Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate]

Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:27
13 octobre 2007

L'air commençait à sérieusement refroidir à Poudlard : l'Ecosse au mois d'octobre, c'était pas top ! Nate avait donc enfilé un bon manteau avant de sortir s'entraîner dans le Parc. Il s'était muni de livres de Sortilèges et de ses feuilles de cours, il voulait absolument réussir un Expelliarmus parfait ! Le professeur Harris avait commencé son cours la semaine dernière et Nate avait été frustré par son résultat moyen, ce n'était pas dans ses habitudes, il avait toujours eu des facilités en Sortilèges, facilités qui étaient exacerbées par son travail minutieux et obstiné. Il aimait cela, il aimait passer des heures dans la bibliothèque pour trouver un petit sortilège qui lui faciliterait la vie, des petits sortilèges de la vie de tous les jours pour défroisser un vêtement, retirer une tâche d'encre d'un parchemin mais aussi des sorts plus complexe, qui demandait une grande concentration et beaucoup d'exercice. Il aimait ensuite passer des heures à lancer et relancer le même sortilèges, modifiant à chaque fois très légèrement l'intonation ou le mouvement, jusqu'à ce qu'il juge le résultat parfait et même là il continuait à s'exercer. Les Sortilèges étaient sans conteste son cours préféré aussi avait-il été intensément frustré lorsque son premier Expelliarmus avait été aussi peu concluant, il avait pourtant potassé avidement la théorie, complétant le cours du professeur Harris par des recherches à la bibliothèque mais il fallait croire que ça n'avait pas suffit. Alors il avait décidé de profiter de son samedi pour s'entraîner encore plus que d'habitude.

C'est ainsi qu'il se retrouvait dans le Parc en ce samedi après-midi, lançant sans discontinu des Expelliarmus un peu meilleur au fur et à mesure que le temps passait. A ses côtés étaient posés sur le sol son livre de cours, deux livres empruntés à la bibliothèque et ses feuilles de cours, sur ces dernières, une pierre était posée afin d'éviter qu'elles ne s'envolent, le tout était protégé d'un charme anti-humidité. Il avait fini par retirer son manteau, l'exercice lui donnant chaud. Les yeux mi-clos, il se concentrait pour lancé un nouveau sort : inspiration, expiration, répétons les mouvements dans sa tête, inspiration, expiration :

"Expelliarmus !"

Pas trop mal... Le sort semblait être puissant et il était d'un rouge vif à faire pâlir un Gryffondor. Il lui aurait toutefois fallu un volontaire pour vérifier l'efficacité du sortilège mais il ne voulait pas se risquer à des expérimentations sur d'autres élèves en dehors des cours et puis, il aurait fallu qu'il trouve quelqu'un pour cela et la liste de ses connaissances n'était définitivement pas très longue. Nate s'estimait satisfait, il ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui  il décida donc de rentrer. Il commençait à ranger ses affaires lorsqu'un élève plus jeune que lui lui signala sa présence. Nate sursauta violemment, heureusement qu'il ne l'avait pas surpris ainsi pendant qu'il lançait un Expelliarmus ou le résultat aurait pu être catastrophique. Nate tourna donc son attention vers le jeune garçon, un première année lui semblait-il...

"B... Bonjour"


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 917060Natesign

Irving, reine des kits Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 2222602150 Ship
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:54
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Foto-d10
Mickaël Horrocks ~ petit frère de Nelly

Mike soupira de désespoir, il adorait Poudlard, il était vraiment heureux depuis qu'il avait intégré l'école magique, il n'avait pas beaucoup d'amis certes mais ça ne le chagrinait pas plus que cela au fond, il avait une grande bibliothèque pour lui avec des tas de choses à apprendre dedans. Et puis, avoir des amis qui ne le comprenaient pas vraiment ne servait à rien, il ne voulait pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre juste pour plaire à ses camarades. Alors, il avait décidé de rester lui même envers et contre tout. Il avait découvert les joies de la Métamorphose et il adorait ça, un jour il deviendrait Animagus, il l'avait décidé, il travaillerait très dur mais il y arriverait.

Il aimait toutes les matières et voulait être le meilleur dans chacunes d'elles malheureusement, il pêchait un peu en Sortilèges, il n'arrivait pas très bien et il se demandait bien comment il arriverait à remédier à ça mais en attendant, il avait un peu envie de se détendre dans le parc, faire quelques figures de hip-hop peut-être ou juste prendre un peu l'air, assis au pied d'un arbre avec l'un des nombreux livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Il n'avait pas encore bien décidé mais il était vrai qu'il n'avait pas dansé depuis longtemps, il fallait qu'il fasse attention ou il allait finir par rouiller à force ce de ne pas pratiquer.

Cependant, il n'eut pas le temps de décider vers quoi se porterait son choix puisque son regard fut attiré par un garçon à peine plus grand que lui qui s'entraînait à jeter des sorts. Mike s'approcha précautionneusement, pas trop prêt pour ne pas se prendre un sort mais pas trop loin non plus pour bien voir. Un léger sourire étira ses lèvres, il avait sa solution pour les Sortilèges, il allait demander à ce garçon là, de l'aider à travailler ses sorts. Oui mais pour ça, il allait falloir qu'il parle, qu'il s'approche un peu plus et qu'il adresse la parole au grand Serdaigle. Premier bon point, ils étaient de la même maison, il n'allait pas lui refuser son aide si ? Et puis, il semblait pas tellement plus vieux que lui alors peut-être qu'il serait gentil. Et puis, qui disait plus grand disait plus intéressant un panel de sujets de discussion plus varié.

Le Serdaigle prit donc le peu de courage qu'il avait, inspira profondément et s'obligea à s'avancer un peu plus, cependant au moment où il ouvrait la bouche pour interpeller son camarade se fut le trou noir, il n'arrivait pas à parler, il ne savait même pas ce qu'il lui prenait. Il n'avait pas autant besoin de lui si ? Il pouvait peut-être encore se débrouiller tout seul non ? Il était paralysé par la timidité, la bouche légèrement entrouverte quand son condisciple se tourna vers lui et le salua. Mike ferma aussitôt la bouche, il sentit ses joues le brûler et il déglutit difficilement, il n'avait plus le choix maintenant, il fallait qu'il parle.

"Euh... bonjour, je... euh... je... Tu es très doué."

Le jeune garçon baissa aussitôt la tête, il était en train de se taper la honte de sa vie, heureusement qu'il n'y avait personne d'autre pour le voir parce que c'était la cata sinon.

"Euh... je trouve que tu as l'air très fort en sortilèges et je me demandais, parce que moi, en fait j'ai un peu de mal, alors je voulais savoir si tu voudrais bien m'aider à m'améliorer. S'il te plait !"

Mike leva un regard suppliant vers le Serdaigle, essayant d'imiter le regard du petit chaton de sa grand-mère quand il réclamait du lait. Il ne savait pas trop ce que donnait son regard de chaton mais il espérait que ça marcherait, ça marchait avec Nelly en tout cas.
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:49
Papaoutai, Stromae


A la lumière d'un chandelier de son dortoir, Nelly lisait le petit bout de papier que lui avait envoyé son père suite à sa lettre où elle lui disait que tout se passait bien depuis la rentrée. Bob s'était contenté de trois lignes: "Tant mieux pour vous. Ici les affaires vont bien malgré que je sois surchargé par mon boulot. A bientôt." Ce qui énervait Nelly au plus haut point. Toujours en train de parler de son boulot celui-là ! Même pas de félicitations pour la répartition de Mike ! Elle, elle lui avait écrit un parchemin recto-verso plus un verso d'un autre. Franchement il pourrait faire des efforts, pas forcément pour elle mais aussi pour Mike. Il était heureux d'être à Poudlard mais il n'avait qu'elle: sa grande sœur qu'il voyait 365 jours sur 365. Bob aurait pu s'inquiéter pour lui. Enfin...

Dites-moi d'où il vient
Enfin je saurais où je vais
Maman dit que lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par trouver
Elle dit qu'il n'est jamais très loin
Qu'il part très souvent travailler
Maman dit "travailler c'est bien"
Bien mieux qu'être mal accompagné
Pas vrai ?


Au moins si seulement leur mère n'avait pas mal tourné ! Ils l'auraient elle ! Mais non il fallait qu'elle aussi soit absente ! Ça ne risquait pas que Nelly envoie une lettre à sa mère, elle la déchirerait tout de suite en sachant qu'elle venait de Poudlard. La Serpentard reporta son regard sur la lettre de son père. Elle attrapa le papier d'un geste de colère et le déchira en plusieurs morceaux avant de mettre son visage entre ses mains, désespérée par le comportement de son père et ne sachant plus quoi faire.

Où est ton papa ?
Dis-moi, où est ton papa ?
Sans même devoir lui parler,
Il sait ce qu’il ne va pas
Un sacré papa
Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit faire au moins mille fois,
Que j’ai compté mes doigts
Hé, où t’es ? Papa où t’es ?

Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?

Pour se changer les idées, Nelly se leva et entreprit de gagner le parc pour prendre l'air. La salle commune de Serpentard était super mais à force d'y rester, on manquait un peu d'air et de lumière du jour. En passant entre les canapés de la salle commune, Nelly songea à ce que devait ressentir son père à rester toute la journée enfermé dans son bureau. Tel une larve ! Quelle honte de ne jamais pointer le bout de son nez hors de son bureau hors mis lors du repas et encore s'il ne se faisait pas amener un plateau repas dans son "refuge" comme il disait. Il n'avait pas de gène à laisser ses enfants seuls dans sa villa à la merci de l'aînée -qui était aussi glandeuse que lui- et de la "bonne à tout faire". Certes Mme Bucket était une femme admirable mais cela ne remplaçait pas la présence d'un parent. De plus, c'était une moldue et jamais au grand jamais Nelly et son frère parlaient de leur scolarité à Poudlard chez eux. Jamais ils n'avaient eu l'occasion de parler de la magie avec leur père. Et c'était probablement ce qui manquait le plus à Nelly.

Quoi, qu’on y croit ou pas,
Il y aura bien un jour où on n’y croira plus
Un jour où l’autre on sera tous papa
Et d’un jour à l’autre, on aura disparu
Serons-nous détestables ?
Serons-nous admirables ?
Des géniteurs ou des génies
Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables ?
Ah, dites-nous qui, tiens
Tout le monde sait comment on fait des bébés
Mais personne ne sait comment on fait des papas
Monsieur j’sais tout en aurait hérité, c’est ça ?
Il faut l’sucer d’son pouce ou quoi ?
Dites-nous où c’est caché ?
Ça doit faire au moins mille fois
Qu’on a bouffé nos doigts

Nelly quitta la salle commune et regagna le hall d'entrée en soupirant à chaque fois que les lignes écrites de la main de son père lui revenait en mémoire. En sortant dans le parc, elle inspira à fond l'air frais automnale et sentit sa colère s'évaporer quelque peu. Elle remit une mèche en place et s'avança dans l'herbe verte aussi lentement qu'elle le pouvait. Pourquoi son père se comportait ainsi. Perdre sa femme dans des conditions assez déplorables ne lui a pas suffit ? En se préoccupant de ses enfants si peu, il risquait de perdre leur confiance. Déjà que Mike n'en était pas loin de plus faire confiance à son père. Non, il ne lui faisait déjà plus confiance ! Il ne l'appelait même plus "papa" et chaque fois que quelqu'un abordé le sujet de sa famille, il essayait de changer de sujet ou s'énervait. Bob avait perdu la confiance de son fils et c'était comme si il l'avait complètement perdu. Nelly était sûr que dès que Mike sera majeur, il quittera la maison de son père le plus vite possible.

Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?

Où est ton papa ?
Dis-moi, où est ton papa ?
Sans même devoir lui parler,
Il sait ce qu’il ne va pas
Un sacré papa
Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit faire au moins mille fois,
Que j’ai compté mes doigts
Où est ton papa ?
Dis-moi, où est ton papa ?
Sans même devoir lui parler,
Il sait ce qu’il ne va pas
Un sacré papa
Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit faire au moins mille fois,
Que j’ai compté mes doigts

Le paysage du parc et l'air frais lui remontait le moral. Elle gagna le lac, les mains dans les poches, et contempla un instant l'onde translucide qui brillait légèrement avec le soleil quelque peu caché par les nuages. Des tentacules géants émergèrent de l'eau au loin et Nelly s'amusa pendant quelques instants à regarder le calmar géant montrer ses longs bras visqueux au public. Il était rare de voir la bête à la surface du lac et Nelly prit un malin plaisir à s'asseoir dans l'herbe, le dos contre un arbre, pour regarder le mollusque agir dans son environnement. Le calmar replongea et elle ferma les yeux en laissant son père disparaître de son esprit au son des feuilles de l'arbre s'agitant au dessus d'elle.

Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?
Où t’es ? Papa ou t’es ?

En rouvrant les yeux, elle se sentait mieux, plus vivante, chauffée d'un autre bois. Elle se leva en secouant sa cape de la main et reparti en direction du château la tête rentrée dans les épaules. Elle se dirigeait vers les grandes portes de chêne quand elle aperçut son frère non loin. Un sourire s'afficha sur son visage et elle se dirigea lui à grande enjambées, heureuse de le voir. Mais une fois plus très loin de Mike, elle s'aperçut que son petit frère n'était pas seul. Un garçon était face à lui. Quel était ce jeune homme ? Elle ne voulait pas passer pour une ville grande sœur en agressant tout de suite l'élève qui parlait à son frère en lui demandant pourquoi il s'adressait à Mike mais on n'était jamais trop prudent, il valait mieux que la Serpentard s'assure que tout aille bien. Elle avala le reste de distance qui la séparait des deux garçons et s'éclaircit la gorge pour signaler sa présence en se positionnant aux côtés de Mike.

" -Salut Mike, que se passe-t-il avec... ton camarade ? Elle jaugea le Serdaigle en face d'elle de haut en bas. Un peu gringalet pour son âge, mais pas autant qu'Harrisson, alors lui, Nelly était certaine qu'on pouvait le faxer ! T'es qui toi ? Ya un problème avec mon frère ? Je tiens à te signaler que Mike est mon frère, dit elle en passant un bras autour des épaules de Mike, et que je ne tolère pas que quelqu'un lui fasse quoi que ce soit de mal ! Qu'étais tu en train de lui dire, hein ? Je préfère te prévenir que si tu as de mauvaises attentions, ne lui touche pas un seul de ses cheveux ! Est-ce que c'est clair !"

Elle s'était adressé au Serdaigle d'un ton ferme, un peu menaçant tout de même, et espérait avoir fait son petit effet sur lui. Quoi qu'il faisait avec son frère.


HRP:


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Nelly_11
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:36
Le jeune garçon semblait hautement intimidé ce qui surpris beaucoup Nate, il n'avait certainement pas l'habitude d'être traité ainsi, c'était plutôt lui qui était bégayant et tremblant face aux autres. Ca lui faisait extrêmement bizarre de "faire peur" à un autre élève, il n'avait pourtant rien d'effrayant lui qui était si maladroit et empoté dans les relations sociales. Enfin, au moins, il croyait savoir comment réagir face au garçon : réagir comme il aimerait qu’on réagisse lorsqu’il était mal-à-l’aise, à savoir le rassurer en étant le plus gentil possible.

« Heu… Merci, c’est gentil ! Je… On se connaît, non ? Je m’appelle Nate, je suis en troisième année à Serdaigle, tu es aussi un bleu et bronze, je me trompe ? »

Le garçon maintenait la tête baissée, semblant être au comble de la gêne et de la honte, pourtant il finit par se ragaillardir (peut-être à l’entente de ses paroles ?) et par lui demander, toujours aussi maladroitement, s’il pouvait l’aider pour les sortilèges, ponctuant sa demande d’un « s'il te plait » un peu désemparé et d’un regard de chaton perdu que Nate ne put que qualifier de choupi !

« Bien sûr, je serais ravi de pouvoir te donner un coup de main, j’adore les sortilèges alors ça ne me dérange pas du tout de les pratiquer un peu plus, surtout si c’est pour donner un coup de main à un camarade de maison ! Tu as une idée de ce qui te dérange le plus dans cette matière ? »

Nate s’étonnait lui-même de son assurance, d’un seul coup, il semblait avoir repris confiance en lui, il était capable de discuter sans faiblir avec le garçon, tenant un propos logique et cohérent. Bon, il devait bien avouer que le garçon paraissait vraiment effrayé et gêné, il devait sans doute se sentir supérieur ou tout du moins (puisque ce n’était pas le genre de Nate d’écraser les autres) ressentir le besoin de rassurer le jeune Serdaigle. Alors qu’il attendait la réponse à sa question, Nate vit débouler à grandes enjambées une jeune fille à peine plus âgée que lui, celle-ci signala sa présence avec un raclement de gorge assez désagréable et Nate la regarda d’un œil méfiant : que voulait-elle ? Il eut tôt fait de comprendre qu’il s’agissait d’une connaissance de Mike, assez proche apparemment : une parente ? C’est vrai qu’il y avait un petit air de famille… Mais quel ton agressif ! Franchement, il n’avait rien fait de mal ! Pourquoi l’agressait-il ainsi ? Et ce regard ! Nate était toujours gêné sous le regard des autres alors lorsque ceux-ci prenaient toutes leurs aises pour le détailler de haut en bas, il se sentait toujours mis à nu, cela avait le don de le mettre mal-à-l’aise bien sûr mais aussi de l’énerver (intérieurement, il n’était pas du genre à s’emporter).

Sous les yeux ébahis de Nate, la jeune fille continua son monologue, le menaçant très clairement, cherchant à savoir ce qu’il voulait à Mike, qui s’avérait être son frère. Et bien, pour être une grande sœur protectrice, elle en était une bonne ! Un vrai Magyar à Pointe ! En tout cas, Mike ne risquait pas d’être importunée avec une telle sœur ! Enfin, elle devait aussi faire fuir ses potentiels amis… Prudemment Nate décida de prendre la parole afin de rassurer la jeune fille, il n’avait aucune mauvaise intention envers son frère, loin de là…

« Je… Je ne veux au… aucun mal à ton frère… Il vient seulement de m’ab… m’aborder pour me demander de l’aide en sortilège. On… On est dans la même maison tous les deux. Je… Je viens de lui dire que ça ne me dérangeait pas de l’aider… C’est… C’est tout ! Rien de mal ! »

En grimaçant, Nate constata que l’arrivée de la jeune fille avait coupé court à ses élans d’assurance, il retrouvait le garçon bégayant qu’il était depuis son arrivée à Poudlard… Enfin, il espérait avoir au moins convaincu la sœur de Mike de son absence totale d’intentions néfastes pour son frère.


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 917060Natesign

Irving, reine des kits Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 2222602150 Ship
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:01
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Foto-d10
Mickaël Horrocks ~ petit frère de Nelly

Mike attendait le coeur battant légèrement trop vite que le garçon plus âgé lui donne une réponse. Il avait tout dit très vite pour que sa gène disparaisse plus vite mais ce ne fut pas vraiment la cas, il était trop nerveux, il avait peur d'essuyer un refus et il n'avait pas vraiment envie que ce soit le cas, il rougit légèrement lorsqu'il vit que son condisciple semblait au moins aussi gêné que lui.

"Euh... oui, je suis à Serdaigle aussi. Je m'appelle Mike. Enfin Mickaël mais tout le monde m'appelle Mike."

Il sourit timidement à Nate et attendit qu'il lui donne une vraie réponse à sa demande, il n'était pas impatient de nature et il aimait vraiment beaucoup se faire de nouveaux amis, même si c'était parfois difficile parce que ceux de son âge avait du mal à le suivre parfois mais il n'était pas asociale de nature, la vie l'avait simplement rendu plus renfermé sur lui même. Il était donc là, implorant du regard un garçon plus âgé que lui dans l'espoir qu'il l'aide à assimiler ce qu'il ne comprenait pas. Son sourire se fit éclatant et il se retint de pousser un petit cri de victoire quand Nate accepta de l'aider.

"Et bien, euh... c'est surtout de faire les bons gestes et avoir la bonne prononciation, j'ai un peu de mal à la pratique. La théorie ne pose aucun problème mais la pratique dans cette matière me laisse assez perplexe. Tu peux m'aider hein ?"

Il n'aimait pas tellement devoir demander de l'aide comme ça, il préférait se débrouiller tout seul comme un grand pour prouver qu'il était capable de faire tout seul et surtout montrer à Nelly qu'il n'était plus un bébé. En parlant de sa soeur, il fallait croire que le simple fait de penser à elle la faisait venir, il sentit un bras se poser autour de ses épaules. Il ferma les yeux se doutant de ce qui allait arriver. Sa grande soeur trop protectrice était en train de faire fuir son camarade, comment était-il censé se faire des amis comme ça ?

Il repoussa le bras de Nelly et lui fit face en fronçant les sourcils, il était en colère et agacé qu'elle se mêle de sa vie comme ça sans cesse. Il jeta un regard d'excuse à Nate et lui sourit timidement avant de se tourner vers Nelly les sourcils froncés et un air fâché sur le visage, il devait certainement faire aussi peur qu'un chaton perdu mais ce n'était pas grave.

"Nelly ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Il faisait rien ok ? C'est moi qui suis venu le voir, j'avais besoin d'aide pour les Sortilèges. Il va rien me faire ok ? Alors maintenant fiche moi la paix, retourne avec tes amis. J'ai pas besoin de ton aide, je me débrouille très bien tout seul. Je suis plus un bébé."

Il croisa les bras sur sa poitrine pour appuyer ses dire et paraître plus impressionnant, défiant sa soeur du regard. Non, il n'était plus un bébé, il était capable de se débrouiller tout seul sans avoir une mère poule sur le dos.
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:12
Le Serdaigle parut se décomposer devant Nelly. Elle haussa un sourcil, surprise. Elle se savait assez dure de caractère mais pas non plus très intimidante. Elle n'était qu'en quatrième année et elle n'était pas non plus formée comme un bonhomme, pas comme McGowan qui intimidait toute la salle commune de Serpentard, elle fut donc encore plus étonnée quand le jeune homme lui répondit en bégayant qu'il ne comptait faire aucun mal à son frère, seulement l'aider. Nelly avisa le blason de Serdaigle sur sa poitrine et le regarda un instant. Ben vas-y chiale !... C'est mou comme de la guimauve et aussi sensible qu'une gamine ça... Mais que faisait Mike avec ce cas ? Et en plus il lui demandait de l'aide ? Ah ben bravo ! Elle qui croyait son frère indépendant et capable de se débrouiller seul, enfin c'était ce que Mike lui disait et essayait de lui faire croire, mais Nelly le savait bien toujours comme un petit garçon -ce qui était loin d'être le cas-.  Au moment où Nelly ouvrait la bouche pour répondre au Serdaigle elle sentit Mike lui glisser sous le bras pour lui faire face. Il en rajouta ensuite une couche avant de limite la chasser en précisant qu'il n'avait pas besoin de son aide pour se débrouiller, qu'il en était capable tout seul. Nelly baissa vers lui ses yeux noisettes et mordit sa lèvre inférieure, le regard apitoyé, devant l'attitude de Mike. Qu'il était mignon quand il s'énervait ! Avec sa petite bouille angélique et ses sourcils froncés ! Inévitablement il ressemblait à un chiot à qui on venait de coller un bout de scotch sur la queue pour qu'il cours après sans pouvoir l'atteindre. Contrarié, l'animal s'asseyait et affichait généralement un air fâché. Impossible de tenir sérieusement le regard de Mike, la Serpentard toucha le bout du nez de son frère et lui sourit, amusée, oubliant presque qu'il venait de lui dire de dégager.

- "Tu sais que t'es chou quand tu t'énerves ? Et je croyais que tu étais assez "grand" pour te débrouiller seul, mon chou ?... Tu étais tellement motivé pour réussir, qu'est-ce qui t'arrives, Le taquina-t-elle. Et je ne comptais rien faire à ton... ami. C'est lui qui s'est ramolli comme une vieux ballon de baudruche et..., elle se plaça entre son frère et le Serdaigle de manière à ce que ce dernier n'entende pas la suite. Tu traînes avec ce genre de gens toi ? Enfin tu fais ce que tu veux mais... Lui il a l'air un peu en manque de... virilité non ?" Murmura-t-elle à l'oreille de son frère.

Elle pouvait paraître odieuse de parler ainsi du Serdaigle en le qualifiant de "ce genre de gens". Mais elle était comme ça, elle était franche et jugeait souvent les gens sans les connaître. Généralement, elle tenait rarement ses préjugés et elle n'était jamais réellement méchante avec les autres, sauf peut-être avec le Serdaigle pour le coup... Elle se tourna vers ce dernier et, s'approchant de lui, plongea ses yeux dans les siens. Pour une fois, elle aurait voulu que son empathie se manifeste pour voir derrière les sentiments de son interlocuteur mais elle ne ressentit rien qui ne lui appartenait pas.

- "Hmmm... Tu m'as l'air raisonnable. Et je n'ai fait que te prévenir de ne rien faire à Mike, c'est tout. Pas la peine de gémir comme un chat perdu, dit-elle en levant les yeux au ciel. Mais, comme tu l'as compris, je tiens à Mike comme ma vie, alors si jamais j'apprend que quiconque lui a fait du mal je... Elle brandit son poing serré en reniflant pour se calmer. Elle sortit ensuite sa baguette, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres et s'adressa aux deux garçons. Bien maintenant montrez moi ce que vous savez faire ! Je verrai ainsi si... T'appelles comment ? Demanda-t-elle au Serdaigle. Nate ? Oui c'est ça, j'ai déjà entendu ton nom quelque part. Donc je verrai si tu es à la hauteur pour aider mon frère, Nate. Et Mike, montre moi ce que tu sais faire !" Lança-t-elle à son frère en un clin d’œil.  

Depuis le début de l'année, Mike n'avait pas eu l'occasion de montrer à sa sœur ce qu'il savait faire et l'occasion était parfaite. "Je n'hésiterais pas à intervenir si besoin ! Précisa-t-elle. Et amusez vous !"


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Nelly_11
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:21
Alors que le garçon se présentait, Nate décida de le rassurer autant que possible, aussi fit il un sourire amical en disant :

« Et bien, enchanté Mike »

Alors que Nate s’apprêtait à répondre au garçon qui venait de lui décrire ses problèmes en sortilèges, sa grande sœur – décidément bien trop protectrice – débarqua pour leur faire une scène. Il balbutia une excuse bancale, tentant d’apaiser l’emportement de la jeune fille mais aussi de rassurer le garçon sur sa présence : il n’allait pas le lâcher, il lui avait promis de l’aide en sortilèges, il allait le faire ! Il n’était pas du genre à dire des paroles en l’air. Mike semblait gêné et assez énervé par la présence de sa sœur un peu trop envahissante, il lança un regard désolé à Nate avant de se tourner vers sa sœur en tâchant manifestement de lui montrer son agacement. Ses paroles étonnèrent quelque peu Nate, il n’y allait pas par quatre chemins et il n’aurait pas aimé être à la place de la grande sœur, surtout lorsqu’il affirma qu’il n’avait pas besoin de son aide et qu’il se débrouillait très bien tout seul. Enfin, il ne connaissait pas leur histoire et au vu du comportement de la jeune fille précédemment, elle l’avait peut-être mérité ?

La suite confirma ses soupçons, oui, elle l’avait sûrement mérité vu la façon dont elle parlait à son frère. Elle le prenait vraiment pour un bébé ? Ou pour un surhomme capable de se débrouiller seul en toutes circonstances ? Il n’y avait aucun mal à demander de l’aide, au contraire, c’était plutôt positif de reconnaître qu’on n’était pas parfait et que les autres pouvaient nous aider à nous améliorer… Enfin, c’était comme ça qu’était sensées fonctionner les relations sociales. La suite lui déplut encore plus, la façon dont elle jeta presque le mot ami et l’insulte à peine voilée qu’elle y ajouta blessèrent Nate mais l’agacèrent également. Il en avait marre que tout le monde le prenne pour un moins que rien, ce n’était tout de même pas sa faute s’il était timide ! Et ce n’est pas pour autant qu’il n’était pas quelqu’un de bien !

Après l’avoir très certainement critiqué à l’oreille de son frère, la jeune fille le regarda droit dans les yeux. Nate eut quelques difficultés à soutenir son regard mais il tint bon même si ses joues se tintèrent progressivement d’une belle couleur rouge. Alors que le jeune fille affirmait qu’il était « raisonnable » sans rien connaître de lui, Nate eut une furieuse envie de lui lancer un « trop aimable » cynique au visage mais on ne se refaisait pas et ce n’était clairement pas dans son caractère d’avoir un tel répondant, il la laissa donc poursuivre. Elle continua de l’insulter, le comparant à un chat perdu cette fois et là, Nate grimaça vraiment, elle allait se taire, oui ! La suite ressemblait à s’y méprendre à des menaces : non mais franchement, cette fille avait un problème ! Mais la fin réjouit Nate et il aurait presque pu lui décrocher un sourire vainqueur. Elle voulait le tester, le tester lui en sortilèges… Nate n’était pas vantard mais il était réaliste et il était très certainement le meilleur élève en sortilèges de sa promotion, il aimait réellement ça, il adorait ça, il pourrait même faire des sortilèges sur son temps libre alors ce que le jeune fille lui proposait, c’était une formidable opportunité pour lui rabattre son caquet. Mais auparavant, il avait tout de même quelques mots à dire :

« Con… Content de con… Constater que je suis digne d’intérêt ! Ne… Ne t’inquiètes pas pour ton petit frère, je pense qu’il est assez grand pour savoir quand demander de l’aide et d’ailleurs, demander de l’aide n’est pas un défaut. Pa… Passons à la pratique alors ! Mi.. Mike… Montre donc à ta grande sœur ce que tu sais faire, je vais tenter de te corriger. »

Volontairement, il ne demanda pas son nom à la jeune fille, il ne lui accorderait pas la satisfaction de le voir s’abaisser à lui demander quelque chose et puis, lui demander son nom reviendrait à lui donner de l’importance or il voulait tout faire pour lui faire comprendre qu’elle l’importunait. Il ne laissa non plus rien paraître de son assurance en sortilèges, ainsi, il comptait la surprendre, la piéger à son propre jeu.


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 917060Natesign

Irving, reine des kits Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 2222602150 Ship
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:02
"Nelly tu sais, demander de l'aide ce n'est pas une preuve de faiblesse, au contraire ! Par contre, juger les gens trop vite, ça pourrait bien en être une de preuve."

Il disait cela alors qu'il avait quand même eu du mal à demander de l'aide. Mais il voulait montrer à sa sœur qu'elle avait tort de traiter les gens ainsi, que ce soit Nate ou lui. Il avait beau aimer sa sœur, il n'aimait pas du tout la façon dont elle parlait de son camarade. Déjà qu'il avait du mal à se faire des amis, si en plus elle entravait toute tentative d'approche, autant finir son année dans un des donjons de Poudlard.

Malgré une certaine faiblesse dans la voix de Nate, il était content que celui-ci ne se soit pas dégonfler face à sa sœur. Il se surpris même à sourire, sourire qui disparut très vite lorsque celui-ci lui proposa de lancer un sortilège devant Nelly. La situation n'était pas à son avantage. Bien sûr, il voulait à tout pris montrer à sa sœur de quoi il était capable. C'était plus par orgueil qu'autre chose, il voulait montrer à sa sœur que ce n'était plus un petit garçon. Mais s'il avait demandé de l'aide en sortilège, c'était pour quelque chose, non ?

Il essaya de se rappeler un sortilège qu'il avait réussi à exécuter sans trop de difficultés. Il y en avait peu mais il ne fallait pas perdre la face devant Nelly. Il pensa au sortilège de lévitation, il avait mis un petit moment à maîtriser le geste, mais avait réussi au bout de quelques jours de pratique.

"D'accord, on va commencer par le sortilège de lévitation, je ne suis pas très sûr de ma gestuelle sur celui là. On va essayer avec cette pierre, d'accord ?"

Il mentait bien sûr, mais il fallait bien faire passer cela pour une demande d'aide devant sa sœur. Il glissa un petit clin d’œil à Nate en espérant que celui-ci comprenne. Il se concentra alors sur la pierre, elle avait intérêt à se soulever celle-là.

Alors, allons y, Wingardium Leviosa !

La pierre venait de se lever, comme il s'y attendait. Un soulagement et une certaine fierté apparurent sur le visage de Mickaël. Bon, ce n'était qu'un petit sort de première année, il en avait conscience, mais arriver à le réaliser devant "madame surprotectrice" allait, il espérait sans trop y croire, la calmer. Il reposa la pierre, souri à Nate et se tourna vers sa sœur pour voir sa réaction.
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:16
Nelly coula un regard à Nate qui tentait, selon elle, de se donner un air de professeur aux grands airs de moralisateur. Elle avait envie de lui dire qu'elle s'occupait elle-même de son frère et qu'elle n'avait pas besoin de ses conseils et qu'il n'avait pas à se mêler de ses affaires mais elle se ravisa et se tourna vers Mike qui, lui aussi, lui faisait la morale. "ça pourrait bien en être une de preuve." Elle plissa les yeux pour scruter le regard de son frère. Ce gamin avait l'incroyable don de lui poser des sèches et de l'embrouiller. La Serpentard détourna le regard en ne sachant quoi répondre et guetta la réaction de Nate quand son frère lui proposa de s'entraîner au sortilège de lévitation. Mike semblait assez sûr de lui malgré qu'il ne soit pas "très sûr de sa gestuelle". Il prononça la formule et la pierre qu'il visait se leva devant Nelly. Mike semblait satisfait de lui en reposant la pierre et Nelly se demanda s'il avait vraiment du mal en sortilège. Elle adressa un regard interrogateur à Nate pour savoir s'il pensait la même chose qu'elle. La jeune femme se tourna vers son frère qui l'a regardait d'un air triomphant et lui sourit.

- "C'était très bien réussi Mike ! Ton geste était très bien pourtant, t'as vraiment du mal avec ce sort ?" demanda t-elle pleine de malice. Peu importe si son frère avait réellement du mal avec ce sort ou s'il voulait tout simplement l'impressionner pour qu'elle parte, -elle penchait plutôt pour la deuxième option au vu du regard insistant de son petit frère, on se comprenait dans la famille - Nelly ne comptait pas en rester là et voulait encore s'amuser un petit peu. Elle reprit donc, le regard pétillant: "Pourtant... Tu n'as pas appris que ce sort depuis le début de l'année non ? Montre moi donc les autres."

Elle lui sourit et lui lança un regard de défi. Elle aimait bien taquiner son frère ainsi. Elle sortit sa baguette et vint se placer entre les deux Serdaigles, une idée derrière la tête.

- "Ça vous direz un petit entraînement ? Ça nous fera du bien à tous de réviser un peu ! Hummm, voyons voir... elle pointa soudain sa baguette sur Nate. Souris un peu voyons ! et elle lança un sort d'Allégresse sur le Serdaigle. Depuis un moment elle avait remarqué que depuis qu'elle lui avait parlé Nate avait l'air d'être énervé. Un petit sort ne lui ferait pas de mal. J'adore ce sort je sais pas pourquoi, si seulement je pouvais le lancer sur papa quand il daigne nous parler, dit-elle à Mike. Bref ! Tu as une idée d'entraînement Nate ? Tiens Mike, regarde, t'apprends ça en première année je crois, dit-elle en pointant sa baguette sur son frère. Tarantallegra"

Aussitôt, les jambes de son frère se mirent à s'agiter dans tous les sens en une danse frénétique. Nelly ne put se retenir d'exploser de rire devant l'inaptitude totale de son frère de contrôler ses jambes. Au moins, il connaîtrait ce sort si jamais il devait un jour se défendre ! Essuyant ses larmes de rire, elle lança un Finite sur les jambes de Mike et lui sourit malicieusement.

- "T'as vu ? Ce sort est marrant hein ? Tu pourras peut-être le réutiliser un jour ! Vas-y, à toi maintenant ! Lance moi un sort ! Ou Nate ? demanda-t-elle en se tournant vers la garçon. Vas-y je t'en prie ! Je ne suis que ton mannequin d'entraînement !" lança-t-elle en écartant les bras.

Mike et lui avaient tenté de se débarrasser d'elle, mais elle ne se laisserait pas faire si facilement. Quitte à ce que l'on se serve d'elle comme mannequin d'entraînement, elle resterait ici.


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Nelly_11
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:09
Mikaël se rebella un peu mais finit par capituler annonça qu’il souhaite s’entraîner sur le sortilège de lévitation, Nate capta son clin d’œil et s’il ne saisit pas tout de suite où il voulait en venir, il le comprit en le voyant exécuter un sort quasi-parfait, manifestement, ce n’était pas un sort qui lui posait problème. En tout cas, c’était assez encourageant pour la suite, même le sortilège de lévitation est un des premiers que les jeunes sorciers apprennent, les élèves en très grosse difficulté n’arrivaient pas à le réaliser aussi bien avant la deuxième année. Mikaël, s’il avait des faiblesses en sortilèges n’était pas un cas désespéré et avec un peu d’entraînement et un coup de pouce, il pourrait sans doute s’en sortir honorablement. Nate était flatté que le garçon lui fasse suffisamment confiance – alors qu’ils ne se connaissaient presque pas – pour lui demander son aide.

Nelly réagit rapidement et ne fut pas dupe du jeu de son frère, comprenant rapidement qu’il lui avait montré un sort qu’il maîtrisait. Au grand étonnement de Nate, la jeune fille changea complétement de comportement, à croire qu’elle avait oublié leur échange tendu, et se fit taquine lorsqu’elle leur proposa un entrainement commun. Suspicieux, Nate la regardait avec méfiant, toujours un peu en colère contre ses paroles précédentes. Lorsqu’elle pointa sa baguette sur lui, il ne put retenir un pas en arrière, malheureusement, il n’avait pas sa baguette à porté de main et ne pouvait pas se défendre contre le sort qu’elle s’apprêtait à lui lancer. Le sortilège d’allégresse le toucha et la vague de colère qu’il avait ressenti en comprenant tout l’ironie de ce sort s’évapora instantanément. Nate détestait être touché par un sort, il détestait perdre ses moyens, c’est bien pour cela qu’il s’entraînait plus particulièrement sur les sorts de protections mais là, il n’avait rien pu faire, le voilà parti pour plusieurs heures de bonne humeur…

Avant qu’il n’ait eu le temps de répondre à la question de Nelly, celle-ci lança le sortilège de Tarantallegra à son frère et Nate explosa de rire, conséquence du sortilège d’allégresse à n’en pas douter. Nate tentait encore de calmer ses rires lorsque Nelly lui proposa de lui servir de mannequin d’entraînement. Le sortilège n’avait pas effacé toute sa rancune, il n’allait pas refuser une telle offre, oh, il ne serait pas méchant, ce n’était pas dans son caractère mais s’il pouvait ridiculiser un petit peu la jeune fille…

« Moveris Oricula »

Un nouveau fou rire le prit alors qu’il voyait les oreilles de Nelly se mettre à bouger dans tous les sens. Nate était fier de lui, il avait appris le sortilège de Folloreille il y a peu de temps et il ne pensait pas pouvoir s’en servir avant un moment, voilà qui était chose faite et il était bien content du résultat. Lorsque tout le monde eut bien rit et que lui-même réussi à se calmer, il lancer un « Finite » et reprit la parole sans pouvoir s’empêcher de glousser… Fichu sortilège…

« Je propose que Mike lance un sortilège et qu’on lui donne tous les deux notre avis, puisque tu sembles bien décidé à t’incruster pour un moment. »

Nate écarquilla les yeux suite à sa réplique. Comment avait-il osé dire un truc pareil, sans bégayer, sans aucune préparation, comme ça, naturellement ! Il fallait croire que le sortilège lui retirait une partie de sa timidité légendaire – oui, seulement un peu parce qu’il était présentement en train de rougir comme une tomate bien mûre – mais en tout cas il était ravi de cet effet inattendu, il renouait avec le Nate d’avant, le Nate d’avant Poudlard, celui qui était encore naturel et capable de discuter à peu près normalement avec les autres…

HRP:


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 917060Natesign

Irving, reine des kits Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] 2222602150 Ship
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:04
Les deux Serdaigles semblaient partant pour un petit entraînement. En tout cas, Nate avait l'air de bien s'amuser, il éclata de rire quand les jambes de Mike gigotèrent dans tous les sens, un effet du sortilège d'Allégresse que lui avait lancé Nelly. Une fois le sort annulé, elle s'était tourné vers Nate  en lui proposant d'être son mannequin d'entraînement. Il avait alors tendu sa baguette vers elle, avec un léger air vengeur sur le visage. Nelly s'était alors un peu inquiété sur le sortilège que s'apprêtait à lancer Nate. Une soudaine confiance en soi grâce à un sortilège pouvait elle faire faire n'importe quoi à quelqu'un ? Elle s'était rassurée en reconnaissant le sort qui la touchait, le sortilège de Folloreille. Ses oreilles se mirent soudainement à s'agiter en tout sens, comme si elles essayaient de s'envoler. Nate explosa une nouvelle fois de rire, ce qui arracha également un fou rire à la Serpentard. Le Serdaigle était rouge de rire et en pleurait. Il est donc capable de s'amuser, songea Nelly. Le sortilège d'Allégresse avait fait ressortir chez lui son côté excentrique. Il était en lui, le sort n'avait fait que ressortir ce côté. Comme pour tout le monde d'ailleurs. Regardant Nate qui essayait de se reprendre de son fou rire, Nelly lui sourit. Elle se tourna ensuite vers son frère, après la question de Nate, et lui sourit à son tour. Elle pouvait le laisser avec Nate, elle lui faisait confiance maintenant. Le sortilège d'Allégresse devrait faire effet assez longtemps. Elle sourit aux deux garçons et leur signala qu'elle allait rentrer au château. Elle tourna les talons, resserra sa cape et se dirigea vers le château, essayant de ne plus penser ni à son père, ni à son frère... Pour le moment.


RP TERMINE

HRP:


Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Nelly_11
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Attention aux grandes soeurs protectrices ! [Mike/Nelly/Nate] Icon_minitime