Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A la recherche d'une question [Alceste]

Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
A la recherche d'une question [Alceste] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:05
4 novembre 2007


    Les animaux n'étaient pas admis dans la bibliothéque. Léa n'aurait jamais imaginé qu'aller s'y renseigner deviendrait un vrai parcours du combattant. Elle avait d'abord hésité entre les mettre tous hors de son bureau ou tous les y enfermer. Elle en avait quatre. Moon n'était pas un problème, elle était indépendante au point de se demander si elle avait vraiment besoin d'elle. Mais les trois autres... C'était clair, Anis la suivait partout. Quant à Bastet et Arsène... ils la suivraient également, le premier poussé par l'opportunité, peut-être, d'avoir à manger, le second par la simple curiosité. Alors Léa avait finit par les enfermer tous les quatre chez elle quand Moon était rentré pour aller dormir.

    Cette après-midi, elle avait le champs libre, pas de cours à partir de 15h, et pas de cours à préparer en urgence, elle pouvait se permettre... des activités personnelles. Elle avait renoué avec ses envies d'écriture plus que jamais depuis qu'elle était à Poudlard et elle était à la recherche d'un sujet digne de ce nom. Le seul et unique qu'elle avait publié portait sur les préjugés que les sorciers portaient sur les créatures magiques que l'on attribuait souvent à une moindre intelligence que celle de l'être humain. Bien qu'il fasse près de 200 pages, il restait pourtant... superficiel car avec un thème pareil, Léa avait pu survolé une grande partie des créatures magiques qui existaient mais de manière trop rapide. Elle aurait aimé, cette fois, se cibler sur un sujet précis, toujours en accord avec ses sujets de prédilection.

    Quand la jeune femme franchit la seuil de la bibliothèque, habillée de sa robe de sorcière noire traditionnelle, avec sa serviette sous le bras qui contenait du parchemin, un pot d'encre intégré et plusieurs plumes de tailles différentes. Elle se dirigea sans hésitation vers une table près de la fenêtre, elle n'aimait pas travailler dans l'ombre. Elle posa ses affaires sur la table et se dirigea vers les rayons qu'elle avait parcouru quand elle était élève. Léa sourit aux adolescents qu'elle croisait et qui la regardait avec un air étonné, comme si trouver une enseignante à la bibliothèque était quelque chose de bizarre.

    Le rayon des Créatures magiques, Léa le connaissait pour l'avoir souvent parcouru quand elle étudiaient pour ses BUSES et ses ASPICS surtout. En 14 ans, il n'avait pas tellement changé mais de nouveaux ouvrages étaient tout de même apparu parmi les rayons, sans oublier ceux qu'elle n'avait jamais lu car ça ne l'intéressait pas. Rejoignant ses cheveux sur sa nuque, Léa penchait la tête sur le côté et parcourait les tranches des ouvrages des yeux. Elle s'arrêta sur un grimoire intitulé Les Géants, monstres ou victimes? d'un certain Tom West. Un livre qu'elle n'avait jamais vue de sa vie. Intriguée, elle posa son doigt sur le livre et le sortit de sa rangée pour en parcourir le résumé...

    Léa leva les yeux en attendant des bruits de pas, s'attendant à voir un élève se balader dans le rayon où elle se trouvait, mais c'était en réalité un adulte, le bibliothécaire en réalité, qui venait de passer devant. Avec un sourire, Léa le salua. Il se nommait Alceste Greengrass d'après ce qu'elle savait, probablement un cousin de l'un de ses collègues, Adonis Greengrass. Alors qu'il avait détourné les yeux, Léa recommença à le regarder, hésitant un instant à aller le voir, il était peut-être occupé... et elle était prof aussi. Une élève qui demandait un renseignement, c'était normal. Que ce soit un professeur... un peu moins...

    La jeune femme referma son livre et se dirigea vers lui, souriant à une élève qu'elle croisa en chemin et arriva jusqu'au bibliothécaire.

    "Alceste? Excusez-moi, j'aurais besoin de votre aide..."


A la recherche d'une question [Alceste] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
A la recherche d'une question [Alceste] Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:16
La journée fut particulièrement bien remplie, ainsi qu'horrible, pour le bibliothécaire. Un arrivage de manuels et grimoires à étiqueter et cataloguer avait pris la majeure partie de sa matinée, et après un repas frugal constitué de deux pommes et un peu de soupe de potiron, il avait dédié son après midi à gérer les élèves pressés par les devoirs toujours beaucoup trop nombreux (si on les écoute). Il n'avait, ainsi, pas arrêté, un seconde année collé à ses basques, de faire la navette entre son comptoir de prêt et un rayonnage ou un autre parce que le seconde année était incapable d'utiliser un index tout seul. Il avait, de plus, recu un hibou de sa famille peu de temps avant qui avait contribué à le mettre dans un état d'agitation débordant presque sur la frénésie. Dareios, son bien-détesté grand-frère, son ainé, l'héritier de la branche Greengrass-Harris, allait en effet promener femme et enfants bientôt à Pré-au-Lard, et ce serait si bien, cher frère, si nous pouvions nous y rencontrer. Et ce serait si agréable de ratrapper un peu de temps perdu, loin de Maman et loin de nos soeurs que, je sais, tu déteste, et ah ! Je peux difficilement t'en blâmer. Mon pauvre frère. Et Alceste, comme toujours, tout en se détestant, tout en se maudissant, n'avait pas pu résister, n'avait pas réussi à ignorer le hibou et faire comme s'il n'avait pas de famille... Avec Dareios, cela n'a jamais marché. Alors il avait écrit sa réponse, brève, mais courtoise, au déjeuner, elle lui brûlait la poche depuis lors, sans qu'il n'arrive à se convaincre tout à fait de l'envoyer. Il sait qu'il le fera, qu'il l'enverra ce soir, bien entendu, mais il tente, pour l'instant, de se donner l'illusion que, face à son frère, il a une volonté. (ce n'est pas le cas, Alceste, allons.)

Bien sûr, dans cet état, il réussit à donner deux fois le mauvais livre (le même, d'ailleurs) au seconde-année qui lui réclamait parfaitement autre chose, et il manqua de casser une tasse, et il fit même tomber sa plume préférée qui avait à présent le bout ornemental tout froissé. Alceste, en résumé, passait une journée plutôt mauvaise. Et il sursauta grandement lorsqu'une voix mature, et non pas fluette ou en pleine mue, lui adressa soudainement la parole entre les rayonnages, alors qu'il se dirigeait vers la section transfiguration, une plume sur l'oreille et une pile de grimoire dans les bras. Il fait un parfait demi-tour sur son talon pour faire face à la jeune professeur de soin aux créatures magiques. Quelqu'un d'un peu étrange, selon lui, s'il en fallait juger le nombre de chats qu'elle gardait à Poudlard et en quels termes elle en parlait. Il se fend de l'ombre d'un sourire, celle qu'il réserve au corps enseignant, le "je suis affable mais pas ton serviteur".

- Mademoiselle Ollivander, de quoi avez-vous besoin ?
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
A la recherche d'une question [Alceste] Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:31
    Le jeune homme ne semblait pas particulièrement disponible, songea Léa en voyant la pile de grimoire qu'il tenait dans ses bras. On oubliait souvent que le travail de bibliothécaire ne consistait pas seulement à gronder les élèves qui parlaient trop fort ou mangeaient du chocolat dans la bibliothèque. Le fait qu'il soit occupé freina quelque peu la jeune femme. Le sourire poli du jeune homme le rendait aimable mais peu engageant, mais Léa y répondit par un sourire enjouée. Il était étrange que l'agréable Adonis qui semblait toujours charmé ses collègues à tour de bras, ait un cousin qui soit aussi poli, presque... froid en comparaison. Mais Léa était bien placé pour savoir qu'un lien de sang n'avait pas grand influence sur ce qu'on pouvait devenir.

    Les recherches de Léa lui tenait à coeur. Si beaucoup confondaient son amour pour ses chats avec la passion des créatures magiques, ce n'était certainement pas son cas. Elle adorait ses chats et il était vrai qu'ils faisaient partit intégrante de sa vie, mais pas au point de passer avant ses recherches et ses travaux. Bon, elle aurait arrêter de travailler deux secondes dans son bureau si ces chats avaient eu faim, mais elle n'appelait pas ça une "priorité". Les gens avaient des rapports étranges avec leurs animaux de compagnie. La plupart préféraient avoir un hibou, ce qui lui était d'aucune utilité car elle n'avait personne avec qui correspondre sur le long terme, alors elle leur préférait les chats qui étaient de bonne compagnie contrairement à ses rapaces qui vivaient la plupart du temps loin de leur maitre et ne servait, au final, qu'à servir leur maitre au lieu de partager leur vie. C'est du moins ainsi que Léa voyait les choses. Si un hibou n'était qu'un volatile destiné à faire parvenir le courrier, elle préférait autant utiliser une boutique d'envoi de lettre ou la volière de Poudlard plutôt que de s'acheter un oiseau. Et puis... Anis aimait les araignées, alors que Léa détestait ça. Ça lui faisait donc un ennui en moins.

    Léa fit marche arrière toute -pas littéralement parlant- en voyant, donc, la pile de grimoires qu'Alceste portait dans ses bras. Levant les mains brièvement, elle répondit :

    "Euh... Finissez ce que vous vouliez faire, je peux attendre cinq minutes..."


A la recherche d'une question [Alceste] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
A la recherche d'une question [Alceste] Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:57
Dès lors que Léa s'efface un peu pour le laisser travailler, Alceste commence à s'en vouloir, et révise dans sa tête son ton. Passer une mauvaise journée ne doit pas équivaloir à 'octroyer le droit à cracher dans la direction des pauvres jeunes enseignantes, tout bizarres qu'elles soient. Alceste ferme les yeux un moment, décide de prendre sur lui. Et avec un peu de chance la demande sera assez complexe pour délester son cerveau de ses pensées parasites qui l’empêchent de fonctionner correctement. Il s'éloigne sans répondre, mais c'est pour déposer son fardeau livresque plus loin, sur le comptoir, et chasser définitivement le seconde-année plus loin dans la bibliothèque. Il me faudrait un assistant. Qu'il soupire intérieurement. Puis il revient, ajustant ses lunettes sur son nez, le front un peu plissé. Au dehors le jour diminue, et bientôt une fine pluie d'automne se met à tapoter les vitres comme si le ciel demandait asile à l'intérieur. Quelques élèves lèvent la tête vers les fenêtres, soupirent, leur motivation sapée de plusieurs degrés, et se remettent dans leur ouvrage ou leurs devoirs, maussades. Au loin en contrebas tout un vol d'étourneaux prend son essor et vient former des nuages piaillants et changeants dans le crépuscule artificiel.  

Non, non, je vous en prie. Faites voir.

Si Léa a une liste ou un bouquin dans les mains, Alceste le lui saisit d'autorité, bien que gentiment, et l'inspecte/lui demande des précisions, rehaussant ses lunettes machinalement, TOC ordinaire du bibliothécaire.

Que voulez-vous savoir, Professeur ?
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
A la recherche d'une question [Alceste] Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:25
    Le bibliothécaire fit preuve d'amabilité en restant immobile, remontant ses lunettes sur son nez avant de lui assurer qu'elle pouvait parler. C'est du moins de cette manière que Léa prit sa question, l'invitant à lui demander ce dont elle avait besoin. Attentif, il s'était tourné vers elle et attendait qu'elle veuille bien parler. Bien plus professionnel aux yeux de Léa que ne l'avait jamais été Adonis. Son collègue n'était que sourire et bonne humeur, et peut-être que cela aurait du les rapprocher, Léa et lui, mais le fait qu'elle est quitté le bureau où il travaillait avant qu'il n'y entre y était peut-être pour quelque chose. Alceste, à côté, semblait moins remplumé que son cousin, plus sérieux également, droit dans ses bottes. L'image même que l'on pouvait se faire du bibliothécaire coincé entre ses livres, devenus poussiéreux à force d'y passer des années et des années... Sauf qu'Alceste était arrivé à Poudlard qu'en même temps qu'elle.

    Avec un sourire aimable, Léa joignit ses mains devant elle et exprima donc sa pensée :

    "Je cherche un livre sur les créatures magiques qui est un thème... original. Pas quelque chose qui me donne la hanteur d'un troll et les lieux où ils vivent, mais plus un ouvrage de recherche. Un peu comme celui-ci..." dit-elle en désignant le livre sur les trolls qu'elle avait toujours en main et qu'elle lui tendit pour qu'il puisse voir la couverture.

    Peut-être que la bibliothécaire lui ferait gagner du temps plutôt qu'elle perde le sien et à lire chaque livre de chaque étagère... Ce qui lui prendrait un sacré bout de temps car lire un titre n'est jamais suffisant pour connaitre le contenu d'un livre, le résumé était également une bonne indication, sans compter le sommaire qui permet de connaitre le plan organisé par l'auteur.


A la recherche d'une question [Alceste] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
A la recherche d'une question [Alceste] Icon_minitime