Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La nuit de plomb [Lee Hee Jun]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La nuit de plomb [Lee Hee Jun] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:40
Sept Octobre 2007. Post d'introduction.
Musique d'ambiance


A la lumière du jour, le poids des pierres, des cicatrices, de l'histoire de Poudlard fait de lui un édifice qui force l'humilité. Quelque chose d'ancien et d'omniscient, un point fixe dans l'espace. Les couleurs, les objets sont plus réels parce que Poudlard existe. Les sorciers sont plus réels.

Le chateau la nuit est tout à fait autre chose. Chaque portrait accroché au mur est une paire d'yeux potentielle. Chaque recoin a une possibilité de contenir un chat, des rats, un fantôme. Le concierge. Le professeur de Défense contre les forces du Mal. La dernière option étant probablement la moins souhaitable. Les pas résonnent, les escaliers qui se mettent en branle subitement déchirent l'air de bruits de pierre frottée.
Hee Jun est quelque part dans le sein noir de Poudlard endormie, cherchant à atteindre la bibliothèque. Elle est calme et silencieuse, et aisément ouverte par un Alohmora bien fait. Sans les élèves, sans éclairage, c'est un espace menacant, aux grands rayonnages qui se mélangent au plafond. Quelques ronflements légers, venant probablement des ouvrages eux-même brisent à peine de silence séculaire de l'endroit. Il flotte une odeur de vieux livres, d'un nombre considérable de gens qui sont passés et sont partis et ont apporté avec eux parfum et odeurs de l'extérieur, des mèches des bougies qui ont fumé en s'éteignant, du vernis des poutres, du cuir des reliures. Au dela des fenêtres cerclées de plomb, il pleut sans conviction.
Le calme est infini.
Lee Hee Jun
Lee Hee JunAncien personnage
Messages : 75
Profil Académie Waverly
La nuit de plomb [Lee Hee Jun] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:59
Ce dont on pouvait qualifier Poudlard à la nuit tombée, c'était d'endroit calme, paisible, tranquille et tant d'autres synonymes. C'était reposant, même plus que de rester dans son lit entouré de tout ces autres camarades ronflant, sifflant, respirant bruyamment. Un dortoir ce n'était pas calme, un couloir ça l'était, bien que les tableaux du château n'avaient pas grand chose à envier à ses camarades de chambrée niveau nuisances sonores, ils étaient à peine moins bruyant. Quoiqu'ils leur arrivaient de se rattraper, comme à cet instant quand un tableau pas commode hurla sur Hee Jun pour lui ordonner d'éteindre sa baguette immédiatement. Ce qu'il ne fit pas, mais pour toutefois ne pas attirer plus attention il atténua son Lumos

Que diable faisait un élève de 15 ans hors de son lit à une heure aussi tardive vous direz vous. Et bien, il essayait de se divertir. Et à vrai dire les couloirs du château n'était pas sa destination finale. Il se rendait à la bibliothèque en fait. Cette nuit il avait décidé de passer à l'action, de céder un peu à sa folie, et allait à la réserve le tentait depuis de nombreuses années mais ne c'était concrétisée que maintenant, maintenant qu'il commençait à manquer de lecture intéressante. Livre tout ces ouvrages qui leur était interdit lui semblait tellement attrayant. Et les avoir lu ne rendrait que plus érudit ! Pourquoi le lui interdire à lui, il méritait de les lire, d'y jeter un coup d'oeil au moins ! 
Bien entendu à défaut de pouvoir les empreinter, car il fallait bien entendu s'inscrire dans un registre pour ça, et puis il vérifierait qu'aucuns livres ne manque, il allait rester ici toute la nuit, et partir un peu avant que les responsables de ce lieu n'arrive. 

En parlant de Bibliothèque, il venait d'arriver à destination. Il lui semblait qu'elle était plus bruyante de nuit que de jour. Les ronflements ici étaient légion. Même les livres  pouvaient manquer des fois d'une certaine classe. Il déambula quelques instants dans celle-ci avant d'arriver à la réserve. Il parcouru les rayons telles une souris trop curieuse mais discrète, et trouva finalement son bonheur.

Un livre sur la légilimancie donc ? Parfait, ça le distrairait pour quelques heures. Il s'en empara donc, ayant vérifier au préalable qu'il ne ferait pas de bruit en s'ouvrant, mais en le prenant, il en fit tomber un autre qui lâcha un hurlement à glacer les sangs. Hee Jun lâcha un juron. Espérons que personne ne soit dans les parages.


La nuit de plomb [Lee Hee Jun] 176312signaHJ3
Like a Star @ heaven Kit by Ulrich notre Dieu à tous Like a Star @ heaven 
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La nuit de plomb [Lee Hee Jun] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 4:57
Alceste s'est fixé, dans sa vie, des objectifs clairs. Le moins possible de contact avec sa famille. Ne pas répondre aux questions à propos des livres de biologie humaine que posent les troisième années. Participer aux banquets et faire du volontariat pour accompagner les élèves à Pré-au-lard. Manger des choses vertes. Ne pas s'endormir dans la bibliothèque.
Corolaire : ne pas s'installer dans le plus gros fauteuil de la bibliothèque après la fermeture avec un grimoire, un thé et une assiette de sandwitches préparée par les elfes de maison.

Mais le bibliothécaire n'a jamais été très disposé à suivre ses propres conseils -sauf celui qui lui dit de s'habiller en bleu foncé chaque nouvelle lune, allez savoir- et git présentement au fond d'un fauteuil à moitié effondré aux dimensions gargantuesques. Dans son coin, les quelques chandelles qu'il avait rammené toutes éparses autour de lui, auréoles de cire dépensée en partie pendant son sommeil, il est paisible, bercé plus que dérangé par les ronflements des ouvrages. La tête renversée et le cheveu dénoué -la fin d'une longue journée à se pencher sur des registres-, un poignet en travers de ses genoux, déplié sous le poids du livre qui a glissé à moitié de ses doigts. Tourné comme il l'est vers le mur et la cheminée qui ne fait plus que des braises, personne n'aurait pu l'appercevoir depuis la porte d'entrée.

C'est certainement pour cette raison que Hee Jun l'outrepasse sans lui prêter attention, et s'égare vers les sections interdites. Il ne peut pas le savoir, mais s'il a pu rentrer, c'est que les charmes renforçant la porte contre les sorts d'ouverture n'ont pas été posés... Le responsable de cette tâche étant encore dans les lieux. Et lorsque le livre de la Réserve s'ouvre et hurle son idignation, Hee Jun peut peut-être être surpris d'entendre un second cri, bien moins effrayant cela dit, plus... "J'ai été surpris par une souris je monte sur ce tabouret maintenant" mais poussé par une voix masculine. Et un ouvrage qui tombe par terre.
Il y a un temps de confusion pour tout le monde. Lee probablement doit se dire qu'il a été grillé, et Alceste, de son côté, cherche ses lunettes qui ont glissé entre les coussins, et sans lesquelles il n'est pas très efficace. Cela lui permet aussi de reprendre ses esprits et comprendre ce qui se passe.

"Lumos."

Une halo flou apparait au loin dans la bibliothèque, se rapprochant avec un bruit de pas.

Alceste contourne les rayonnages lentement, baguette levée devant lui, ses moyens enfin rassemblés. Les sens fixés sur la Réserve et effectuant une parabole pour se rapprocher de la porte de sortie sans cesser de faire face à l'entrée de la section interdite. Puis si personne ne lui coupe le chemin pour s'enfuir en courant, il décroche le cordon séparant les rayonnages interdits des autres et s'avance.

"Vous n'êtes pas très discret. Il serait bon de vous faire voir maintenant, avant que votre peine ne s'aggrave. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a qu'une seule sortie à la Bibliothèque."

Dans le silence des lieux, sa voix assurée, aux inflexions pures typiques de l'éducation sang-pur, couvre parfaitement les distances.
Lee Hee Jun
Lee Hee JunAncien personnage
Messages : 75
Profil Académie Waverly
La nuit de plomb [Lee Hee Jun] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:30
Frustration. Quel sentiment bien moche, celui de l’inaccompli  de l'inachevé. Ce sentiment que l'on ressent lorsque l'on est si proche d'un objet convoité et qu'on nous le retire au dernier moment. A cet instant Hee Jun était plus que frustré, il bouillonnait. Qu'est-ce que faisait ce fichu bibliothécaire ici à une heure si avancée ? Son plan était parfait, personne n'aurait du le surprendre.

D'ailleurs qu'allait-il faire maintenant ? Se rendre semblait évident, mais quelles seraient les sanctions encourues ? Se verrait-il rétrogradé ? Bafoué de la sorte ? Il serait la risée de l'école ! Lui le si parfait Hee Jun prit la main dans le sac à contourner les règles de Poudlard, ce serait un comble !

Il sortit lentement de sa cachette improvisée, car après tout comme l'avait dit l'autre quelques instants plus tôt, rien ne servait de se cacher, cela aggraverait son cas alors qu'aucune échappatoire n'était possible. L'adulte bloquant la seule issue. Il fallait qu'il réfléchisse, qu'il fasse marcher ses méninges à toute vitesse. Que pouvait-il dire pour sa défense ? Après tout l'infraction qu'il avait commise était grave sans l'être énormément, mais l'était toutefois. Il n'avait voulu que lire, élargir ses connaissances, en savoir plus que les autres. Il n'avait pas essayer d'entrer dans le dortoir des filles à ce qu'il sache ! Et ça ne l'intéressait d'ailleurs absolument pas. Ce n'était que des pintades à ses yeux. Mais il s'égarait ! Il fallait que cet homme reconsidère son cas, qu'il ne soit pas trop dur avec lui, qu'il prenne en compte que seul son avidité de connaissance avait eu raison de lui et était en cause. Qu'il n'avait pas voulu heurter qui que ce soit, juste en apprendre un peu plus. La légilimancie semblait un bon sujet pour commencer, si à son âge il s'y connaissait déjà il ferait des jaloux, ensuite il s'attaquerait à l'occlumancie et ainsi de suite. Voir des sujets pas encore fait pour conserver son avance. Il devait le comprendre ou il était un ersatz de bibliothécaire ! Car un bibliothécaire qui ne cautionnait pas la soif de connaissance n'était pas sain d'esprit.

Il pourrait peut-être garder ça entre eux ? Il lui promettrait qu'il ne recommencerait plus (ce qu'il ferait assurément  mais avec plus de discrétion), ils riraient d'un rire gras et stupide ensemble comme pour sceller sa promesse et il repartirait se coucher après que l'autre lui ai refait un peu la morale. Il espérait que ça se passe comme ça, même si il n'était pas idiot et en doutait.
Il était resté silencieux bien trop longtemps ! Il fallait qu'il prenne la parole, et vite, pour plaider sa cause.
Il s'éclaircit la gorge.

- Hum, je ne voulais pas vous réveiller, désolé, je ne m'attendait d'ailleurs pas à vous voir ici...

Ok, il commençait mal, c'était lui qui n'avait rien à faire ici, bien que la présence de l'autre à cette heure était plutôt étrange également.

- Je ne sais pas trop quoi vous dire... Je n'ai pas le droit d'être ici nous le savons tout les deux, j'aimerait que l'on règle ça seulement tout les deux si possible, mais si vous tenez à prévenir vos supérieurs, je comprendrait.

Voilà, il ne devait pas avoir l'air trop confiant, cet air coupable qu'il feignait l'attendrirait peut-être ?

HRP:


La nuit de plomb [Lee Hee Jun] 176312signaHJ3
Like a Star @ heaven Kit by Ulrich notre Dieu à tous Like a Star @ heaven 
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La nuit de plomb [Lee Hee Jun] Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:19
Pendant que Hee Jun cherche quoi dire et réfléchit à sa très proche démise, Alceste contourne les rayonnages et son filet de lumière arrive enfin en vue directe du jeune homme, qui peut découvrir ainsi un Bibliothécaire légèrement froissé, cheveux détachés, les boutons de sa redingote ouverts sur les pans de sa chemise comme l'on fait après une longue journée de travail. Et arborant un air content de lui, s'il est un peu endormi -et les lunettes sont de travers sur son nez-. Mais même comme ça il lui reste quelque chose de l'élégance innée des Sang-Purs, dont il ne pourrait se défaire même s'il faisait les choses les plus dégradantes.
Alceste soupire en étudiant le jeune homme en face de lui. Cela arrive rarement, quoi qu'on en pense, que quelqu'un s'infiltre la nuit dans la Bibliothèque. Les patrouilles, les fantômes, la peur de la retenue et probablement la fatigue inhérente aux études fait que les élèves sont rarement évéillés après vingt-trois heures, encore moins galopant librement dans les couloirs. Il y a bien sûr, des exceptions à tout et il semblerait que celle de ce soir se manifeste en la personne d'un Préfet de Serdaigle, contre toute attente.

"Monsieur Lee, si je ne me trompe.... " Il tu-tute du bout des dents, avec un petit sourire faussement navré. "Quelle belle image de la maison Serdaigle. N'êtes vous pas supposé montrer l'exemple ? Faites voir."

Un poignet cerclé de fins bracelets de pierres presque noires se tend et il saisit le grimoire par le haut de la tranche, l'inspecte.

"Légilimancie ? Jolie lecture de chevet. Je pourrais vous dire que vous vous en tirez bien et qu'il vaudrait mieux que l'on vous surprenne avec un tel livre que certains autres de la section mais je suis certain que ni vous ni moi n'avons d'illusions là dessus."

Ignorant les élans d'Hee Jun pour se défendre, et pouffant légèrement lorsqu'il se fait proposer de régler ça à l'amiable, secrètement, il range le livre et sort de la section, attendant que le préfet le suive.

"Je ne suis pas sûr que vous soyez en position de négocier... Quelle genre de motivation pourrait me pousser à ne pas aller chercher votre directeur de maison ? Il sera ravi d'être dérangé en pleine nuit."

C'est à croire que réveiller le gardien de la bibliothèque de nuit, en position de faiblesse, tout sauf inpeccable, réveille en lui ses côtés un peu méchants. C'est même exactement le cas, et Alceste, maintenant au comptoir et en train d'écrire une note pour le directeur de maison, apprécie ce moment. Lui qui, en tant que bibliothécaire, a peu d'occasions vis à vis des professeurs d'exercer son autorité et faire preuve de fermeté autrement que lorsque les élèves font du bruit, alors il savoure le moment. Et puis Hee Jun est aussi grand que lui malgré qu'il ai la moitié de son âge et cela l'agace sur un plan presque atomique. Il lui tend la note signée.

"Dois-je vous y accompagner ?"

Et normalement Hee Jun répond oui en espérant pouvoir le convaincre sur le chemin ?


Spoiler:
Lee Hee Jun
Lee Hee JunAncien personnage
Messages : 75
Profil Académie Waverly
La nuit de plomb [Lee Hee Jun] Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:54
Le Serdaigle soupire lourdement, et tend la main pour prendre la note que le Bibliothécaire lui donne. Il s'y attendait bien évidemment. Pourquoi lui ferait-on une faveur alors que son comportement jusqu'ici avait été des plus exemplaires ? Pourquoi diable serait-on clément avec lui alors qu'il n'avait commis qu'une petite infraction au règlement pour la première fois de sa vie et en plus pour lire ?
Sottises ! Il méritait d'être punis, ce qu'il venait de faire était impardonnable, il devrait même se faire fustiger pour un tel acte. 
Il esquissa un demi-sourire, personne ne maniait mieux le sarcasme que lui. 
Ce type le répugnait, la haine illuminait les yeux d'Hee Jun face à cette injustice. Pour une fois il aurait souhaité ne pas être à Serdaigle, convaincre son Directeur de Maison de ne pas être trop dur avec lui aurait été cent fois plus aisé. Mais avec le Professeur Virtanen, ça coincerait forcément. C'était sûrement la seule personne envers laquelle le coréen éprouvait un certain respect mêlé à de la méfiance. Alors que les autres ne lui inspirait qu'une éternelle indifférence.

- Je préférerait que vous m'accompagniez si cela ne vous dérange pas, lui répondit-il après ce long silence. Comme ça vous auriez tout le loisir de me surveiller, histoire que je ne fasse pas de bêtises en votre absence.

Il lui sourit poliment et lui passa devant, histoire de ne pas perdre plus de temps. Tant qu'à ce qu'on le punisse, autant qu'on le fasse vite, ne pas savoir ce qu'on lui réservait était beaucoup plus frustrant que la punition elle-même. Et puis il préférait que l'autre le suive, juste pour l'embêter, juste pour l'empêcher de continuer sa nuit quelques minutes de plus. Juste pour se venger, c'était une bien maigre vengeance, mais il ne comptait bien sûr pas s'arrêter là, il continuerait de venir à la Bibliothèque, car il n'avait pas le choix, toutefois il n'avait pas dit son dernier mot.

Il était arrivé à l'autre bout de la Bibliothèque désormais, à l'entrée, et attendait patiemment que l'employé de ce lieu ne le suive.

- Oh ça me rappelle ! Je suis entré vraiment facilement ici, c'est étrange, j'aurais juré qu'à l'accoutumé des sorts protégeaient cet endroit, auriez-vous par mégarde oublié de les lancer avant de vous endormir ici ? Lieu où vous n'êtes pas censé être à cette heure-ci également ? demanda-t-il d'un ton doucereux.

Il le dirait au Directeur, si ça pouvait au moins lui apporter des ennuis à cet énergumène, ce serait réconfortant. Après tout, il n'était pas le seul en tort dans cette histoire, autant le faire savoir.

Il n'avait rien à perdre de toute façon.


La nuit de plomb [Lee Hee Jun] 176312signaHJ3
Like a Star @ heaven Kit by Ulrich notre Dieu à tous Like a Star @ heaven 
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La nuit de plomb [Lee Hee Jun] Icon_minitime