Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Best not to think about it [Kathrina]

Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:23
20 Janvier 2007

- Et ne soyez pas en retard demain, Monsieur Dubois !

Andrew sortit tranquillement de la salle du professeur Harris en refermant la porte derrière lui, soupirant d'avance à l'idée qu'il lui restait encore deux semaines de retenue. Tout ça pour une petite insolence ! Surtout que ses parents avaient été furieux et il avait reçu une lettre bien sèche : il n'avait même pas pris la peine de répondre.

Andrew faisait du mieux pour composer avec ses humeurs en ce moment, passant du blues à l'agacement, de la mélancolie à la colère et de l'apathie la plus totale à l'hyperactivité. Henry lui avait même diagnostiqué une crise d'adolescence ! Il n'y avait bien que Gowan, Gillian et Sasha pour avoir vraiment compris ce qui le travaillait autant. Lui-même peinait encore à comprendre pourquoi il se retrouvait dans des états pareils. D'accord, il ne pouvait pas Keller en peinture mais Aby était son amie, n'est-ce pas ? Juste une amie. Si ça le tracassait autant, c'était parce qu'il l'adorait, voilà tout.

Peut-être bien qu'il faisait une crise d'ado, dans le fond. Il en était là de ses pensées quand un reniflement attira son attention. Andrew regarda autour de lui avant d'écarter une tapisserie du mur, sachant depuis l'année dernière qu'il y avait un petit recoin confortable derrière. Kathrina était assise en train de pleurer et Andrew posa un regard désolé sur elle. La mort de son frère avait fait le tour de l'école depuis deux semaines. Le fait que ce soit un meurtrier aussi. Mais Kat n'avait rien fait, elle. Un peu incertain, il se racla la gorge, se balaçant sur ses pieds, mal à l'aise.

- Kathrina ? Ça va ?

Oh bah oui, une fille qui pleure à chaudes larmes cachée dans un coin va sûrement très bien, c'est bien connu. Crâne d’œuf, va.



Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:43
Encore une fois, Kathrina s’était isolée de ses amis en prétextant un cahier oublié. Bientôt, elle serait à court d’excuses et bientôt, ses amis cesseraient de faire semblant de la croire. Mais, en plus de ne pas avoir fait son deuil –et de douter qu’elle le fasse jamais-, elle avait de plus en plus de mal à supporter les réactions de ses camarades. Maintenant que tous étaient au courant, entre ceux qui la prenaient en pitié, et ceux qui la regardaient comme si elle était un monstre, Kathrina ne se sentait plus à l’aise dans l’école. Même si elle adorait ses amis et qu’ils faisaient tous pour ne pas la froisser, à certains moments, elle avait envie d’exploser et pour rien au monde, elle ne voulait leur montrer ça.

Bref, son état psychologique était semblable à des montagnes russes, ces derniers temps, alternant phases de dépression, et phases courageuses de « Je fais semblant que tout va bien ». Le problème étant que se construire une carapace l’obligeait à s’isoler pour relâcher la pression, et souvent, cela s’accompagnait de crises de nerfs ou de larmes, où elle ne cessait de ressasser la même chose. Ulrich, mort. Son frère, son seul point de repère. Et elle était seule contre tous, à le défendre encore.

Une voix la tira de ses sombres pensées, et elle s’empressa aussitôt d’essuyer ses joues.

« Andrew ! » Surprise, elle ne s’attendait pas à le trouver là, surtout qu’elle avait pris soin de choisir un endroit où personne n’était sensé passer. « Je… »

Il la prenait au dépourvu avec sa question. N’était-ce pas évident ? Est-ce qu’elle allait répondre que tout allait bien, alors que ses yeux étaient encore remplis de larmes ? Kathrina baissa la tête, en ramenant ses genoux contre elle.


« Désolée. Je dois te sembler pathétique. » souffla t-elle, d’une toute petite voix, sans oser croiser son regard.
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:54
Andrew n'aimait pas voir les gens pleurer mais c'était parce qu'il ne savait jamais comment réagir et comment les consoler. Généralement, il tentait de détendre l'atmosphère par quelques traits d'humour pas forcément très fins mais cela ne marchait pas tout le temps. Il savait consoler ses petites sœurs mais c'était son rôle de frère et il savait comment faire. Même avec Sasha, alors qu'elle était sa meilleure amie, il avait plus de mal. Les filles, c'était un peu étrange : elles avaient un mode de fonctionnement un peu particulier. Mais une fille qui pleurait, c'était carrément effrayant.

Andrew observa Kathrina se recroqueviller sur elle-même sans savoir quoi faire mais réagit immédiatement quand elle souffla qu'il devait la trouver pathétique. Il fit un pas dans l'enclave en laissant tomber la tapisserie derrière lui, les abandonnant dans une relative obscurité. Il se laissa tomber à coté d'elle et posa une main sur son épaule.

- Non, non, bien sûr que non, dis pas de bêtises ! Je n'ai jamais pensé ça et je ne le penserai jamais, tu peux me croire ! affirma-t-il avec conviction.

Comment Kathrina pouvait-elle penser ça ? Elle avait perdu son frère, quand même. Andrew ne connaissait Ulrich Keller que de loin et avait suivi l'affaire des meutres dans les journaux et apprendre que c'était Ulrich Keller l'avait choqué. Mais malgré ça, Kathrina n'avait pas perdu un meurtrier mais son grand-frère.

- Ca fait longtemps que t'es là ?

Tout en parlant, Andrew avait lancé un Lumos et répandu une lumière dorée dans l'enclave et sortait à présent une boite de Dragées de Berties Crochues cabossée de son sac.

- Le père de Gil dit que rien ne peut résister au chocolat. J'veux bien le croire !


Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 2:18
La conviction avec laquelle Andrew affirma qu’elle n’était pas si désolante la toucha. Elle ne savait pas s’il était sincère, mais elle avait envie de le croire en tout cas. Ce ne fut que lorsque le Gryffondor lança un Lumos qu’elle se rendit compte d’à quel point l’endroit était sombre, avant qu’Andrew ne vienne.

« Ca fait… Je dirais vingt minutes. Peut-être plus… J’avoue que j’ai un peu perdu la notion du temps. » répondit-elle, hésitante.

Un petit rire éraillé lui échappa, presque malgré elle, quand Andrew lui tendit une boîte de dragées.

« C’est bien un conseil typique de Gillian, ça. Merci. »

 Puis elle prit une dragée au hasard, sans vraiment réfléchir et… pas de chance. Une grimace lui tordit les lèvres.

« Hum… Tripes. Je crois que même les dragées se moquent de moi. »

C’était fou qu’elle parvienne à plaisanter dans une telle situation. Kathrina essuya avec le dos de sa manche les dernières traces de larmes sur ses joues. Etrange situation. Elle voulut s'excuser tout de même de s'être montrée ainsi  :


« Désolée que tu m'aies vue comme ça, je n'ai pas l'habitude de pleurer devant les gens, je... Je n'aime pas ça. Gênée, elle voulut reporter la discussion sur le garçon. Et toi alors, tu... passais juste par là ?  »
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:13
Andrew fut attristé à l'idée que Kathrina soit restée seule dans le noir à pleurer pendant si longtemps. Il aimait bien sa camarade, il la trouvait gentille et souriante. Ils ne s'étaient pas vraiment parlés en première année, sûrement à cause de l'animosité entre son frère et lui mais depuis qu'ils s'étaient percutés devant la bibliothèque et que le Professeur Warlock les avait mis en binôme,  Andrew estimait qu'ils s'entendaient plutôt bien.

Il prit une Dragée à la suite de Kathrina en essayant de choisir. Elles se ressemblaient toutes mais il se laissait guider par son instinct, ce qui portait plus ou moins ses fruits. Il rit quand sa camarade tomba sur une Dragée au goût tripes - il détestait celles-là - avant de sélectionner une Dragée rouge dans la boîte.

- Brocolis, pas mal !

Il posa la boite à coté d'eux tandis que Kathrina s'essuyait les yeux et il lui adressa un sourire réconfortant.

- C'est rien, fit-il en haussant les épaules. Il comprenait ce que Kat voulait dire, lui non plus n'aimait pas être triste en public, c'est bien pour cela qu'il s'isolait autant ces derniers temps, alors qu'il était d'habitude toujours entouré d'une bande de copains. J'ai été collé par Harris pour trois semaines, avoua-t-il en grimaçant. Tu vois qu'il n'est pas si gentil que ça ! lança le jeune garçon, théâtral, en faisant référence à leur dernière conversation.

Il n'aimait pas voir Kathrina pleurer, il la préférait souriante, comme d'habitude.


Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:30
Kathrina offrit un pâle sourire à Andrew en réponse au sien, consciente qu’il essayait de la réconforter. Elle était quelque part soulagée de voir que le Gryffondor n’avait pas changé d’attitude envers elle, depuis leur dernière rencontre avant les vacances de Noël. Kathrina n’était pas dupe, elle sentait bien que le regard que lui portait de ses camarades, à commencer par ses camarades de maison, n’était plus le même. Elle craignait au fond d’elle qu’il en soit de même pour ses amis proches, qu’ils ne la considèrent plus tout à fait comme avant. C’était peut-être pour ça aussi qu’elle s’isolait. Par peur de les voir changer et de ne pas réussir à encaisser le coup.

Pourtant, même s’ils ne se connaissaient pas vraiment, même s’ils n’avaient commencé à se parler que depuis quelques semaines, même si son sourire était encore un peu crispé, Andrew n’avait pas l’air de la juger, et ce fut ce qui la détendit.

« D’accord, Harris n’est pas très… impartial, disons, ni très coulant, concéda t-elle. Puis elle planta son regard clair dans celui d’Andrew, intriguée. Qu’est-ce que tu lui as fait pour qu’il te colle autant de temps ? »


Harris avait beau avoir une dent contre les Gryffondor, trois semaines, c’était tout de même excessif, il n’aurait sûrement pas sanctionné ainsi le garçon sans raison valable.
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:43
Andrew fut soulagé de voir que Kathrina semblait se détendre et il lui adressa un grand sourire. Il fut heureux de voir la conversation s'engager sur des sujets plus légers et tendit de nouveau la boite de Dragées de Bertie Crochue. De toute manière, il fallait le finir ! C'était dans le colis de ses grands-parents et il n'aimait pas assez ça pour en manger beaucoup, il préférait les Chocogrenouilles.

- Harris est un monstre, déclara Andrew d'un ton badin. Mais comme des centaines de nobles Gryffondor avant moi, j'affronterai et survivrai à ce dragon !

Après tout, leur professeur de sortilèges avait connu des élèves avant lui qui avaient survécu et les nouveaux Gryffondor survivraient aussi. Puis bon, les cours pratiques de sortilèges étaient sympas, au moins. Il fit la grimace quand Kathrina lui demanda ce qui était arrivé pour qu'il se retrouve collé trois semaines et Andrew prit de nouveau une dragée avant de tousser de dégoût. C'était un goût morve.

- Je trainais dans les couloirs après le couvre-feu, il m'a attrapé, m'a fait la leçon, m'a demandé pourquoi je n'étais pas dans mon dortoir et je lui ai répondu de s'occuper de ses affaires, voilà tout.

Henry lui avait dit qu'il aurait pu passer en Conseil de Discipline pour ça. Andrew ne savait pas s'il disait vrai mais si c'était le cas, trois semaines n'étaient pas chères payées alors. Il n'allait pas se faire virer de Poudlard, tout de même !

- J'étais parti brusquement de la Salle Commune, j'ai pas vraiment réfléchi, j'avais besoin de prendre l'air.


Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:24
Kathrina reprit une dragée plus par politesse que pas réelle envie, mais heureusement pour elle, elle tomba sur un goût chocolat cette fois-ci. Le père de Gillian n’avait pas complètement tort, sentir le sucre fondre sur sa langue lui fit du bien. Et elle ne sut si c’était l’une des autres vertus magiques du chocolat, ou si c’était simplement Andrew qui était doué pour la faire rire, mais le voir se prendre pour un preux chevalier face au méchant Harris lui arracha un son qui lui semblait bien ne pas avoir entendu depuis plusieurs jours.

« Je veux bien te croire, tu sauves déjà de jeunes demoiselles en détresse, c’est un bon point pour le chevalier Andrew. » répondit-elle, sur le même ton de plaisanterie.

La partie retenue avec Harris était déjà moins drôle, et pour tout avouer, elle fut même surprise de son récit. Andrew était peut-être téméraire et impulsif –comme beaucoup de Gryffondor- mais elle n’aurait jamais cru insolent. La fin de sa phrase l’interpella et lui fit échafauder ses premières hypothèses.


« Tu étais tracassé par quelque chose ? » Elle s’empressa d’ajouter, un peu gênée : « Je ne veux pas te forcer à en parler bien sûr, mais… Puisqu’on est là… Je préfèrerais éviter de te retrouver toi aussi dans un coin de Poudlard à broyer du noir. » conclut-elle, de son pâle sourire.
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:46
Andrew rit lorsque Kathrina le désigna comme un chevalier. Évidemment, il avait lu ce genre d'histoires lorsqu'il était enfant et avait toujours admiré le roi Arthur et les histoires de la table ronde. Elevé dans un parfait mélange de choses moldues et de magie, le petit Andrew pourfendait des dragons pour sauver une princesse et trouver le Graal et se battait en duel contre le terrible Voldemort, avec des facultés magiques qui n'avait rien à envier à Harry Potter. Mais il avait grandi et désormais, il était bien plus intéressé par le Quidditch que par la Table Ronde. Mais ça restait flatteur, tout de même !

- Ah bon ? Je sauve qui ? fit-il, amusé et enthousiaste pour la première fois depuis début janvier.

Cindy une fois, l'année dernière. D'Ahren Keller, justement. Mais quand on y pensait bien, Cindy lui semblait reconnaissante éternellement. Et même s'il appréciait la compagnie de la jeune fille, il l'appréciait à petites doses, dirons-nous. Cindy pouvait vite se montrer fatigante.

- Bah en fait...

Il n'avait pas vraiment envie d'en parler. Il n'en n'avait parlé qu'à Gillian, un peu. Gowan savait, il avait deviné et ils avaient parlé longuement l'autre soir, dans la Salle Commune. Sasha aussi, mais il n'avait pas envie de l'embêter avec ça, c'était juste que sa meilleure amie était très perspicace. Qu'est-ce qu'il allait dire ? Que ça le rendait à la fois furieux et triste qu'Aby et Ahren sortent ensemble ? On lui demanderait pourquoi. Et il ne saurait pas quoi répondre. Mais en même temps, le contexte était différent et même s'il n'était pas très proche de Kat, elle semblait être une personne de confiance. Andrew fit tourner sa baguette entre ses doigts, éclairant aléatoirement la pièce par le faisceau de lumière.

- Je suppose que tu sais pour Aby et ton frère ?


Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:26
Elle eut une sorte de mouvement de gêne, à replacer nerveusement une mèche de cheveux, quand Andrew ne comprit pas son sous-entendu. Elle n’avait pas honte de remercier ou de montrer sa gratitude, en général, mais cette fois-ci, elle se sentait timide, allez savoir pourquoi.

« Eh bien, moi, pour commencer, répondit-elle, en détournant le regard. On ne se connaît pas tant que ça, mais tu es quand même là, donc… Merci. »

*Merci de ne pas t’être enfui en courant* C’était vrai, Andrew aurait très bien pu faire mine de ne pas l’avoir vue. C’était plutôt courageux de sa part d’être venu lui parler, malgré le fait qu’il n’était jamais facile d’être dans la position de celui qui réconfortait, même quand on connaissait très bien la personne.

La suite la rembrunit, et  malgré elle, de mauvaises pensées remontèrent à la surface. Oh que oui, elle savait pour Abigail et Ahren, comment ne pas le savoir ? Tous les élèves de leur promotion en parlaient. Avec étonnement, la plupart du temps, personne ne s’y attendait, et Kathrina, pas plus que les autres. Même si elle appréciait beaucoup Aby, même si elle n’était de toute façon pas du genre à donner son avis sur les fréquentations de son frère, cette fois-ci, elle avait assez mal pris la chose. C’était comme si Ahren avait déjà tourné la page, en quelques jours, tandis qu’elle peinait encore à trouver le sommeil.


« C’était difficile de rater ça, soupira t-elle. Et je dois avouer que je suis surprise, comme tout le monde. Je ne pensais pas qu’ils étaient si proches… ni qu’Ahren ferait si vite son deuil. » avoua t-elle, amèrement, avant de se souvenir du sujet initial : « C’est ce qui te tracasse ? »
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:18
Andrew n'avait pas compris le sous-entendu la première fois et se sentit un peu bête quand Kathrina dû lui expliquer, visiblement un peu gênée elle-aussi. Il n'avait pas fait grand-chose, pourtant, c'était tout à fait normal. Il avait entendu quelqu'un pleurer et il était hors de question de laisser Kathrina se morfondre toute seule. Perdre quelqu'un devait être quelque chose d'horrible et le soutien des autres devait être important. Après, il devait avouer qu'une fille qui pleurait lui faisait un peu peur. Mais les Gryffondor étaient censés être courageux, n'est-ce pas ?

- C'est normal, fit-il avec un sourire. J'suis persuadé que tu aurais fait la même chose ! Et même dans le cas contraire, je n'allais pas te laisser toute seule dans le noir quand même ! lança Andrew en riant.

Néanmoins, Kathrina sembla se rembrunir autant qu'il s'était fermé à l'évocation d'Aby et Ahren. Visiblement, cette histoire ne réjouissait pas grand monde dans leur année ! Andrew posa sa baguette par terre, entre eux deux. Andrew comprenait Kath : leur frère venait de mourir et il semblait être vite passé à autre chose. Enfin, Keller n'avait jamais été un grand sensible de toute évidence.

- T'as parlé à ton frère depuis le décès d'Ulrich ? interrogea Andrew, en espérant ne pas trop envahissant.

Il hésita quelques secondes à répondre à la question de Kathrina mais comme il lui demandait des informations, il était mal placé pour ne pas répondre ou donner une explication fausse.

- Un peu, je crois. J'veux dire, Aby est mon amie et je... Bah j'aime pas ça.



Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:20
Kathrina hocha la tête à la réponse d’Andrew. Oui, elle aurait sans doute fait la même chose, parce qu’elle appréciait bien le garçon, et qu’elle n’aurait pas aimé le laisser dans sa détresse non plus. Même si elle doutait de le trouver un jour déprimer au coin d’un couloir, il avait toujours l’air tellement joyeux et énergique. Pourtant, quand elle leva les yeux vers lui, au moment où il reposa sa baguette, Kathrina fit enfin plus attention. Et le sourire d’Andrew, même s’il était présent, n’était pas aussi sincère que d’habitude.

« Oui, on a parlé… une fois, déclara t-elle en réponse à sa question, plutôt maussade. C’est pas comme si on se parlait souvent en temps normal, mais ça n’a pas fini en dispute, c’est déjà ça. »

C’était peut-être égoïste de sa part, mais elle aurait aimé avoir un peu plus de soutien de la part de son jumeau. Le plus navrant étant qu’elle ne savait pas comment le lui dire.

Lorsqu’Andrew évoqua Aby, Kathrina ne répondit pas tout de suite, se laissant le temps de réfléchir. Logique, si elle avait eu une pire ennemie, elle n’aurait pas aimé que l’un de ses amis se mette à sortir avec elle. En revanche, elle n’aurait pas ressenti de… tristesse comme elle en lisait dans les yeux du Gryffondor. Sa réaction la plus logique aurait été d’être en colère ou contrariée. Sourcils froncés, elle demanda donc avec précaution :


« C’est parce que c’est Ahren et que du coup, ça ne te plaît pas ? Ou c’est autre chose ? »
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:53
Andrew n'était pas vraiment enfant unique. Il était certes le seul enfant issu du couple formé par Olivier Dubois et Sarah Cavill dans leurs jeunes années mais son père avait deux filles avec sa nouvelle épouse et sa mère venait de donner naissance à Clark, son nouveau demi-frère qui était né le premier septembre dernier. Andrew l'avait vu pour la première fois durant les vacances de Noël et ce bébé avait monopolisé l'attention de toute la famille, personne n'avait fait attention à lui. Mais là n'était pas le sujet : si un jour une de ses sœurs venait à décéder, ce qu'il n'espérait jamais à avoir à vivre avec un peu de chance, du fait de son statut d'ainé, il soutiendrait sa sieur restante, Grace, par exemple, et ne la laisserait pas seule comme le faisait Keller avec Kathrina.

- Je suis désolé Kathrina, vraiment... Mais au moins, tu peux compter sur tes amis. On est là, nous, fit-il avec un sourire en pressant l'épaule de Kat.  

Et lorsque que Kathrina posa dans l'esprit une question un peu semblable à celle que lui avait posé Gillian quelques jours auparavant, Andrew songea qu'elles n'étaient pas amies pour rien. Ou alors c'était un truc de filles, peut-être. Le pire étant que ces questions le poussait à réfléchir mais il n'avait pas vraiment envie de connaître la réponse alors il repoussait ça au plus profond de lui-même et s'enrôlait lui-même avec une justification un peu simpliste d'animosité adolescente.

- Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Ton frère et moi, on ne peut pas se voir en peinture, voilà tout et j'ai pas envie qu'Aby passe tout son temps avec un type pas fréquentable comme lui, c'est tout. S'cuses moi, marmonna-t-il en réalisant qu'il parlait quand même du frère de Kat.


Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:03
« Merci, Andrew. » souffla t-elle, en serrant brièvement la main du garçon, posée sur son épaule.

Si Kathrina en voulait un peu à son frère depuis qu’il s’était mis en couple, elle ne pouvait nier qu’il l’avait tout de même soutenue les premiers jours, après qu’ils aient pu discuter ensemble. Mais cette trêve dans leurs relations plutôt tumultueuses n’avait pas duré longtemps, chacun s’était peu à peu renfermé dans sa coquille. Kathrina ignorait ce qui l’agaçait le plus. Qu’Ahren se soit vite remis de son deuil ? Ou qu’il l’ait fait sans elle ? Elle en arrivait à ressentir une pointe de jalousie envers Abigaïl pour avoir su s’attirer la tendresse de son frère, quand elle-même peinait à avoir quelques mots gentils.

Ceux d’Andrew ne furent pas plus aimables lorsqu’ils abordèrent le sujet des deux Serdaigle, même s’il s’en excusa. Kathrina répondit par un haussement d’épaules assez indifférent.


« Je sais que vous vous détestez, Ahren n’est pas tendre non plus quand il parle de toi. D’ailleurs, je me suis toujours demandée pourquoi vous vous détestiez autant... » Sans avoir eu vraiment de réponse, se rendit-elle compte, son regard interrogateur posé sur Andrew.  « Et Aby, qu’est-ce qu’elle en pense ? Tu lui en as parlé ? »
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:39
Andrew haussa les épaules quand Kathrina interrogea les raisons de l’inimité entre lui et son frère. On disait que certaines amitiés se faisaient de manière naturelle. Et bien entre Keller et lui, c'est l'animosité qui s'était faite de manière naturelle. Aux yeux d'Andrew, ce qui s'était passé avec Cindy au début de l'année dernière n'était que la concrétisation et ce qui avait rendu tangible un fait qui avait commencé dès la première fois où Ahren et Andrew s'étaient croisés : ils se détestaient et ne se supporteraient jamais.

- C'est comme ça, je suppose. Tout ce que fait ou dit ton frangin me tape sur les nerfs et je suppose que c'est réciproque, donc bon... On doit être complètement opposés, c'est tout.

Mais malgré ça, Ahren et Andrew ne pouvaient pas passer leur temps à se taper dessus, ils se voyaient trop pour ça et se contentaient souvent de s'ignorer au maximum même s'ils ne résistaient pas à l'envie de s'envoyer des piques de temps à autres histoire d'entretenir leur animosité.

- Non, j'ai pas parlé à Aby depuis que je l'ai vue avec lui. Et honnêtement, j'ai pas très envie. Ca se finirait mal, j'le sais, conclut-il fatalement en haussant les épaules.

Il retint un soupir et finit par se reprendre et se lever en tendant la main à Kathrina.

- On ne va pas passer la soirée là, si ? Même si tu veux être tranquille, y'a des coins beaucoup mieux et plus éclairés, fit-il avec un sourire afin de l'amuser.


Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Kathrina Keller
Kathrina KellerSixième année
Messages : 177
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:19
L’explication que lui fournit Andrew la laissa dubitative, même si elle n’insista pas. Elle trouvait cela  simplement… dommage. En arriver à une telle animosité pour une divergence de caractère. Elle n’avait que peu de points communs avec Gillian, cela ne l’avait pas empêchée de devenir sa meilleure amie. Certes, la situation n’était pas vraiment comparable, certains incidents entre Andrew et son frère dont elle avait eu vent avaient du renforcer ce mépris mutuel, sans compter leur divergence d’opinions, plus que de caractère…

« J’imagine, oui » répondit-elle donc, simplement.

Andrew passa assez rapidement sur le sujet Aby. Il n’avait de toute évidence pas vraiment envie d’en parler, et Kathrina n’était pas assez proche de lui pour se permettre de le secouer ou de lui faire la leçon. Cela ne l’empêcha pas de ressentir de l’empathie pour le batteur, qu’elle essaya de réconforter comme elle pouvait :

« Peut-être qu’Aby reviendra d’elle-même vers toi pour en discuter, si elle voit que tu l’évites, elle a l’air de beaucoup tenir à toi. J’espère que vous réussirez à vous expliquer, quand même, ça serait dommage… Sans que ça se finisse en combat de boue avec Ahren, bien sûr » ajouta t-elle, dans une tentative de détendre l’atmosphère.

Andrew lui tendit sa main, qu’elle saisit le temps de se relever. Elle s’aperçut à ce moment-là qu’elle avait le sourire aux lèvres, alors qu’elle était venue dans ce sombre coin en pleurant à chaudes larmes.  Elle retint le bras du Gryffondor, quelques secondes, avant qu’il ne se détourne.

« Merci encore, Andrew. Vraiment. Ca m’a fait du bien de parler avec toi. C’est dommage qu’on ait pas appris à se connaître plus tôt, en fait » ajouta t-elle, avec un petit rire. « Bref, je te suis, je suis sûre que tu connais plein de chouettes endroits ! » 
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:53
Andrew haussa les épaules. Il adorait Aby mais ne savait pas vraiment si c'était réciproque. Enfin, ils étaient amis, donc forcément, elle devait bien l'apprécier un peu mais sûrement pas autant que lui l'appréciait. Sinon elle serait venue lui parler, non ? Peut-même qu'elle ne serait pas sortie avec cet abruti. Ou qu'elle lui aurait annoncé elle-même plutôt que de laisser Keller s'en occuper de manière si imagée. Il s'était clairement rembrunit en pensant à cela mais prit sur lui par égard pour Kathrina.

- Elle fait ce qu'elle veut, répondit-il en haussant les épaules, faussement nonchalant. On se parlait de moins cette année de toute manière. Je suppose que ce n'est pas la peine de s'acharner.

Il ignora le pincement dans sa poitrine lorsqu'il prononça ces mots d'un air bravache et s'efforça de penser à autre chose qu'une fin d'amitié avec Aby. Mais après tout, ils ne se parlaient plus et Andrew ne supporterait sûrement pas de lui parler et de l'entendre vanter Keller. Non, décidemment, peut-être qu'il valait mieux tout laisser tomber. Ignorant les protestations d'une partie de son esprit, Andrew se força à sourire, sourire qui se fit plus sincère face aux remerciements de Kat.

- De rien, c'est normal. Et ce fut un plaisir ! On devrait renouveler l'expérience plus souvent, affirma-t-il en riant, le cœur un peu plus léger face à la sympathie de Kat. Mais en attendant... T'as déjà remarqué la vue plongeante qu'on a sur le lac au septième étage ? interrogea-t-il avec un sourire, avant d'inviter Kat à le suivre.

Oui, peut-être qu'il avait perdu Aby, dans un sens. Mais il avait gagné une nouvelle amie.

FIN DU RP


Best not to think about it [Kathrina] 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Best not to think about it [Kathrina] Icon_minitime