-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!]

Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:52

    7 Septembre 2007

    "Miou, miou, miiiiiiiouuuu!
    -Oh ça va! Je t'ai entendue Bastet!"

    Oui, le chat de Miss Ollivander ne miaulait pas, il mioutait. Et Arsène maoutait. Très intéressant, n'est-ce pas?

    La jeune femme se leva de sa chaise où elle était assise depuis plus de 10 heures pour aller donner manger à l'un de ses ventre à pattes. Elle le grattouilla derrière l'oreille, lui parla de son ventre et lui affirma que oui, il était mignon, puis retourna travailler. Arrivé en cours d'année n'était pas très facile. Les élèves avaient reprit les cours depuis quelques jours. Ce qui signifiait que ces élèves allaient bientôt apprendre à la connaitre et surtout à connaitre ses méthodes. Le programme, elle avait, de toute manière, décidée de remanier. Adepte de l'art de trouver des nouvelles manières d'enseigner, Léa avait à peu près tout changer, excepté le contenu les caractéristiques des créatures qu'elle allait enseigner.

    Habillée de sa robe de sorcière, la jeune femme avait passée une nuit blanche a remanié tout ça. Bien qu'elle avait déjà des idées sur la matière et qu'elle était guidée par le programme officiel, Léa ne pouvait pas le suivre fidèlement à moins de vouloir laisser des lacunes à ses élèves. Cependant, il y avait une étape qu'elle voulait effectuer auparavant. Pour savoir quel enseignement leur donner, la manière à utiliser surtout, elle devait d'abord apprendre à les connaitre. C'est pour ça qu'elle s'était permise de perdre une heure de son emploi du temps pour prévoir une heure de "cours" avec tous ses élèves. Une manière d'introduire son cours sans que ce soit un véritable premier cours.

    12h. Moins dix minutes. Sa salle de cours n'était pas loin, Léa pouvait se permettre d'attendre la "dernière" minute pour s'y rendre. Normalement, les cours de SCM se déroulaient dehors, mais pour celui-ci, être dehors, sous la pluie qui tombait qui puis est, lui semblait aussi inutile que négatif. Elle passerait assurément pour une sadique de les mettre dehors par ce temps de chien! Et puis même, c'était également une question de confort personnel, elle n'avait nulle envie d'être trempée jusqu'aux pieds.

    La jeune femme contempla ce qu'elle avait écrit puis soupira, se passa la main dans les cheveux et poussa Moon de son bureau où la chatte était installé depuis qu'elle avait commencer à travailler, dormant et l'observant tour à tour. Avec un miaulement de protestation, la chatte se dirigea vers la porte. Sans aucun doute, elle avait envie de se dégourdir les pattes.

    "Oui, je sais. Deux secondes, Moon, j'arrive."

    Léa enfila sa veste immaculée et décoinça ses cheveux pour les laisser s'éparpiller sur ses épaules et prit son sac où elle y mit quelques affaires. Ouvrant la porte, elle laissa passer ses chats, plus pour éviter de trébucher dessus que par réelle politesse et se dirigea vers sa salle de classe... suivit trois chats. Moon devait surement avoir envie de se balader et leur faussa compagnie. Arsène était surement curieux de voir où sa maitresse voulait aller. Anis la suivait toujours partout de toute manière et Bastet espérait probablement avoir à manger.

    Quand elle arriva, Léa vit qu'il y avait déjà une ou deux personnes devant la salle et les salua, les invitant à entrer avec un sourire enjouée. Il y avait quelques élèves modèles, il fallait croire et que Léa n'était absolument pas contre. Elle les laissa s'installer tranquillement tandis qu'elle posait ses affaires sur le bureau. Elle du d'ailleurs les pousser car Anis grimpa dessus et alla s'installer dans le coin  sans la quitter des yeux. Après une brève caresse, Léa poussa Bastet qui s'était mis sur sa chaise avant de se dire que c'était inutile car elle passerait surement tout son cours debout. Le chat fut quelques pas et alla s'assoir une des chaises d'élèves.

    "Bastet! Vire de là, tu veux!"

    Le matou miaula et s'enfuit à toute jambe pour se mettre sur un rebord de fenêtre et y faire sa toilette. Secouant la tête d'un air désespérée, Léa soupira et finit de sortir ses affaires. Elle ouvrit un carnet à la page où elle avait écrit les noms de ses élèves et le demanda aux deux filles déjà présentes pour donner qu'elle était présente. Ce système d'appel était typiquement moldu et Léa ne comptait le faire à chaque cours. Mais la première impression devait toujours être la bonne et elle voulait voir combien d'élèves aurait la décence de se présenter à son premier "cours". Quelques minutes plus tard, la plupart des élèves semblaient présent, mais elle ne s'amusa pas à faire l'appel.

    La jeune femme fit le tour de son bureau pour s'adosser contre et demanda l'attention de ses élèves :

    "Un peu de calme s'il vous plait... S'il vous plait! Au fond! Merci."

    Avec un sourire, Léa enchaina gentiment :

    "Bonjour à tous. Je suis le professeur Ollivander et c'est donc moi qui m'occuperais de vous dans ce cours de Soins Aux Créatures Magiques cette année. Pour ceux qui se poseraient la question, non, je n'ai aucun lien avec Mr Ollivander qui vend des baguettes magiques sur le Chemin de Traverse ou alors il remonte à quelques siècles."

    La jeune femme quitta son bureau pour se balader le long de l'allée centrale alors que son nom s'était écrit au tableau.

    "Bien. Je sais que vous aviez un autre professeur l'an dernier, et je sais qu'il vous a fait étudier des sujets sur lequel je passerais bien plus rapidement pour m'attarder sur d'autres qui en valent plus la peine. Ça peut être bizarre, et j'en suis désolée. En attendant, j'espère que vous avez pris la peine de feuilleter quelques ouvrages sur le sujet. Si c'est pas le cas, c'est pas grave, j'ai réorganisé le programme pour que vous soyez prêt, en particulier pour ceux qui ont d'importants examens à la fin de l'année."

    Arrivée à quelques rangs avant le fond de la salle, la jeune femme se retourna doucement et reprit la parole tout en marchant et en regardant ses élèves.

    "Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas. C'est pour ça que nous sommes là, pour apprendre à nous connaitre. Ça fait très bateau tout ça et je suis persuadée que vous avez mille choses à faire, n'est-ce pas Miss?"

    Léa s'était arrêtée à côté d'une jeune gryffondor qui discutait à l'oreille de sa voisine. Léa la regarda deux secondes avec toujours le même sourire quoi qu'un peu figée puis reprit sa route :

    "Mais j'estime que c'est nécessaire pour que vous puissiez apprendre un maximum de choses, mon but n'étant pas de vous assommer sous de longs cours théoriques et barbant sans intérêt."

    Se tournant de nouveau vers ses élèves, Léa se passa une main dans les cheveux.

    "J'aimerais que vous preniez tous un parchemin, que vous me rendrez à la fin de l'heure, où vous allez écrire quelques renseignements pour moi. Nom et prénom, classique. La maison et l'année, c'est pas la peine, j'ai déjà tout ça de côté. J'aimerais que vous m'écriviez pourquoi vous avez choisit cette matière ou pourquoi vous avez décidé le poursuivre pour les 6èmes et 7èmes années. Vous pouvez me dire que c'est par défaut, je vous en voudrais pas. Je sais très bien qu'on peut se dire "oh je vais tenter et puis c'est nul, je laisserais tomber". Je m'en formaliserais pas!"

    Au même instant, Léa agitait sa baguette pour que s'écrive sur le tableau, après avoir effacer son propre nom, ce que devait marquer les élèves sur leurs feuilles.

    "Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous attendez de ce cours, si vous espérez pouvoir faire la sieste, si vous attendez que la fin de l'heure ou si y a des créatures magiques que vous souhaiteriez étudier. Le programme de cette année est déjà fait mais je peux être satisfaire les élèves curieux d'une manière ou d'une autre."

    Léa laissa les élèves écrire quelques instant avant de poursuivre :

    "Bien. J'aimerais également savoir ce que vous souhaitez faire plus tard, que ce soit juste des pistes, un poste précis ou si vous en savez rien, dites-le moi. Je suis très curieuse et si je peux vous aider, ce sera avec plaisir."

    La jeune femme sourit et attendit quelques instant avant d'ajouter :

    "Enfin, une dernière chose, c'est le niveau que vous pensez avoir dans cette matière. Bien sûr, les troisièmes années, c'est pas la peine, à moins que vous ayez déjà des connaissances en la matière, vous pouvez les marquer. Pour les autres, si vous êtes incapable d'évaluer votre niveau avec des mots, vous pouvez me mettre les notes que vous aviez, si vous êtes plus doués pour manipuler une créature ou pour retenir combien de griffes elle a."

    Léa attendit quelques instant, toujours adossé à son bureau. Anis s'était redressé et vint se frotter contre son dos. Léa lui fit une brève caresse avec un sourire avant de se décoller du bureau. Anis, toujours collée à elle, sauta à terre et vint se frotter contre ses jambes. Imperturbable, quoi que toujours souriante, Léa reprit donc :

    "Bien. Vous me rendrez ses parchemins à la fin de l'heure. A présent, une petite question : qu'est-ce que vous êtes censés étudier, selon vous, dans ce cours? Attention, c'est différent de la question que je vous ai posé tout-à-l'heure! Je vous ai demandé ce que vous espériez faire, là, je vous demande ce que vous êtes censé apprendre. Quel idée avez-vous de ce cours?"

    Quelques mains se levèrent et avant de désigner quelqu'un, Léa précisa :

    "Quand vous répondez, donnez-moi votre nom s'il vous plait. Et du moment que ça ne part pas en cours de récré, vous pouvez prendre la parole sans nécessairement lever la main. Juste que je sache qui parle et qui vous êtes. Donc... Oui...?"


Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:03
Gwen était arrivée juste à l'heure, elle avait d'ailleurs à peine eu le temps de s'asseoir que la nouvelle prof commençait déjà à prendre la parole et comme elle s'y attendait cette dernière se présenta puis parla et parla encore. Feuilleter des livres sur le sujet ? Elle n'était pas sérieuse quand même, à quoi ça aurait pu servir, les cours étaient là pour leur apprendre ce qu'ils devaient savoir, manquerait plus qu'elle doive faire des recherches sur des bestioles qu'elle ne croiserait sans doute jamais dans sa vie. Sérieusement, combien de chance elle avait de croiser un dragon dans sa vie ? Ok, les gobelins, elle les voyait à chaque fois qu'elle allait à la banque mais ce n'était genre qu'une fois par an pour faire échanger ses livres en gallions. Et puis, elle n'avait franchement pas l'intention d'en faire plus qu'il ne fallait pour ce cours, elle n'était même pas vraiment intéressé, elle aimait juste les animaux, c'était surtout ça qui lui avait fait prendre cette option en troisième et puis elle avait continué, elle ne savait pas trop pourquoi, parce que ça lui reposait l'esprit après les cours de Sortilèges avec Harris, parce que c'était une sorte de récréation, une matière pour laquelle, elle n'avait aucun réel intérêt mais qui lui aérait l'esprit alors elle avait continué parce que ça l'amusait de se galérer à devoir garder en vie un Niffleur.

Elle sortit un parchemin comme exigé et comme les autres, elle écrivit son nom et son prénom. Elle haussa un léger sourcil lorsqu'elle dut expliquer pourquoi elle continuait et répondit en toute honnêteté, c'était des points faciles, elle aimait les bestioles, elle se débrouillait pas trop mal et ça la distrayait alors voilà, elle était là quand à ce qu'elle attendait du cours, elle n'en attendait rien en particulier. Elle n'avait pas d'envie particulière, elle n'était pas l'une de ces midinettes qui tenait absolument à caresser une licorne et son bébé poulain. Non, elle se moquait éperdument des bestioles qu'elle aurait à étudier du moment que le cours était distrayant et pour un premier cours, celui là était mortellement ennuyeux. Elle poussa un profond soupir et griffonna sur son parchemin qu'elle souhaitait devenir joueuse de Quidditch professionnelle et qu'elle avait un niveau plutôt moyen en SCM. Donc en clair les Soins aux Créatures Magiques ne lui serviraient jamais à rien, tout comme les Potions ou les Sortilèges, encore moins l'Arithmancie et la Métamorphose, l'histoire de la Magie non plus à vrai dire et pourtant, elle aimait cette matière, la trouvant capitale et primordiale pour bien comprendre le monde dans lequel on vivait, elle abandonnerait l'histoire à regret, elle devait bien l'admettre, mais sa passion pour le Quidditch était beaucoup plus forte, beaucoup plus dévorante.  

Et la question idiote fut posée, qu'est-ce qu'ils étaient faire dans ce cours ? C'était quand même un peu écrit dans le titre de la matière mais c'était pas grave, elle s'ennuyait et elle voulait abréger cela, elle leva donc la main et pour son plus grand bonheur fut interrogée, elle prit un léger air narquois, le dos bien calé contre le dossier de sa chaise et cette dernière reposant uniquement sur ses deux pieds arrière.

"Danny Sneals. Et bien j'imagine qu'on est censé apprendre à soigner des créatures magiques, c'est un peu le nom de la matière il me semble. Ça parait donc logique comme réponse, à moins d'être un demeuré, ça tombe sous le sens."

Elle jeta un léger regard supérieure avec un sourire ironique à la nouvelle prof et laissa violemment sa chaise se remettre sur ses quatre pieds, déclenchant un bruit sourd qui résonna dans la pièce. Son sourire s'agrandit légèrement. Mauvaise idée que de leur demander leurs noms. Elle avait bien l'intention de jouer un peu avec la nouvelle enseignante, histoire de faire disparaître son ennuie.


Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] 131010025234241938
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:42

    Tandis qu'elle écoutait l'élève de Gryffondor qu'elle venait d'interroger, Léa avait prit une feuille où elle avait écrit le nom de tous ses élèves. Elle fronça les sourcils après l'avoir parcourut une première fois. Elle la parcourut des yeux une seconde fois tandis qu'elle répondait à la jeune gryffondor avec un sourire :
    "Certes. Certes, c'est pas faux. Vous savez reformuler un titre, c'est bien..."
    Léa leva les yeux de sa feuille pour croiser le regard hautain de la gryffondor. Avait-elle conscience que ce genre d'attitude lui était nuisible? Léa en doutait. Quelle genre d'élèves avaient-elles en face d'elle? La jeune femme reposa la fiche sur son bureau et toujours souriante, presque amusée, elle commenta :
    "Mais il semblerait que vous ne sachiez toujours pas votre nom, c'est dommage. Je vous ai dit, Miss, que j'avais les années et les maisons de chacun de mes élèves. Ça ne me sert à rien si je n'ai pas noté leur nom avec. Or, le vôtre, celui que vous venez de me donner, n'est pas dans la liste. Alors soit vous n'avez rien à faire ici car vous ne suivez pas ce cours, soit vous m'avez menti."
    *Quelle perte de temps...songea Léa. Pourquoi mentir à un prof qu'on a et à quoi bon suivre un cours si on y est pas inscrit? Décidément, certains m'étonneront toujours...*
    Léa n'avait pas oublié ce qu'était d'être jeune et de n'en avoir rien à faire des cours et des études. Elle avait juste oublier que certains étaient assez prétentieux pour avoir le culot de l'afficher. Mais après tout, c'était leur problème s'il voulait garder ce genre d'attitude. Ce n'était pas elle qui aurait des problèmes plus tard... Avec un sourire aimable, la jeune femme prit la patience de soulever les problèmes de sa réponse en prenant de soin de mettre à part l'insolence de la gryffondor :
    "Comme vous l'avez très justement dit, cependant, ce cours sert à apprendre à soigner des créatures magiques. Il est également vrai qu'il ne faut pas être très intelligent pour deviner cela. Miss, si la réponse vous parait si évident, c'est peut-être parce que j'attendais d'autres sortes de réponses. Si le cours se résumait qu'à ça, on ne vous ferait pas étudier des dragons. Je doute qu'il soit très utile à un élève de 16 ans de savoir lui couper les griffes... Mais soit."
    Léa se retourna pour que la mention "soigner les créatures magiques" apparaissent au tableau avant de se retourner vers la classe.
    "Quelqu'un d'autre?"
    Léa tourna les yeux vers la gryffondor pour ajouter avec sa bonne humeur de toujours :
    "Au fait Miss. Si vous n'avez réellement rien à faire ici, je vous prierais de sortir. Si c'est pas le cas, vous resterez cinq minutes à la fin de l'heure."
    Tournant la page, Léa se tourna vers ses autres élèves en espérant que tous n'étaient pas aussi retord. Si aucun d'entre eux ne souhaitaient bosser, ça allait être marrant les cours...
    "Je vous écoute. Oui...?"
    Il valait mieux en rire qu'en pleurer.


Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:16
Steven s'assit à une table en entrant dans la salle de cours et attendit sagement que le cours commence. Il était très impatient de connaître la nouvelle prof de Soins aux Créatures Magiques et sa curiosité sur ce qu'elle allait dire en ce jour ne l'aidait pas à patienter. La salle était pleine à craquer. Il devait y avoir toutes les classes ici. Les derniers élèves finirent par arriver et le Poufsouffle aperçut derrière son camarde de devant la professeur qui chassait un chat avant de s'installer à son bureau en sortant un carnet. Elle intima le silence et Steven tendit l'oreille. En se présentant, elle précisa qu'elle n'avait aucun lien avec Ollivander, le vendeur de baguettes. Steven sourit, c'est vrai, il n'avait pas du tout fait attention à son nom. Plus elle parlait, plus la professeur semblait à l'aise devant l'assemblée. C'était assez rare pour un nouveau professeur. Ils éprouvaient tous un brin d’appréhension lors de leur premier cours. Mais cela ne semblait pas être le cas pour Miss Ollivander. Un bon point positif. D'ailleurs, aux yeux de Steven, elle apparaissait comme une femme positive, pleine d'assurance et d'énergie. A la demande de Miss Ollivander, il sortit un parchemin, de l'encre et une plume avant de commencer à griffonner ce que son professeur demandait de noter. Elle posa ensuite une question et elle interrogea une fille de Gryffondor. Frost semblait-il. Steven ne se souvenait plus exactement de son prénom mais il savait qu'elle était une Frost. En l'écoutant se présenter, le Poufsouffle leva un sourcil. Sneals ? Danny Sneals ? Bizarre. En se penchant légèrement pour jeter un œil à sa camarade, il comprit qu'elle défiait Ollivander en changeant de nom. La professeur regarda son carnet et visiblement elle ne crut pas Frost, elle n'était pas dupe. Et elle ne sembla pas convaincu par la réponse de la Gryffondor. Steven sourit devant le comportement d'Ollivander face à Frost.
Il leva la main et la professeur l'interrogea à son tour.

" Steven Harrisson, 5ème année à Poufsouffle. Je suppose que les Soins aux Créatures Magiques sont effectivement là pour nous apprendre à soigner des créatures magiques comme le dit... ma camarade. Mais aussi pour nous intégrer au mieux dans le monde sorcier. Les Soins aux Créatures Magiques est une matière importante pour développer notre savoir, notre détermination et note sociabilité non ? Un sorcier sachant aborder une créature magique, gagner sa confiance et prodiguer des soins sur elle, est un sorcier capable de faire plein d'autres choses dans sa vie, non ? Pour ma part, quand je réussis à gagner la confiance d'une créature et à me faire respecter par cette dernière, j'ai plus confiance en moi pour d'autres choses, je me dis que si je suis capable de faire ça, je suis capable de faire des choses bien plus compliquées. Après c'est chacun son point de vue et on a tous des capacités différentes dans cette matière. Donc, on serait censé apprendre à la fois à connaître les créatures que vous nous présentez pour notre réussite dans la sorcellerie mais aussi pour nous connaître nous d'avantage. Pour notre réussite aussi. Ai-je bien saisi votre demande ?"

Il avait réellement dit ce qu'il pensait faire dans cette matière, cela venait du fin fond de son esprit, pas d'un livre et il avait aussi tenu à ne pas révéler le véritable nom de Frost, il tenait à sa peau.
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:56

    Steven Harrisson... Ce nom-là, en revanche, était dans sa liste et Léa fit une petite marque avec sa plume à côté du nom pour dire qu'il avait participer. C'était un des éléments qui lui permettrait de mieux connaitre ses élèves et de savoir quels cours faire. Des élèves participatifs ne pouvaient pas se contenter d'un cours magistral, il fallait qu'il soit vivant. Des élèves qui se contentait de voir passer l'heure, pouvait s'en satisfaire. Au moins, le jeune poufsouffle ne lui avait-il pas menti, quoi qu'il prit soin de passer sous silence le nom de sa camarade. Léa ne chercha pas à savoir si c'était par ignorance ou non, elle ne voulait même pas savoir. En même temps, elle était assez contente que ce soit un poufsouffle qui prenne la parole, venant elle-même de la maison qu'elle considérait comme la meilleure de Poudlard, elle ne pouvait qu'être fière de ce volontarisme à l'oral de la part d'un élève de son ancienne maison.

    Léa reposa le papier sur le bureau et continua d'écouter la réponse du poufsouffle qu'elle trouvait un peu confuse et qu'elle eut du mal à comprendre pour la simple et bonne raison que ce n'était pas le genre de réponse à laquelle elle s'attendait et qu'elle devait produire un effort pour savoir où le jeune Harrisson voulait en venir. Loin de la réponse banale et un peu évidente de sa camarade de Gryffondor, l'adolescent développait son explication avec grand intérêt comme s'il avait déjà réfléchis à la question par le passé. Le genre de réponses qui faisaient plaisir à un professeur car même si Léa n'était pas certaine que ça réponde vraiment à sa question, on sentait que l'élève était intéressé par le cours et ça, c'était ce qu'il y avait de plus agréable pour un enseignant. Cela dit, il ne fallait pas trop qu'elle le prenne pour un compliment pour elle non plus, car il était peut-être plus intéressé et passionné par son cours que par sa manière de le faire, d'autant plus qu'ils ne se connaissaient que depuis dix minutes maximum.

    "Ai-je bien saisir votre demande?
    -Hum..."


    La jeune femme songeait à ce que le jeune homme venait de lui dire. Était-ce une réponse valable à sa question? Et comment décortiquer tout ce qu'il avait dit?

    "Et bien, je ne suis pas sûre que ce soit une réponse qui aille à ma question, mais ce n'est pas inintéressant pour autant..."

    Léa poussa du pied Anis s'était installé sur le bout de sa chaussure pour pourvoir reculer de quelques pas jusqu'à son bureau pour s'y adosser tout en parlant :

    "Que ce cours soit fait pour développer votre savoir, vos connaissances, je suis d'accord, même si c'est un peu facile car c'est l'objectif de tout vos cours. Cependant, je ne suis pas certaine que le but premier d'un cours de Soins aux Créatures Magiques c'est que vous preniez confiance en vous et que vous soyez capable de discuter avec votre voisin sans rougir ou balbutier. Cela dit, il est vrai que les personnes peu sociables pour diverses raisons s'entendent mieux ou plus facilement avec les créatures de manière générale qu'avec les êtres humains. Ce n'est pas rare disons... Cela dit, je ne suis pas payé pour que vous vous sociabilisez. Ça peut être une des conséquences, mais c'est pas mon objectif."

    Léa se tut pour réfléchir à la suite des propos du jeune homme pour ajouter :

    "Mais il est vrai que ce cours est indispensable pour se sociabiliser avec les créatures magiques si c'est que vous vouliez dire. Par exemple, vous pourriez vouloir à la fin de votre scolarité vouloir un crabe de feu comme animal de compagnie alors que pour l'instant, vous demandez même s'il a une utilité pour un sorcier."

    La jeune femme agita sa baguette pour mettre au tableau "se sociabiliser" et "augmenter ses connaissances" et hésita un instant avant d'ajouter "S'intégrer au monde sorcier."

    "J'apprécie particulièrement que vous ayez parler de ceci. Je ne sais pas si vous mesurez la portée de ces paroles, mais si beaucoup pensent que cette phrase ne concernent que les élèves nés de parents moldus, vous vous trompez, cela concerne presque en priorité les enfants nés de parents sorciers. En tant que tel, vous pensez certaines choses de certains créatures que vous inculquez et qui s'avèrent être fausse. Si je vous parle de gobelins ou de loups-garous, ce sont probablement les nés-moldus qui arriveront le mieux à comprendre ce que je dis car pour la plupart, vous avez déjà une opinion pré-faite à leur sujet. S'intégrer au monde sorcier, ce n'est pas seulement pratiqué la magie et savoir reconnaitre un hérisson d'un noueux, c'est aussi connaitre les créatures et les êtres que vous allez côtoyer une partie ou toute votre vie."

    La jeune femme avait parcouru la salle dans un sens, enjambant Anis au passage qui s'était étalé de tout son long sur le sol, se retournant sur le dos pour la suivre du regard. Et la jeune femme était à la moitié de son parcours au retour quand elle s'arrêta pour réfléchir de nouveau et d'ajouter :

    "C'est pour ça que je tique un peu quand vous parlez de savoir ce qu'il faut pour votre réussite. Si c'était juste pour réussir un examen, ma matière ne servirait pas à grand-chose. Ça va bien au-delà de réussir à avoir votre BUSE ou à passer vos examens de fin d'années. Parmi tout ce que vous allez apprendre, il y aura au moins une chose par année qui vous sera utile dans votre vie à moins de vivre reclus chez les moldus!"

    Léa avait rejoint son bureau, repassant au-dessus d'Anis qui se remit sur ses pattes et grimpa sur le bureau où elle reçut une caresse de la part de sa maitresse. Elle sourit au poufsouffle qui avait prit la parole :

    "Cela dit, je serais ravie si ce que vous apprenez à faire durant mes cours vous permettent de gagner confiance en vous! C'est pas une réponse à laquelle je m'attendais, je l'avoue, mais ce n'est pas bête du tout..."

    Le genre de réponse qui n'était pas toute faite. A vrai dire, elle en était ravie. Si tous ces élèves étaient comme ce jeune homme, elle ne pourrait pas rêver meilleure job sur toute la planète! Elle poursuivit, songeuse :

    "Moui... Assez intéressante pour accorder 5 points à votre maison Mr. Harrisson."

    Bastet, étalé de tout son long, contemplait sa maitresse et les élèves en fermant les yeux de contentement de temps à autres en ronronnant sans raison valable, tandis qu'Anis avait entrepris de faire sa toilette.

    "Est-ce que quelqu'un a une autre hypothèse à formuler? Je suis toute ouïe..."


Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
Donald McWilde
Donald McWildeCinquième année
Messages : 207
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:53
« Grouille-toi, la porte est en train de se fermer ! »

Les deux Gryffondor foncèrent dans le couloir comme si un Troll était à leurs trousses. Rodé par l'expérience, Donald atteignit la susdite porte en premier. Son camarade de dortoir Neils Osborn lui rentra dedans. Haletants, ils furent les derniers à pénétrer dans la salle et se dirigèrent vers le fond de la classe, malgré les places libres du rang de devant. Donald n'aurait pas dit que Neils et lui étaient amis comme il l'était avec Ben. N'empêche qu'ils s'entendaient assez bien car ils partageaient plusieurs points communs : un dortoir, une volonté indestructible de s'amuser, une attitude turbulente d'élève dissipé, de médiocres résultats propres aux cancres et enfin, une fâcheuse tendance à arriver en retard. Ce jour-là, ils s'étaient tous deux débrouillés pour quitter le lit trois minutes avant le début du cours et avaient donc été contraints de piquer un sprint matinal à travers le château. Une introduction aux Soins aux Créatures Magiques, ça ne se séchait pas. Même si pour y assister, il avait fallu à Donald faire une croix sur son cher et tendre petit-déjeuner et renoncer à faire sa toilette – bien que ça, ça ne le dérangeait pas trop.

Donald sentit quelque chose remuer dans sa poche. Sans aucune crainte, il plongea sa main à l'intérieur et en ressortit un crapaud. Ce dernier l'avertit de son réveil par un croassement sonore. Le bruit se fondit dans le brouhaha ambiant bien qu'il fit se retourner toute la rangée la plus proche. Feignant une expression honteuse, Donald plaqua sa main potelée contre sa bouche, ce qui leur soutira quelques mimiques dégoûtées avant qu'ils ne dirigent à nouveau leur attention vers le cours.

« Neils ! appela Donald, inquiet. Tu penses que c'est grave si je garde mon crapaud avec moi pendant le cours ? Tu crois qu'elle le verra de si loin ?
- Je pense pas, répondit son voisin, on est au dernier rang et la salle est grande puisque c'est tout niveaux confondus ; en plus regarde, elle a bien ses chats avec elle, alors... »

Il se tut car l'intéressée leur demanda le calme, au fond. Donald ne l'avait pas remarqué en entrant mais elle était effectivement suivie de ses chats partout où elle allait. Ceux-ci, au nombre de trois, se baladaient paresseusement entre le bureau et la fenêtre. L'un était particulièrement rond ; cela devait être un gros mangeur, comme lui, songea-t-il. C'était aussi rare que curieux qu'un professeur fasse cours avec ses animaux de compagnie. Si elle s'octroyait ce droit, alors pourquoi pas lui ? En dépit du caractère insubordonné du jeune garçon, ce n'était pas de la provocation. Son crapaud avait simplement l'habitude de s'endormir dans l'uniforme roulé en boule de son maître et c'était en toute ignorance que ce dernier l'avait amené en cours. Les poches de son pantalon étant pleines de sucreries et autres objets hétéroclites, il n'avait pas distingué une quelconque différence de poids dans sa précipitation. Le Gryffondor posait son crapaud sur le bureau quand la jeune femme commença à parler.

L'adolescent découvrit à cet instant que dans sa hâte, il ne s'était pas habillé correctement. Tout en détaillant sa tenue débraillée, il eut le loisir de constater qu'il avait oublié de retirer son haut de pyjama. Celui-ci baillait en dessous du pull qu'il avait enfilé par dessus ; Donald l'enfonça dans son pantalon pour que son accoutrement ne soit pas trop voyant. Du côté du bas, ça semblait relativement correct – mais le summum du ridicule se situait au niveau de ses chaussures. En effet, il portait à droite une tennis jaune tandis qu'à son pied gauche pendait lamentablement une pantoufle en forme de patte de lion (cadeau de sa tante Odette pour ses treize ans). De quoi faire pâlir Victor Lloyd de jalousie ! Heureusement que le bureau dissimulait la partie inférieure de son corps, se dit Donald en refaisant le nœud de sa cravate qu'il avait nouée à l'envers. Trop occupé à se rendre un peu plus présentable, il n'avait pas écouté leur nouveau professeur expliquer les origines de son célèbre nom, ni présenter sa matière. Il raccrocha au moment où elle réprimandait une fille qui bavardait avec sa voisine – Lisa Berckley, dans la même classe que lui. Une fort jolie fille, d'ailleurs.

« Eh, Donald ! Réveille-toi, Ollivander nous a demandé de sortir un parchemin !
- Hein ? marmonna l'interpellé, émergeant de sa rêverie. Elle s'appelle Ollivander ? Comme le magasin de baguettes ? La classe ! »

Donald sortit de sa besace une feuille de parchemin froissée et s'arma de sa plume tout aussi chiffonnée. Il était déjà fatigué à l'idée de devoir écrire. Il commença à griffonner de sa grosse écriture brouillonne les informations exigées : nom, prénom, maison – comment ça, il n'avait pas écouté ? –, pourquoi avait-il pris Soins aux Créatures Magiques... Mais parce que c'était génial ! Déjà, cette option était la seule matière qui se passait à l'extérieur à part le Vol et il aimait le grand air. Autant dire qu'après plusieurs heures de cours enfermé à l'intérieur, sachant qu'il était incapable de rester calme et concentré sur une chaise plus de cinq minutes, c'était une libération de passer une heure ou deux dans le parc ! Ça aérait l'esprit et surtout, c'était distrayant : l'une des rares leçons pendant lesquelles il ne s'ennuyait pas à mourir. L'autre aspect de son amour pour la matière résidait en son programme : beaucoup de pratique, très peu de théorie. La capacité de concentration quasi-inexistante du Gryffondor n'était pas adéquate à la deuxième sorte d'approche du savoir, aussi avait-il du mal avec les longues leçons tirées des livres. En revanche, manipuler était une bien meilleure méthode d'apprentissage pour un élève de son type, plus apte à agir qu'à réfléchir.

Ensuite, qu'attendait-il de ce cours ? Franchement, ce qu'il préférait, lui, c'était côtoyer les animaux. Il n'était pas spécialement passionné par eux ni très délicat en leur prodiguant des soins, contrairement à Nora par exemple. Pourtant, l'idée de pouvoir les approcher, les observer et peut-être même les toucher le mettait en joie. Avant chaque cours de Soins aux Créatures Magiques, il frétillait d'allégresse grâce à ce « Magiques », justement. Pour un Né-Moldu comme lui, quel émerveillement ce fut lorsqu'il découvrit que les dragons, les trolls, les goules et toutes ces créatures sorties tout droit de ses contes de fée existaient bel et bien ! Et même de nombreuses autres dont il ignorait jusqu'au nom, des Scroutts à Pétard et des Pitiponks et des Botrucs et des... Il attendait avec grande impatience de s'en approcher. Il exerçaient une telle fascination sur lui que les regarder manger, bouger, vivre – mourir –, cela provoquait chez lui un ravissement non feint. Donald, la main déjà endolorie, abrégea sa pensée sur le papier.

Question suivante : que souhaitait-il faire plus tard ? Pensif, il mordilla le bout de sa vieille plume (celle qui avait l'air de s'être fait rouler dessus par le Magicobus). En vérité, il savait parfaitement bien quel serait son futur métier... ou plutôt, ses futurs métiers. Car des idées, il en avait des dizaines, des centaines, il en changeait toutes les heures. Un jour il trouvait sa vocation, le lendemain il voulait exercer une trentaine de professions à la fois. Il y avait tant de choix, tant de choses à faire ! Langue de Plomb, aventurier, Oubliator, inventeur, sauveur du monde... Si encore il avait du talent sur un balai, il aurait ajouté joueur de Quidditch pro à la liste. Comment résumer les projets de toute une vie sur un si petit morceau de parchemin ? Donald s'en tint à ses rêves les plus chers, tout en y ajoutant sa lubie du moment. Quand on y regardait de plus près, tout ce qu'il avait marqué rentrait dans un unique espoir : la gloire. Il voulait être connu, reconnu, renommé, célèbre, aimé. Il voulait qu'on sache qui il était et combien il était grand et fort. Il voulait qu'on reconnaisse son génie et qu'on l'adule. Qu'on le remarque enfin.

Pour finir, Miss Ollivander leur demanda quel était leur niveau en leur donnant le choix de le traduire avec des mots ou des notes. Donald choisit les mots : pour se faire bien voir d'un professeur, mentionner ses notes à lui, ce serait courir au désastre.

« Bordel de Troll ! » jura-t-il dans sa barbe.

Son maudit crapaud venait de renverser son encrier et posait à présent ses deux pattes avant sur le parchemin. C'était bien la cinquième fois qu'il lui faisait ce coup-là ! Son maître s'empressa de l'attraper pour le mettre à terre, sans prendre garde aux belles traces d'encre s'apposant maintenant sur le sol.

Pendant ce temps, Miss Ollivander avait posé une question au reste de la classe et Frost était en train d'y répondre. Depuis quand elle participait en cours, celle-là ? Elle se présenta sous un nom bien connu, celui de Danny Sneals. Cela fit un peu mal au cœur à Donald d'entendre cela. Pas grand monde, à Poudlard, ne devait regretter le vrai Danny. Il paraissait qu'il avait raté ses BUSEs et qu'il était parti vendre des planches de surf quelque part en Angleterre. Ce bon vieux Danny... La seule personne avec qui Donald pouvait parler de ses délires et expériences bizarres sans faire fuir. Il lui manquait, son ami. C'était en apprenant qu'il ne reviendrait plus jamais à Poudlard que Donald avait pris la peine d'écrire une lettre pour la première fois.

Donald fut assez impressionné par le professeur Ollivander qui ne se démonta pas. Elle remit Frost à sa place avec le sourire. Le Gryffondor, tout à fait d'accord avec la définition qu'avait donnée sa camarade de maison, décrocha du cours juste avant qu'un autre élève soit interrogé.

« Psssst, Neils ! » chuchota-t-il à l'intention de son voisin de table.

Donald déplaça entre eux deux son morceau de parchemin dans un coin duquel il avait rapidement tracé une grille de morpion. Neils y inscrivit volontiers une première croix et ainsi de suite jusqu'à un match nul. Le parchemin fut récupéré par son propriétaire, puisqu'il fallait le rendre à la fin de l'heure. À ce moment-là, Miss Ollivander leur demanda s'il y avait une autre hypothèse. Donald se dispersait vite en cours mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il participait... souvent pour dire des choses stupides. Soudain animé par l'envie de se bouger la langue, il leva le bras tout en commençant à parler sans y être invité :

« Donald McWilde ! Selon moi, dans ce cours, on est censés apprendre à reconnaître les différentes créatures magiques qui existent afin de savoir à quoi s'en tenir et comment réagir si un jour on venait à en croiser une. »
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:34
    Donald McWilde, gryffondor de 4ème année se retrouva avec un petit trait à côté de son nom pour faire signe qu'il avait parlé pendant son cours, tandis que Léa écoutait la réponse qu'il hasardait. Elle ne repéra le jeune élève au fond de la classe que lorsqu'il termina sa réponse. Déjà plus conforme aux idées que Léa avait de ses élèves, il lui avait offert une réponse qui rentrait dans ses idées pré-consus sur les opinions pré-consus que ses élèves avaient sur sa matière.

    "Bien..."

    D'un coup de baguette les mentions "reconnaître les créatures" et "savoir réagir" s'inscrivirent sur le tableau puis elle se retourna vers ses élèves :

    "C'est une réponse moins fournie que votre camarade, mais pas moins juste. Savoir reconnaitre une créature magique est primordiale pour savoir comment réagir face à elle. 2 points pour gryffondor! Mais vous devez savoir que quelque soit la créature en face, attaquer ne doit pas être un réflexe!"

    Avec un sourire, la jeune Léa ajouta :

    "Je sais que votre professeur de Défense ne sera pas d'accord avec cette affirmation, et c'est normal puisque son rôle est de vous apprendre à vous en préservez. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le genre de comportement que j'accepte."

    Faisant le tour de son bureau, elle sortit un parchemin de son sac et, le multipliant, elle en fit glisser à tous les élèves dans la salle. Celui-ci contenait une loi de protection envers les créatures magiques. Ce n'était pas la seule qui existait, mais celle-ci était particulière, c'était l'une de celle que Léa était le plus fière et d'autant plus qu'elle en était à l'origine. C'était même une de ses seules idées qui avait finis par aboutir quand elle travaillait au département de la justice magique.

    "Selon la loi que vous avec devant vous, toutes attaques portée sur une créature ayant une classification X ou XX sans aucune attaque de sa part est condamnée de 20 à 30 gallions d'amende."

    L'amende n'était pas assez fort selon Léa, les gens transplanant sans autorisation pouvait recevoir des amendes allant jusqu'à 50 gallions, c'était donc un peu mal proportionnée, mais même si elle n'avait qu'à moitié gagnée son combat, c'était mieux que rien.

    "Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout à propos de la classification au prochain cours. Personnellement, je suis pour que cela s'étende à toutes les autres créatures, mais rassurez-vous, le temps où vous devrez attendre d'un dragon vous brûle au troisième degré pour vous défendre."

    Se remettant devant son bureau, graciant Anis d'une caresse au passage et tint à éclairer ses élèves de son avis en leur racontant une anecdote :

    "Pour vous éclairer sur cette opinion, j'ai eu vent d'une affaire il y a une dizaine d'années, et détrompez-vous, c'est pas si loin, qui a mal tourné. Je vous dresse le tableau, vous pouvez vos plumes pour l'instant. Imaginez que vous allez en vacances au Brésil et oui, on va supposer que vous avez les moyens. On va également supposer que vous préférez aller vous balader en forêt, seul, plutôt que d'aller voir un match de quidditch. Je sais que c'est peu probable, remarqua-t-elle avec un sourire malicieux, mais admettons."

    Anis sauta par terre et alla se balader entre les tables et les chaises, avec un soupçon de méfiance mais poussée par la curiosité.

    "Au détour d'un arbre, vous tombez dans une clairière et vous remarquez des mouvements un peu plus loin. Vous êtes assez curieux pour vous approchez et vous remarquer une salamandre dans les fourrés qui crache alors une flamme dans une direction presque opposée à vous. Vous remarquez également son ventre arrondis. Vous en déduisez quoi?
    -Dave Marchebank. Elle est enceinte donc agressive?
    -Exactement Mr. Marchebank. Toutes les femelles sont très protectrices quand elles attendent des petits. Il suffit juste de côtoyer une femme enceinte pour avoir une petite idée... Si elle lâche une flamme, c'est qu'elle en chasse, elle est donc sur le qui-vive et vous a probablement déjà repérer. Vous avez donc trois choix : partir discrètement, partir en courant, essayer de l'immobiliser, de la neutraliser ou de la capturer. Vous faites quoi et pourquoi?"

    Léa attendit une réponse à sa question avec un sourire malicieux. Elle allait voir de quel bois était fait ses élèves. Enfin.


Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 0:28
Ses yeux ronds comme des billes le fixaient, lui, comme par hasard, parmi tous les élèves présents. Deux yeux jaunes qui brillaient comme deux lunes pleines, striées en leur centre d’une longue entaille noire. Inquisiteurs, méfiants, pénétrants… Moqueurs. Une seconde d’inattention de sa part, et les deux yeux disparurent comme s’ils n’avaient jamais existé. Ils avaient certainement choisi une autre proie, ou peut-être l’observaient t-ils toujours mais en silence, dans l’ombre, sans qu’il n’en puisse rien savoir. Il cherchait autour de lui, mais la bête s’était faufilée ailleurs. Sans pouvoir réprimer un frisson, il baissa le regard vers le bois de sa table, dans l’espoir de penser à autre chose.

Noah détestait les chats. Vraiment. Par extension, il allait certainement se mettre à détester cette nouvelle prof, puisqu’elle se permettait de ramener ses satanées bêtes de compagnie avec elle. Du grand n’importe quoi. Est-ce qu’ils se permettaient de prendre avec eux leur hibou, ou leur rat en cours ? Non, c’était même interdit, Noah en était sûr, il devait faire partie des rares à avoir lu le règlement de l’école en première année, à la fois parce qu’il s’ennuyait que par souci de bien faire.

Un bruit derrière lui l’empêcha de foudroyer du regard plus longtemps leur nouvelle professeure, qui de toute façon, était trop occupée à faire son discours d’entrée. Noah se retourna, et répondit machinalement au salut de Neils, un ami et camarade de dortoir, assis juste derrière lui avec… Oh, non. Voilà d’où venait le répugnant croassement qu’il avait cru entendre. Noah n’aimait pas plus les crapauds que les chats, et encore moins celui de McWilde qu’il devait supporter tous les jours. Combien de fois avait-il poussé un hurlement dans tout le dortoir en découvrant une bête verte gluante sous un de ses pulls ? Combien de fois avait-il manqué de faire une crise cardiaque en croyant sentir quelque chose sur sa jambe, et surprise, deux yeux inexpressifs le contemplaient stupidement. Fichu crapaud sournois. Vraiment, la colocation avec Donald McWilde était à vous hérisser le poil, durcir le nerf, arracher les cheveux, bref, impossible d’en ressortir indemne.

Noah ne releva même pas oralement le fait que Donald était à moitié en pyjama. Premièrement, parce que ça ne l’étonnait même plus venant de lui, et deuxièmement parce que le cours de Soins aux Créatures Magiques avait le don de grignoter sa patience déjà pas très généreuse, et de le rendre encore plus muet que d’habitude. Son voisin et meilleur ami William ne tarda d’ailleurs pas à lui rappeler où ils étaient :

« Hé, la prof nous demande de faire une… 
-J’ai entendu. » soupira le Gryffondor.

William haussa les épaules, et tendit un bout de son parchemin à Noah pour lui éviter la peine d’en chercher un dans son sac. Pourquoi était-il si fatigué déjà ? Ah oui, c’était la rentrée, le premier cours de SCM, avec des chats qui lui tournaient autour comme des vautours, une prof qui parlait trop et des camarades qui l’épuisaient mentalement.

Passé les premières informations d’identité classique, Noah fixa sa feuille d’un air hagard, comme s’il attendait à ce qu’elle écrive à sa place. Allons, il était un sorcier, oui ou non ? La magie ne pouvait-elle pas faire en sorte de lui pondre une fiche de présentation potable ? Il n’avait aucune idée de pourquoi il avait pris cette option. Ou plutôt si, mais il ne pouvait décemment pas écrire sur son papier « pour faire plaisir à ma maman ». Il se contenta donc d’écrire un joli « Je ne sais pas », qui avait au moins la qualité d’être concis et honnête.
Il bâcla tout autant la suite, pressé d’en finir pour passer à autre chose. Faute de mieux, il se concentra sur la suite du cours, chose qu’il n’avait pas de mal à faire. Noah écouta presque froidement la petite plaisanterie de Frost qui fit son effet dans la classe, à en juger par les ricanements qui ornaient toutes les lèvres. Si avec ça, Ollivander ne faisait pas le lien… William parut lire dans ses pensées car il chuchota avec un sourire aux lèvres :

- Entre Frost qui se fait passer pour quelqu’un d’autre et Mc Wilde qui trouve normal de venir en cours avec un crapaud et une pantoufle, les Gryffondor se font beaucoup trop remarquer, tu crois pas ?
-Comme d’habitude, en fait. » répondit-il en souriant. 

Il ne crachait pas sur ces distractions bienvenues, surtout dans un cours aussi mortellement ennuyeux à ses yeux. Il fut beaucoup moins attentif sur la suite.  Ce ne fut que lorsque Donald juste derrière lui prit la parole que Noah refit surface. Avait-il d’autre choix ? McWilde avait cette capacité étonnante de parler assez fort pour réveiller un dragon. Préparé à entendre quelque chose de stupide, Noah soupira d’avance, mais… Surprise, sa réponse fut au goût du professeur. Il remporta même deux points pour leur maison. Ce n’était plus seulement une surprise à ce niveau-là, on pouvait crier au miracle ! Cependant, Noah se souvint que ses deux points avaient autant de poids qu’une crotte de mouche face à la montagne de sanctions que Donald avait pu faire écoper à leur maison avec ses frasques quotidiennes. Non pas qu’il tenait à la coupe des quatre maisons, mais Noah était plutôt radin en matière de compliments et félicitations, surtout si ça mettait en jeu un dresseur de crapauds malfaisants.

"Selon la loi que vous avec devant vous, toutes attaques portée sur une créature ayant une classification X ou XX sans aucune attaque de sa part est condamnée de 20 à 30 gallions d'amende."


Le Gryffondor remarqua à ce moment-là la feuille qui s’était glissée sur sa table, et la parcourut rapidement des yeux. Il n’était pas difficile de comprendre où voulait en venir le professeur. C’était –sans surprise- une ardente protectrice des droits des créatures magiques, quoi de plus étonnant au vu de sa matière ? A la fin de sa petite histoire, Noah imagina qu’elle attendait une réponse qui consisterait à porter secours à la salamandre en question. Il eut envie de dire qu’il suivait toujours à la lettre le genre de bon conseil comme « Pars, pars très loin et ne reviens jamais » dès que le danger pointait le bout de son nez, mais ça ne serait pas très constructif comme réponse. Pour autant, même en y réfléchissant et en mettant sa couardise de côté, la fuite était la solution qui lui paraissait la plus logique dans cette situation. Voyant que personne ne répondait, Noah se lança, parce qu’il n’y avait pas de raison que McWilde puisse s’exprimer avec un peu de bon sens et pas lui :

« Noah Forester. Pour cracher du feu dans la mauvaise direction, c’est soit qu’elle n’a pas encore repéré notre position, soit qu’elle est déboussolée par ses hormones ou quelque chose du genre, je pense... Dans le premier cas, on a tout intérêt à fuir discrètement tant qu’il en est encore temps. Dans le deuxième cas, ses aptitudes sont altérées, mais c’est à double-tranchant, parce qu’elle ne se contrôle plus. Je suppose qu’elle réagit avec violence uniquement si elle sent que sa progéniture est en danger, donc la réaction la plus stupide serait de tenter de la capturer… En fait, là aussi, il faudrait fuir, mais, en courant. »


Brave petit Gryffondor courageux, ce Noah.


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Léa Ollivander
Léa OllivanderAncien personnage
Messages : 243
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:08

    Léa parcourut la fiche contenant le nom de ses élèves des yeux après avoir repéré le jeune Noah Forester dans sa classe et inscrivit une petite croix à côté de son nom pour marquer sa participation, l'écoutant pourtant attentivement. Le jeune Noah semblait penser que la salamandre pouvait avoir des problèmes pour repérer sa proie. Mais Léa n'avait-elle pas dit que la salamandre chassait? Le gibier pouvait ne pas être dans la zone que l'intrus... La jeune femme reposa se feuille et releva ses yeux sur le gryffondor tandis qu'il préconisait une fuite discrète dans le cas où la salamandre ne l'ait pas remarqué. Léa faillit déplorer qu'il ne se soit pas arrêter là. Mais le reste de sa réponse, quoi que Léa puisse la trouver fausse, pouvait porter à la réflexion. Il était certain que fuir en courant, donc en faisant vibrer le sol et en faisant du bruit était la pire chose à faire devant une créature sensorielle quand on voulait se faire discret, mais le jeune lion avait au moins le mérite de ne pas avoir la prétention d'être capable de la capturer ou de le neutraliser comme le crétin de sorcier original de sa petite histoire.

    Léa parcourut la salle de classe des yeux, jaugeant ses élèves du regard tandis qu'il attendait d'elle une confirmation ou un refus des propos du jeune Forester. Avec un sourire malicieux, Léa s'adossa à son bureau et croisant les bras, choisit de laisser faire ses élèves :

    "Très bien, Mr. Forester... Vous êtes tous d'accord avec votre camarade? Vous pensez que la fuite est la solution? Vous partiriez tous en courant ou discrètement...?"

    Quelques murmures s'élevèrent et Léa les laissa faire attendant qu'une main et qu'une voix se lève pour répondre à sa question, contester ou confirmer les propos de leur camarade. Un débat. C'était vers cela qu'elle voulait les mener. Elle s'en fichait presque qu'ils ne lèvent pas la main et qu'ils ne donnent pas leur nom du moment qu'il y avait échange d'opinion. Tous n'avaient pas été élevé de la même manière, ni avec les principes, ni avec les mêmes idéaux et cela pouvait produire des avis... intéressants.


Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Signa_14
Celui qui croit savoir n'apprends plus
Gwen Frost
Gwen FrostAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:45
Gwen fut tentée de partir. De laisser tomber les bestioles et d'aller faire autre chose à la place. Cela faisait à peine dix minutes que le cours était commencé et déjà cette prof l'agaçait. Mais elle ne dit rien se contentant de sourire narquoisement en jouant avec sa plume. Elle se croyait maline la Ollivander ? Et ben, elles seraient deux à jouer. Elle resterait jusqu'à la fin et irait la voir cette bouffonne. Elle poussa un soupir et assista à la suite du cours sans rien noter. Tout cela était navrant, elle n'aimait pas la façon dont cette femme sortait sa science. Ok, elle était prof mais elle n'avait aucun humour et elle s'amusait à démonter un par un les arguments des autres. Puis la coche retentit enfin. La délivrance. La jeune fille empila en vitesse ses affaires dans son sac et se leva pour se diriger vers le bureau de la prof un léger sourire provoquant aux lèvres.

"Vous vouliez me voir j'crois. Donc j'suis là. Mais c'est pas ma faute si vous savez pas rigoler hein. C'était un peu stupide comme idée de demander aux élèves leur nom avant de parler. Z'aviez qu'à faire l'appel comme tout le monde."

Gwen dégagea de son visage la mèche qui était venu lui chatouiller le nez et regarda effrontément son enseignante avant de poser les yeux sur ses ongles. Complètement désintéressée par la suite de la conversation. Il n'allait pas falloir que tout ceci s'éternise trop longtemps parce qu'elle avait un peu autre chose à faire après.


Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] 131010025234241938
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Introduction aux SCM [Toutes Années Confondus!] Icon_minitime