Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:19
28 décembre 2007
Cité Nimbus.

Cordélia était ra-vie de se rendre chez sa tante Elizabeth et de voir sa cousine Cassandre. Le pire était qu'elle aurait presque pu ne pas être ironique. Depuis que la Gryffondor avait été contrainte de déménager dans cette contrée sauvage qu'était la cité Nimbus, Cordélia ne pouvait s'empêcher de ressentir un grisant sentiment de supériorité et de victoire. Pauvre Cassandre. Quelle déchéance. Un sourire vint orner son visage. Oh, elle la plaignait tellement. Jamais elle n'aurait pu vivre dans un tel endroit ! La petite fille se demanda si l'on sentait l'odeur probablement nauséabonde des voisins à travers les murs. Elle se ferait une joie de demander confirmation à sa cousine. Aussi, après avoir salué poliment leurs hôtes, elle demanda avec une petite moue intimidée si elle pouvait avoir la permission de rejoindre Cassandre dans sa chambre, car cela lui ferait "tellement plaisir de passer du temps avec elle". L'autorisation fut bien évidemment accordée, et Cordélia s'empressa d'aller se glisser dans la chambre de sa cousine, un léger sourire aux lèvres.

"Bonjour Cassandre ! Je suis ravie de te voir ! Comment vas-tu ? Tu dois être heureuse d'être revenue dans ta si jolie chambre -jolie vue, d'ailleurs !- pour te reposer un peu de Poudlard. Il y a tellement d'animation, là-bas, tant de gens à qui parler et avec qui passer du temps, qu'un peu de temps en solitaire est appréciable, n'est-ce pas ?"
Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:34
Allongée sur son lit, Cassandre écoutait distraitement la RITM tout en feuilletant son manuel de métamorphose. Elle n'avait pas révisé des vacances et avait ouvert un livre pour se donner bonne conscience et montrer à ses parents qu'elle était sérieuse. En réalité, elle s'ennuyait tellement aujourd'hui que même ses révisions lui paraissaient attractives, ce qui n'était pas peu dire ! Son père travaillait, sa mère était en bas et elle n'avait personne à qui parler, Irving étant en famille. Elle en était réduite à envisager de s'installer à son bureau pour travailler sérieusement quand la porte de sa chambre s'ouvrit, ce qui la fit se relever brusquement.

- On ne t'a jamais appris à frapper ? persifla Cassie en posant les pieds sur le sol.

Sa mère devait avoir invité Grace à prendre le thé et cette dernière avait amené sa chère cousine Cordélia, évidemment. Quoique, cela avait le mérite d'animer un peu son après-midi. Cordélia essaya de lancer quelques piques sous son ton habituel "Bonjour, je suis un petite peste qui se veut aimable" mais c'était tellement pitoyable que Cassandre se contenta de lui renvoyer un grand sourire.

- Tu as autant de verve qu'une Poufsouffle... J'avais pourtant pensé que tu te plairais chez les Serpentard, c'est tout toi cette maison ! fit Cassandre avec un sourire en coin.  

Cordélia jouait les anges, mais Cassandre savait avant même la Répartition que le Choixpeau verrait sa vraie nature.

- Tu es désespérée au point de venir passer l'après-midi avec moi ? Comme c'est mignon ! Mais la crèche, c'est plus bas dans la rue.


   Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:53
Évidemment, Cassandre ne semblait pas ravie de la voir, et s'empressa de le lui faire comprendre. Et évidemment, Cordélia fit comme si de rien n'était et justifia son intrusion par un "J'étais enthousiaste à l'idée de te voir !", ponctué d'un petit sourire qui se voulait innocent.
La petite fille promena son regard sur la pièce, écoutant d'un air distrait la réplique narquoise de sa cousine.

"Le Choixpeau disait qu'on se ressemblait beaucoup." répondit-elle avec un sourire calme et un petit éclair de malice dans les yeux. "Mais en effet, je me plais très bien à Serpentard. C'est agréable et rafraichissant de fréquenter des personnes intelligentes et avec un tant soit peu d'ambition. J'y ai donc en effet tout à fait ma place, tu finis par bien me connaitre."

Serpentard plaçait également la barre plus haut. Comme l'avait suggéré le Choixpeau, ce n'était pas facile, de concrétiser ses projets dans une telle maison, pleine de personnes plus ou moins à son image, mais le défi n'était pas pour déplaire à Cordélia, qui s'enorgueillirait d'autant plus de sa victoire finale. 

"Oh, je pensais simplement que tu apprécierais un peu de compagnie. Ce n'est pas comme s'il y avait de nombreuses possibilités de fréquentations convenables dans ce...village !" Elle eut un petit rire, faussement complice.

Non, si vous vouliez l'avis de Cordélia, ce n'était pas elle qui devrait être désespérée.
Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:32
Cassandre leva ostensiblement les yeux au ciel lorsque Cordélia fit mine de ne pas avoir compris sa remarque. Qu'elle était agaçante à jouer les petites saintes ! Cassie, elle au moins, assumait pleinement ses positions et son ton de parole, contrairement à sa charmante cousine et ses sourires doucereux. Elle haussa un sourcil - elle s'était entrainée des semaines enfants pour arriver à faire cela - quand Cordy lui rapporta que le Choixpeau estimait que les deux filles se ressemblaient beaucoup. A part un peu de sang et des ancêtres en commun, Cassie estimait qu'elle était complètement à l'opposée de son hypocrite de petite cousine.

- Le Choixpeau a plus de mille ans, il devient sénile.

Et puis Cassandre s'estimait bien plus gentille que Cordélia : elle, elle était clairement méchante et pas faussement gentille donc bien plus fréquentable que sa cousine.

- Ma chère Cordélia, toutes les personnes de ce village sont mille fois plus fréquentables que toi, lança Cassandre avec amabilité et un sourire adorable plaqué sur le visage.

Et puis elle pouvait aussi être très douée à ce jeu-là.



   Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:57
La Gryffondor haussa un sourcil, provoquant une légère jalousie mêlée d'étonnement chez la petite fille. Comment arrivait-elle à faire ça ? Si elles s'étaient entendues mieux que cela, elle lui aurait demandé de lui apprendre. Cassandre lui sembla étonnée par sa remarque, et elle se demanda si elle la croyait.
Alors qu'elles évoquaient le sujet du charmant endroit où habitait sa cousine, Cordélia sourit. Sincèrement. A croire qu'elle tendait le bâton pour se faire battre.

"Je suis ravie que tu aies trouvé des personnes dignes de toi, Cassandre ! Vraiment. Si c'est ici que tu t'épanouis, c'est formidable ! Chacun son monde, après tout !" dit-elle d'un ton enthousiaste.

Ces personnes étaient peut-être véritablement sympathiques et fréquentables. Mais si c'était le cas, elles n'aimaient sans doute pas beaucoup Cassandre, se dit-elle, se surprenant à la plaindre presque sincèrement : sa vie devait être tellement triste, vide et solitaire. Et Cordélia brillait d'autant plus en comparaison.
Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:38
Cordélia horripilait Cassandre. C'était presque physique. Elle ne supportait ni ses petits sourires mielleux ni ses sous-entendus de petite peste : c'était simple, elle la rendait tout simplement folle. La seule chose qui la retenait de l'étrangler puis de balancer son corps dans le lac était tout simplement le fait que sa chère cousine deviendrait une victime et se ferait plaindre et adulée comme la parfaite petite sainte qu'elle prétendait être. Cassandre refusait fermement de lui donner cet ultime plaisir.

Le pire est qu'elle ne peut pas protester sur les origines de Cordélia en faisant une mauvaise blague sur la famille de sa mère, par exemple. Les Harper étaient une grande famille, objectivement parlant bien évidemment, et les Selwyn, dont était issue la mère de Cordélia, avait également du renom. Mais Cassie avait bien trop de fierté pour se laisser faire ainsi et surtout, elle savait très bien comment contrer les petits airs supérieurs de Cordélia. Elles avaient beau être de la même famille, elles n'étaient pas de la même branche et il ne s'agissait pas de mélanger les torchons et les serviettes.

- Oui, comme tu dis, chacun son monde ! répondit-elle avec un sourire carnassier. D'ailleurs, tu diras bonjour aux Selwyn de ma part, la prochaine fois qu'on te mettra à la table des enfants. Tu sais bien, Flavius Selwyn, sa femme Theoxane et tous les autres charmants Mangemorts du genre. C'est tellement chic de nos jours, un séjour à Azkaban.

Cordélia avait peut-être du sang Selwyn, certes. Mais Cassandre était une Bones et une Harris par alliance. Comme c'était dommage.


   Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Pretty Little Liars [Cassandre et Cordélia] Icon_minitime