-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa

River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:06
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... »


26 novembre

Il pouvait y avoir des jours où la jeune River Oswin, dix-sept ans d’âge, était très sérieuse et appliquée en ce qui concernait les cours. Pas tous les cours, évidemment. Il y en avait certains où elle était plus attentive et d’autres où elle avait plutôt envie de dormir. Même si, étant en sixième année, elle avait pu se débarrasser de matières non appréciées où, en règle générale, elle n’avait pas eu d’assez bonnes notes pour continuer, de toute façon. Pas le choix donc, pour certaines ! Ce soir-là, dans la salle commune de sa maison, Gryffondor, située dans la plus haute tour du château – oui, parfois se vanter c’est bon pour le moral – River avait devant elle un grand livre ouvert et fronçait les sourcils devant depuis une bonne heure. Sur la table à laquelle elle s’était installée il y avait aussi son matériel de dessin –  à savoir une feuille blanche, un encrier et une plume. Dessiner l’aidait souvent à réfléchir. Mais là, elle était bloquée. Cela faisait donc maintenant une heure et des étoiles qu’elle se torturait les méninges à propos des demiguises, qu’elle avait étudié il n’y a pas si longtemps en cours de Soin aux Créatures Magiques. Une de ses matières préférées, soit dit en passant.

Mais là, ce soir, elle n’avait aucune idée de comment répondre à la question qui lui trottait dans la tête et elle avait beau dessiner la créature sous toutes les facettes possible, cela ne l’aidait même pas à réfléchir. Elle poussa un long soupir et posa son front sur la table, les bras ballants, la plume à côté d’elle. Ses longs cheveux roux étaient détachés et coulaient gentiment sur ses épaules. Elle se redressa, les arrangea d’un geste de la main et relut une dernière fois le paragraphe qu’elle avait sous les yeux puis son regard fit des allers retours entre sa feuille de dessin et le livre. Non, c’était clair : elle n’arriverait pas à dormir si elle n’avait pas la réponse à sa question. De toute façon, elle devait encore avoir le temps d’aller poser la fameuse question à sa professeur. L’heure du couvre-feu devait être encore loin. Elle ferma donc son livre, glissant à la page qui l’intéressait sa feuille de dessin, pour ne pas la perdre – la page –, referma son encrier et le laissa sur la table, la plume à côté. Le livre sous le bras, elle se dirigea donc vers la sortie de sa salle commune et poussa le tableau de la Grosse Dame pour pouvoir sortir.

La voilà donc dans les couloirs de Poudlard le soir, mais pas trop tard selon elle. Pourtant, les couloirs semblent quasiment vides… Mais River semble à peine le remarquer – plus tête en l’air tu meurs ! Une fois qu’elle a décidé de quelque chose, c’est quasiment impossible de le lui enlever de la tête, jusqu’à ce qu’elle ait aboutit comme elle le voulait à ce qu’elle voulait. Et ce soir, elle voulait des réponses à ses questions. Et puis ce n’était pas encore l’heure du couvre-feu, pas vrai ? De toute manière, elle était habituée aux problèmes de ce genre, ne respectant pas trop souvent l’ordre et la morale… La voilà donc maintenant arrivée à l’Aile Sud du château, là où se situait la salle des professeurs. Elle espérait y trouver Léa Ollivander, la professeur de Soin aux Créatures Magiques. Alors qu’elle se dirigeait vers la salle des professeurs, River entendit une cloche sonner dans le lointain. En comptant les coups, elle se rendit compte qu’elle venait tout juste de dépasser le couvre-feu… Oups ! Alors qu’elle réfléchissait à deux solutions possibles – partir sur la pointe des pieds et rejoindre son dortoir ni vu ni connu ou bien aller jusqu’au bout et toquer à la porte de la salle des profs – une main se posa sur l’épaule de River. La rouquine sursauta et se retourna vivement, reculant en même temps de quelques pas. Oh, surprise ! Les yeux noisette de River s’agrandissent tandis qu’un sourire innocent se dessine sur son visage.

« Ah ! Euh… Bonsoir, Professeur Ollivander… »


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:13
    Fermant le livre sur lequel elle travaillait depuis plusieurs heures, Léa soupira. La bibliothèque, à cette heure-ci, était quasiment déserte. Il était très rare de croiser des professeurs dans le temple du savoir puisqu'ils étaient censé tout connaitre de leur matière, mais Léa n'avait pas peur de remettre en cause cette idée reçue pour aller faire des recherches sur des sujets divers et variés. Après avoir fait des recherches à l'université d'Aberystwyth à plusieurs reprises pour connaitre ce que les moldus savaient de certaines créatures magiques, elle s'était employé à savoir à quelle moment les sorciers se préoccupaient du savoir des moldus les concernant. Cela concernait des créatures aussi diverses que les centaures, les licornes, le "monstre du Loch Ness", ou encore les fées et les lutins. Ces derniers -fées et lutins- attirait autant son attention que le Kelpy qui avait élu domicile au Loch Ness. Les savoirs sorcières et moldus s'entrecoupaient sur de nombreux points pour ce dernier alors que le savoir commun sur les fées ne concernait que leur physique, et encore! Les origines de ses différences, le fait que ces créatures hantaient encore l'imaginaire et les livres des moldus l'intéressait, surtout la forme qu'ils prenaient. Bien qu'elle n'est pas encore tranché entre prendre un sujet et le développer ou faire un livre sous forme d'encyclopédie groupant savoir moldus et sorciers sur certaines créatures, Léa continuait de remplir ses parchemins pour accumuler ses connaissances et en tirer des questions pertinentes. Elle trouvait ça étonnant qu'avec le courant pro-moldus qui agitait la société magique, personne ne s'y soit encore intéressé mais c'était l'occasion et de rapprocher moldus et sorciers, et de souligner le danger de tels rapprochements.

    Politiquement engagée dans aucun parti, avec une légère tendance vers l'APPEL, Léa n'avait pas moins d'opinions sur les sujets qui secouaient les cercles politisés du monde de la magie. Bien qu'elle réprouve les idées d'un SPAM ou d'un FMI trop archaïque, elle approuvait certaines volontés, comme celui de faire respecter le code du Secret. D'un autre côté, si elle était pour une meilleure coopération avec le monde moldus, elle n'était pas vraiment pour que les sorciers aillent vivre chez les moldus, d'obliger les jeunes à aller à l'université quand ça ne leur était d'aucune utilité. Elle n'aurait pas voulu que l'université ferme, mais l'obligation la dérangeait, encore plus la sévérité de la sanction en cas de refus. Ce n'était pas normal, à ses yeux, d'imposer à la majorité de la population ce que seul une minorité voulait et avait besoin.

    Remettant ses parchemins dans plusieurs dossiers annotés "licorne" "farfadet" ou encore "dragon", la jeune femme se leva et alla remettre les livres où elle les avait trouvés. A Aberystwyth, c'étaient les bibliothécaires qui s'en occupaient, mais Léa ne voulait pas surcharger davantage son collègue qu'il ne devait déjà abattre de travail. Après 5 minutes à ranger les ouvrages qu'elle avait emprunté, Léa se dirigea vers la sortie. L'heure du couvre-feu sonnerait bientôt et Léa était en charge, ce jour-ci, de faire le tour de l'aile sud du château pour vérifier que les élèves ne trainent pas. Elle en profiterait en même temps pour récupérer sa cape qu'elle avait oublié dans la salle des professeurs le matin-même. Bon, elle n'allait pas s'envoler et qu'on lui vole ces affaires n'était pas digne de ces collègues, mais tout de même...

    Comme pour confirmer ses pensées, après avoir descendu deux étages, la cloche sonna le couvre-feu et les quelques élèves qu'elle croisa étaient des Serdaigles et des Gryffondors qui se dirigeaient vers leur tours respectives. Léa n'était pas de ces professeurs qui sanctionnait dès que l'heure était dépassé car, à ses yeux, si l'élève se dirigeait vers sa salle commune, c'était qu'il était juste prit par le temps. Elle n'allait pas leur retirer des points pour 2 minutes. La jeune femme se contenta donc de les presser un peu avec le sourire.

    Alors qu'elle se dirigeait vers la salle des professeurs, elle vit une jeune gryffondor marcher devant elle. Accélérant le peu, Léa la rattrapa, posant sa main sur son épaule pour l'inciter à se retourner, lui faisant peur involontairement. Miss Ollivander reconnut une jeune élève de 6ème année, River Oswin dont la chevelure rousse la rendait facilement identifiable. Très surprise, la jeune fille la salua pourtant, l'air un peu gênée. Avec un sourire amusée, Léa répondit :

    "Bonsoir Miss Oswin. Votre salle commune est à l'opposée, vous vous êtes perdue?"


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:10
River garda le silence quelques secondes, face à la professeur qui venait tout juste de la rattraper. Cependant, la rouquine n’était pas du genre à se laisser impressionner et adressa un sourire plein d'aplomb à Léa Ollivander. Elle réagissait toujours comme cela lorsqu’elle était à deux doigts d’avoir un problème – ou lorsqu’elle était dans les ennuis jusqu’au cou aussi – parce que ça la rassurait mais aussi parce que cela lui permettait souvent de s’en sortir indemne en toute facilité. Enfin… Souvent, pas tout le temps ! Pour l’heure la professeur Ollivander n’avait pas l’air de méchante humeur, au contraire, en attestait le sourire qu’elle avait sur le visage. River se racla la gorge et lui adressa, à son tour, un sourire sage. Le plus sage qu’elle le pouvait, du moins. La sagesse n’était pas réellement une des qualités de la jeune Gryffondor qui depuis sa plus tendre enfance, n’avait jamais réellement réussit à tenir très longtemps en place. Ses parents avaient bien essayé de la canaliser, mais rien n’y avait jamais fait. De même que ses professeurs, à l’école et à Poudlard. Heureusement pour elle, elle n’était pas trop mauvaise élève et état plutôt gentille et respectueuse. C’était juste quelques petits problèmes de comportement qui venaient entacher ses bulletins, River ne concevant pas l’autorité. Tempérament de feu pour une chevelure de feu. Assez marrant quand on voyait la chose sous cet angle ! Mais Ollivander n’était pas vraiment une professeur autoritaire et sévère, si ? C’est du moins l’impression qu’en avait la jeune rouquine. Et puis… Le Soin aux Créatures Magique était d’ailleurs l’une de ses matières favorites – bien en dessous de l’astronomie cependant mais venant juste après – et c’est d’ailleurs à cause de cela qu’elle se retrouvait dans ce couloir-ci de l’Aile Sud du château à une heure ou elle aurait dû normalement être de retour dans sa salle commune.

River savait parfaitement ce qu’elle allait dire à sa professeur. Évidemment. Elle le savait depuis qu’elle s’était retournée et avait vu que c’était Léa Ollivander qui se tenait devant elle. La « tempête rousse » savait toujours. Son élocution naturelle ne la laissait que rarement tomber et River se montrait toujours volubile quand il le fallait. Et là, il le fallait plus ou moins. Il s’agissait surtout de ne pas trop en faire. Sa professeur n’était ni idiote ni tombée de la dernière pluie et il ne fallait pas la prendre pour une demeurée ni la faire tourner en bourrique. Question de respect avant tout. Évidemment, être rebelle ne signifiait pas forcément faire preuve d'irrespect envers ses aînés comme envers les plus jeunes car dans le regard de River, tout le monde avait les mêmes droits qu’importe l’âge. Elle était irrespectueuse que lorsqu’elle se retrouvait face à quelqu’un qui ne lui montrait aucun respect. Et tant pis si ce quelqu’un était un professeur.

Face à Léa, donc, si elle ne se montrait pas sage et obéissante, River ferait au moins preuve de respect. Voilà qui était bien décidé ! Après avoir passé une main dans ses cheveux pour les remettre derrière ses oreilles, là où ils ne la dérangeraient plus, la jeune Gryffondor resserra ses bras autour de son livre de cours duquel dépassait sa feuille de dessin, comme un marque-page. Elle n’était pas très sûre quant à savoir si Léa allait oui ou non croire en ce qu’elle allait lui dire, mais c’était pourtant bien la vérité… River regarda la jeune femme en face d’elle dans les yeux, avant de hausser sensiblement les épaules, avec un léger sourire sur le visage.

« Non, non je ne me suis pas perdue, Professeur. C’est jusque que j’étais en train d’étudier et une question m’est apparue. Je n’ai pas réussi à y répondre seule – avec l’aide du livre – et je suis donc venue ici dans l’espoir de pouvoir trouver quelqu’un pour y répondre. Mais je pensais qu’il était bien plus tôt. J’ai entendu la cloche du couvre-feu une fois arrivée ici. »

Cet aplomb et cette facilité à parler sans paniquer, même dans une situation délicate comme celle-ci où elle risquait de finir en retenue, devait surement lui venir de son père. Sa mère étant une éternelle soumise, ce qui avait le don d’agacer River au plus haut point. Son père, donc. Moldu. Cadre d’entreprise. Lui aussi avait la parole facile mais c’était un homme beaucoup moins révolté et passionné que sa fille. Seul Hershel détenait le don de canaliser la jeune fille. Un mystère, donc, que cette petite River qui tenait son caractère d’on ne savait où. D’un membre lointain de la famille, sûrement. Il devait bien y avoir un révolutionnaire caché au bout d’une branche de leur arbre généalogique, non ? Ceci expliquerait bien cela. Assez singulier, leur arbre généalogique d’ailleurs. River ignore – presque – tout de celui de sa mère et sait juste qu’elle est la deuxième sorcière de la famille. Juste sa mère et elle. C’est étrange et la rouquine s’est toujours demandé comment cela avait pu se produire…

Quoiqu’il en soit, River devait se sortir du mauvais pas dans lequel elle se trouvait à présent. Enfin, ce n’était pas un mauvais pas pour le moment car la professeur de Soin aux Créatures Magiques ne semblait pas en colère d’avoir trouvé River dans le couloir.

« D’ailleurs… C’est au sujet de votre cours, ma question. Mais il est tard et je reviendrais peut-être vous la poser un autre jour ? »

Pour accompagner cette dernière parole, River fit un pas sur le côté, comme pour faire mine de repartir dans la bonne direction, tout en regardant sa professeur avec un regard interrogateur.


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 1:17

    La jeune River Oswin passa par divers visages avant de lui livrer une explication à sa présence dans un coin aussi reculée de l'endroit où elle était censé se trouver. Après lui avoir donc sourit, et re-sourit en silence pendant quelques secondes durant lesquelles Léa la suspecta de chercher une excuse plausible, la lionne finit par se lancer en remettant ses cheveux en place. Un geste pour se donner plus de contenance. Le genre de geste que Léa connaissait par cœur. D'abord parce qu'elle avait été une élève avant d'être adulte et qu'elle avait déjà vu des camarades se faire épingler quand ils violaient le règlement, mais également parce qu'elle en avait énormément usés lorsqu'elle travaillait au ministère où le moindre dérapage verbale pouvait entrainer de lourdes conséquences. Il fallait donc garder son calme -et pourtant Léa ne se serait pas qualifier de colérique, loin de là- et pour cela, garder son sang-froid. Rejeter ses cheveux, serrer les poings, soupirer, réaffirmer la prise qu'on avait sur un objet sur l'on tenait... Tout cela étaient des signes pour quiconque savait les repérer. Léa n'avait nullement appris à les repérer, elle avait reconnut dans ce geste ce qu'elle faisait autrefois... Sauf qu'elle-même mettait rarement ses cheveux derrière ses oreilles, préférant les rejeter en arrière.

    Avec aplomb, Miss Oswin lui livra la réponse qu'elle avait soigneusement préparé. Il était vrai que cette partie du château était plus connue pour être proche des salles de cours et de la salle des profs que de l'accès au cuisine et son explication pouvait donc être valable. Amusée, Léa lui laissa donc le bénéfice du doute et accepta sa réponse avec un hochement de la tête. Voire une gryffondor travailler ne devait pas se faire tous les jours, les lionceaux n'étaient pas réputés pour leur application dans leurs études, mais Léa avait déjà eu la jeune Rouge & Or dans son cours et si elle n'atteignait pas l'excellence, elle était sans conteste une élève intéressée et pertinente la plupart du temps, elle voulait donc bien croire que cela lui arrive de fournir un travail appliquée quand cela était nécessaire.

    Avec subtilité, la jeune gryffondor essayait même de retourner la situation à son avantage. Mais peut-être était-elle vraiment en train de travailler ses cours de Soins aux Créatures magiques et dans ce cas, elle avait une chance fantastique de la croiser ici car Léa s'occupait le plus souvent des rondes de l'aile nord du château, vers la salle d'astronomie. Avec amusement, Léa regarda donc River Oswin tenter de s'échapper du guêpier où elle s'était fourré en négligeant de regarder l'heure puis secoua la tête comme si la situation la dépassait mais toujours avec malice.

    "Allez, accompagnez-moi. Je dois aller récupérer ma cape dans la salle des professeurs, vous n'avez qu'à m'expliquer sur le chemin ce qui vous tracasse au point de perdre la notion du temps."

    Avec un signe de tête l'invitant à la rejoindre, Léa commença à se diriger vers la salle des professeurs pour y récupérer son précieux vêtements, sans négliger sa peine pour écouter la question de son élève. Ce n'était pas souvent que l'on venait la voir pour ses cours. La dernière personne à s'y être risqué était Artémis Nott, une arrière-cousine ou une petite-cousine, et ce n'était réellement pour parler de créatures magiques puisque la dite Artémis ne suivait pas ses cours... Être disponible pour ses élèves... était l'un des objectifs de Léa. Si elle avait réussit à inspirer assez confiance à une élève pour que celle-ci vienne la voir pour s'interroger sur ses cours, elle n'allait certainement pas s'en plaindre.


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:23
Ouf. Léa Ollivander semblait accorder grâce à l’explication – pour le moins véridique – que venait de lui fournir River. Par la barbe de Merlin, c’était fantastique. Peut-être éviterait-elle ainsi une énième punition ou un retrait de points qui ferait encore perdre  à Gryffondor quelques chances de gagner la Coupe des Quatre Maisons. Le Mauvais Œil n’était apparemment pas au-dessus de sa tête, ce soir-là, mais il fallait tout de même qu’elle reste prudente. Gagner la confiance d’un professeur était une chose, la garder en était une autre. Et soudain, River se demanda si la question qu'elle allait poser n’était pas trop ridicule. Après tout, la Professeur Ollivander pourrait la soupçonner d’avoir inventé sa question en quatrième vitesse – là maintenant tout de suite – pour pouvoir s’en sortir indemne ? Enfin, indemne… Sans punition quoi. Elle ne serait pas blessée quoi qu’il arrive, les châtiments corporels n’étant plus vraiment d’usage à Poudlard. Heureusement d’ailleurs. Sinon, River en aurait fait la collection ! Cela aurait peut-être temporisé son comportement ? À bien y réfléchir, la réponse était sans nul doute négative. Elle était effrontée et on ne pouvait rien y faire. Peut-être même que des châtiments corporels l’auraient rendue plus butée encore.

La jeune sorcière suivit donc sa professeur dans le couloir, lui adressant un hochement de tête. En jetant un œil vers Léa, la jeune Gryffondor se demande quel genre d’élève elle a été. D’après ce qu’elle a pu entendre, elle était à Poufsouffle et était plutôt bonne élève. Mais sinon ? Dans son comportement et avec ses amis ? River aimait bien se poser ce genre de questions, parfois. Quand elle était plus jeune, elle avait souvent du mal à se faire à l’idée que tous ses professeurs avaient été des élèves avant elle et avaient arpenté eux aussi les couloirs de cette grande école de sorcellerie. Quoi qu’il en soit, elle n’imaginait pas du tout sa professeur de Soin aux Créatures Magique en élève rebelle et récalcitrante. Plutôt une jeune fille sage et qui ne faisait pas trop de vagues, non ? Enfin, elle n’en savait rien, après tout. Si ça se trouve, elle aurait été étonnée si elle avait vu Léa Ollivander à l’époque de sa scolarité à Poudlard.

Pour l’heure, ce n’était pas le but de sa visite. Elle était là car une question la turlupinait depuis plus d’une heure maintenant, à propos de ce qu’elle avait pu lire sur les demiguises dans son livre de Soin aux Créatures Magiques. Il fallait maintenant qu’elle se lance et qu’elle la pose, sa fameuse question ! Elle ouvrit son livre à la page concernée et relut le paragraphe en diagonale, pour être sûre de ne pas avoir loupé la réponse à sa question. Non. Définitivement non. Ce n’était pas écrit dans son livre. La rouquine tourna la tête vers Léa Ollivander.

« Alors voilà. Je lis ici que les demiguises – enfin leur fourrure – sont utilisées pour fabriquer les capes d’invisibilités. Cependant je voudrai bien savoir… »

Oswin baisse de nouveau les yeux sur son livre et se mord la lèvre inférieure. Sa tignasse rousse se retrouve de nouveau devant ses yeux, mais elle n’y prête pas attention. Elle referme son livre et le place au creux de son bras, pour ne pas qu’il pèse trop lourd ou qu’il l’encombre et elle relève la tête, pour regarder droit devant elle.

« Ce n’est pas interdit ? Je veux dire… Pour avoir la fourrure d’un animal il faut… Le tuer avant, normalement… »


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 1:28
    Les pas de deux sorcières frappèrent dans une cadence asynchrone le sol carrelagé qui les menait droit à la salle des professeurs dans le silence. A feuilleter les pages de son livres à la recherche de sa fameuse question, la gryffondor qui marchait à ses côtés ne rendait pas pour autant ce bref silence pesant. Lui laissant le bénéfice du doute, le professeur Ollivander avait choisit de laisser la jeune élève aller au bout de sa démarche, à savoir chercher de l'aide quant à son devoir en son propre cours de Soins aux Créatures Magiques. La regardant du coin de l’œil de temps à autres, Léa vit la chevelure rousse de la jeune fille tournoyer légèrement alors qu'elle tournait vers elle après l'inspection de son livre. Un petit rappel pour bien formuler sa question peut-être? La jeune Miss Oswin était-elle donc une jeune fille studieuse ou peu respectueuse du règlement? A moins qu'elle ne soit un complexe mélange des deux éléments? Si son prétexte était véritable, c'était à parier et cela la rendait on ne peut plus intéressante. Léa n'avait jamais été une élève du genre à violer le règlement, cette pratique l'avait toujours dépassé parce qu'elle n'en avait jamais saisit l'intérêt. Bien sûr, elle était assez intelligente pour savoir que ses camarades voulaient juste faire un tour, retrouver leur petit ami, faire un duel ou bien était-ce juste pour l'argent d'un duel. Mais toutes ses raisons, au yeux de Léa, n'avait jamais représenté un quelconque intérêt. Même si Daniel, son premier ami, lui avait demandé de le rejoindre dans les méandres du château la nuit, Léa n'aurait jamais pu s'y résoudre, le ventre tordu par la crainte d'être prise en flagrant délit. En réalité, ça n'avait jamais été nécessaire car l'adorable Daniel était dans la même maison qu'elle. Quant à manger, se battre ou récolter de l'argent, rien de tout cela ne l'intéressait au point de violer le règlement. En y repensant, Léa se trouvait quelque peu intransigeante, mais elle avait grandit depuis, et murit. Et si les escapades nocturnes lui paraissaient toujours d'une absurdité sans nom, il n'en restait pas moins qu'elle était plus réputée auprès de ses élèves pour la compagnie de ses chats et de sa constante bonne humeur que pour sa sévérité.

    La jeune gryffondor attira son attention en exposant son problème. Oui, les poils de démiguises étaient utilisés pour faire des capes d'invisibilités, si jamais ces objets méritaient le terme d'invisibilité. Qu'y avait-il de mystérieux là-dedans? La jeune fille le lui livra rapidement l'objet de ses tourments. Léa lui jeta un coup d'oeil étonnée. Elle ignorait qu'elle avait une élève attachée au droits des créatures magiques dans sa classe. Après quelques mois à enseigner à Poudlard, elle s'était rapidement rendue compte que peu d'élèves avaient un minimum de considération pour les créatures magiques autre que pour leur donner quelques caresses. Cela n'empêchait pas qu'elle décelait chez certains un intérêt pour ce qu'elle racontait. Mais c'était la première fois qu'une élève venait se renseigner d'elle-même.

    Léa se retourna pour ouvrir la porte de la salle des professeurs qu'elles avaient atteintes en lui répondant :

    "En effet. En Angleterre, le commerce des éléments provenant de créatures magique est contrôlés, vous verrez cela l'an prochain. Cela dit, on se borne simplement à vérifier que les démiguises ne sont pas tués pour leurs poils dans les élevages de démiguises. Lorsque la marchandises arrivent d'autres pays, aucune vérification ne sont faites. Et certains élevages sont illégaux donc non vérifiés parce qu'ils ne sont pas reconnus."

    Léa avait reprit sa cape sur sa chaise et était revenu vers la jeune Miss Oswin qui attendait devant la porte. Porte qu'elle referma en concluant :

    "Aujourd'hui, au Royaume-Uni, on ne tue pas les demiguises pour leur fourrure. On se contente de les épiler vivant, un tiers de leur fourrure par an. Et croyez-moi, ce n'est pas beau à voir."

    Soupirant, Léa resta immobile devant la jeune gryffondor. Rien que d'en parler, ça la révoltait, mais elle ne pouvait plus rien faire maintenant qu'elle était à Poudlard, juste espérer qu'elle parviendrait à sensibiliser suffisamment pour qu'ils s'indignent à leur tour et reprenne le combat. Avec un léger sourire désabusée, elle ajouta :

    "Rassurez-vous, on s'assure qu'ils soient inconscient avant de faire cela. La violence gratuite aux créatures magiques n'est pas tolérée, mais là, il y a contournement de la loi. Du moment que les créatures n'ont pas mal lorsqu'on leur prends ce qu'on veut, tout semble aller dans le meilleur des mondes."

    Le monde du contrôle et de la régulation des créatures magiques n'était pas pour autant sombre et perverti. Une section du communément appelé département 4 était spécialisé dans la régulation des commerces et veillaient à réduire au maximum les détournements de loi, le braconnage ou encore les trafics. Mais une dizaine de personnes se tuant à la tâche ne pouvait que très difficilement venir à bout de ces problèmes. Léa n'avait jamais travaillé dans ce bureau, mais elle avait été en liaison avec eux quand elle avait travaillé au département de la justice et celui de la coopération internationale. Sans oublier le bureau de recherche et du contrôle des dragons où elle avait découvert que les trafics de parties d'anatomie de dragon -foie, sang, etc...- était assez florissant... Mais ne couvrait que 5% de son domaine de compétence.

    Penchant la tête sur le côté, trahissant ainsi son intérêt pour la jeune gryffondor qui lui faisait face, Léa demanda :

    "Était-ce simplement par curiosité ou intérêt personnel, ou le sujet des créatures magiques vous tient à coeur?"


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:41
Ça y était. River avait posé la fameuse question qui lui torturait l’esprit depuis une heure et des étoiles. Elle se sentait soulagée car elle allait enfin avoir sa réponse et surement qu’ensuite, elle pourrait retourner dans son dortoir et s’endormir l’esprit tranquille. Ce n’était pas souvent qu’une question lui taraudait le cerveau de cette manière. Mais là, il s’agissait d’un cas grave, tout de même : le bien-être des Créatures Magiques. Aux yeux de la jeune Lionne, leurs vies aussi étaient importantes. Elle s’offusquait souvent du fait que ses camarades – pour la plupart – semblaient s’en contre fiche totalement. Bien-sûr, River se révoltait très facilement et pour à peu près tout mais le manque d’engagement des gens de son âge la sidérait complètement. À dix-sept ans, on est encore jeune mais presque adulte : on commence donc à se rendre compte de ce qui ne va pas dans le Monde de la Magie – ou bien dans celui des Moldus – et que fait-on, lorsque l’on se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond ? On se rebelle! On se lève de sa chaise et on brandit le poing. On essaie de changer les choses. Si personne n’essaie, rien ne changera, pas vrai ? Mais autour d’elle, personne ne protestait contre les choses qui n’allaient pas. Ah, pour faire de beaux discours tout aussi vite oubliés, certains étaient très forts. Mais dès lors qu’il s’agissait de sortir de son petit confort et d’aller se battre, plus personne n’était là. Certes, River en faisait parfois un peu trop… La rouquine menait souvent plusieurs batailles à la fois et comme chacun sait il est difficile de se battre sur plusieurs fronts. Parfois, elle essayait de calmer un peu le jeu, de choisir une ou deux batailles… Mais très vite, elle reprenait aussi celles qu’elle avait abandonnées. Parfois, elle avait donc grandement l’impression de tourner en rond, mais au moins, elle se battait pour ce qui lui semblait juste. Au fond d’elle-même, elle se demandait tout de même parfois si c’était la bonne solution.

Elle écouta donc la réponse de sa professeur d’une oreille attentive, fronçant plusieurs fois les sourcils. Ce qu’elle entendait ne lui plaisait pas trop. Pas du tout même. Apparemment, il y avait encore du travail à faire, au niveau des droits des Créatures Magiques. Même si les demiguises étaient endormies lorsqu’on les ‘épilait’, la technique n’en semblait pas moins barbare aux yeux de River. Elle lança un ou deux regards outrés à Léa Ollivander, non pas contre elle mais contre les pratiques qu’elle lui décrivait. Si River s’était attendu à une telle réponse ! Elle qui pensait tout de même que les gens haut-placés accordaient un peu plus de considération aux pauvres Créatures Magiques. Mais apparemment pas. Le visage de la jeune rouquine s’était un peu refermé au fil des explications de la Professeur Ollivander. Mais River entendait bien, au son de la voix de celle-ci, qu'elle était aussi révoltée. Seulement, elle se contenait un peu mieux qu’elle ! River n’avait jamais réussi à se ‘contenir’. Et si elle était pour le moment silencieuse, son visage parlait pour elle. Les deux sorcières étaient finalement arrivées devant la salle des professeurs et la rouquine attendit à côté de la porte que Léa Ollivander ait récupéré sa cape. Elle lui parlait toujours, en ressortant de la salle avec son vêtement et en refermant la porte derrière elle. Elle regarda River en silence, pendant quelques secondes, puis continua de lui expliquer le traitement réservé aux demiguises.

River regardait sa professeur, les sourcils légèrement froncés, hochant la tête de temps en temps. Maintenant, d’autres questions florissaient dans l’esprit de Lionne. Dans tous les cas, elle était contente d’être venue jusqu’ici et d’en avoir parlé à la jeune professeur de Soin aux Créatures Magiques. Celle-ci était forcément concernée par tout ça et elle devait surement s’y connaitre mieux  que quiconque – dans l’entourage de River du moins – en matière de droits aux Créatures. River lui adressa un sourire et hocha la tête en resserrant le col de son gilet sur son cou, parce qu’il faisait quand même un peu froid, dans les couloirs du château.

« Je vois… Mais c’est tout de même révoltant – quand bien même les demiguises soient endormies. Je ne trouve vraiment pas normal que nous utilisions les Créatures pour notre propre bien-être… Les lois sont donc si égoïstes que cela ? Enfin… Je veux dire… Elles ne protègent pas tellement les Créatures Magiques… De la souffrance certes mais est-ce suffisant ? »

Dernière question plutôt rhétorique pour le coup. River détourna les yeux de sa professeur et son regard se fit vague, durant quelques instants. Elle se gratta discrètement le menton, comme elle faisait toujours lorsqu’elle réfléchissait. Son livre pesant maintenant un peu sur le creux de son bras droit, elle le fit glisser sur son autre bras. Ce geste eut pour effet de la sortir de la réflexion dans laquelle elle semblait prendre racine. Elle eut un petit sourire en coin, avant de reprendre la parole pour répondre à la question de sa professeur.

« C’est-à-dire… Un bon nombre de sujets me tiennent à cœur et celui des Créatures Magiques en fait partie… Il parait que je me révolte trop facilement… »

Elle haussa les épaules, appuyant sa dernière remarque d’un ton humoristique et d’un sourire innocent. Ce n’était pas vraiment un ‘il parait’… C’était même plutôt un ‘c’est sûr’ qu’il aurait fallu employer ici… Mais bon, Léa Ollivander avait peut-être eut vent des nombreuses prises de position parfois un peu bruyantes dont avait fait preuve son élève ? Dans le cas contraire, il n’était peut-être pas nécessaire de s’étaler sur le sujet. La rouquine regarda sa professeur et lui adressa un sourire.

« Dites-moi, Professeur… Vous savez s’il existe des associations de défenses aux Créatures Magiques auxquelles les élèves peuvent adhérer ? »

Oui, bon… River s’était encore laissée emportée par son caractère passionné. Mais une association de plus ou de moins, ça ne faisait pas une grande différence. Sa liste de causes à défendre était déjà pas mal longue, alors elle ne perdrait rien à y rajouter celle-ci officiellement.


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:33

    La jeune River Oswin avait attisé l'intérêt et la curiosité de Léa qui trouvait sa réaction parfaitement normal. Peu d'élèves se sentaient concernés par le sort des créatures magiques, ou bien, c'était juste sur le coup et l'oubliait quand ils sortaient de cours. Mais au moins étaient-ils sensibilisés à la question. Peut-être y repenserait-il si jamais, un jour, ils devaient être confrontés aux sujets dont elle leur parlait. Sa réflexion la fit sourire. Non pour se moquer de sa naïve indignation, mais parce qu'elle aussi lui avait ressembler un jour et qu'elle était heureuse de voir qu'il existait encore des jeunes gens qui étaient capables de s'indigner contre les injustices prêt à prendre les "armes" pour aller combattre le "crime". Bref, une perle qui restait simplement à polir. Avec un sourire indulgent, la jeune enseignante écouta la jeune fille avant de lui répondre gentiment :

    "Égoïste, non. Malgré les apparences, des progrès sont faits régulièrement. L'interdiction de tuer les demiguises pour leur fourrure ne date d'à peine plus de 20 ans. Le ministère préfère croire naïvement que les poils sont retirés de démiguises morts naturellement quand ils viennent d'Angleterre, plutôt que de croire que cette pratique d'épilation est la plus courante. Le problème, c'est que lorsqu'ils sont vieux, la capacité d'invisibilité des démiguises est moins efficace. En utilisant leur poil, on fabriquerait des capes de moins bonne qualité et ça leur perdre énormément d'argent. C'est un problème assez complexe entre épilation dérangeante et une mauvaise qualité qu'ils ne peuvent se permettre."

    Après 8 longues années au département de régulation et de contrôle des créatures magiques, Léa avait appris que pour se battre, les bons sentiments ne suffisaient pas, il fallait avoir des arguments en béton. "Ca fait mal" ne suffisait jamais quand la qualité ou l'argent était en jeu. Elle avait passé des soirées entières à travailler pour trouver des points d'appuis que certains juristes, en faisant passer des lois, lui fournissait. Un de ses plus éminents soutiens, même si Léa ne la connaissait pas personnellement, était Hermione Granger qui avait donné une impulsion certaine aux droits des créatures magiques.

    La jeune gryffondor resta un instant pensive face à la curiosité de sa professeur avant de lui avouer qu'elle était du genre à se révolter pour toutes les injustices existantes. Sa dernière réflexion la fit sourire :

    "N'en ayez aucune gène, ce sont des sorciers comme vous qui peuvent changer les choses même s'il faut essayer de garder son sang-froid la plupart du temps. C'est une chose difficile à accepter quand quelque chose nous révolte, mais les sentiments ne convaincs jamais personne."

    Léa en savait quelque chose... Jamais le fait que les gobelins soient injustement traités n'avait jamais apitoyé Frasen, l'un de ses anciens collègues les plus conservateurs. En même temps, les gobelins n'attirant pas franchement la sympathie et ayant parmi eux quelques "Frasen" à eux, difficile de ne pas comprendre cette difficulté de communication... Bien plus intéressée qu'elle ne le prétendait par les créatures magiques, la lionne lui posa une question fit réfléchir Léa pendant quelques secondes.

    "Non, je ne crois pas. Mais quand vous serez majeur, vous pourrez faire partie d'associations qui se battent pour des êtres magiques. La plus connue est la SALE, fondée par Hermione Granger, mais il existe un certain nombre de ligue pour la défense des gobelins. Malheureusement, comme elles sont principalement composés de gobelins, elles n'ont pas beaucoup de poids. Je n'en ai jamais fait partie -manque de temps- mais j'ai déjà eu l'occasion de converser avec eux. Malheureusement, pour les créatures magiques, il n'existe rien. Pas à ma connaissance en tout cas. Certains collectifs essayent de se battre pour les dragons ou les vivets dorés par exemple, mais c'est le plus souvent par intérêt pour eux-même que pour les créatures en elle-même. Cela dit, ça a parfois porter ses fruits, les vivets dorés sont devenus une espèce protégés grâce à eux, il y a une dizaine d'années, peu après la chute du Seigneur des Ténèbres."

    Un peu trop bavarde, non? Léa prenait toujours soin de répéter ses cours avant de les faire, pour éviter de partir un peu trop dans des sujets s'écartant du cours, autrement, elle aurait pu en parler durant des heures... Se taisant un instant, Léa reprit :

    "Je vous raccompagne à votre salle commune?"

    L'occasion peut-être de discuter davantage, la jeune lionne l'intéressait assez. Avec curiosité, Léa l'interrogea donc sur sa propre question :

    "Vous souhaiteriez fondés une association à Poudlard pour les droits des créatures magiques?"


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:41
À en croire sa réaction, Léa Ollivander semblait pour le moins pas mal intéressée par la raison de la venue de River jusqu’à l’Aile Sud, devant la salle des professeurs. En même temps, ce ne devait pas être si fréquent qu’un élève se déplace juste à l’heure du couvre-feu pour aborder avec elle le sujet du Droit aux Créatures Magiques. En attestait le mal qu’avait River elle-même à se trouver un auditoire parmi ses camarades. Elle aurait dû avoir l’idée de venir en parler à sa professeur bien plus tôt. Au moins, elle aurait trouvé une oreille attentive et cela lui aurait évité de s’épuiser à organiser des réunions pour rien. Elle écouta la tirade d’Ollivander avec attention. Évidemment,  le problème de la qualité médiocre des poils des vieilles demiguises était bien assimilé pour elle, mais quoi ? Est-ce-que c’était réellement une raison suffisante pour ne pas chercher plus loin une autre solution ? Le fait que l’on ne faisait pas mal aux Créatures justifiait-il le fait qu’on les asservit comme cela et qu’on leur enlève toute dignité ? Parce que oui, c’est bien beau de les endormir pour les épiler mais ensuite,  une fois privée d’une bonne partie de leur beau pelage ? River fronça les sourcils. Non pas contre sa professeur – qu’elle savait désormais de son côté – mais contre ce qu’elle était en train de lui dire.

« Je comprends le problème de la qualité… Mais il doit bel et bien exister des formules alternatives… Avec tout ce que la magie nous permet de faire, il doit bien être possible de fabriquer des capes d’invisibilité sans passer par la case ‘fourrure de demiguise’… Je suis peut-être un peu naïve, moi aussi, mais je veux croire à cela. Je suis sûre qu’il est possible de trouver un autre moyen tout aussi efficace pour palier à la fourrure… Mais c’est vrai qu’il faut essayer de mettre ses sentiments de côté, quand on expose ses opinions, et proposer quelque chose de concret. Seulement, c’est souvent difficile.»

River adressa un bref regard en coin à la professeur aux côtés de laquelle elle marchait. C’était une jeune sorcière qui n’avait jamais eu la langue dans sa poche et qui exposait ses idées très facilement, sans avoir peur d’être jugée. Mais avec Léa Ollivander, elle savait qu’elle n’était pas jugée du tout. Peut-être que sa professeur avait était une élève comme elle ? Révoltée et battante ? Les sorties nocturnes et les désobéissances en moins, surement. Ex Poufsouffle oblige. River se passa de nouveau une main dans les cheveux. Puis elle soupira et se retourna vers sa professeur de Soin aux Créatures Magiques et lui adressa un sourire.

« Oh, oui, la SALE ! Bien-sûr. Le fait qu’il va me falloir attendre d’être majeure pour en faire partie est dommage… Il n’existe aucune association qui se bat pour TOUTES les Créatures ? Mince… Mais peut-être que je pourrais – une fois l’âge venu – m’atteler à la création d’une association de ce genre… Enfin, c’est beaucoup de travail, j’imagine. Mais les causes importantes valent la peine que l’on se remonte les manches pour elles ! »

River n’avait jamais été aussi bavarde en compagnie d’un professeur, mais il faut dire que le sujet dont elle s’entretenait avec Léa lui déliait forcément la langue. Elle lui sourit et acquiesça lorsque sa professeur lui suggéra de continuer le chemin avec elle jusqu’à la salle commune des Gryffondor. Une bonne occasion de continuer sur ce sujet qui s’avérait tout de même passionnant. La jeune Rouge et Or ne pensait même plus à la punition à laquelle elle avait échappé en tombant miraculeusement sur la professeur qu’elle cherchait. Les voilà donc toutes les deux marchant en direction de la Tour de Gryffondor.

La professeur continua d’expliquer à son élève ce qu’elle sait sur la protection apportée aux Créatures Magiques. River sourit à l’évocation de petits collectifs ayant réussi à faire changer les choses à eux seul, grâce à leur motivation. Certes elle n’est pas complètement naïve et sait très bien que ce sont des cas assez rares, mais ce n’est donc pas impossible. Même en petit nombre il est possible de faire bouger les choses et au fur et à mesure – elle en est certaine – ces petits nombres s’agrandiront. Les gens finiront bien par être sensibilisés ! C’est à cet instant que Léa Ollivander aborde l’idée selon laquelle River souhaiterai crée un groupuscule à Poudlard pour les droits des Créatures Magiques. La rouquine tourne vivement la tête vers elle et lui adresse un grand sourire, les yeux pétillants.

« Oui ! Évidemment. Je ne sais pas si l’association remporterait un franc succès mais… Je suis sûre qu’à force il serait possible qu’elle prenne un peu d’ampleur… C’est donc réalisable, selon vous ? Et… Et si… Si cette association voit le jour et si… Vous en avez le temps, est-ce que vous accepteriez d’en être la ‘marraine’ ? En quelque sorte… »

Dernière question peut-être un peu osée, non ? Mais si Léa Ollivander acceptait, River en serait vraiment contente et puis cela permettrait peut-être une meilleure visibilité à l’association…


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 2:04
    La fraicheur, la naïveté et la forte volonté de la jeune Gryffondor fit sourire un bref instant la jeune Léa. La jeunesse avait une chose pour elle, l'avenir. Léa n'avait que trente-deux ans, elle avait encore une bonne partie de sa vie devant elle et elle avait l'expérience suffisante pour faire ce qu'elle voulait faire. Et pourtant, elle avait probablement quitté son poste au moment où elle devenait assez efficace pour aller au bout des choses. Sauf que ça ne l'intéressait plus. Se battre contre tout et n'importe quoi, se battre au quotidien pour obtenir toujours les mêmes choses, ça la fatiguait. Au bout d'un temps, elle se lassait, elle reprenait un autre combat à zéro, essayait de soulever des montagnes après s'être adapté à l'environnement et à l'ambiance mais finalement les p'tits habitants de la montagne, préférait rester là où ils étaient plutôt que de regarder où ils étaient ou ce qu'ils y avaient autour d'eux. Certains le faisaient timidement, d'autre ne regardaient que d'un côté et pour finir, Léa finissait par changer de montagne.

    La force de la gryffondor résidait dans cet espoir fou de faire entendre raison à des gens qui ne cherchaient qu'une chose : la paye qu'ils empochaient d'ici à la fin de leur mois. Peu de gens choisissaient leur métier par passion, par envie, par choix même parfois, mais parce qu'il leur fallait gagner leur vie et que le département de régulation et contrôle des créatures magiques était l'un de ceux qui demandait le plus de personnel. Léa en avait vue des bureaux croulants sous la paperasse et elle-même n'était jamais à court de travail, que ce soit pour défendre ses opinions que pour remplir des papiers administratifs.

    Avec un sourire, celui qui sait parce qu'il est déjà passé par ce genre de pensées, Léa répondit aux espoirs de son élève :

    "S'il existe des alternatives, je serais curieuse d'entendre vos suggestions. La seule manière dont on a de se rendre invisible autre qu'avec des capes faites avec des poils de démiguise, c'est d'utiliser un sortilège de désillusion. Vous connaissez ce sortilèges et ces défauts? Il permet de jouer au caméléon, mais un caméléon reste toujours visible si on se concentre suffisamment. Ce sortilège est plus efficace que la capacité du caméléon à se fondre dans son espace, mais ça ne vaudra jamais l'invisibilité dont sont pourvus les demiguises."

    Le monde n'était pas tout noir ou tout blanc. Ca aussi, Léa l'avait appris au ministère. Elle avait crut parfois faire les choses bien dans sa vie, avant de se rendre compte que ça n'avait rien de "bien", que ce n'était que pour se donner bonne conscience... Puis, elle avait compris que ça ne dépendait pas de notions mais des gens qui les prononçait. Alors, certes, elle avait fait de mauvais choix, et parfois pour de mauvaises raisons, mais c'était toujours ce qui lui avait semblé être le mieux. Et parfois, c'était tout simplement parce qu'elle n'avait pas le choix. On ne faisait jamais comme on voulait, on faisait avec ce qu'on avait. Et parfois, ce qu'on avait, c'était choisir entre une collision dans une maison ou mourir sous le petit feu d'un dragon. Allégoriquement bien sûr. Alors, si le choix n'était pas évident, il ne restait qu'à choisir quels conséquences étaient les moins mauvaises, ou mieux, dont on pouvait tirer parti. Choisir entre une noyade et la varicelle du dragon, c'est qu'on guérissait de ce dernier par exemple. Croire que quelqu'un, parce qu'il n'avait pas les même aspirations que soi, pouvait être un obstacle, ou quelqu'un qui fallait rallier à sa cause n'était pas une bonne idée. Parler de ses aspirations n'était pas néfaste, mais pas de là à faire que tout le monde qui gravitait autour de soi les partage. En revanche, se servir de leur talent, de leur savoir, était une bonne chose. Régulation et Contrôle étaient les mots magiques de ce département. Du moment que les gens se retrouvaient là-dessus, généralement, ça marchait plutôt bien. Le problème venait quand on travaillait dans un bureau s'occupant d'êtres magiques... car loin du contrôle, Léa aspirait à une plus grande autonomie des peuples magiques et pour certains, les loups-garous pour ne citer qu'eux, les mêmes droits. Elle avait essayé de faire supprimer l'obligation pour un loup-garou de mentionner son état lors de la recherche d'un emploi. Sans succès. On n'achetait pas son voisin avec de bons sentiments quand les seules choses qui l'intéressaient était la réputation de son entreprise, et la sécurité des gens qui tournaient autour de son commerce. Voir plus loin que leur bout de nez leur était impossible. Pire qu'impossible : impensable.

    Alors oui, les espoirs et les aspirations de la jeune River Oswin faisaient sourire Léa. Une partie d'elle souriait avec indulgence, et l'autre aspirait à ce que toute la populace magique soit touché par ce genre de concept, ce genre de pensées. Folle Utopie, bien entendu. Mais l'espoir ne faisait pas de mal.

    "Vous saviez que Hermione Granger était à peine plus jeune que vous lorsqu'elle a crée la SALE?" demanda Léa, mine de rien, après avoir entendue Miss Oswin parler de s'atteler à la création d'une association défendant toutes les créatures magiques. "Il existe un âge requis pour faire parti d'association officielles tels que la SALE car le ministère estime qu'avant, vous êtes trop influençable. Mais rien ne vous empêche de la créer à Poudlard, de ramer pour trouver des membres et des actions à effectuer et surtout les buts que vous souhaitez atteindre avant de l'officialiser à votre sortie de Poudlard."

    Léa se souvenait d'avoir voulu rejoindre une ligne pour les droits des gobelins quand elle travaillait au bureau de liaison des gobelins. Son chef l'en avait dissuadé. Les ligues gobelines étant principalement peuplés de gobelins, et ayant peu de crédit auprès du ministère, cela la discréditerait et rendraient ces actions et ses opinions inutiles. D'autant plus que de l'autre, les gobelins lui mettraient davantage de pression puisqu'elle avait un poste au sein du bureau. Le meilleur moyen d'être noyé d'un côté sans personne pour vous repêcher de l'autre. Joindre une quelconque groupe était donc pour elle, une vague utopie. Cela ne l'avait jamais empêchée de soutenir leurs actions et leurs paroles, ou de donner un peu d'argent quand elle en avait aux associations dont elle approuvait la cause Et les actions.

    Peut-être que la fraicheur de la soirée était montée à la tête de la jeune gryffondor car celle-ci, après que Léa lui ait demandé si elle souhaitait donc créer un groupe pour le droit des créatures magiques, lui demanda, avant même sa création, si elle souhaitait en être la marraine. Léa resta silencieuse un instant, considérant la jeune gryffondor d'un oeil critique et réfléchissant. La détermination de la gryffondor faisait plaisir à voir et elle semblait volontaire. Le genre de personne qui pouvait très bien gérer un groupe, un genre de leader. Le genre de personnes qui pouvaient soulever des montagnes quand un sujet les passionnaient. D'un autre côté, à trop s'emporter, on se lassait facilement et gérer un groupe était loin d'être plaisant et facile.

    Léa s'arrêta et fit face à la jeune gryffondor, soudain sérieuse. Une expression bien étrange sur un visage toujours souriant.

    "Est-ce que vous réalisez le travail que cela vous demanderait? Si vous êtes sûre de ce que vous voulez, je veux bien vous y aider. Mais le droit des créatures magiques est un sujet extrêmement vaste et toutes ne réclament pas les mêmes attentions. Je ne peux pas me porter caution d'une association dont je ne connais ni les objectifs, ni les actions, ni même le nom. Vous en avez conscience?"

    Léa haussa un sourcil inquisiteur avant de poursuivre :

    "Je ne peux pas accepter d'être marraine de votre association à ce stade où nous venons que d’effleurer l'idée de sa création."

    Connaitre les choses avant d'y adhérer était le B.A.ba. Le visage de la jeune Léa se détendit pourtant avec un sourire :

    "Mais je pense que vous avez la force pour créer cette association. Revenez me voir d'ici une semaine ou deux avec une ébauche de ce projet. Ce que vous voulez obtenir à travers votre association, quel nom vous imaginez, qui seraient capable de vous suivre ou y trouvez un intérêt, quel action vous imaginez pouvoir mener, et comment vous espérez vous faire connaitre. Plus on vous entendra, plus vous aurez de poids, mais si vous n'avez aucune revendication, aucun argument, ce sera comme souffler dans une ballon crevé. Réfléchissez-y vraiment. Prenez le temps qu'il vous faut mais ne tardez pas trop. Quand vous aurez quelque chose qui tient debout à me présenter, venez me voir, nous en discuterons et je verrais si je m'y associerais. Cela vous semble correct?"

    Léa avait bien conscience que cela semblait certainement beaucoup à demander à la jeune gryffondor qui venait tout juste d'émettre une idée, mais il fallait qu'elle sache où elle mettait les pieds avant de partir sur un coup de tête. Pour qu'un château tiennent debout, il fallait commencer par les fondations pour être sûr que les murs tiennent, autrement, ce ne serait qu'un château de sable, oublié au premier souffle de vent.


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:02
Fort heureusement, Léa Ollivander était là pour temporiser un peu les ambitions peut-être un peu folles de sa jeune élève tout en lui laissant son enthousiasme et sa confiance. Elle lui faisait comprendre que la réalité ne serait pas aussi simple que dans sa tête, mais que beaucoup de choses étaient tout de même possibles grâce à des choses comme la conviction, la rébellion et autres prise de position. Du moins, c’est comme cela que River percevait les paroles de sa professeur de Soin aux Créatures Magiques. Elle comprenait bien que ce ne serait pas facile. Qu’elle allait devoir se battre pour y arriver, si elle s’engageait à former une association. Se battre pour lui donner de l’importance et de la visibilité auprès du plus grand nombre possible. Mais pour cela, elle ne pouvait malheureusement pas compter uniquement sur elle-même. Elle devrait trouver des membres intéressés et surtout investis et qui ne la lâcheraient pas à la première difficulté, au premier obstacle. C’était surement cela, le plus difficile. Surtout pour un sujet comme celui-ci. Qui donc s’intéressait au sort des pauvres Créatures Magiques ? Ce n’était pas tellement ‘hype’ et la plupart des jeunes s’en détournaient… Apparemment, ce n’était pas nouveau. C’est un sujet qui avait toujours été relégué en fond de cale mais il était grand temps de le déterrer et de le porter aux nues, à la vue de tous. Pourquoi ne pas faire aussi des propagandes choc ? Le sensationnel est quelque chose qui a toujours plutôt bien fonctionné…

River se contenta d’hocher gravement la tête lorsque sa professeur aborda les alternatives aux poils de demiguises. C’est vrai après tout, quelles solutions proposer ? Et surtout comment faire pour que les capes d’invisibilités gardent toute leur puissance magique ? À dire vrai, la rouquine n’en savait rien… De son point de vue, une cape d’invisibilité ce n’était pas si utile que ça. Enfin, pas pour tout le monde… Et puis même… Non. Ce n’était pas si utile que cela. Elle était persuadée que personne n’avait réellement besoin d’une cape d’invisibilité. Bien-sûr, pouvoir être invisible c’est cool. Et parfois utile. Mais ce n’est pas non plus le truc le plus important du monde, si ? On peut très bien s’en passer… Enfin, River ne pipe mot à ce sujet, ayant un peu peur de paraitre stupide devant la professeur Ollivander, surtout maintenant qu’elle a toute son attention. Léa lui expliqua ensuite pourquoi elle ne pouvait – pour le moment du moins – pas accéder à sa requête de parrainage. La Gryffondor hocha vivement la tête pour lui signifier qu’elle avait bel et bien comprit. Il fallait d’abord qu’elle se démène avec son idée, qu’elle trouve un plan d’action, en quelque sorte. Une idée balancée un peu au hasard à une heure avancée du soir dans les couloirs du château n’avait forcément pas encore la totale confiance de sa professeur. Il fallait que River construise un solide dossier à son idée d’association. Elle se retourna vers Léa Ollivander et lui adressa un sourire plein de motivation avant de prendre la parole.

« Je comprends, bien-sûr ! Je pourrais moi aussi – à l’instar d’Hermione Granger – créer une association à Poudlard… Et si j’y parviens, l’officialiser, évidement ! Waouh… C’est quand même un vaste projet, je m’en rends bien compte… Surtout que la plupart de mes camarades risquent de me rire au nez… Sauf… Sauf si… Sauf si je leur propose un projet bien construit, avec des idées, des buts clairs et précis ? Il faudrait avant tout que je le cadre un peu, ce projet… Histoire qu’il ne parte pas dans tous les sens, vous voyez ? Et puis… Une fois que j’aurais atteint l’âge requis, je compte bien adhérer à la SALE. C’est vraiment admirable ce que Miss Granger a déjà réussi à accomplir…. »

River laissa planer un silence à la suite de sa tirade. Et elle ? Est-ce qu’elle arriverait à être aussi forte, à mener un projet à terme ? À le suivre et à le soutenir jusqu’au bout ? Elle avait foi en sa ténacité, mais le projet était tout de même titanesque. Il s’agissait de ne pas flancher. Jamais. Flancher, d’ailleurs, ça ne lui était arrivé que très rarement, à la Rouge et Or. De nature déterminée elle allait en général au bout des choses mais jamais elle n’avait attaqué un si gros morceau. Et si elle n’était pas venue parler avec Léa Ollivander, elle n’en aurait peut-être jamais eu l’idée. Ou pas de sitôt. Elle était quand même contente d’être là, avec son ébauche d’idée qu’il lui faudrait bien-sûr creuser un peu plus. Beaucoup plus. Elle n’avait pas peur d’être à la tête d’une association car elle avait un petit côté leadership qui faisait mouche la plupart du temps auprès des autres. Elle pourrait sûrement sans complexe assumer un rôle de chef. Et puis elle était tout de même à l’écoute des autres et elle ne gérerait donc pas son groupe toute seule. Si tant est que son groupe trouve des adhérents ce qui était beaucoup moins sûr… La demoiselle fronça les sourcils et entra dans une phase de réflexion active. Depuis toujours elle s’était rebellée. Depuis toujours elle s’était ralliée à des causes auxquelles elle était particulièrement sensible… Mais jamais… Jamais elle n’avait été à l’origine d’un groupuscule de ce genre… Et mine de rien, c’est quelque chose qui fait relativement peur ! Parce que on ne sait pas du tout où l’on met les pieds, parce que c’est beaucoup de travail en perspective, parce que elle n’était pas certaine que cela n’allait pas faire un bide, parce que… Parce que trop de chose. Mais au fond d’elle, elle s’en savait capable. Il fallait seulement qu’elle travaille sur ce vaste projet et qu’elle en fasse quelque chose de concret qu’elle puisse proposer autour d’elle. Oui. Pourrait-elle trouver le temps de s’occuper de quelque chose de ce genre ? Elle était sûre et certaine que oui. Elle ne travaillait pas tellement pour les cours – sauf exception – et réussissait à avoir des notes correctes avec cette méthode – sauf exception bis. Elle pourrait donc user de son temps libre pour s’atteler à la création de son association ! Sa toute première association… Elle en avait presque les yeux tout brillants d’excitation ! Mais il ne fallait surtout pas qu’elle se laisse porter par son excitation, justement. Il fallait qu’elle propose quelque chose de sérieusement réfléchit.

« Oui… Oui, je réalise. Je dois bien avouer que cela m’effraie un peu, mais je suis sûre que je peux y arriver. Quand on a la conviction, c’est déjà la moitié du travail qui est facilitée, je pense… Bien-sûr, trouver des membres intéressés et motivés par un tel sujet est un défi mais… Si je réfléchit bien à ce que je veux proposer, si je montre aux gens un plan clair, détaillé et surtout qui tient la route et qui n’est pas irréalisable… Je suppose que cela facilitera bien les choses ! Je me répète un peu il me semble, mais je crois que ce sont là les règles principales pour réussir à quelque chose… Même de modeste pour commencer. »

River adressa un sourire à sa professeur. Elle espérait avoir été claire dans ses propos car elle commençait à ne plus avoir l’esprit très clair. Il lui faudrait une bonne nuit de sommeil et le lendemain elle pourrait s’atteler à l’ébauche de son projet, devant un parchemin, une plume et un encrier. À l’écrit, elle pourrait noter et organiser un peu mieux ses idées qui – pour l’heure – venaient un peu en vrac dans sa tête. Pour proposer ses idées, River avait besoin d’un petit temps de réflexion, histoire de tout mettre au clair dans sa tête et sur le papier. C’est d’ailleurs de deal que lui proposa la professeur de Soin aux Créatures Magiques. Cette dernière semblait tout de même fort intéressée, ce qui fit chaud au cœur de River. Enfin quelqu’un qui semblait la comprendre ! En effet, lorsque la jeune rouquine exposait ses idées habituellement on lui répondait :
- Soit par un sourire condescendant en lui disant que oui, c’était très bien ;
- Soit par un fou rire moqueur en lui disant qu’elle était folle et qu’elle ferait bien de venir jouer aux échecs…
Personne avant Léa ne lui avait proposé quelque chose de concret. L’encourageant et la mettant en garde en même temps, lui faisant prendre conscience de l’ampleur de la tâche qui l’attendait mais lui promettant son soutient si elle arrivait à proposer quelque chose qui tenait la route. Vraiment, quelle bonne idée de se déplacer jusqu’à la salle des professeurs à propos de sa question et quelle veine d’avoir justement croisé Léa Ollivander sur sa route !

« Cela me semble plus que correct, Professeur Ollivander ! Je vais activement réfléchir à tout ça et essayer de dégager un plan d’action concret et peut-être de trouver quelques potentiels futurs membres, pourquoi pas… Avec de bons arguments, on ne sait jamais… Il va falloir que je mette tout ça au clair – dans ma tête et sur le papier – avant de vous proposer quelque chose… »

Léa Ollivander lui demanda donc de ne pas trop tarder pour réaliser cela et ensuite de venir la voir… La jeune Griffondor devait réfléchir à un délai qui les satisferait toutes les deux. Elle pour avoir le temps d’y réfléchir correctement et Léa pour ne pas avoir à attendre trop longtemps – peut –être. Elle se retourna vers sa jeune professeur et lui adressa un regard interrogateur.

« Est-ce que… Disons deux semaines maximum de réflexion vous semblent être un délai convenable ? Après cette date, je reviendrai vous voir pour vous dire si le projet a avancé et – si oui – les détails qui le concernent ? »


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:04
    Léa fut ravie de voir qu'elle avait touché juste. Hermione Granger était l'exemple classique pour motiver les élèves modèles et si la jeune River semblait être moins exigeante sur le règlement, l'ancienne gryffondor semblait toujours être un modèle pour la jeune génération. Léa avait été à Poudlard en même temps que le trio, si ce n'est qu'elle avait arpenté les couloirs de l'école quelques années avant eux. Quand ils entraient à Poudlard, Léa était déjà en 5ème année. Hermione Granger était un modèle, c'était vrai et elle était surprise qu'on lui demande pas encore des autographes à la sortie de son boulot. Mais peut-être était-elle déjà passé par là et que les chose s'étaient calmées depuis.

    Malgré tout le sérieux avec lequel la jeune gryffondor prenait les choses, elle ne semblait rien perdre de son enthousiasme. Et c'était une bonne chose. Avoir de la motivation était essentiel dans une entreprise comme la sienne, mais garder les pieds sur terre était nécessaire pour ne pas tomber.

    "Évitez de penser à ce que les autres peuvent penser de ce que vous projetez. C'est vrai que ce sont les autres qui assurons en partie la réussite de votre projet. Mais le but est de faire ce qui vous semble juste, pas de leur plaire. Il vous faudra faire des concessions sur certaines choses parfois, mais il ne faudra jamais perdre de vue ce qui vous parait essentiel et qui est la raison d'exister de cette association, c'est le meilleur moyen de ne pas perdre pied."

    Continuant à marcher, Léa continua d'écouter la tirade de son élève. Elle semblait prendre la mesure du travail qu'elle devait effectuer, mais sans se décourager. Le sourire de Léa s'épanouit en l'entendant dire qu'elle ne devait pas s'éparpiller alors que son discours partait pourtant dans tous les sens. Les gens, le plan, les idées, l'officialisation, les membres, tout cela semblait un peu se bousculer dans l'esprit de Miss Oswin. Léa se souvenait de ses sursauts d'enthousiasme quand un éclair lui traversait l'esprit, quelque soit l'idée qu'elle venait d'avoir. Il était alors impossible de l'arrêter tant qu'elle n'avait rien mit de tout cela en forme. Sincèrement, cela arrivait assez régulièrement, et le reste du temps, elle bossait, tout simplement, avec application et rigueur. Mais elle savait à présent comment gérer ses pics d'excitation. Écrire toutes ses idées sur papier avant de dérouler le fils de ses idées pour y mettre des liens entre elles. Il fallait juste trouver l'idée de base, ou ce qui serait la base de ses idées, pour réussir à construire quelque chose de tenable.

    "Mettez toutes vos idées à plat d'abord. Et essayer en premier lieu de trouver le fils rouge de votre association. Quand vous aurez les objectifs à atteindre -et ça ne se fait pas sans se renseigner un minimum sur ce qui se fait déjà- vous pourrez envisager le reste, les membres, la façon d'être connu. Sur le chemin, vous pourrez peut-être trouver des gens qui vous aideront ou vous donneront d'autres idées. Je vous donnerais des noms d'élèves qui pourraient éventuellement être intéressés quand vous m'aurez ramener quelque chose."

    La jeune Oswin était toujours débordante d'enthousiasme et son cerveau semblait fourmiller d'idées en tout genre. Un fait que Léa connaissait bien. Mais elle prenait ses recommandations au sérieux sans se décourager pour autant et ça faisait plaisir. Se décourager était la pire chose à faire car le plus dur n'était pas de créer quelque chose car ça avait quelque chose de très excitant, mais de le maintenir en vie une fois créer et pour cela, la jeune gryffondor aurait été avisé de ne pas se décourager à la première difficulté.

    Elle posa le délai de deux semaines pour revenir la voir et Léa réfléchit un instant avant de répondre. Deux semaines était un délai que Léa ne voulait pas imposer. Se poser des règles étaient parfois une bonne chose et parfois, ça ne l'était pas. Et elle ne souhaitait pas que la lionne s'impose un temps imparti pour elle. Avec un sourire, la jeune femme lui répondit :

    "Vous pouvez aussi venir avec des questions, si vous en avez. Poudlard ne s'est pas fait en un jour. J'avais écrit un livre il y a quelques années sur le droit des créatures magiques. C'est assez superficiel parce que ça parle d'énormément de créatures et que ça ne va pas au fond des choses, mais ça repose principalement sur des expériences vécus au ministère. Si cela vous intéresse, je pourrais vous en fournir un exemplaire, je ne crois pas que Mr. Greengrass l'ait dans ses rayons. Cela dit, il doit pouvoir avoir plusieurs ouvrages là-dessus dans la section juridique. Vous pourriez aller lui demander."


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:00
Il commençait à se faire tard, River le sentait dans la fatigue qui planait sur elle et qui menaçait d’embrouiller son cerveau quand bien même elle débattait d’un sujet important et passionnant à ses yeux. La Professeur de Soin aux Créatures Magiques lui prodiguait toujours d’excellents conseils que la jeune Lionne notait dans un coin de sa tête où elle ne les oublierait pas. Avant aujourd’hui, jamais elle n’avait pris le temps de parler à un ou une professeur d’une question qui la dérangeait particulièrement… Léa lui expliquait bien les choses et savait la brider un peu sans pour autant entacher son enthousiasme. River se retourna vers elle et lui adressa un sourire entendu.

Elle écouta Léa Ollivander lui expliquer que c’était avant tout son association qu’elle allait créer et que du coup l’avis des autres devait passer à la trappe. Du moins dans un premier temps. Bien-sûr qu’il lui faudrait écouter leurs propositions faire des concessions pour que tout le monde puisse se sentir à l’aise au sein du groupe… Mais il fallait vraiment qu’elle décide d’un plan avant d’en parler autour d’elle. Une cause particulière à défendre par exemple, une organisation particulière… Et puis, ce serait tout de même elle la chef et il faudrait qu’elle gère l’organisation, même si elle pouvait demander de l’aide, bien-sûr.

«Je ne crois pas trop m’avancer en disant cela mais… Je me crois capable, une fois le but de l’association décidé, de tenir le cap tout en faisant les concessions nécessaires ! Mais je suis d’accord avec vous, l’association aura une raison d’être propre et il ne faudra pas y déroger. Je sais bien que ça va être du travail et que parfois – souvent même – ce sera difficile à gérer mais… Je pense avoir les épaules pour supporter cela… En plus de mes cours. »

La jeune River se passa une main dans les cheveux et cacha un léger bâillement derrière un sourire, en tournant la tête pour que la professeur ne la voie pas. Après avoir réfléchit longtemps seule à la question dans sa Salle Commune et en avoir parler un moment avec Léa Ollivander, la jeune Lionne avait apparemment maintenant besoin d’une bonne nuit de sommeil qui l’aiderai surement à avoir les idées claires le lendemain et à commencer à élaborer son projet. Enfin, comme venait très justement de lui faire remarquer sa professeur de Soins aux Créatures Magiques, Poudlard ne s’était pas faite en un seul jour et l’association de River non plus, du coup. Il lui faudrait prendre le temps pour tout bien organiser, histoire d’avoir un projet qui tiendrai la route et ne s’envolerai pas au moindre coup de vent, tel un fragile château de cartes.

« Oh, oui, je voudrais bien regarder votre livre, si vous me le proposez. Merci ! Je suis sûre que cela pourrait m’aider. Et il faudra en effet que je passe par la bibliothèque. Pour une Gryffondor, je m’y rends assez souvent à vrai dire ! Au moins, je ne risque pas de me perdre parmi les rayonnages. »

Elle adressa un large sourire à sa Professeur et reporta son regard sur le bout du couloir. Elles étaient finalement presque arrivée devant la Salle Commune des Griffondor et d’où elles étaient, Rose pouvait voir la Grosse Dame du portrait que gardait l’entrée de la Tour somnoler dans un coin de son tableau. Oups… Elle allait devoir la réveiller pour pouvoir lui dire le mot de passe et entrer dans sa Salle Commune… Ce qui allait surement les rapporter des exclamations outrées. Boarf, pas grave, hein. Elle n’allait tout de même pas dormir devant l’entrée ! Elle se tourna à nouveau vers Léa Ollivander.

« Dans tous les cas, Professeur, je vous remercie pour le temps que vous voulez bien m’accorder ! Je reviendrais vous voir lorsque j’aurais réfléchit plus profondément au sujet. Et bien-sûr… Je pense venir avec quelques petites questions… C’est une première pour moi, donc je pense que je vais avoir besoin de quelques conseils ! »


Spoiler:


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 2:40
    Toujours enthousiaste, la jeune gryffondor semblait néanmoins prendre en compte les conseils et les remarques que lui donnait l'enseignante de SCM. Le travail ne semblait pas lui faire peur et elle gardait foi en elle malgré ses doutes. Si elle pouvait avoir que des River Oswin dans ses classes, enseigner serait un véritable plaisir. Avec un sourire, Léa acquiesça ses dires en continuant d'écouter la jeune fille qui acceptait qu'elle lui passe son livre. Dit ainsi, cela pouvait paraitre un peu prétentieux, mais cela lui éviterait de dire ce que la jeune fille pouvait lire. Et elle n'aimait pas faire dans la fausse modestie. Elle avait fait un travail, elle n'allait pas le déprécier, tout aussi imparfait qu'il soit. Elles tournaient au coin d'un escalier quand Léa lui répondit avec le sourire :

    "Et bien, repassez demain soir, je vous le passerais."

    Elles étaient bientôt arrivés devant la salle commune des Gryffondor et Léa estima qu'il était temps de souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit à sa jeune et assidue élève. Mais la jeune lionne la devança, la remerciant pour ses conseils et le temps qu'elle lui avait accordé. Léa lui répondit avec un sourire. Elle n'avait pas une vie très pressée, régler sur des horaires strictes, en dehors de ses heures de cours et de ses rondes. Elle n'avait rien qui l'attendait dans ses appartements hormis quatre chats affamés... ou peut-être trois, Moon devait avoir déjà attraper un casse-croute... Dont un très très affamé, Bastet étant un ventre sur pattes à lui tout seul. Passer du temps en agréable compagnie, fut-ce une élève ou un chat, n'était pas une perte de temps à ses yeux. S'arrêtant à son tour, Léa fit face à la Rouge & Or avec le sourire :

    "Bonne soirée, Miss Oswin."

    Elle la regarda s'éloigner quelques instants avant de tourner les talons et de reprendre la direction de ses appartements, maintenant qu'elle avait récupéré sa veste.


Fin Pour Léa


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
River Oswin
River OswinAncien personnage
Messages : 107
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 0:23
River et sa professeur étaient finalement arrivées au terme de leur conversation et cela tombait bien puisqu’elles venaient aussi tout juste d’arriver devant l’entrée de la Salle Commune des Gryffondor. La jeune rouquine allait avoir besoin d’une bonne nuit de sommeil et dès le lendemain – lorsqu’elle aurait les idées plus claires – elle commencerait à réfléchir à un plan. Un vrai plan bien établi et qui tiendrai assez la route pour qu’elle puisse donner vie à son association. Elle allait créer une association ! Inutile de le cacher, River était assez excitée par cela. Il fallait qu’elle garde cet enthousiasme et qu’elle garde aussi la tête sur les épaules. Faire les deux à la fois n’allait pas être simple mais la jeune fille avait confiance. Elle se pensait capable de se contrôler, quand même, si difficile que cela soit. Pour l’heure, sa professeur lui demanda de retourner la voir le lendemain, pour qu’elle puisse lui prêter un exemplaire de son livre. La jeune Gryffondor hocha la tête avec le sourire.

« Très bien, je viendrais vous voir demain pour vous emprunter votre livre. Merci beaucoup ! »

Il était maintenant temps pour elle d’aller réveiller la Grosse Dame, de lui donner le mot de passe pour entrer en finalement d’aller se glisser entre ses draps et de s’endormir. Ce n’était pas entre très tard, mais ce soir elle était vraiment crevée, la jeune River. Elle adressa un dernier sourire à sa professeur.

« Bonsoir, Professeur Ollivander ! »

River se retourna enfin vers l’entrée de sa Salle Commune, se planta devant le tableau, toussota et adressa un large sourire à la Grosse Dame qui commençait déjà à ronchonner. Elle lui dit le mot de passe et entra dans la vaste pièce circulaire où quelques élèves se trouvaient encore avant de monter les escaliers qui menaient aux dortoirs.

Fin pour River


« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa 560114403619Riversigna5

Merci:
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
« Professeur, j'ai une... Oups, j'ai encore dépassé le couvre-feu... » ~ Léa Icon_minitime