Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora]

Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:58
Vendredi 14 septembre 2007

Chère Artémis,
Je t'écris de retour d'un repas chez les Lestrange-Rosier auquel quelque chose de complètement fou vient de se passer. Je ne comprends pas comment une telle chose a pu se produire, mais le fait est que je me suis retrouvé un genou à terre devant Rosaleen, une bague de fillançailles à la main et... elle a dit oui. Je suis donc fiancé. FIANCE. Avec une femme!

Artémis recracha brutalement son jus de citrouille à la lecture de ces lignes. Elle qui avait vu le hibou de Théo arriver de bon matin s'était réjouie que son frère prenne l'initiative de lui écrire de lui-même, et avait envisagé cela comme une preuve de bonne volonté pour maintenir leur relation au beau fixe. Mais l'écriture brouillonne et le style désordonné de la lettre trahissait le profond trouble intérieur de son frère, qui ne pensait pas du tout à elle, mais seulement à lui (évidemment). Artémis posa la lettre et essuya la table devant elle, s'excusant auprès du petit premier année qu'elle venait s'asperger, tout en fustigeant mentalement son frère.

Il semblait complètement atterré par le fait d'être fiancé, surtout avec une femme. Artémis l'aurait bien eu en face de lui pour lui expliquer qu'on ne pouvait se fiancer qu'avec une femme, aux dernières nouvelles, et qu'il n'y avait donc pas grand-chose de surprenant dans ce fait, même si on sortait en cachette avec un homme. Et puis il était logique d'être fiancé quand on avait mis un genou à terre pour demander une femme en mariage avec un bel anneau dans la main. Il était donc complètement responsable de sa situation, et refusait de l'admettre. Une vraie tête de mûle! Artémis savait parfaitement comment cela était possible. Théo avait dû tout simplement abuser du vin des elfes durant le repas (la grand-mère Rosier était digne des reliques de Walburga Black et il fallait du courage pour la supporter) et avait agit sous l'influence de l'alcool. Tout le monde avait applaudit une telle union, évidemment (Rosaleen devait en pincer pour son frère depuis un moment), et lorsque Théo avait dessoulé, il avait regretté son acte et lui écrivait pour qu'elle l'aide à expier son péché. Son frère était un abruti, elle avait d'autres chats à fouetter. Comme, par exemple, sauver leur peau pour qu'il puisse se marier avec sa toute nouvelle fiancée. Cependant, curieuse d'en savoir plus, elle repris le papier et continua sa lecture.

Maman a complètement perdu l'esprit! Elle a comploté avec les grands-parents de Rosaleen et ils nous ont mis devant le fait accompli, à ce dîner, sans rien mentionner auparavant.

Oh Merlin, songea Artémis, qui avait eu le bon sens de ne pas reprendre une gorgée de jus de citrouille. Elle pâlit et parcouru rapidement les quelques lignes où Théo s'indignait contre le mariage forcé. Elle s'en voulait de ses pensées peu charitables contre son frère qui avait une réelle raison de lui écrire sous le coup de la panique. Merlin, leur mère avait osé? Elle avait osé forcer Théo? L'aîné, le garçon, l'héritier, le fils tellement dévoué qu'il avait été toute sa vie le garçon le plus coincé de l'école? Mais que lui ferait-elle, à elle alors? Allait-elle la marier de force au premier abruti de Sang-Pur qu'elle trouverait? Incapable de penser à une solution rationnelle, Artémis sursauta lorsque Nora s'installa face à elle, et pour toute salutation, lui tendit la lettre.

(Première page et deuxième page).


100e HUNGER GAMES


4

District
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:49
Nora avait eu du mal à sortir de son lit ce matin. Les semaines étaient bien chargées entre la tonne de devoirs que leur donnaient les professeurs et les entrainements de Quidditch. Elle était restée un peu plus tard que les autres hier soir, et maintenant elle le regrettait sincèrement. Elle finit par couper l'eau chaude, après être restée dessous au moins un bon quart d'heure et enfila ses sous-vêtements avant de retourner dans le dortoir, désert. Ses camarades devaient déjà être descendues déjeuner, elle avait dû être plus longue que ce qu'elle ne pensait...La jeune fille enfila rapidement son uniforme, attrappa son sac de cours, y fourra rapidement ce dont elle avait besoin pour la matinée, et quitta son dortoir.

Un instant plus tard, elle passait les portes de la grande salle. Elle aperçut immédiatement Artémis, assise à leur table, et vint s'installer en face d'elle, faisant sursauter cette dernière. Elle remarqua aussitôt la mine déconfite de son ami et fronça les sourcils.

"Ça va pas ?" s'enquit-t-elle, la mine préoccupée en se servant un verre de jus de citrouille.

Pour toute réponse, Artémis lui tendit un morceau de parchemin que Nora attrappa, surprise. Elle en commença la lecture tout en buvant une gorgée de jus de citrouille et manqua de s'étrangler en lisant les premières lignes. Théo allait se marier ? Mais il sortait tout juste de Poudlard ! On ne se mariait pas en sortant de Poudlard ce...C'était....Non ! Elle aurait fini l'école dans deux ans et n'imaginait pas se marier avant de longues années. Sa surprise et son incompréhension ne firent qu'augmenter au fur et à mesure de sa lecture. Un mariage forcé. Elle pensait que c'était quelque chose qui n'existait plus depuis des dizaines d'années, même parmi la haute société sorcière. C'était horrible, de constater que ce genre de pratiques existaient toujours, qu'on forçaient la main à des adolescents pour faire de "bons" mariages. Parce que Nora constatait qu'un mariage entre deux personnes qui ne s'aimaient pas ne pouvait pas être un bon mariage.

La jeune fille fronça les sourcils quand Théo mentionna Samaël. Quel était le rapport ? Et puis que ce que c'était que cette histoire de relation et de rupture ? On ne pouvait pas rompre avec son meilleur ami. A moins que...Nora remonta au début de la lettre. "Je suis donc fiancé. FIANCE. Avec une femme !". Pourquoi cette insistance sur le fait que Rosaleen Lestrange soit une femme ? Serait-il possible que ? Non...Quoique, Samaël était gay, il l'avait avoué à tout le monde le soir du nouvel an. C'était beaucoup trop de révélations d'un coup. Nora termina sa lecture et leva un regard complètement perdu sur sa meilleure amie. Elle ne savait pas par où commencer, elle ne savait pas quoi dire. Est-ce qu'Artémis venait d'apprendre que son frère allait se marier ? Qu'il était gay ? Les deux d'un coup ? Cette histoire de mariage arrangé l'effrayait-elle ?

Nora aurait voulu s'exclamer que c'était scandaleux de marier les gens de force ainsi ! Que c'était rétrograde et complètement dépassé, qualifier ça de moyenâgeux et assurer que ça ne devrait plus exister depuis longtemps. Mais c'était quelque chose que la mère d'Artémis avait fait, une décision qu'elle avait prise, et elle ne pouvait pas dire de telles choses à propos de la mère de son amie. Et puis, si Mrs Nott avait agi ainsi avec son fils...Le ferait-elle avec Artémis ? Nora blêmit à cette idée. Elle connaissait la famille d'Artémis et avait toujours su qu'elle n'appartenaient pas tout à fait au même monde toute les deux, mais jamais elle n'aurait pensé qu'elle regarderait un jour sa meilleure amie en craignant que sa mère ne la force à épouser le premier sang-pur venu.

"Ce...C'est pas possible."

Voilà était très perspicace et allait sans doute arranger les choses. Bravo Nora. Elle aurait voulu savoir quoi dire, mais elle n'arrivait même pas à réaliser que tout ça était réel. Comment ce genre de choses pouvaient avoir lieu au XXIème siècle ?

"Tu penses que ta mère a vraiment forcé ce mariage ? C'est peut-être un malentendu, peut-être que...Que c'est du bluff ou...? Elle soupira. Ça n'avait pas du tout l'air d'être du bluff. Je suis...Perdue ? Surprise ? Horrifiée ? Scandalisée ? Désolée. Oui, désolée surtout. Qu'est ce qu'il peut faire ? Il ne peut pas...Comme ça....Ses propos étaient complètement décousus et elle embrouillait sans doute plus Artémis qu'autre chose mais elle avait trop de questions qui se mélangeaient dans son esprit. Est-ce que Théo sort avec Samaël ? demanda-t-elle finalement. Il fallait bien commencer quelque part. Pardon, c'est pas important ça, mais c'est juste que je ne sais pas quoi dire...Ça va toi ? "

Parce que si elle se sentait désorientée, écœurée et confuse, elle n'osait pas imaginer l'état dans lequel était Artémis. Nora soupira et adressa un sourire contrit à sa meilleure amie. Elles auraient mieux fait de rester au lit ce matin, la journée commençait plutôt mal.


Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] 20022510012324176
Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:22
Artémis fut rassurée de voir que Nora semblait tout aussi perdue qu'elle à la lecture de la lettre. Encore plus perdue, même. Il ne lui vint pas à l'esprit que Nora trouvait la situation encore plus étrange qu'elle-même. Elle avait toujours été honnête avec Nora quant au fonctionnement de son monde, et pensait d'ailleurs qu'il était normal que cela fonctionne ainsi. Elle n'avait jamais vraiment cherché à comprendre les familles "normales", qui ne s'embarassaient pas d'autant de convenances, fermement convaincue que la seule différence entre les Nott et les Weaver, par exemple, était la forme et qu'au fond, si un jour les parents de Nora décidaient quelque chose, elle leur obéirait. Parce que quelque soit l'origine, la famille, le sang, les enfants devaient le respect à leur parent.

En Bégayant, Nora lui posa un nombre astronomique de question auxquelles Artémis ne savait pas forcément quoi répondre. Ce fut lorsque son amie lui demanda si Théo sortait vraiment avec Samaël qu'elle réalisa sa gaffe. Merlin, elle venait de vendre le secret de son frère! Sursautant, elle lança à Nora un "Chut, pas ici!" et l'entraîna vers la sortie de la Grande Salle. Tant pis pour leur petit déjeuner, c'était un cas de force majeure. Dès qu'elles furent arrivées dans un coin du Hall peu fréquenté à cette heure-ci, Artémis s'appuya sur le mur, la lettre toujours serrée dans son poing.

"Ce n'est pas du bluff, ma mère a vraiment fait ça... Je n'aurai jamais cru ça d'elle."

Artémis ne comprenait pas. Depuis que son père était en prison, sa mère avait toujours essayé de leur ouvrir l'esprit. Elle leur avait inculqué la non-haine des moldus, à défaut de l'amour, la tolérance pour tous les sangs. Elle prônait une famille moins enfermée dans les traditions et voilà que maintenant, elle le fiançait avec une Lestrange. C'était... complètement incohérent!

"Et elle le marie avec une Lestrange, en plus! Comme si on n'avait pas assez de Mangemorts dans la famille..."

Comme s'ils n'étaient pas assez en danger, grinça-t-elle intérieurement. Si le nom de Lestrange était surtout rattaché à Bellatrix, on comptait en prison pour mangemortisme pas moins de cinq Nott de nom, et s'il fallait rajouter les Rosier de Rosaleen... Entre le savoir d'Artémis et cela, ils étaient sûrs d'être à la première place du tableau de chasse d'Ulrich, et sûrs d'y rester. S'ils continuaient ainsi, ils ne passeraient pas Noël. La jeune fille inspira profondément pour se calmer. C'était un détail, que Rosaleen épouse Théo ne changeait rien à la situation familiale vis-à-vis des Keller. Là, maintenant, tout de suite, ce qui comptait c'était que Théo était dans la mouise, qu'il lui demandait de l'aide et qu'elle n'avait absolument aucune idée de comment l'aider.

"Il ne pouvait pas juste dire non, aussi!"

Elle lui en voulait, elle le trouvait lâche, mais au fond, elle savait très bien qu'il n'avait pas eu le choix. On ne contrariait pas sa génitrice en public, surtout quand ledit public comprenait Daria Rosier, et quand on avait le malheur d'être fiancé à une fille qui disait oui de bon coeur. Artémis n'aurait eu aucun scrupule à briser le coeur de Rosaleen, si elle avait été à la place de Théo, mais le courage d'affronter les adultes lui aurait sûrement fait défaut. C'était le genre de situation qu'un Avada bien placé ne pouvait hélas pas résoudre. Artémis regarda Nora, désabusée.

"Désolée, ça ne doit pas avoir beaucoup de sens, tout ce que je raconte. Il faut que tu me promettes de ne rien dire à propos de Théo et Sam. Personne ne sait et ça doit rester ainsi. Si les gens l'apprenaient... ce serait catastrophique."

Et son frère lui en voudrait pour toujours, ce qu'elle ne serait pas capable de supporter.


100e HUNGER GAMES


4

District
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:31
Nora ne réalisa sa bêtise que lorsqu'Artémis lui demanda de se taire. Évidemment, sous-entendre que Théo Nott était gay, au beau milieu de la grande salle, n'était pas la meilleure des choses à faire, mais elle était encore sous le choc et n'avait pas recouvré la totalité de ses capacités de raisonnement. "Désolée" souffla-t-elle à l'intention de son amie. Elle aurait eu besoin d'un verre de jus de fruit supplémentaire et de quelques minutes avant que son cerveau ne puisse penser autre chose que "Par Merlin !" mais Artémis l'entraina à l'extérieur de la grande salle où elle s'adossa contre un mur.

Avant de poser d'autres questions, Nora laissa son amie répondre à toutes celles qu'elle avait déjà soulevées, et grimaça lorsque celle-ci lui confirma que tout ça était bien vrai, que sa mère avait réellement fait ça. La détresse et la colère d'Artémis, alors qu'elle mentionnait ce mariage avec une Lestrange, lui brisèrent le cœur. Elle aurait aimé avoir quelque chose à lui dire mais rien ne lui venait, elle était complètement désemparée. C'était pire que de ne pas pouvoir trouver de solution, parce que c'était le problème même qui lui échappait.

Artémis était tout ce que Nora connaissait de la haute société sorcière. Son père était issue d'une vielle famille de sang-pur sans prestige mais elle n'avait jamais connu "la haute". L'idée même de mariage arrangé appartenait à un autre siècle pour elle, jamais elle n'aurait pensé que ce genre de pratiques existaient encore. Elle avait du mal à imaginer comment cela avait pu se passer, comment Théo avait pu se sentir, pourquoi il avait accepté, comment Artémis vivait la situation. Elle tenta de penser à comment elle réagirait si son père ou sa mère faisait pression sur elle pour qu'elle épouse quelqu'un mais n'y parvenait pas, parce que c'était complètement surréaliste.

Elle haussa les épaules quand Artémis s'énerva contre son frère, assurant qu'il aurait pu dire non. Nora ne savait rien de la haute société mais elle en connaissait un rayon sur la peur de s'opposer aux adultes. Elle était loin d'être une adolescente rebelle et avait toujours été une fille plus qu'obéissante. Elle enfreignait rarement le règlement et n'aurait jamais désobéis à un ordre direct. Finalement, elle savait peut-être comment elle aurait réagi à la place de Théo : exactement de la même façon. Ce constat l'effrayait un peu mais elle le repoussa dans un coin de sa tête, l'important était de soutenir Artémis pour le moment. D'essayer en tout cas.

"Il a accepté de l'épouser mais il peut toujours revenir sur ses paroles...tenta-t-elle. Les fiançailles n'étaient pas des serments inviolables....non ? Ils ne se marieront sans doute pas avant des mois, il a encore du temps."

Elle avait l'impression de parler d'un condamné. Le mariage était pourtant censé être assimilé à l'amour, à une promesse d'avenir commun, pas à une sorte de châtiment inévitable. Pourtant on pouvait apparemment se retrouver marié à quelqu'un alors qu'on aimait quelqu'un d'autre. Théo et Samaël...Il lui faudrait un certain temps pour se faire à l'idée. Elle savait depuis le nouvel an que l'ancien batteur préférait les hommes mais Théo ? Elle ne s'en serait jamais doutée.

Elle hocha la tête quand Artémis lui fit promettre de ne rien dire. Jamais il ne lui serait venu à l'idée de divulguer une telle information, même si elle avait été un peu négligente tout à l'heure. Dévoiler son homosexualité ne devait déjà pas être facile en général, elle n’imaginait pas ce que ça pouvait être quand on venait d'une famille comme celle de Théo.

"Je dirai rien, promis, assura-t-elle. Est-ce....Est-ce que je peux faire quelque chose ? Non, évidement que non, c'était quelque chose qui la dépassait complètement, mais elle détestait se sentir inutile. Enfin, qu'est-ce que tu veux faire, toi ?"

Artémis avait déjà plus de pouvoir, c'était de sa famille qu'il s'agissait et maintenant que Nora commençait à comprendre ce qui se passait, elle se demandait comment se sentait sa meilleure amie. Elle commençait toutefois à croire que ce n'était pas le genre de situations ou l'on pouvait faire quoi que ce soit, mais d'un autre coté, on ne pouvait pas accepter ce genre de choses sans rien faire, si ?


Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] 20022510012324176
Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:54
"Il ne reviendra pas sur sa parole" répondit Artémis.

Elle en était intimement convaincue. Théo était très à cheval sur les principes, la loyauté, ce genre de chose. Un peu trop à cheval certaines fois, même. Il n'aurait jamais le courage de refuser d'épouser Rosaleen juste comme ça, en changeant d'avis, et encore moins d'assumer la tête haute. Il ferait ce qu'Aurora avait prévu pour lui et serait malheureux pour le reste de sa vie... D'un autre côté, malgré son caractère hautain et résigné, on voyait dans la lettre de Théo qu'il n'acceptait pas du tout son destin. Il était paniqué, en colère, perdu, un peu tout à la fois. Artémis ne l'avait jamais vu comme ça - non que leur relation lui ai permi de l'approcher jusqu'à récemment. Peut-être que le proverbe selon lequel l'amour faisait faire des folies était vrai, après tout.

Artémis secoua la tête. Elle avait de la peine pour son frère, et se demandait comment tout cela allait finir. Mal, de toute évidence. Soit Théo se pliait aux règles de sa mère, et il renonçait à être heureux; soit il refusait purement et simplement, et Rosaleen serait humiliée; ou, pire encore, mais elle ne croyait pas vraiment à cette solution, Théo donnait publiquement la raison de la rupture des fillançailles. Dans cette dernière hypothèse, ce serait sa mère et elles qui subiraient la tempête, pendant qu'il irait se réfugier dans son petit apparemment moldu avec Sam et qu'il coulerait des jours heureux dans leur cocon. Heureusement que son frère n'était pas comme cela, songea-t-elle.

Elle releva la tête vers Nora qui tentait maladroitement de l'aider, et lui offrit un sourire amer.

"Je vais écrire à ma mère, déjà... Répondre à Théo, ensuite... J'espère le voir à la prochaine sortie à Pré-au-Lard, on pourra peut-être en discuter, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire."

Artémis crispa ses poings une dernière fois et se redressa. Elle tremblait un peu, du choc, de colère, du trop plein d'émotion, mais ne voulait pas inquiéter Nora. Elle ramassa son sac et les deux jeunes filles se dirigèrent vers leur premier cours de la journée.

"Théo est grand, il a toujours pris soin de lui tout seul, je suis sûre qu'il trouvera une solution."

Ben voyons.

[RP Terminé]


100e HUNGER GAMES


4

District
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Bienvenue au XVIe siècle [Artémis et Nora] Icon_minitime