-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une amie ? [PV Harmonie]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:12
[Dimanche 4 décembre 2005]

Rachel marchait dans le couloir, avec empressement. Elle s'aperçut qu'elle était seule, alors elle décacheta la lettre qu'elle venait de recevoir au petit-déjeuner. Elle déplia le papier et s'arrêta au milieu du couloir pour pouvoir la lire. Elle aurait dû attendre d'être dans sa chambre, mais elle voulait à tout prix savoir ce que son frère lui disait. Cela faisait plus d'un mois qu'il ne lui avait pas écrit et Rachel trouvait cela plutôt étrange. Ils s'écrivaient assez régulièrement, alors ne pas avoir de ces nouvelles pendant tant de temps l'avait un peu inquiétée. Elle savait cependant que rien de grave ne lui était arrivé : ses parents l'auraient prévenue. La jeune fille se demandait donc ce que son frère mijotait.


*Qu'est-ce qu'il va me raconter, ce grand idiot ? Il a intérêt avoir de bonnes justifications !*


Lorsqu'elle arriva à la fin de la lettre de son frère, Rachel ouvrit grand la bouche, sortant de son habituelle réserve.


*Quoi ? Ethan a...*


Rachel ferma les yeux, un grand sourire sur le visage. Un petit rire lui échappa. Son frère allait se marier ! Elle devait vite lui répondre. Elle marcha d'un grand pas vers la Salle Commune des Serpentards, toute souriante.


"Wodds, pousse-toi ! Tu bloques le passage !"


Rachel se retourna, sa bonne humeur envolée. Qui était-ce ? Un stupide Gryffondor de sixième année. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Elle n'aimait pas chercher la bagarre, mais refusait toujours de fuir. S'il la cherchait...


"T'es qui, toi ?"


Elle le regarda droit dans les yeux, le dos droit, le visage fermé. Les réflexes revenaient.


"Rachel ?"
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:10
Harmonie venait à peine de finir son petit déjeuner, un copieux petit déjeuner. Son ventre gonflé pouvait en témoigner. Elle allait retourner à sa salle commune quand elle aperçut une silhouette dans le couloir qui lui rappelait vaguement quelqu'un.

Cette jeune fille s'était arrêté en plein milieu du couloir et semblait lire un parchemin. Une jeune fille métis aux cheveux noirs longs et frisés.

* Bordel, Harmonie pourtant tu la connais!*

"Wodds, pousse-toi ! Tu bloques le passage !"

* Wodds, mais bien sûr, Rachel!*

Harmonie s'étonna de ne pas avoir revu la jeune fille plus tôt. Elle était pourtant dans sa maison, et depuis qu'elle l'avait rencontré au début de l'année, elle ne s'était que peu revu. A part en coup de vent.

Visiblement la situation s'envenimait entre Rachel et le Gryffondor.

" Rachel?"

La jeune femme se retourna. Au moins Harmonie ne s'était pas trompée, il s'agissait bien de Rachel Wodds,

* Manquerais plus que je me sois trompée.*

" Il ya un problème? Qu'est ce que tu fais dans ce couloir, Il n'y a que les Serpentards qui l'utilise."

" C'est pas tes affaires, Fernoys." Repliqua le gryffondor avant de bousculer les deux jeunes filles et de continuer son chemin.

Harmonie suivit des yeux le jeune garçon qui continuaient tout de même à se diriger vers les cachots.

" Je ne sais pas quelle est l'imbécile qui sort avec cette chose mais Mme Adamson ne va pas apprécié qu'elle lui ai dit où se trouver la salle commune."

Harmonie se retourna vers sa camarade.

" Sinon, comment ça va depuis le temps? On a pas trop eu l'occasion de se voir ses derniers temps. T'as apprécié la sortie Hier?"
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:09
"Rachel ?"

À l'entente de son nom, Rachel se retourna. Elle n'avait pas l'habitude qu'on l'appelle par son prénom. Qui était-ce ? Une blonde de Serpentard qu'elle avait déjà vue. Ah oui, Harmonie quelque chose, en septième année.


*Ça faisait longtemps, tiens*


En deux phrases, Harmonie fit partir le Gryffondor. Rachel leva les sourcils. Elle n'avait pas besoin d'elle pour se débarrasser de ce crétin. Puis elle se reprit, c'était l'intention qui comptait : Harmonie avait voulu l'aider. Rachel la remercia avec un sourire, se surprenant par sa réaction. Elle en aurait, des choses à raconter à Ethan ! Lui aussi d'ailleurs...


" Sinon, comment ça va depuis le temps? On a pas trop eu l'occasion de se voir ses derniers temps. T'as apprécié la sortie Hier?"


Rachel haussa les sourcils. Quelqu'un s'intéressait vraiment à ce qu'elle pouvait faire ? Elle secoua la tête. Il ne fallait pas qu'elle pense comme cela, ce n'était pas très positif.


"Eh ben...oui, tout va bien. La sortie d'hier était chouette, mais comme toutes les autres sorties, rien d'exceptionnel"


La jeune fille hésita. Oserait-elle se confier ? Elle n'avait pas l'habitude de révéler des choses de sa vie privée. Mais bon, que risquait-elle ? Elle voyait Harmonie une fois tous les 36 du mois, donc bon...


"Et j'ai reçu une lettre de mon frère. Il vient de se fiancer avec sa copine et ils envisageraient de se marier l'été prochain. Mais..."


*Tais-toi ! Tu ne vas quand même pas lui lire la lettre ! Sois polie plutôt...*


"Et toi ? Ta sortie à Pré-au-Lard ?"
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:00
Lorsque le gryffondor les laissa seules, Rachel avait l'air contrariée.

* Pourtant elle ne semblait pas trop être amie avec? Elle ne voulait pas qu'il parte? *

La cinquième année leva à nouveau les sourcils, lorsqu'elle commença la conversation. Decidement, cette jeune fille ne communique qu'avec ses sourcils. [Ok, je sors]
Rachel ne semblait pas très emballée par la sortie de la veille. Mais elle surprit la jeune fille quand elle lui apprit que son frère allait se marier. Mais... elle ne termina pas sa phrase. Ce qui intriguait la blonde. La métis enchaina en lui demandant comment s'était passé sa propre journée à pré-au-lard.

" Impeccable, j'ai passé la journée avec Darren. On a été boir un verre et..."

Harmonie se rappella que la jeune fille ne semblait pas être rééllement fan des mangemorts. Aussi préféra t-elle ne pas lui avouer qu'elle avait consacré la journée à rendre hommage aux mangemorts décédés.

" Enfin bref, je me suis bien amusée avec Darren. C'est génial que ton frère se marrie. Moi,mon neveu est né mi-octobre. Un petit Zéphyr. Par contre, j'ai comme l'impression que quelque chose te gène. Tu n'es pas contente pour ton frère? "
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:56
" Impeccable, j'ai passé la journée avec Darren. On a été boir un verre et..."


Rachel fronça les sourcils [Et oui ^^]. Darren ? Ah oui, O'Connor. Un septième année qui était très pro-mangemort, d'après les rumeurs de la Salle Commune. Mais Rachel ne voulait pas en savoir plus, préférant l'éviter - comme tous les autres élèves, d'ailleurs - pour ne pas avoir des ennuis.
Mais apparement, Harmonie semblait très amie avec lui.


" Enfin bref, je me suis bien amusée avec Darren. C'est génial que ton frère se marrie. Moi,mon neveu est né mi-octobre. Un petit Zéphyr. Par contre, j'ai comme l'impression que quelque chose te gène. Tu n'es pas contente pour ton frère? "


Elle savait qu'elle aurait dû se taire. Mais maintenant, c'était trop tard. La famille était un sujet plutôt délicat chez les Serpentards. Et même si Rachel avait déjà dit à Harmonie que son père était moldu, elle se méfiait.


"Si, bien sûr que je suis contente. C'est juste que ça fait bizarre : il n'a que 20 ans."


*Tu parles trop... Un oui est bien plus clair que ta phrase, tu le sais pourtant. Surtout qu'avec un simple mot, tu en dis bien moins sur toi.*
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:13
Lorsque Harmonie mentionna Darren, elle ne fût pas trop étonné lorsqu'elle fronça à nouveau les sourcils. Visiblement elle n'appréciait pas fort Darren. Ce qui était compréhensible vu que son père était moldu. Vu comment elle avait réagi au début d'année suite à une erreur de sa part... Harmonie ne préféra pas imaginer la confrontation Darren-Rachel.

"Si, bien sûr que je suis contente. C'est juste que ça fait bizarre : il n'a que 20 ans."

Cette fois ci, ce fût Harmonie qui fronça les sourcils. Que pouvait t-il y avoir à se marier à 20 ans? C'était loin d'être trop jeune. Ses parents s'étaient mariés à 17 ans. Nathanaël lui s'était marié à 25 ans, et pour la jeune fille c'était déjà tard. Mélodie aurait dû se marier à ses 18 ans avec un certain Adrian Pucey.

" Qu'est ce qui te choque dans le fait qu'il se marie à 20 ans? C'est bien 20 ans pour se marier. Je dirais même que c'est un peu tard. Je ne sais pas quel est la moyenne d'âge des mariés chez toi, mais ici, les sorciers se marrie souvent aux alentours de 18-19ans. Mel aurait du se marier à sa sortie de Poudlard. Et moi, papa m'avait déjà choisi quelques prétendants à épouser à mes 17ans. J'ai du mal à m'imaginer qu'en ce moment, je serais déjà mariée si... Si tout ça n'était pas arriver."

Harmonie regarda tristement son interlocutrice. La guerre avait réélement tout ravager dans sa famille. Elle savait que ses futurs prétendants étaient au nom de 6 dont 2 étaient à Durmstrang. Ce qu'il voulait dire que quatres garçons à Poudlard aurait pû être son futur mari. Et elle ne savait même pas qui. En même temps, cela valait peut-être mieux pour elle. Sa relation avec Sean n'aurait jamais eu lieu si elle avait été mariée.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:38
Rachel dissimula sa surprise. Elle savait que dans les familles de Sang-Pur, les enfants se mariaient très tôt et qu'il s'agissait souvent de mariages arrangés. Mais de là à entendre Harmonie lui dire qu'elle aurait déjà dû être mariée...


"Comment est-ce qu'à même pas 20 ans, tu peux savoir avec qui tu vas passer le reste de ta vie ? Surtout si quelqu'un décide à ta place ? "


Dans sa famille, personne ne s'était marié à la sortie de l'école. Ses parents avaient respectivement 23 et 25 lors de leur mariage et c'était tôt, du point de vue de la jeune fille. L'annonce d'Ethan était donc une vraie surprise, même si cela faisait bientôt trois ans qu'il était avec Eilis.
Mais tous les sorciers ne se marient pas aussi jeunes, non ?

*Et son père lui avait choisi son futur époux ? Mais ils ne savent pas qu'on est au 2005 ?*


"Tu n'allais quand même pas laisser ton père choisir ton mari ? On n'est plus au 18ème siècle !"
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 1:28
[ Petit post pour conclure le sujet]

Apparement la jeune femme en face d'Harmonie n'acceptaient vraiment pas les traditions de la famille d'Harmonie. Elle lui demanda comment on pouvait connaître son futur époux à un âge si jeune.

" Bah justement quand tu te marries jeune, tu as tout le loisir de connaître ton futur époux. Ma famille a toujours fait comme ça. On s'est toujours mariés à la sortie de Poudlard. Comme ça, tu as le temps de profiter avec ta moitié avant d'avoir des enfants. C'est importants la descendance."

Et oui, la descendance y était pour grand chose dans ces mariages. Assurer des lignées de Sang-purs. Harmonie rêva quelques instants à sa future descendance entre elle et Sean.

* Reviens sur Terre ma vieille, attends de l'avoir présenté à Nath et Darren avant de penser à ça. Quoi que ... Si Darren accepte ta relation avec un sang de bourbe, il y a très peu de chances que tu aies des enfants.*


"Tu n'allais quand même pas laisser ton père choisir ton mari ? On n'est plus au 18ème siècle !"

Cette réplique choqua la jeune blonde. Evidement que son père n'allait pas choisir son mari... il était mort. C'était maintenant à Nath de lui présenter des prétendants.

" Mais je ne te permets pas! Mon père m'aurais trouver d'excellents partis et j'aurais fait mon choix parmi l'un d'entre eux. Comment veux tu trouver un mari convenable si ce n'est pas tes parents qui te le présente? "


Harmonie laissa alors la jeune femme réfléchir tandis qu'elle rejoignait Darren. Choisir son mari seule... On aura tout vu.

[Post Terminé, on range au placard]


Une amie ? [PV Harmonie] 120916105201922947
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Une amie ? [PV Harmonie] Icon_minitime