Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren]

Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:41
6 Mai 2008

Il n'était pas vraiment dans les habitudes d'Andrew de rester travailler tard à la bibliothèque mais les examens de fin d'année arrivaient à grand pas et si il n'était pas particulièrement porté sur les études, le jeune Gryffondor ne souhaitait pas redoubler son année. Il avait eu une longue discussion avec son père, lorsque ce dernier était venu pour les commémorations du deux mai, ayant participé à la bataille qui s'était tenue dix ans plus tôt, et cette conversation lui avait fait beaucoup de bien au moral. Les derniers mois n'avaient pas été fantastiques mais voir son père lui avait mis du baume au cœur et lui avait permis de relativiser pas mal de choses, même si tout n'était pas arrangé. Aby et lui ne s'étaient pas reparlé depuis que Gowan les avait enfermé - Andrew lui avait clairement fait comprendre qu'il n'avait pas du tout apprécié la petite manœuvre - et si cela le peinait beaucoup, il avait compris qu'il faudrait composer avec ça, du moins pour le moment. Peut-être que les choses s'amélioreraient un jour, il y pensait régulièrement, mais il n'arrivait pas à trouver comment. C'était à lui de faire le premier pas, vu que c'est lui qui faisait la tête, mais il ne parvenaient pas à franchir l'étape pour le moment.

Et comme il était particulièrement doué dès qu'il était question d'être borné comme un hippogriffe, les choses n'étaient pas prêtes de s'arranger au grand désespoir de Gowan qui le traitait à volonté d'idiot, la situation créant même un léger froid entre eux. Heureusement, ils étaient tout de même inséparables et même ça et la désapprobation évidente de son meilleur ami sur ce qui se passait. Et s'il était très talentueux lorsqu'il s'agissait de camper sur ses positions, il l'était également pour éviter de penser à ce qui le tracassait. Il passait beaucoup de temps sur le terrain de Quidditch à améliorer son jeu et son vol, avec ses amis, avec Sasha pour la soutenir au maximum mais également avec Cindy, qui ne vivait pas des choses très faciles en ce moment, avec la crise de Chaudrillon. L'attaque des loups-garous, toutes les maladies... Tous les élèves de l'école étaient touchés de près ou de loin et la mort de Roxanne Prewett avait été le coup de grâce. Évidemment, c'était hyper-triste et même si Andrew ne la connaissait pas, il avait été triste qu'elle meure si jeune et puis il était triste pour la fille qui s'était faite mordre aussi. Il ne les connaissait pas particulièrement mais ils s'étaient affrontés au Quidditch et il ne réalisait pas vraiment tout ce qui s'était passé. Mais ce n'était pas la faute de Cindy, c'était celle de sa mère ! Malheureusement, de nombreux élèves passaient un peu leurs nerfs sur sa camarade et cela le rendait furieux. Alors Cindy passait beaucoup de temps avec eux, pour ne pas rester seule et Andrew allait beaucoup la voir, tout comme il passait aussi du temps avec Kathrina, qu'il appréciait de plus en plus. Bref, Andrew s'occupait l'esprit au maximum et c'était la meilleure des techniques.

Ses études allaient aussi lui prendre plus de temps, désormais, songea-t-il en s'engageant sur les escaliers mouvants. Depuis le début du mois, il travaillait beaucoup plus et avait été agréablement surpris de voir que cela portait ses fruits si vite. En révisant bien le contrôle d'Astronomie, il avait eu un E ! Il avait reçu la note hier et n'en revenait toujours pas. Il espérait bien continuer dans cette voie, ce n'était pas déplaisant d'avoir de bonnes notes après tout, et cela ne l'avait pas empêché de faire son entrainement de Quidditch et de voir ses amis. Un bruit de pas derrière lui attira son attention et il se retourna pour apercevoir Ahren Keller du coin de l'oeil. Fantastique ! Même si l'année dernière, il aurait sauté sur l'occasion pour le provoquer, Andrew n'était pas d'humeur et de toute manière, sa mère lui avait bien fait comprendre qu'à la moindre bagarre, il serait sévèrement puni. Et puis même, il n'était pas d'humeur à se prendre la tête avec Keller. Il l'ignorait parfaitement depuis le début de l'année - bon, quelques piques par-ci par-là par habitude mais rien de bien méchant - et cela fonctionnait plutôt bien vu. Heureusement d'ailleurs, sept ans à se battre comme des sauvages n'auraient pas été de tout repos. Et puis Andrew n'avait pas envie de s'attirer des ennuis supplémentaires avec Aby, même si Keller avait pris un malin plaisir à le provoquer à ce sujet.

C'est donc sans se soucier de la présence de son ennemi derrière lui qu'Andrew continuait de monter les marches lorsqu'un grondement sourd se fit entendre. Alors que l'escalier était tranquillement amarré au pallier du quatrième étage, il s'en écarta d'un mouvement brusque, manquant de faire tomber Ahren et Andrew huit mètres plus bas, exactement comme le sac de cours de ce dernier d'ailleurs, dans un bruit de verre brisé. Andrew s'était rattrapé à la rampe mais son sac avait glissé de son épaule pour faire le grand saut. Bon, au moins, ce n'était pas sa nuque mais cela ne l'empêcha pas de pousser une flopée de juron en pensant à ses devoirs maculés d'encre alors qu'il avait passé la soirée dessus. Mais ce n'était pas vraiment le moment de se soucier de cela : bien décidé à les secouer encore un peu, l'escalier tournait dans tous les sens, manquant de les faire tomber à chaque changement de direction. Ce ne fut qu'au bout d'une dizaine de secondes qu'il s'arrêta brutalement, suspendu au milieu du vide sans moyen pour eux de rejoindre le moindre pallier.

- Fantastique, soupira Andrew. Vraiment génial.

Forcé par les circonstances, il se retourna vers Keller, quelques marches plus bas.

- Et évidemment, tu n'as toi non plus aucune idée brillante pour nous sortir de là, n'est-ce pas ?

Mais à quoi servaient les Serdaigle, sérieux ?


Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:29
Début mai, la fin de l'année approchait à grand pas. Plus que deux mois, deux tous petits mois pour trouver une solution pour cet été. Il n'avait eu aucun éclair de génie et Kathrina ne lui parlait pas plus qu'avant ce qui ne l'arrangeait pas tellement. Comment lui demander ce qu'elle voulait sans paraître désespéré ? Non parce qu'en réalité, ils ne se parlaient qu'en cas de crises. Depuis la mort d'Ulrich et son enterrement, il n'avait presque pas vu sa jumelle qui passait son temps avec ses amis Poufsouffle. Il s'était même fait une raison pour le petit gnome du début de l'année. Une dispute lui avait suffi. Il devait bien avouer qu'il passait la plupart de son temps avec Aby, ce qui n'aidait pas leur rapprochement. Et puis, il y avait cette histoire avec Gillian qui n'était pas complètement réglé. Il savait que leur dispute était stupide, qu'il aurait été grand temps de tourner la page mais sa fierté en avait pris un coup et il avait décidé de ne pas faire le premier pas.

Il était bien sûr vraiment triste de cette situation mais il ne l'avait pas vraiment choisi et il n'allait pas s'imposer auprès de la fillette si elle ne voulait pas de lui comme ami. Il savait reconnaître les cas désespéré lorsqu'il en voyait. Tout comme ses discussions avec Perséphone qui n'avaient plus lieu depuis le début de l'année. Elle avait fini par se désintéresser de lui, il n'était plus intéressant pour elle. Elle avait tellement d'autres choses à penser, pourquoi s'encombrer avec lui après tout ? Tant de désillusions. Mais ce n'était pas bien grave après tout, il avait Aby qui le comprenait et le soutenait. Et l'amitié de Marianne et de Zoé lui était tout aussi précieuse. Il n'avait pas besoin de plus. Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, il aurait aimé être plus proche de Kathrina. Et surtout, il aurait voulu trouver une situation miracle à leur problème de logement cet été. Ils ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins tous seuls. Leur mère avait été internée définitivement à Ste Mangouste après les vacances de Pâques.

La mort de son fils et les Aurors venus lui rendre visite avaient dû être la goutte de trop. Elle était sortie de sa torpeur de légume pour rentrer dans une phase d'hystérie totale. Plus rien à espérer d'elle donc. Et l'argent allait commencer à manquer. Il n'avait jamais rien cuisiné de toute sa vie, il ne pouvait pas transplaner et il n'était pas sûr qu'il restait de la poudre de cheminée au manoir. Tout comme il n'était plus certain que leur vieil elfe soit encore vivant, il avait reçu un hibou de l'hôpital mais il n'avait eu aucunes nouvelles de l'elfe depuis. Il n'était pas réellement affecté par le sort de la créature. Même le sort de sa mère ne l'inquiétait pas plus que cela, à ses yeux, elle était morte depuis de nombreuses années déjà. Non, ce qui l'inquiétait dans l'immédiat était de savoir si il serait capable de tenir une maison tout un été. Et trouver de l'argent pour les nourrir aussi. Dans l'idéal.

Perdu dans ses pensées, il montait machinalement les escaliers pour se rendre dans son dortoir lorsque les escaliers mouvants se mirent à bouger dans tous les sens sans aucune logique. Il s'accrocha comme il put à la rambarde serrant tout contre lui son sac de cours. Ce n'était pas le moment de le perdre, il n'aurait pas les moyens de remplacer ce qu'il contenait. C'est aussi pendant cette agitation qu'il remarqua la présence de Dubois dans les escaliers. Il avait bien remarqué qu'il n'était pas seul mais il ne s'était pas attardé à savoir qui le devançait dans les escaliers. Lorsque le calme revint enfin, il avait le souffle court et les yeux légèrement écarquillés trahissant sa peur passagère. Il reprit son attitude posée presque aussitôt refaçonnant son image impassible et calcula rapidement la situation et les options qui s'offraient à eux. Elles n'étaient pas légion, ils allaient sans aucun doute rester coincé ici jusqu'à ce que les escaliers daignent bouger à nouveau. Il ne prit pas la peine de relever l'exclamation du Gryffondor qui devait le provoquer encore une fois. Sans doute avait-il encore du mal à accepter que Aby soit sa petite-amie à lui.

"Dubois, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus qu'attendre. Même le meilleur sorcier de cette école ne pourrait pas forcer ces escaliers à bouger. Mais j'imagine que tu n'as pas pris la peine de te renseigner un peu sur l'école dans L'Histoire de Poudlard. C'est beaucoup trop intellectuel pour ton cerveau inutile de Gryffondor."

Ahren jeta un regard exaspéré à son camarade avant de détourner le regard et de l'ignorer royalement. Il était hors de question qu'il rentre dans son petit jeu et qu'il perde son sang-froid déjà pas mal entamé avec les récents événements.


Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Hv3h
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:35
Pouvait-on être blasé à douze ans ? Allez, presque treize. Sûrement pas et surtout pas Andrew qui restait encore facilement impressionnable. Et pourtant, au lieu de le vexer, la remarque de Keller le fit rire tant il l'avait déjà entendue mille fois. Cela ne le faisait même plus réagir et pourtant, Godric savait que ce n'était pourtant pas bien difficile. Il lança un regard désabusé à son camarade, pas impressionné pour un sou.

- Sérieux, change un peu de registre Keller, c'est même plus drôle. Innove un peu.

Il avait lu l'Histoire de Poudlard en plus, plusieurs fois. Il l'avait reçu pour Noël lorsqu'il avait huit ans et c'était un livre énorme pour un enfant de cet âge qui n'aimait pourtant pas spécialement lire. Mais la simple évocation de Poudlard et de ses mystères l'avait comblé et il le connaissait sur le bout des doigts. Il comparait l'Histoire de l'école avec celle d'Harry Potter qu'il connaissait également par cœur et qui nourrissait ses rêves d'aventures et ses combats de dragon dans le jardin de ses parents. Il connaissait tout sur la Chambre des Secrets et son monstrueux Basilic, sur les mystères de la Forêt Interdite et sur les passages secrets de l'école. Il en connaissait pas mal d'ailleurs, il ne fallait pas le sous-estimer. Andrew était un Gryffondor pour beaucoup de choses : il était buté, impulsif et impatient mais il était également courageux et empli d'un sens de l'aventure à toute épreuve. Alors non, il n'était pas Harry Potter et ne combattrait sûrement pas de mages noirs ou de créatures fantastiques, mais il trouvait son lot d'aventure dans le quotidien, Poudlard étant un terrain de jeu idéal.

- Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je n'ai pas l'intention de passer la nuit ici. Peut-être que ton cerveau de Serdaigle est bien trop coincé pour essayer - il n'avait pas résisté - mais pas ce n'est pas mon cas.

Si son sac avait connu une fin brutale en chutant de plusieurs mètres, Andrew avait le bon sens de toujours garder sa baguette magique dans sa poche ce qui pouvait s'avérer toujours utile. Leur escalier était suspendu au centre de tous les autres, les empêchant ainsi de sauter vers un pallier. Mais la portion d'escalier en face d'eux était plus proche du pallier qui menait à la salle de métamorphose, du moins assez pour sauter. Enfin, assez pour tenter le coup, selon Andrew. Il n'y avait plus qu'à rejoindre ladite portion, ce qui nécessitait un grand saut. Faisable. Enfin, il l'espérait. Après tout, il n'en n'était plus à ça près. Prenant son élan au maximum, mais évidemment bloqué par la rambarde dans son dos, il se mit à courir avant de sauter.

Il avait bien failli se rater, songea-t-il en arrivant de justesse sur la portion d'escalier visée. Bon, ses jambes étaient peut-être tombées dans le vide quelques secondes, le temps qu'il se hisse sur une marche. Et peut-être qu'il aurait pu tomber de très très haut pour aller s'écraser sur le sol tout en bas. Mais bon, ce n'étaient que des détails. Après tout, il avait réussi, constata-t-il avec un sourire réjoui. Tandis que lui pouvait repartir tranquillement dans son dortoir, Keller était obligé de rester coincé là. Satisfait - et le cachant pas - Andrew s'apprêtait à enjamber l'espace qui le séparait du pallier du quatrième - une bagatelle par rapport au saut qu'il venait de faire - lorsque les escaliers se remirent à bouger brusquement, manquant encore une fois de l'envoyer dans le décor. S'accrochant tant bien que mal, il retrouva son équilibre lorsque l'école cessa son manège infernal pour constater que...

Que sa portion d'escalier avait fusionnée avec celle de Keller et en avait profité pour les éloigner encore plus de la sortie. Ben voyons. L'école se fichait clairement d'eux.

- C'est de la triche, grommela Andrew, frustré et furieux. J'ai failli y arriver !


Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:17
Ahren leva les yeux au ciel lorsqu'il lui demanda d'innover. Il n'avait pas l'intention de satisfaire l'ego de Dubois et encore moins de temps à perdre avec des futilités comme celle-ci. Il avait vraiment l'impression qu'un monde entier séparait les types comme Dubois et lui. Ils étaient d'une naïveté à faire peur. Ou alors était-ce qui n'était pas normal, plus mature que la moyenne. Il n'en avait pas vraiment l'impression. D'un autre côté, il n'avait jamais su s'amuser, il ne savait pas ce que cela signifier réellement avant d'arriver à Poudlard et de rencontrer Aby et Gillian. Pour, lui faire souffrir les autres, si heureux et si parfait avait longtemps était une forme de satisfaction. Aujourd'hui, il ne conservait qu'une sorte de jalousie à leur égard. Il n'aimait pas leur bonheur parce que lui avait l'impression qu'il n'y aurait jamais droit. Alors qu'il pensait que son cauchemar était terminé avec la mort d'Ulrich, il se rendait compte que tout n'était pas fini, qu'il y aurait encore des tonnes de chose à surmonter. A commencer par la solitude et le monde adulte. Il avait beau dire, il n'était qu'un enfant un peu perdu dans ce monde. Ses idées sur la nature du sang avaient évolués sans réellement changer, il continuer de penser que le mélange produisait des imbéciles congénitales, il suffisait de regarder Andrew Dubois pour s'en rendre compte.

Et en même temps, les seules personnes à le soutenir étaient des nés-moldus. Celles à l'avoir abandonnées en étaient également lorsqu'il y réfléchissait. Sa rancœur envers Perséphone était profonde. Mais il ne laissait rien paraître et faisait comme si tout était normal et parfait. Il voulait juste que ces fichus escaliers bougent enfin pour qu'il puisse rejoindre le bureau du professeur Adamson. Il voulait rester à Poudlard cet été. Il lui fallait juste l'autorisation. Il regarda d'un oeil désintéressé le petit manège du Gryffondor et soupira de lassitude lorsqu'il brailla comme un âne lorsqu'il remarqua l'échec cuisant qu'il venait de subir contre les marches enchantées. Il s'était cramponné une nouvelle fois à la rambarde lorsque les escaliers avaient à nouveau bougé.

"Vraiment pathétique."

Ahren monta quelques marches et passa devant Dubois avant de s'arrêter au bord du précipice. Il s'assit sur l'une des marches et attendit. Il allait bien finir par bouger et se stopper devant le couloir qu'il voulait rejoindre.

"Je t'avais bien dit que ça ne servait à rien. Mais continue donc de t'épuiser pour rien, pendant ce temps là, tu alimentes encore plus le ridicule de la situation."

Il esquissa un léger sourire et sortit un parchemin pour commencer ses devoirs, quitte à perdre du temps, autant que ce dernier soit productif. Il n'avait pas eu l'intention de les faire maintenant mais après tout entre faire ses devoirs et supporter la présence de Dubois, il choisissait le moindre mal.


Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Hv3h
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:23
Ce type avait-il déjà été de bonne humeur ? Andrew se posait sérieusement la question. En deux ans, il ne l'avait vu sourire, rire ou manifester quelque chose qui s'approchait du contentement. Il devait être né contrarié ou un truc du genre. Keller n'était que mauvaise humeur, agressivité et désobligeance, même lorsque Andrew s'efforçait de rester raisonnable pour ne pas amorcer le conflit - parce qu'il avait promis à ses parents - cet abruti cherchait la bagarre. Comment pouvait-on être aussi souvent contrarié ? Contrairement à Kathrina qui était vive et lumineuse, Ahren n'était qu'un type grognon et méchant. Le coté obscur de la force en somme. Il avait vu La Guerre des Étoiles cet été avec son grand-père moldu et il devait admettre que ça avait laissé quelques traces. Quoi qu'il en soit, Andrew savait qu'il n'était pas un sain et avait ses mauvais jours aussi mais Keller, lui, c'était un record. Son dernier sourire devait remonter à la Comète de Halley : on ne voyait ça qu'une fois dans sa vie.

Et comme à chaque fois, inlassablement, l'incompréhension d'Andrew reprenait le dessus et il pensait à Aby. C'était une fille joyeuse et drôle, comment pouvait-elle sortir avec un tel rat ? Si cela n'était pas la confirmation que les filles étaient vraiment bizarres et illogiques... Enfin, il ne devait plus penser à Aby, cela faisait partie de ses bonnes résolutions printanières. C'était croiser Keller qui avait ranimé ses pensés vis-à-vis de son ancienne amie. En temps normal, il y arrivait plutôt bien mais c'est parce qu'il avait un véritable talent pour mettre de coté les choses qui le tracassaient et c'était à la fois pratique et problématique.

Il observa Keller passer devant lui avec un sarcasme à peine dissimulée et ricana lorsqu'il s'assit au bout des marches, dos à lui. Pauvre Boursouflet qui boudait ! Plus amusé qu'autre chose, il observa Keller sortir ses devoirs. Sérieusement ? Sa vie devait être bien triste. Oh, évidemment, à ce moment-là, les âmes bien-pensantes lui parleraient du décès son frère mais Andrew avait cru comprendre par Kathrina et son chagrin que son charmant frère jumeau n'était pas vraiment très affecté par la mort d'Ulrich. Cela ne surprenait Andrew à moitié qui doutait de la réelle capacité de son camarade à apprécier quelqu'un. Il était peut-être méprisable aux yeux d'Ahren Keller, mais au moins, Andrew savait qu'il ne passait pas son temps à en vouloir au monde entier et à être le paria de l'école. Même Linnet était plus appréciée, ce qui n'était pas peu dire. Peu secoué par la petite réplique de son camarade, Andrew se mit à faire tourner sa baguette magique entre ses doigts, réfléchissant tout de même à un moyen de se sortir de là. Gowan lui avait donné rendez-vous devant la Tour à vingt-heures. En ne le voyant pas arriver, il partirait bien à sa recherche, non ? Il n'y avait plus à espérer qu'il passe par là ou qu'un autre élève arrive. Mais le dîner était terminé et la plupart des gens étaient déjà dans leur Salle Commune. S'il devait passer la nuit ici avec Keller, il jurait de le passer par dessus la rambarde.


Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:48
Ahren jeta un coup d’œil en coin à Dubois et haussa les yeux au ciel. Il ne savait donc pas se poser cinq minutes ? Il ressemblait tellement à l'un de ces gamins énervant qui ne savait que faire le clown et qui ne pouvait s'empêcher de se rendre intéressant. Il n'avait donc aucun amour propre ? Il poussa un soupir et pensa un instant que ce n'était pas étonnant que Aby et lui ne soient arrivé à rien de concret. Quand on regardait Dubois comment aurait-il pu en être autrement ? Un fin sourire se dessina sur les lèvres du Serdaigle alors qu'une idée pour chasser l'ennui germait dans son esprit. Il ne lui avait pas tout à fait pardonné la petite crise qu'il leur avait fait quand il avait découvert qu'il sortait avec sa camarade de maison. D'ailleurs, il avait remarqué qu'il était un peu trop proche de sa soeur depuis un certain temps et cela ne lui plaisait pas du tout. Il était peut-être temps de dégonfler sa grosse tête vide.

"Dis moi Dubois. Tu es amoureux d'Aby n'est-ce pas ?"

Un sourire un peu moqueur se dessine alors sur ses lèvres. Il pose son regard provoquant sur le Gryffondor avant de faire comme si il n'existait pas et se replonger dans son devoir. Il laisse passer un peu de temps, avant de reprendre la parole. Histoire de laisser à l'idiot le temps de répliquer ou de marmonner dans sa barbe comme un imbécile.

"J'imagine à quel point tu as dû être... anéanti lorsque tu as appris pour nous deux. Mon pauvre, je compatis tellement."

Cette fois, il ne cache pas son ton moqueur et le fait qu'il nargue ouvertement son ennemi. Savoir qu'il possède quelque chose qu'Andrew désir plus que tout est un plaisir incommensurable. Il prend un malin plaisir à le provoquer, il doit bien l'avouer.

"D'ailleurs ma soeur est-elle au courant que tu en pinces pour une autre ? Non parce que je n'aimerais pas être celui qui lui apprendra. Cela lui briserait le cœur une deuxième fois. Après la mort de notre frère... ce serait vraiment cruel de lui faire ça."

Il plonge son regard froid dans celui de Dubois. Son air moqueur a disparu, il ne reste plus qu'une colère froide.

"Je t'invite donc à la laisser tranquille. Parce que si jamais elle souffre à cause de toi. Si jamais tu lui fais du mal, je te promets que ta mère ne reconnaîtra plus ta grosse tête d'abruti."

Il a dit ce qu'il avait à dire, il espère que le message est bien passé et qu'il n'aura pas à se répéter. Il porte à nouveau son attention sur son livre de cours. Il est nuisible pour la santé de poser trop longtemps les yeux sur les imbéciles chroniques après tout.


Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Hv3h
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:53
Comme à chaque fois lorsqu'il s'ennuie, les pensées d'Andrew dévient vers le Quidditch tandis qu'il se met à calculer l'écart des Flèches d'Appleby par rapport aux Harpies de Holyhead pour la fin du Championnat qui arrive bientôt. Flaquemare était plutôt bien placé mais pas en tête, les Pies de Montrose ayant réussi un bel exploit sur les Frelons de Winbourne trois jours avant. Néanmoins, rien n'était joué : avec les Canons de Chudley qui avaient fait une remontée fracassante et plus inattendue - miraculeuse était le terme - cette saison, il y avait des chances que les meneurs habituels - Harpies, Flaquemare et les Pies - soient chamboulés. Néanmoins, avec le match à venir entre les Harpies et les Vagabonds de Wigtown, il était possible que...

"Dis moi Dubois. Tu es amoureux d'Aby n'est-ce pas ?"

La voix de Keller qui claqua dans l'air fit presque lâcher sa baguette à Andrew. Il ne montra riend u vertige qui l'avait pris à l'évocation d'Aby et ne tourna pas la tête vers son camarade, gardant les yeux rivés sur le mur en face. Évoquer Abigail, c'était la chose la plus cruelle que pouvait faire Keller mais s'il y avait bien une chose dont Andrew était sûr, c'est qu'il ne donnerait pas à cet abruti ce qu'il voulait. Il ne s'énerverait pas et il ne le passerait pas par dessus la rambarde pour le plaisir de le voir s'écraser huit mètres plus bas. Un terrible accident, vraiment. Les marches étaient trop bien cirées, il avait glissé et avait basculé, emporté par le poids de son énorme égo et de sa bêtise. Dramatique, n'est-ce pas ? Il en mourrait d'envie mais se contenta de serrer les poings. Keller ne cherchait qu'à cracher son venin pour passer le temps et Andrew ne lui donnerait pas cette opportunité. Mais lorsque le ton devint plus moqueur, il ne put se résigner à ne rien dire, laissant par là croire qu'il ne savait pas quoi répondre. Même si la meilleure des réponses auarait été son poing dans la figure, bien évidemment.

- Je compatirais quand elle te larguera et que tu reviendras le pauvre abruti sans amis que tu n'as cessé jamais d'autre. Aby est gentille mais je ne pense pas qu'elle fasse longtemps dans l'humanitaire et les causes perdues.

Parce que oui, Aby et Andrew étaient fâchés et ne se parlaient plus mais contrairement à Keller, Andrew était bien entouré. Il avait Gowan, Gillian, Sasha, Cindy, Henry, Juliet, Kathrina... Il n'était pas seul et ne le serait jamais. Il était entouré, soutenu, aimé et c'était quelque chose que Keller ne connaitrait jamais, enfermé dans sa tour de morgue et de méchanceté. Et lorsque Kathrina vint justement sur le tapis, Andrew ne put retenir un sourire moqueur. Ainsi cela contrariait Keller qu'il soit ami avec sa sœur ? Comme c'était dommage.

- Au moins, moi j'ai une mère pour me reconnaître, répliqua-t-il sans réfléchir, du tac au tac.

Son sourire goguenard ne disparu pas de son visage tandis qu'il savourait le retour de bâton.

- Et puis honnêtement, Keller, tu frappes comme une fille, tu le sais aussi bien que moi.

Surtout que Andrew, qui avait toujours été sportif, avait un avantage non-négligeable par rapport à l'année dernière : des mois et des mois d'entrainement en tant que batteur de l'équipe de Gryffondor avait renfoncé sa force. Il frappait toutes les semaines dans un Cognard, alors le crâne de Keller...

- Je ne prends pas de décisions à la place de mes amis, lança-t-il. Si tu veux que Kathrina arrête de me parler, demande le lui. Parce que moi, je la trouve beaucoup trop sympa pour arrêter.



Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:30
Ahren n'est pas du genre sanguin, il ne s'emporte pas facilement, il est facilement en colère mais il ne le montre pas, pas de geste violent, ni de cris. Il trouve cela d'un ridicule pourtant lorsque Dubois évoque sa mère, son sang ne fait qu'un tour dans ses veines. Il n'a pas relevé sa petite pique sur Aby, ce n'est rien que de la joulousie, il en sourit même. Mais son sourire disparaît bien vite pour être remplacé par une grimace de pur haine. Il sert les poings essaye de ne pas répondre à la provocation alors que la haine s'insinue en lui, il a une force de mouche ? Ses sorts sont sans doute beaucoup plus efficaces. Le sort de lacération que Ulrich lui a apprit lui revient en tête, il le repousse mentalement, il ne peut pas utiliser ça ici. Pourtant, il veut lui faire disparaître son sourire énervant. Il veut le voir pleurer sa pauvre mère. Il veut le tuer.

Il sait qu'il ne le fera pas même si il en a envie. Kathrina veut fréquenter des idiots c'est son droit mais il le ton suffisant sur lequel Dubois lui parle l'énerve au plus au point. Il sort sa baguette et la pointe sur le Gryffondor, sa main tremble légèrement de rage. Il pense très fort à se sort, si fort que des étincelles jaillisse de sa baguette. Les paroles de son ennemi raisonne dans oreilles. Sa mère ne le reconnait même pas, ce n'est pas faux. Il va lui faire payer son sourire. Le sort d'Expulsion n'est pas être pas aussi fort qu'il l'aurait voulu mais suffisamment pour que Andrew se retrouve déséquilibré. Il s'approche de lui et le pousse un peu plus contre la rambarde, à quelques centimètres de son visage, sa main vient enserrer le col de sa robe.

"Tu crois vraiment qu'elle voudra encore être ton ami lorsqu'elle saura que tu insultes sa mère ?"

Il appuie un peu plus la pression qu'il exerce sur la robe du Gryffondor, son visage retrouve peu à peu son impassibilité coutumière.

"Tu n'es vraiment qu'un abruti fini. Toujours à parler sans savoir. A te croire meilleur que les autres parce que ta grosse tête vide ne sert qu'à faire rire et à savoir cogner dans un cognard. Mais tu n'es rien du tout, un sale gosse prétentieux beaucoup trop gâté qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a et passe son temps à geindre."

Une moue dégoûtée s'étire sur le visage d'Ahren alors qu'il relâche son camarade. Il n'y a rien de plus à rajouter. Sa haine envers ce garçon est immense et irréversible. Sa manie à toujours se plaindre de choses futiles alors qu'il n'y a même pas raison de s'attarder. Il éprouve de la jalousie, c'est certain, il est jaloux de la vie tout ce qu'il y a de plus normale et banale de Dubois. Et pour ça, il aurait envie de le frapper encore et encore mais il ne le fera pas. Parce qu'il n'est pas comme Ulrich, il ne tue pas les gens, il ne cherche pas la vengeance ni rien qui s'en approche.


Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Hv3h
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:50
Le souci avec Andrew - enfin, l'un des soucis - c'est le temps que mettaient les informations pour arriver au cerveau. Ou du moins, le temps qu'il mettait à percuter. Il n'était pas plus bête qu'un autre mais avait cette très très fâcheuse tendance à oublier de réfléchir avant d'agir. L'impulsivité était son maitre mot et s'il le regrettait souvent, il n'arrivait pas à s'en défaire. Les adultes avaient tendance à dire qu'il prendrait du plomb dans la cervelle et c'était sûrement vrai mais en attendant, Andrew faisait honneur à sa répartition à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il répondait sa réfléchir, donnant plus d'importance à l'action de répondre plutôt qu'à chercher ce qu'il pourrait dire. Cela ne lui causait pas souvent du tort, il avait un bon fond, mais combien de fois avait-il regretté des mots sortis trop vite tout en étant trop fier pour faire marche arrière ? Andrew était un sanguin, que cela lui plaise ou non, et ce n'était sûrement pas face à Keller qu'il allait faire son mea culpa.

Il vit clairement Ahren saisir sa baguette mais la sienne était dans une poche de son sac et le sort d'Expulsion le heurta avant que ses doigts ne puissent se refermer sur ce dernier. Il eut le réflexe de se rattraper à la balustrade au moment où ses jambes glissèrent et ce fut de justesse qu'il se rattrapa, malheureusement pas assez vite pour éviter Keller qui venait de se jeter sur lui et le tenait désormais au col. Il ne tenta même pas de se dégager tout simplement parce la culpabilité qui l'étreignait déjà - il n'était pas fier de sa remarque sur Mrs Keller - fut amplifiée à la seule mention du prénom de Kathrina. Il aurait réagi exactement de la même manière à la place de Keller et il aurait été mal placé pour lui dire de la fermer ou pour contredire l'affirmation. Mais lorsqu'il le relâcha après un petit discours, Andrew ne lâcha pas le morceau. Ce n'était même pas de l’agressivité, pour ne fois d'ailleurs, mais une bonne dose d'incompréhension saupoudrée d'exaspération.

- Et toi t'es haineux, Keller, haineux ! J'te parle même pas de nous deux, quoique, c'est toi qui m'a agressé alors que j'avais voulu être sympa, au début, mais en général ! T'es plein de haine, d’agressivité, t'en veux au monde entier ! Personne trouve grâce à tes yeux, t'es persuadé d'être meilleur que tous les élèves dans cette école, que personne n'en vaut la peine, que t'es tellement plus supérieur à nous ! Ouais, t'es pas bête mon gars mais redescends un peu sur terre, tu crois que t'es le seul Serdaigle intelligent à Poudlard ? Je m'en fous de ce que tu penses de moi, tu sais pourquoi ? Parce que ouais, peut-être, j'agis comme un abruti fini des fois, même souvent tiens, et je devrais peut-être réfléchir à deux fois avant de parler mais moi au moins je ne considère pas que les autres me sont inférieurs.

Il balança un regard sombre à Keller, ajustant son col.

- Ouais, j'ai pas vécu ce que t'as vécu, je sais. Mais t'aurais pu prendre un nouveau départ à Poudlard plutôt que de considérer que tu devais écraser tout le monde sous ta semelle. On sera jamais amis, heureusement d'ailleurs, et oui peut-être que je ne me rends pas compte de la chance que j'ai. Mais t'as jamais fait aucun effort dans ce sens quand t'es arrivé à l'école. C'est facile de tout mettre sur le dos des autres, mais c'est pas parce que t'as eu un passé difficile que personne ne peut te sacquer et que tu peux te permettre de traiter les gens comme ça.

Et sans un regard supplémentaire, Andrew se laissa tomber sur le bout de l'escalier, priant Merlin pour qu'ils soient enfin libérés plutôt que de devoir se supporter une minute de plus.

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Manifeste sur l'utilisation des ascenseurs à Poudlard [Ahren] Icon_minitime