Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate]

Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:26
17 juin 2007

« Chère Walanda,
j’ai été ravi de recevoir ta lettre, comme d’habitude me diras-tu mais je ne m’en lasse pas. Je suis content d’apprendre que tu as passé de bonnes fêtes avec les tiens. A ce propos, je me demandais comment ce passait cette période de l’année dans ta réserve ? Je suis curieux de savoir ce que vous avez en commun avec nous et ce que vous faites différemment.
[…]
Au fait, tu avais raison de me rassurer, j’ai vraiment l’impression que cette année est l’année de tous les chagements, je « m’intègre » à vitesse grand V. Enfin… M’intégrer est un grand mot mais pour moi c’est déjà beaucoup, je parle plus facilement avec les autres, même si mon bégayement ne me laisse pas encore tranquille.
[…]
Je t’embrasse affectueusement et te souhaite bon courage pour tes cours ! Profite bien des joies de l’hiver (vous devez avec de la neige dans le Massachusetts ?)
Nate »


Voilà, sa réponse était rédigée, il n’avait plus qu’à se rendre à la volière, plus vite sa lettre partait, plus vite Walanda la recevrait et plus vite il aurait sa réponse. L’idée des correspondants avait tout de suite plu à Nate, il voyait là un moyen extraordinaire d’en apprendre plus sur le monde mais aussi, et surtout, de lier plus facilement une relation. Lui qui était si embarrassé lorsqu’il devait parler, les yeux dans les yeux avec son interlocuteur, était très à l’aise pour rédiger une missive, l’opportunité tombait à pique. Et lorsqu’il avait reçu la première lettre de Walanda, il avait tout de suite été séduit par la jeune fille. Elle, plus que n’importe quel autre correspondant, apportait une culture différente, une autre vision du monde et Nate trouvait extrêmement rafraichissant d’en apprendre plus sur son mode de vie. Cette correspondance avait donc un double intérêt pour Nate : social et intellectuel.

Alors qu’il repensait aux diverses lettres qu’ils avaient échangés et aux liens qu’ils avaient peu à peu créé au fil des confidences, Nate marchait dans les couloirs de Poudlard, insouciant des élèves se mouvant autour de lui, si bien qu’il ne vit pas le groupe de Gryffondor arriver en courant face à lui. Une brusque secousse sur son épaule gauche le déstabilisa et il tenta tant bien que mal de se redresser pour éviter la chute mais c’était peine perdue. Nate s’écroula au sol, ses livres s’éparpillant autour de lui, le groupe s’éloigna en braillant après un vague « désolé ».

Etalé de tout son long, Nate était un peu sonné, rouge de honte, il prit conscience du monde qui le regardait d’un air curieux et se redressa. Le mouvement lui tira une grimace de douleur et un petit gémissement, manifestement, sa cheville était endommagée. Il était bien embêté, assis par terre, son bazar autour de lui, incapable de se relever pour aller voir l’infirmière. Un peu désespéré, il regarda autour de lui dans l’espoir de croiser un regard familier, ce n’est qu’à ce moment là qu’il remarqua la jeune fille qui s’avançait vers lui, elle était dans sa maison et, si sa mémoire était bonne, elle devait être en deuxième année, mais par contre, il n’avait aucune idée de son nom. Enfin, elle avait l’air gentille et prête à l’aider, autant tenter sa chance :

« Ex… Excuse-moi… É… Est-ce que tu pourrais me donner un coup de main ? »


Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 917060Natesign

Irving, reine des kits Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 2222602150 Ship
Zoé Zonko
Zoé ZonkoTroisième année
Messages : 67
Profil Académie Waverly
Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:13
Zoé marchait d’un pas rapide vers la bibliothèque en maudissant sa famille. Elle n’avait toujours pas digéré que ses parents avaient envisagé de l’emmener voir un psychologue.
Quelle idée complètement idiote !

Elle avait passé toute les vacances de l’année à Poudlard  et ne voulait plus parler à son frère ou à ses parents, plus jamais ! Elle aurait souhaité naître dans une autre famille, avoir d'autres parents. Les familles des autres sont beaucoup mieux que la sienne !
Elle était tombée sur une mauvaise pioche, voilà tout ! Elle n’avait pas eu de chance ! On ne choisissait pas sa famille, Zoé le savait. Mais elle n'avait vraiment pas eu de chance !

Elle avait décidé de les ignorer et avait déclaré :
     - je ne suis plus une Zonko !

Depuis qu’elle avait appris la nouvelle, Zoé se plonger tout le temps dans le travail. Elle essaye de lancer de nouveaux sorts mais elle n’y arrivait pas. Elle s’entrainait d'arrache-pied mais elle n’arrivait plus à progresser. Elle était plongée dans ces mauvaises pensées quand elle vit un groupe de Gryffondor qui arrivait en courant. Ils bousculèrent un garçon et ils ne s’excusèrent même pas. Qu’est qu’ils étaient malpolis !
- Les Gryffondor sont de gros imbéciles ! Ils sont tous comme Ulysse !

Elle vit le garçon se relever et faire une grimace. Tout à coup, elle entendit :
- excuse-moi… É… Est-ce que tu pourrais me donner un coup de main? »

C’était le garçon qui avait été bousculé.
- Bien sur, tu es blessé à la cheville ? Tu peux marcher ?


Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 477548Zosigna2
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:26
Parfois, Nate se haïssait. Il détestait être aussi maladroit et empoté, il avait l'impression que ses jambes ne lui répondaient pas comme il fallait et que ses bras étaient démesurément grands, comme s'il était une sorte d'épouvantail ou de monstre difforme. Bon, d'accord, assis par terre, seul, au milieu d'un couloir, il exagérait un petit peu, il ne se considérait pas comme étant un monstre mais tout de même… Alors si les autres élèves se liguaient contre lui en plus de ça, il n'allait pas s'en sortir. Il le savait bien qu'il était invisible aux yeux de bien des élèves mais ce n'était pas une raison pour le bousculer de cette façon. Aucune éducation !

Après avoir longuement râler contre les malotrus qui l'avaient ridiculisé, en se jurant que la prochaine fois il leur dirait en face ce qu'il pensait de leur comportement - tout en sachant qu'il ne le ferait jamais -, il chercha un moyen de se sortir de ce pétrin et c'est ainsi qu'il aperçut la jeune Serdaigle et qu'il lui demanda son aide. Il avait vu juste, la jeune fille était sympathique. Elle s'approcha de lui et lui parla simplement sans chercher à se moquer de lui alors qu'il y avait de quoi puisqu'il était assis au milieu du couloir sans réussir à se relever.

"Je… Je ne sais pas ce que j'ai exactement mais je ne peux pas m'appuyer dessus… Je… J'espère qu'elle n'est pas cassée…"

Nate tenta une nouvelle fois de se relever mais il était clair qu'il était incapable de marcher et encore moins jusqu'à l'infirmerie. Il regarda de nouveau la jeune fille qui était restée à ses côtés, manifestement prête à l'aider, et tenta sa chance :

"Je… Je pense qu'il faudrait que j'aille à l'infirmerie mais… Heu… Je ne peux pas marcher… Tu voudrais bien m'aider à me relever ?"

Il leva un regard qu'il espérait pas trop pitoyable vers la jeune Serdaigle. Son sort était entre ses mains désormais.


Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 917060Natesign

Irving, reine des kits Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 2222602150 Ship
Zoé Zonko
Zoé ZonkoTroisième année
Messages : 67
Profil Académie Waverly
Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:34
Le garçon  répondit à Zoé :

Je… Je ne sais pas ce que j'ai exactement mais je ne peux pas m'appuyer dessus… Je… J'espère qu'elle n'est pas cassée…

Il tenta de se relever sans succès.

"Je… Je pense qu'il faudrait que j'aille à l'infirmerie mais… Heu… Je ne peux pas marcher… Tu voudrais bien m'aider à me relever ?

- Bien sur ! Appuis toi sur moi !

Zoé tendit la main au garçon et l’aida à se relever.

- Quel imbécile ces Gryffondor ! On les à pas fournit avec un cerveau eux !


Franchement, comment peut-on être aussi idiots.
Zoé ne comprenait pas du tout ça. Ils ne réfléchissaient jamais.
Bon, il  ne fallait pas faire des généralités, ils n’étaient pas tous idiots.
Mais bon, ils y en avaient beaucoup qu’en même.

Le garçon était plus grand qu’elle. Il était en 3 ou 4 année mais pas plus.
Il était à Serdaigle comme Zoé.

- Moi, c’est Zoé Zonko et toi ?


Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 477548Zosigna2
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:23
Nate remercia la jeune fille avec un sourire et s'appuya sur son épaule pour se redresser laborieusement, le tout en tentant tout de même de ne pas trop l'écraser. Lorsqu'il fut enfin debout, la main toujours sur son épaule pour se maintenir, il se concentra sur les paroles de la jeune fille et laissa échapper un petit rire crispé à l'entente de ses paroles concernant les Gryffondor :

"C'est… C'est vrai qu'ils ne sont pas très malins. En… Enfin… Y'en a quelques uns qui sont fré… Fréquentable mais la plupart ne réfléchit pas assez."

Nouveau petit sourire, c'était un truc qui marchait plutôt bien pour établir le contact. Jude l'utilisait souvent d'ailleurs, il arrivait toujours à ses fins avec un grand sourire. Fut un temps où c'était son arme secrète, s'il faisait une bêtise ou voulait obtenir quelque chose, il faisait un grand sourire innocent qui, normalement, faisait craquer n'importe quel adulte. Dans le cas où cette technique ne suffisait pas, Nate prenait alors la relève avec un regard de chaton des plus maîtrisé. Le duo était alors infaillible. Léger soupir de la part de Nate alors qu'il quitte ses pensées, le duo n'était plus ce qu'il avait été. Il se reconcentra sur sa camarade de maison et retenta le coup du sourire, en plus, ça cachait plus ou moins la gêne qu'il ressentait à l'idée de lancer la conversation :

"Nate. Nate Windstom."

Il hésita quelques instants puis se lança :

"Zonko comme la boutique ?"

Il espérait que la jeune fille aimait parler de sa famille et que ce n'était pas un sujet sensible, on ne savait jamais quand on ne connaissait pas les gens…

Au cas où, il préféra enchaîner avec une nouvelle question qui lui permettrait de faire diversion. Et puis, la jeune fille avait vraiment l'air gentille alors pourquoi ne pas tenter de sympathiser ? Après tout, Nate ne demandait que ça, se faire des amis et si sa bousculade pouvait avoir au moins un aspect positif...

"Tu… Tu es en quelle année ? Je… Je ne crois pas qu'on se soit déjà parlé ?"


Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 917060Natesign

Irving, reine des kits Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] 2222602150 Ship
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Solidarité Serdaigle [Zoé/Nate] Icon_minitime