Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Scénario commun de Février]"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"

Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Scénario commun de Février]"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:31
RP commun sans tour de jeu, amusez-vous bien !

2 Février 2008

Il y avait du monde à Pré-au-Lard en cette journée enneigée. Les élèves de Poudlard étaient de sortie et, pour la première fois depuis bien des années, même les plus jeunes avaient été autorisés à profiter de cette escapade en dehors des murs de l'école. Évidemment, il avait fallu redoubler de prudence et tous les enseignants ou presque avaient été réquisitionné pour veiller sur tous ces adolescents. Le village, qui n'était pas toujours très animé en hiver était donc plus vivant que jamais. Tout cela n'était pas seulement le fait de la gentillesse de la nouvelle directrice, malheureusement. Si cette journée était un peu exceptionnelle c'était parce qu'un grand jeu de piste était organisé aujourd'hui au village.

Les commerçants de Pré-au-Lard, aidés par quelques-uns de leurs collèges de Bristol ou de Chemin de Traverse, avaient en effet planifié une sorte de chasse au trésor dans les rues du village. Du moins ça, c'était la version officielle. En regardant mieux, on s'apercevait que peu de commerçants étaient réellement concernés. Il y avait bien cette jolie jeune femme, qui travaillait au Paradis d'Eden, ainsi qu'un ou deux vendeurs tout droit venus de Bristol, mais guère plus. Ils étaient aidés par des "collègues" que personne ne se rappelait avoir vu un jour dans une quelconque boutique. Et pour cause, ces fameux "collègue" n’avaient du statut de commerçant que le t-shirt violet qu'ils portaient tous afin d'être identifiés rapidement comme des organisateurs.

Ils portaient tous ce même violet criard mais se regardaient comme s'ils ne s'étaient jamais vus. Certains paraissaient curieux, d'autres sur leurs gardes, mais tous avaient l'air de se rencontrer pour la première fois. Il régnait autour de l'organisation de ce jeu un climat de méfiance étrange. Heureusement, personne ne parut le remarquer. Le nombre d'inscrits grimpait rapidement et la foule s'accumulait sur la place du village. Élèves et enseignants, adolescents et habitants du village, tout le monde se pressaient en face du grand panneau sur lequel était expliqué le principe du jeu. On pouvait avoir plusieurs visages râleurs parmi la foule et si la plupart se plaignaient simplement du froid, certains s'indignait du manque d'information disponible sur ledit panneau. Sur ce dernier on trouvait, écrite en grosse lettres lumineuses, la promesse d'un gain des plus alléchants : un an de cadeaux chez HoneyDukes et Weasley&Weasley -voilà qui avait suffi à attirer la moitié des Gryffondors. En dessous on pouvait simplement lire "Début du jeu à 15h", et rien d'autre. Pas de règlement, ni aucune précision concernant un trésor à trouver ou un dragon à affronter.

Certains courageux s'étaient quand même lancés dans l'aventure, et quand l'horloge de la poste afficha quinze heures, la place du village était presque pleine. Les participants s'attendaient à se voir remettre des instructions, une carte, des indices, tout sauf un verre de jus de citrouille. Mais c'était bel et bien des verres de jus que les organisateurs, toujours vêtus de leur t-shirt violet, distribuaient à tout le monde. Certains tentèrent de refuser, mais on leur fit poliment comprendre qu'on ne pouvait pas dire non à un cadeau offert si gracieusement par madame Rosmerta -et Miss Keynes, qui restait très jolie même avec un t-shirt ample enfilé par-dessus sa doudoune, parvint sans mal à convaincre les derniers réfractaires de vider leur verre.

La jeune femme vint alors se placer sur une estrade de fortune installée juste devant le panneau d'affichage et pointa sa baguette sur sa gorge pour amplifier le son de sa voix. Certains de ses collègues organisateurs la regardaient avec méfiance, d'autres avec admiration et certains paraissaient même un peu...jaloux. Mais encore une fois, personne n'y fit attention car tout le monde avait les yeux rivés sur la jolie Zoey Keynes.

"Bonjour à tous ! Je sais que vous attendez avec impatience de savoir ce qu'il faut trouver pour gagner la chasse au trésor, aussi je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps. Vous allez être répartis en équipe, chacune devra trouver un tonneau que nous avons préalablement caché quelque part dans le village. "

La jeune femme se tut un instant, laissant les participants assimiler le principe du jeu. Elle s'adressait quand même majoritairement à des adolescents, il fallait leur laisser le temps de percuter à ces pauvres jeunes. Un gamin de Gryffondor s'écria qu'il allait enfin pouvoir vivre une "aventure" et fut approuvé d'un vif hochement de tête par ses camarades, Zooey sourit. S’il voulait de l’aventure, il allait être servi…Car ce qu’elle avait volontairement omis de préciser, c’était que depuis qu’ils avaient avalé –de gré ou d eforce- leurs jus de citrouilles, ils étaient tous privés de leurs pouvoirs magiques. Et sans baguette cette petite chasse au trésor allait devenir une véritable lutte. Il était grand temps que les sorciers réalisent qu’ils étaient incapables de se débrouiller sans magie, et que ce n’était pas une bonne chose !

" Les équipes sont affichées sur ce tableau, Zoey agita sa baguette, faisant apparaitre les noms des membres de chaque équipe sur ledit tableau. Chacune dispose d'un indice qui l'aidera à trouver son tonneau. Merci de ne pas chercher le tonneau des autres équipes, même si vous avez déjà trouvés le vôtre, le but est que tout le monde participe. Si vous avez la moindre question moi et mes...La jeune femme marqua un temps hésitation, qui échappa encore une fois à tout le monde -ouvrez un peu les yeux, bon sang ! ...collègues, sommes à votre disposition."

Une petite Poufsouffle aux cheveux blonds s'approcha du tableau, trainant par la main un grand gamin d'au moins un mètre quatre-vingt-cinq qui devait être son petit-ami.

"Oh, on est pas dans la même équipe !" soupira-t-elle en découvrant la composition des équipes :

Equipe n°1
Beth
Lys
Iliana
Alice
Enigme: Pour savoir ou me trouvez
Demandez Clélia la bonne fée
Elle aime se prélasser
A l'Hippogriffe cendré
Equipe n°2
Eileen
Maeva
Noah
Nelly
Susannah
Enigme: Je ne suis qu'un sur un million
Protégé par mes semblables
Au milieu, tout au fond
Et pourtant si vulnérable
Equipe n°3
Perséphone
Aidan
Arthur
Alastair
Enigme: Le trésor se trouvé caché
En un lieu dit sacré
Que tous les sorciers
De leur pieds, un jour, ont foulé
Equipe n°4
Adonis
Nate
Kathrina
Nathalie
Enigme: Piégé tout au fond,
Du soleil, je ne vois qu'un rayon
Pourtant beaucoup m'envient
Car je suis à la source de toute vie
Equipe n°5
Clara
Nemo
Lauren
Cordélia
Enigme: Protégée par l'évidence
Je sais que me voir vous ne pouvez
Mais vous devriez tout de même regarder
Tenter donc votre chance
Je vous mène partout ou vous voulez
Pas un charme ne vous laissez pas abuser
Equipe n°6
Nora
Roy
Gwen
Ellie
Enigme: Qui a faim et veut manger
Ferait-bien de venir me faucher.
Equipe n°7
Diana
Klemens
Amelia
James
Enigme: Lumières, rires, sursauts, joie
Sont désormais oubliés
Ténèbres, peurs, poussière, effroi
Sont venus m'habiter
Equipe n°8
Sean
Grady
Steven
Juliana
Lilly
Enigme: Jeune, vieux, grand, petit,
De jour comme de nuit
Je porte vos nouvelles
Et veille avec jalousie
Sur ce trésor sans pareil
Equipe n°9
Amely
Azénor
Alicia
Aloïs
Enigme: Je suis à la racine
Certains me fuient en courant
Mais je suis moins terrifiant
Que ce que l’on l’imagine.


Les équipes commencèrent à former et les groupes les plus rapides commencèrent à se mettre en marche, à la recherche de leur trésor. Mais, à peine les participants s'étaient-ils éloignés de la place que certains commençaient à présenter des symptômes inquiétants. Les organisateurs échangèrent des regards inquiets. Quelque chose ne tournait pas comme prévu. La potion était censée priver les participants de pouvoirs magiques –et à voir cette petite blondinette à chouchous roses agiter désespérément sa baguette, cela fonctionnait- mais jamais il n’avait été question d’effets secondaires ! Mardol n'allait pas être ravi...

Spoiler:
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Scénario commun de Février]"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:05
Nora marchait main dans la main avec Grady dans la grande rue menant à Pré-au-Lard, juste derrière Artémis, Ellie et Jane. Elle avait encore des étoiles plein les yeux et un peu de mal à assimiler ce qui s'était passé entre elle et son camarade la veille -camarade qui méritait désormais d'être appelé son petit-ami. La simple idée d'avoir quelqu'un qu'elle puisse appeler, ne serait-ce qu'en pensée, son petit-ami, lui paraissait étrange. Étrange dans le bon sens bien sûr, elle avait envie de rire tout le temps et de sautiller partout comme une enfant. Elle n'avait jamais eu de petit-ami avant et avait toujours trouvé mi-ridicules mi-attendrissantes ces filles qui souriaient tout le temps, perdue dans leur pensées telles des princesses de contes. Aujourd'hui elle devait avoir à peu près la même expression niaise que la plus stupide des princesses des plus romantiques des contes, mais elle s'en fichait un peu. Elle était bien.

En voyant une petite Serdaigle se faire bousculer par un élève plus âgé, Nora se demanda pour quelle obscure raison les professeurs avaient-ils autorisé les élèves les plus jeunes à se rendre à Pré-au-Lard. Quoiqu'il en soit, ces derniers étaient ravies -ce qui étaient assez compréhensible- et déambulaient un peu partout avec de grands yeux. Le village semblait presque trop petit pour accueillir tout ce monde, et cette impression ne fut que renforcée quand ils arrivèrent sur la grande place. Plusieurs personnes vêtues de T-shirt violet semblaient s'efforcer de rassembler le plus grand nombre de personnes possibles, armés d'une feuille et d'un stylo.

"Qu'est-ce qui se passe ?" interrogea Nora, autant pour elle-même que pour les autres.

Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions qu'une jeune femme brune s'approcha d'elle et de Grady, un immense sourire aux lèvres.

"Bonjour ! L'association des commerçants organise une chasse aux trésors, je vous inscris ?
-Euh... Nora tourna un regard hésitant vers Grady, attendant de savoir ce qu'il pensait de cette idée.
- Aller, ça va être drôle ! Et il y a une belle récompense à gagner ! Donnez-moi vos noms !
- Nora Weaver, mais...
- Parfait ! Et toi jeune homme ?"

Bon, visiblement ils étaient inscrits. Ce n'était pas vraiment comme s'ils avaient eu le choix de toute façon...Mais la jeune femme avait raison, cela allait sans doute être amusant, et puis cela changeait des habituelles ballades entre les boutiques et des longues discussions autour d'une table aux Trois Balais. C'était l'occasion ou jamais d'avoir le goût de l'aventure après-tout. Nora adressa donc un sourire plein d'optimisme à Grady et ils se remirent à marcher pour s'éloigner un peu de la foule -ils avaient encore une dizaine de minutes avant le début du jeu- mais à peine avaient-ils fait quelques pas que la jeune femme brune les arrêta.

"Attendez ! Ne partez pas sans votre jus de citrouille, c'est gratuit !"

Nora accepta la boisson qu'on lui tendait, trinqua avec son petit-ami, et savoura la boisson sucrée en attendant le lancement de la chasse au trésor. Lorsque la jeune femme qui les avait inscrit pris la parole, Nora écouta distraitement les consignes, notant qu'il fallait trouver un tonneau et espérant qu'elle serait dans la même équipe de Grady. C'était la première fois qu'elle sortait avec quelqu'un pour une sortie à Pré-au-lard (ou sortait avec quelqu'un tout court, d'ailleurs) et elle avait envie d'en profiter. Aussi, dès que les équipes furent affichées, elle traina Grady en direction du panneau mais afficha une moue désolée en découvrant qu'ils n'étaient pas ensembles.

"Oh, on est pas dans la même équipe ! soupira-t-elle. Que le meilleur gagne alors !" ajouta-t-elle avec un sourire espiègle.

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour essayer de l'embrasser, mais même ainsi elle était encore beaucoup trop petite pour parvenir à ses fins. Leurs trente-cinq centimètres d'écart allaient vite devenir un problème. Grady consentit néanmoins à se pencher vers elle et elle déposa un baiser sur ses lèvres avant de s'éloigner pour rejoindre l'endroit où son équipe était censée se retrouver. Elle avait remarqué qu'elle était dans la même équipe qu'Ellie, sa copine de dortoir, qu'elle avait perdu dans la foule en arrivant, et était soulagée de se retrouver avec au moins une camarade. En attendant l'arrivée d'Ellie, Nora adressa un sourire poli à l'homme brun qui se trouvait à côté d'elle et salua Gwen Frost. Elle commença ensuite à réfléchir à l'énigme qui les mènerait jusqu'au tonneau qu'ils devaient trouver. "Qui a faim et veut manger
Ferait-bien de venir me faucher". Elle n'avait pas la moindre idée d'un endroit auquel cela pouvait faire référence.

"L'un d'entre nous aurait-il une idée ?
De l'endroit ou le tonneau est cachée ?
Cela ne va être difficile à trouver.
Nous devrions commencer à chercher.
"

Nora écarquilla les yeux, surprise par les mots qui venaient de sortir de sa bouche. Enfin, ce n'était pas tant les mots en eux-mêmes qui la gênaient, plutôt la façon dont elle les avait prononcé. Ce n'était pas vraiment dans son habitude, de s'exprimer en déclamant des vers, mais c'était sorti tout seul. Étrange. Et un peu inquiétant. Quoiqu'il en soit, elle n'osait plus ouvrir la bouche, de peur de réciter un autre poème de son invention sans même le vouloir. La jeune fille baissa les yeux, rouge de honte, en espérant que ses partenaires d'aventure jugeraient son intervention lyrique amusante. Mais si c'était une mauvaise blague, elle n'était pas très drôle.


[Scénario commun de Février]"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"  20022510012324176