Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sage comme une image [PV Art]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Sage comme une image [PV Art] Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:50
26 Février 2008

"Tu as peut-être fait une bêtise, suggéra Cindy, allongée sur son lit.
- Bien sûr que non !" répliqua Sasha en levant les yeux au ciel.

La fillette était occupée à brosser ses cheveux, scrutant avec attention son reflet dans le miroir. Elle avait un rendez-vous avec son directeur de maison à quinze heures et tenait à faire la meilleure impression possible. Jugeant qu'elle était correctement coiffée, Sasha tendit le bras pour que Cindy lui passe son serre-tête et positionna soigneusement celui-ci sur ses cheveux. Elle évalua son image avec un regard sévère, à la recherche de la moindre imperfection, du moindre signe de négligence, et s'autorisa finalement un sourire satisfait.

"Il est quelle heure ? demanda-t-elle en lissant les plis de sa jupe pour la dixième fois.
-Quatorze heures quarante-cinq, lui répondit Cindy avec lassitude. Il s’était écoulé à peine trois minutes depuis la dernière fois que Sasha lui avait demandé l’heure.
- C'est une nouvelle montre ? interrogea la petite brune en se détournant finalement du miroir, attiré par le reflet argenté du bijoux de son amie.
- Oui, ma mère me l'a envoyée ce week-end, elle en a offert à mes sœurs aussi. Elle nous achète plein de trucs depuis la rentrée, c'est trop bien !
- J'imagine que les affaires marchent bien, Malefoy coule avec Nimbus, Chaudrillon a du récupéré tout le marché, non ?"

Cindy haussa les épaules et Sasha leva les yeux au ciel. Comment ne pouvait-on pas s'intéresser à cette histoire ? Surtout quand on était aussi directement impliquée que Cindy ! C'était un tel scandale, c'était passionnant ! Il y avait tant d'argent en jeu, tant de vie aussi, tous les enjeux étaient si importants que Sasha en avait des étoiles plein les yeux. Elle raffolait de ce genre d'histoires. Non seulement parce que c'était aussi intéressant qu'un bon roman policier -sauf qu'en plus c'était vrai- mais aussi parce que c'était un excellent moyen d'apprendre. On ne la reprendrait pas à faire ce genre d'erreur, plus tard, ça non ! Les Nimbus avaient cru jouer finement, et s'étaient pas mal enrichi en tenant ce rapport secret, mais maintenant ils avaient toute une cité d'ouvriers en colère à gérer. Sasha leur souhaitait bien du courage !

Quoiqu'il en soit, c'était un tout autre combat qu'elle avait à mener pour le moment, à savoir un entretien avec son directeur de maison. Sasha se demandait bien pour quelle raison le professeur Haddock voulait la voir. Elle avait de très bonnes notes dans tous les cours, elle n'avait de problème avec aucun de ses camarades -officiellement du moins- et elle ne se souvenait pas avoir enfreint le règlement. Elle en avait donc déduit qu'il ne souhaitait pas la voir pour la réprimander, mais n'avait pas pour autant trouver de raison à ce rendez-vous. Elle aurait rêvé qu'il lui propose un poste important, comme préfète, mais elle n'était pas en quatrième année. Cette entrevue restait un mystère, mais Sasha tenait à mettre toutes les chances de son coté, et cela commençait par être à l'heure.

La petite Serpentard quitta le dortoir et prit le chemin du bureau du Professeur Haddock. Il fallait absolument qu'elle fasse en sorte qu'il l'aime bien. Elle n'était sûre de rien mais s’imaginait bien qu'elle n'était pas dans les bonnes grâces du Pr. Adamson. Il était de notoriété publique -en tout cas au sein des élèves- qu'elle avait soutenu Ana Sorden l'an passé. Un choix qui la suivrait encore longtemps. Sasha avait décidé de profiter de la situation, se disant que personne ne pouvait en vouloir à une pauvre enfant de onze ans manipulée par une Mardolienne expérimentée, mais elle regrettait un peu d'avoir dû jouer cette carte. Le Pr. Sorden avait fait des choses terribles, elle le savait, mais plus le temps passait, plus elle se demandait si ce n'était pas un mal nécessaire…La fillette secoua la tête pour s'ôter cette idée de l'esprit. Bien sûr que non, ça n'avait rien de nécessaire. Il y avait des moyens pacifiques de faire entendre la voix Mardolienne, de mettre fin au secret magique, elle y croyait encore.

Sasha était arrivée devant le bureau du Professeur Haddock. Elle attendit quelques minutes -ce n'était pas poli d'arriver trop en avance- et frappa finalement à la porte quand elle estima qu'il devait être quinze heures. Elle attendit qu'on l'invite à entrer et poussa doucement le battant en bois.

"Bonjour Monsieur, commença-t-elle avec un sourire poli. Vous souhaitiez me voir ?"

Elle n'avança pas dans la pièce, attendant qu'on l'y invite dans une attitude timide qui ne lui ressemblait pas mais que les enseignants avaient tendance à apprécier chez les élèves de son âge. Sasha ne comprenait pas en quoi être timide valait mieux que de paraitre sûr de soi, mais c'était ainsi. On associait trop souvent l'assurance avec la prétention, et encore plus rapidement lorsque l'on trouvait ces qualités chez les Serpentard, réputés assez fiers. Elle ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de paraitre suffisante, voire irrespectueuse. Elle devait absolument marquer des points, et jouer les fillettes réservées l'aiderait certainement dans cette entreprise. Réservée mais pas trop non plus, elle tenait à se faire remarquer, il fallait qu'elle essaie de sortir un peu du lot d'une façon ou d'une autre. Elle aurait aimé être brillante en Astronomie mais ses résultats étaient bons sans être extraordinaires. Elle devrait trouver un autre domaine pour se démarquer de ses camarades.

Et, tandis qu'elle réfléchissait à son attitude : timide mais pas effacée, à ce qu'elle devrait dire et ne pas dire, à la façon dont elle devait se servir de son regard, tandis qu'elle construisait toute cette stratégie, elle se tenait sagement dans l'ouverture de la porte, son sourire poli aux lèvres, comme une petite-fille modèle.


Sage comme une image [PV Art] Sasha2023