Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Professeur, j'ai une question... [Geoffrey & Alice]

Alice Porpey
Alice PorpeyDeuxième année
Messages : 215
Profil Académie Waverly
Professeur, j'ai une question... [Geoffrey & Alice] Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:54
Vendredi 20 décembre 2007

A la fin du cours de potions, dans les cachots, Alice, au lieu de ranger ses affaires, ouvrit son livre et le feuilleta. Pendant que les élèves sortaient de la pièce en bavardant joyeusement parce que c'était le dernier cours de la journée et de l'année, la fillette regarda les notes qu'elle avait prise pendant le cours, mais n'y trouva pas les informations qu'elle cherchait. Songeant à poser sa question au professeur, elle se leva et marcha jusqu'à lui. Il rangeait ses affaires, et Alice toussota.

- Hum... Excusez-moi, mais j'ai une question. Vous nous avez donné comme devoir de dire à quoi sert une pierre de bézoard, et où on peut la trouver, et je connais la réponse. Mais je me demandais...

Alice eut une petite hésitation, mais continua :

- Je me demandais qui retire les pierres de l'estomac des chèvres. Je n'ai pas trouvé cette information dans le livre, ni dans mes notes. Y a-t-il un métier spécifique, comme "retireur de pierres de bézoard" ?

La Serdaigle leva ses yeux vers le professeur, puis reprit, plus confiante :

- Et après, où les stocke-t-on, ces pierres ? Parce que si c'est dans des entrepôts, les Moldus peuvent les découvrir. Vous savez tout ça, n'est-ce-pas ?

Oui, c'était évident. C'était un professeur de potions, il avait étudié tout ça. La fillette fit demi-tour, s'empara de son livre posé sur sa table, et montra une image dessus. En légende, il était indiqué : "Pierre de bézoard".

- Professeur, est-ce qu'il existe des tailles différentes ? Pour les plus grasses et les plus fortes chèvres, des plus grosses, et pour les plus maigres et faibles des petites ? Et aussi ils ne disent pas comment on les retire des estomacs des chèvres...

Alice marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre :

- Vous devez me trouver bien curieuse, mais tout cela m'intéresse. J'aime apprendre, surtout des sujets que j'aime et qui m'attirent. J'aime beaucoup tout savoir sur un sujet.

Attendant sa réponse, Alice croisa les bras sur le bureau, en veillant à se tenir droite et à ne pas s'avachir comme une poupée de chiffon, leva la tête et planta son regard dans celui du professeur.


Professeur, j'ai une question... [Geoffrey & Alice] Signa_11

Merci à Ellie et à Steven pour leurs kits trop choupis Professeur, j'ai une question... [Geoffrey & Alice] 413578547