-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les incompris [Jordan & Gwen]

Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Les incompris [Jordan & Gwen]  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:01
20 février 2008

"Mais sérieusement ! C'est quoi ton problème à la fin ?"

Gwen regarda Josh s'éloigner. Elle ne comprenait plus rien et ne comprendrait sans doute jamais les sautes d'humeur de son petit-ami. Qu'est-ce qu'elle avait encore fait ? Elle essaya de retracer tout ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Bon, elle avait fait peur à un petit premier année pour prendre le dernier croissant de la bannette ce matin. Ensuite, elle avait... passé une heure à baver sur le professeur Schaffer avant de se reprendre. Puis, elle avait joué au Quidditch, avait pris une douche. N'avait pas oublié de prendre sa potion de contraception parce que bon voilà. Et, elle avait attendu avec impatience la fin de la journée pour pouvoir passer sa soirée avec Josh. Mais ce dernier avait décidé qu'il n'était pas d'humeur et après une énième dispute, ils s'étaient quittés autant énervé l'un que l'autre.

Elle commençait à en avoir assez des disputes sans fin et pourtant, elle l'aimait. C'était d'ailleurs ça qui faisait le plus mal parce que si il n'y avait plus eu de passion, elle serait partie depuis longtemps. Mais ce n'était pas le cas et chaque dispute l'attristait toujours plus. Ils avaient pourtant passé une St Valentin génial. Un peu cliché peut-être mais honnêtement qui n'était pas un peu niais lorsqu'il était amoureux ? Elle avait passé une agréable journée avec lui et elle aurait voulu avoir plus de journée comme ça avec lui. Mais entre les cours, les Aspics à la fin de l'année et les entraînements de Quidditch. Ils n'avaient pas beaucoup de temps à eux. Chacun d'eux visait une place en gros club et plus le temps passait, plus Gwen voyait ses chances s'amoindrirent. A cette époque de l'année, Wilson avait déjà été contacté par une équipe. Pas elle. Et Gryffondor avait perdu son dernier match contre les Poufsouffle. Ça n'aidait clairement pas.

Elle commençait réellement à perdre espoir et l'attitude de Josh ne la réconfortait pas. Pourquoi l'évitait-il comme ça ? Était-ce à cause du temps qu'elle passait avec Jayden, sa guitare et ses cigarettes dans le parc ? Une chape de tristesse s'abattit sur ses épaules. Elle était fatiguée de tout cela. Elle voulait plus et en même temps ne savait pas comment l'avoir. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux en plein milieu d'un couloir. Ses pas l'avaient conduit elle ne savait trop où mais pleurer dans un couloir n'était pas des plus indiqués. Elle poussa donc la première porte qu'elle trouva et se laissa tomber le long du mur pour laisser ses larmes couler. Bien vite se fut un torrent qui dévala ses joues et elle fut prise de hoquet l'empêchant de respirer. Elle tenta tant bien que mal de se calmer. De reprendre son souffle tout en calmant le flot de larmes qu'elle avait retenu. Lorsqu'elle releva la tête, elle examina la pièce dans laquelle elle était entrée et remarqua bien vite qu'elle n'était pas seule. Elle se sentit rougir, essuya rapidement ses joues et se leva pour se donner une certaine constance. Non non, elle ne venait pas du tout de pleurer comme une désespérée, pas du tout, c'était faux et le premier qui disait le contraire aurait affaire à elle.

"Qu'est-ce que tu fais là ?"

Pourquoi avait-il fallu que ça tombe sur lui ? Non mais sérieusement, elle aurait pas pu tomber en compagnie d'un petit poufsouffle facile à impressionner ? Non, bien sûr que non, trop facile évidemment. Foutu destin. Elle se retrouvait maintenant en tête à tête avec monsieur la grosse tête en chef dans une salle de classe vide. Un léger silence s'installa avant qu'elle ne dévisage le jeune homme. Il n'était pas aussi désagréable qu'elle le laissait croire en fait. La plupart du temps, c'était elle qui faisait l'asociale. Là, elle en avait juste marre. D'un autre côté, elle le trouvait encore plus méprisable qu'avant avec l'histoire de la Consummeuse. Le fait que son père ait dissimulé des informations et tout ça mais en même temps, on était pas ses parents. Elle le savait beaucoup trop bien, elle n'était pas sa mère, ne le serait jamais et ne voulait pas l'être. Alors, elle esquissa un léger sourire gêné au jeune homme qui avait dû vivre un début d'année assez éprouvant au final.

"Euh... ça va ?"

Elle avait toujours été douée pour lancer les conversations et elle avait toujours montré beaucoup de tact. Pauvre petite, bon au moins, elle avait essayé. On ne pourrait pas lui reprocher son manque de volonté cette fois.


Les incompris [Jordan & Gwen]  131010025234241938
Jordan Nimbus dePompadour
Jordan Nimbus dePompadourAncien personnage
Messages : 77
Profil Académie Waverly
Les incompris [Jordan & Gwen]  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:02
Jordan était d'une humeur massacrante depuis le premier janvier deux mille huit. Lui qui était habitué à ce que tout semble facile et acquis se débattait depuis deux mois avec le réveillon catastrophique et pire, la révélation du rapport Nimbus. Bien qu'il ait réussi à forcer Samantha à propager sa version à lui de la vérité, il n'en restait pas moins que son père était indéniablement coupable. Jordan n'avait pas encore eu l'occasion de sortir de Poudlard pour se rendre compte de la situation, mais les lettres de sa mère, les articles dans la Gazette et les réflexions des élèves lui donnaient un bon aperçu des choses. Ce n'était pas brillant.

Pourtant, il gérait. Sa mère parlait de l'incapacité de son père à faire face à demi-mot, et Jordan se demandait ce qu'il se passait à l'abris du grand manoir de briques rouges. Sa sortie à Pré-au-Lard avait été tout entière occupée par son interview avec William Scavo et il n'avait pu voir ses parent pour en savoir plus. En public, il montrait un masque d'amabilité sérieuse, de responsabilité, d'application au travail. C'était parfois pesant, surtout lorsqu'il croisait Sam dans les couloirs. Ce jour-ci, c'avait été particulièrement difficile.

Alors Jordan trouvait un salle de classe vide pour passer sa colère. Il n'était pas habitué aux gestes violents, au laisser aller, mais taper sur une table ensorcelée lui faisait du bien. Il poussa donc la porte avec la ferme intention de casser quelque chose, mais s'arrêta net en voyant une forme sanglotante recroquevillée contre un mur. Jordan resta interdit en reconnaissant Gwen Frost, sa binôme de potion qu'il n'appréciait pas vraiment.

Il n'était pas d'humeur à supporter une dispute qu'elle ne manquerait pas de déclencher. Elle lui en voudrait de l'avoir vu pleurer et passerait ses nerfs sur lui, et il n'en avait vraiment pas envie. Il allait refermer la porte, soulagé de ne pas avoir été vu, mais avant qu'il ne puisse esquisser un geste, elle avait relevé la tête. A sa grande surprise, le ton n'était pas si agressif que ça. Sa main quitta la porte et il fixa la jeune fille, surpris, qui lui demanda comment il allait. Sidéré par son comportement presque civilisé, il répondit sans réfléchir.

"Euh… Pas mieux que toi, j'ai l'impression."

Jordan avait à peine prononcé ses mots qu'il s'en voulait. Il songea à tourner les talons sans un mot mais des éclats de voix lui parvinrent et, dans un réflexe, il ferma la porte de la classe.

"Désolé. Je ne veux pas m'immiscer dans tes problèmes mais je n'ai aucune patience de supporter les…"

Il termina sa phrase par un coup de tête éloquent en direction de l'extérieur.

"Je ne reste pas longtemps."


Les incompris [Jordan & Gwen]  13011808094169211
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Les incompris [Jordan & Gwen]  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:17
Un léger sourire sans joie étira les lèvres de Gwen lorsque Jordan laissa échapper qu'il n'allait pas mieux qu'elle. De toute évidence, il avait remarqué ses larmes. Il était aussi, assez facile d'imaginer que le Poufsouffle n'allait pas très bien. Mais il avait fallu qu'elle pose la question quand même de façon stupide et irréfléchie, presque automatiquement. Elle regarda sans bouger son interlocuteur se détourner pour sortir lorsqu'il sembla se raviser puisqu'il ferma la porte de la salle de classe. Gwen entendit des bruits de voix étouffées et compris aussitôt pourquoi le Préfet en chef était encore devant elle. Elle haussa les épaules lorsqu'il affirma qu'il ne resterait pas longtemps.

"Tu peux rester autant que tu veux. Tu me déranges pas."

La jeune fille poussa un léger soupir et se cala contre le mur. Visiblement, il ne semblait pas enclin à engager la conversation. Elle qui d'habitude n'était pas dérangée par le silence, aujourd'hui avait du mal à le supporter. Trop de non-dits, trop de silence, trop de... tout. Elle en avait assez. Juste d'être horrible avec tout le monde juste par précaution, ça ne l'avançait à rien au final. Elle se retrouvait seule avec Jordan qu'elle s'était amusée à rabaisser continuellement sans raison. Et elle regrettait presque. Parce qu'elle n'était pas plus heureuse maintenant. Mais parfois, c'était plus fort qu'elle, les mots, les critiques, le cynisme sortait tout seul. Elle jugeait parfois sans savoir. Faisait ce qu'elle même condamnait.

"Je suis désolée pour toi. Avec cette histoire et tout, ça doit pas être facile. Si t'as besoin de parler..."

Elle ne finit pas sa phrase et se contenta de hausser une nouvelle fois les épaules comme pour signifier que elle, elle voulait bien l'écouter. Même si il n'avait aucune raison de le faire puisqu'ils ne se parlaient pas la plupart du temps. Ou lorsqu'ils le faisaient, elle lui lançait des noms d'oiseaux à la tête. Rien qui ne justifie qu'il se confie à elle, bien au contraire.

"Enfin, c'est comme ça. On a tous nos problèmes je crois."

Elle aurait bien eu besoin d'une bonne cigarette, là, tout de suite, maintenant. Elle sortit donc son paquet de sa poche avec son briquet et coinça une cigarette entre ses lèvres. Elle l'alluma rapidement et inspira sa première bouffée avec félicité. Elle posa alors son regard sur Jordan et tendit le paquet vers lui.

"T'en veux une ?"

Elle doutait sincèrement que le Poufsouffle accepterait sa proposition mais elle ne risquait rien à demander après tout. Au pire des cas, il l'obligerait peut-être à éteindre sa cigarette, dans le meilleure, il accepterait sa proposition. Un léger sourire étira ses lèvres à la pensée que ce serait sans doute la première cigarette du jeune homme.


Les incompris [Jordan & Gwen]  131010025234241938
Jordan Nimbus dePompadour
Jordan Nimbus dePompadourAncien personnage
Messages : 77
Profil Académie Waverly
Les incompris [Jordan & Gwen]  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:06
Jordan fut surpris par tout ce que pu dire Gwen. Il s'était attendu à un silence renfrogné - vu qu'elle ne l'avait pas jeté dehors d'entrée de jeu - ou à une pique agressive pour le faire fuir. Pas à ce calme amorphe, quasi dépressif. Il joua un instant avec l'idée de lui faire remarquer, de la provoquer pour pouvoir se défouler sur quelqu'un, puis renonça. Il n'avait pas encore envie de piques à la Samantha, pas de débats interminables, de justifications… Il n'était pas le Jordan patient et abordable des jours normaux. Ces temps-ci, il avait juste envie d'être le gosse de riche capricieux qu'on croyait qu'il était, et de mépriser ceux qui le jugeaient.

Et Gwen avait choisir ce jour précis pour ne pas le faire.

"Je ne fais que parler depuis des jours… Un peu de silence ne fait pas de mal" dit-il d'un ton moins grognon qu'il ne l'aurait voulu. Ce n'était pas une rebuffade à l'intention de Gwen.

La salle semblait s'être transformée en un monde parallèle où les règles immuables de l'école n'avaient plus à s'appliquer. Jordan n'avait plus son rang à tenir, Gwen n'avait plus son image de fille agressive à conserver. Loin des autres, ils pouvaient souffler cinq minutes et s'avouer, mutuellement et honnêtement, leur découragement. Pourquoi Gwen était découragée ne comptait pas. C'était une bulle, mais une bulle récente et fragile, et le moindre mot pouvait la briser. Les confidences pouvaient compromettre cet étrange équilibre.

"Après tout, c'est pour ça que tu es ici aussi, non?"


Les incompris [Jordan & Gwen]  13011808094169211
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Les incompris [Jordan & Gwen]  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:05
Jordan semblait las. Il avait dû en baver les derniers et Gwen devait bien reconnaître qu'elle n'aurait pas aimé être à sa place. Elle haussa les épaules pour montrer qu'elle comprenait lorsqu'il demanda du silence. Après tout elle s'en fichait, elle lui avait juste proposé de parler pour être gentille. Et il avait raison le silence ne faisait pas de mal. Elle avait un peu oublié pourquoi elle s'était réfugié ici d'ailleurs. Il lui semblait que c'était encore une dispute avec Josh qui avait provoqué sa colère et sa tristesse.

Peut-être était-ce la fin entre eux et que c'était à cause de ça qu'ils ne faisaient que se disputer. Pourtant ses sentiments pour lui n'avaient pas changé. Elle poussa un soupir et tira sur la cigarette qu'elle venait d'allumer. Elle souffla une bouffée de fumer et tourna la tête vers le Poufsouffle pour l'observer. Il n'était pas si désagréable que ça en fait et plutôt mignon même. Elle se flagella mentalement pour ses pensées et détourna une nouvelle fois la tête.

Elle termina sa cigarette sans un mot. C'était amusant de penser qu'elle se retrouvait dans la même pièce qu'un type qu'elle ne pouvait pas voir habituellement et que maintenant, elle le trouvait presque sympathique. Elle se trouvait un peu ridicule maintenant. Elle n'arrêtait pas de le fixer et une envie un peu folle monta en elle. Elle essaya de se tirer cette idée ridicule de sa tête. Mais plus elle essayait de combattre son envie et plus le désir se faisait fort. Elle se pencha lentement vers Jordan qui semblait complètement perdu dans ses pensées et l'embrasse. Elle se recula le rouge aux joues et bafouilla une excuse un peu minable.

"C'était pour te sortir de tes idées noires."

Elle esquisse un léger sourire qui se veut amusé mais elle est loin de ressentir la confiance qu'elle affiche. Elle ne sait même pas pourquoi elle a fait ça. Elle a vraiment un problème.


Les incompris [Jordan & Gwen]  131010025234241938
Jordan Nimbus dePompadour
Jordan Nimbus dePompadourAncien personnage
Messages : 77
Profil Académie Waverly
Les incompris [Jordan & Gwen]  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:49
Un silence s'installa entre les deux jeunes gens, silence qui n'avait rien d'inconfortable. Il n'était pas parfait: on entendait encore la rumeur des élèves au loin dans le couloir, et, plus fort, le tic tac de l'horloge qui indiquait la course du temps. Mais tout leur parvenait comme étouffé, et la pénombre relative de la salle de classe leur offrait un refuge bienvenue. Bientôt, tous les élèves furent entrés dans leur salle de cours, et leur recoin du château fut à eux seuls.

Ce fut à ce moment là que Gwen l'embrassa. Perdu dans ses pensées, Jordan n'avait pas remarqué qu'elle le fixait et resta interdit du geste. Il la fixa, les yeux ronds - expression qui n'habitait pas souvent son visage - comme elle lui adressait un petit sourire fier et justifia son acte. Il porta une main à ses propres lèvres, encore humides du baiser et repris son expression neutre. Il avait bien envie de l'imiter et de prendre une initiative. Mais était-ce bien sage? Gwen sortait avec ce benêt de Josh Bennet. La dernière fois qu'il s'était trouvé… hum, impliqué avec une fille, elle l'avait mis dans de sacrés ennuis par la suite.

Mais que pourrait bien faire Gwen de pire que Sam? Que pourrait-elle bien faire tout court, d'ailleurs? Ce n'était pas comme s'il avait des milliers de secrets à cacher, ni qu'il les gardait dans les poches de son uniforme. Et il se fichait bien du couple de la Gryffondor. Ce n'était pas son problème, et elle était sans doute triste parce qu'ils se séparaient. Cela justifierait bien son envie de consolation. Et, si Gwen n'était pas la plus jolie fille de l'école, elle n'était pas du tout repoussante.

Oh, après tout, ça n'avait rien de désagréable, non? Et tant qu'à être absorbé par quelque chose, autant que ce soit une fille que ses problèmes insolubles, qui le suivaient partout depuis quelques temps. Un moment d'oubli serait le bienvenu, décida Jordan.

"Je me dois de te rendre la pareille, alors."

Ils avaient tout le temps.

[RP Terminé]


Les incompris [Jordan & Gwen]  13011808094169211
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les incompris [Jordan & Gwen]  Icon_minitime