Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Coupable [Charlotte & Klemens]

Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:46
12 avril 2008

Klemens observa un instant ses traits tirés. Les cauchemars continuaient de le réveiller en pleine nuit, le laissant tremblant et couvert de sueurs froides dans le lit que Valery lui avait acheté. Tout était à Valery ici. Même lui. Il avait eu du mal à l'admettre mais il avait fini par se rendre compte de l'évidence. Il avait arrêté depuis longtemps de considérer le danseur comme un simple ami. Il l'avait d'abord considéré comme un amant et puis, il y avait eu une masse de sentiments contradictoires. Masse qui était encore bien présente. Mais l'idée de vivre en "couple" avec le jeune homme ne le dérangerait pas. Ne le dérangerait plus. Il y avait cette jalousie qui le rongeait de l'intérieur quand il pensait à Roy embrassant Valery ou le contraire, peu importait. Le fait était là. Sa mâchoire se contracta légèrement et il se détourna de son reflet pour prendre un douche. La culpabilité le rongeait. Il avait eu beau en parler avec Roy et avec Valery, ça ne suffisait plus. Il aurait voulu s'excuser auprès des proches des victimes. Et pourquoi pas auprès de la fille qui était comme lui maintenant. Mais il savait pertinemment que ce n'était pas vraiment réalisable. Peut-être que si il allait en parler aux autorités... Cette idée ne lui plaisait pas tellement. Mais...

Il laissa l'eau couler une bonne demi-heure. Lui dessous, réfléchissait. Que devait-il faire ? Était-ce vraiment la meilleure solution pour faire disparaître ses cauchemars ? Même Val était impuissant face à eux. Il ferma les paupières et coupa l'eau. Sa décision était prise. Même si rien ne changeait au moins, il aurait agi courageusement pour une fois. Il ne fuirait plus ses responsabilités. Il voulait changer. Il avait promis à Val de devenir plus sincère, de faire des efforts. C'était exactement ce qu'il s'apprêtait à faire. Sans en parler à ses amis avant. Evidemment. Typiquement Klemenesque comme comportement. Il transplana sans réfléchir plus avant à ce qu'il faisait. Sans prendre en compte que peut-être, il ne rentrerait pas ce soir parce qu'il serait enfermé dans un des cachots d'Azkaban... Ouai enfin peut-être que là, c'était un peu abusé. Surtout que c'était pas de sa faute si la potion n'avait pas fonctionné.

Il se présenta donc comme une fleur dans le hall du Ministère de la Magie, se présenta au guichet des contrôles de baguette et précisa qu'il souhaitait se rendre chez les Aurors. Enfin, il le dit plus ou moins comme ça à la charmante hôtesse d'accueil qui se trouvait face à lui. Il usa peut-être un peu de quelques sourire et clin d’œils charmeurs qui firent rougir la demoiselle. Il se saisit de son badge avec un dernier sourire et se dirigea vers les ascenseurs magiques. A mesure qu'il s'approchait de l'entre des supers flics sorciers, son cœur se serrait. Il avait peur. Il marqua un temps d'arrêt lorsque les portes s'ouvrirent et qu'il se retrouva tout seul dans le couloir. Il ne devait vraiment pas avoir très bonne mine. Il sentait qu'il devait être un peu pâle et les cernes qu'il avait aperçu un peu plus tôt sous ses yeux ne devaient pas l'aider à paraître en pleine forme. Il inspira profondément pour se donner du courage et entra dans le QG général. Il laissa son regard parcourir la pièce et se dirigea vers la première personne qu'il croisa. Lui attrapa le bras, ferma les paupières deux secondes pour finir par les rouvrir et planter son regard dans celui de la blonde qui lui faisait face.

"Je suis venu pour faire une déposition. Je suis, enfin le loup en moi est responsable de la mort d'une adolescente et de la transformation d'une deuxième en loup-garou. C'était... moi à Pré-au-Lard."

Il n'en menait vraiment pas large. Il lâcha le bras de la jeune femme et passa sa main dans ses cheveux pour reprendre une certaine contenance. Bon ben voilà, c'était fait. Il ne se sentait pas vraiment mieux en fait. Même pas mieux du tout. Il pouvait sentir les regards posés sur sa nuque.


Klemens Dabrosky
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:39
Charlotte n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière et cela jouait forcément sur son humeur : elle se réveillait fatiguée et n'avait qu'une envie et c'était de retourner somnoler dans les bras d'Eliott toute la sainte journée. Ses voisins du dessus avait passé la nuit à se disputer avant de se réconcilier vers quatre heures du matin mais le mal était fait : personne n'avait pu dormir dans l'immeuble. Malheureusement, elle avait une longue journée de boulot qui l'attendait et avait eut la charmante surprise d'apprendre que trois mois d'enquête avaient été mis à mal par Andrew Warlock qui venait de faire libérer un cadre d'entreprise soupçonné de trafic d'amulettes ensorcelées. Si elle le recroisait, celui-là, avec son petit air arrogant, elle lui ferait avaler sa robe. Elle ne l'avait jamais aimé - euphémisme - mais depuis le Nouvel An et le petit discours qu'il avait tenu à Eliott, elle avait des envies de violence dès qu'elle le croisait au Département. Et Monsieur avait beau se targuer d'être un avocat plein de talent ou un Sang-Pur bien rétrograde, elle était certaine qu'elle pourrait lui balancer un ou deux maléfices bien piquants.

Mais sinon, elle était assez pacifiste comme fille.

Enfin, Andrew Warlock n'était que le cadet de ses préoccupations : ils étaient encore débordés de travail par l'affaire du la nuit sanglante du mois dernier et ils avaient provisoirement mis leurs enquêtes sur les Mardoliens pour se concentrer sur les potions corrompues et sur tout le trafic qui en résultait. On retrouvait des potions frelatées partout, même chez les apothicaires officiels, c'était une véritable catastrophe. Dès qu'ils pensaient couper un point, ils en retrouvaient ailleurs. C'était comme courir après un farfadet. Et puis l'opinion publique avait fustigé en partie la manière dont les citoyens avaient été protégés durant la pleine lune même s'ils avaient été présents sur le terrain, ce n'était pas assez aux yeux des familles des victimes et c'était assez compréhensible. Et puis Dalnox leur mettait une pression d'enfer, fustigeait la moindre de leurs erreurs et était sans cesse sur leur dos, comme pour compenser son erreur politique avec l'affaire Ana Sorden. L'ambiance au BDA n'était pas franchement agréable ces temps-ci alors que Dalnox passe ses humeurs sur son service...

Mais bon, ils n'avaient pas vraiment le choix comme le soulignait justement Seamus. Alors tous les Aurors avaient mis le pied à l'étriller pour répondre aux attentes de la hiérarchie et le bureau était en pleine ébullition. Elle-même n'avait pas arrêté de courir pour récupérer des dossiers éparpillés à droite et à gauche - elle ne déléguera plus jamais à des Aspirants de première année - et elle devait en plus gérer le soutien logistique d'un des binômes sous sa responsabilité et qui était actuellement en Italie pour collaborer avec les autorités locales. Elle se dirigeait un pas vif vers son box quand elle sentit quelqu'un l'attraper par le bras, la stoppant ainsi brusquement dans sa progression.

- Hé ! protesta-t-elle en se retournant, contrariée.

Son exclamation avait attiré l'attention mais au lieu de se retrouver face à un collègue comme elle l'aurait cru, elle se retrouva face à un homme aux traits tirés, un peu plus âgé qu'elle qui se présenta comme le loup-garou de Pré-au-Lard qui s'en était pris aux deux filles de Poudlard lors de la nuit sanglante et en avait tué une. Elle était là-bas ce soir-là, elle était intervenue avec Seamus, ils avaient mis en fuite le loup et elle avait vu le cadavre de la petite Prewett et la plus jeune qui perdait tout son sang. L'image était encore gravée dans sa rétine. Ils avaient recueilli des preuves et des témoignages, évidemment, mais n'avaient jamais pensé retrouver l'auteur de l'attaque, surtout pas alors qu'il y en avait eu des dizaines la même nuit. Et voilà qu'il était là, livré sur un plateau.

Tandis que le type lâchait son bras - elle n'avait pas aimé cette façon de faire - elle croisa le regard de Seamus qui s'était levé un peu plus loin et qui s'approchait d'eux à pas vifs, mâchoire serrée. Ils avaient beaucoup parlé de cette soirée après coup, ce genre de choses marquaient forcément. Charlie avait déjà vu des corps dans sa courte carrière mais une gamine de dix-sept ans massacrée comme ça c'était... Seamus saisit le bras du loup-garou et l'entraina vers une salle d'interrogatoire qu'il ouvrit à la volée.

- Finnigan !

Elle sentait les regards de leurs collègues posés sur eux et savait très bien que la nouvelle était déjà arrivée aux oreilles du Commandant mais elle connaissait Seamus par cœur et savait qu'il était furieux et donc pas forcément très pacifiste. Voir le corps de Roxanne et les blessures de la petite Samantha avait dû lui rappeler de très mauvais souvenirs. Seamus parlait peu mais Charlotte savait très bien ce qui était arrivé à Lavande durant la Bataille de Poudlard, avec Fenrir Greyback, elle avait de toute manière vu les marques sur ses bras et son coup en été, lorsqu'elle les rejoignait au Circée. Son partenaire ne pensait pas à mal mais il ne pouvait pas être objectif, songea Charlotte tandis qu'elle le rejoignait dans la salle d'interrogatoire en fermant la porte derrière elle. Seamus avait fait assoir le loup-garou sur la chaise avant de se poser en face de lui, debout.

- Nom, prénom, lieu et date de naissance, exigea-t-il sur un ton glacial.

Charlotte restait appuyée contre la porte, les bras croisés sur sa poitrine, son regard alternant de son partenaire au suspect.

- Pourquoi vous ne venez que maintenant ? aboya-t-il.

Ils étaient peu nombreux à être venus, c'était déjà beaucoup qu'il soit là, songea Charlotte en se rapprochant de Seamus pour s'assoir sur la chaise en face de leur suspect, comme une barrière entre la colère, compréhensible mais pas légitime, de son partenaire et l'homme en face d'eux.

- C'est courageux de votre part, nota-t-elle sans prêter attention au regard que Seamus dardait sur elle. Vous étiez sous potion ?


Coupable [Charlotte & Klemens] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:47
Klem était encore en train d'analyser le bien fondé de son acte lorsqu'il sentit un main agripper son bras. Il savait qu'il n'avait rien à faire là, pourquoi avait-il était stupide à ce point. L'air de l'Auror qui lui tirait sur le bras pour l'emmener de force dans une salle d'interrogatoire confirmait la stupidité de ses aveux. Pourtant, au début, il avait vraiment cru que c'était une bonne idée. Ce qu'il y avait de mieux à faire. La fille lui avait paru aimable et plutôt compréhensive. Enfin jusqu'à ce qu'il lui attrape le bras et lui annonce ce qu'il était. Il avait vu la stupeur sur son visage et ce grand type se diriger vers lui. Il pouvait sentir sa haine. Il aurait voulu arracher son bras à son emprise mais se débattre dans un lieu rempli d'Auror n'était pas la meilleure façon de s'en sortir vivant. Il s'était donc laissé entraîner sans rien dire. Serrant les mâchoires pour ne pas dire quelque chose qu'il pourrait regretter lorsqu'il se fit asseoir brusquement sur une chaise en acier. Froide, comme la pièce. Impersonnelle. Il se retint à temps pour ne pas se recroqueviller sur lui même devant le regard assassin du dénommé Finnigan.

Il avait bien entendu la fille hurler son nom lorsqu'il l'avait embarqué. Il n'allait certainement pas se laisser traiter comme ça. Il alla même jusqu'à ignorer l'homme lorsqu'il lui ordonna de décliner son identité. A la place, il posa un regard insolemment paisible sur le type qui lui hurlait dessus. Il avait vraiment agi comme un imbécile. Il n'aurait jamais dû venir ici. Le peur commençait à lui tirailler l'estomac. Et si il ne le laissait jamais repartir ? Personne ne savait qu'il était là. Il n'avait averti personne de peur de se faire retenir. Mais finalement, il aurait peut-être mieux fait d'en parler avec Valery avant de venir. Ses pensées furent interrompues par la jeune femme qui avait entendu ses aveux. Elle semblait vouloir apaiser la tension présente dans le pièce. Elle alla même jusqu'à qualifier son acte de courageux. Un léger sourire s'étira sur ses lèvres.

"Je ne dirais pas que c'est courageux. Mais plutôt téméraire et stupide quand je vois la façon dont votre collègue me traite."

Il posa une nouvelle fois son regard dénué d'expression sur l'Auror. Il semblait être dans ses âges, peut-être un peu plus vieux. A moins que le métier qu'il exerçait le vieillisse prématurément. La fille, elle, semblait beaucoup plus jeune. Sans doute avait-elle moins d'expérience. D'où son ton compatissant et sa gentillesse. A moins que ce ne soit qu'une ruse pour l'inviter à se confier. Il soupira légèrement, il sentait son cœur s'emballer sous la pression de la peur. Il restait pourtant impassible pour ne rien laisser paraître mais son accent polonais qui ressortait beaucoup plus que d'habitude était un bon indicateur de son état pour les personnes qui le connaissaient. Il savait aussi que le fait de se taire ne lui attirerait que plus d'ennui. Il prit donc le parti de prendre sur lui, d'oublier le type pour se concentrer uniquement sur la fille et ses questions. Ce serait plus facile ainsi. Il oublierait qu'il avait envie de lui refaire le portrait à ce sale lycanthrophobe.

"Je m'appelle Klemens Dabroski, je suis né le treize janvier 1980 à Tyniec en Pologne. Et oui, j'ai pris ma potion mais cette dernière n'a eu aucun effet puisqu'elle n'a pas été capable de retenir la bête qui m'habite. Mon état n'est pas un choix monsieur, ça ne me fait pas plus plaisir qu'à vous de me trouver ici avec deux victimes sur la conscience, Klem darda son regard dans celui de Seamus, il fallait que les choses soient clairs une fois pour toute. Et si, je ne suis pas venu avant c'est parce que je suis un lâche."

Il détourna les yeux et les posa sur la table devant lui. Il serra les mâchoires pour se retenir de perdre toute contenance. Il n'était pas une vulgaire pleurnicheuse. Ce devait sans doute être le manque de sommeil qui le rendait aussi émotif. Il parvint néanmoins à conserver sa dignité et à retenir le sentiment de tristesse qui s'emparait peu à peu de lui. Il ne fallait pas qu'il pense à ses victimes. Il devait juste se concentrer sur l'air peu engageant de l'Auror et le tour était joué. Du moins, il l'espérait.


Klemens Dabrosky
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:27
Seamus et Charlotte avaient mis un peu de temps pour s'apprivoiser. Il faut dire qu'ils avaient été associés dans des circonstances un peu particulières. Elle-même venait à l'époque de terminer sa formation de trois ans tandis que Seamus venait juste de perdre son binôme en service. Ils avaient été piégés dans un entrepôt et attaqués par un Feudeymon. Seamus s'en était sorti, grâce à son binôme d'ailleurs, tandis que ce dernier n'avait pas survécu. C'était toujours très difficile de perdre son partenaire, surtout lorsque ce dernier avait été également votre formateur. Il fallait non seulement faire son deuil et évacuer la culpabilité de ne pas avoir pu le sauver mais également apprendre à travailler avec une nouvelle personne. Charlie et Seamus se connaissaient déjà un peu, ils avaient peu d'écart d'âge, elle l'avait connu à Poudlard et ils avaient déjà parlé au Circée et pour des enquêtes mais bosser à plein temps avec quelqu'un, c'était autre chose. Seamus faisait le deuil de son partenaire, Charlotte était une titulaire débutante qui avait encore des choses à apprendre... Il y avait eu des tensions, des problèmes et des disputes mais ils avaient appris à fonctionner ensemble et elle était désormais fière de dire qu'ils étaient très bien accordés. Ils bossaient efficacement et ils étaient autant amis que partenaires.

Malgré cela, malgré leur amitié et leurs années de travail tous les deux, Charlotte avait parfois du mal à canaliser Seamus. Il y avait des sujets qui étaient trop sensibles et qu'ils n'abordaient pas, comme la guerre et ce qui avait pu se passer durant cette année-là. Ils avaient été à Gryffondor ensemble et elle savait très bien qu'il avait été résistant. Mais elle ne savait de cette année et de son ressenti que des brides glanées au fil des années. Elle ne voulait pas le forcer à parler, elle comprenait son silence et le respectait mais si ce qui avait pu se passer durant la guerre influençait leur travail, cela devenait son problème également. Tous les Aurors avaient été marqués par la guerre, sauf les plus jeunes, peut-être, les Aspirants qui étaient encore des enfants à l'époque, mais la génération de Seamus plus particulièrement. Elle connaissait son passif avec les loups-garous, elle avait lu le dossier Fenrir Greyback en arrivant au BDA et avait suivi son procès très médiatisé lors de sa cinquième année à Poudlard. La première fois qu'elle avait rencontré Lavande, cette dernière avait surpris son regard sur une de ses cicatrices et lui avait expliqué ce qui lui était arrivé, assumant visiblement désormais les traces que l'attaque avait laissée sur son corps. Mais Seamus ne serait pas objectif vis à vis de cela, surtout pas alors qu'une fille était morte et l'autre transformée.

- Peu sont venus, répondit simplement Charlie en élevant la voix pour couvrir la réponse de Seamus.

Ce dernier était resté debout, appuyé contre le mur du fond. Il la laisserait mener l'interrogatoire, elle le savait, même s'il interviendrait à certains moments. Ils étaient bien rodés. Elle dégaina sa baguette magique, fit apparaître de l'encre et du parchemin et trempa sa plume pour rédiger le procès-verbal. Ainsi, c'était un nouveau cas de défaillance de la potion avec l'ingrédient de Chaudrillon, cela ne s'arrêterait donc jamais ? Charlotte nota la dissociation que faisait Dabroski entre le loup-garou et lui, ce n'était pas la première fois qu'elle le remarquait chez les lycanthropes. Seamus ne répondit pas à l'apostrophe de Dabroski tandis qu'elle finissait de prendre des notes, observant du coin de l'oeil la réaction de l'homme. Il était crispé, ne la regardait pas dans les yeux, était fuyant.

- Vous êtes en situation régulière sur le territoire ?

Ils devaient avoir un dossier sur lui quelque part, mais elle ne voulait pas le laisser avec Seamus et il n'accepterait pas de sortir de la salle.

- Vous travaillez ? Où est-ce que vous vous fournissez en potion ? interrogea-t-elle.
- Vous êtes un loup-garou depuis longtemps ? coupa Seamus derrière elle.


Coupable [Charlotte & Klemens] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:45
Klem se crispa lorsque la jolie blonde sortit sa baguette magique. Qu'est-ce qu'elle allait lui faire ? Il pâlit légèrement et se détendit lorsqu'il se rendit compte qu'elle n'allait pas l'attaquer mais qu'elle faisait juste apparaître un parchemin et de quoi écrire. La frénésie qu'elle mit à écrire sur son bout de parchemin par la suite ne le mit pas beaucoup plus à l'aise. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien écrire ? Était-elle en train de détailler son comportement, la façon qu'il avait de s'adresser à eux ? Peut-être ferait-il mieux de ne pas se montrer trop insolent avec l'autre dans le fond de la pièce. Il était resté contre le mur et ça lui allait parfaitement bien, il n'avait aucune envie d'avoir sa tête sous le nez. Il arrêta de suivre les aller et venus de la plume sur le parchemin lorsque la jeune femme repris la parole. Il se raidit instantanément. Il n'avait pas pensé à sa situation. Il n'avait rien à se reprocher, il avait le droit d'être là. Oui mais plus pour très longtemps peut-être. Que répondre ? Mentir et prendre le risque de se faire découvrir ? Non, il n'avait pas envie de passer pour un menteur.

"Euh... C'est compliqué en fait, il releva le coin des lèvres en un petit sourire un peu gêné. J'ai fait une demande de séjour permanent il y a deux mois environ. Mais j'ai mon autre carte, celle d'un an qui est à jour hein. J'peux vous montrer si vous voulez."

Il n'aimait vraiment pas cette situation. Il n'aimait pas sentir le regard de ses Aurors posaient sur lui. Qui le jaugeait pour voir si oui ou non, il était une pourriture de la pire espèce. Il retient le soupir de lassitude qui le prend lorsqu'elle lui pose la question sur son emploi. Encore une fois, c'est compliqué. Peut-il dire qu'il a fui après l'histoire de la potion ? Il n'en a pas tellement envie, mais finalement, il n'aura peut-être pas besoin de répondre précisément à la question puisque monsieur aimable prit la parole. Et sa question fut d'une indiscrétion sans nom. Il prit un air outré. C'était un peu comme si il lui demandait à quel âge, il avait eu sa première fois. Bon, il exagérait peut-être un peu. Il soupir et se passe une main dans les cheveux.

"J'étais vendeur chez Weasley & Weasley avant... ça, il plongea ensuite son regard dans celui de Finnigan. J'ai été mordu en juillet 1998. A cause de votre guerre. Il fuyait vers l'Est pour échapper à la prison j'imagine. Malheureusement, la pleine lune et le camping ne font pas bon ménage après une guerre. Nous étions jeunes et stupides."

Il essaya de chasser les bribes d'images qui l'envahissaient. Le lac scintillant sous la pleine lune, le rire de ses amis insouciants puis le hurlement, les cris, la douleur. Il détourna le regard et se mordit l'intérieur de la joue pour ne rien laisser paraître de son trouble. Un accident, un stupide accident. Il venait de réduire la vie d'une adolescente au calvaire d'une vie régie par la lune. Les détails sur son agresseur, il ne les avait appris qu'après. Que lorsqu'il était rentré chez lui, son père avait demandé une enquête pour réclamer justice. Mais le loup était déjà mort, il avait été abattu par ses amis de l'époque. Peut-être la fin d'une vie de souffrance, parfois peut-être était-ce la solution à tout leurs maux. Il pensa alors à Valery, il ne pouvait pas lui faire ça. Et il tenait beaucoup trop à la vie. Il avait encore beaucoup de choses à faire sur cette terre pour disparaître à tout jamais.


Klemens Dabrosky
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:27
- Compliqué ?

La plume de Charlotte se suspendit en l'air tandis qu'elle haussait un sourcil. Soit il était en situation régulière sur le sol magique anglais soit il ne l'était pas, c'était aussi simple que cela. Et cela changeait radicalement la procédure selon les cas. Il était de toute manière inutile de leur mentir : le BDA et le service de l'immigration collaboraient très souvent et il n'était pas rare qu'ils échangent des dossiers. A moins que Dabroski ne soit arrivé sur le territoire de manière illégale, par la voie de Portolon non-officiels, son nom était quelque part dans les services du Ministère de la Magie.

- Nous irons vérifier, se contenta-t-elle de répondre. Êtes-vous enregistré comme Loup-Garou auprès de la commission adéquate ?

C'était toujours une manœuvre un peu délicate tout simplement parce que se déclarer comme loup-garou pouvait nuire à la délivrance d'un titre permanent de séjour, voire même temporaire dans certains cas. Il y avait déjà un vivier de loup-garous sur le territoire - même s'il était en baisse depuis quelques années grâce au développement de la Potion Tue-Loup - et le Ministère était parfois frileux à l'idée d'en faire venir d'autre : l'opposition adorait jouer sur cela et les peurs des familles en arguant que plus de loup-garou sur le territoire, c'était plus de risques qu'ils attaquent leurs enfants. Charlotte n'était pas d'accord avec cela mais elle n'avait pas son mot à dire et était de toute manière soumise à toutes les directives du Ministère comme tous les membres de la Commission et les services d'immigration qui dépendaient de la Coopération Magique Internationale. Elle nota les informations dont elle avait besoin sur son parchemin tout en surveillant Seamus du coin de l'oeil. Il n'était pas objectif et donc bien plus agressif que d'habitude. Il faut dire que l'attitude du type - faussement nonchalante - n'aidait pas vraiment non plus.

- Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, répliqua Seamus d'une voix glaciale lorsque leur prévenu mentionna la guerre.

Seamus s'était appuyé sur la table à coté d'elle, le visage fermé. Charlotte déplaça légèrement son coude pour venir toucher son poignet, lui rappelant par là de se calmer un peu. Elle ne pouvait pas le contredire devant quelqu'un qu'ils interrogeaient - enfin si, elle pouvait mais elle estimait que la loyauté à son partenaire était plus qu'importante - mais il ne devait pas oublier que Klemens Dabroski s'était présenté ici de lui-même, pour confesser ses actes. C'était quelque chose à prendre en compte. Elle vit bien que l'évocation de l'attaque troublait l'homme en face d'elle mais c'était une question qu'ils devaient poser, afin de situer un peu les faits. Ils allaient devoir poser des questions difficiles et Dabroski aurait dû s'en douter en venant ici. Mais Charlotte avait l'intime conviction que ce n'était pas en le braquant qu'ils obtiendraient des réponses. Elle n'était pas du genre à interroger les suspects brutalement, elle laissait ça aux gros bras du Bureau. Elle, elle préférait la mise en confiance et les discussions, même si c'était naïf aux yeux de ses collègues.

- Bien, commença-t-elle en déposant sa plume sur son parchemin. Vous voulez peut-être un verre d'eau ?

Le ton léger de sa dernière question contrastait volontairement avec le début de l'interrogatoire. Elle voulait apaiser les choses, quoi qu'en dise Seamus. De toute manière, il la connaissait par cœur et savait comment elle fonctionnait. Les gens parlaient beaucoup plus facilement avec quelqu'un qui ne les agressait pas et les écouter, c'était à ses yeux cent fois plus efficace que tout le reste, du moins, lorsqu'elle avait affaire à des gens civilisés ou avec une morale. Ce n'était pas toujours le cas, au BDA. Faisant apparaitre un verre d'eau d'un coup de baguette, Charlotte échangea un bref coup d’œil avec Seamus, qui venait de s'assoir à coté d'elle, avant de reprendre.

- Vous ne vous souvenez pas de nous, n'est-ce pas ?

Ce n'était pas une accusation, juste une véritable question. C'est eux qui étaient intervenus sur les lieux du crime et qui avaient trouvé les deux filles et mis en fuite le loup-garou, Monsieur Dabroski, donc. Mais depuis le début de l'entretien, il n'avait pas semblé remettre leurs visages alors qu'ils s'étaient affrontés tous les trois.

- Nous sommes les Aurors qui sont intervenus cette nuit-là.


Coupable [Charlotte & Klemens] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:14
Klem pousse un soupir ennuyé lorsque la jeune femme relève qu'il a utilisé le mot compliqué. En fait, il n'y a rien de vraiment compliqué, c'est juste lui qui trouve ça pénible de devoir attendre une réponse à un truc qu'il a demandé il y a plus de deux mois. Enfin, l'administration était partout la même. Et la question qu'ils lui posaient tous revient encore.

"Oui, je suis enregistré. Sinon, je ne serait pas ici. Et si je n'étais pas en situation régulière, vous pensez réellement que j'aurais été assez stupide pour venir vous voir ?"

La bêtise des Aurors le laisse légèrement exaspéré. Il lève un peu les yeux au ciel et soupire d'exaspération. Il ne voit pas pourquoi il est venu, ça ne sert strictement à rien. Ils ne font que lui poser des questions sans intérêts. Il se fait traiter comme un moins que rien par l'Auror à l'air patibulaire et il n'aime pas trop le ton qu'il prend avec lui. On lui demande de parler de son histoire et voilà qu'on le lui reproche. Il se redresse et vrille son regard dans celui de l'Auror. Il est vraiment énervé cette fois.

"Je vous retourne le compliment. Que savez vous de moi pour me juger comme vous le faites ? Vous m'avez demandé de raconter ma transformation, je restitue les faits. Ce n'est pas ma faute si ça ne vous plait pas. C'est comme ça, je sais donc parfaitement de quoi je parle. Vous n'avez pas le monopole de la souffrance, monsieur. Même si je me doute que vous avez dû vivre des moments pénibles. Vous n'êtes pas le seul. Vous serez aimable de me traiter avec un peu plus de respect."

Le loup-garou n'a pas monté le ton mais il n'est plus aussi flegmatique, ni aussi sympathique que tout à l'heure, il s'est juste redressé. Il regarde Finnigan avec un regard froid, presque menaçant. Il ne sourit plus, son expression est tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Il ne va pas commencer à faire la comparaison de leurs histoires. C'est d'un stupide. Qui a le plus souffert ? Klem est certain de pouvoir affirmer que c'est lui mais les situations ne sont sans doute pas comparable. Il a tout perdu, il s'est retrouvé pendant deux ans avec un type qui a profité de sa naïveté et avec qui il a vécu une histoire de domination un peu morbide. Il s'est retrouvé à devoir vendre son corps à des pervers et puis il y a la mort de Kazsia et puis maintenant, les deux ados. Des victimes collatérales qui s'accumulent sur sa conscience. Il aurait préféré vivre une guerre, les dommages physiques auraient été les mêmes, il en est sûr. Quand à son état psychologique, peut-être qu'il serait perturbé mais sans doute moins qu'il ne l'est maintenant. Valery en fait les frais aujourd'hui, parce qu'il est incapable de laisser tout ça derrière lui.

Il pousse un soupir et refuse le verre d'eau que lui propose la jeune femme. Il n'a pas soif, il préférerait quelque chose de plus fort sinon mais il doute qu'ils aient ce genre de chose ici. Il se radoucit un peu lorsque la fille semble vouloir apaiser la discussion. Il s'avachit à nouveau sur sa chaise et n'accorde plus aucune attention au type qui lui fait face. Il ne parle pas aux imbéciles lui. Il lève un sourcil un peu surpris lorsqu'elle lui demande si il se souvient d'eux. Comme si il le devait. Un sourire amusé s'étire sur ses lèvres.

"Croyez moi, les jolies filles ne s'oublient pas facilement. Les beaux gosses à tête d'idiot non plus. Mais non, je ne vous connais pas."

Il a retrouvé de son insolence pacifique, il se permet un léger sourire taquin et jette un oeil du côté de Finnigan. Avant de perdre toutes ses couleurs. Son regard inquiet à la limite de la panique se pose sur la jeune femme. Il l'examine sous toute les coutures pour essayer de remarquer la moindre trace de morsure. Peut-être que cela expliquerait l'énervement du gars. Il est pâle et se passe une main tremblante dans les cheveux.

"Matka, léger juron qu'il ne peut s'empêcher de murmurer. Je... Est-ce qu'il vous a mordu ?"

Il ne veut pas rajouter deux personnes de plus à la liste des victimes de la bête. Il est hors de question que ça se passe comme ça. Un voile de tristesse passe dans son regard.

"Il faut que vous compreniez qu'à la pleine lune sans potion, c'est le loup qui prend possession du corps. Je n'agis pas sciemment, ce n'est même plus moi d'ailleurs. C'est une espèce de bête assoiffée de sang qui est là, une moue dégoûtée se dessine sur son visage alors qu'il prononce ces mots. Je n'ai aucun contrôle dessus."

C'est pour ça qu'il a toujours pris sa potion, il refuse de perdre le contrôle. Peut-être que si il acceptait sa nature cela serait différent mais il ne l'accepte pas et ne l'acceptera sans doute jamais.


Klemens Dabrosky
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:02
Charlotte avait eu du mal à se faire son nid au Bureau des Aurors. Tout d'abord, elle était une femme dans un monde d'hommes et les femmes étaient une petite minorité au sein du BDA, même si de plus en plus d'Aspirantes rejoignaient leur rang au fil des années et de l'ouverture des esprits. Mais surtout, lorsqu'elle était sortie de Poudlard, fraichement diplômée, pleine d'espoir et de naïveté, elle était loin, très loin, d'avoir la carrure d'une Auror. Elle avait certes fait de très bonnes études au sein du collège mais elle était également une jeune fille qui sortait tout juste de l'adolescence avec une bonne dose de complexe, pas mal de timidité et peu de répondant. Elle se demandait encore par quel miracle elle avait été engagée : son formateur lui avait confié, quelques années après, qu'il s'attendait à ce qu'elle abandonne. Mais devenir Auror était son rêve, sa passion, son ambition et elle s'était accrochée, elle s'était endurcie, avait énormément mûri et elle était devenue Auror.

Néanmoins, ce qui n'avait pas changé, c'était ses méthodes d'interrogatoire. Elle laissait l’agressivité et les menaces à ses collègues, qui maniaient ce ton bien mieux qu'elle de toute manière. Elle n'était pas franchement crédible dans ce registre, elle n'avait rien de très impressionnant. Mais ce n'était pas un mal, cela lui permettait de garder son calme face à l'insolence de certains prévenus tandis qu'elle sentait Seamus bouillir à coté d'elle. Il n'était pas comme cela d'habitude, pas si facilement en colère. Il avait le sang chaud, certes, mais Charlie savait également qu'il se sentait particulièrement touché par le sujet des loups-garous et que c'était délicat pour lui d'en affronter un, même après toutes ces années. Elle pouvait le comprendre, il avait beau être Auror, ils avaient tous leurs faiblesses et son coéquipier restait très marqué par ce qui s'était passé durant la guerre et l'Année des Ténèbres. Elle avait eu la chance d'être protégée de tout cela mais elle savait qu'elle n'était pas en reste niveau névroses à ce sujet.

- Baissez donc d'un ton je vous prie, ordonna-t-elle sans agressivité mais avec fermeté. Nous sommes ici pour discuter.

Seamus eut la sagesse de ne pas relancer le débat stérile sur la guerre - chacun camperait sur ses positions et ce n'était de toute manière pas le sujet du jour - et l'interrogatoire put revenir à des choses plus concrètes, en l’occurrence le déroulement de la nuit de l'attaque.

- Non, juste bousculée. Mais nous vous avons blessé en retour, précise-t-elle.

Une entaille relativement profonde, elle s'en souvient très bien, mais l'homme n'a pas l'air d'avoir de séquelles. Tant mieux pour lui dans un sens. Elle-même s'est très bien remise physiquement de cette nuit, même si quelques cauchemars ont hanté ses rêves quelques jours après l'accident, le temps qu'elle digère les images des corps des deux jeunes filles allongés sur les pavés. Avec les années, elle commençait à prendre l'habitude de voir des cadavres mais cela la taraudait toujours quelques temps. Les anciens disaient qu'on s'y faisait, elle voulait bien les croire même si c'était assez horrible, dans un sens.

- Vous ne vous souvenez donc de rien ? Comment avez-vous réalisé que l'attaque était de votre fait ?


Coupable [Charlotte & Klemens] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:23
Klem soupire de lassitude quand c'est à lui qu'on demande de baisser d'un ton. C'est tellement facile de s'en prendre à lui. Il est en position de faiblesse. Deux contre un et en plus, ce sont des aurors. Il croise donc les bras sur sa poitrine et se laisse retomber sur sa chaise en un silence boudeur. Mais ça c'est avant que la fille ne lui dise que le loup les a attaqué avant de le rassurer sur le fait qu'ils n'ont rien eu. Il soupire de soulagement et retrouve un air un peu moins paniqué. Il retrouve une part de son flegme et commence par être un peu lassé de toutes ces questions qui n'aboutissent à rien.

Lorsqu'elle lui avoue qu'ils lui ont balancé un sort, il comprend d'où vient sa cicatrice. Il grimace, il a eu mal un certain temps, les blessures magiques sont toujours plus longue à guérir et elle laisse plus de marques. Il n'ajoute rien pourtant et se contente de hocher la tête en grattant la table de la salle d'interrogatoire du bout de l'ongle. Il redresse le regard lorsqu'elle retourne dans un flot de questions. A croire qu'elle mette en doute son honnêteté lorsqu'il dit ne pas se souvenir.

"Non, je ne me souviens de rien. Vous pensez qu'il y a beaucoup de loup-garou qui se balade en même temps à Pré-au-Lard ? Ça et le fait que je me sois réveillé relativement loin de mes vêtements le lendemain matin et que j'avais une belle cicatrice sur le flanc. Je pense que je vous la dois d'ailleurs. Et puis... ce n'était pas comme les autres fois, les fois où il se contente de lapin ou de je ne sais pas quel animal. Et puis quand j'ai vu le journal. J'ai fait le rapprochement, ce n'était pas très compliqué à faire je pense."

Il soupire, il aimerait bien en finir maintenant. Il se demande encore une fois pourquoi il est venu. Au final ça ne change rien. Il se sent toujours aussi coupable. Il est juste dévisagé et on ne lui apprend rien ici. Il se réinstalle un peu sur sa chaise. Elle n'est vraiment pas confortable.

"Bon et du coup, on fait quoi maintenant ? Je veux dire, je vous ai raconté tout ce que je savez donc peut-être vous pouvez me dire comment ça va se passer maintenant. Vous allez m'arrêter, me relâcher, un truc du genre ?"

Ce n'est pas qu'il s'ennuie mais un peu quand même. Il n'a pas prévu de passer sa journée ici et il aimerait être fixé sur son sort rapidement.


Klemens Dabrosky
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:23
Charlotte avait tout noté, mot pour mot, mais elle savait que c'est assez vain. De toute manière, Seamus et elle en avaient bien conscience, Klemens Dabroski ne serait ni accusé de la mort de Roxanne Prewett, ni jugé. Il suffisait qu'il prouve avec des bons de commande qu'il prenait de manière régulière la potion Tue-Loup et tout retomberait encore sur les épaules déjà bien chargées de Chaudrillon et du procès qui se préparait. Dabroski était une victime de cette histoire selon la justice - et surtout le gouvernement qui voulait assurer ses arrières - et Charlie pouvait le comprendre. La plupart des loups-garous étaient des gens comme tout le monde, qui essayaient juste de composer avec une nature qu'ils avaient rarement choisi. La potion Tue-Loup était une amélioration de leur qualité de vie mais ils restaient la plupart du temps très ostracisés par une société qui les craignait.

Combien d'hommes et de femmes avaient attaqué quelqu'un ce soir-là et l'avaient regretté plus que tout au monde le lendemain ? Ils avaient le nombre de victimes coté sorcier mais leurs collègues moldus leur avait rapporté des cas suspects et ils ne connaitraient jamais vraiment la vérité sur ce qui s'était passé chez les moldus. Beaucoup de sorciers loups-garous devaient désormais culpabiliser au sujet de ce qui s'était passé mais peu étaient venus se confesser, sûrement de peur d'avoir d'être sanctionnés. Et pourtant, les consignes des Aurors étaient claires : ils ne devaient rien faire. Il y avait eu une vague de sympathie dans la population suite à la pleine lune sanglante et le gouvernement ferait une erreur politique en incriminant les loups-garous plutôt que les responsables du scandales sanitaire. Et le MIM était déjà bien assez fragilisé par l'affaire de la Consummeuse pour se lancer dans cette croisade.

- Vous voulez qu'on vous arrête ? interrogea Seamus. Moi, je pense plutôt qu'on peut devenir de bons amis, vous ne pensez-pas ? On peut vous aider. Vous pouvez nous aider.

Charlotte se tut, observant du coin de l'oeil son partenaire. Elle saitt ce qu'il va dire, elle sait ce qu'il veut faire. Les loups-garous étaient un peu trop agités en ce moment, des protestations remontaient et c'était un milieu trop fermé pour qu'ils puissent s'y glisser. Le Département des Créatures n'était pas d'une grande d'aide et leurs indics habituels ne savaient pas grand-chose. Ils avaient besoin de prises au sein des loups-garous et Klemens Dabroski était parfait pour ça, tout simplement parce qu'ils avaient les moyens de faire pression sur lui, elle l'avait compris dès qu'il avait énoncé sa situation sur le territoire.

- Les loups-garous s'agitent, en ce moment, poursuivit Seamus. Ça grogne. Personne n'est content. Certains types commencent à s'agiter un peu trop, vous ne pensez pas ? Vous devez bien en connaître un ou deux, non ? En avoir entendu parler ?


Coupable [Charlotte & Klemens] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:03
Klemens hausse un sourcil légèrement décontenancé lorsqu'il entend la proposition de l'Auror. Devenir de bons copains ? Il se moque de qui là ? Il l'a presque agressé pendant toute la durée de l'interrogatoire et maintenant il veut qu'ils deviennent copains ? Il comprend pourquoi lorsqu'il commence à parler des loups-garous et de l'agitation de ses pairs. Son visage se ferme et il croise les bras sur sa poitrine. Il n'est pas une balance et ce n'est pas aujourd'hui qu'il va commencer. Oui, ils ne sont pas contents mais ils ont de quoi. Et puis, Klem ne se mêle pas de leurs histoires. Il ne veut pas avoir l'impression d'appartenir à une meute où un truc du genre. Il est très bien tout seul. Hors de question de rentrer dans les sphères lycanthropiques et devenir un vrai cliché.

"Je ne fréquente pas les loups-garous. Je ne peux pas vous aider. Désolé."

Il esquisse un faux sourire d'excuse. Il est plutôt content de son coup. L'idée d'aider ce lycanthrophobe lui hérisse les poils de la nuque. Si il peut éviter de le faire, il ne se gênera pas. Et puis si il croit que c'est dans son intérêt d'espionner les loups-garous pour aller les dénoncer aux Aurors après, il se fourre le doigt dans l'oeil.

"Et franchement même si je savais quelque chose, vous pensez que je vous le direz ? Je suis pas une balance."

Son sourire s'agrandit légèrement et il se laisse retomber sur le dossier de sa chaise d'un air nonchalant. Maintenant qu'il sait qu'il ne risque plus rien, il est beaucoup plus détendu. La prison ne sera pas pour aujourd'hui.

"Bon et puisque je vous ai dit tout ce que je savais et que ça entraîne pas de poursuite. Je pense que je peux m'en aller maintenant non ?"

Ce n'était pas qu'il n'appréciait pas la présence des deux aurors mais en fait, il s'en serait passé. Surtout celle du teigneux. Comme si il avait besoin de faire le type imbuvable pour asseoir son autorité.


Klemens Dabrosky
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:20
Charlotte n'avait pas été formée à recruter des indics, tout simplement parce que son formateur n'aimait pas le principe. C'était pourtant très usuel au sein du BDA et chacun avait son réseau qui délivrait souvent de précieuses informations qu'ils ne pouvaient pas obtenir de leur coté de la barrière. Mais Elbert Stormborn, qui l'avait formée, estimait qu'ils ne devaient rien devoir aux petites frappes de l'Allée des Embrumes et de la Voie des Miracles, cela ne pouvait que les mettre en position de faiblesse et leur donner une mauvaise réputation. Charlie avait longtemps été d'accord avec cette vision de leur boulot et puis elle avait été réellement confrontée à la réalité lorsqu'elle était devenue titulaire, aux cotés de Seamus, et elle avait vite compris que des appuis au sein de la rue parmi les petits délinquants pouvaient leur permettre d'attraper quelques plus gros poissons. Est-ce qu'elle appréciait de devoir passer l'éponge sur des petits délits en échange d'information ? Pas vraiment. Mais elle appréciait encore moins de connaître la culpabilité de quelqu'un sans pouvoir l'inculper parce que personne ne pouvait leur donner le tuyau manquant.

Elle pouvait comprendre que Klemens Dabroski répugne à être au service de la justice - en fait non, elle ne comprenait pas mais elle pouvait l'envisager - puisqu'il fallait dénoncer et trahir des gens, ce qui n'était pas dans les valeurs de tout le monde. Mais le fait de pouvoir aider à rétablir et à maintenir l'ordre aurait valait parfois quelques sacrifices difficiles. Il ne s'agissait pas de dénoncer d'innocents citoyens, ils s'agissait de sorciers potentiellement dangereux qui pourraient causer beaucoup de dégâts en agitant ainsi une communauté instable. Elle avait quinze ans lorsqu'elle avait découvert les propos que tenait le loup-garou Fenrir Greyback, alors en attente de son procès pour les actes de la guerre. Il parlait de transformer volontairement des innocents pour accroître le vivier de loups-garou au Royaume-Uni et ainsi dominer les sorciers. Ce type était taré, songea-t-elle. Il n'était pas certes représentatif de toute la communauté lycanthrope de tout le pays mais des extrémistes, il y en avait partout et à toutes les époques. L'affaire de la pleine lune sanglante avait été l'étincelle qui mettrait le feu aux poudres et les Aurors comptait bien tenter de maitriser l'incendie. Quant à elle, elle avait vu le corps mutilé des deux gamines et si elle pouvait empêcher que ça arrive de nouveau, elle le ferait, peu importe le petit sourire arrogant de Dabroski.

- Moi je pense que oui, vous allez nous le dire, répliqua-t-elle avec un sourire qui ne suffisait pas à adoucir son ton sans appel.
- Et non, vous restez. Nous n'en n'avons pas fini.

Appuyé contre le dossier de sa chaise, Seamus attrapa les notes de Charlotte et fit mine de les parcourir.

- Vous voulez donc devenir citoyen de la société magique britannique, c'est ça ? C'est un projet sympa. Se poser, construire des racines solides... J'imagine que vous avez déjà dû commencer, si vous voulez rester sur le territoire définitivement. Des amis, des habitudes, une relation de couple, peut-être... La nationalité vous permettrait de continuer et puis vous aiderait peut-être aussi à trouver un travail stable.

Seamus reposa les notes négligemment, plongeant son regard dans celui de Klemens.

- Ça serait tellement dommage que le service d'immigration du Ministère vienne à apprendre que vous êtes dans la ligne de mire du BDA... Il y a tellement de candidature, la vôtre pourrait passer à la trappe si facilement... Ou pire ! On a déjà bien assez de loups-garous à gérer, pourquoi s'encombrer de ceux des autres pays ? Une petite reconduite à la frontière serait vraiment dommage, vous ne pensez pas ? Tout ça parce qu'on a juste envoyé une note de service. C'est dingue comme l'administration ne tient qu'à un fil, dans ce pays.

Croisant ses bras sur son torse, Seamus haussa un sourcil, un sourire un peu narquois aux lèvres, volontairement provocateur.

- A l'inverse, reprit Charlotte, un petit coup de pouce de notre part pour faire passer votre dossier en tête de pile serait très efficace. Les délais d'attente sont plutôt longs, on pourrait les diviser par deux voire trois. Il suffit d'avoir des relations.

Et le BDA en avait partout.

- Tout cela ne tient qu'à vous Klemens. On ne demande pas grand-chose, dans le fond. Des rapports réguliers et précis contre un papier qui changerait votre vie. C'est équitable, non ?


Coupable [Charlotte & Klemens] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:02
Il pensait sincèrement en avoir fini avec tout ça. Il était prêt à partir, il allait bientôt se lever et se diriger vers la porte même. Il fit mine de se décoller de son siège lorsque la voix de la fille, le figea. Elle croyait sincèrement qu'il allait leur faire un rapport sur les activités des loups ? Il ne participait même pas à leurs débats. Il lui arrivait de côtoyer les mêmes établissements qu'eux mais jamais volontairement et jamais il ne se mêlait à eux. Il écoutait parfois mais jamais plus, il ne donnait son avis sur rien et ne participait pas aux débats jugeant cela trop dangereux. Il ne voulait pas d'ennuis et surtout, il ne voulait pas qu'on l'associe aux extrémistes. Et les Aurors étaient en train de lui demander de les espionner. Ils n'avaient vraiment aucune idée de ce qu'il risquait si il se faisait démasquer.

Il allait refuser une nouvelle fois mais le chantage qu'ils exercèrent sur lui ne lui laissait pas le choix. Enfin si, il avait le choix. Il pouvait choisir de quitter l'Angleterre, ses amis, sa vie et Valery. Mais il ne pouvait décemment pas faire ça. Il l'avait fait une fois et il l'avait amèrement regretté après. A tel point qu'il était revenu la queue entre les jambes un mois plus tard. Il serra les poings et sa mâchoire se crispa. Il jeta un regard noir à Finnigan et s'enferma dans un silence boudeur. Ce type n'avait donc aucune morale ? Et comment Meyer qui semblait légèrement plus correcte laissait faire ça ? Contrôler le monde magique dans son entièreté était donc si important pour eux ? Oui, si il avait été seul, il n'aurait pas hésité une seule seconde à leur cracher à la figure. Mais il n'était pas seul.

"Vous êtes une belle bande de salopards."

Il ne chercha même pas à cacher son mépris. Il était profondément dégoûté par leur attitude et par leur mode de fonctionnement. Si c'était ça les forces de l'ordre britannique et bien elle était belle la justice.

"Je pense que j'ai pas le choix de toute façon. Mais je vous préviens, si jamais j'estime qu'à un moment ou à un autre ça devient trop dangereux, j'vous dirais plus rien. Ils sont pas bêtes et j'pense qu'ils vont se douter d'un truc si du jour au lendemain, j'fais mine de m'intéresser à leur business. J'vous ai dit que je mêlais pas de leurs histoires donc j'espère pour vous que le mensonge que je vais trouver va les convaincre parce que si il m'arrive un truc... Ce sera sur votre conscience pas sur la mienne."

Il plongea son regard dans celui de Meyer. A aucun moment, il ne détourna le regard. Il voulait qu'elle se sente un minimum coupable des risques qu'ils l'obligeaient à prendre pour un minuscule bout de papier qui changerait sa vie. Et ils avaient intérêt à tenir leur promesse.

"Et si dans un mois, j'ai toujours pas la nationalité, j'arrête tout aussi. Vous dites que vous pouvez m'aider alors débrouillez-vous mais je veux du tangible. Et j'veux pas avoir d'ennuis si jamais je me retrouve coincé par inadvertance avec des manifestants."

Quitte à faire des choses contre avantages autant essayer de tirer au maximum profit. Il poussa un léger soupir et lâcha enfin la jeune femme du regard. Il lui semblait que tout avait été dit. Il se laissa retomber contre le dossier de sa chaise et fixa la porte un instant.

"C'est bon, on a fini ? J'peux y aller maintenant ?"


Klemens Dabrosky
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:54
Charlotte ne tiqua pas même pas lorsque Dabroski leur cracha son mépris à la figure. Est-ce que c'était sa vision de la justice, son idéal de fonctionnement ? Non, certainement pas. Il y a encore quelques années, lorsqu'elle était entrée au BDA comme Aspirante, elle n'aurait jamais pensé faire ça tant elle était éprise d'une vision idéaliste de son travail. Mais elle avait grandi, l'adolescente de dix-huit ans avait laissé place à une adulte qui avait vite compris que son travail exigerait des concessions. On n'avait rien sans rien et parfois, pour attraper des plus gros poissons, il fallait faire pression sur le bas de la chaine alimentaire. Ce n'était pas foncièrement juste, ce n'était parfois même pas moral de s'adonner à de telles pratiques mais c'était nécessaire. Parce que si Charlie avait adopté des méthodes de travail qu'elle aurai fustigé avant de devenir Auror, elle n'avait jamais perdu de vue sa foi en une société sécurisée et équilibrée. Et malgré ce qu'elle devait parfois faire, lorsqu'elle voyait qu'un criminel au palmarès odieux était mis sous les verrous par le Magenmagot, elle avait la conscience tranquille et la foi en son métier. Alors non, elle n'avait pas honte de ce chantage sur Dabroski si cela leur permettait de repérer des individus dangereux pour éviter un autre accident. C'était aussi cela la réalité du terrain et elle avait dû l'apprendre très vite.

- Deux mois. On ne fait pas de miracles non plus, répondit Seamus sur un ton sans appel.

En réalité, elle savait que le Commandant pourrait obtenir un mois s'il envoyait une note aux bonnes personnes mais un mois de surveillance n'était pas suffisant pour espérer avoir assez d'éléments. Ils préféraient couvrir large.

- Mais vous passez sous notre protection, vous êtes tranquille pour les mois à venir. Si vous avez un souci avec la PM ou le Ministère, dites leur de passer nous voir, on arrangera ça.

Charlotte savait très bien que beaucoup de loups-garous n'avaient pas accès à des emplois stables tant leur condition faisait encore peur à la société. Pas mal se retrouvaient à tremper dans des trucs pas très nets pour assurer leur subsistance et elle aurait pu parier que c'était le cas de Dabroski, surtout qu'en plus, il n'avait pas la nationalité ce qui pouvait encore plus compliqué les choses. L'assurance de ne pas avoir d'ennuis s'il se retrouvait en difficulté pouvait aussi aider à faire passer la pilule.

- On a fini, confirma Charlotte.
- On vous contactera pour avoir vos rapports, ajouta Seamus. On saura où vous trouvez.

Le message était clair : lorsque les Aurors passaient un marché, ils tenaient leurs promesses. Mais ils attendaient que la personne en face fasse de même. Lorsque la porte claqua derrière Dabroski, Charlotte se tourna vers Seamus.

- Tu penses qu'on en tirera quelque chose ?
- Je ne sais pas, répondit simplement son partenaire en fixant la porte par où était parti Dabroski. Quelques noms sûrement mais pas plus... Il n'était pas vraiment collaboratif.
- J'ai toujours pensé que hurler sur les gens n'était pas le meilleur moyen de nouer le dialogue, répliqua-t-elle malicieusement.

Seamus haussa les épaules avant de de passer une main dans sa nuque.

- Ouais, je sais, marmonna-t-il en réponse. Ça me rappelle de mauvais souvenirs. Je pense à cette gamine, celle qui va devoir vivre avec ça... Et puis forcément, à Lavande et...

Elle posa une main sur son avant-bas, haussant à son tour les épaules.

- Je sais, ne te justifie pas.

Après tout, ils avaient tous leurs parts d'ombres.
FIN DU RP


Coupable [Charlotte & Klemens] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Coupable [Charlotte & Klemens] Icon_minitime