-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La bibliothèque infernale [Emma & Jake]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La bibliothèque infernale [Emma & Jake] Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:02
Dimanche 11 mai 2008

Ça n'était pas souvent que Jake allait étudier à la bibliothèque, mais quand il le devait, il le faisait. De mauvaise grâce certes, mais sans râler non plus. Ce lieu était totalement inconnu au jeune Poufsouffle, il n'avait pas l'habitude de ce silence qui en était presque oppressant. Il n'aimait pas non plus l'odeur des vieux livres, ni le crissement des pages qu'on tournait. Le lieu qui lui était familier, à lui, c'était le terrain de Quidditch. Là-bas, il pouvait tout oublier, il ne se souciait de rien. Il volait pour le plaisir, et avait constamment un sourire jusqu'aux oreilles. Alors que la grande bibliothèque lui donnait froid dans le dos. La pièce était trop lugubre à son goût, surtout qu'elle lui rappelait sans cesse ce qu'il venait faire ici : travailler, travailler, travailler... Mais il y était bien obligé, déjà que ses notes étaient vraiment moyennes.

Il passa une main devant ses cheveux, comme si franchir le pas de la porte de la bibliothèque exigeait un ultime effort de sa part. Il y parvint finalement, non sans appréhension, et parcourut l'immense pièce du regard. Les rayons s'étendaient pour la plupart jusqu'au plafond, regorgeant de livres de tous les types et de toutes les tailles. Ça ne serait pas une partie de plaisir de trouver les bouquins dont il aurait besoin... Ah, comme il maudissait le cours de potions ! Il ne retenait jamais rien, et passait la moitié du temps à tenter de comprendre comment suivre la fabrication d'une potion qu'à la faire. Depuis quelques mois, il avait décidé de se mettre vraiment au boulot, mais ça ne marchait pas vraiment.

Il s'assit en silence à la première table vide qu'il aperçut. Sortant ses affaires du sac qu'il avait apporté, il relit une ou deux fois le sujet avant de l'assimiler. Bon. Il fallait s'y mettre, parce qu'il était du genre à papillonner sans jamais commencer ce qu'il devait faire. Alors autant se donner à fond, il pourrait aller se détendre après. Quand il aurait fini. S'il voulait aller voler un peu après, il devrait terminer rapidement. Et plus il irait vite, plus il aurait de temps ensuite.

Il se mit à chercher un ouvrage dont il était question dans son devoir. Il parcourut les rayons devant lui en fronçant les sourcils. Non, il ne trouverait pas son bonheur ici. Il se mit à marcher de long en large dans la salle, faisant grogner les élèves à cause de ses lourds pas bruyants. Mais où était ce satané ouvrage ? Il conserva cependant son calme, puis se décida à demander de l'aide à quelqu'un. Le ridicule ne tue pas. Malheureusement, le bibliothécaire était absent pour quelques minutes, et il se vit contraint de demander à un élève. Il avisa la première personne qui entra dans son champs de vision, soit une jolie rousse qui, d'après son écusson, était à Serpentard. Ça s'annonçait bien...

« Salut, je ne te dérange pas ? » demanda-t-il en tentant d'arborer un sourire conciliant.

Il s'était posté en face d'elle. Il ne voulait pas être menaçant, mais sa carrure pouvait démontrer le contraire. Et puis, si elle l'envoyait balader, il demanderait à quelqu'un d'autre, c'était tout simple. Il la regarda avec insistance ; il ne voulait pas non plus solliciter tous les élèves de la bibliothèque, mais là, il était plutôt pressé.

« Euh... Si tu as un moment, j'aurais besoin d'aide... Enfin, ce n'est presque rien. »

Il souhaitait juste un petit effort, qu'une âme charitable se dévoue pour l'aider. Ça n'était pas sorcier. Sinon, il n'arrêterait pas de procrastiner jusqu'à la veille du fameux jour où il devrait rendre ce devoir. Et là, il ferait moins le fier.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
La bibliothèque infernale [Emma & Jake] Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:46
Emma passait encore l'une de ses après-midi à la bibliothèque. Clara était passé elle ne savait où, James et Amely étaient également aux abonnés absents. Depuis un quelques temps, l'ambiance au sein de leur petit groupe n'était plus tout à fait le même. Les histoires de coeur s'enchaînaient, elle n'avait pas bien saisi d'ailleurs pourquoi sa meilleure amie étaient sortie avec Victor Lloyd puisqu'elle la croyait amoureuse de James. Mais James était sorti avec Kessy Brooks alors c'était à ne plus rien y comprendre. Elle avait donc abandonné de trouver une raison logique à tout cela. Elle attendait toujours que Dave se déclare de son côté. Elle avait un peu abandonné l'idée depuis que Samantha Miller était revenue. Elle sentait que ce n'était pas vraiment le moment de l'importuner avec ses histoires futiles. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie pour l'amie louve-garou de Dave.

Elle avait d'ailleurs un peu peur que cette dernière morde l'un d'entre-eux pendant une pleine lune même si apparemment toutes les précautions avaient été prises pour que rien de tel ne se produise. Elle essayait aussi de passer le plus de temps possible avec Amy Prewett, son amie venait de perdre sa soeur et elle se devait d'être là pour elle. La jolie rousse avait perdu toute la joie de vivre qui la caractérisait. Elle n'avait pas beaucoup connu Roxanne, l'avait juste croisé dans la salle commune qui était encore moins chaleureuse que d'habitude en ce moment. On pouvait parfois apercevoir quelques yeux rougis. Mais le temps ferait son oeuvre, il guérissait tout. Elle n'avait plus de terreur nocturne, elle, c'était bien une preuve de l'effet du temps sur les blessures.

Son devoir de potion n'avançait pas tellement vite, son cerveau papillonnait un peu trop pour cela. C'était bientôt son anniversaire et elle se demandait ce que ses parents allaient lui offrir. Elle avait vu une jolie robe chez T&T lorsqu'elle avait faire les boutique avec sa mère la dernière fois. Un élan de culpabilité la prit, ce n'était pas très gentil pour Clara d'aller acheter des robes chez la concurrence de sa mère. Pourtant, elle devait bien admettre que les robes T&T avaient un petit quelque chose en plus. L'effet Swann Twilfit sans doute. La présence de la préfète en chef dans la salle commune lui manquait un peu. Tout semblait différent avant, d'ailleurs, elle avait été plus que surprise d'apprendre que le beau, charmant et gentil Ulrich Keller était en réalité le vengeur masqué. Cela lui avait fait un tel choc, elle qui avait eu le béguin pour lui pendant très longtemps avait été un peu confuse quelque temps.

Alors qu'elle griffonnait avec application son parchemin vierge en rêvassant, une ombre vint obscurcir son champ de vision. Elle redressa la tête en fronçant les sourcils alors qu'elle posait les yeux sur un Poufsouffle beaucoup plus grand qu'elle, un septième année peut-être. Elle esquissa un léger sourire par politesse et pour répondre au sien. Il n'avait pas l'air méchant et il n'était pas désagréable à regarder. Et puis son devoir de préfète était d'aider les autres non ?

"Oui ? Tu as besoin d'aide pour quoi ?"

Elle espérait que ce n'était pas pour un devoir parce qu'ils n'avaient pas le même niveau. Elle était une bonne élève mais rien d'extraordinaire. Elle passait facilement inaperçu, cette année encore ses notes étaient entre O et E. Même si sa moyenne était plus autour de E. Cela lui convenait parfaitement et lui offrait suffisamment de perspectives d'avenir. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait garder comme option l'année prochaine, tout cela dépendrait de ses notes aux Buses et dans quelle branche elle souhaitait s'orienter. Peut-être la recherche. Le département des Mystères l'avait toujours tenté.


La bibliothèque infernale [Emma & Jake] 191118053139290773

Merci Nora ♥
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La bibliothèque infernale [Emma & Jake] Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:29
Jake espérait que la jeune fille s'y connaissait en matière de bouquins, et qu'elle pourrait l'aider au plus vite à chercher celui dont il avait besoin. Il ne demandait pas qu'elle connaisse le plan de la bibliothèque sur le bout des doigts, mais seulement qu'elle lui indique une direction ; même vague, ça lui suffirait. Et puis, elle paraissait plutôt gentille – même si ça ne voulait rien dire. Même si n'aimait pas avoir des dettes envers quelqu'un, il pouvait bien demander quelques renseignement de temps à autre, ça ne demandait aucun « remboursement ».

Le jeune homme eut un grand sourire, content que la Serpentard accepte indirectement de l'aider. Mais s'il lui disait qu'il était complètement perdu, dans une simple bibliothèque, il allait être ridicule... Il pouvait lui expliquer, d'une manière détournée, qu'il avait besoin d'un livre, et que celui-ci était introuvable... Il n'avait pas le choix. Il l'avait interpellée, et il devait assumer son geste. Il s'éclaircit légèrement la gorge, et prononça d'un ton plus solennel qu'il ne l'aurait voulu, comme s'il récitait un discours :

« Ahem... Le fait est qu'il faudrait que je termine un devoir de potion rapidement, et... »

Sa phrase sonnait comme une demande... Jake ne voulait pas qu'elle croie qu'il lui demandait de faire ce travail à sa place. Allons bon, ça n'était pas compliqué de poser une question ! Pourtant, le Poufsouffle ne s'y résolvait pas, et son regard demeurait résolument fixé vers un point situé légèrement au-dessus de l'épaule gauche de la jeune fille, bien qu'il n'y ait rien d'intéressant de ce côté-là. Il fronça les sourcils et se rectifia :

« Enfin, j'aurais besoin d'une indication... »

Non, ça c'était trop vague. C'était comme ça à chaque fois : dès qu'il voulait s'exprimer clairement, ça n'était que du charabia qui sortait de sa bouche. On aurait dit un gamin de six ans... Jake prit une profonde inspiration, l'air moins assuré, et poursuivit :

« Bref, j'essaie de te faire comprendre que je ne trouve pas le bouquin dont j'ai besoin. »

Voilà, ça n'était pas compliqué ! Le jeune homme poussa un soupir de soulagement, comme s'il venait de traverser un champs de mines sans en avoir touché une seule. Il aurait voulu se laisser tomber sur une chaise. Tout l'épuisait facilement ces derniers temps, même le fait de poser une question à quelqu'un... Jake se reprit et secoua la tête, un sourire aux lèvres. Il aurait même rit de lui-même s'il avait pu ; il trouvait l'autodérision particulièrement amusante.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La bibliothèque infernale [Emma & Jake] Icon_minitime