Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

retrouvaille [Pv Margot Adamson]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
retrouvaille [Pv Margot Adamson] Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 15:09
2 Octobre 2007

Arthur allait enfin savoir s'il pouvait ou non jouer dans la cour des grands. Son premier match de quidditch en tant que professionnel allait avoir lieu dans quelques minutes au Stade des Orgueils de Portree, leur adversaire du jour. Le tract qu'il ressentait lui rappelait son premier match de quidditch à l'école de beauxbâtons. Il n'avait pas gagné, mais il en gardait un bon souvenir. Serait-ce le cas aujourd'hui ? Il ne le saura qu'à la fin du match. D'ailleurs il espère pouvoir s'en sortir indemne.

Quelques jours avant

Arthur avait entendu l'annonce de son coach pour leur dire qu'ils allaient affrontés quelques jours plus tard. Il avait tous reçu un entraînement spécifique pour améliorer leur capacité et cela était plus difficile que les précédents entraînements. Arthur n'avait eu le droit de se reposer que pendant quelques minutes en tout et ce n'est que le soir venu qu'il pouvait écrire une lettre à sa mère.

- Maman,


Je vais bientôt commencer mes débuts en tant que professionnel. Le match sera contre les Orgueils de Portree. Je ferai tout pour être plus rapide et plus vif que l'attrapeur adverse afin d'être à la hauteur.

Arthur joignait à cette lettre une place pour le match. Il mit ensuite le tout dans une enveloppe qu'il donna à Vermicelle son hibou en lui demandant d'aller remettre ce courrier à la directrice de Poudlard. vermicelle s'envola et parti par la fenêtre de son appartement.

Aujourd'hui

Arthur était habillé de sa tenue de quidditch et se trouva derrière le capitaine qui est un des batteurs. Ces co-équipiers lui avaient tous dit de faire de son mieux sans pour autant se forcer, ce qui eut pour effet de le rassurer, bien qu'il ne le montrait pas. Il se montrait digne de son égo. Il ne voulait pas paraître faible devant eux.

Entendant son capitaine faire signe, tous se mirent à décoller sur leur balai, lui compris et faire un petit bal aérien coordonné afin de montrer leur fierté d'équipe d'Ecosse. Leur adversaire en firent de même et Arthur n'est pas impressionné par eux, mais plus par le nombre de personne qu'il y avait dans le stade. Jamais il n'y avait eu autant de monde à Beauxbâtons. Sentant son coeur battre plus fort, il se concentra davantage sur l'attrapeur adverse avant le début du match.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
retrouvaille [Pv Margot Adamson] Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:17
Margot resserra les pans de sa cape autour d'elle avant de se lancer à la montée des marches qui menaient aux gradins. Il ne faisait vraiment pas chaud, ce soir, l'automne se faisait déjà sentir. La directrice n'était pas prête de se laisser abattre par la météo, cependant, car cette fois elle ne venait pas en simple spectatrice mais belle et bien en mère fière et inquiète. C'était étrange pour Margot, qui n'était pas habituée à ce rôle. Les activités extrascolaires de son fils, ses grandes réussites ainsi que les étapes importantes de sa vie, elle ne les avait guère connus depuis son retour en Angleterre. Margot n'avait jamais été très mère poule en comparaison avec certains parents d'élèves surprotecteurs qui lui envoyaient douze lettres par mois pour s'assurer du bien-être de leur précieuse progéniture. Elle, elle n'avait jamais été très inquiète pour Arthur, qui avait toujours été un garçon indépendant et, très jeune, capable de s'assumer. De plus, elle savait qu'elle laissait Arthur entre de bonnes mains, puisque André avait toujours  été un parent très attentif. Les deux adultes avaient entretenus une correspondance assidue durant toute la scolarité d'Arthur pour que Margot ait des nouvelles régulières, et elle avait fini par se faire à l'absence de son fils.

Mais aujourd'hui, elle était particulièrement heureuse de le retrouver. Elle espérait que le changement de pays ne serait pas trop brutal pour lui, mais elle s'était arrangée pour qu'il apprenne l'anglais tôt et elle savait qu'il était assez débrouillard pour s'en sortir. Son inquiétude résidait plutôt dans son choix de carrière, à savoir le Quidditch professionnel. Quelle mère n'aurait pas été angoissée en voyant son fils sur un balai au dessus du vide, prêt à affronter des cognards brutaux et destructeurs ? Néanmoins, Margot avait assisté à suffisamment de matchs des enfants à Poudlard pour ne pas mourir d'appréhension à chaque action un peu dangereuse, ce qui lui permettrait de maîtriser sa peur aujourd'hui. Elle allait pouvoir exprimer sa joie et sa fierté en voyant son fils attrapeur titulaire d'une des meilleures équipes de la Coupe. Elle était également heureuse de voir Darren O'Connor poursuiveur, lui qui avait si mal terminé son mandat de capitaine à Serpentard avait fini par retomber sur ses pieds... C'était un Serpentard, après tout, et un garçon intelligent lorsqu'il le voulait. Elle se demandait néanmoins comment Arthur s'entendrait avec Darren et son caractère prétentieux. Enfin, il n'était pas là pour se faire des amis de toute façon, mais pour attraper le vif d'or !

Margot finit par parvenir à sa place et s'assit entre un supporter qui commentait la composition de l'équipe avec son voisin, et un père et son fils qui chantaient l'hymne des Pies. Elle écouta les conversations autour d'elle et put entendre que tout le monde se demandait ce que valaient les deux nouvelles recrues, et en particulier Arthur. En tant qu'attrapeur, il avait un rôle clef à jouer, et la victoire reposait en bonne partie sur ses épaules... Elle observa son fils entrer sur le terrain et l'applaudit fortement lorsque l'équipe parada, avant de se mettre en place. 

"Allez Arthur !!", s'époumona-t-elle, bien que son cri se perde au milieu des hourras. 

Le match commença alors et elle retint instinctivement son souffle, le coeur battant à tout rompre, son regard ne lâchant pas le petit point volant qu'était son fils. 




retrouvaille [Pv Margot Adamson] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
retrouvaille [Pv Margot Adamson] Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:58
Arthur regardait l'attrapeur adverse, mais il ne savait pas ce qu'il valait fasse à une véritable équipe professionnelle. Bien qu'il avait été recruté par un agent, il se posait la même question sans cesse avant le coup d'envoi du match. Pourquoi sentait-il autant son coeur battre la chamade ? A vrai dire la réponse était aussi clair que de l'eau s'écoulant d'une source. Il avait le trac et cela s'est assez mauvais. L'arbitre lança le coup d'envoi et le match était parti. Arthur fonça sans pour autant voir tout de suite le vif d'or. Le plus important pour lui en ce moment est de ne pas perdre de vue l'attrapeur adverse.

Arthur volait en effectuant des zig zag afin d'éviter des personnes de son équipe ou de l'autre, mais il n'arrivait pas à trouver son allure habituelle. Il prit alors de la hauteur et s'arrêta en se demandant bien ce qu'il se passait. S'était bien le moment pour avoir un problème. Pendant qu'il réfléchissait et que le stade pouvait le voir ne rien faire, l'équipe adverse prit une avance de 20 points sur les pies de Montrose. L'equipe de l'orgueil mène de 90 pour 70 points.

Soudain, alors qu'il réfléchissait, il aperçut à temps un cognard fonçant sur lui l'obligeant à se pencher sur le côté. a trop réfléchir voilà ce qui arrive, on se retrouve a se tenir avec une seule main sur le balai. Se dépéchant de remonter en mettant les deux mains sur le balai pour basculer, Arthur put remonter et fonça vers l'attrapeur adverse. Il venait enfin de récupérer les sensations sur son balai, le trac venait de disparaître. Son adversaire avait de l'avance, mais ne prétant pas attention à cela, il se focalisa uniquement sur lui et non la distance les séparant. Au moment où il le rattrape, celui-ci avait failli attraper le vif-d'or. Une chance, car il aurait perdu et cela aurait été entièrement de sa faute.

Se donnant des coups d'épaule chacun leur tour, personne ne voulait lâcher prise. Le vif-d'or était devant eux, mais celui-ci allait droit vers le mur du stade. Cela aurait pu refroidir n'importe qui, mais pas question de faire le peureux devant tant de gens. De plus, il avait une autre raison de ne pas vouloir faire le peureux, sa mère devait être là quelque part. Fonçant en prenant davantage de vitesse, il allait droit vers les gradins. L'attrapeur adverse choisi la sécurité et ne prenait pas tant de risque. Pendant ce temps les pies remontaient dans les points, mais n'avait toujours pas l'avantage (110-100).

Arthur fini par redresser au dernier moment. Il pouvait dès à présent tendre la main pour essayer d'attraper le vif-d'or, mais malheureusement, un cognard le toucha au bras tendu lui brisant l'os. Cela compliquait les chose, mais il persévéra sans perdre de vue le vif-d'or qui venait de faire demi-tour pour aller vers le terrain. Le moment était venu pour lui d'utiliser la vitesse à son avantage, quitte à s'écraser sur le sol. Ce plan est quitte ou double. Arthur effectua une demi-lune avec son balai et fonça à toute vitesse vers le vif-d'or, ne se souciant guère de ceux qui pouvait se trouver devant lui. Il ne cessait de vouloir aller plus vite et ce n'est qu'à portée de main qu'il tendit son bras valide pour attraper le vif-d'or. Par chance, il réussit de justesse à l'avoir. Cependant, il lui restait encore à redresser et cela était plus dur. Cherchant à le faire, il tira son balai vers le haut le plus vite possible, mais il dégringola de son balai en restant en vie, fort heureusement. IL effectua simplement quelques saltos et roula sur le sol avant de s'arrêter en sentant la douleur.

Montrant de suite le vif-d'or malgré la douleur, l'équipe semblait être assez fier, ce qui lui suffisait amplement. Les médecins de l'equipe arrivèrent aussitôt et l'emmena aux vestiaires pour l'examiner.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
retrouvaille [Pv Margot Adamson] Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:25
Margot regarda avec amusement les supporter autour d'elle qui chantaient, criaient et se soulevaient au fil des actions de jeu. Cela lui rappelait sa jeunesse, lorsqu'elle allait aux matchs de l'équipe de son université avec tous ses amis. Le Quidditch était pour eux une occasion de se réunir et de se détendre, et les championnats leurs paraissaient très importants à l'époque. Aujourd'hui, Margot avait une excellente raison de tenir à la victoire des Pies, et cette raison s'appelait Arthur. Les mains crispées sur ses genoux, la directrice suivait son fils du regard, ayant un peu de mal à s'intéresser au reste du jeu. Pourtant, le début des matchs n'était jamais très animé pour les attrapeurs puisque le vif d'or attendait généralement un peu pour faire son apparition. En effet, il ne se passa rien de spécial pour Arthur avant un moment, et les adversaires des Pies prirent l'avantage. Elle avait l'impression qu'Arthur n'était pas très à l'aise, sans doute était-il stressé. Il y avait de quoi, pour son premier match au plus haut niveau, mais elle espérait qu'il ne tarderait pas à trouver son rythme. Heureusement, après une acrobatie causée par un cognard qui eut le don de faire bondir son coeur dans sa poitrine, son fils sembla enfin rentrer dans le match.

Un duel s'engagea alors entre les deux attrapeurs, suscitant l'excitation de la foule. Margot sentit ses ongles s'enfoncer dans la paume de sa main sous l'effet de l'angoisse alors qu'Arthur fonçait à toute allure derrière le vif d'or, évitant le mur du stade au dernier moment. Elle laissa échapper une exclamation d'effroi lorsqu'un cognard lui brisa le bras, et porta une main à sa bouche, les yeux écarquillés. Comment faisait-il pour supporter la douleur et continuer à voler ?, se demanda-t-elle, dévorée par l'inquiétude. Margot était trop anxieuse pour penser à l'acclamer lorsqu'il parvint à attraper le vif d'or, et elle sauta sur ses pieds en le voyant glisser de son balai. Il semblait encore suffisamment lucide pour montrer le vif d'or, ce qui la rassura légèrement, mais elle s'élança hors de la tribune en voyant les médecins l'emmener. Par Merlin ! Elle avait déjà vu des dizaines de joueurs se prendre des cognards, parfois même ses élèves, mais c'était autrement plus difficile quand il s'agissait de son fils. Pourquoi avait-il fallut qu'il choisisse une carrière si difficile ?

Margot descendit les gradins le plus vite possible, se frayant un chemin parmi les supporter qui commençaient à quitter la tribune, et se dirigea vers les vestiaires à la hâte. Parvenue devant eux, elle fut arrêtée par un grand garde du corps et indiqua qu'elle était la mère de l'attrapeur.

"Je suis désolé, madame, je vais vous demander d'attendre ici."

Margot dut donc se résoudre à attendre en se rongeant les sangs, bientôt rejointe par les journalistes et les groupies des joueurs. Elle était en train de fusiller du regard une jeune femme en train de déblatérer sur le physique avantageux du nouvel attrapeur lorsque la porte des vestiaires s'ouvrit enfin. Quelques joueurs en sortirent, puis elle reconnut enfin son fils, qui était sur ses pieds et avait l'air d'aller bien. Margot s'élança vers lui et le serra dans ses bras, avant de s'exclamer :

"Arthur ! Ca va, ton bras ? Ils ont pu te guérir, tu te sens bien ? Bravo, tu étais formidable ! Mais il faut être plus prudent, enfin !"

C'était un conseil inutile, jamais un joueur de Quidditch professionnel ne se montrerait prudent. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.


retrouvaille [Pv Margot Adamson] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
retrouvaille [Pv Margot Adamson] Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:52
Les medecins arrivaient près de lui et ils le mettaient sur un brancard avant de l'emmener au vestiaire. Ils leur avaient fallu peu de temps pour l'amener là-bas, néanmoins, ils avaient demandé au coach de l'équipe qu'on ne les dérange pas pendant qu'ils s'occupaient de leur attrapeur. Une fois au calme, le medecin et les deux femmes qui l'accompagnait pour l'aider placèrent les deux bancs côte à côte afin dans faire une table de fortune. Arthur fut par la suite déposé sur les bancs. Le medecin examina son bras en soulevant tout d'abord ses vêtements afin de mieux voir ce qu'il avait comme dégâts.

Le medecin examina attentivement et pu voir que ses os au bras était cassé. Il pourrait le soigner tout de suite, mais pour cela, il fallait qu'on le tienne fermement. Les deux femmes le maintenait alors pendant que le medecin lui faisait boire quelque chose avec une cuillère. Arthur était au début réticent, mais accepta à boire. La douleur qu'il ressentait peu à peu dans le bras lui faisait tellement mal qu'il voulait le bouger par réflexe. Les femmes maintenait avec autant de force que possible son bras afin de le maintenir immobile. Elles avaient du mal dû à la force qu'il avait, mais étant habituée à cela, elles réussissaient.

Après cela, ils laissèrent Arthur en quittant le vestiaire. Arthur se redressa peu à peu en s'essuyant le front en voyant sa mère rentrer.

"Arthur ! Ca va, ton bras ? Ils ont pu te guérir, tu te sens bien ? Bravo, tu étais formidable ! Mais il faut être plus prudent, enfin !"

- Bonjour maman. Mon bras est guéri grâce au médecin. Et puis si je veux être à la hauteur de l'équipe il faut bien que je sois imprudent.

Arthur vient alors l'enlacer en lui donnant un calin.

- En fait j'aimerais savoir si je peux venir te voir à Poudlard lorsque j'aurais du temps...
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
retrouvaille [Pv Margot Adamson] Icon_minitime