Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le livre introuvable [Ythel]

Ethan Flynn
Ethan FlynnSixième année
Messages : 25
Profil Académie Waverly
Le livre introuvable [Ythel] Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:03
Jeudi 13 Décembre 2007

De rage, Ethan frappa du poing sur la table, avant de croiser le regard noir du bibliothécaire. Peu importe, il était à la recherche de ce foutu livre depuis une demi-heure, et aucune trace d'emprunt sur les registres. Il avait sillonné les gigantesques rayons à la recherche de l’œuvre de Wilbert Eskivdur, le fameux « Théorie des stratégies de Défense Magique », dans le but d'explorer le chapitre sur le sortilège d'Eau. En effet, il ne lui restait que l'après-midi pour finir son devoir tant il avait accumulé de retard, et il se souvenait pour l'avoir utilisé en cinquième année que le livre consacrait une partie entière au fameux « Aguamenti ». Par conséquent, il lui aurait été très utile de feuilleter l’œuvre pour en tirer bénéfice dans son devoir, si seulement il avait pu mettre la main dessus.

Ne pas trouver le bouquin rendait Ethan intérieurement fou de rage, il ne laissait cependant rien transparaître, sous peine d'être renvoyé de la bibliothèque, ce qui lui serait fatal. Après un énième passage dans le rayon des « E », le Serpentard s'assit à une table, les sourcils froncés.

*Bon, réfléchis. Où peut être ce satané bouquin de #&%£$ !*

Le jeune homme soupira un grand coup puis se releva et retourna dans les rayons. Il entreprit ensuite de sortir chaque livre se trouvant dans une des rangées qui l'intéressaient et de les regrouper. Il se forma ainsi une muraille de cuir et de papier autour de lui, avant de se mettre au travail. Malheureusement, il tomba sur à peu près tout et n'importe quoi, mais pas sur le bouquin qu'il cherchait.

*Garde ton calme, garde ton calme.*

Il jeta un œil sur les autres élèves. La plupart, studieux, travaillaient au calme dans un coin de la bibliothèque, d'autres feuilletaient un magazine de loisir ou discutaient doucement. Aucun ne semblait étudier l’œuvre introuvable. Mais où était-elle !?!


Le livre introuvable [Ythel] Sign_g10
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
Le livre introuvable [Ythel] Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:14
Ythel avait une bonne tête. Vraiment, du genre qui inspire la confiance, quand on le regardait, on sentait bien que derrière ce regard un peu perdu, ce sourire désolé et ces cheveux qui semblaient se battre entre eux, il n'y avait pas assez de malice pour tromper qui que ce soit. Ce qui expliquait qu'un jeudi après-midi qu'il avait pourtant libre, autant du point de vue des cours que des devoirs à rendre, il se dirigeait vers la bibliothèque. Il connaissait le trajet par cœur, un des seuls trajets qu'il connaissait, il n'avait pourtant pas l'impression d'y passer tant de temps que ça... à croire qu'il avait plus de travail qu'il ne l'aurait cru. Au départ il devait se rendre dans le parc pour prendre un peu l'air, mais dans le hall d'entrée il avait croisé le shérif Steven qui, pour résumer, devait se rendre en cours de potions et avait reposé un livre dans son sac plutôt que sur une étagère quand il avait bossé sur son cours d'enchantements. D'où l'introduction sur la bonne tête d'Ythel. Il marchait d'un pas lent vers la bibliothèque, il n'était pas pressé après tout, si Harrisson avait été si affolé au sujet de ce livre il aurait couru lui-même pour le rendre.

Arrivé dans l’immense hangar qui servait de bibliothèque le garçon se mit en quête de l’endroit où ce livre pouvait bien se ranger, il l’aurait bien donné à Greengrass, mais il aurait dû expliquer pourquoi il rendait un livre qu’il n’avait pas emprunté, que personne n’avait emprunté et qui était d’un niveau un peu plus élevé que ses cours de première année. Il ne voulait pas attirer d’ennuis à Steven, quand on plaçait sa confiance en un Poufsouffle, il s’efforçait de faire ce qu’on lui avait demandé et de ce point de vue-là, Ythel était un parfait Poufsouffle.

Son regard fut attiré par un Serpentard qui avait l’air assez énervé, un vieux en plus, il décida prudemment de contourner la rangée dans laquelle était cet élève, éviter les ennuis, c’était son maitre mot, de toute façon il ne voyait pas bien comment il aurait pu aider ce type. Vu le titre de l’ouvrage il devait se ranger quelque part dans le coin, il parcouru les tranches des livres des yeux, à la recherche de la lettre « E », notant au passage le nom original de l’auteur, il devait venir de l’est, ou du nord. Il nota qu’il devrait se renseigner au moment où il trouva un autre ouvrage de lui et l’espace suffisant pour placer un autre livre à côté, consciencieusement il replaça le livre à cet endroit et regarda son œuvre avec un sourire satisfait, il n’avait pas fait grand-chose, mais tout s’était déroulé comme prévu, personne n’avait été blessé et ni lui ni Steven n’avaient eu des ennuis, chose assez rare dans ses plans pour être noté.

Quand il se retourna pour, finalement, aller prendre l’air, il se trouva face à face avec le Serpentard de tout à l’heure, il décida d’afficher un sourire discret.

« Bonjour ! »


Le livre introuvable [Ythel] 434630kath6
Kit par Kath Le livre introuvable [Ythel] 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"