La petite dictature [Lucas & Alice]

Alice Porpey
Alice PorpeyDeuxième année
Messages : 215
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:33
Samedi 17 mai 2008

Ce qu'Alice détestait le plus, c'était quand les professeurs eux-mêmes décidaient les groupes pour faire des exposés. Elle se retrouvait soit avec la personne la plus lente du monde, soit avec une personne qu'elle ne pouvait pas blairer. Mais ce qu'elle haïssait par-dessus tout, c'était quand elle seule devait travailler alors que son ou sa camarade se tournait les pouces. Elle avait les fainéants en horreur, et se mettait à vociférer dès qu'un membre du groupe se déconcentrait. Et cette fois-ci n'avait pas été l'exception à la règle. Le professeur d'histoire de la magie leur avait assigné un élève et ils devaient travailler dans la plus grande harmonie sur un sujet qu'ils ne choisiraient pas. Alice s'était retrouvé avec un Poufsouffle. La fillette n'appréciait pas particulièrement les jaune et noir, et elle les croyait tous paresseux, mais surtout, cancres. Ce qui allait de paire.

En se réveillant ce matin-là, elle se rappela soudain qu'elle avait rendez-vous cet après-midi avec Lucas, à la bibliothèque. Elle stoppa son bâillement et retomba sur son lit comme une masse. Elle se sentait soudain très fatiguée. Le soir, elle s'écroulerait sûrement dans son baldaquin, épuisée par la journée qui l'attendait. Cette pensée ne la revigora évidemment pas et elle eut encore plus de mal à se lever et à aller prendre une douche. Elle le fit quand même, à contrecœur. Ses camarades étaient déjà debout, et certaines se coiffaient, tandis que d'autres descendaient dans la salle commune. Après une douche réconfortante, Alice enfila des habits confortables et partit manger dans la Grande Salle. À son retour, elle prit un livre et s'installa devant la cheminée éteinte. Elle ne vit pas le temps passer et, absorbée par sa lecture, n'entendit même pas les autres Serdaigle sortir de la salle commune. C'est à peine si elle remarqua les fourmis qui commençaient à se faire sentir dans ses jambes.

En levant la tête, elle sembla sortir d'un rêve éveillé. Il n'y avait plus personne autour d'elle, et le silence commençait à devenir oppressant. Elle s'empressa de se rendre jusqu'à la Grande Salle pour aller manger. Les élèves en étaient déjà au dessert... Ça ne lui arrivait que rarement d'être aussi étourdie, et elle se reprochait son inattention. Elle s'assit sous les regards étonnés, puis on détourna son attention d'elle et elle avala calmement son déjeuner. Bientôt il lui faudrait se rendre à la bibliothèque, en croisant les doigts pour ne pas être le cerveau du groupe.

Une heure plus tard, elle était au lieu du rendez-vous, ses parchemins étalés sur une table, et avait empilé les ouvrages nécessaires. Elle était arrivée un quart d'heure en avance pour tout préparer, et il ne manquait que le Poufsouffle. À la moindre minute de retard, elle lui ferait payer. À 15h30 pétante, Lucas déboula dans la bibliothèque. C'était déjà une bonne chose qu'il soit ponctuel. Alice alla à sa rencontre armée d'un visage implacable et déclara froidement et en lui mettant un gros livre dans les bras qui le fit vaciller :

« Si tu es venu pour ne rien faire, tu peux faire demi-tour tout de suite. »

Elle se retourna sans le regarder et se rassit à la table où elle avait empilé plusieurs manuels. Elle en ouvrit un, déposa un parchemin devant la place de Lucas, en posant l'encrier entre eux. Elle l'incita d'un regard à s'asseoir, qui lui ferait bien comprendre qu'il n'avait pas intérêt à papillonner.


La petite dictature [Lucas & Alice] Signa_11

Merci à Ellie et à Steven pour leurs kits trop choupis La petite dictature [Lucas & Alice] 413578547

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:20
S'il y a bien un devoir que Lucas détestait en cours, c'est bien les exposés. Il n'y a pas suffisamment d'instruction ce qui fait qu'on entre rapidement dans du hors sujet, mais le pire de tout, c'est que l'on ne décide même pas de son binôme. Lucas préférerait être avec l'un de ses amis de dortoir, ou du moins l'un de ses amis même d'une autre maison mais à chaque fois c'était avec une personne soit qu'il ne connaissait pas soit encore pire, qu'il n'appréciait pas. Et c'est encore une nouvelle déception qui s'afficha lorsque le professeur d'histoire de la magie lui assigna une certaine Alice Porpey comme binôme. Lucas ne la connaissait pas bien, mais en avait déjà entendu parler, l'un de ces amis ayant déjà servi de binôme à la demoiselle par le passé et il sentait qu'il allait s'en mordre les doigts. C'était une serdaigle autrement dit, une assidue du travail alors que Lucas était un poufsouffle dont la plupart des membres de cette maison ne montrait pas une grande affection au travail. Le blondinet n'était pas pour autant un fainéant, il n'avait certainement pas les meilleures notes de la classe, mais ses résultats restaient plus que bon.

C'est ce à quoi pensait Lucas en se préparant ce matin-là, il avait rendez-vous avec Alice l'après-midi à la bibliothèque et il ne s'attendait pas à passer une après-midi des plus amusantes, mais il fallait bien le faire, ce n'était vraiment plus le moment de l'année où des échecs sont permis. Il se coiffait rapidement tout en pensant au sujet du devoir, l'histoire de la magie était une matière dans laquelle il se révélait bon, moins qu'en potion mais bon, quand même, peut-être pourra-t-il prouver au serdaigle qu'un poufsouffle aussi, sait travailler. Mais avant toute chose, un bon déjeuner s'imposait. Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur, la table des poufsouffles était toujours très animée, Lucas n'avait regretté d'avoir intégré cette maison. Parfois, il repensait au jour de la cérémonie de répartition, le choixpeau lui avait dit qu'il aurait fait un excellent gryffondor mais que son grand sens de l'amitié était sa vraie source de courage et que poufsouffle sera sa maison, il se demandait à quoi aurait ressemblé sa vie à Poudlard chez les rouges et ors. Une chose est peu importe sa maison se devoir lui serait tombé dessus et ce binôme aussi. Après avoir fait un peu de musiques dans la salle des arts, il était retourné dans sa salle commune récupérer quelque affaire puis la bibliothèque fut sa prochaine direction. L'heure du rendez-vous était prévue à quinze heures trente et c'est un quinze heures trente précise que Lucas pénétrait dans la bibliothèque. Il n'était pas le genre de personne à arrivé en avance, mais détestant attendre, il n'aimait pas non plus faire attendre, c'était une question de respect pour lui sa mère lui ayant toujours dit de ne pas faire aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse. Arrivant vers lui sa camarade de classe lui donne sans broncher un gros livre qui manqua de faire s'écrouler le jeune garçon avant de gentiment lui dire que s'il comptait ne rien faire, il pouvait repartir, haussant les épaules le blondinet lui répondit du tac au tac "Si tu comptes être désagréable autant allé travailler dans ton coin et moi dans le mien puis de mettre en commun une fois finie." Décidément cette journée promettait, finalement il prit la direction de leur table de travail, il sortit ses affaires et regarda Alice. " Bon, c'est quoi notre sujet déjà ? Je suppose que tu le sais déjà ou je dois revérifier ?"
Alice Porpey
Alice PorpeyDeuxième année
Messages : 215
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:45
Alice soupira longuement. Elle sentait qu'au moindre écart du garçon, elle s'énerverait, et qu'elle ait les nerfs à vif était plutôt inhabituel chez elle. Cependant, elle espérait que ses préjugés envers le Poufsouffle n'étaient pas fondés, et qu'il n'était pas aussi fainéant qu'elle le pensait. Elle en doutait fortement, mais l'espérer avait l'avantage de l'adoucir. Elle devrait se montrer patiente et tolérante, mais elle était sûre qu'ils arriveraient à quelque chose – du moins le souhaitait-elle. Elle voulait non seulement une bonne note à ce devoir, mais aussi que ça ne soit pas elle qui mette le nez dans les bouquins pendant que Lucas roupillait à côté. Prenant une profonde inspiration, la fillette souleva quelques documents qu'elle avait apporté avec elle dans le but de faciliter le travail, jeta un regard morne vers le jaune et noir, puis fouilla dans le tas de papiers posé sur la table. Elle se gratta la tête, consternée de ne pas trouver ce qu'elle cherchait. Elle était sûre d'avoir posé le sujet de la rédaction quelque part ici... Elle s'éclaircit la gorge, sans perdre de sa superbe. C'était malin de l'avoir perdu. Elle déclara, feignant de l'assurance :

« Bien sûr que je connais le sujet. Il faut parler de la potion tue-loup, de ses effets etc, en argumentant... »

Et c'était pour cela qu'elle avait amené tout ce qu'elle avait pu sur ce thème-là, son instinct de prévention et d'organisation prenant le dessus. Elle regarda Lucas avec une lueur de fierté dans les yeux, et proposa de s'organiser. Elle devait lui faire confiance, même si ça ne lui plaisait pas beaucoup. Mais le travail devait être terminé dans minimum deux heures, et il faudrait se bouger, voire être désagréable, pour y arriver dans les temps. Elle avait autre chose à faire que travailler avec un Poufsouffle, paresseux au possible, enfin elle le pensait. Et même si elle ne le connaissait pas bien, elle était sûre qu'il allait se tourner les pouces pendant qu'elle écrivait le devoir.

« Je propose de nous organiser, pour que nous travaillions à part égales », déclara-t-elle très sérieusement. « Moi, je pourrais chercher dans les livres tout ce qui pourrait nous aider, et prendre des notes, et toi, tu pourrais chercher d'autres manuels dans la bibliothèque, les amener ici, et noter les sources. Ça te va ? »

De toute façon, elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Si quelqu'un devait prendre les choses en main, c'était bien elle... mais pas de manière despotique non plus. Et même si elle avait donné l'opportunité à Lucas de partir d'ici tout de suite s'il ne comptait pas travailler, elle comptait sur lui pour l'aider. Et elle estimait que c'était elle qui avait déjà fait le gros du travail... Passant à l'action, elle agita vaguement la main pour lui intimer de s'y mettre. Il n'aurait pas beaucoup à faire à trouver des ouvrages et écrire leurs références. Alice étala quelques feuilles devant elle, à fond dans son entreprise, ne s'occupant plus de rien.


La petite dictature [Lucas & Alice] Signa_11

Merci à Ellie et à Steven pour leurs kits trop choupis La petite dictature [Lucas & Alice] 413578547

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:13
Lucas soupirait intérieurement, il sentait très bien l'hostilité d'Alice et il n'appréciait pas du tout cela, autant le dire clairement, il ne supportait pas qu'on joue les petits chefs avec lui, mais pour le moment, il avait dans le but de lui prouver qu'il sait travailler et qu'elle n'a pas besoin de jouer les tyrans. Il lui avait d'ailleurs redemandé le sujet de leur devoir, pas qu'il s'en fichais ou qu'il n'avait rien écouté, c'est juste qu'avec leurs examens, ils avaient eu vraiment beaucoup de sujets de travail ces derniers temps, oh et puis zut, il ne peut pas se souvenir de tout ! Alice cherchait dans ses documents après lui avoir lâché un regard digne d'un meurtrier et il se demandait combien de fois sa camarade l'avait tué dans sa tête. Finalement, elle lui disait que le sujet était sur la potion tue-loup, chouette Lucas était un passionné de potion et il pourrait sans doute rabattre le clapet de cette serdaigle sans doute trop sûr d'elle. « La potion tue-loup ? C'est la potion qui permet de maitriser les transformations des loups-garous pour qu'il ne devienne que de simple loup les jours de pleines lunes non ? » Le jaune et noir en était presque sûr, ce sujet était idéal pour lui, le sujet traitait d'une potion , ce que Lucas adorait mais sur une potion ayant pour cible les loups-garous, créatures qui ont toujours fasciné Lucas autant qu'ils l'ont toujours effrayé. En même temps, qui n'a jamais eu peur de se faire mordre par un loup-garou étant enfant ?. Finalement, elle semblait à peu près prête à me faire confiance et à partager les taches et Lucas se sentais fier, de pouvoir lui montrer qu'il avait beau être blond ou tout simplement un poufsouffle, il en avait quand même dans la caboche. Au moins, a deux séparé, ils iraient tout de même plus vite qu'à deux sur le même document et Lucas espérait ne pas y passer la journée. Alors qu'elle proposait de s'organiser pour partager le travail. « J'approuve » Lucas tentait de se convaincre qu'il avait son mot à dire, ce n'était qu'une idée, il s'avait qu'Alice allait tout orchestrer d'une main de fer et semblait se résigner à subir son autorité. « D'accord, ça me va » Lucas se grattait alors l'arrière du crâne pas sûr d'avoir tout compris à sa tâche et il ne voulait pas passer pour un nul.

Je partais donc activement à la recherche d'ouvrage, mais il se disait qu'il irait plus vite en allant voir la bibliothécaire. « Bonjour, j'aimerais la liste de chaque ouvrage parlant de la potion Tue loup s'il vous plait. » Celle-ci après avoir cherché longuement usa d'un sortilège qui les attira tous un par un, Lucas faisait les gros yeux en voyant la pile s'accumuler, il ne pensait pas qu'autant d'ouvrage traiterait du sujet. Sortant sa baguette vers la pile de livres bien trop lourde pour lui Lucas tourna sa baguette puis l'abaissa en prononçant « Wingardium leviosa » La pile de livres lévitant derrière lui Lucas fit poser le tout sur la table derrière nous. Il était prêt à prendre chaque information sur cette fichue potion si ça lui rapportait des points et une bonne note, heureusement qu'un dieu a inventé le sommaire dans les livres. Prenant le premier livre, Lucas se rendait à la page indiquée par le sommaire sur le sujet qui l'intéressait. Lisant soigneusement son boulot, il était près à tout copier ce qu'il jugeait nécessaire bien qu'il se dît qu'avec la pile de livres, c'est Alice qui finirait sa part du boulot avant lui et il en pleurait intérieurement, surtout que ça lui vaudrait de bonne remarque.
Alice Porpey
Alice PorpeyDeuxième année
Messages : 215
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:11
Alice soupira, tout en fouillant dans ses papiers. Elle avait apporté tout ce qu'elle avait pu sur le sujet, et il fallait dire que les livres concernant la potion tue-loup abondaient dans la bibliothèque. Mais il devait encore en rester beaucoup, elle n'avait pas pu emmener tous les bouquins qui l'intéressaient avec elle. La fillette ne se préoccupa plus du Poufsouffle pour se donner corps et âme dans son travail. Elle aimait bien entrer dans cette transe, devenir quelqu'un d'intelligent, de savant, qui n'avait pas une âme d'enfant. Elle avait une impression de pouvoir sur les autres, c'était phénoménal. Elle était sûre qu'elle serait plus productive que Lucas ; et l'orgueil était un de ses principaux défauts. Elle avait bien entendu tenté de se le faire disparaître, mais sa vanité resurgissaient toujours dans chacune de ses paroles, chacun de ses gestes. Aussi, lorsque le garçon approuva son initiative, elle jubila intérieurement. Elle se concentra sur ses documents, listant tout ce qu'elle devait chercher. Elle devrait d'abord rédiger une introduction, puis un paragraphe sur les loup-garous en eux-mêmes. Ces bêtes l'effrayaient, et son pire cauchemar était de se retrouver avec un de ces animaux mythiques, un jour. Ensuite, elle devrait détailler les composants de la potion tue-loup, ses effets, primaires et, s'il y avait, secondaires. La conclusion terminerait le devoir. Certaine d'être sur la bonne voie, Alice ouvrit plusieurs livres, très concentrée. Lucas devait être en train de travailler lui aussi, mais elle n'aimait pas penser à lui. Elle était sûre qu'il n'aurait pas avancé quand elle viendrait voir où il en était.

Une demi-heure plus tard, en véritable petit chef, elle se leva pour chercher le jaune et noir du regard. Elle le trouva non loin, entouré de piles de livres assez hautes, copiant inlassablement les noms, les titres, et tout ce qui s'ensuivait. Elle jeta un coup d’œil sur le parchemin, par-dessus son épaule. Qu'est-ce qu'il écrivait mal ! Selon elle, seule son écriture, en patte de mouche, était digne de ce nom. La Serdaigle détestait tout ce qui faisait de gros pâtés sales, tout ce qui était poussiéreux et mal soigné. Elle poussa un long soupir ; elle n'avait pas non plus eu le choix.

« Alors, ça avance ? Tu en es où ? »

Elle ne parlait pas très fort pour ne pas s'attirer le mécontentement du bibliothécaire – d'autant plus qu'il lui faisait vraiment peur – mais ça n'était pas l'envie qui manquait de crier ses directives à Lucas, comme un chef de patrouille à ses soldats. Alice se gratta le front, regarda la pile de manuels amassée autour du garçon, et fut soudain prise de pitié pour lui. Elle se demanda depuis combien de temps elle était d'un égoïsme aussi répugnant... S'éclaircissant la gorge, elle s'assit sur le banc aux côtés du Poufsouffle, et tira un bout de parchemin vers elle, ainsi qu'une plume. Ses doigts tachés d'encre laissaient des traces sur la feuille, et elle jura silencieusement avant de commencer à écrire.

« Tu vois, je suis gentille. Je t'aide. Étant donné que j'ai presque fini ma part du travail, on pourra le terminer ensemble, tout à l'heure... »

Elle sourit, fière d'elle. Son père lui avait appris que faire des bonnes actions, dans la vie, n'était pas exclu. Alors elle tentait d'appliquer les valeurs de son géniteur aussi bien que possible.


La petite dictature [Lucas & Alice] Signa_11

Merci à Ellie et à Steven pour leurs kits trop choupis La petite dictature [Lucas & Alice] 413578547

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:40
Lucas soupirait un bon coup, c'est bien beau de vouloir prouver à Alice qu'il sait travailler, de là à avoir prit tout les livres, il y avait une marge. Il se mettait donc au boulot en prenant le premier livre, cherchant la page indiquée dans le sommaire, Lucas notait chaque source et chaque référence pointilleusement. Il tentait de s'appliquer qu'Alice ou ses professeurs puissent le relire, mais Lucas est un garçon, gaucher en plus, et même si ça fait un peu clicher, son écriture n'était vraiment pas belle. Jetant un rapide coup d'œil à Alice qui était assise à une table non loin de la mienne, il retournait dans ses bouquins finissant le premier livre. Il soupirait en prenant le second livre puis il avançait et le temps passait et plus sa pile de livres à faire diminuait. Il devait bien avouer commencer à en avoir marre et il posait son front contre sa table. Il avait beau y mettre toute la bonne volonté du monde, ça concentration complète ne tenait pas aussi longtemps, ce n'était pas un serdaigle non plus et encore moins un assidue du travail. Bon, un bon coup de re motivation, il se redressait et reprenait son boulot. Au bout d'un certain temps chacun dans son coin Alice vint lui rendre une petite visite, sans doute pour vérifier ou le blondinet en était, relevant la tête vers elle, il lui montra la pile de livres déjà faite. « Bah, j'ai déjà fait tout ça et il me reste à faire les six ou sept qu'il reste » Il pleurait intérieurement, dans sa tête, il pensait avoir un peu plus avancé quand même. Il espérait qu'elle serait tout de même satisfaite de son avancement, car pour lui, c'était beaucoup et qu'elle n'a rien à y redire. Lucas fut quelque peu étonné lorsqu'il la vit s'asseoir à côté de lui pour commencer à écrire. Il ne put s'empêcher de sourire en l'entendant parler, il sentait que l'ambiance entre les deux allaient surement s'améliorer et ça lui faisait plaisir. Être détesté de quelqu'un était vraiment quelque chose que Lucas avait du mal à accepter.
« Merci de ton aide, bien sûr que je t'aiderais après aussi ! »
Lucas recommençait à travailler aussi, il avait dans l'espoir qu'à deux sur la même chose, ils iraient plus vite et surtout, il avait envie de changer d'activité. Travailler pourquoi pas, mais pas deux ans sur la même chose, c'est encore une chose que le blondinet avait du mal rester sur le même sujet. Heureusement, en une vingtaine de minutes peut-être voir moins puis Lucas alla rapidement ranger les livres utilisés pour les sources avant de retourner vers la table de base d'Alice, prêt à lui porter son aide comme elle l'avait fait auparavant.« Bon, il reste quoi à faire ?»
Alice Porpey
Alice PorpeyDeuxième année
Messages : 215
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:08
Alice jetait des regards consternés vers la pile de livres tout en s'activant. On aurait pu la croire surhumaine, à écrire sans arrêt, d'un même rythme et à la même vitesse, mais elle était juste entraînée. C'était le genre de choses qu'elle faisait quand elle avait du temps libre ; elle apprenait à gérer son temps durant les examens, à prendre plus de notes pendant un cours, et elle trouvait cela très pratique. Cependant, elle ne le criait pas sur les toits, parce qu'elle était sûre qu'on la traiterait de coincée. Elle n'aimait pas vraiment les gens qui se moquaient de ses habitudes, et, en Serdaigle endurcie, elle leur rabattait le caquet en rétorquant qu'ils feraient mieux de travailler pour pouvoir dire des choses encore plus brillantes. Beaucoup de monde était sidéré, non pas par son sens de la répartie, mais par la rapidité à laquelle elle lançait une réplique acerbe. Elle pouvait raconter n'importe quoi, on ne remarquait rien ; seulement la vitesse à laquelle elle ripostait était hallucinante. En plus d'être tenace sur ce genre de choses, Alice détestait ne pas avoir le dernier mot. Et même si elle affrontait un Serpentard de septième année, elle était certaine qu'elle ne se démonterait pas. Les attaques verbales étaient les seules choses où elle ne réfléchissait pas avant de parler, mais on disait souvent que son irritabilité la perdrait.

Dans tous les cas, elle ne pouvait s'empêcher d'être désagréable avec Lucas, parce qu'elle le considérait comme un cancre, et qu'elle voulait renforcer cette image. On ne prenait le pouvoir qu'en instaurant la terreur, mais il y avait aussi la solution de rabaisser les gens, ce qui était très efficace. Mais la fillette n'était pas méchante au point de se rabattre sur ça, et elle préférait encore avoir des sentiments plus humains. Alice continua son travail, impassible, jetant de temps en temps de petits coups d’œil vers le parchemin de Lucas, et grimaçait à chaque fois en voyant son écriture. Elle remarqua avec surprise qu'il était gaucher ; elle n'avait jamais vraiment l'occasion de vérifier si les rumeurs qu'elle entendait sur eux étaient vraies, et il faut dire que ça l'intriguait. De toute façon, elle était certaine que, même si le garçon avait été droitier, il aurait eu la même écriture, à quelques différences près.

« Bon, moi j'ai fini. » Lucas terminait de noter les sources du dernier livres. Finalement, ils n'avaient pas mis trop de temps. « Viens par là », ordonna-t-elle.

Elle conduisit son camarade vers la table devant laquelle elle avait travaillé jusque là et lui montra ce qu'elle avait fait, soit le double de ce que Lucas devait avoir écrit. Elle sourit, un peu crispée, et lui proposa de relire son travail pendant qu'elle terminait la conclusion. Encore une fois, elle avait fait presque tout le boulot, mais elle préférait avoir une bonne note quand même. Surtout que l'écriture de Lucas ne devait pas aider. Alice tendit à ce dernier le devoir bien rédigé, afin qu'il puisse le lire, et termina de noter, de son écriture arrondie, en pattes de mouche, l'aboutissement de ce travail. Elle écrivit le dernier mot, enfin, et soupira d'aise en se massant le poignet. Elle écrivait peut-être rapidement, mais elle n'était pas à l'abri de la douleur.


La petite dictature [Lucas & Alice] Signa_11

Merci à Ellie et à Steven pour leurs kits trop choupis La petite dictature [Lucas & Alice] 413578547

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:57
Lucas commençait vraiment à en avoir marre, il voulait bien faire, mais ce n'était pas son genre de faire tout le boulot d'un coup, il était du genre à faire partie par partie pour éviter de perdre du temps en étant dans la lune à cause de son manque d'attention. Pourtant il y mettait souvent de la bonne volonté mais c'était ainsi, il n'était clairement pas fait pour être un serdaigle car passer sa journée dans les bouquins et les parchemins, ce n'est absolument pas sa passion. Lucas se demandait donc d'où venait toute cette motivation pour les études qu'avec Alice au point de la rendre désagréable, il pouvait concevoir qu'elle veuille des notes optimales pour bien débuter l'année suivant mais de là à en devenir presque méchant et plein de préjugé il y avait une marge et ça avait refroidi notre jeune poufsouffle. Heureusement en lui venant en aide, Alice était remontée dans l'estime du petit blond, car elle n'était pas obligée, mais elle le faisait. Au fond, elle le lui ferait surement remarquer, mais au moins elle avait fait un pas vers lui et c'est ce qui comptait. Lucas reprenait donc son travail, mais avec le sourire cette fois-ci, il tentait de suivre un rythme un peu plus rapide, il essayait avec des efforts de suivre celui d'Alice. Au bout de quelques minutes, il l'entendit dire qu'elle avait fini et sans vraiment lui répondre, il fermait son livre à son tour signe que lui aussi avait achever sa tâche. Sans lui laisser plus de répit Alice lui ordonna de là suivre vers sa propre table ce que le blondinet fit sans broncher.

S'asseyant à côté d'elle, il observa avec un certain respect, mais surtout un grand étonnement tout ce qu'avait déjà fait. Cette fille est une véritable machine à écrire et Lucas constatait vraiment qu'il y a avait un écart entre eux au delà du cancre et du premier de la classe. Il ne pouvait lui reprocher son acharnement au travail qui allait lui rapporter une bonne note, mais il se rendait compte que la jeune fille était différente. Il se demandait si après cette épreuve les deux continueraient à se parler ou bien si chacun reprendra le cours de sa petite vie en faisant semblant de ne pas connaitre l'autre. Peut-être auront-ils l'occasion de se fréquenter au moment d'un autre travail lors d'une de leur futures années à l'école de sorcellerie, ou peut-être bien qu'en creusant un peu, Lucas parviendra à devenir ami avec elle. En tout cas pour le moment, il n'était pas temps de se perdre dans ses pensées, mais bien d'aider sa camarade à finir son travail comme elle l'avait fait auparavant, mais le seul travail qu'il eut à faire fut de relire, ce qu'il fit donc. Bien entendu, il ne trouvait rien à y redire et il reposa le parchemin en lui souriant.

« C'est super » Souriant, il hésita puis ajouta « En tout cas chapeau, j'ai beau avoir fait de mon mieux en ce qui concerne le boulot, tu me bats à plate couture » Je lui souriais à nouveau, je voulais me montrer sympathique envers elle, et même si ce que je lui avais dit était une évidence, c'était avant tout un compliment.
Alice Porpey
Alice PorpeyDeuxième année
Messages : 215
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:45
Alice supportait son camarade, mais de là à l'apprécier, non, ça allait trop loin. Déjà bien beau qu'elle lui ai proposé son aide, si en plus il fallait plus que ça ! Elle maudissait intérieurement leur professeur qui avait imposé des groupes, parce qu'elle aurait très bien pu tomber sur un élève de sa maison. Elle aurait eu moins de problèmes niveau travail, mais il avait fallu qu'elle tombe sur Lucas... Elle n'arrivait pas à s'estimer heureuse de ne pas avoir été assignée avec quelqu'un de pire. Parce que bien sûr qu'il y avait pire ! Elle ne voulait même pas penser à cette possibilité. La fillette posa sa plume et laissa son poignet endolori se reposer un instant. Elle avait l'impression, parfois, d'être un robot, et de ne pas être très humaine, mais c'était dans sa nature, on ne pouvait pas lui en vouloir. Cependant, elle se promit de s'assagir et d'oublier ses préconçus comme quoi les Poufsouffles étaient niais et paresseux. Ils étaient simplement moins aptes au travail que la plupart des Serdaigle, si on voulait raisonner logiquement. Le Choixpeau fonctionnait ainsi ; mais Alice ne comprenait pas comment on pouvait souhaiter entre chez les jaune et noir. Cela sortait même de ses considérations, ça ne lui avait jamais frôlé l'esprit.

Le travail diminua considérablement, et, lorsqu'elle eut terminé, elle attendit le verdict de Lucas concernant le devoir. Tout était maintenant parfait, et le travail était terminé. La fillette ne comptait pas rester une seconde de plus avec le blondinet, mais s'arrêta net lorsqu'il la complimenta. Pourquoi énonçait-il une évidence ? Bien sûr qu'elle le battait à plate couture, il n'avait pas besoin de le faire remarquer. Elle lui adressa un petit sourire. Peut-être se reverraient-ils en d'autres circonstances ? Alice prit ses affaires, le salua de la tête et sortit enfin de la bibliothèque, à la fois guillerette et confiante. Bon, ça n'avait pas été si compliqué que ça. Elle s'en était même plutôt bien sortie. Alors elle gambada joyeusement jusqu'au dortoir, en songeant que ça n'avait pas été si mal. Il y avait encore des progrès niveau amabilité, mais elle était fière d'elle.

RP TERMINÉ


La petite dictature [Lucas & Alice] Signa_11

Merci à Ellie et à Steven pour leurs kits trop choupis La petite dictature [Lucas & Alice] 413578547

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La petite dictature [Lucas & Alice] Icon_minitime