Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un rêve étrange... [OS-Scénario mystère]

Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
Un rêve étrange... [OS-Scénario mystère] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:33
2 novembre 2007


    Les appartements du professeur Ollivander étaient plongés dans le noir le plus complet quand les pattes d'un chat touchèrent le sol. Son ventre frôlant le sol, il se dirigea à l'odeur jusqu'à sa gamelle que sa maitresse avait prit la peine de remplir avant d'aller se coucher la veille. Humant sa gamelle, il s'installa et commença à lécher ses croquettes pour les accrocher à sa langue avant d'en saisir une entre ses dents et de la croquer en levant la tête pour ne pas qu'elle lui échappe. Mâchant rapidement, il saisit une autre croquette quand un grincement lui indiqua que l'un de ses camarades venaient de quitter le lit de leur maitresse pour atterrir sur le sol. Mais alors que le le grondement couvait à peine dans sa gorge, une mélodie retentit dans la pièce et sa maitresse se réveilla. La journée commençait...

    Son coeur respirait rapidement quand Léa ouvrit les yeux. Elle était assise sans se souvenir de s'être redressé, elle se sentait reposé alors qu'elle sentait encore son sang battre ses tempes. Malgré son animation, elle ne tremblait pas, ne transpirait pas. Elle aurait pu ne pas avoir dormit qu'elle n'aurait pas été au mieux de sa forme. Léa prit sa baguette magique et alluma sa lampe. Rien n'avait changé ou presque. Elle s'était endormie avec Anis sur son lit et se réveilla avec Moon et Arsène à ses côtés. Bastet était près de la gamelle et s'était ramassé sur lui-même, le regard fixé sur Anis qui restait immobile, visiblement tiraillée entre l'envie de manger et le refus de se faire attaquer.

    "Pshhhhiit!" pesta Léa.

    Bastet recula et alla se réfugier dans la pièce voisine tandis qu'Anis se hasardait à aller manger quelques croquettes dans la gamelle où l'on pouvait lire "Arsène". Quant à Moon, s'étirant, elle miaula sa faim. Soupirant, Léa repoussa sa couette et découvrit par terre un dessin familier. de manière lointaine, il lui semblait avoir déjà dessiné ce dessin des années auparavant... Oui, c'était pour l'anniversaire de sa mère. Comment était-il arrivé là? Secouant la tête, Léa le ramassa et le posa sur son lit alors qu'elle posait les pieds sur le sol. Miaulant à qui mieux mieux, Bastet s'approcha d'elle avec ses petits yeux de chats malheureux, reprit avec enthousiasme par Arsène qui camouflait les petits "miou" désespérés d'Anis et le silence de Moon qui regardait la scène avec indifférence.

    "Oui, j'arrive..."

    Traversant le tapis dans sa longueur, elle s'approcha de son armoire et se pencha à sa gauche pour remplir les gamelles de ses chats. Elle les repoussa plusieurs fois car, affamés et ronronnant, il donnait parfois des coup de tête dans sa main pour pouvoir manger avant même qu'elle est terminé ou mangeaient tout simplement, l'empêchant de terminer car la tête du chat -Bastet- était assez grosse pour couvrir sa gamelle.

    "Allez pousse-toi de là! Mais voui, t'es mignon, mais comment veux-tu manger si tu ne me laisses pas... Oui, Arsène, j'ai compris, tu as faim, deux secondes que je finisse avec... ton copain..."

    Léa se décala pour verser dans chaque gamelle une portion de croquette, distribuant par ci te par là caresses et commentaires sur la tête, l'oreille ou le cou du minou qui lui tombait sous la main. Mais ses pensées s'accrochaient à des choses étranges. Mais le fait qu'elle se souvenait avoir essayé d'étrangler Anis dans son rêve par exemple. Un rêve qu'elle avait fait toute petite mais maintenant qu'elle y pensait, la chatte blanche en question ressemblait quand même beaucoup à Anis. Elle avait même de vagues souvenirs d'avoir rêvé de cette armoire, et de ce bureau... Peut-être avait-elle des prédispositions pour la divination à cet âge-là? Pourtant, elle n'avait jamais brillé en divination et ce, peu importe les mantiques utilisés.

    Se relevant, Léa prit sa robe de sorcière de son armoire et remarqua avec étonnement que le bas était devenu vert. Comment avait-elle fait cela? Elle en prit donc une autre, verte également mais qui se voyait moins puisqu'elle était vert d'eau. Elle entreprit de se changer en songeant à ce rêve étrange où elle avait entrepris de compter toutes les marches de Poudlard du parc jusqu'aux plus hautes tours et s'être disputé avec la Grosse Dame pour entrer et continuer sa "mission". C'était vraiment étrange qu'elle s'en souvienne maintenant, ce matin. Ce jour avait-il quelque chose de spécial pour qu'elle pense cela? C'était la fête des morts.

    *Bonne fête papa...*

    Savait-on jamais, peut-être n'était-il plus de ce monde... Léa ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour sa soeur et sa mère alors qu'elles étaient pourtant encore en vie... La fête des morts... La journée promettait d'être aussi spécial que le réveil... Des surprises en perspective et pas le temps de s'ennuyer! Attachant ses cheveux, Léa fit disparaitre le dessin qui était sur son lit, ensorcela son lit pour qu'il se fasse tout seul et quitta ses appartements pour aller déjeuner... pied nus!


Un rêve étrange... [OS-Scénario mystère] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus