-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Deuxièmes années] Etude des Moldus

Eliott Warlock
Eliott WarlockServeur au Hufflepub
Messages : 461
Profil Académie Waverly
[Deuxièmes années] Etude des Moldus Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:10
11 décembre 2007

Le programme d'étude des moldus étaient bien plus dense qu'à son époque, il ne se souvenait pas avoir fait tant d'histoire...C'était peut-être dû à la réforme de la matière imposée par le MIM, ou alors il n'avait rien écouté de la partie "histoire" du cours lorsqu'il était à Poudlard, c'était hautement probable. Quoiqu'il en soit il avait dû se replonger dans d'épais manuel d'histoire moldue et c'était loin d'être fascinant -les images ne bougeaient même pas. Il avait essayé tant bien que mal d'intéresser ses élèves à l'empire romain, mais n'était pas vraiment certain d'avoir réussi. Jules César et son ambition démesurée ne semblait pas les inspirer. Il leur avait donc choisi un sujet un peu plus intéressant cette semaine, et espérait que cela leur plairait.

Eliott laissait le soin au Professeur Mason de se charger de la partie "religion" du programme. Premièrement parce qu'il n'y connaissait rien, deuxièmement parce que ça lui semblait être un sujet un peu délicat. Les moldus eux-mêmes étaient assez contradictoires quand ils en parlaient, alors il préférait éviter de raconter n'importe quoi. Étonnamment  il ne pensait pas avoir dit trop de bêtises pour l'instant, autant que ça continue. Il avait plutôt choisi de leur parler un peu du cinéma. C'était un thème qui lui plaisait et qui lui permettait de traiter à la fois des sections "technologie" et "civilisation".

Le programme du professeur Mason était réellement bien fait, et lui avait sauvé la vie. Il ne s'en serait jamais sorti sans ça. Mais finalement il lui suffisait de choisir parmi les thèmes au programme et d'essayer de faire un cours décent sur le sujet. Il avait trouvé ça difficile au début, de devoir à nouveau passer des soirées entière le nez dans des manuels, à réapprendre des choses qu’il avait oublié depuis longtemps. Mais il s’y était fait, et il se surprenait à aimer ça, l'enseignement. Certains élèves étaient insupportables -et il était certain de ne jamais avoir atteint ce niveau-là, même avec Harris- mais globalement les cours se passaient bien. La matière l'intéressait et il adorait voir que certains élèves étaient assez curieux pour s'y intéresser aussi. D'un autre coté il avait hâte que les vacances de noël arrivent. Les métiers avec des horaires si contraignants n'étaient décidément pas pour lui -il arrivait rarement avec moins de dix minutes de retard à ses premiers cours de la matinée- et il était beaucoup trop loin de Charlotte. Il s'arracha à ses rêveries concernant ses futures retrouvailles avec sa petite amie pour se diriger vers la salle où il avait cours avec les deuxièmes années dans quelques minutes.

Il salua les quelques élèves qui attendaient déjà devant la porte -c'était dingue d'être aussi ponctuel, ils n'étaient même pas essoufflés !-  et ouvrit la salle de classe où ils s'installèrent dans un joyeux brouhaha. Il s'adossa contre le bureau en attendant que les retardataires arrivent -enfin des enfants normaux !- et que tout le monde soit installé. Il avait essayé de s'assoir au bureau réservé au professeur lors de ses premiers cours mais il préférait de loin se promener dans la salle. Cela faisait peut-être un peu moins professionnel de se balader ainsi plutôt que de rester derrière un bureau mais après tout il donnait ses cours habillé façon moldue, il n'avait donc plus vraiment de professionnalisme à préserver. Certains de ses nouveaux collègues -le professeur Harris en fait- désapprouvaient complètement ce choix, qu'Eliott défendait comme une décision pédagogique. C'était pour habituer les élèves à la mode moldue, évidement. Officieusement c'était surtout parce qu'il avait perdu l'habitude de porter une robe de sorcier et était bien mieux en jean.

"Bonjour à tous ! lança-t-il une fois que la classe fut plus ou moins calme. Aujourd'hui nous allons aborder un thème qui devrait vous plaire, le cinéma."

Une petite blonde avec d'énorme chouchou violets dans les cheveux fronça les sourcils au premier rang et, imitée par plusieurs de ses camarades, alors que ceux ayant des origines moldues semblait se réjouir de ce sujet. C'était quand même bien plus intéressant que l'empire romain, il était d'accord avec eux sur ce point.

"Le cinéma est en endroit où les moldus aiment sortir, mais c'est avant tout une forme d'art, qui consiste à produire des films. Quelqu'un sait ce que c'est qu'un film ?"

Il essayait au maximum de pousser ceux qui connaissaient bien le monde moldu à partager leurs connaissances avec le camarade, plutôt que de tout expliquer lui-même, c'était plus vivant. Une petite Serpentard -une certaine Sasha Benson- leva aussitôt la main à s'en décrocher le bras mais Eliott attendit de voir s'il n'y avait pas d'autres volontaires avant de l'interroger. La jeune fille répondait à toutes les questions, elle passait littéralement tout le cours avec la main en l'air. Ça en devenait inquiétant. Il aurait préféré que quelqu'un d'autre tente sa chance, pour changer un peu.



[Deuxièmes années] Etude des Moldus 4kj8
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[Deuxièmes années] Etude des Moldus Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:12
L'étude des moldus, la matière que Ahren détestait le plus au monde, celle qu'il mettait un point d'honneur à ne pas travailler et à arriver en retard en cours, à ce montrer insolent avec le professeur et à lui en faire voir de toutes les couleurs. Il avait été horrifié d'apprendre que Eliott Warlock, le fils de John Warlock, la tête de liste du SPAM, devienne enseignant d'étude des Moldus. Il devait y avoir une erreur quelque part, c'était obligé. Comment le fils d'un conservateur se retrouvait-il à devenir un amoureux des moldus ? C'était proprement aberrant, il ne comprenait pas, il y avait peut-être eu un échange de fait à la naissance, le pauvre Monsieur Warlock devait être en colère, lui à sa place, il le serait, élever un enfant, l'aimer, lui donner tout ce qu'il avait pour qu'au final il vous plante un couteau dans le dos. Ça c'était sûr, il n'aurait pas apprécié du tout mais alors pas du tout.

Il passa donc quelques instants à la bibliothèque après le cours de Sortilèges, histoire d'être sûr d'arriver bien en retard malheureusement, il ne le fut pas autant qu'il l'aurait voulu parce qu'en plus d'être un traite à son sang, Warlock arrivait aussi avec quelques minutes de retard, il se retrouva donc en retard mais pas suffisamment pour que le cours ait déjà commencé. Il se renfrogna légèrement et entra en boudant dans la pièce sans même accorder un regard à l'enseignant et sans le saluer. Il ne comprenait pas l'engouement général pour ce prof, tout le monde semblait l'adorer parce qu'il était jeune et cool mais lui, il ne voyait qu'un tire au flanc et un incapable. Il ne valait pas du tout le professeur Harris, il était certes strict et injuste avec les Gryffondor, ce n'était pas réellement important d'ailleurs, mais au moins, il savait de quoi il parlait, il connaissait sa matière, pas comme ce prof du dimanche, pur amateur.

Enfin, ce n'était pas vraiment important, ce n'était que de l'étude des moldus après tout. Il renifla dédaigneusement lorsqu'il présenta le programme du cours. Le cinéma. Il n'avait pas la moindre idée de ce que c'était et il s'en fichait royalement, ses lèvres s'étirèrent en un sourire narquois avant de lâcher ironiquement et suffisamment fort pour être entendu.

"Oh mais ça me paraît passionnant tout ça. Vraiment, génial ! On va bien s'amuser, chouette alors."

Il eut le droit à un regard noir d'un garçon de son dortoir qu'il ignora superbement. Le Sang-de-bourbe semblait vexé quel dommage vraiment. Il lui fit un léger sourire provoquant avant de reporter son attention sur Warlock qui continuait à faire son cours normalement, il vit sans surprise Benson lever la main comme une désespérée alors que le prof posait une question. Vraiment pathétique.

"Benson vas-y doucement ton bras va tomber. Et franchement, on se moque éperdument de savoir ce qu'est un film, monsieur."

Il fixa l'enseignant de façon provocante, un léger sourire aux lèvres, tout le dégoût et le mépris qu'il éprouvait pour cette matière et pour le professeur suintant de chacune de ses paroles. Il jeta un regard goguenard à Benson au passage avant de reposer son regard arrogant sur le professeur Warlock. Quelle vaste blague.


[Deuxièmes années] Etude des Moldus Hv3h
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
[Deuxièmes années] Etude des Moldus Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:40
Aby esquissa un sourire lorsqu'elle réalisa qu'Ahren, qui venait d'arriver en retard, s'installait juste derrière elle et sa camarade de dortoir. Les cours d'étude des moldus étaient toujours mouvementés lorsqu'elle avait son ami près d'elle, car elle pouvait être sure d'entendre ses petites piques à longueur de cours. Ahren avait le don pour mettre l'ambiance partout où il se rendait, avec sa propension à provoquer tout en chacun, et Aby aimait l'agitation. Elle n'était elle-même pas particulièrement ravie de devoir assister à ce cours. Bien sûr, elle apprenait toujours des choses, comme les cours sur Jules César qui lui rappelaient l'histoire qu'elle avait appris à l'école primaire. Mais ce cours servait essentiellement à éduquer les sorciers qui n'avaient aucune connaissance du monde moldu, ce qui ne lui était donc guère utile. D'autant plus qu'à ses yeux, on n'apprenait pas à connaître le monde moldu dans une salle de classe dans un château perdu au fin fond de l'Angleterre, éclairés à la bougie.

La jeune fille salua Ahren avant de reporter son attention sur le professeur Warlock lorsque celui-ci débuta son cours. Une expression rêveuse illumina ses traits alors qu'elle observait le jeune enseignant qui se déplaçait dans la pièce, comme à son habitude. Il l'ignorait peut-être, mais Eliott Warlock était devenu la nouvelle coqueluche des jeunes adolescentes, après le départ du très apprécié professeur Nolan. Jeune, dynamique et très mignon, Warlock présentait par ailleurs un attrait considérable aux yeux d'Aby : une aura de mystère. Pourquoi le fils du si strict et conservateur John Warlock, tête de file du SPAM, enseignait-il l'étude des moldus, revêtu d'un simple jean ? C'était une énigme que la jeune fille rêvait d'élucider. Elle passait ses heures de cours à élaborer des théories abracadabrantes au sujet de la vie de son professeur, ce qui s'avérait beaucoup plus intéressant que d'écouter ce qu'il avait à dire. Le sujet du jour, néanmoins, pouvait s'avérer intéressant.

Aby pouffa doucement à la remarque d'Ahren à l'intention de Sasha Benson. Aby devaient bien l'avouer, même si elle appréciait Sasha, elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu agacée parfois par la Serpentard. C'était comme si celle-ci cherchait à obtenir l'attention de tout le monde tout le temps, des enseignants, d'Andrew... Et cela avait tendance à exaspérer Aby qui n'aimait pas sa façon d'étaler son savoir ou de vouloir jouer les vedettes. Car, après tout, il ne pouvait y avoir que l'une d'entre elles sous les projecteurs... même si Aby ne s'avouerait jamais que la cause de son agacement à l'égard de Sasha était tout simplement la jalousie. La Serpentard était au moins aussi brillante qu'elle et elle était la meilleure amie d'Andrew, ce qui avait le don de rendre Aby légèrement envieuse. Malgré tout, Aby ne put s'empêcher de défendre son héritage moldu en adressant une taquinerie à Ahren, beaucoup trop présomptueux comme à son habitude. La jeune fille tourna un regard malicieux vers le Serdaigle et souffla, suffisamment fort pour être entendue de leurs camarades environnants :

"Je suis pourtant sure que je peux trouver un film qui t'intéresse, Ahren. Un Disney, je suis sure que ça correspond tout à fait à tes goûts."

Puis elle se retourna vers le professeur, leva la main et répondit :

"Un film est une histoire jouée par des acteurs, des comédiens, que l'on projette sur un écran dans des salles de cinéma dans lesquels les moldus vont pour se divertir. Un peu comme du théâtre, sauf que le film est enregistré à l'avance mais pas joué en direct, qu'il peut y avoir plein de décors, des effets spéciaux, de la musique... Les films passent aussi à la télévision, des écrans plus petits que les moldus ont dans leur maison."

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
[Deuxièmes années] Etude des Moldus Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:13
Sasha adorait l'étude des moldus car, contrairement aux autres matières, elle n'avait pas beaucoup à travailler pour avoir de bonnes notes. Elle connaissait très bien le monde moldu, sa culture et ses technologie et elle avait même des souvenirs de ses leçons d'Histoire de l'école primaire, ce qui s'avérait assez utile. Toutefois, pas besoin de connaitre les dates du règne de Charles VIII pour le cours du jour puisque celui-ci était consacré au cinéma. La fillette ne retint pas un sourire ravi, et eut du mal à ne pas rire devant la tête de Cindy, qui venait de froncer les sourcils comme si le professeur Warlock s'était exprimé dans une autre langue.

L'enseignant avait à peine fini de poser sa question quand Sasha leva la main. Elle ne prit le temps de formuler mentalement une réponse qu'une fois le bras en l'air, c'était un peu risqué comme méthode mais en général elle s'en sortait bien. Elle se retourna juste le temps de jeter un regard noir à Ahren, qui ne trouvait rien de mieux à faire que de lancer des petites piques mesquines, comme d'habitude. Monsieur ne devait rien comprendre au cours -et méprisait tout ce qui était moldu de toute façon- il devait très certainement s'ennuyer mais ce n'était pas une raison pour être si désagréable ! Il aurait du être content en plus, ils avaient un sang-pur comme professeur, ce qui était assez étonnant au vu de la matière. Sasha se demandait bien ce qu'un Warlock faisait à enseigner l'étude des moldus, mais c'était un mystère qu'elle n'avait pas encore pris le temps d'élucider. Elle n'aimait pas vraiment les Warlock, elle trouvait les idées du SPAM absurdes et moyenâgeuses et le peu qu'elle avait fréquenté Andrew Warlock -l'avocat de sa mère-  avait suffit pour qu'elle décide qu'elle ne l’appréciait pas. Elle était donc arrivée en cours avec un mauvais à priori mais leur nouveau professeur se révélait être plutôt sympathique.  

"Vous vous en fichez peut-être mais je vous conseille de le savoir pour le jour du contrôle si vous ne voulez pas vous retrouver avec un T."

Et il gagnait en sympathie aux yeux de Sasha chaque fois qu'il répondait à Ahren de la sorte. Toutefois, elle aurait préféré qu'il l'interroge plutôt que de donner la parole à Aby. Cette dernière donna une très bonne réponse, assez semblable à ce qu'aurait aimé dire Sasha. La Serdaigle était une très bonne élève, dans beaucoup de matières, elle devait avoir d'aussi bonnes notes que sa camarade de Serpentard, qui faisait attention à ne surtout pas se faire distancer. Elle ignorait qui était le meilleur élève de leur année, peut-être Henry, mais elle était presque certaine d'être dans le trio de tête, et il était hors de question qu'elle cède sa place. Elle accora néanmoins un sourire parfaitement convaincant à sa camarade -bénissant ses années de théâtre qui lui permettait d'exceller dans ce genre d'exercice.

"Excellente réponse ! Ça fera 5 points pour Serdaigle. Comme l'a dit votre camarade les films d'aujourd'hui sont réalisés avec des technologies très avancées, ce qui permet de créer des effets spéciaux, et toutes ces choses, mais les premiers films étaient muets, et en noir et blanc. Le rendu était un peu le même que sur nos photographies, pour vous faire une idée. Tout a commencé avec Thomas Eddison..."

Sasha attrappa son stylo plume et nota consciencieusement toutes les informations importantes, en encadrant les dates et soulignant les noms propres, pour apprendre plus vite. Elle se retourna et chercha Andrew du regard, se demandant s'il était aussi sérieux. Comme elle s'y attendait, elle le trouva au fond de la classe, visiblement absorbé dans une partie de pendu avec Gowan. Elle lui adressa un regard exaspéré et retourna à sa copie après avoir levé les yeux au ciel. Son attitude désapprobatrice aurait toutefois eut plus de poids si elle avait effacé de ses lèvres le sourire amusé qui y était apparu. Son sourire s’agrandit, et elle joignit même son rire aux autres en entendant l'histoire de ces moldus qui avaient fui une salle de cinéma en croyant que le train qui arrivait sur l'écran allait les écraser.

"Vous pouvez rire, mais je suis à peu près certain que certains de vos camarade aurait une réaction similaire. Le regard du professeur s'arrêta un instant sur Ahren, pour le plus grand plaisir de Sasha. Ça peut être impressionnant la première fois. Après les projections des Frères Lumières, le cinéma s'est beaucoup développé, en Europe comme aux États-Unis. Quelqu'un connait quelques grand films du début du vingtième siècle ?"

Une nouvelle fois la main de Sasha fendit l'air, et elle eut cette fois-ci la satisfaction d'être interrogée.

"Les films de Charlie Chaplin ?
-C'est un exemple oui, d'autres idées ?"

Le professeur balaya la salle du regard dans l'attente d'autres réponse et Sasha essaya de se rappeler de titre de vieux films que son père regardait parfois à la télévision. Il y en avait un avec un vampire très moche au nom bizarre Nosefratus, quelque chose comme ça...


[Deuxièmes années] Etude des Moldus Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Deuxièmes années] Etude des Moldus Icon_minitime