infirmière se montra particulièrement compréhensive face aux terreurs de Sophie. Il était vrai que cela pouvait sembler étrange qu’elle se sente aussi concernée par les problèmes de sa sœur, mais Sophie adorait Alicia et avait beaucoup aidé ses parents à s’occuper d’elle avant de venir à Poudlard. Elle se détachait donc un peu de son rôle de sœur vis-à-vis d’Alicia et avait plutôt un rôle de seconde maman. C’était la raison pour laquelle elle était aussi inquiète quand sa sœur était loin.

Mais l’infirmière avait, bien-sûr, raison. Ses parents étaient là pour veiller sur sa sœur et elle ne devait pas oublier ce point. Si ses parents étaient avec sa sœur, il n’y avait pas de raisons pour que ce genre de petites surprises se reproduisent. Et si elle s’en convainquait, elle pourrait de nouveau dormir tranquillement. Mrs Bloomwood était vraiment une excellente infirmière. Elle savait comment parler à ses élèves pour qu’elles se sente mieux et Sophie se sentait beaucoup mieux de lui avoir parlé.

« Vous avez raison, ma sœur n’est pas seule, mes parents sont là pour veiller sur elle. »

L’infirmière trouva une solution pour que Sophie passe une nuit correcte. Sophie avait su tout de suite quand elle avait révélé toute la vérité qu’une potion de Sommeil sans Rêves serait au programme. Elle aurait pu arriver à la même posologie toute seule, par contre, elle n’aurait jamais pu se préparer la potion car elle n’avait pas encore un tel niveau. Elle avait pourtant hâte d’en apprendre plus et d’arriver à des choses aussi incroyables que la Potion de Sommeil sans Rêves.

La jeune fille connaissait les dangers de cette potion et elle ne risquait pas d’en avaler plus que ce n’était nécessaire. D’ailleurs, elle en boirait cette nuit parce qu’elle était malade et qu’en passant une nuit correcte, elle irait sans doute beaucoup mieux, mais ensuite, elle éviterait sauf si ses angoisses revenaient. La discussion qu’elle avait eue avec l’infirmière avait été particulièrement efficace et si elle ne se trompait pas, ses cauchemars ne reviendraient probablement pas.

« Merci, j’en boirai seulement ce soir pour passer une nuit correcte, mais ensuite, je pense que ça ira. D’ailleurs, vous m’avez ouvert les yeux. Je pense que je ne devrais plus cauchemarder autant. Merci beaucoup. »
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:48
L'infirmière fut ravie d'entendre Sophie reconnaitre que ses parents étaient là pour veiller sur sa sœur, et qu’elle ne devait pas s'inquiéter. Rachelle comprenait néanmoins que ce soit difficile, elle même avait beaucoup de mal à ne pas se faire un sang d'encre pour son frère Ethan. Il avait passé ses ASPIC l'année dernière et n'avait validé que peu de matières. Il avait ensuite arrêté ses études et travaillait à mi-temps chez Weasley&Weasley. Ethan passait son temps fourré aux trois balais, changeait de copine comme de chemise et fumait un peu trop, mais d'après lui "Il savait ce qu'il faisait." Les adolescents étaient décidément des créatures bien étranges...

En se tournant vers la jeune Serdaigle, Rachelle se fit la réflexion que Sophie, par bien des aspects, ressemblait plus à une adulte qu'Ethan qui avait pourtant dix-huit ans. La jeune fille était en effet remarquablement mature pour son âge, une qualité qui l'aiderait sans doute si elle prévoyait toujours de faire des études de guérisseuse.

Rachelle proposa une potion de sommeils sans rêves à Sophie en lui rappelant qu'il n'était cependant pas conseillé d'en boire trop. Sa patiente lui assura que de toute façon, elle n'avait pas l'intention de continuer à en prendre après cette nuit car Rachelle avait réussit à lui ouvrir les yeux, ce dont elle la remercia.

L'infirmière était ravie. Voir qu'elle avait réussit à venir en aide à un élève était la plus belle des récompenses à ses yeux.

"Je suis contente que tu te sentes mieux. Il ne faut jamais hésiter à parler de ses problèmes, c'est très important. Si tu les gardes pour toi ils finiront par t'étouffer."

*Et si tu suivais tes propres conseils Rachelle ?*

Pas une fois, pas une seule fois elle n'avait parlé de la mort de Simon. Elle l'avait pleuré toute la nuit le jour de la grande bataille et depuis, plus une seule larme n'avait coulé sur ses joues, pas en public. Parfois elle se disait qu'elle aurait du partager ça avec quelqu'un, mais elle avait le sentiment que c'était trop tard, que c'était enfoui trop loin. Se débarassant de ces lugubres pensées en secouant la tête, Rachelle regarda Sophie un instant avant de lui demander :

"Est-ce que tu veux passer la nuit ici ? Ce serait peut-être plus prudent."

Rachelle pourrait ainsi s'assurer que le sommeil de sa patiente n'était pas troublé et que son état était stable.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:34
Sophie soupira profondément en considérant sa propre bêtise. Tout ce que l’infirmière disait, elle le savait pertinemment et en tant que guérisseuse, elle aurait sûrement donné les mêmes conseils à n’importe qui dans sa situation. Si elle s’en était rendu compte plus tôt, elle aurait pu s’éviter bien du souci mais également bien des cauchemars. Mais elle ne s’était pas montrée à la hauteur de la réputation de sa mère et avait refusé de suivre ses propres conseils. Elle savait qu’elle devait en avoir honte.

L’infirmière lui avait remis les pendules à l’heure mais il n’était pas bien qu’elle ait eu à le faire. Sophie aurait dû faire ce qu’il fallait avant que la situation ne dégénère et ne devienne dangereuse pour sa santé. Mais maintenant, ce qui était fait était fait et on ne pouvait pas revenir en arrière. L’infirmière avait raison, elle aurait dû en parler avec quelqu’un depuis longtemps, même si elle ne savait pas trop à qui se confier. Sophie écoutait beaucoup mais parlait peu d’elle en général.

« Oui, j’aurais dû tuer dans l’œuf mes soucis plutôt que de les laisser me miner la santé. Je suis vraiment irresponsable de ne pas y avoir pensé. »

C’était dit. Maintenant, l’infirmière allait sûrement lui faire des remarques pour lui indiquer qu’il ne servait à rien de se morigéner pour rien et qu’il valait mieux se concentrer sur l’avenir plutôt que d’avoir honte du passé, mais au moins, Sophie, elle, savait ce qu’elle pouvait penser d’elle-même et quels progrès seraient essentiels pour l’avenir et principalement, pour qu’elle devienne une bonne guérisseuse. Ce n’était pas en se montrant clémente envers elle-même qu’elle y parviendrait.

L’infirmière lui proposa de passer la nuit à l’infirmerie et, même si elle savait que sa fièvre n’était due qu’à une forte fatigue, Sophie ne pouvait pas dire non. Ce ne serait pas raisonnable et il fallait que ça le reste. De toute façon, maintenant, il était temps de devenir raisonnable et de cesser de penser à des bêtises. Ce serait le meilleur moyen d’avancer vers l’avenir et de faire autre chose que de ruminer ses cauchemars. Et puis, il n’était pas question qu’elle se néglige encore.

« Je pense que ce serait plus raisonnable, en effet. »
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:52
Rachelle avait conseillé à Sophie de toujours parler de ses problèmes, car c'était la première étape pour s'en débarrasser. Elle disait très souvent ça aux élèves, beaucoup d'entre eux étaient réservés et complètement refermés sur eux même, et c'était très mauvais. Cela lui semblait évident en tant qu'infirmière et pourtant elle était incapable de suivre ses propres conseils dans sa vie privée. C'était bien plus faciles de s'occuper des soucis et des blessures des autres plutôt que d'affronter les siens.

Sophie répondit qu'elle savait qu'elle aurait du tuer ses soucis dans l’œuf et qu'elle se trouvait irresponsable de ne pas y avoir pensé plus tôt. Un léger sourire nostalgique se dessina sur les lèvres de l'infirmière. Sophie lui rappelait la jeune Rachelle Bloomwood, bien plus mature et responsable que ses camarades du même âge et très dure avec elle-même. Rachelle se souvenait qu'à l'âge de sa jeune patiente, elle était une élève sérieuse et bien plus intéressée par ses bouquins que par les garçons ou les sorties. Parfois elle se disait qu'elle aurait du profiter de sa jeunesse avant que celle-ci ne se termine. Si il y avait bien un âge ou l'on pouvait être irresponsable c'était bien celui de Sophie...

"Ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu n'as que quinze ans Sophie, si tu n'es pas irresponsable maintenant tu ne le sauras jamais, tu devrais en profiter."

Rachelle ponctua sa phrase d'un large sourire alors que Sophie acceptait sa proposition de passer la nuit à l'infirmerie. Normalement elle serait sur pieds dès demain, mais si elle se sentait encore mal en se réveillant, l'infirmière lui ferait un mot d'excuse pour qu'elle puisse passer la journée bien au chaud dans son dortoir.

En se dirigeant vers un placard où elle rangeait un peu de vêtements pour les cas comme celui-ci, Rachelle ajouta :

"Tu devrais pouvoir retourner en cours demain, sinon je te ferai un mot. Tu n'as pas de contrôles au moins ?"

La jeune femme avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, beaucoup d'élèves tentaient d'abuser des mots d'excuse pour rater un devoir. Rachelle s'était même faite avoir à quelques reprises, même si en général elle arrivait à reconnaitre les menteurs. Évidement, elle était parfaitement consciente que ce n'était pas le cas de Sophie qui avait tout l'air d'être une élève sérieuse. Elle serait sans doute une excellente guérisseuse.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:13
La réaction de l’infirmière fut à la hauteur de ce que Sophie avait supposé. Elle savait pertinemment que l’infirmière allait lui reprocher sa sévérité envers elle-même. Mais Sophie était comme ça. Conciliante avec les autres et dure avec elle. C’était sa nature, et elle en était consciente. Elle estimait que si elle n’était pas suffisamment sévère avec elle-même, elle ne pourrait devenir une guérisseuse accomplie et elle ne pourrait s’occuper avec sérieux de ceux qu’elle soignerait.

Mais quelque part, elle savait bien que l’infirmière avait raison, elle n’avait que quinze ans et elle n’avait jamais vraiment songé depuis sept ans à s’amuser sans se poser de questions. Dès la naissance d’Alicia, elle avait pris une partie de la responsabilité de sa mère pour la sienne en s’occupant de sa petite sœur. Puis, elle avait commencé son apprentissage de guérisseuse et avait immédiatement été convaincue que rester mature et responsable était la clé pour réussir son apprentissage. Du coup, elle s’efforçait de l’être.

« Vous avez peut-être raison. J’ai sans doute été formée un peu trop tôt. Du coup, j’ai trop envie d’être responsable de tout ce que je fais. »

Sophie sourit légèrement en répondant à l’infirmière. Elle savait que celle-ci avait raison et qu’il ne valait mieux pas agir en adulte trop tôt. Mais c’était son éducation qui l’avait poussée en ce sens. De toute façon, maintenant, elle ne pouvait plus revenir en arrière et elle n’avait plus qu’à avancer en tenant compte des conseils. Ses parents ne tenaient certainement pas à ce qu’elle se prive de son adolescence juste pour devenir une bonne guérisseuse. Sa mère n’avait d’ailleurs probablement pas agi ainsi.

L’infirmière lui donna un pyjama pour la nuit en lui proposant de lui faire un mot d’excuse pour le lendemain dans le cas où sa fièvre ne serait pas tombée. Ce serait effectivement plus raisonnable si son état ne s’arrangeait pas. Sophie trouva néanmoins très professionnel de la part de l’infirmière de s’assurer qu’elle n’avait pas de contrôle dans la journée. Il était certain qu’elle ne devrait surtout pas s’absenter si tel était le cas, mais heureusement, ce ne l’était pas et Sophie pourrait se reposer la conscience tranquille.

« Normalement, non, je ne crois pas. Sauf si c’est une surprise bien-sûr ! »
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:06
Sophie répondit qu'elle avait sans douté été formée trop tôt et que c'était sans doute pour ça qu'elle se forçait à être toujours raisonnable. Rachelle comprenait parfaitement, elle-même avait commencé dès l'âge de onze ans à prendre soin de son petit frère Anton, comme une seconde maman, c'est d'ailleurs de là qu'était venue son envie d'être guérisseuse. Elle se demandait d'ailleurs ce qui attirait son élève dans le métier de guérisseur et se promit qu'elle le lui demanderait plus tard.

Rachelle tendit un pyjama à Sophie pour qu'elle puisse se changer avant de dormir. Elle en profita pour plaisanter et lui demander si elle n'avait pas de devoir le lendemain, même si elle savait que ce n'était pas le genre de la jeune fille de vouloir louper un contrôle.

« Normalement, non, je ne crois pas. Sauf si c’est une surprise bien-sûr ! »

"On raconte qu'il faut se méfier des contrôles surprise du Pr. Harris..."

Rachelle ponctua sa phrase d'un clin d’œil à l'intention de sa jeune patiente. Au cours de ses années à Poudlard elle avait pu remarquer que les adolescents avaient souvent beaucoup de mal à parler d'eux-même mais racontaient facilement des histoires sur leur professeurs. Elle ne comptait plus les anecdotes qu'on lui avait raconté sur les différentes enseignants, voire même sur les autres élèves. Mais Sophie n'avait sans doute aucun problème avec le Professeur de sortilège, c'était une élève sérieuse et on racontait que M. Harris aimait beaucoup les Serdaigles...

"En tout cas il te faudra un Optimal à tes BUSE de Sortilèges si tu veux entamer des études pour devenir guérisseuse."

L’infirmière se souvenait très bien à quel point les exigences pour entrer en formation à Ste-Mangouste étaient élevées, et de la panique qu'elle avait ressentit avant ses BUSE et ses ASPIC à l'idée de les rater. Rachelle avait passé des journées et des nuits entières à étudier sans relâche à l'infirmerie et à courir après ses professeurs pour leur poser des questions supplémentaires, mais ça avait finit par payer. Et le plus dur arrivait après Poudlard, les premières années d'études en médicomagie étaient particulièrement difficiles. Parfois Rachelle se demandait si elle s'en serait sortie sans l'aide de Simon ou si elle aurait craqué sous la pression... Elle espérait que Sophie saurait rester plus calme.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:42
Quand l’infirmière parla des contrôles surprises du professeur Harris, Sophie ne vit même pas le clin d’œil et songea soudain qu’il serait imprudent de manquer un de ses cours puisqu’on ne savait jamais quand on allait se faire interroger par lui. Elle était très ennuyée de ne pas y avoir pensé. Il ne fallait surtout pas manquer un contrôle, c’était une très mauvaise chose pour son image de préfète mais aussi pour son avenir en tant que guérisseuse. D’ailleurs, jamais elle ne manquait un cours sauf si elle était très malade.

« Oh oui, je n’y avais pas songé ! »

Mais alors qu’elle commençait à s’inquiéter en se demandant si elle allait aller mieux le lendemain, elle songea soudain que tout allait bien puisque le lendemain, elle n’avait pas Sortilèges. Au pire, une journée de repos suffirait à la remettre d’aplomb, elle en était persuadée. Et si ce n’était pas le cas, ce serait que ce qu’elle aurait serait assez grave pour nécessiter une pause plus longue et s’inquiéter de ses contrôles ne serait plus d’actualité. Cela la rassura.

« Oh, mais je n’ai pas Sortilèges demain, de toute façon ! »

Rassurée, elle se changea derrière un paravent qu’elle rabattit dès qu’elle eut terminé. L’infirmière était toujours aussi souriante et elle commença à parler des études de Sophie, en particulier dans le domaine des Sortilèges et des notes de Buses. Sophie avait souvent eu l’occasion d’y penser puisque sa mère avait dû passer des diplômes de guérisseuse officielle pour être reconnue par le Ministère de la Magie, même si, en finalité, elle exerçait son métier en faisant de la recherche en Potions.

Du coup, Sophie avait tout fait pour exceller dans les matières qui correspondaient à ce dont elle avait besoin. En sortilèges, sa mère avait quelques lacunes dans les sorts qui ne servaient pas à soigner, mais tous les étés, le père de Sophie la formait à ce niveau car elle avait elle aussi quelques difficultés. Il fallait bien avouer qu’elle tenait de sa mère pour cela. Pour autant, elle restait au niveau exigé par Poudlard à son âge, même si elle n’était pas aussi en avance qu’en Potions. Elle n’était donc pas inquiète.

« Je ne pense pas que ce sera un problème. Mon père m’aide un peu pendant les vacances pour que je sois légèrement au-dessus du niveau, pour m’assurer l’Optimal. Je ne suis pas aussi douée qu’en Potions ou en Botanique, mais je devrais m’en sortir. par contre, je crois que je ne pourrais pas en espérer autant de la Défense Contre les Forces du Mal », acheva-t-elle en riant.



Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:01
Quand Rachelle évoqua en riant les prétendus contrôles surprise du professeur Harris, elle n'imaginait que Sophie prenne sa remarque au sérieux et fut plus que surprise de la voir s'inquiéter. Elle était décidément une élève très sérieuse, peut-être même trop sérieuse, un peu de distraction ne lui ferait pas de mal. L'infirmière s’apprêtait à la rassurer en lui assurant que rater un devoir n’avait rien de très grave quand Sophie se rappela qu'elle n'avait visiblement pas sortilège le lendemain. Voilà qui réglait la question.

La jeune fille se changea ensuite alors que Rachelle abordait le sujet des BUSE, que la plupart des élèves redoutaient. Elle ne comptait plus le nombres d'étudiants qui venaient la voir avant les examens parce qu'ils n'arrivaient plus à dormir où pour lui demander des tonics ou des vitamines, qu'elle leur refusait bien souvent. Elle constata cependant que Sophie semblait très sereine à propos de ses examens.

« Je ne pense pas que ce sera un problème. Mon père m’aide un peu pendant les vacances pour que je sois légèrement au-dessus du niveau, pour m’assurer l’Optimal. Je ne suis pas aussi douée qu’en Potions ou en Botanique, mais je devrais m’en sortir. par contre, je crois que je ne pourrais pas en espérer autant de la Défense
Contre les Forces du Mal
»

Le jeune fille se mit à rire et Rachelle se joignit à elle. Décidément, Sophie ressemblait par bien des aspects à la jeune Rachelle Bloomwood qui, durant toute sa scolarité, n'avait presque jamais décroché de bonnes notes en Défense contre les forces du mal. Sans être une catastrophe elle était loin d'être douée en sortilège d'attaque et préférait de loin ceux de guérison. Cette matière avait toujours été sa bête noire, ainsi que les Runes anciennes. Même après quatre ans de cours, elle n'était parvenu à déchiffrer ces fichus symboles ! Elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu'elle aurait sans doute eu de meilleurs résultats si son professeur de l'époque avait ressemblé un peu plus à M. Virtanen...

"Je n'ai jamais été douée en Défense contre les forces du mal, moi non plus...J'ai eu les pires de mes notes dans cette matière, ainsi qu'en Runes anciennes."

Rachelle se fit alors la réflexion que ce n'était certainement pas en parlant uniquement de cours et d'examens qu'elle allait aider Sophie à décompresser. Elle avait sans doute une passion, ou une activité qu'elle aimait pratiqué.

"Tu joues au Quidditch ? demanda-t-elle à la jeune fille avant d'ajouter, comme pour justifier sa question. S'entrainer dehors par un froid pareil pourrait être la cause de ta grippe."

En général, l'infirmière connaissait plutôt bien les joueurs de Quidditch, ils passaient tous par l'infirmerie un jour ou l'autre, c'était un sport dangereux. Mais elle ne se souvenait pas avoir déjà vu Sophie après un match, peut-être ne jouait-elle pas au Quidditch, ou alors elle était suffisament douée pour ne s'être jamais blessée. Rachelle admirait vraiment les élèves qui pratiquaient ce sport, elle avait le vertige et était tout à fait incapable de tenir correctement sur un balais. De plus, ils étaient en général en très bonne conditions physique.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:53
Sophie avait décidément beaucoup de points communs avec l’infirmière. Celle-ci non plus n’avait jamais été bonne en Défense Contre les Forces du Mal. C’était bien la preuve que ce n’était pas une nécessité pour devenir une bonne guérisseuse. D’ailleurs, ça désespérait son père qui aurait bien voulu qu’elle soit énormément impliquée dans cette matière, mais Sophie était beaucoup plus guérisseuse que mage et son père avait fini par l’admettre et se dire que c’était comme ça et qu’on n’y pouvait pas grand-chose.

Pour ce qui était de l’Etude des Runes, Sophie ne pouvait pas se prononcer car elle ne suivait pas cette option. En fait, elle aurait aimé suivre une autre matière en plus de l’Arithmancie et du Soin aux Créatures Magiques, mais ça aurait été l’Etude des Moldus et pas l’Etude des Runes. Mais finalement, peut-être que le fait qu’elle ne se sente pas spécialement attirée par cette discipline montrait peut-être qu’elle était comme l’infirmière sur ce point également. Cela lui faisait plaisir.

« Je ne fais pas Etude des Runes, donc je ne sais pas si j’y arriverais ou pas. Mais cette discipline ne m’a jamais attirée pour être honnête. Par contre, j’aurais aimé faire Etudes des Moldus. Mais on n’a droit qu’à deux options. »

L’infirmière changea ensuite de sujet, probablement pour changer les idées de Sophie, bien que celle-ci n’en eût pas spécialement besoin. Elle aimait parler de ses études, surtout avec quelqu’un qui exerçait un métier aussi proche de celui qu’elle voulait exercer que l’infirmière de Poudlard. Elle pourrait sans aucun doute se faire conseiller pour réussir son avenir avec plus de certitudes, même si, sur ce point, sa mère était déjà la plus extraordinaire des conseillères.

Par contre, le thème choisi par l’infirmière plaisait à Sophie. Elle se mit à lui parler de Quidditch. Sophie aimait le Quidditch, elle faisait même partie de l’équipe au poste de Batteur. Mais même si elle avait envie de changer de conversation, l’infirmière gardait les yeux en face des trous en continuant de chercher des causes à la maladie de Sophie. Ceci fit sourire la jeune fille qui se dit qu’elle fonctionnerait probablement de la même façon avec ceux dont elle s’occuperait.

« Oui, je suis Batteuse. Mais niveau entraînement, je ne pense pas que ça joue. Il ne faisait pas aussi froid la dernière fois que je me suis entraînée. Mais j’adore jouer au Quidditch, c’est tellement chouette. »
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:07
Alors que Rachelle avouait qu'en plus de la Défense contre les Force du Mal, les Runes anciennes avait été son autre matière faible, Sophie lui répondit qu'elle ne suivait pas ce cours. Rachelle s'en était tout de même tiré avec un Acceptable lors des BUSE de Runes mais avait arrêté cette discipline après la cinquième année. La seule épreuve à laquelle elle avait échoué était la Défense contre les Forces du Mal où elle avait reçu un Piètre, et encore, son examinateur avait été généreux ! Sa patiente ajouta alors qu'elle aurait cependant aimé suivre le cours d’Étude des moldus mais qu'elle n'avait droit qu'à deux options.

Réalisant que la conversation tournait un peu trop autours des études et que ce n'était pas la meilleure façon pour aider Sophie à décompresser un peu, Rachelle se mit à parler Quidditch. Elle justifia ce changement de sujet en assurant que s'entrainer dehors avec un tel froid pouvait être la cause de l'état grippal de la jeune fille.

« Oui, je suis Batteuse. Mais niveau entraînement, je ne pense pas que ça joue. Il ne faisait pas aussi froid la dernière fois que je me suis entraînée. Mais j’adore jouer au Quidditch, c’est tellement chouette. »

Sophie avait décidément tout de l'élève modèle. Elle avait l'air d'avoir de très bons résultats, elle faisait partie de l'équipe de Quidditch, et était préfète -comme le laissait comprendre l'insigne sur sa robe- elle ferait sans doute de brillantes études. Le Pr. Harris devait l'adorer ! Lui qui aimait beaucoup les Serdaigles...En regardant Sophie, Rachelle se revoyait presque au même âge, si ce n'était qu'elle n'avait jamais joué au Quidditch.

C'était un sport qu'elle aimait beaucoup. Elle et Simon allaient parfois voir des matchs amateurs l'été. Un petit tournoi était régulièrement organisé du coté de Glasgow et ils aimaient y passer quelques jours. Le visage de l'infirmière s'assombrit quelque peu alors qu'elle repensait à son fiancé mais elle reprit rapidement contenance et se tourna vers Sophie en souriant.

"Tu as de la chance, j'aurais adoré pouvoir faire du Quidditch, mais j'ai terriblement le vertige."

Et ce n'était pas peu dire ! Le simple fait de monter debout sur une chaise lui était difficile ! Il était donc impensable pour Rachelle de jouer au Quidditch, aussi se contentait-elle de regarder les matchs depuis les gradins. Cependant, depuis son arrivée à Poudlard elle n'avait pas pu voir un seul match, il y avait toujours des élèves dont elle devait s'occuper à l'infirmerie.

"Quand aura lieu le prochain match ? Cela fait des années que je n'ai pas pu en voir un !"

Peut-être que cette fois-ci, elle pourrait y assister. Et puis, être déjà sur le terrain pouvait se révéler utile si jamais il y avait des blessés, même si elle espérait que ce ne serait pas le cas.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:47
Le Quidditch était un excellent sujet de conversation du point de vue de Sophie. Elle avait toujours aimé jouer avec son père et renvoyer la balle, qui était à l’époque une balle en mousse. Ils avaient passé des heures à jouer ainsi sous le regard attendri de sa mère qui nourrissait sa petite sœur. Elle en avait fait des moments de complicité avec son père comme elle pouvait en avoir avec sa mère dans le cadre de la préparation des potions. C’était un merveilleux souvenir.

Apparemment, Mrs Bloomwood n’avait pas sa chance. Elle, elle avait le vertige et ne pouvait donc pas jouer au Quidditch. Sophie ne pensait pas que tout le monde devrait jouer au Quidditch, bien-sûr. Mais elle se disait qu’il était important de se fondre dans la communauté et de connaître les coutumes pour pouvoir en parler. Apparemment, sur ce plan, l’infirmière n’avait aucun souci, ce qui confortait Sophie dans l’idée que cette femme savait ce qu’elle faisait.

« Cela ne doit pas être simple. Mais il me semble qu’il existe certains sortilèges pour atténuer le vertige. Il faudrait que je demande à Maman. »

C’était plus fort qu’elle, il fallait toujours qu’elle analyse tout en tant que guérisseuse. Même le moindre petit mal de tête était soigneusement interprété par ses cellules grises qui s’efforçaient d’en détecter la source, les causes, les conséquences et d’analyser tout le processus afin de comprendre pourquoi la personne avait mal à la tête et surtout, afin d’y remédier de façon efficace et durable. Sophie agissait toujours ainsi, elle ne pouvait pas s’en empêcher.

Apparemment, l’infirmière, elle, parvenait à penser à autre chose qu’à sa fonction. Elle semblait impatiente d’assister au prochain match de Quidditch. Sophie fut très surprise quand elle entendit l’infirmière affirmer que cela faisait très longtemps qu’elle n’en avait pas vu. Elle ne comprenait pas comment cela était possible alors qu’ils se trouvaient en un lieu où les matches étaient très réguliers. Mais Sophie ne douta pas un instant des propos de l’infirmière. Elle n’avait aucune raison de mentir.

« Il y en a dans peu de temps, le 11 février. Nous jouerons contre les Gryffondor. Une équipe dangereuse. »
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:26
Alors que Rachelle avouait à Sophie qu'elle ne pouvait pas jouer au Quidditch parce qu'elle avait le vertige, celle-ci répondit qu'il existait sans doute des sortilèges pour atténuer le vertige et qu'elle demanderait à sa maman. La mère de Sophie était-elle médicomage ? Si c'était le cas, Rachelle l'avait peut-être déjà croisé au cours de ses études à Ste-Mangouste. Quoiqu'il en soit, Sophie avait raison, il existait bel et bien un sortilège pour calmer le vertige. L'infirmière l'avait utiliser à plusieurs reprises dans sa jeunesse pour se permettre une petite virée en amoureux dans les airs, mais elle n'avait jamais voulu s'en servir pour jouer au Quidditch.

"Un tel sortilège existe, mais je ne l'ai jamais utilisé pour jouer au Quidditch. Après tout si j'ai le vertige, c'est sans doute que je ne suis pas faite pour voler."

Rachelle sourit en se souvenant avec nostalgie que Simon se moquait souvent de cette philosophie et jugeait qu'il n'était pas bon de se résigner de la sorte. Mais la jeune femme était sure qu'elle disait vrai : les choses n'arrivaient pas sans raison et si elle avait le vertige, ce n'était pas pour qu'elle se lance dans le Quidditch. Et les matchs étaient très agréables à regarder, même depuis les tribunes. Malheureusement, elle n'avait pas pu en voir un seul depuis qu'elle était à Poudlard, elle était toujours occupée à l'infirmerie avec un élève malade ou blessé.

Sophie lui apprit que le prochain match aurait lieu le 11 février, et que Serdaigle affronterait Gryffondor, une équipe dangereuse d'après elle. L'année dernière, Rachelle aurait sans doute encourager Gryffondor car son jeune frère, Ethan, faisait partie de l'équipe mais maintenant qu'Ethan avait quitté Poudlard, son caractère d'ex-Serdaigle pouvait reprendre le dessus. Elle souhaitait donc la victoire à la maison bleue et bronze, même si son poste exigeait une certaine impartialité. Et puis, de ce qu'elle avait entendu, Serdaigle était un peu en retard pour la coupe des quatre maison, une victoire pourrait leur apporter beaucoup.

"J'espère que vous gagnerez le match ! l'encouragea-t-elle avec chaleur, avant de poser un regard sur sa montre, il était déjà tard. Tu veux peut-être dormir maintenant ?"

Rachelle aimait discuter avec les élèves, mais elle ne voulait pas épuiser la jeune Sophie alors que sa fièvre devait déjà la fatiguer. Elle fit venir un verre à elle et y versa le contenu de la fiole de potion de sommeil sans rêve avant de le tendre à la demoiselle. Grâce à ça elle était sûre de passer une nuit paisible, et avec un peu de chance, elle serait complètement rétablie le lendemain.


Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Ze59
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:24
Sophie trouvait très adulte la réaction de l'infirmière. Certains auraient pu trouver cela fataliste ou considérer que c'était être dépourvu de sens du challenge que de s'arrêter à cela, mais finalement, c'était considérer ses facultés et ses déficiences et adapter ses loisirs auxdites facultés et déficiences. Cela montrait un sens aigu de l'organisation ainsi qu'une capacité à analyser et à tirer des conclusions de ses analyses, des conclusions cohérentes et intelligentes. C'était beaucoup plus responsable que d'utiliser le moindre sortilège pour se faciliter la vie.

Elle, Sophie, était nulle pour exécuter la plupart des sorts complexes. Les seuls qu'elle réussissait impeccablement s'inscrivaient dans sa formation de guérisseuse, et ils n'étaient pas très complexes. Même si son père avait insisté pour qu'elle en apprenne plus sur la Défense Contre les Forces du Mal, elle n'était pas douée et elle était obligée de s'y faire. Elle comprenait donc parfaitement les propos de l'infirmière et elle l'approuvait. Il était évident qu'il fallait parfois connaître ses limites et les accepter. C'était comme ça.

"Je vous comprends. C'est comme si j'essayais de me lancer un sort pour être plus performante en Défense Contre les Forces du Mal."

Mrs Bloomwood était apparemment très impatiente que le match de Quidditch ait lieu. Sophie devait bien avouer qu'elle aussi était très impatiente. Ce match était très important pour elle, comme l'étaient toutes les activités qu'elle pratiquait de son apprentissage de guérisseuse à sa position de préfète en passant par le Quidditch, ses cours, ou l'imagination qu'elle cultivait. En tout cas, elle était surprise que l'infirmière prenne parti pour les Serdaigle. Après tout, elle aurait dû être objective.

"Je vous remercie, Madame."

L'infirmière lui proposa alors de dormir. Il était vrai que la discussion alliée à l'excitation de bavarder de Quidditch risquait d'augmenter la fièvre et à vrai dire, elle se sentait encore plus courbaturée que quand elle était arrivée. Elle ne pouvait pas décemment continuer à agir ainsi. D'ailleurs, en excellente guérisseuse, Rachelle Bloomwood se devait d'interrompre la conversation et de veiller à ce que sa patiente se repose autant qu'il convenait. Sophie ne pouvait qu'acquiescer à une telle suggestion.

"Oui, vous avez raison. Je vais dormir un peu. Merci, mademoiselle."

Sophie but sa potion et s'endormit. Le lendemain matin, elle se portait beaucoup mieux et put quitter l'infirmerie sans risque. Mais elle se dit qu'il serait intéressant pour elle d'y revenir juste pour bavarder avec l'infirmière.

FIN POUR SHAMEE
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Pour une petite fièvre [PV Rachelle Bloomwood] Icon_minitime