Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'art du travail [Alastair & Théo]

Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
L'art du travail [Alastair & Théo] Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:38
24 août 2007

Théo avançait nerveusement dans l'atrium du Ministère, désert à cette heure, ses pas raisonnant sur le sol ciré. C'était la pause déjeuner pour bon nombre de travailleurs, mais les Oubliators semblaient avoir omis de manger, à en juger par l'heure de sa convocation. Théo supposa qu'ils devaient convoquer tous les postulants au stage aujourd'hui pour leur signifier leur entrée ou leur refus dans le service. En partant du principe, bien entendu, que leur choix était fait, mais peut-être s'agissait-il d'un nouvel entretien de motivation, la convocation était sibylline... Son estomac faisait des bonds nerveux, à l'idée qu'il puisse ne pas être pris. Il n'imaginait pas la réaction de sa famille, sachant que c'était son seul projet au Ministère et qu'il n'aurait que l'université magique en guise de compensation. Heureusement pour lui, Théo savait dissimuler son angoisse derrière un visage à peine plus fermé que d'ordinaire. Arrivé au poste de sécurité, il tendit sa baguette à Eric Munch, un sorcier mal rasé qui semblait prendre un peu plus d'embonpoint à chaque visite de Théo au Ministère. L'homme enregistra sa baguette puis la lui rendit.

Théo se dirigea alors vers les cages d'ascenseur, et pénétra dans l'un d'entre eux avec une jeune sorcière et une nuée de notes de service volantes. La jeune femme, une charmante rouquine qui portait une lourde cage, le dévisagea avec un air appréciateur avant de lire son badge argenté, qui indiquait "Théo Nott - postulant stagiaire". Le visage de la rouquine se ferma aussitôt et elle détourna vivement le regard. Allons bon, songea Théo en se renfrognant à son tour, elle n'avait jamais vu un sang-pur, celle-là, ou quoi ? Théo se força à ne pas prendre ombrage de ce comportement. Il aurait probablement à le supporter souvent ici, au Ministère, au coeur de la société magique. Les oubliator travaillaient souvent de concert avec les aurors, et les aurors ne faisaient pas bon ménage avec les Nott, c'était ainsi. Mais il ne se laisserait pas abattre par cet état de fait, trop décidé à se faire sa place au soleil du Ministère...

"Niveau trois : département des accidents et catastrophes magiques"

Théo descendit de l'ascenseur, laissant derrière lui la plantureuse rouquine qui, à en juger par l'étrange bestiole violette qu'elle avait en cage, se dirigeait vers le niveau quatre. Passant devant les bureaux de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, il jeta un coup d'oeil intéressé à un sorcier dont le visage ressemblait à s'y méprendre à un tableau de ce peintre moldu si célèbre, Picasso, qui poussait des hurlements gutturaux et se débattait rageusement, encadré par trois sorciers dont l'un portait la blouse des médicomages. Un léger frisson d'excitation et d'anticipation le parcourut alors qu'il pénétrait dans le Quartier Général des Oubliators, le coeur battant. Il voulait travailler ici ! Il le voulait vraiment, mais cela ne dépendait plus vraiment de lui, désormais... Théo se dirigea vers l'accueil du Q.G où un homme fin et longiligne était occupé à trier des dossiers à l'épaisseur effrayante.

"Bonjour", lança l'homme en lui jetant un regard ennuyé. "Vous êtes...?"

"Bonjour, monsieur Nott, j'ai rendez-vous avec l'oubliator Brennan."

L'homme acquiesça et saisit un stylo moldu pour griffonner quelques mots à la hâte sur une note de service, qui s'envola à tire d'ailes dans les bureaux.

"Veuillez patienter, s'il-vous-plait."

Théo se détourna du bureau et jeta un regard autour de ce qui serait peut-être son lieu de stage, croisant les doigts mentalement.
Alastair Brennan
Alastair BrennanOubliator
Messages : 103
Profil Académie Waverly
L'art du travail [Alastair & Théo] Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:14
Alastair mit un point final au rapport qu'il devait rédiger et posa sa plume sur son bureau avant de fermer la chemise dans laquelle il avait rangé le dossier sur l'affaire qu'il avait dû traiter la semaine passée. Il se laissa alors retomber contre le dossier de son siège et s'étira allègrement, profitant des quelques minutes qu'il avait avant que son rendez-vous arrive. Il avait volontairement placé cet entretient pendant la pause déjeuner, d'une parce qu'ainsi, il ne serait pas obligé de faire des heures supplémentaire pour boucler sa journée de travail et de deux parce qu'il voulait voir la motivation du jeune homme sur lequel il avait porté son dévolu. Il ne voulait que les meilleurs et les plus motivés, une convocation un midi, lui permettait de juger si son futur stagiaire était réticent quant à l'idée de se déplacer sur son heure de déjeuner et de cela, il s'en apercevrait dès qu'il l'aurait vu. Si l'étudiant affichait une moue ennuyée ou semblait peu satisfait, Alastair savait qu'il n'allait pas faire durer l'entretient et qu'il ne voulait pas de ce jeune là comme apprenti, il refourgerait donc le dossier à l'un de ses collègues et il y avait souvent des chances pour que l'étudiant n'intègre pas le service.

Il pouvait peut-être paraître dur et intraitable dans sa sélection mais le travail d'oubliator nécessitait certains atouts qu'il jugeait indispensable pour exceller dans sa profession. Il y avait une raison s'il ne formait que ceux qu'il jugeait les meilleurs de leurs promotions, il exigeait une certaine rigueur de ses stagiaires et attendait la plus parfaite des obéissances, tout comme il exigeait la ponctualité et la perfection dans les rapports qu'il attendait. Il poussa un léger soupir et attrapa un morceau de parchemin vierge qu'il posa bien en évidence sur son bureau à côté de sa plume qu'il replaça bien droite pour passer le temps. Il dut attendre encore quelques minutes avant qu'une note de service ne lui annonce l'arrivée de son visiteur, il jeta un rapide coup d’œil à sa montre et laissa un léger sourire appréciateur fleurir sur ses lèvres lorsqu'il remarqua que le jeune Nott était en avance.

Il se leva lentement de son fauteuil et prit tout son temps pour se rendre à l'accueil du QG, il voulait voir si son peut-être futur apprenti serait patient, il avança donc volontairement sans précipitation afin de pouvoir examiner comme il le désirait le jeune Théo Nott, il ne remarqua aucune mimique d'impatience, ni de colère et encore moins d'impétuosité. Il se permit un léger sourire, l'apparente décontraction de l'étudiant lui plaisait, il aimait la curiosité presque palpable qu'on pouvait lire dans son regard et la petite étincelle qu'il interprétait comme du désir lui plaisait encore plus. Il avait déjà eu un certain aperçu du jeune homme lors de l'attentat de juillet et ce qu'il y avait vu lui avait beaucoup plu, il accéléra donc un tout petit peu le pas et reprit son air habituel, dénué d'expression. Celui qu'il arborait alors qu'il s'apprêtait à effacer la mémoire à un moldu trop curieux ou malchanceux.

"Monsieur Nott, lança-t-il en lui tendant la main. C'est un plaisir de vous revoir dans de meilleurs conditions que la dernière fois. C'est moi qui vous ai convoqué aujourd'hui. Si vous voulez bien me suivre, c'est par ici."  

L'oubliator lui fit un léger signe de la tête pour l'inviter à le suivre et rejoignit son bureau sans vérifier que le gamin le suivait, il devait de toute manière être assez grand pour ne pas perdre quelqu'un de vu non ? Il s'installa donc dans son fauteuil derrière son bureau et invita Théo à en faire de même avant de se saisir de son dossier scolaire.

"Bien Monsieur Nott, j'ai parcouru votre dossier qui est, je dois l'avouer, très appréciable. De bonnes appréciations, des notes correctes. Vous avez, à mon humble avis toutes les chances d'entrer dans notre département en tant que stagiaire. Néanmoins, j'aimerais entendre vos motivations. Qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir devenir oubliator ? Qu'attendez vous de ce stage ? Savez vous dans quoi vous vous embarquez ? Ici, il n'y a pas la place pour les geignards et les traînes culottes, il faut montrer ce que l'on vaut tous les jours, ne pas ménager ses efforts, ne pas avoir peur de ne pas dormir, de sauter des repas également. Vous sentez vous prêt à sacrifier votre vie personnel Monsieur Nott ? Et je ne parle même pas de psychologie Monsieur Nott ! Vous sentez vous prêt à être hanté toute votre vie par la question "pourquoi ?" et "qui êtes vous ?". Pour enfin terminer par voir un regard vitreux et sans expression. Vous sentez vous à la hauteur, croyez vous être assez fort Monsieur Nott ?"  

Alastait plongea son regard dans celui du jeune homme, dans l'attente d'une réponse, il avait été volontairement incisif, voulant voir de quel bois était fait ce grand gaillard à l'air tout timide. S'il se révélait trop "gentil", il allait se faire manger tout cru le petit Nott. D'ailleurs, il n'avait pas encore abordé le nom de famille du jeune homme de façon tout à fait délibéré, il tenait les mangemorts pour responsable de la mort de sa femme mais ne retenait aucun grief contre les enfants de ces dernies, cependant, ce n'était pas le cas de tout le monde dans le service et il allait falloir que le gamin apprenne à le gérer mais pour l'instant, il ne voulait pas encore s'attarder sur ce point, il y reviendrait un peu plus tard lorsqu'il aurait eu sa réponse.


L'art du travail [Alastair & Théo] 630492Alsigna3
Kit par Ju choupie Choupi
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
L'art du travail [Alastair & Théo] Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:55
Après quelques instants d'attente, Théo reconnut l'oubliator Brennan qui se dirigeait vers lui. Il lui adressa un léger sourire en serrant la main qu'il lui tendait, avant d'imiter le visage neutre de son interlocuteur. Lui aussi était capable d'arborer un visage parfaitement dénué d'expression, et cela depuis de nombreuses années maintenant ! Il avait bien dû apprendre à dissimuler sa fureur lorsque l'on insultait son père et sa famille, ou ses pensées hautaines lorsque l'on évoquait les moldus comme des dieux vivants qu'il fallait absolument vénérer. Théo suivit Alastair sans mot dire, son regard se posant vivement autour de lui alors qu'il essayait de retenir la configuration des lieux. Parvenu au bureau de l'oubliator, il s'installa en face de lui à son invitation. Le dos bien droit sur sa chaise, il attendit nerveusement qu'Alastair prenne la parole, sans le lâcher du regard. Le jeune homme se détendit légèrement lorsque l'oubliator affirma que son dossier scolaire ne faisait pas obstacle à son entrée dans le département. C'était l'un des points qui l'avait inquiété, car il n'était pas sûr de ce que contenait son dossier scolaire et notamment concernant sa première année à Poudlard. Il avait été un élève difficile au début, non sans rappeler le jeune Ahren Keller aujourd'hui, et le professeur Adamson avait pu constater à quel point il était marqué par la guerre et l'emprisonnement de son père. Une certaine tendance à la dépression suffisait peut-être à lui fermer les portes d'un métier exigeant tel que celui-ci...

Comme s'il avait lu ses pensées, Alastair le questionna sur ses motivations sans la moindre langue de bois, et Théo s'efforça de soutenir son regard sans montrer de signe d'inquiétude.

"J'attends de ce stage qu'il me montre les ficelles du métier et me permette de m'assurer que je suis bien fais pour lui. Mais je pense que oui. Protéger le secret magique m'a toujours paru important, c'est essentiel pour le bien de nos deux sociétés, pour protéger les sorciers comme les moldus, et il faut donc bien que quelqu'un le fasse. Je pense pouvoir faire partie de ce groupe et m'investir totalement dans cette tâche. Tous les aspects du métier m'intéressent, que ce soit le travail de terrain ou bien la recherche sur la mémoire, que je trouve fascinante, que ce soit au niveau scientifique ou éthique... Je ne suis pas un gros mangeur, ni un gros dormeur, et je n'ai pas peur de travailler dur."

C'était dans ces moments là que Théo appréciait le fait d'avoir été réparti à Poufsouffle. Cela était probablement plus rassurant quant à ses qualités professionnelles que la mention Serpentard accolée à son nom...

"Quant à la psychologie...", ajouta-t-il, légèrement hésitant. "Je n'ai jamais lancé le sortilège d'oubliette, bien évidemment, et je ne peux donc prétendre savoir ce que cela fait. Mais supporter des questions désagréables, hum, j'ai...déjà l'habitude.

Combien de fois l'avait-on pris à parti au sujet de la guerre, plus jeune ? Cela c'était tassé une fois les grands procès achevés, mais les cicatrices de la guerre restaient présentes et Théo n'avait jamais oublié, pas plus que les victimes des mangemorts n'avaient oublié. C'était sans doute pour cela qu'il se sentait à sa place, ici. La mémoire... au fond, il la portait déjà en lui, au quotidien. La mémoire de la guerre.

"De plus, j'ai toujours pensé que la magie devait être utilisée pour servir une cause juste, et je n'en vois pas de meilleure que celle de permettre à nos deux mondes de cohabiter. Alors, oui, je suis prêt à supporter ces questions, même si je pense qu'avoir un sens de l'éthique et de la compassion est indispensable pour ce travail, et que c'était notamment l'objet de la recherche... Apprendre à mieux maîtriser la mémoire pour l'effleurer, n'effacer que l'essentiel, pour protéger et assurer la sécurité, et non pour transformer les gens en légumes pour le restant de leurs vies sans se poser de questions. Est-ce que je me trompe ?"

S'il se trompait, Théo préférait le savoir tout de suite. Passer sa vie à détruire des vies en leur effaçant les mémoires comme un bourrin ne l'intéressait pas, il voulait apprendre à maîtriser l'Oubliette à la perfection pour l'utiliser avec parcimonie et justesse, il voulait apprendre à connaître la mémoire et ses ressorts subtils pour mieux la manipuler... Brennan le prendrait peut-être pour un idéaliste, un Poufsouffle naïf, et mettrait cela sur le compte de la jeunesse, ou bien serait-il d'accord avec lui, il ne le savait pas trop. Mais Théo préférait répondre à ses questions avec honnêteté plutôt que de s'engager sur une voie qui ne lui convenait pas. Théo n'était pas son père, et il n'était pas certain d'avoir les épaules pour supporter de commettre des atrocités, aussi juste que soit la cause à ses yeux.

Alastair Brennan
Alastair BrennanOubliator
Messages : 103
Profil Académie Waverly
L'art du travail [Alastair & Théo] Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:51
Alastair examina son interlocuteur attentivement, essayant de déceler le moindre signe de faiblesse, l'observant volontairement de façon insistante. Il apprécia la confiance en lui que semblait dégager le jeune homme, il apprécia sa façon méthodique qu'il eut de lui présenter ses motivations, néanmoins il tiqua légèrement aux "je pense" successifs du jeune Nott, s'il pensait, il n'était pas certain d'être un atout pour son équipe, s'il pensait il n'était pas sûr de lui. Al se saisit alors de sa plume et griffonna quelques mots sur son parchemin, laissant Théo continuer sans l'interrompre. Gardant une oreille attentive sur ses propos. Il aborda alors l'aspect psychologique du métier et sa voix se fit plus hésitante, ce que repéra immédiatement l'Oubliator, il s'attendait à tout, peut-être s'était-il trompé et que le jeune homme n'avait pas les épaules assez solide pour supporter le poids des questions. Mais il fut surpris par sa réponse, il fut agréablement surpris par l'honnêteté dont faisait preuve le garçon.

Il resta néanmoins impassible, se contentant de noter sur sa feuille qu'il avait l'habitude des questions désagréables, sans doute à cause du passé de sa famille, point qu'il allait d'ailleurs aborder avec lui un peu plus tard. Il posa à nouveau son regard perçant sur l'ancien Poufsouffle, puisqu'il semblait avoir fait parti à cette maison durant sa scolarité comme l'indiquait son dossier. Il devait donc être travailleur et ne pas avoir peur de la masse de travail comme il l'avait indiqué un peu plus tôt mais le travail ne faisait pas tout, il y avait également les motivations et s'il semblait ne pas en manquer, Alastair se demandait quand même s'il était réellement prêt à supporter le poids de la culpabilité. Il parlait d'éthique et de compassion de bien beaux mots, pas toujours facile à appliquer en pratique. Jusqu'où pouvait-on aller pour préserver le secret magique ? Lui-même n'avait pas la réponse mais était curieux d'entendre la théorie du jeune Nott. Il y aurait des sacrifices à faire, il y aurait des cas difficiles à surmonter et il fallait se sentir prêt à les affronter.

Alastair apprécia toutefois qu'il aborde le côté recherche du métier et pas seulement l'aspect terrain qui n'était en réalité qu'une infime partie de leur travail. Il ajouta quelques petites choses sur son parchemin avant de redresser la tête et de porter toute son attention sur Théo.

"Merci Monsieur Nott. Il y a néanmoins certains points que j'aimerais éclaircir avec vous. Lorsque vous dites que vous pensez pouvoir vous investir dans les tâches qui vous seront confiées, c'est parce que vous n'êtes pas certain de pouvoir venir à bout du travail que l'on va vous donner ? Même question pour votre intégration, vous pensez ne pas être capable de vous adapter au bureau ?"

Il laissa un léger blanc pour permettre au jeune homme de répondre, posant un regard acéré sur l'étudiant, il allait falloir qu'il soit sûr de lui s'il voulait intégrer l'équipe, il ne pouvait pas se permettre de penser, il fallait qu'il donne tout ce qu'il avait dans le ventre s'il voulait devenir stagiaire, d'autant plus si Alastair était son maître de stage.

"Ensuite, il y a un point que j'aurais voulu aborder avec vous. Comme vous vous en doutez Nott, n'est pas un nom très apprécié au Ministère, je pars du principe que je ne juge pas une personne à cause de nom de famille ou de la maison qu'il a intégré à Poudlard, nous ne sommes pas nos parents ni nos camarades après tout. N'est-ce pas ? Cependant ma vision des choses n'est pas partagé par tout le monde au sein du Ministère et même à l'intérieur de ce bureau. Je me demandais donc si vous vous sentiez prêt à supporter les brimades et les remarques désagréables de certains de mes collègues ? Vous devez également savoir que je suis l'un des formateurs les plus exigeant pour ne pas dire le plus exigeant, je serais donc implacable quant à la qualité de votre travail. Vous sentez vous prêt à le supporter ?"

Il fit une nouvelle pause pour reprendre son souffle et également pour permettre au jeune Nott de répondre à ses questions. Il ne le lâchait pas des yeux, exerçant une pression supplémentaire, jaugeant la quantité de stress qui entourait le jeune homme.

"Pour terminer, vous parlez d'éthique et de compassion. Certes, il faut de la compassion mais si vous faites preuve de trop de compassion vous n'arriverez jamais à survivre dans ce métier, vous vous ferez manger par votre culpabilité. Il faut donc savoir se préserver. La question est donc la suivante, d'après vous jusqu'où peut-on aller pour préserver le secret magique ? A l'heure d'aujourd'hui, nous ne sommes pas capable de sélectionner qu'un seul souvenir et qu'un seul fil conducteur de la vie d'une personne. Seriez vous prêt à effacer la vie entière d'un homme pour la préservation du secret magique ? En sachant que vous devrez vivre avec la culpabilité et les conséquences découlant de cette action."

Sans doute la question qui lui tenait le plus à cœur de tout cet entretien et là l'objectif n'était pas de juger juste de voir jusqu'où était capable d'aller ce jeune homme. Dans ce genre de situation, un Oubliator devait pouvoir avoir la possibilité de refuser, du moins s'il n'était pas tout seul sur l'intervention, ce qui était tout de même rarement le cas et une intervention de cette ampleur ne se faisait pas sur un coup de tête, il devait être mûrement réfléchi.


L'art du travail [Alastair & Théo] 630492Alsigna3
Kit par Ju choupie Choupi
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
L'art du travail [Alastair & Théo] Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:00
L'ombre d'un sourire passa sur le visage de Théo, qui voyait où voulait en venir son interlocuteur. Cet oubliator avait l'air féroce, passionné par son métier et investi, particulièrement exigeant aussi. Théo aimait cela, lui qui ne faisait jamais les choses à moitié, même s'il fallait reconnaître que l'oubliator Brennan était quelque peu impressionnant, non pas à cause de son physique mais bel et bien de son attitude. Théo ne chercha même pas à analyser sa motivation intérieure et ses capacités à abattre la masse de travaille qu'on lui confierait. S'il laissait parler ses doutes, il ne serait pas capable de répondre avec l'aplomb nécessaire. Parfois, un peu de bluff était nécessaire, et s'il y avait bien un moment où il fallait enjoliver la réalité c'était bien dans un tel entretien... Il se corrigea d'un ton calme, tout en s'efforçant de ne pas avoir l'air arrogant :

"Je sais que je peux le faire."

L'entretien se corsait mais, curieusement, sa nervosité commençait à s'atténuer. C'était peut-être l'évocation de son nom de famille qui en était la cause, car s'il y avait bien une chose sur laquelle il n'avait aucune emprise, c'était celle-ci. On accepterait son nom et son héritage ou on ne l'accepterait pas, cela ne relevait guère de son ressort. La seule chose qu'il pouvait faire était de le porter la tête haute en espérant que l'on ne lui fermerait pas les portes du Ministère. Les brimades et les remarques désagréables, il pourrait les supporter sans trop de mal si son avenir était en jeu, du moment qu'on lui laissait la même chance que les autres. Le plus dur serait sans doute de ne pas encourager malgré lui les préjugés que l'on pourrait avoir à son encontre. Il savait pertinemment qu'il avait un certain nombre de convictions qui n'étaient pas exactement à la mode dans un Ministère dominé par le MIM et l'APPEL. Il savait aussi que son comportement solitaire et peu avenant pouvait le faire passer pour quelqu'un de hautain, ce qu'il était parfois. Il avait dû se construire ainsi, après tout. Mais cela ne devait pas se mettre en travers de sa vie professionnelle...

Théo plongea un regard fier dans celui de l'oubliator et répondit :

"Je n'ai jamais laissé mon nom constituer un obstacle à mes ambitions, au contraire, je le vois comme un atout. Grâce à lui, je suis mieux armé pour affronter l'adversité et les difficultés que n'importe quel autre candidat. J'ai toujours souhaité intégrer le Ministère en sachant pertinemment que l'on ne m'y accueillerait pas à bras ouverts, mais je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour apprendre et travailler. Quant à vos collègues, si je parviens à être à la hauteur du plus exigeant des formateurs, alors ils seront bien obligés de s'incliner, n'est-ce pas ? Les enfants de mangemorts arrivent sur le marché du travail et je ne suis pas le seul, c'est ainsi. Je pense que nous devrions tous avoir une chance de faire nos preuves."

Il soutint le regard de son interlocuteur, dissimulant de son mieux son stress derrière un visage imperturbable. Théo espérait simplement que l'oubliator n'était pas legilimens, sinon il découvrirait des pensées beaucoup plus agitées qu'il n'y paraissait... Son angoisse transparut légèrement alors que la conversation dérivait sur les questions d'éthique et de compassion. Il hésita un instant et prit le temps de la réflexion, avant de répondre :

"Je n'ai pas de réponse définitive à cette question, je ne peux qu'imaginer ce que je ferais dans telle ou telle situation, mais c'est difficile d'en être absolument certain tant que l'on n'est pas face à un homme, baguette en main."

Théo baissa un regard pensif sur ses mains. C'était une question qu'il s'était souvent posé, non pas vis-à-vis de l'Oubliette mais concernant trois autres sorts, des sorts que son père avait été amené à lancer... Pour ce qu'il estimait être son devoir, il en avait été capable, lui. Imperium, Endoloris, Avada Kedavra, Théo avait l'impression que ces mots ne pourraient jamais sortir de sa bouche. Mais Oubliette ? C'était différent, n'est-ce pas ? La libre volonté d'un homme était considérée comme sacrée, mais ce n'était pas le cas de ses souvenirs, de sa mémoire, de ce qui faisait en partie ce qu'il était. Clairement, la question n'était pas aussi simple à trancher que l'on voulait bien le faire croire en présentant les oubliator sous un jour favorable. Mais ils étaient nécessaires au fonctionnement et même à la survie intrinsèque de leur société, Théo en était persuadé. Le maintien de l'ordre public pouvait justifier cela.

"Je sais simplement que je ferai ce que j'estime être mon devoir, c'est-à-dire, dans la plupart des cas, ce que mes supérieurs me demanderont. S'il faut effacer la mémoire d'un homme pour des raisons justes et impérieuses, je le ferai. La préservation du secret magique fait partie de ces raisons. Vous l'avez souligné vous-même, je suis un Nott et cela me rend particulièrement attaché au secret magique..."

Quoi de plus naturel, après tout ? Il préférait ne pas savoir ce qu'il adviendrait de sa famille et de ses amis si les moldus venaient à apprendre leur existence et l'histoire des guerres des ténèbres.

"Mais je garderai toujours mon libre-arbitre et ma conscience. Et je n'hésiterai pas à m'en servir si la situation l'exige."

Dans un Ministère qui était tombé plusieurs fois ces dernières décennies, c'était bien nécessaire... Le jeune homme dévisagea son interlocuteur avec curiosité, se demandant s'il était déjà au département durant la guerre et ce qu'il avait été amené à faire. Mais ces questions attendraient probablement qu'ils se connaissent un peu mieux, s'il parvenait à convaincre l'oubliator de le choisir.
Alastair Brennan
Alastair BrennanOubliator
Messages : 103
Profil Académie Waverly
L'art du travail [Alastair & Théo] Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:19
Alastair esquissa un léger sourire alors que Théo revenait sur ses affirmations précédentes en affirmant qu'il savait qu'il pouvait le faire, voilà, c'était déjà mieux, un peu d'assurance, il pouvait voir de la détermination chez le jeune Nott et il aimait, il sentait qu'il pourrait aller loin avec lui. Il écouta attentivement sa réponse sur son nom et sur son intégration dans l'équipe et ne put que relever la flatterie dissimulée. Si il arrivait à satisfaire le plus exigeant des formateurs alors les autres n'auraient qu'à s'incliner. Certes mais parfois, les langues de vipère ne pouvait empêcher de cracher leur venin et il pouvait s'avérer très difficile à entendre. Mais le jeune homme semblait en avoir vu d'autre, il se défendait bien dans ses idées et ses arguments étaient pertinents.

Il nota consciencieusement toutes les informations qu'il lui donnait, malgré l'apparente carapace qu'il se donnait, il pouvait voir une certaine fragilité et une certaine innocnce chez le garçon, ce qui lui rappelait sans cesse que lui, il vieillissait et que leurs apprentis n'étaient encore que des enfants lorsqu'ils sortaient de Poudlard, des adolescent à peine majeur. Il nota qu'il avait le sens du devoir mais qu'il pourrait garder son libre arbitre en cas de besoin après les changements successifs de gouvernement, c'était primordial. Lui même avait dû faire des choses dont il n'était pas très fier afin de garder sa couverture sans tâche de parfait soldat du bureau des Oubliators, aujourd'hui encore, il agissait dans l'ombre amassant le plus d'information possible sur les Mardoliens, ces terroristes qui ne lui inspirait pas confiance et qui menaçait son emploi. Il avait déjà la certitude que Théo n'en était pas un, la remarque qu'il fit sur son nom et la préservation du secret était déjà un bon indice. Mais qui lui affirmait qu'il ne mentait pas uniquement pour avoir le poste et pour pouvoir s'infiltrer ici aussi, non, sa réelle surprise lors de l'attentat de juillet lui confirmait qu'il n'était pas de mèche avec Mardol.

"Très bien Monsieur Nott, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut. Vous avez répondu à toutes mes questions, je vous en remercie."

Alastair se leva de son fauteuil et invita le jeune Nott à en faire de même, il esquissa un léger sourire et l'invita à le suivre vers la sortie. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau du couloir, un sourire énigmatique au coin des lèvres.

"Et bien, je vous reverrais le premier septembre Théo, je vous attends à 8h devant mon bureau. Félicitations."

Son sourire s'agrandit alors qu'il lui tendait la main pour le saluer. Lorsque ce fut fait, il n'attendit pas que le garçon parte, il lui fit un léger signe de tête et repartit, satisfait, en direction de son bureau. Il venait d'engager un nouveau stagiaire plus que prometteur, il avait hâte de voir ce qu'il avait dans le ventre, il adressa un léger clin d’œil à Daniel qui lui souriait d'un air entendu alors qu'il passait près de son bureau. Son début de journée avait été très prolifique.

Fin pour Alastair


L'art du travail [Alastair & Théo] 630492Alsigna3
Kit par Ju choupie Choupi
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
L'art du travail [Alastair & Théo] Icon_minitime