Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent [Beth]

Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent [Beth] Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:45
Samedi 17 novembre 2007

Ythel n’était pas un enquêteur, il savait deux trois trucs sur l’organisation de la police de par son père, mais cela s’arrêtait bien là. Pourtant les récents évènements avaient réveillé en lui une curiosité qu’il ne se connaissait pas, peut-être avait-il cela dans le sang, on parlait souvent de grandes lignées de joueurs de quidditch ou de fabriquant de potions, peut-être avait-il la justice et l’amour des donuts qui coulaient dans ses veines. Ce jour-là il n’alla donc pas jusqu’à sa place, la compagnie des premières années ne l’intéressaient pas pour ce qu’il avait à faire. Toute l’école était au courant de ce qu’il s’était passé quelques jours plus tôt dans le dortoir des blaireaux de deuxième année et c’étaient ceux-là qui l’intéressaient. Il chercha ceux qu’il connaissait, mais il était trop tôt, ils n’étaient probablement pas encore descendus, il n’avait donc pas le choix, c’était avec quelqu’un de nouveau qu’il devrait parler. Une chevelure blonde attira son attention, rassemblant ses souvenirs il essaya de se souvenir de son nom, il le savait, il le savait, s’il pouvait réfléchir une seconde de plus… BETH ! C’était un joli prénom en plus, il aurait dû s’en souvenir plus vite. Il prit place à côté d’elle et entreprit de se servir un verre de lait tout en attrapant un morceau de bacon, l’action n’était pas aisée et pendant un court instant il crut que le pichet de lait allait finir sa vie étalé sur la table, mais c’était sans compter la chance qui semblait l’accompagner ces dernier jours.

« Bonjour Beth ! »
Il mourrait d’envie de commencer son enquête tout de suite, mais son estomac le rappela à l’ordre, s’il était dans la grande salle à une heure aussi matinale un samedi c’était d’abord pour petit-déjeuner, son héritage familial pouvait bien attendre quelques secondes. Quelques tranches et un bout de pain plus tard il reporta son attention sur sa camarade.

« On t’a pris des trucs à toi ? »

La question n’était pas très élégante et la moustache blanche que lui avait dessiné son verre de lait n’arrangeait probablement pas les choses, s’il avait été un grand enquêteur il aurait tout préparé au millimètre comme à la télé, mais il restait un gamin de onze ans qui n’avait du policier que des romans et une curiosité parfois un peu trop élaborée pour ce que la bienséance lui permettait. En tous cas il était bien déterminé à mettre au clair cette histoire de vol dans les dortoirs et cela passait dans un premier temps par une des interrogatoires des élèves, déterminer ce qui avait été volé et à qui l’aiderait probablement dans la première partie de son enquête.


Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent [Beth] 434630kath6
Kit par Kath Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent [Beth] 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"