Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Après la tempête [Ahren/Gil]

Gillian Forest-Whitaker
Gillian Forest-WhitakerTroisième année
Messages : 416
Profil Académie Waverly
Après la tempête [Ahren/Gil] Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:33
24 février 2008

Gillian s'était donnée une mission en se réveillant, ce matin-là. Trouver Ahren. Cela faisait deux mois qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole, s'ignorant lorsqu'ils se croisaient, les derniers mots qu'ils avaient échangés toujours bien présents dans leurs mémoires, à l'un comme à l'autre. Et Gillian n'était pas vraiment sûre qu'elle lui ait réellement pardonné. Elle pouvait laisser passer beaucoup de choses, elle l'avait toujours fait: elle s'énervait, partait, réfléchissait, revenait, pardonnait, et tout reprenait comme si rien ne s'était passé. Elle n'avait jamais été du genre rancunier, même si elle avait tendance à être tout de même beaucoup plus réfléchie et prudente en revenant. Mais les mots qu'Ahren lui avait envoyé, son ascendance, ses grands-parents, son statut d'infériorité... Elle ne pouvait pas croire que c'était ce qu'il pensait, ne pouvait pas croire qu'elle s'était fourvoyée à ce point sur le Serdaigle. Elle avait beaucoup appris sur les Keller, durant les derniers mois, Kathrina semblant avoir un besoin irrespréssible de parler, de sortir de sa poitrine et de sa tête tout ce qu'elle aviat retenu durant la première année de leur amitié, et Gillian avait été complètement abasourdie parce qu'elle avait appris. Et, d'une certaine manière, elle comprenait Ahren: les opinions qu'il défendait avaient du être pour lui le seul moyen de se séparer d'Ulrich, de s'opposer à lui. Les pensaient-ils vraiment, alors? Il l'avait fréquenté durant presque six mois sans rien dire, et elle avait eut l'impression bien claire qu'ils étaient amis, il était ami et même maintenant le petit-ami d'Aby, qui était autant d'ascendance sorcière qu'elle, si ce n'était moins...

Mais Gillian avait peur, peur de se tromper, peur d'être blessée à nouveau. Elle ne regrettait pas ses mots, ne regrettait pas les deux gifles qu'elle avait assennée sur le visage du garçon, mais elle n'avait aucune envie de se retrouver dans cette situation à nouveau. Alors elle avait attendu, attendu. Sachant de toute manière que revenir trop tôt ne serait pas bien pris par le garçon, qui verrait ça comme une marque de pitié. Ce qu'elle ne voulait surtout pas. Elle ne voulait pas qu'il ait l'impression qu'elle lui redonne son amitié parce qu'elle connaissait son histoire, parce qu'elle avait simplement pitié et ne le considérait pas comme suffisament grand pour se débrouiller tout seul dans cette situation. Et surtout... parce qu'elle ne savait pas si elle voulait la lui redonner, cette amitié.  Parce que c'était plus facile, de rester loin, de rester dans cet état où ils s'ignoraient l'un l'autre, plutôt que se remettre en danger en recommençant une relation sans réellement savoir vers où elle allait mener.

Mais ce matin-là, elle en avait eut assez. Assez de tergiverser, assez de se poser des questions sans avoir de réponses, assez de rester sans rien faire alors qu'elle pourrait avancer. Elle s'était donc fixé un seul et unique objectif pour la journée: trouver Ahren. Lui parler. Agir en conséquence.

C'était le week-end, elle s'était levée tôt, plus tôt que tous ses camarades du dortoir. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, mais la nuit était encore présente à l'extérieur de leur chambre, symbole de l'hiver qui peinait à se dissiper. Elle savait qu'elle serait dans les premières dans la Grande Salle, et c'était son objectif. Elle espérait, sans vraiment savoir comment, qu'Ahren soit là, seul à la table des Serdaigle, et qu'elle puisse aller lui parler. Simplement mettre les choses à plat, entre eux, et voir ce que cela donnerait. Parce que ce serait bête, de perdre une amitié simplement parce que lui avait peur.

Elle ne pensait pas qu'il arriverait avant longtemps, mais en franchissant les portes de la Grande Salle, elle se rendit compte qu'il était sans doute moins tôt que ce qu'elle pensait: de nombreux élèves étaient déjà présents, remplissant la pièce d'un léger brouhaha, sans pour autant qu'il soit assourdissant comme à d'autres moments de l'année. Elle passa rapidement par la table des Poufsouffle, s'assit solitairement à sa place habituelle pour manger quelque chose, le regard fixé sur la place que prenait Ahren, habituellement, à la table des Serdaigle. Elle voulait qu'il soit seul, si Aby était là, elle repasserait plus tard. C'était entre lui et elle, personne ne pouvait se placer entre les deux. Et elle ne voulait pas qu'Aby se sente obligée de choisir un camp, entre son amie et son petit-ami.

Heureusement pour elle, Helga semblit avoir entendu sa prière, car le garçon pénetra rapidement dans la pièce, seul. Gillian prit une grande inspiration avant de se lever, le rejoignant rapidement à sa table.

" Ahren? Est-ce que je peux te parler? "

Elle se mordit légèrement la lèvre, peu sûre de la manière dont elle devait commencer, alors qu'elle restait debout de l'autre côté de la table des Serdaigle, son regard bleu posé sur son vis-à-vis. Finalement, elle décida de ne plus réfléchir, et de se jeter à l'eau, de tout dire sans se soucier de la cohérence.

" Kat m'a dit, je pense que tu le sais. Je te dirais bien que je suis désolée pour toi, mais je sais que tu risques de mal le prendre. Je te dirais bien aussi que je suis désolée de t'avoir giflé et de t'avoir dit ce que j'ai dit avant les vacances, mais ce serait mentir. Je te dirais bien que je te pardonne tout, aussi, mais je suis pas sûre d'en être capable. Je voulais juste savoir… tu le pensais? Tout ce que tu m'as balancé à la figure, tu le pensais vraiment? "

Elle ne put empêcher sa voix d'être légèrement suppliante. Parce qu'elle n'avait vraiment aucune envie de se rendre compte qu'elle avait tord.
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
Après la tempête [Ahren/Gil] Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:20
Tout semblait plus simple depuis la mort d'Ulrich et en même temps plus compliqué. Le regard compatissant des autres le laissait de marbre, la présence d'Aby l'apaisait, la colère de Dubois l'amusait, l'éloignement de Kathrina depuis qu'il sortait avec Aby le chagrinait mais ne l'étonnait pas. Il commençait à avoir l'habitude et il ne s'était pas attendu à ce qu'ils deviennent super complice. Il ne le voulait pas, pour la protéger. D'Alexander encore et toujours qui menaçait encore et toujours sa jumelle pour asseoir son pouvoir et son statut de chef de famille même en prison. Un jour, il tuerait son frère. De ses propres mains. En attendant, il l'ignorait et ne donnait pas suite à ses menaces. Il n'était plus que l'ombre de lui même et il était certain qu'après les révélations sur Ulrich, son frère s'était fait rejeté par ses amis mangemort. Qui aurait voulu être en prison et le frère d'un assassin de familles de mangemorts ? Personne. Il n'allait donc pas donner de suite à ses lettres de plus en plus incisives.

Ce matin là pourtant, fut plus difficile que les autres matins. Il commençait à en avoir assez, de tout. De la condescendance des gens mais surtout du silence de Gillian. Il savait que ce qu'il avait dit n'était pas pardonnable mais une petite part de lui avait espéré qu'avec les révélations de sa jumelle, Gillian pourrait peut-être à défaut de lui pardonner, essayer de le comprendre ou juste de lui parler à nouveau. Mais rien de tel n'avait eu lieu et il cachait sa tristesse et sa douleur derrière des faux semblant. Il avait presque réussi à se convaincre qu'il s'en moquait alors que c'était faux. Donc lorsqu'il s'installa à sa place habituelle dans la Grande Salle et qu'il vit la Poufsouffle se diriger vers sa table, il pensa qu'elle venait voir quelqu'un d'autre. Mais non. C'est devant lui qu'elle s'arrêta et c'est à lui qu'elle s'adressa. Il hocha légèrement la tête lorsqu'elle demanda à lui parler. Il n'osait pas ouvrir la bouche, il ne savait pas quoi dire de toute façon. Il se sentait tellement... mal, coupable, honteux et il en passait.

Il laissa son amie s'exprimer, parler de ce qu'elle ressentait. La tristesse l'envahissait à chaque mot, il n'avait pas voulu être méchant. En fait si, il avait voulu la blesser comme elle l'avait fait. Il avait voulu lui rendre la pareil. Sauf que lui avait été intentionnellement cruel. Gillian non. Il pouvait d'ailleurs encore sentir les fourmillements sur sa joue. Rappel des deux gifles qu'elle lui avait asséné. Il posa un regard désolé sur la fillette et baissa le regard à ces derniers mots. Il se mordilla la lèvre inférieure, chercha Kathrina du regard mais ne la trouva pas. Il posa alors ses yeux clairs sur la Poufsouffle.

"Je suis désolé Gillian. Vraiment. Pour tout ce que je t'ai dit. Je ne le pensais pas. En fait, je crois que ça fait un moment déjà que je ne pense plus ce genre de chose. Je... J'ai dit ça parce que... je sais pas. Tu m'avais blessé dans mon amour propre et je... il fallait que je te fasse mal. Comme tu m'as fait mal. Tu comprends ?"

Il baissa les yeux pas très fier de lui. Il n'avait vraiment pas l'air malin. Heureusement que Aby n'était pas au courant de ça et qu'elle n'était pas là pour l'apprendre.

"Je... Je sais que c'était pas très malin de ma part. Et je m'en suis beaucoup voulu après. J'aurais aimé venir te le dire moi même, venir m'excuser. Mais j'était trop fier pour ça. Et au fond, je me disais que c'était mieux comme ça. Au moins comme ça, Ulrich ne pourrait plus te faire de mal pour m'atteindre. Si tu me détestais, il n'y aurait plus de risque. Et puis... il est mort. Et je n'ai rien fait parce que... Parce que j'avais peur que tu me rejettes. Alors... voilà."

Pitoyables excuses qui ne voulaient rien dire.

"Tu me manques Gillian. Ton amitié me manque. Et je sais que t'aime bien Dubois aussi et que depuis que je suis avec Aby, tout le monde nous regarde de travers. Kat, lui. Comme si on avait fait quelque chose de mal mais on veut juste être heureux. C'est tout. Alors, je sais pas. Est-ce que tu crois, qu'on peut être amis à nouveau ? Réessayer ? Même si t'aime bien Dubois et que je le déteste. Même si Kat semble pas approuver tous mes actes ? Même si ton Jeremy et Paul et tout le monde ne m'aime pas et trouve que je ne suis pas une personne fréquentable pour toi ?"


Après la tempête [Ahren/Gil] Hv3h