-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony]

Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:26
Dimanche 7 octobre 2007


"When I am down and, oh my soul, so weary,
When troubles come and my heart burdened be,
Then, I am still and wait here in the silence,
Until you come and sit awhile with me,
You raise me uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup"


Ythel rougit au regard agacé que lui lança le Serdaigle face à lui, il ne s'était pas rendu compte qu'il chantait à haute voix et par contre l'autre élève s'était bien rendu compte qu'ils étaient à la bibliothèque. Il reporta son attention sur la feuille devant ses yeux un moment, mais très vite il ne put s'empêcher de fredonner l'air qui lui tournait désormais dans la tête. Avec un air résigné il décida de se lever, il savait comme son cerveau était, dès qu'il avait quelque chose en tête il lui était presqu'impossible de s'en débarrasser... à moins de le remplacer par quelque chose d'encore plus idiot, mais l'idée n'était pas là. Tout en se dirigeant vers le parc il essaya de se rappeler ce que lui avait dit son père pour se sortir des chansons de la tête, les chanter à voix haute en entier c'était bien ça ? Le garçonnet espérait ne pas trouver trop de monde dehors, il n'avait aucune complexe à chanter, tant que personne n'entendait.

"You raise me up, so I can stand on mountains,
You raise me up, to walk on stormy seas,
I am strong, when I am on your shoulders,
You raise me up, to more than I can be."

Les portes du château s'ouvrirent au moment où il finissait ces quelques lignes, récupérant le regard étonné de deux élèves de quatrième année. Poudlard n'était pas un lieu où tout le monde chantait, un moment il s'imagina la grande salle s'animer au moment du souper, les élèves montant sur les tables pour danser alors que Nora et Jordan entamaient un duo sous le regard impassible des professeurs comme dans ce film qu'il avait vu au cinéma avec sa grand-mère, c'était quoi déjà ? High School Musical ! Oui, un Poudlard School Musical était quelque chose à voir ! Il reprit à moitié en criant.

"You raise me up, so I can stand on mountains,
You raise me up, to walk on stormy seas,
I am strong, when I am on your shoulders,
You raise me up, to more than I can be.
You raise me up, so I can stand on mountains,
You raise me up, to walk on stormy seas,
I am strong, when I am on your shoulders,
You raise me up, to more than I can be."


Il sauta légèrement pour ponctuer sa phrase, à des yeux extérieurs il devait probablement passer pour un fou, qu'importait, le parc était relativement vide. Le temps commençait doucement à se rafraichir et, même si le soleil brillait toujours et la température restait acceptable, les élèves appréciaient de rester entre les murs de pierre de l'école. Il resta un moment sur le chemin, se demandant où aller. Il n'avait pas vraiment de plan jusque là, juste sortir et hurler sa chanson au monde pour enfin s'en débarrasser, il décida de tourner vers les serres.

"You raise me up, so I can stand on mountains,
You raise me up, to walk on stormy seas,
I am strong, when I am on your shoulders,
You raise me up to more than I can be."


La chanson était certes finie, mais la musique continuait à tourner dans sa tête, on lui avait menti ! Quoiqu'à bien y réfléchir la musique était légèrement différente, voir complètement changée, ce n'était pas ce qu'il venait de chanter ! Bon, d'accord, il n'avait pas l'oreille musical et son chat était du niveau de celui d'un cheval triste, mais il reconnaissait plus ou moins les airs et ceci n'était pas l'air qu'il venait de chanter. Pis encore il ne venait pas de sa tête, intrigué il se dirigea vers la source du bruit et se prit bien vite les pieds dans un sac, réussissant in extremis à ne pas tomber il tenta de retrouver un air un peu plus assuré avant de se tourner vers le propriétaire et du vil sac et de l'instrument dont sortait la musique. Il était plus vieux, genre ultra plus vieux que lui, pas un professeur, mais quand même un... vieux !

"Bonjour m'sieur !"

défi:


La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] 434630kath6
Kit par Kath La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:38
Tony avait passé l'été à bronzer au soleil ou à sauter dans la piscine encore habillé avec ses frères. Voilà pourquoi il avait passé les premières semaines de cours à travailler pour se remotiver afin de passer une bonne année scolaire, et oui c'était sa dernière année et sûrement la plus importante : il fallait donc travailler davantage. C'était le premier vrai moment de détente que s'accordait le serdaigle depuis la rentrée. Il avait prit sa guitare et son cahier de partition où il écrivait toutes ses reprises et ses compositions  et s'était assit sur un muret près des serres pour s'assurer d'être tranquille. Il avait préféré jouer au soleil plutôt que dans salle des arts pour profiter du dernier jour de grand soleil. Il ouvrit son cahier à la page de sa dernière petite merveille et commença à jouer les premiers accords.

I'm falling in, I'm falling down
I wanna begin but I don't know how
To let you know how I'm feeling
I'm high on hope, I'm winning


Ah non, ça n'allait pas c'était un fa  ... ah nan plus haut, un la ! Il avait toujours des petites modifications à faire dans ses chansons, de moins en moins bien sûr mais il trouvait toujours des erreurs. Lorsqu'il relisait ses premières chansons il avait l'impression que c'était complètement nul mais il les gardait pour se rappeler d'où il était partit, et peut être que si un jour il devenait célèbre elles auraient de la valeur.

And I won't let you go
Now you know
I've been crazy for you all this time
I've kept it close always hoping
With the heart on fire
A heart on fire


Oui c'était bien comme refrain ! Peu être faudrait-il rajouter une batterie et un synthétiseur derrière mais il aurait tout le temps plus tard en tant que chanteur professionnel lorsqu'il aura son propre groupe, sauf si il envisageait une carrière solo dans ce cas , au revoir. Lorsqu'il avait écrit cette chanson, il avait beaucoup pensé à celle qu'il avait écrite pour la naissance de sa petite soeur.

Hand in hand, sparkling eyes
The days are bright and so are the night
Cause when I'm with you, I'm grinning
Once I was through now I'm winning


No I won't let you go
Now you konw
I've been crazy for you all...


Tony donna un dernier coup sur sa guitare avant de se tourner vers le jeune homme qui venait d'arriver en face de lui. Celui ci le salua, monsieur, monsieur ! Il était pas si vieux que ça tout de même où alors il avait une ride ! Tony redescendit légèrement son bonnet gris sur son front.

"Salut gamin !"

D'après son uniforme, il appartenait à la maison poufsouffle et il avait l'air beaucoup plus petit que lui. Lorsque le petit était arrivé il chantait une chanson que Tony n'avait pas réussit à reconnaitre.

"Qu'est ce que tu chantais ?"

[HRP] réalisation du défi song-post avec la chanson Heart on fire de Jonathan Clay
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:34
Un brin de fierté mal placée se réveilla chez Ythel à la mention du mot «gamin», il n’était plus un gamin depuis un an, dans les restaurants il n’avait plus le droit aux menus enfants, si ce n’était pas une preuve ça, il se demandait ce qu’il fallait ! Mais sans doute Tony avait-il mal pris le  «monsieur», oui cela devait être ça. Il rougit légèrement quand il lui demanda ce qu’il venait de chanter, ainsi il avait été entendu, ce n’était ni prévu ni désirable.

« You raise me up ! C’est… »


"Ythel je peux savoir ce que tu fais ?
- J’vais juste dire que c’est ma mère qui écoute, c’est bon c’est pas la mort !
- Et depuis quand tu est censé dire ça ?
- C’est une chanson de fille ! J’vais passer pour quoi moi !?
- Tu te trimbales en robe….
- Merci Keith, tu peux lui expliquer ?
- Lui expliquer quoi ?
- Qu’il n’y a aucune honte à écouter des « chansons de filles »
- Evidement t’es une fille toi !
- Il a pas tort.
- Keith… tu vas pas t’y mettre, tu veux que je demande un RP à Alastair ?
- … Bon gamin, t’es actuellement face à un mec qui joue des chansons niaises à la guitare dans un parc. Il a un bonnet sur la tête et lui non plus ça le dérange pas d’être en robe. Crois-moi les gens comme lui n’ont aucun soucis avec les chansons de fille.
- Les gens comme lui ?
- Tu vois quand on parle d’Ythoah ? Ben pareil.
- Ha… bah du coup j’ai commencé ma phrase, je raconte quoi maintenant ?
- Heu… ce que tu veux !"



"C’est une chanson cool, c'est bizarre que tu connaisse pas !"

Il se laissa tomber au sol et s’installa en tailleur devant le Serdaigle, lui ne jouait pas d’instruments, il n’aimait pas les instruments à corde de toute façon, s’il devait apprendre la musique un jour il choisirait un truc à vent, ou un truc qu’il faut taper à la limite, en tout cas certainement pas une guitare. C’était trop encombrant en plus, alors qu’un tamtam pouvait se cacher dans une poche bien évidement.
En tout cas il était presque sûr que le sorcier en face de lui avait des parents sorciers, c'était impossible d'être passé à côté de cette chanson, chantée et rechantée par... plein de gens. A moins de vivre dans une grotte ou à Poudlard, les sorciers n'écoutaient pas vraiment la radio moldue de ce qu'il en savait, c'était la seule explication raisonnable à l'ignorance du musicien.

"Et toi tu jouais quoi ?"

C'était peut-être une chanson côté sorcier, sa mère se contentait des radios moldues et il n'y connaissait rien en culture sorcière, peut-être que ça avait à voir avec les avalanches sister ou un groupe avec un nom du genre que certains de ses camarades chantaient toute la journée, ou au moins de temps en temps, trop souvent en tout cas. Intérieurement il pria pour qu'il s'agisse d'autre chose, de n'importe quoi mais pas des boules de neige cousins.

Défi:


La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] 434630kath6
Kit par Kath La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:35
You raise me up... Il en avait déjà entendue parler mais pourtant il ne l'avait pas reconnue, la voix du jeune homme avait dû être couverte par la son de sa guitare. Le jeune poufsouffle s'assit devant lui et lui demanda ce qu'il était en train de jouer lorsqu'il était arrivé. Il était sans doute en train de chercher quelle chanson Tony était en train de chanter.

"Inutile de te creuser la tête, ce n'est pas une chanson connue, en faite..."

Tony marqua un temps d'arrêt de peur d'être maljugé , même si ce petit devait avoir six ans d'écart avec lui voir plus, il restait quelqu'un capable de faire les critiques dont Tony avait si peur. Au contraire de ce que les gens pensaient lorsqu'il le voyait, il n'était pas un garçon très sûr de lui, il avait toujours l'angoisse que de mauvaises critiques de sa musique lui parviennent aux oreilles et dans ces moments là, Tony les prenaient très au sérieux et ne jouait plus en public jusqu'à ce que quelqu'un, généralement un de ses frères, lui explique qu'il était fait pour ça.

"C'est moi qui l'ai écrite, je compose mes propres chansons."

Tony termina sa phrase en plaquant un accord. Il regarda sa guitare, celle-ci était noire avec un pickguard rouge orangé et un cutaway assez prononcé. C'était sa meilleure, une fender. Il possédait trois guitares mais malheureusement il ne pouvait en emmener que deux à Poudlard. C'était toujours un choix difficile au début de l'année de savoir laquelle il n'allait pas emmener, il essayait de varier. Tony sourit au petit en espérant que ce sourire lui soit rendu.

"Comment tu as dis que tu t'appelais déjà ?"
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:20
Ainsi l’adolescent composait-il ses propres chansons ? Comme les gens à la télé alors ! Sauf que les gens à la télé ils n’étaient pas à Poudlard… puisqu’ils étaient à la télé.

« C’est la classe ça ! »

Ce n’était pas bien travaillé comme exclamation, mais c’était bien tout ce que le petit garçon avait trouvé, au vu de son âge on le lui pardonnera. Et puis, c’était vrai qu’il trouvait ça classe, il aimait bien écouter les chansons à la radio, à la télé, massacrer les plus grands tubes anglais –son père lui faisait les gros yeux dès qu’il croyait reconnaitre les trois premières notes d’une chanson des Beatles-. De temps à autres il s’essayait lui aussi à la création de mélodie, son lit lui servait de percussion et il chantait n’importe quoi, ce n’était que rarement inspiré et jamais vraiment beau, de son propre aveux, alors être face à quelqu’un qui savait comment mettre les notes ensemble pour qu’elles fassent un truc joli, c’était la classe.

Il fronça les sourcils à la question suivante, il savait que les artistes n’étaient pas toujours dans le même univers que les gens normaux, c’est ce qu’ils disaient dans les magazines, mais à ce point-là, c’était inattendu.

« Je l’ai pas dit… » ce fut quand ces mots traversèrent ses lèvres qu’il se rendit compte qu’en fait c’était peut-être juste une façon détournée de lui demander son nom, comme quand dans des chansons les gens disaient des trucs, mais en fait ils voulaient dire d’autres trucs, mais c’est à ceux qui écoutent de comprendre. Ce qui était assez idiot en soit, la première chose à faire quand on veut que les gens comprennent ce qu’on raconte, c’est de parler normalement… encore un truc d’artiste ça. « C’est Ythel ! Et toi monsieur le faiseur de chanson ? Et pourquoi tu joues dehors ?»

Machinalement il arracha quelques brins d’herbe qui étaient à portée de sa main, ça c’était son côté personne normale, les gens normaux, dans un parc, ils arrachent de l’herbe pour s’occuper les mains. Parce que le commun des mortels n’a pas une guitare cachée dans sa poche et prête à sortir pour ponctuer la moindre des phrases d’un accord, juste parce que ça fait classe. C’est ce qu’Ythel n’aimait pas chez les musiciens, peut-être une des seules choses, ils savent jouer d’un instrument et sont globalement au courant de cet état de fait, du coup ils se sentent supérieurs aux autres, en musique en tout cas ils n’ont pas forcément tort, et ne se privent pas pour le montrer en claquant quelques notes pour avoir la classe.
Ceci dit, ce n’est pas Ythel qui vous dira que cet accord manquait de classe.


La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] 434630kath6
Kit par Kath La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant. [Tony] Icon_minitime