Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Love Fool [Adonis]

Rosaleen Marchebank
Rosaleen MarchebankPremière dame
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:42
Spoiler:

9 Mars 2008

Rosaleen n'était pas venue au Ministère depuis des années et elle associait cet endroit à de mauvais souvenirs. Mais cette fois-ci, elle n'avait pas vraiment eu le choix : elle avait voulu trouver Adonis au plus vite avant que les ragots ne le fasse avant elle et elle était sûre de le trouver au Ministère à cette heure-ci. Alors elle avait pris son courage à deux mains sans pour autant réussir à chasser le sentiment de culpabilité qu'elle ressentait et avait fait route vers le Ministère. Elle savait à quel étage trouver Adonis mais cette information ne lui avait pas permis d'esquiver le contrôle de sécurité que subissaient tous les visiteurs. Elle avait jeté son regard le plus glacial au vigile qui avait visiblement tiqué sur son nom de famille avant de pouvoir récupérer sa baguette et rejoindre l'étage du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Personne ne la connaissait vraiment ici, elle n'était qu'une sorcière de plus parmi d'autres noyée dans la masse des employés du Ministère mais elle ne se sentait pas à l'aise, sur ses gardes. Tapie dans un coin de l’ascenseur bondé, ses mains et sa baguette étaient dissimulées sous les pans de sa cape gris perle. Peut-être qu'elle se sentait juste mal vis à vis d'Adonis, même si elle ne devait pas. Elle se répétait tout cela depuis hier mais cela n'avait pas suffit à distiller la culpabilité qui l'habitait. Elle n'avait rien promis à Adonis, après tout, n'est-ce pas ? Tout cela était sans engagement. Ils avaient été clairs dès le début sur cela. Mais rien n'y faisait et Rose était nerveuse. Pour se donner une contenance, elle fit mine de lire les consignes de sécurité épinglées sur les parois de l’ascenseur mais elle n'arrivait pas à se concentrer, tout son esprit étant tourné vers la réaction d'Adonis. Est-ce qu'il serait en colère ? Est-ce qu'il lui en voudrait ? Est-ce qu'ils pourraient rester amis ?

L'ouverture des portes de l’ascenseur signa le point de non-retour qu'elle venait de franchir et elle sortit à la suite des employés, un peu perdue. Elle n'était jamais montée au niveau quatre, elle n'avait fréquenté que la Justice Magique et le Mangenmagot, en tant que fille de Mangemort qui avait pu assister aux procès de sa famille. Ses grands-parents pensaient peut-être que ça lui donnerait l'envie de se venger de ce Ministère et de son gouvernement mais Rose n'en n'avait tiré qu'une rancœur immense et une angoisse toute enfantine à l'idée de fouler encore une fois le sol de cet endroit. Ce fut un secrétaire qui l'orienta vers le bureau d'Adonis et la secrétaire personnelle de ce dernier qui la fit patienter le temps qu'on aille s'enquérir de sa disponibilité. Nerveuse, elle avait l'impression de sentir tout le poids de sa bague de fiançailles sur son annulaire gauche, surtout lorsqu'elle aperçu le nom de Leopold sur la plaque d'une grande porte. Elle avait l'impression d'être venue ici comme une voleuse.

- Monsieur Greengrass va vous recevoir, lui indiqua la secrétaire en l'invitant à avancer.

Elle n'avait rien à se reprocher, se répéta une nouvelle fois Rose avant de passer la porte d'Adonis, lui adressant un sourire nerveux lorsqu'elle l'aperçut. Elle attendit que la secrétaire referme la porte derrière elle pour prendre la parole, les mains croisées et l'angoisse au creux de l'estomac.

- Je ne te dérange pas, j'espère ? Je m'excuse de m'imposer de manière aussi cavalière, je peux repasser si tu le souhaites... lança-t-elle en espérant quelque peu reporter cette conversation.


Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh8hixrme1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh7mgxYgA1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_ongazfz0UF1uq5jh4_100

Avatar par ocean of dreams.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:46
Adonis n'avait pas imaginé commencer son poste en tant que sous directeur avec une affaire aussi importante que la lune sanglante. Les répercutions sur le département étaient énormes, ils étaient pointés du doigt pour leur manque d'efficacité et leur incapacité à avoir pu éviter la catastrophe. Mais avec les moyens qu'on leur donnait, il ne voyait pas comment inverser la tendance. Et les centres de réinsertion étaient bien trop contesté pour être réellement efficace. Le jeune homme poussa un soupir, il se devait de rattraper le travail de son successeur. Il n'avait jamais vu autant de bourdes, il était resté à peine un an et il devait tout refaire, tout arranger et assurer ses fonctions de façon irréprochable. Ce qu'il arrivait d'ailleurs plutôt bien à faire. Malgré une secrétaire qu'il n'avait pas choisi et qui passait un peu trop de temps au téléphone pour raison personnel à son goût. Il avait récupéré celle de Clark et la diminution du budget l'obligerait sans aucun doute à la garder encore un petit moment.

Cette vieille peau lui sortait par les yeux. Il retirait néanmoins l'avantage d'avoir son bureau personnel et de ne plus devoir se mêler au reste du personnel lorsqu'il n'en avait pas envie. Il avait bien évidemment était fortement félicité, tout le monde reconnaissait ses compétences et ses capacités au sein du département, néanmoins, il avait pu sentir le regard brûlant de Blackbonnes dans sa nuque qui devait très certainement avoir l'impression de s'être fait voler son poste. Mais tout cela lui était indifférent, ils étaient sous ses ordres directs désormais et l'insubordination si il y avait serait vite cassé dans l'oeuf. Avec diplomatie évidemment. Il ne pouvait décemment pas montrer son vrai visage encore moins aujourd'hui qu'hier. Chacun de ses faits et gestes étaient épiés et balancés dans la presse people. Il se serait bien passé d'être devenu le meilleur parti du moment après Leopold Marchebank.

Il releva la tête lorsque sa secrétaire lui annonça qu'il avait de la visite. Une moue ennuyé se dessina sur le visage du jeune homme. Il poussa un soupir et lui demanda de qui il s'agissait, lorsque le nom de Rosaleen fut lâché, Adonis posa son regard sur sa secrétaire, le visage légèrement agacé.

"Vous ne pouviez pas le dire avant ? Faites là entrer. Dépêcher vous un peu enfin. Et lorsque miss Lestrange sera partie, vous ferez venir Anthony Blackbonne dans mon bureau, j'ai à lui parler."

Il baissa la tête sur son parchemin à nouveau. Il se demandait bien ce que pouvait faire Rosaleen ici. Pourquoi souhaitait-elle le voir ? Il se permit un cours instant à espérer, d'autant plus lorsqu'il croisa son regard alors qu'elle franchissait la porte de son bureau. Il se leva de son fauteuil et lui accorda un sourire. Il s'approcha d'elle et posa une légère bise sur sa joue pour la saluer. Il n'avait pas oublié le fiasco de leur dernière rencontre et il s'en voulait un peu. Il ne voulait pas que les choses se passent ainsi entre eux.

"Non, tu ne me déranges pas du tout, je t'en pris assieds toi."

Il tira la chaise face à son bureau pour l'inviter à se mettre à l'aise. Il était agréablement surpris de la visite improvisée qu'elle lui faisait.

"J'aurais bien le temps après de me replonger dans cette pile de dossier. Un peu de distraction ne me fera pas de mal. Que me vaut le plaisir de ta visite ?"

Son s'agrandit légèrement alors qu'il fait léviter des rafraîchissements jusqu'à son bureau. Il doute que la jeune femme soit du genre à se laisser tenter par un verre de Whisky pur feu. Lui même veut garder les idées suffisamment claires pour ne pas boire d'alcool au bureau.


Adonis Greengrass
Rosaleen Marchebank
Rosaleen MarchebankPremière dame
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:25
Le baiser qu'Adonis déposa sur sa joue ne fit que mettre Rose encore plus mal à l'aise. Il était temps d'arrêter de nier le fait que toute cette gêne venait du fait qu'elle se sentait infiniment coupable. Alors non, elle ne lui avait rien promis comme elle aimait à se le répéter pour se donner bonne conscience. Mais elle savait très bien qu'Adonis avait des attentes vis-à-vis d'elle et qu'elle allait décevoir ces dernières après l'avoir laissé entrevoir un peu d'espoir. C'était cruel, elle était cruelle et elle s'en voulait. Que pouvait-elle faire ? Elle avait accepté d'épouser Leopold Marchebank et elle ne reviendrait pas sur sa promesse. Et puis après tout, c'était Adonis qui avait dit dès le début qu'ils ne s'engageaient à rien, qu'ils verraient où cela mènerait. Pour Rosaleen, c'était une jolie amitié, elle n'avait pas envie de faire du mal à Adonis et c'était pour cela qu'elle était venue en personne. Elle craignait néanmoins que ses espoirs soient vains.

Souriant nerveusement et machinalement, elle dénoua l'attache qui retenait sa cape légère et fit glisser cette dernière sur son bras avant de s'assoir face à Adonis. Il avait l'air si heureux de la voir que Rose caressa l'espace d'un instant l'idée de faire machine arrière et de renoncer à lui annoncer ses fiançailles. De quel droit venait-elle le perturber sur son lieu de travail, avec Leopold si près d'ici ? Mais elle n'avait pas le droit de reculer, se morigéna-t-elle. Il finirait bien par l'apprendre d'une manière ou d'une autre et elle ne voulait pas que ce soit par la presse, les commérages ou quelqu'un d'autre. C'était sa tâche à elle, aussi déplaisante fut-elle. Il était inutile de faire mille détours et de noyer la sirène, autant y aller directement. Elle avait peur de renoncer et de changer de sujet si elle se donnait la possibilité de se rétracter. Alors elle prit une inspiration, plongea ses yeux dans ceux d'Adonis et prit la parole.

- Je vais me marier.

Elle baissa les yeux sur ses mains repliées sur ses genoux, laissant par là Adonis assimiler l'information.

- Leopold Marchebank m'a fait sa demande et... j'ai dis oui.

Elle releva la tête, soucieuse et étreinte par sa culpabilité vis-à-vis d'Adonis, que la joie du mariage n'arrivait pas à étouffer.

- Je suis désolée.

Pour lui. Pas pour elle.


Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh8hixrme1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh7mgxYgA1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_ongazfz0UF1uq5jh4_100

Avatar par ocean of dreams.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:20
Adonis se sentit tomber dans son fauteuil. Il aurait dû se douter que Rosaleen ne venait pas le voir pour le plaisir de passer un peu de temps avec lui. Il avait été idiot. La colère remplaça bientôt le sourire qui s'affichait il y a peu sur son visage. Elle allait se marier et avec Leopold Marchebank en plus. Il se souvenaint encore de leur conversation au bord du lac, il y avait peu. Elle lui disait qu'elle n'était pas prête à se fiancer que la question ne se posait même pas. Un rictus de haine vint déformer son visage quelques instants, elle s'était bien moqué de lui. Elle avait beau lui dire qu'elle était désolée, il n'en croyait rien. Ses poings se serrèrent. Elle n'était qu'une hypocrite, une sale menteuse comme toutes les autres. Il aurait dû le savoir. L'amour n'avait pas de place dans sa vie. Il se leva pour lui faire place, toute trace de sourire envolé. Il la regardait d'un air froid.

"J'imagine que je dois te féliciter. C'est amusant de voir avec quelle facilité, ton envie de mariage a évolué."

Il lui tourna le dos quelques instants, il fit mine de chercher un papier dans l'un des tiroirs derrière lui.

"Oui, c'est parfaitement fascinant de penser qu'il y a à peine un mois de cela, tu ne souhaitais pas te fiancer. Je suis fasciné par ta capacité à tomber amoureuse."

Son regard se vrilla au sien. Il était parfaitement écœuré. Tout ça pour de l'argent. Si il n'y avait eu que ça, lui il en avait de l'argent, suffisamment pour subvenir à leurs besoins, à celui de leur future famille et même à celui de ses frères et soeurs. Elle le savait. Mais Leopold Marchebank en avait encore plus. Il laissa violemment tomber le dossier qu'il tenait dans sa main sur le bureau.

"Je ne te savais pas aussi vénale, Rosaleen. Si ce n'était qu'une question d'argent, mon héritage aurait suffit à t'entretenir toi ainsi que toute ta famille."

Un léger sourire s'étira sur ses lèvres alors qu'un détail lui vint en tête.

"Ma pauvre Rosaleen, je ne pensais pas que tu irais jusqu'à coucher avec un vieux, lui faire des enfants juste pour de l'argent."

Il était méchant, ce qu'il insinuait était réellement dégradant pour la jeune femme mais il n'en avait cure. Il était beaucoup trop blessé pour cela. Et dans son esprit, Rosaleen ne représentait désormais que cela. Une femme vénale, prête à tout pour de l'argent. Son dégoût pour elle devait être bien visible désormais.


Adonis Greengrass
Rosaleen Marchebank
Rosaleen MarchebankPremière dame
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:58
Le silence d'Adonis parla pour lui et Rosaleen ressentit immédiatement la folle envie de transplaner très loin du Ministère. Elle savait qu'elle ne pouvait attendre de lui qu'une réaction négative mais elle n'avait pas pu s'empêcher de caresser l'idée qu'il ait au moins la décence de faire croire le contraire. Beaucoup critiquaient la manière de vivre de la bonne société mais ce culte des apparences leur permettait à tous de garder la tête haute. Malheureusement, il suffit à Rosaleen de croiser le regard d'Adonis pour comprendre qu'il n'y aurait pas de faux-semblants dans cette conversation. Incapable de supporter l'expression de ce dernier, elle baissa la tête sur ses mains nouées tandis que ses yeux se posaient machinalement sur la bague de fiançailles qui étincelait à son doigt. Elle ne redressa pas la tête lorsqu'il vint se planter devant elle, pas vraiment prête à affronter la conversation qui allait suivre. Que pouvait-elle dire de toute manière ? Elle était en tort et elle le savait très bien. Adonis était blessé et sûrement en colère et elle ne pouvait rien faire pour l'apaiser : elle avait sûrement mérité sa réaction. Néanmoins, elle fit l'erreur de croiser de nouveau son regard et l'air dégoûté qu'il arborait lui fit un coup au cœur.  

- Ce n'est pas qu'une question d'argent, protesta-t-elle.

Et elle le pensait. Évidemment, cela entrait en compte et elle n'aurait jamais la bêtise ou la mauvaise foi de le nier mais ce n'était pas cela qui avait convaincu Rosaleen, ce n'était pas cela qui lui avait fait dire oui face à Leopold quelques jours auparavant. C'était la vie qu'il lui avait fait miroiter, c'était la possibilité de continuer ses études, de faire ses propres choix, d'être libre. Elle n'aurait jamais pensé épouser Monsieur Marchebank, jamais. Mais il l'avait convaincue à cet instant très précis de la soirée lorsqu'il lui avait fait comprendre qu'en l'épousant, elle obtiendrait la liberté dont elle avait toujours rêvé sans pour autant oser imaginer qu'elle l'obtiendrait un jour. Est-ce qu'Adonis aurait pu lui donner la même chose ? Peut-être, elle ne le saurait jamais. Mais l'occasion s'était présentée avant et Rose l'avait saisit. Les choses auraient sûrement été différentes quelques années auparavant mais elle n'avait plus le droit à l'erreur et elle le savait très bien. C'était peut-être très cruel pour Adonis mais elle ne regrettait pas, tant son avenir lui paraissait plein d'espoir à cet instant précis.

Elle comprenait sa colère et elle savait très bien qu'elle était justifiée et elle aurait pu laisser passer beaucoup de choses tant elle se sentait coupable. Elle aurait pensé que les mots d'Adonis dépassaient sa parole et n'étaient que les fruits de sa colère et n'auraient rien dit, se murant dans un silence penaud. Mais elle ne pouvait laisser sa dernière réplique tant cette dernière était insultante et dégradante. Rose eut l'impression qu'Adonis venait de la gifler au moment où elle prononça ces mots cruels et insultants et sans réfléchir, elle se leva joignit le geste à la parole.

Sa main vint s'écraser sur la joue d'Adonis dans un claquement retentissant tandis que toute culpabilité la fuyait. C'était cela qu'il pensait d'elle ? Lui qui avait dit l'aimer et la respecter ? Lui qui avait lui-même promis qu'il ne demanderait rien d'elle, qu'il n'attendait rien. Tant de mensonges ! Et elle ne le réalisait qu'à présent. Rose pouvait comprendre la colère d'Adonis mais pas son mépris, pas son regard à cet instant présent. Il lui avait menti, il attendait quelque chose d'elle et il s'était montré prévenant uniquement pour arriver à ses fins, comme tous les garçons qu'elle avait pu fréquenter dans sa vie : sa grand-mère l'avait prévenue de ce genre de choses mais Rosaleen avait été naïve, persuadée qu'elle se trompait. Adonis ne l'avait jamais aimée, elle n'avait été qu'un jeu ou un trophée et il était juste contrarié de la voir s'échapper voilà tout. C'était ce que sa colère et son indignation lui soufflaient à l'oreille à cet instant très précis tandis qu'elle dardait un regard sombre et glacial sur lui. Et c'était tellement plus simple de penser qu'il se fichait d'elle depuis le début afin d'éteindre les braises de sa culpabilité, tellement plus facile que d'imaginer sa douleur à cet instant très précis.

-  Je t'interdis de me parler ainsi, articula-t-elle brusquement, la menace étant presque perceptible dans sa voix.

On avait toujours appris à Rosaleen à exiger un grand respect des autres à son égard et si elle n'était pas très à cheval sur ce genre de choses contrairement à ses grands-parents qui voyaient des humiliations partout, il y avait des limites qu'il ne fallait pas franchir.

- Tu peux être en colère, tu peux m'en vouloir mais je t'interdis de me manquer de respect, Adonis !

Croisant ses bras sur sa poitrine, Rose releva le menton, fière et glaciale, sans même chercher à dissimuler sa colère.

- Je ne t'ai jamais rien promis et tu le sais très bien, c'est toi qui avait proposé que nous nous fréquentions sans arrière-pensées. Je sais que j'ai des torts et j'en suis désolée mais tu ne sais rien de cette histoire, rien du tout.


Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh8hixrme1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh7mgxYgA1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_ongazfz0UF1uq5jh4_100

Avatar par ocean of dreams.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:55
Un léger rire sans joie lui échappe alors que Rosaleen proteste que ce n'est pas pour l'argent qu'elle se marie. Et pour quelle autre raison le ferait-elle ? Surtout avec Leopold Marchebank, l'un des meilleurs parti du pays de plus de vingt ans son aîné. Il y a de quoi se poser des questions tout de même et qu'elle ait l'audace de nier qu'elle fait ça pour l'argent l'emplit d'une colère plus grande encore. Et ses mots dépassent très certainement ses pensées, sa colère envahissant sa raison. Il ne se calme que lorsque la main de la jeune fille s'abat sur sa joue. Il lui lance un regard meurtrier et pose doucement sa propre main sur sa joue. Surpris par le geste de la jeune Lestrange. Il la regarde avec haine et mépris. Peu disposé à lui donner le respect qu'elle lui demande.

Encore moins depuis qu'elle l'a frappé. Comment ose-t-elle porter la main sur lui. Il serre les poings et se retient pour ne pas lui faire payer son arrogance et sa mine fière. Il relève la tête également pour lui tenir tête. Il ne s'excusera pas et ne pliera certainement pas le premier. Sa colère et sa fierté bien trop présentes pour ne serait-ce que reprendre un visage impassible. Son mépris reste figé, laissant apparaître ses émotions. La colère, la douleur et la tristesse qu'il peut ressentir son bien visible dans son attitude méprisante. Certes, elle ne lui a rien promis mais elle lui a laissé croire des choses, elle lui a fait entrevoir des possibilités qui le réjouissait. Voilà ce qu'il lui en a coûté de tomber amoureux d'une fille telle que Rosaleen Lestrange. Il aurait dû le savoir, il aurait dû s'en douter. Il en a assez vu.

Il ne supporte plus de voir son visage dans son bureau. Elle est venue le narguer jusqu'ici. Peut-être voulait-elle être certaine qu'il ne puisse pas agir. Peut-être voulait-elle être certaine que Leopold entende leur entrevu. Il est blessé dans son amour propre, son coeur s'est brisé et le peu d'humanité et de sentiments qu'il possédait vient de disparaître à jamais. Il laisse sa colère refouler, dessert ses poings et reprend un visage impassible. Il se replace derrière son bureau et s'assoit dans son fauteuil comme si rien ne s'était passé. Comme si il n'avait jamais rien ressenti comme si il n'était pas humilié au plus profond de lui même. Il reprend sa plume et sans regarder Rosaleen se remet à travailler. Il relève furtivement la tête et pose son regard sur elle. Son ton est sec et froid.

"Merci de votre visite Miss Lestrange. Si vous n'avez plus rien à faire ici, je vous demanderais de quitter mon bureau. Je ne vous montre pas la sortie, vous la connaissez sans doute bien mieux que moi."

Sous entendant qu'elle a dû passer quelques moments privilégiés dans le bureau de Leopold. Puis sans un regard de plus, il se remet au travail.


Adonis Greengrass
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:23
"Votre fiancée est dans le bureau de Greengrass, au fait."

Leopold leva les yeux du parchemin froissé qu'il tenait entre les mains et observa Alan, les sourcils froncés. Il était parfois surpris par la masse d'informations que son acolyte de toujours était capable d'amasser. Leopold ne savait pas trop s'il était particulièrement observateur et toujours en train de fouiner, ou bien s'il avait simplement la capacité de se trouver toujours au bon endroit au bon moment, mais il ne se passait pas une rencontre avec Alan sans que son homme de main ne lui apporte quelques informations précieuses. Aujourd'hui, il avait simplement du croiser et reconnaître la fiancée de son patron dans les couloirs du département, rien de bien impressionnant, mais il avait bien compris que c'était quelque chose que Leopold tiendrait à savoir...

"Vraiment ? Intéressant", commenta Leopold avant d'apposer sa signature en bas du parchemin, qui disparut bien vite dans une poche de la veste d'Alan.

Que faisait donc Rosaleen dans le bureau de son sous-directeur ? Adonis et elle avaient entretenu une relation un peu ambigue, il en mettrait sa main à couper, il avait bien compris que son collègue appréciait un peu trop la jeune femme... Mais Leopold avait gagné la main de la jeune femme au nez et à la barbe de son rival, et il entendait bien garder Rosaleen éloignée de cet homme plus jeune et plus séduisant que lui. Il fut donc reconnaissant à Alan de s'éclipser rapidement pour vaquer à ses occupations illicites, ce qui lui permis de sortir de son bureau, attrapant le premier dossier qui lui passait par la main en guise d'excuse.

Leopold se dirigea d'un pas faussement tranquille jusqu'au bureau du directeur adjoint, salua sa secrétaire d'un signe de tête sans attendre son autorisation, puis frappa quelques coups puissants à la porte avant de l'ouvrir presque aussitôt. Son regard se posa d'abord sur Adonis, avant de s'arrondir sous l'effet d'une surprise feinte en se posant sur Rosaleen.

"Rosaleen ! Ca alors, quel plaisir de te voir ici !", s'exclama-t-il en s'avançant vers la jeune femme, promenant un regard inquisiteur sur elle. Pourquoi ne l'avait-elle pas prévenu de sa visite ? Pourquoi aller voir Adonis et non son fiancé ? Une certaine tension était clairement perceptible dans les lieux et Leopold sentit sa curiosité augmenter d'un cran. Arrivé à sa hauteur, il déposa un baiser sur sa joue avant de glisser un bras légèrement possessif autour de sa taille, tout en arborant le bonheur réjoui d'un futur marié.

"Adonis, j'imagine que Rosaleen vous a appris l'heureuse nouvelle ?", claironna-t-il en reportant son attention sur son collègue.
Rosaleen Marchebank
Rosaleen MarchebankPremière dame
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:20
Rosaleen ne baissa pas les yeux devant le regard furibond d'Adonis même si elle sentait encore les fourmillements de la gifle dans ses doigts. Peu importait les raisons derrière sa colère, il n'avait pas le droit de lui manquer de respect, elle ne le permettrait pas. Elle avait longtemps courbé l'échine devant la colère populaire, acceptant inconsciemment de recevoir le blâme pour les actes de sa famille mais elle ne souffrirait pas de l'affront personnel qu'Adonis lui faisait. Elle avait plus de fierté que cela et elle était déçue qu'il s'abaisse à de telles insinuations pour panser son honneur blessé. Car il ne pouvait s'agir que de cela s'il avait la faculté de retourner sa veste si facilement, ce n'était qu'une question d'honneur, d'égo, une simple compétition qu'il avait perdu, un moyen de s'affirmer peut-être, de se démarquer de Leopold. Et cela la décevait. Car elle avait estimé Adonis bien plus haut que tous ces garçons idiots qui n'avaient que pour objectif de conquérir le plus de filles possibles. Elle avait véritablement songé qu'il était différent et voir qu'elle s'est trompée, qu'elle a été trop naïve est sûrement ce qui est cause le goût amer dans sa bouche.

Elle aurait aimé que les choses se passent autrement, réellement. Elle a conscience qu'elle a lui a peut-être laissé espérer des choses avant de reculer et elle en est désolée, malgré tout. Il est facile de se cacher derrière le fait qu'elle n'avait rien promis, c'est un peu lâche et elle le sait mais elle préfère cela plutôt que d'admettre qu'elle a vraiment blessé, que ce n'est pas qu'une blessure d'égo. Est-ce qu'elle aurait pu épouser Adonis ? Sûrement, c'est quelqu'un de gentil, de généreux. Enfin, elle l'a pensé, puisque l'homme qui lui fait face est tout à fait différent. Elle aurait pu lui parler mariage, le presser, le faire promettre, elle aurait pu essayer. Mais leur relation - pour la toute première fois de sa vie - était basée sur le fait qu'il n'y ait pas de contraintes entre eux et c'était également pour cela qu'elle s'était efforcée de la garder secrète un minimum. Et alors qu'elle était avec lui, libre de toute pression extérieure, libre de choisir, elle n'en n'avait pas eu envie, de le choisir. Elle ne savait pas pourquoi et ne voulait même pas s'appesantir sur la question au vu du regard furibond qu'il dardait sur elle mais c'était ainsi. Rose n'était pas tombée amoureuse d'Adonis. Elle ne l'était pas de Leo non plus, mais elle était amoureuse de ses études et c'était lui qui avait mis cette carte sur la table en premier. C'était triste et injuste, dans un sens. Mais elle avait compris depuis bien longtemps que la justice était une notion inexistante dans la vie de la plupart des gens.

Malgré tout, malgré sa déception, malgré sa tristesse, malgré sa colère, elle ne pouvait se résoudre à abandonner comme cela. Elle ne voulait pas quitter Adonis comme cela, elle ne voulait pas qu'ils soient ainsi fâchés parce qu'il était en colère. Ils s'entendaient bien et elle était persuadée que cela peut continuer et elle le souhaitait sincèrement. Aussi, lorsqu'elle le vit se rassoir, un peu calmé, elle espéra qu'ils puissent continuer à discuter tranquillement, elle voulait qu'il la pardonne, qu'il ne soit plus en colère. Peut-être que malgré tout, ils pouvaient être amis. Peut-être que les mots d'Adonis avaient dépassé sa pensée, tout comme les siens étaient le fruit de son amertume. Peut-être qu'ils pouvaient surpasser ça et elle le souhaitait réellement. Même lorsqu'il tenta de la mettre dehors, toujours avec ces sous-entendus abjects, elle ne voulait pas abandonner.

- Adonis... souffla-t-elle. Regarde moi.

Son visage avait abandonné toute expression de colère ou de fierté, cherchant à apaiser la situation.

- Je...

Elle fut coupée dans son explication par trois coups frappés à la porte tandis que la porte s'ouvrait presque aussitôt. Alors qu'elle ne faisait rien de mal, elle ressentit une pointe de culpabilité à l'idée de voir Leopold et le sourire qu'elle lui retourna était imperceptiblement crispé. Néanmoins, elle soutint son regard inquisiteur avec toute l'innocence dont elle pouvait faire preuve et le laissa faire lorsqu'il glissa un bras autour de sa taille, même si elle ne pouvait plus se résoudre à croiser de nouveau les yeux d'Adonis.

- J'étais en train de le faire, souffla-t-elle.  Adonis est un ami très cher. J'espère que tu seras présent ajouta-t-elle à son attention, ses yeux verts plongeants dans les siens avec sincérité, et surtout espoir.

Elle ne voulait pas perdre un ami, l'un des rares.  


Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh8hixrme1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh7mgxYgA1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_ongazfz0UF1uq5jh4_100

Avatar par ocean of dreams.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:00
Sa rage s'est transformée en colère froide. Il ne relève pas la tête lorsque Rosaleen l'interpèle, il ne veut plus rien avoir à faire avec elle. Elle s'est moquée de lui et il voudrait juste qu'elle le laisse tranquille, il voudrait juste pouvoir épancher sa tristesse seul. Mais elle ne sembla pas vouloir comprendre cela non plus. Lorsque des coups sont frappés à la porte de son bureau, il voit là une porte de sortie, un moyen de se débarrasser de la jeune femme. Il redresse vivement la tête et doit faire un effort surhumain pour ne pas grimacer d’inconvenance lorsque Leopold Marchebank passe la porte de son bureau avec un air surpris sur le visage.

Adonis se compose un sourire avenant et ne détourne pas le regard lorsque son directeur de département approche de sa fiancée pour la saluer. Est-ce que Leopold a conscience que Rosaleen ne l'aime pas et qu'elle se sert juste de lui pour avoir un train de vie confortable ? Est-ce que la jeune femme se rend compte que le vieux politicien se sert d'elle pour son image ? Il sent qu'il y a comme un accord tacite entre eux. Il se fait devancer par la future mariée lorsque son fiancé lui demande si il est informé de l'heureuse nouvelle. Il accentue son sourire poli et fait même passer un semblant de joie pour son employeur. Oui, il est au courant et la nouvelle l'emplie de joie. Comme si Marchebank peut être dupe, comme si il ne sait pas les sentiments qu'il entretient à l'égard de la demoiselle Lestrange. Il a tenté de jouer sur son terrain, de la battre même mais il a perdu. Il doit le reconnaître et s'incliner même si c'est difficile car ses sentiments n'ont pas disparu malgré ce qu'il essaye de faire paraître, même si c'est la décision qu'il a prise.

"Toutes mes félicitations Monsieur."

Il ne regarde pas Rosaleen. Il essaye de faire abstraction de sa demande. Que cherche-t-elle ? Elle veut donc le faire souffrir encore davantage en l'obligeant à être présent et à jouer le parfait pantin. L'ami sincère et heureux. N'a-t-elle donc pas compris que son amitié n'en était pas réellement ? Mais quel autre choix a-t-il ? Il ne peut décemment pas refuser. Surtout si Rosie le fait passer pour un ami proche, surtout si il veut conserver sa place de second. Chose dont il doute de plus en plus. Leopold l'écarte, il sent qu'il prépare quelque chose dans son dos. Son sourire s'agrandit alors qu'il tourne son regard dénué de chaleur vers la jeune femme.

"Je serais là si tu y tiens."

Il essaye de faire passer toute la trahison et toute la douleur qu'il ressent face à sa requête dans son regard. Peut-être que ça l'affectera plus que ses mots assassins. Peut-être sera-t-elle plus sensible et moins cruelle si il lui montre qu'elle l'a blessé. A moins que ce ne soit un critère familiale la cruauté. Il ne pensait pas pouvoir souffrir autant à cause d'une femme. Il détourne le regard pour le poser à nouveau sur son mentor.

"J'espère que vous serez heureux."

Sourire candide qui se veut sincère. Comme si un mariage arrangé pouvait être heureux et dénué de tromperie. Mais il aurait sa revanche, il se l'est promis.


Adonis Greengrass
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:37
L’air était chargé de tensions lorsque Rosaleen indiqua sa volonté de voir Adonis à leur mariage. Leopold retint à grand peine un haussement de sourcils surpris, s’attendant à être celui qui devrait insister pour qu’Adonis soit présent, persuadé que sa jeune fiancée ne voudrait pas infliger cette épreuve à son ancien prétendant. C’était bien là une requête un peu égoïste, et à en juger par le regard lourd de sens que posa Adonis sur Rosaleen, Leopold n’était pas le seul à le trouver. Néanmoins, il n’allait pas s’en plaindre, ravi au contraire que Rosaleen joue la carte des sentiments pour attirer le sous-directeur à ce qui serait probablement un grand mariage pompeux et médiatisé. Leopold comptait bien garder Adonis auprès de lui et afficher l’unité avec celui qui était passé de second officieux à bras-droit officiel, en dépit de leurs rivalités sentimentales.
 
Oh, Adonis n’avait pas réellement obtempéré lorsque Leopold avait cherché à le tenir éloigné de Rosaleen, et ce n’était pas quelque chose que le directeur comptait oublier, loin de là. Sa confiance et sa complicité avec Adonis avaient clairement été atteints par son comportement, et il ne savait plus s’il pouvait compter sur sa loyauté indéfectible. Voilà sans doute pourquoi Leopold se reposait plus sur Alan que sur Adonis depuis quelques temps, ce qui n’était pas un mal : Adonis jouait un rôle politique maintenant et cela supposait qu’il prenne quelques distances avec son mentor, afin de pouvoir suivre sa propre voie et proposer des idées nouvelles à Leopold… Quoi qu’il en soit, une certaine défiance était née entre les deux hommes et Leopold comptait trouver le juste équilibre avec Adonis pour préserver sa relation avec lui, conscient qu’il en savait beaucoup sur lui et sur ses activités. Leurs destins étaient désormais liés pour le meilleur et pour le pire, aussi sûrement qu’avec un simple mariage…
 
« Je vous remercie, Adonis », répondit Leopold en conservant son horripilant sourire de coq se pavoisant. Après tout, il fallait bien qu’il profite encore un peu de sa victoire sur son associé… Point trop n’en fallait, néanmoins, car il n’était jamais bon de tester les limites d’un dangereux pyromane. Leopold s’abstint donc de succomber à ses pulsions sadiques qui le poussaient à demander à Adonis d’être son témoin, gardant ce rôle pour quelque autre relation de travail dont il voudrait s’assurer la loyauté.
 
« J’espère moi aussi vous voir à notre mariage, bien sûr. Ce jour de joie et de célébrations ne serait pas complet sans mon cher directeur adjoint à mes côtés ! »
 
Lâchant la taille de Rosaleen, Leopold fit quelques pas dans la pièce en promenant son regard sur le bureau d’Adonis. C’était lui qui lui avait donné cette place, c’était lui qui pouvait la lui reprendre. C’était un sentiment tellement puissant que d’avoir ainsi le pouvoir d’influer sur la vie de ceux qui l’entouraient, que Leopold avait bien souvent l’impression qu’il vivait pour cela… Un mot de sa part et la carrière d’Adonis pouvait décoller…ou exploser en vol. Voilà pourquoi Adonis serait présent à leur mariage…
 
« Et puis, qui sait, peut-être serait-ce là l’occasion pour vous de rencontrer quelqu’un, vous aussi », lâcha-t-il joyeusement.
 
Rosaleen Marchebank
Rosaleen MarchebankPremière dame
Messages : 409
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 0:50
Rose ne put soutenir le regard blessé d'Adonis plus longtemps et baissa les yeux, les joues empourprées et se mordant l'intérieur de la joue pour ne pas laisser transparaître à quel point elle était bouleversée de voir la profondeur de la colère qu'il ressentait envers elle. Elle n'avait pas voulu que les choses se passent ainsi, sincèrement. Elle n'avait même rien prémédité mais c'était arrivé, voilà tout. Et malgré ce qui s'était brisé entre Adonis et elle, elle ne serait pas revenue sur sa décision tant elle avait l'espoir que tout se passe bien. Leopold lui avait offert une occasion qu'elle n'aurait pas pu refuser : celle de se marier tout en pouvant continuer à étudier et il avait été le premier à la faire, voilà tout. Quelle était le vrai attachement d'Adonis à elle s'il se détachait si facilement d'elle ?

Elle ne redressa la tête que lorsque Leopold lâcha sa tête et elle le regarda à défaut de pouvoir croiser le regard d'Adonis sans en rougir devant ses accusations muettes. Qu'attendait-elle, au juste ? Elle ne le savait pas elle-même. Que les choses se passent mieux, sûrement. Qu'Adonis ait éprouvé pour elle plus d'amitié que d'attachement sentimental. Qu'elle ne le blesserait pas. Qu'elle ne s'en voudrait pas. Elle s'était trompée et elle le réalisait maintenant, surtout que la présence de Leopold n'arrangerait pas les choses. Peut-être aurait-elle dû venir le trouver à son appartement mais elle avait voulu le lui dire vite avant qu'il ne l'apprenne par les ragots, qui allaient si vite dans le microcosme de la bonne société. Elle ne releva même pas la remarque de Leopold, se demandant comment il interprétait la tension plus que tangible dans le bureau. Oh, il n'était pas idiot et Daria n'avait pas manqué de faire des sous-entendus en sa présence quant au fait qu'elle avait un temps fréquenté Adonis et qu'on avait vu plusieurs fois ce dernier se présenter au manoir : il devait avoir vite compris la teneur de ces échanges. Peut-être essayait-il sincèrement d'arranger la situation, par affection pour son sous-directeur. Rose ne se sentait plus en droit de faire cela, Adonis le lui avait bien fait comprendre. Désemparée, elle comprit qu'elle n'avait plus rien à faire ici. Elle tendit la main vers la chaise sur laquelle elle s'était assise en arrivant pour récupérer sa cape.

-Il faut que je retourne à Bristol, mon service commence bientôt.

Elle noua sa cape autour de ses épaules, les mains un peu tremblantes.

- Pardonne moi de t'avoir interrompu dans ton travail, Adonis. Elle adressa un sourire à l'adresse de Leopold et se contenta de serrer sa main dans la sienne. Je suis heureuse de t'avoir vu.

Elle ne voulait pas encore plus aggraver les choses devant Adonis. Sans se retourner, elle passa la porte, enfila ses gants, rejeta ses cheveux en arrière et se composa un visage neutre, loin de ses pensées agitées. Elle allait oublier ce qui venait de se passer et faire comme si de rien n'était. Comme on l'avait élevée.

FIN POUR ROSE


Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh8hixrme1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_onh7mgxYgA1uq5jh4_100Love Fool [Adonis] Tumblr_inline_ongazfz0UF1uq5jh4_100

Avatar par ocean of dreams.
Adonis Greengrass
Adonis GreengrassChargé de mission performance de l'administration
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:38
L'hypocrisie suintait dans chaque mur de ce bureau. Il était le premier à en avoir l'usage mais il sentait que son directeur de département s'en servait quasiment autant que lui. Il retint un sourire moqueur et se contenta d'étirer ses lèvres en un sourire courtois alors que Leopold réitérait l'invitation de Rosaleen. Comme si il pouvait réellement y échapper. Il se sentait tellement las, il aurait voulu que tout se petit monde quitte son bureau et le laisse souffler. Juste histoire de pouvoir encaisser et laisser échapper sa colère sans que personne n'en soit témoin. Il n'avait même plus de missions nocturnes pour évacuer ses pulsions meurtrières. Son image était beaucoup trop importante désormais. Il avait cru qu'occuper un poste à responsabilité serait un bon exécutoire mais il se trompait. Il n'avait jamais senti son envie de brûler quelque chose plus forte qu'aujourd'hui. Il hocha néanmoins la tête à la remarque de Marchebank.

"Je l'espère, Monsieur. La vie de célibataire commence à me peser."

Il esquissa un sourire poli à l'attention de son supérieur alors que son regard se tournait légèrement vers Rosaleen. Il avait sincèrement pensé qu'elle se terminerait sous peu mais ses espoirs avaient été déçu. Mais il se relèverait, comme toujours. Il était un Greengrass après tout. Et les Greengrass se relevaient toujours. Il fut tiré de ses pensées par le mouvement de Rosaleen vers la chaise où elle avait posé sa cape. Il se demanda un instant si la jeune femme allait embrasser son fiancé devant lui mais il constata avec satisfaction qu'elle n'en fit rien. Au moins, elle se sentait suffisamment coupable pour ne pas lui infliger cela. Peut-être n'était-elle pas aussi diabolique qu'il l'avait cru au premier abord.

"Au revoir Rosaleen."

Peut-être aurait-il dû glisser que le plaisir avait été partagé mais il n'en était rien. Et il savait Leopold Marchebank suffisamment intelligent pour le savoir également. Il ne jouerait pas l’hypocrite jusque là. Il n'était pas nécessaire de cacher complètement ce qu'il ressentait. Il estimait avoir été suffisamment humilié pour la journée. Il se tourna ensuite vers son directeur et s'adressa à lui avec un sourire courtois.

"Vous vouliez me parler de quelque chose d'autre, Monsieur ?"

Ce n'était pas que la présence de son supérieur l'incommodait mais il souhaitait être seul maintenant que Rosaleen était partie. Et il ne doutait pas que la présence de Leopold dans ce bureau était uniquement dû à de la curiosité un peu malsaine. Celle de voir son second se faire humilier de la sorte par une femme. La haine qu'il conservait à l'encontre de son directeur de département devenait de plus en plus violente à force que les jours passaient. Et pourtant, il n'arrivait pas à s'enlever de la tête que sans lui, il ne serait rien aujourd'hui. Le respect et l'affection qu'il éprouvait pour Leopold n'en était hélas pas amoindrie.



Adonis Greengrass
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:27
Leopold ressentit un agacement certain quand Rosaleen s'abstint de l'embrasser avant de s'en aller. Il ne savait pas vraiment si cette froideur était liée à la présence de son ancien soupirant, qu'elle souhaitait épargner, ou bien à sa retenue naturelle, mais il n'aimait pas cela. Enfin, se raisonna-t-il, il n'allait tout de même pas faire le difficile. C'était lui ici qui gagnait, après tout ! Il avait gagné la fille et le droit de se pavaner, tandis qu'Adonis se complaisait dans son amertume et Rosaleen dans sa culpabilité. Tous ces sentiments négatifs liés à la sympathie que l'on pouvait éprouver pour autrui, très peu pour lui ! Leopold avait obtenu ce qu'il voulait et cela suffisait à son bonheur. Peu importait que son protégé ait souffert au passage, ce n'était pas comme si Leopold ne l'avait pas mis en garde... D'ailleurs, il n'appréciait guère qu'Adonis soit resté proche de Rosaleen malgré tout. Adonis n'était-il donc pas comme lui, un homme dont la cervelle et l'ambition comptaient plus que tout ? Bien sûr, Leopold le savait passionné, mais il avait espéré que sa passion se cantonnerait à la destruction et non à des bêtises telles que l'amour... C'était une déception, assurément, et Leopold sentait qu'il devait prendre ses distances avec Adonis dès qu'il en aurait l'occasion. Il n'avait plus la même confiance en lui et puis cela lui ferait les pieds ! Il devrait être prudent, néanmoins, et ne pas trop écarter un allié comme Adonis qui pouvait tout aussi facilement devenir un ennemi redoutable. Pour cela, il lui faudrait trouver une proposition que le jeune sous-directeur ne pourrait pas refuser. Leopold ne s'inquiétait pas, les idées viendraient en temps voulu...

Le départ de Rosaleen laissa une certaine fraicheur dans la pièce et Leopold prit un malin plaisir à faire quelques pas dans la pièce comme s'il en était le propriétaire. De toute évidence, Adonis ne souhaitait pas le voir s'éterniser mais il ne comptait pas se priver du plaisir de lui imposer sa présence. Leopold attrapa donc joyeusement le dossier qu'il avait attrapé au hasard dans son bureau, jeta un coup d'oeil à son contenu avant de s'exclamer qu'ils avaient du pain sur la planche et que cette Brigade de dégnomisation n'allait pas se créer toute seule. Leopold s'installa donc tranquillement face au bureau d'Adonis et commença à parler de gnomicides d'un ton complaisant, le tout pendant une bonne demi-heure avant qu'il ne consente enfin à délivrer son pauvre sous-directeur de sa présence.

"C'est toujours un plaisir de travailler ensemble, Adonis", lança-t-il au jeune homme avant de quitter le bureau d'une démarche de conquérant.
RP terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Love Fool [Adonis] Icon_minitime