Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nothing's else matter most than a Cup of Tea [Emma]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Nothing's else matter most than a Cup of Tea [Emma] Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:29
13 Novembre 2007


Tristan regarda avec un regard attendri ses élèves travailler avec ardeur, son sourire s'agrandit au fur et mesure que la fin de l'heure approchait, ils seraient tout heureux de pouvoir partir mais lui savait qu'ils avaient apprécié son cours. Il souriait de toutes ses dents un peu tordus, car il était tout simplement heureux, de plus il avait cours à la classe de sa si gentille nièce, alors rien ne pouvait plus le combler de bonheur. Il se redressa alors sur son siège, pour leur annoncer que l'heure était terminée.

- Et bien chers élèves, nous allons devoir nous quitter à regrets, tonna-t'il d'un ton sur-dramatique alors que son sourire trahissait bien évidemment son humeur actuelle.  Je ne vous donne pas de devoirs pour la prochaine fois car vous avez bien travaillé aujourd'hui, au revoir et bonne journée à tous !

Alors que ses élèves sortaient avec engouement de la salle de cours, Tristan apostropha sa nièce.

- Emma ! Je peux te parler s'il te plaît ? 

Il n'y avait définitivement que lui pour jouer le timide avec sa nièce, en même temps, il l'avait à peine vu grandir, et cette personne qu'il avait en face de lui, lui paraissait tout autre que la petite toute timide qu'il avait connu il n'y pourtant pas longtemps de cela. 

- Ne t'inquiètes pas, je voudrais juste te demander des nouvelles de la famille, et puis savoir comment tu te portes, je ne viens pas jouer le méchant tonton hein, plaisanta-t'il. D'ailleurs tu veux une tasse de Thé ? Il n'y a pas meilleur Thé, c'est moi qui te le dit, on croirait que c'est ici que l'élite des Thés viennent finir leurs jours, comme un paradis des Thés quoi ! C'est impressionnant, et puis la literie des profs est bien meilleurs que ce que je pensais, dire qu'à l'époque je croyais que c'était son matelas qui rendait Rogue de si mauvaise humeur, sachant que nous nos matelas n'était pas terrible, il s'arrêta un instant histoire de reprendre son souffle. Mais je m'égare, et bien assieds toi, fit-il, lui désignant une table.

Il avait un rêve plus qu'étrange la nuit dernière, et c'est à  vrai dire ce qui l’inquiétait  il voulait s'enquérir au plus vite de sa santé car il avait peur qu'il lui arrive malheur désormais. Ce rêve comportait des pizzas magiques qui faisaient exploser les gens comme eux dotés de pouvoir, elle ne marchait que pour les moldus et était mortelle pour eux car ils possédaient déjà des dons, tout était emmêlés dans sa tête, mais il se rappelait que par mégarde, Emma en mangeait un part et mourrait dans ses bras dans un POUF retentissant suivit d'un lancé de confetti  cela l'effrayé grandement, car bien que cela ne soit qu'un rêve, il y avait forcément un sens caché. 
Restant debout, et s'approchant de sa nièce, il la prit par les épaules, tout en disant d'un ton trahissant son anxiété.

- Emma, mon coeur, tu sais ce qu'est une pizza ? J'en doutes, mais quoi qu'il arrive, n'en mange pas d'accord ? Jamais ! termina-t'il tout en la prenant dans les bras.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Nothing's else matter most than a Cup of Tea [Emma] Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:54
Emma attendait la fin du cours avec plus ou moins d'impatience, c'était la fin de la journée et elle avait très envie de rejoindre son dortoir pour s'y reposer. Après le départ d'Ana Sorden, elle avait fortement songé à arrêté l'Arithmancie, elle n'avait pas été sûre de pouvoir continuer en sachant que le simple fait de rentrer dans la salle de cours ferait remonter tout un tas de souvenirs mais elle avait appris avec ravissement que les cours seraient assurés par son oncle, Tristan. Elle lui avait donc laissé la chance de montrer que le professeur pouvait changer l'ambiance d'une classe et il avait plus ou moins réussi. Elle ne voyait pas sa présence permanente dans la pièce, elle arrivait à se concentrer sur ce que Tristan racontait, il avait toujours été un peu fantasque mais c'était ce qui faisait son charme, du moins avant cela amusait Emma. Mais plus les années passaient et plus elle se disait qu'il était peut-être temps que son oncle grandisse un peu parce que parfois il était un peu... dans son monde.

Il annonça la fin du cours et la jeune fille ramassa rapidement ses affaires dans l'intention de partir à la suite de Clara, cependant elle fut retenue par son oncle, il devait lui parler, elle se demandait bien ce qu'il pouvait lui vouloir, c'est donc légèrement intriguée qu'elle annonça à son amie qu'elle la retrouverait plus tard au dortoir et qu'elle rejoignit son oncle. Elle se posta devant lui et attendit qu'il prenne la parole, elle sourit légèrement alors qu'il s'embrouillait légèrement avec son histoire de thé.

"Oh, je vais bien, papa, maman et Lucas aussi d'après leur dernière lettre. Et oui, je veux bien une tasse de thé merci. Et toi tu vas bien ? Ce n'est pas trop dur d'enseigner ?"

Emma imaginait bien à quel point le changement de vie pouvait être difficile, elle sourit gentiment à Tristan attendant qu'il prépare le thé ou qu'il lui propose de s'asseoir ou qu'il reprenne la discussion, il était un peu étrange, comme si quelque chose le tracassait, il commença alors à lui parler de pizza en lui ordonnant de ne plus s'en approcher avant de la serrer très fort dans ses bras, elle eut l'impression d'étouffer. Elle toussota légèrement lorsqu'il la relâcha enfin.

"Tristan, je sais ce qu'est une pizza, ça se mange et c'est même très bon. Il ne m'arrivera rien je te le promets. Tu es sûr que tout va bien ?"

Elle regardait à présent son oncle avec inquiétude et défiance, elle avait très peu apprécié le câlin spontané. Elle qui n'aimait pas beaucoup les effusions d'affection était généralement servie avec son oncle.


Nothing's else matter most than a Cup of Tea [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥