Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ceux qui espéraient [Ulrich]

Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:31
20 Juillet 2007

Lorsque le Commandant avait demandé à la voir, quelques jours auparavant, Charlotte avait été plus que surprise : ce n'était pas vraiment son genre de se faire convoquer ainsi. Elle s'était dirigée vers le bureau de son supérieur assez anxieuse, comme la jeune adolescente appelée chez sa directrice de maison et le fait de trouver Elbert Stormborn assis face au Commandant avait renforcé sa perplexité. Que pouvaient bien lui vouloir le Commandant des Aurors et son ancien formateur ? Elle n'avait pas tardé à avoir la réponse : Stormborn avait proposé son nom comme cinquième membre du jury d'admission pour les futurs Aspirants. Traditionnellement y siégeaient le Commandant, le sous-Commandant et trois autres membres reconnus du Bureau et, à ses yeux, elle n'entrait dans aucune catégorie. Elle était là depuis six ans mais n'était titulaire que depuis trois ans et n'avait rien accompli d'exceptionnel même si elle avait été félicitée plusieurs fois pour son travail. Mais Stormborn estimait qu'elle ferait une bonne candidate au jury. Tu cernes bien les gens, la bleue, avait-il dit. T'as un bon instinct. Et t'es bien formée, évidemment. Tu sais faire preuve de tact et gérer les gens, prendre sur toi, on le voit bien ces derniers temps avec Furtinus, tu gères mieux que Finnigan. Le Commandant avait acquiescé à ces mots et avait rajouté que Stormborn l'avait convaincu. Tu es un bon élément, Charlie, c'est normal que tu sois récompensée. A ses yeux, être mise sur le dossier M était bien suffisant comme récompense, c'était un honneur bien suffisant et une grande récompense pour son boulot. Elle avait été fière d'être nommée sur le dossier et avait passé encore plus de temps au travail. Elle avait été surprise par les compliments du Commandant et de Stormborn et n'avait pas su quoi répondre, à part un "merci" un peu précipité. Elle avait déjà été complimentée par son lieutenant, mais ce n'était pas pareil. Que ce soit par le Commandant et Stormborn, cela avait un vrai poids. Puis tu pourras coller ton écriture d'écolière sur les papiers administratif comme ça, avait rajouté Stormborn en ricanant. Ça fera bien.

C'est ainsi que depuis ce matin, elle entendait les candidats au poste d'Aspirant Auror du Ministère de la Magie. Des septième et septième années bis, mais aussi certains qui repassaient l'entretien, après avoir été recalés la première fois. Il n'y avait pas de test pratique ou théorique, on se basait uniquement sur les résultats aux ASPICS des candidats. Ils étaient de toute manière formés après par le Bureau. La grande salle de conférence avait été réquisitionnée et elle y était avec le Commandant, l'Auror McDougal, qui était sous-Commandant, Harry Potter - elle avait le même poste qu'Harry Potter, elle avait cru s'étouffer en apprenant cela - et Stormborn. Elle se sentait assez à part de tous ces Aurors reconnus et expérimentés. Bien sûr, Harry Potter n'avait que quatre ans de plus qu'elle, mais c'était Harry Potter. L'Auror McDougal avait dû remarquer sa gène, puis qu'elle était venue lui affirmer qu'elle n'était pas la plus jeune qui siégeait dans ce jury : l'Auror Stormborn y avait été engagé à vingt-et-un ans, juste à la fin de sa formation et avait été nommé lieutenant à vingt-ans un. Selon elle, ce n'était pas l'expérience qui comptait pour choisir les candidats mais ce qu'ils apporteraient à l'équipe, le regard qu'ils poseraient sur les examinés. Le Commandant et elle étaient là pour l'expérience, Potter parce qu'il avait toujours des choses intéressantes à dire sur les gens et que sa présence permettrait de voir la réaction des postulants, Stormborn était là parce qu'il repérait tout de suite tous les défauts et elle parce qu'elle verrait les qualités. En gros, elle était là parce qu'elle était trop gentille. C'était plaisant à savoir. Mais elle était quand même heureuse d'être là, de voir qu'elle était un peu reconnue par ses pairs.

Ils avaient vu une petite dizaine de postulants depuis ce matin et deux avaient été retenus définitivement, à l'unanimité. La jeune fille qui venait de sortir, elle, était plus contestée. Isobel Montgomery, dix-huit ans, Serpentard, d'excellentes notes aux ASPICS (O en DCFM, O en Sortilèges, E en Potions, E en Métamorphose) et une grande motivation. Charlie avait voté pour, tout comme le Commandant et McDougal. Potter et Stormborn étaient plus mitigés. C'est une hypocrite, avait grogné Stormborn dès qu'elle était sortie. Avec ses petits sourires mielleux, là... Non, j'en veux pas. Potter partageait un peu la même idée, qu'elle n'était pas honnête, qu'elle ne présentait pas son véritable caractère au jury. Il estimait que cela serait difficile de travaille en équipe avec elle et de lui faire confiance. Le Commandant estimait que ses excellentes notes et sa motivation étaient excellentes et que même si son caractère n'était pas très facile, elle ferait une bonne recrue. McDougal avait ajouté que ce qui était décisif, c'était le formateur qu'on lui attribuait. Elle avait même précisé qu'elle la verrait bien avec Stormborn, ce qui avait fait grogner l'intéressé qui avait affirmé qu'il ne voulait pas d'une petite précieuse hypocrite de ce genre. Stormborn avait été son formateur et Charlie ne put s'empêcher de se demander s'il n'avait pas voulu d'elle au début et puis ce que le jury avait dit d'elle, une fois qu'elle était partie. Elle avait été retenue à la fin, avait l'impression que le contact passait plutôt bien avec Stormborn - elle avait été major de promotion et il la conseillait encore parfois - mais peut-être qu'au début, elle n'était pas censée devenir Auror. Elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait, si elle avait été refusée par le BDA. Elle serait peut-être rentrée à Sainte-Mangouste, elle avait les notes pour. Quoi qu'il en soit, elle était là maintenant et c'était à elle de donner son avis sur les candidats.

Le prochain à se présenter était Ulrich Keller, comme l'indiquait le dossier de présentation dont ils avaient tous un exemplaire, un jeune sortant de Poudlard, un septième année dont les résultats ASPICS étaient excellents. Son nom résonnait bien évidemment aux oreilles des Aurors comme le nom d'un Mangemort, ce que ne manqua pas de faire remarquer Stormborn. Visiblement, c'était la première fois que le jury était confronté à ce cas de figure. D'habitude, les enfants de Mangemorts ne portaient pas vraiment les Aurors dans leur cœur, alors en devenir un... Mais c'était peut-être un cas de figure qui se représenterait dans les années à venir : beaucoup d'enfants de Mangemorts de la deuxième guerre allaient commencer à avoir l'âge de choisir leur orientation. Et comme le fit remarquer Potter, s'il était pris, ce serait difficile pour lui de s'intégrer au milieu de héros de guerre et d'anti-Mangemorts. Charlotte savait parfaitement ce qu'il voulait dire : la guerre avait marqué beaucoup d'Auror, ils avaient eu beaucoup de pertes, notamment durant la Bataille de Poudlard et c'était souvent de la main des Mangemorts. Tout le monde savait que ce qui était arrivé aux Aurors Londubat, à l'Auror Maugrey et à tant d'autres, était de la faute des Mangemorts. Il y avait beaucoup de héros de guerre au Bureau qui n'apprécieraient sûrement pas de devoir traiter un Keller comme un égal. Par exemple, même si elle adorait Seamus, Charlie savait très bien qu'il avait déjà du mal avec les Sang-Purs, alors quelqu'un qui portait le nom d'un Mangemort... Si cet Ulrich était pris, cela allait faire des vagues. Elle-même avait vécu la guerre, mais beaucoup plus en retrait. Elle n'avait perdu personne, même si elle avait été attristée de la mort de Colin Crivey, qu'elle connaissait, et que cela lui avait fait étrange d'avoir perdu un élève de son année, Regulus Lestrange. Elle n'avait rien contre les Sang-Pur, elle sortait quand même avec un Warlock, aussi était-elle assez neutre face à ce Keller. S'il se présentait au Bureau des Aurors, c'est qu'il était différent de sa famille, sûrement. Lorsque Donna fit entrer Ulrich Keller, celui-ci se fit jauger de la tête aux pieds par tous les Aurors présents. Il était habillé de manière traditionnelle sorcière, élégant et semblait sûr de lui mais pas arrogant. Le Commandant lui désigna une chaise devant eux et l'invita à s'assoir avec un sourire poli.

- Monsieur Keller, bienvenue à votre entretien pour une potentielle admission au sein du corps prestigieux des Aurors. Je suis le Commandant Mario Casablanca et je dirige cette unité. Voici mon sous-Commandant, l'Auror Moïra McDougal, l'Auror Harry Potter, le Lieutenant Auror Elbert Stormborn et l'Auror Charlotte Meyer. Nous sommes votre jury.

Chacun des faits et gestes de Keller étaient observés et consignés sur leurs fiches, afin de prendre une décision définitive le lendemain, décision qui serait soumise au Directeur de la Justice Magique, Richard Dalnox.

- Monsieur Keller, reprit l'Auror McDougal, pourriez-vous vous présenter et nous expliquer pourquoi vous souhaiteriez devenir Auror ?

Cette question-là était une question simple et classique, posée à tous les candidats. Mais les Aurors se permettaient de tout demander, afin de pouvoir cerner au mieux le candidat et Charlotte savait très bien qu'il serait questionné sur sa famille. Elle pariait sur Stormborn, d'ailleurs. Il était souvent celui qui attaquait, qui stressait les candidats, qui voulait les détasbiliser, quitte à être méchant et agressif. Elle en avait fait les frais, d'ailleurs, durant son entretien mais était fière de ne pas avoir cédé, de ne pas avoir été la "petite poupée fragile en recherche de sensations fortes" qu'il l'accusait d'être à ce moment-là. Non, Stormborn n'était pas tendre. Mais c'était un Auror efficace et reconnu au sein du Bureau, très écouté. Charlotte reporta son attention sur Keller, qui avait pris la parole. Aspirant puis Auror Keller... Cela avait le mérite d'être novateur, au moins.


Ceux qui espéraient [Ulrich] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:52
Une lettre simple, précise et concise, voilà ce qu'il avait reçu du ministère pour le convoquer à son entretien au bureau des aurors pour tenter de décrocher une place en tant qu'apprenti. Evidemment il ne s'attendait pas à ce qu'une délégation entière ne se rameute dans son manoir pour l'inviter à s'y rendre mais tout de même... Ca paraissait si plat, si peu élégant comme bout de papier qu'en comparaison celle qu'il avait reçu ces sept dernières années de Poudlard au mois d'août de chaque année relevait de l'oeuvre d'art.

Lorsque Kathrina avait vu la missive entre ses fins doigts, elle n'avait pu empêcher un petit cri déchirant de s'échapper d'entre ses lèvres. Fronçant les sourcils tout en se tournant de sa démarche féline dans sa direction, les traits anxieux et visiblement terrorisés de sa cadette n'avaient pu lui échapper. La jeune fille avait vaguement tenté d'esquisser un sourire mais les yeux qu'elle ne cessait de jeter sur l'enveloppe frappée du sceau brisé du ministère ne trompait personne. C'était l'un des grands soucis et avantages de Kathrina : tout comme Susan avant elle, elle était incapable de cacher ses sentiments. Qu'était-elle en train de s'imaginer là ? Qu'il avait été pris ? Ce qu'elle pouvait être naïve, il n'était pas prêt d'être découvert ou capturé. Sa tâche venait à peine de débuter et il n'avait dans ses bagages pour l'enfer que quelques âmes avec lui. C'était bien trop tôt pour lui quitter cette terre. Il veillait toujours à ses arrières et lorsque les aurors se lanceraient à sa poursuite pour l'arrêter, il aurait encore tout son temps pour regagner son manoir et gagner la crypte ou il avalerait d'une traite sans aucun regret ou hésitation le poison qu'il portait autour du cou.
S'approchant de sa jeune soeur, Ulrich, l'avait fraternellement enlacée en lui frottant doucement le dos.

- " N'aies crainte, petite soeur. Il ne s'agit que de ma convocation pour ma formation d'auror.", lui avait-il murmuré pour la rassurer.

Kathrina s'était immédiatement détendue bien qu'un reste de tension fut restée. Lorsqu'il s'était reculé d'un pas pour lui faire à nouveau face, les traits de sa cadette étaient redevenus un peu plus paisible bien que ses yeux ne se détachaient pas du courrier qu'il tenait toujours dans sa main. Il détestait vraiment la voir faire ça. Car malgré sa gentillesse et l'absence d'une once de méchanceté ou de cruauté chez sa jeune soeur, celle-ci tentait toujours de le faire ployer et de lui divulguer ses courriers lorsque cela l'inquiétait. Cependant comme il s'agissait ici d'une missive sans importance, lui  avait-il tendu le papier, la mine visiblement mais faussement fâchée. Cela avait suffi pour faire céder la jeune fille qui lui avait adressé un sourire radieux sans tendre la main vers l'enveloppe. Son attitude l'avait grandement amusé à tel point qu'il avait éclaté de rire.

- " Les aurors n'envoient pas d'invitation à se rendre aux meurtriers. Ils viennent les cueillir directement chez eux. Mais ne t'inquiète pas, je ne serai jamais découvert. ", avait-il ajouté avec un clin d'oeil.

Ulrich s'était senti obligé d'ajouter qu'il ne serait pas pris lorsqu'il avait vu le visage de sa soeur s'assombrir à nouveau. Après tout, il ne comptait réellement pas se faire prendre. Et si le cas venait à arriver alors il mourrait bien avant que ces imbéciles d'auror ne viennent à pénétrer son manoir. Le jeune homme comptait même pousser le vice jusqu'à les attendre à la grille de la crypte pour se moquer d'eux et échanger quelques politesses avec, ce qui seraient sans doute, des collègues de travail, avant de leur fausser compagnie pour toujours. Et puis au fond, même s'il avait refusé de promettre à Ahren d’inquiéter sa jumelle et qu'il était devenu très égoïste et cruel de nature, il ne souhaitait sur le fond pas voir sa cadette sombrer non plus. La famille Keller comptait assez d'êtres à l'âme rongée comme ça sans avoir besoin d'en rajouter une couche... Au fond c'était aussi l'un de ses meilleurs pions également. Il ne pouvait pas se permettre de l'abîmer. Et nul doute que vu la nature de Kathrina et son manque de rage qui était coutumier, par contre, à Susan, elle ne supporterait pas de vivre dans une telle terreur de nombreuses années sans perdre la raison ou pire. Or dans pareil cas, il y perdrait sa seconde et dernière soeur en plus d'une alliée très précieuse et d'une fidélité sans borne. La poufsouffle, bien que légère tendue, à nouveau avait finalement laissé passer comme toujours. Ulrich ne lui avait d'ailleurs pas laisser le temps d'y penser davantage en sacrifiant l'entrainement qu'il projetait ce jour-là pour l'inviter à aller se promener sur le Chemin de Traverse.  Trop facilement manipulable, elle avait accepté en contenant très mal le bonheur qu'elle ressentait à l'idée d'aller se promener en sa compagnie alors qu'il semblait de si bonne humeur. La voyant dans une telle disposition, le Serpentard avait davantage souri : nul doute que le jour où elle deviendrait mère, si cela arrivait, la jeune fille serait une génitrice et tante exubérante et pleine d'énergie. Pauvres et heureux enfants...
L'excursion sur le chemin de traverse avait été rythmée par l'engouement de Kathrina pour tout et pour rien. Elle semblait guetter le moment où sa façade de frère heureux craquerait mais il n'en était rien arriver au final, il s'était prêté, en cachant sa lassitude à force, à de nombreux essayages dans les boutiques pour trouver LA tenue idéale qui conviendrait pour son entretien et le ferait, à coup sûr, être reçu au sein du bureau des aurors. Durant ces essayages, sa soeur s'était montrée davantage pointilleuse et ce ne fut que lorsqu'il lui avait lancé, amusé, que ce n'était pas si grave que cela si son apparence extérieure n'était pas complètement parfaite de chez parfaite à ses yeux, qu'il avait compris que l'inquiétude de sa parente se traduisait par ces essayages sans fin qui visaient à le faire, à coup sur, rentrer chez les aurors. Pensait-elle qu'y entrer le changerait ? Lorsqu'il lui avait lancé, taquin, que ses vêtements ne changeraient rien à l'être qu'il était, l'attitude de Kathrina lui avait pourtant révélé qu'elle espérait que travailler avec les aurors le feraient redevenir plus calme à défaut de l'être complètement.  Pitoyable vraiment ... Mais il n'avait fait aucun commentaire se contentant de lui assurer que seuls ses capacités seraient jugées et qu'il s'était constitué un dossier qui aurait très peu de chance d'être refusé.

Quelques jours plus tard, cependant, le voilà qui parcourait les couloirs du ministère en direction de la salle où il passerait son entretien. Lors de son arrivée, sa baguette avait été examinée avant qu'on ne lui délivre un badge sur lequel était écrit : " Ulrich Keller ~ entretien des aurors". Le jeune homme était arrivé une heure à l'avance de sorte qu'il eut largement le temps de voir défiler plusieurs autres prétendants. La dernière à sortir avant que son nom ne soit appelé, s'avéra être également une Serpentard, Isobel Montgomery. Ulrich n'avait jamais eu avec elle que quelques rapports polis que tout condisciple a avec les autres mais il la savait hypocrite et prête à tout pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Une jeune femme rusée et sournoise, quoi de plus normal pour une élève de cette maison après tout ? N'était-il pas bien pire ? Lorsque la jeune femme le croisa alors que lui-même s'apprêtait à entrer dans la salle d'interview, elle lui accorda un large sourire auquel il répondit par un léger courbement de tête en parfait et pressé gentleman qu'il était.  Oui, il était bien pire que cette imbécile...

Pour auditionner les candidats, le bureau des aurors n'avait pas fait les choses à moitié. Ainsi une grande salle de conférence, à l'évidence vu la disposition, avait été tout spécialement réservée. Un peu en hauteur, les membres qui allaient le juger attendaient.
A peine avait-il posé un pied à l'intérieur que tous les yeux s'étaient tournés vers lui le jaugeant et l'examinant sous toutes les coutures. D'habitude c'était lui qui tenait ce rôle face à ses proies et il se montrait bien plus discret. Cependant, l'inverse ne le dérangeait pas. C'était amusant : une nouvelle sorte de jeu en somme. Jeu auquel il ne perdrait pas en portant avec perfection ce masque qu'il avait façonné voilà bien longtemps.

- Monsieur Keller, bienvenue à votre entretien pour une potentielle admission au sein du corps prestigieux des Aurors. Je suis le Commandant Mario Casablanca et je dirige cette unité. Voici mon sous-Commandant, l'Auror Moïra McDougal, l'Auror Harry Potter, le Lieutenant Auror Elbert Stormborn et l'Auror Charlotte Meyer. Nous sommes votre jury.

Arrivé devant son auditoire, Ulrich salua élégamment les membres rassemblés qui serviraient d'auditoire. S'il parvenait à les berner eux, et il y parviendrait sans aucun doute, alors il n'avait clairement plus rien à craindre de personne. N'ayant pas été invité à s'asseoir, le jeune homme jugea préférable de rester debout pour faire face à son "jury". Quel mot risible pour désigner ceux qu'il allait tromper éhontément !

- Monsieur Keller, reprit l'Auror McDougal, pourriez-vous vous présenter et nous expliquer pourquoi vous souhaiteriez devenir Auror ?

La première question était simple et servait clairement de formalité. C'était légèrement ennuyeux aux yeux du jeune homme mais il devait en passer par là en ne se montrant pas ennuyer et en ne laissant clairement pas sa vraie personnalité remonter à la surface. Mais cela serait facile puisqu'il avait déjà fait face à de nombreuses situations lui permettant de peaufiner son jeu au cours de ses années passées à Poudlard. Rien... Ces illustres imbéciles ne verraient qu'il ne veuille pas explicitement montrer et comme tout le monde, ils se laisseraient berner. A peine ressentiraient-ils éventuellement une certaine forme d'agacement face à sa trop grande perfection mais rien qui n'affecte le jugement qu'ils auraient de lui au point de le mettre en danger.

- " Bien sûr. Je m'appelle Ulrich Keller, 18 ans. Je viens de terminer ma septième année à Poudlard au sein de la maison Serpentard en assurant parallèlement la fonction de préfet-en-chef.", commença-t-il calmement et posément, " Sans verser dans le drame ou me montrer prétentieux, mon nom de famille ne doit pas vous être inconnu. Je suis, bien malgré moi,  le fils et le frère de deux mangemorts : Wilhem Keller et Alexander Keller. Ce dernier purge d'ailleurs une peine à Azkaban."

Parler de son père comme d'un mangemort alors qu'il avait juste été contraint pour sauver sa famille de le devenir était quelque chose qui le remplissait de colère mais il s'était attendu à ce qu'au moins un des juges ne mette ce fait sur le tapis. Aussi s'était-il entrainé à énoncé la chose sans laisser ses vrais sentiments s'exprimer. Et énoncer ce fait avant que l'un de ses auditeurs ne le fasse lui facilitait largement la chose. Les choses étaient dites point.

- " Vivre et grandir avec ce genre de réputation quant à votre famille est assez dur pour un enfant surtout dans le cas où votre père est accusé injustement puisque s'il a été mangemort, cela n'a été que sous la contrainte pour protéger sa famille. La raison pour laquelle je veux devenir auror est que justement, j'aimerais montrer que la famille Keller n'est pas qu'une famille de mangemort. Je n'ai pas été élevé dans les valeurs que pronaient Voldemort bien au contraire. De plus, je souhaite justement éviter que ce genre d'erreurs se reproduisent pour d'autres enfants dans mon cas mais pour tout citoyen sorcier qui soit. Je veux aider la communauté sorcière en enquêtant pour elle et je ne me sens pas capable de rester constamment derrière un bureau. Je préfère largement l'action d'où mon choix pour la carrière d'auror. J'ai cependant bien conscience que ma présence au vu des antécédents de ma famille, ne sera guère appréciée mais je veux essayer si vous m'en laissez la chance. , continua-t-il en terminant par une courbement de la tête.

Ce monologue était loin d'être une vérité mais Ulrich ne pouvait très clairement pas se permettre de leur avouer qu'il souhaitait infiltrer leur rang uniquement pour avoir accès à une série d'informations desquelles il serait privé en cas de refus.



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:34
Trop de Serpentard cette année, estima Charlotte, dans un réflexe très Gryffondor. Toutes les maisons étaient représentées au sein du Bureau, avec une petite majorité de Gryffondor et de Serdaigle. Les premiers pour leur recherche d'aventure et les secondes pour leurs capacités. C'était présent même dans le jury. Le Commandant était un Poufsouffle, McDougal une Serdaigle, Potter et elle des Gryffondor tandis que Stormborn était un Serpentard. Ainsi, ils avaient cette année le préfet-en-chef. C'était donc un élève reconnu des enseignants et aptes à gérer des situations difficiles. Bon point pour lui, c'était évident. C'était pour cela qu'il le présentait en premier lieu. Ce qui était en revanche plus étonnant, c'était qu'il choississe lui-même d'aborder le sujet, retirant son jouet - sans le savoir - à Stormborn. Pauvre Elbert, songea-t-elle en retenant un sourire. A la manière dont il le présentait "bien malgré moi", Keller essayait de se distancier de sa famille. Visiblement, il voulait tout faire pour qu'on ne l'associe pas à eux, ce qui était compréhensible. Néanmoins, si Ulrich Keller était plutôt bien parti, il fit une faute en déclarant que son père était innocent. Déclarer ceci, c'était remettre en cause l'enquête des Aurors et la décision du Mangenmagot, ce qui n'était pas vraiment à faire quand on voulait justement devenir Auror. Charlotte elle-même avait tiqué sur cette phrase. Elle savait que les erreurs judiciaires existaient et qu'ils pouvaient se tromper, le BDA n'était pas parfait. Elle ne croyait pas au "Mangemort sous la contrainte". C'était l'excuse de tout ceux qui voulaient éviter les procès. Le Ministère avait été clément suite à la première guerre, avait laissé en liberté beaucoup de familles qui étaient soi-disant sous l'Imperium. Des familles qui avait accourues auprès de Vous-Savez-Qui dès qu'il était revenu. Le Ministère ne s'était pas fait avoir deux fois. Protéger sa famille, évidemment. Il y avait d'autres moyens de protéger sa famille que de devenir un Mangemort, cette justification sonnait comme l'excuse que l'on donnait aux enfants pour expliquer les actes de leur père. Et Alexander Keller avait été contraint, lui aussi ? Elle connaissait le dossier. Il avait tellement été contraint à protéger sa famille qu'il avait assassiné sa sœur, tiens.

Tous les bons points qu'avait pu marquer Ulrich Keller s'effacèrent à ce moment-là et lorsqu'il aborda sa motivation à devenir Auror. C'était une motivation personnelle, "prouver que les Keller n'était pas des Mangemorts" ce qui était souvent disqualificatoire. On ne rentrait pas au BDA pour contester les décisions de justice et d'enquête de ces derniers. Un coup d’œil à ses collègues prouva à Charlotte qu'ils pensaient la même chose qu'elle. En plus, dans ses tournures de phrases, on avait l'impression qu'Ulrich Keller s'estimait plus compétent que les Aurors qui avaient enquêté sur les Mangemorts car il était là pour éviter que "d'autres erreurs se reproduisent". Heureusement qu'il était là pour empêcher les erreurs, tiens, comment est-ce qu'ils avaient pu tenir jusqu'à son arrivée ? A ses yeux, pour le moment, c'était non pour Ulrich Keller. Après, elle n'était pas la seule à décider et l'entretien n'était pas terminé mais Charlotte était mal partie avec lui. Il sortit ensuite la motivation traditionnelle d'aider la communauté sorcière et sa volonté d'avoir un métier d'action, ce qu'elle pouvait comprendre, cela avait été également l'une des ses envies et elle avait dû le dire lors de son entretien, elle ne se rappelait plus. Keller termina par évoquer la réalité de son nom au sein du BDA et baissa la tête. Le geste était étrange. Cette phrase visait à les convaincre de le prendre, il assumait clairement son nom derrière ses mots. Et il baissait la tête alors qu'il aurait dû les regarder dans les yeux, s'il avait été sincère et s'il avait vraiment voulu les convaincre. Ce geste là sonnait comme de la fausse modestie. C'était Stormborn qui lui avait appris à regarder la manière dont bougeait les gens, s'il l'avait remarqué aussi, c'est qu'elle ne se trompait pas. Sinon, c'est qu'elle devenait vraiment parano à force d'interroger des suspects. Ulrich Keller n'était pas un suspect, mais il était jaugé de la même manière. Quoi qu'il en soit, Charlie était intriguée par ce geste, qui ne semblait pas naturel. Soit Keller essayait de rendre modeste alors qu'il ne l'était pas, ce qui pourrait montrer qu'il était arrogant ou alors c'est qu'il n'était pas sincère. Dans les deux cas, sa réponse n'était pas valable. Le reste de l'entretien leur apporterait sûrement la réponse.

-  Vous vous pensez mieux que les Aurors, Monsieur Keller ? attaqua soudainement Stormborn.  Vous estimez qu'on a fait une faute sur le dossier de votre famille et en grand magnanime vous venez nous apprendre à mener des enquêtes correctement, c'est ça ?

Tel formateur, telle aspirante, songea Charlie, un peu amusée. Elle avait relevé la même chose mais ne l'aurait sûrement pas formulé de la même manière.

- Est-ce que vous comptez rouvrir le dossier de votre famille ? demanda Harry Potter. Est-ce que vous comptez le consulter ?

Ce n'était pas connu du grand public, mais on savait au sein du BDA que Potter avait rouvert les dossiers de Sirius Black et de Severus Rogue pour apporter ses propres éléments et orienter l'enquête. Ses déclarations sur Black avait été cautionnées par Kingsley, ce qui avait permis de le réhabiliter et d'incriminer Peter Pettigrow. Ce qu'il disait sur Rogue était en revanche beaucoup plus contesté, même par des héros de guerre et anciens camarades de classe comme Seamus qui avait subi la tyrannie des Carrow, dirigés par Rogue. S'il n'avait pas réussi à blanchir Rogue aux yeux de tout le monde dans le monde sorcier, Harry avait au moins réussi à faire placer son portrait dans le bureau de la Directrice de Poudlard. Cela n'avait pas empêché Skeeter d'écrire, quelques années auparavant, "Rogue : Ange ou Crapule ?". Mais bon, c'était Rita Skeeter.

- Moi j'aurai une question quant à votre dernière affirmation, intervint Charlotte. Comment voyez vous le Bureau des Aurors et ses membres ? Si vous êtes pris, comment pensez-vous être accueilli ? Sincèrement.

Il venait de dire qu'ils étaient tous anti-Mangemorts. Ce qui était parfaitement vrai, en réalité, du moins pour la plus grande part, les autres étaient beaucoup plus en retrait sur la question. Ce qu'elle voulait connaître, c'était l'image qu'il avait d'eux et la manière dont il imaginait leurs réactions vis à vis de lui. Et elle voulait voir s'il allait être honnête ou mentir, si elle allait encore avoir l'impression qu'il n'était pas tout à fait honnête dans ses réponses, qu'il jouait quelque chose, en rajoutait.


Ceux qui espéraient [Ulrich] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:45
Si la première question s'était avérée facile, le Serpentard savait que l'entretien finirait par tourner rapidement en interrogation d'un suspect plus qu'en l'audition d'un futur prétendant au post d'apprenti auror. Dans leurs mains se trouvait son dossier, étalage en petit caractère de son cursus scolaire, de son comportement général et de celui de sa famille. De vulgaires bouts de parchemins racontant la vie d'un être créé de toute pièce. La chose ne manquait d'ailleurs pas de le faire sourire. Le jury paraissait si sérieux, si stricte et autoritaire alors qu'il était largement en train de leur dissimuler sa vraie personnalité. 

-  Vous vous pensez mieux que les Aurors, Monsieur Keller ? attaqua soudainement l'un de ses examinateurs,  Vous estimez qu'on a fait une faute sur le dossier de votre famille et en grand magnanime vous venez nous apprendre à mener des enquêtes correctement, c'est ça ?".

Quelle virulence ! L'envie de sourire le prit alors que son interlocuteur déversait son courroux. L'avait-il donc vexé ? Car il était plus qu'évident aux yeux d'Ulrich que ses propos n'avaient rien de choquant. Il exprimait juste ses pensées sans forcément remettre en doute l'efficacité des aurors. Le jauger froidement et de manière méprisante comme l'incapable qu'il semblait être voilà tout ce donc il avait envie. Cependant il souhaitait aussi accéder aux mines d'informations des aurors et du ministère et pour cela, il devait prendre sur lui et se montrer innocent et agréable. Somme toute, ce nouveau rôle ne différait pas vraiment de celui qu'il avait tenu durant ces sept dernières années. S'autorisant un sourire qui se voulait contrit et pas arrogant ou orgueilleux, le jeune homme vrilla ses pupilles dans celle de l'homme, Stormborn si sa mémoire était bonne ce qui était le cas. Une excellente mémoire des lieux, personnes, relations et autres connaissances diverses lui avait été indispensable pour assouvir ses desseins. 

- " Meilleur que les aurors ? Moi, un simple élève sortant de Poudlard ? Je ne pense pas l'avoir affirmer, monsieur Stormborn. Si c'est ainsi que vous l'avez perçu, c'est bien contre ma volonté. D'autant plus que si effectivement, j'avais une telle prétention, je ne m'essayerai pas à vouloir rejoindre le bureau des aurors, n'est-ce pas? Non, je suis certain que vous avez accordé l'attention que vous jugiez nécessaire à ce dossier. Je souhaitais juste exprimer le fond de ma pensée à ce sujet étant donné que j'étais en âge à l'époque de comprendre certaines choses que les aurors n'ont pas explicitement vécu de l'intérieur. Je ne souhaitais en aucun cas sous-entendre une quelconque incapacité de votre part puisque je n'énonçais qu'une opinion, opinion qui n'aura pas sa place si je venais à intégrer vos rangs, j'en suis parfaitement conscient. "

 Alors qu'il venait de terminer, ce fut au tour du Survivant de s'exprimer. Mais était-il vraiment bien placer pour lui poser des questions par rapport à ses aspirations concernant sa famille, celui-là ?

- "Est-ce que vous comptez rouvrir le dossier de votre famille ? Est-ce que vous comptez le consulter ?"

Comme prévu les deux interrogations de Potter lui semblaient pour le moins déplacées. Lui-même n'avait-il pas sans doute rouvert des dossiers personnels ou consulter certains parchemins y ayant trait ? Bien sûr, ce n'était là que des suppositions qu'il ne pourrait pas prouver mais il doutait fortement que le Gryffondor n'ait pas jeté le moindre coup d'oeil  aux dossiers contenant des informations cachées à la population sorcière.  Tournant son regard vers lui, Ulrich le fixa quelques instants. Oui, il ne doutait vraiment pas un seul instant que ce que l'auror était en train de sous-entendre n'ait pas été accompli par lui-même après la seconde guerre.

- " Rouvrir le dossier de ma famille ? Dans quel but ? La population sorcière voit les Keller comme une famille de mangemort. Ils n'ont pas tout à fait tort :  Alexander a été, est et restera probablement un homme prônant de tout son être les idéaux de Voldemort. Mon père l'a été, sous la contrainte morale mais combien d'autres n'ont pas sorti cette excuse pour s'en sortir. Mon père est mort avant la fin de la guerre ainsi que ma soeur aînée, quelle importance aurait une réouverture du dossier ? Les gens ne changeront pas d'opinion parce que subitement un dossier est rouvert. Que du contraire, cela ne pourrait que réveiller de vieux démons et faire souffrir des familles qui ont perdus des proches sous les sorts de mon ainé. D'autant plus que les faits sont les mêmes, monsieur Potter. Qu'il y ait eu contrainte ou non, mon père a participé aux actes des mangemorts. Dans une moindre mesure, certes, mais combien d'être n'a-t-il pas aidé à torturer ? Combien de familles n'a-t-il pas du effrayer de par son statut ? Quant à consulter le dossier, n'y voyez aucun orgueil ni aucune vanité mais je connais parfaitement les éléments de ce sujet. Comme je l'ai dit, j'avais neuf ans quand les mangemorts nous ont emmenés ma famille et moi pour servir de monnaie de chantage envers mon père. J'ai vu ma soeur aînée tomber sous mes yeux, assassinée par Alexander. Dès lors, je ne vois aucun intérêt à le consulter sauf si on venait à me le demander explicitement mais je pense que dans un tel cas, il est préférable pour un auror touché de trop prêt par une affaire de se retirer de celle-ci. "

Pas un seul instant, Ulrich n'avait lâché du regard ceux qui le jugeaient aptes ou non. Si dans un premier temps, il avait choisi d'éviter de vriller de ses pupilles sombres ses interlocuteurs parce qu'ils savaient que celles-ci pouvaient, auror ou pas, en dérouter certains, le jeune homme venait clairement de renoncer à le faire. Ce n'était guère dans ses habitudes de se montrer effrayé ou en défaut de confiance. A peine venait-il de répondre à sa question que ce fut Meyer qui prit le relai. A l'évidence, la jeune femme bien qu'elle soit liée d'une manière où d'une autre à Stormborn, paraissait avoir plus de manières et de délicatesse pour poser clairement ses questions sans en devenir vindicative. Cependant, ce n'était pas pour autant qu'il fallait s'en méfier moins que les autres.

 - Moi j'aurai une question quant à votre dernière affirmation. Comment voyez vous le Bureau des Aurors et ses membres ? Si vous êtes pris, comment pensez-vous être accueilli ? Sincèrement.

Comment voyait-il les aurors ? Comme des êtres manquants clairement d'intransigeance et d'esprit de justice correcte. Mais il ne pouvait clairement pas se permettre une telle réponse ! Tournant son regard vers elle, il acquiesça brièvement de la tête tout en continuant de la fixer.

- " Cela fait deux questions, Miss Meyer. ", lui fit-il avec un sourire avant de poursuivre avec sérieux, " Très sincèrement, la manière que j'ai de voir le bureau des aurors et ses membres est le reflet de ce que nous en voyons, nous, citoyens sorciers. A mon sens, les aurors sont des sorciers entrainés à défendre les idéaux majeurs de notre société dans le respect et la justice tout en mettant de côté leur propre ressenti de la situation. Ce que je souhaite dire par là, c'est que le but des aurors n'est pas de juger les criminels, si criminel il y a, selon leurs envies mais de les livrer à la justice sorcière pour qu'elle fasse cela. Bien sûr, nous avons tous une manière de voir les choses et là où vous verrez peut-être un homme brisé qui a commis un impair, votre collègue verra peut-être un monstre. Mais cela ne vient pas aveugler le jugement final rendu où le traitement de l'affaire. Voilà comment je vois les aurors que vous êtes. "

Restait à savoir comment il pensait être accueilli s'il était pris... C'était de loin la plus facile des questions.

- " Quant à savoir comment je pense être accueilli si je venais à intégrer le bureau des aurors en tant qu'apprenti... Et bien, je pense que vu mes antécédents familiaux et je ne peux en vouloir à personne, vous aurez peut-être tendance à vous méfier de moi. Non seulement à cause de ma famille mais également parce que j'ai un caractère un peu trop facile à vivre peut-être qui me fait soit passer pour un être orgueilleux soit pour quelqu'un de bien trop lisse. ", commença-t-il avec un sourire d'excuse, " Cependant, je présume un peu trop mais je pense que vous me laisserez faire mes preuves sans faire de dépréciation marquée à mon égard, en professionnels que vous êtes. "



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:41
Le bon Auror était celui qui savait observer discrètement afin d'analyser une situation rapidement. Un Auror qui se faisait repérer en pleine surveillance était certain de voir son suspect s'enfuir aussi vite que ses jambes - ou son transplanage - le lui permettaient. C'était quelque chose de difficile, qui venait avec le temps et l'expérience, l'Auror formateur transmettant à son Aspirant ses compétences. Après, cela devenait une mauvaise habitude d'observer les gens, d'analyser leurs gestes, une sorte de déformation professionnelle, dirons-nous. L'avantage des entretiens pour devenir Auror, c'est qu'ils avaient ordre d'observer les candidats dans les moindres petits détails sans aucune retenue. Le langage corporel était quelque chose de très intéressant et de très révélateur, très difficile à contrôler. Contrairement à ses collègues plus expérimentés, c'était la première fois que Charlotte faisait partie du jury et elle n'avait pas d'expérience dans le recrutement des candidats, elle devait sûrement passer à coté de plein de petites choses que ses collègues repéraient du premier coup, à force de voir passer de fringuants étudiants tout justes diplômés. Pour ne pas rester inactive et pouvoir apporter un avis construit à la décision finale, elle était obligée de se reposer sur ce qu'elle connaissait et donc sur sa formation. C'est pour cela qu'elle portait son attention sur tous les petits tics corporels des candidats, laissant ses collègues analyser leurs discours. Chez Ulrich Keller, c'était particulièrement intéressant à observer. Les autres avaient des tics normaux, comme se tordre les doigts, se balancer sur leurs pieds ou remettre des mèches de cheveux en place. Lui n'en n'avait pas et tout ces gestes manquaient de... spontanéité. Évidemment, ce n'était qu'une impression, elle ne pouvait se baser que sur ce qu'elle voyait sans autre élément derrière mais Stormborn lui avait toujours appris qu'il fallait se fier à son instinct, que c'était ça qui différenciait les bons Aurors de ceux qui n'étaient que technique. La gestuelle était censée être coordonnée avec les paroles et ce qui lui avait mis la puce à l'oreille, c'était quand Keller avait baissé la tête alors qu'il aurait plutôt dû les regarder dans les yeux. Depuis ce moment précis, elle ne le lâchait plus.

C'est ainsi qu'elle avait remarqué un léger tressautement au coin de sa bouche quand Stormborn était intervenu, comme si c'était quelque chose d'amusant. Et pourtant, elle pouvait largement témoigner que se faire remettre à sa place par un Auror tel que Stormborn n'était pas une partie de plaisir : il ne mâchait jamais ses mots, même avec ses collègues ou les aspirants. Et c'était toujours impressionnant de le voir s'emporter et tempêter, tant il semblait ne pouvait jamais s'arrêter. Et puis l'entretien des Aurors était censé être quelque chose d'effrayant, d'intimidant. Les candidats devaient appréhender ce moment, c'était normal, leur avenir professionnel se jouait là. C'était se retrouver face à jury composé d'Aurors, qui était quand même le corps d'élite du pays, pour qu'ils vous jugent sans retenue, déterminent si vous étiez assez bons ou pas. Devenir Auror était souvent une vocation, c'était quelque chose de difficile. Il fallait travailler dur à Poudlard, passer l'entretien et tenir les trois ans de formation, ce qui n'était pas donné à tout le monde. Certains abandonnaient, d'autres étaient renvoyés parce qu'ils ne correspondaient pas assez à ce qu'on attendait d'eux. Même pour quelqu'un qui était à l'aise, quelqu'un de charismatique et à l'aise à l'oral, cet entretien ne devait pas être une partie de plaisir. Parce que c'était son avenir qui se jouait, c'est bien pour cela que les candidats envoyaient souvent des dossiers à d'autres endroits, car ils n'étaient jamais sûrs d'être pris, même avec un dossier excellent. Elle-même avait postulé en Médicomagie après ses ASPICS, au cas où elle ne serait pas prise au Ministère. Ce n'était pas très correct pour la PM, mais souvent, les candidats aux Aurors postulaient également à la Police, où ils prenaient plus de monde et où c'était plus facile d'y entrer. Généralement, les candidats aux Aurors voulaient vraiment le devenir, c'était une passion, un rêve et l'accomplissement de ce rêve se jouait à ce moment-là, pendant cet entretien. Une possibilité de vie future se jouait devant vous. Alors oui, c'était forcément un peu effrayant, même pour les gens les plus à l'aise. Or, Ulrich Keller ne semblait pas angoissé pour un sou. Certes, il y avait différents niveaux de stress - elle-même n'était vraiment pas bien avant de rentrer dans la pièce - mais tout de même ! C'était étrange. Et un candidat qui se prenait un savon durant un entretien déterminant pour son avenir n'était pas censé avoir envie d'en rire.

Si on lui avait demandé à l'instant même ce qu'elle pensait d'Ulrich Keller, Charlotte aurait hésité entre étrange et artificiel. Étrange pour ce léger tressaillement au coin des lèvres, artificiel pour ce faux mouvement de modestie avec la tête. On aurait dit qu'il se moquait d'eux. Il n'y avait pas de raisons, pourtant. Peut-être qu'elle devenait un peu paranoïaque aussi. Aurait-elle été aussi méfiante et aussi pointilleuse si le candidat en face d'elle n'avait pas été un enfant de Mangemort, n'avait pas porté le nom de Keller ? Elle aussi avait peut-être des préjugés inconscients, qui la poussaient à vouloir absolument trouver quelque chose pour refuser l'admission d'Ulrich Keller. De toute manière, elle verrait si ses impressions étaient partagés à la délibération. Mais elle ne savait pas, elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose. Elle n'aurait pas pu dû dire quoi mais elle avait la sensation que c'était là, latent derrière chaque mot et chaque geste d'Ulrich Keller. Peut-être qu'elle en faisait trop, peut-être qu'elle se trompait. Mais c'était là et elle n'arrivait pas à se débarrasser de cette impression tenace. Pourtant, on aurait pu croire qu'elle cherchait juste à pinailler, vu toutes les choses qu'elles remarquerait et qui semblaient pourtant si innocentes ! " Moi, un simple élève sortant de Poudlard ?" était une phrase tout à fait banale et elle avait pourtant l'impression d'y revoir de la fausse modestie, que Keller se dévalorisait volontairement. Si elle se forçait à rester objective, elle aurait pu trouver une explication logique à cette phrase : Keller voulait calmer Stormborn pour reprendre l'entretien sur de bonnes bases. Mais si elle écoutait encore cette sensation, son esprit lui soufflait que le but de l'entretien était de se mettre en valeur, de prouver qu'on était digne de rentrer dans un corps aussi prestigieux et donc de se démarquer du lot, pas d'y rentrer en prétendant être absolument banal. De la part d'un autre candidat, elle aurait pu croire que se tirer dans les jambes ainsi n'était qu'une maladresse de la part d'un candidat mal à l'aise qui s'empressait de calmer l'un des membres du jury. Mais Ulrich Keller avait jusqu'ici montré trop d'aisance pour qu'elle puisse décemment croire à une erreur de sa part.

Mais malgré tout ce qu'elle pouvait penser du jeune homme, son entretien se passait bien et ses réponses aux deux questions suivantes furent absolument parfaites et irréprochables, exactement ce qu'on attendait d'un bon candidat qui voudrait devenir Aspirant. C'était même à se demander si elle n'avait pas imaginé tout ce qui avait pu clocher auparavant, si les notes qu'elle prenait consciencieusement n'étaient pas là pour le lui rappeler. Peut-être était-ce des maladresses de début d'entretien, peut-être que Keller était enfin assez rôdé et à l'aise pour ne plus commettre de bévues ? Peut-être qu'elle se trompait sur toute la ligne. Après tout, ne venait-il pas de fournir deux excellentes réponses auxquelles elle ne pouvait rien redire ? Par rapport à cela, ses quelques notes semblaient assez dérisoires et n'auraient que peu de poids dans la décision finale. Et pourtant, elle avait encore cette impression qui ne disparaissait pas, même pas éclipsée par les deux excellentes réponses d'Ulrich Keller. C'était peut-être une mauvaise chose, peut-être qu'elle avait trop écouté Stormborn qui était très méfiant voire défiant, tout le monde le savait au sein du Bureau. Il avait été le partenaire pendant des années du célèbre Auror Alastor Maugrey, avant que ce dernier ne prenne sous son aile celle qui était alors l'Aspirante Tonks. Maugrey et Stormborn avaient été séparés pour qu'ils puissent devenir formateur et c'était pour cela que Charlie était devenue l'Aspirante de Stormborn, des années après la mort de Maugrey. De sa formation avec Stormborn, elle avait retenu de nombreuses choses et plusieurs principes, évidemment, mais s'il y en avait un qui revenait régulièrement, c'était bien celui des "critères de méfiance". Selon Stormborn, les gens trop gentils étaient louches, les gens trop parfaits étaient louches, les gens qui exagéraient étaient louches, les gens trop sûrs d'eux étaient louches, les gens avec une enfance difficile étaient louches, les gens qui souriaient trop étaient louches, les gens qui vous regardaient sans cesse dans les yeux étaient louches, ceux qui ne le faisaient jamais étaient louches et la plus importante : toute personne qui te semble louche est louche. Charlotte admirait son formateur, c'était un Auror exceptionnel à ses yeux, perspicace et efficace et il ne lui serait jamais venu à l'esprit de remettre en cause ce qu'il disait. Et lorsqu'elle appliquait la leçon de Stormborn, Ulrich Keller était plus que louche. Il semblait trop parfait, elle avait l'impression qu'il était faussement modeste donc trop sûr de lui donc louche, il avait une enfance difficile et surtout... Il lui semblait louche. C'est ce qu'elle devrait marquer à l'encre rouge sur son dossier, tiens, "louche".

Lorsqu'elle prit elle-même la parole pour le questionner, Keller sortit encore une très bonne réponse. C'était un véritable combo, tiens, qui faisait sérieusement pencher la balance pour le oui, même si elle mourrait d'envie - sans savoir pourquoi - d'appuyer fortement sur l'autre plateau pour déséquilibrer le tout. Elle devait être objective, c'était essentiel pour bien juger. Si ça se trouve, Ulrich Keller n'avait absolument rien de louche et elle allait réduire son avenir en poussière parce qu'elle avait trop écouté Stormborn et ses critères de méfiance qui rendaient toute la population louche. Elle essaya de faire passer le test à ses proches, pour voir. Lilly n'était pas louche, Jensen non plus, Eliott non plus, Harriet non plus, ses parents non plus, sa sœur non plus... Quoique, elle n'avait rien dit, cela ne concernait pas tout le monde. Mais Ulrich Keller avait quand même plusieurs critères et c'était quelque chose qu'elle voulait retenir. De toute manière, elle avait beau essayer, elle était partie pour faire la liste de tout ce qu'elle pouvait avoir contre lui, donc bon... Néanmoins, Keller commit de nouveau un impair qui alerta encore une fois Charlie, sans qu'elle le veuille. J'ai un caractère un peu trop facile à vivre ? Sérieusement ? Qui sortait des trucs comme ça ? Personne ne disait qu'il avait un caractère facile à vivre, c'était... C'était étrange, comme concept et comme formulation. Autant, elle avait déjà entendu des "je suis trop gentil" et encore, c'était souvent les autres qui l'affirmaient, autant, c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un affirmer qu'il était bien trop facile à vivre. Surtout dans un entretien. Dans un entretien pour devenir Auror, qui traquaient la magie noire et les mages noirs. Autant dire "J'ai le caractère d'un niffleur", ce serait plus direct. Automatiquement, elle rajouta le critère "trop gentil" à Keller. Il commençait sérieusement à les accumuler, les critères de méfiance.

- Parlons donc de votre caractère, Monsieur Keller, rebondit l'Auror McDougal.  Selon vous, quelles sont vos plus grandes qualités et vos plus grands défauts ? J'aimerais en entendre au moins trois de chaque.
-  Et adressez-vous donc à nous en parlant d'Aurors, cingla Stormborn, visiblement toujours remonté, en faisant allusion au Miss Meyer qui était survenu plus tôt.

Charlotte hésita un instant à intervenir, étant donné que sa demande n'était pas très traditionnel mais elle croisa le regard de Stormborn qui devait avoir senti son hésitation et qui hocha imperceptiblement la tête.

- Monsieur Keller, vous avez un dossier exemplaire, commença-t-elle en le feuilletant. D'excellents résultats, d'excellentes appréciations, un poste de préfet-en-chef, vous avez même été membre de l'équipe de Quidditch de votre maison. Vous n'êtes pas qu'un simple élève, lança-t-elle en relevant la tête et en vrillant ses yeux dans les siens. Ne soyez pas si humble, on pourrait presque croire que vous faites... semblant. Un sourire ingénu naquit sur ses lèvres à ces mots. Elle voulait le mettre en difficulté, voir si elle pouvait réfuter ou augmenter sa suspicion. Si j'osais, je dirais même que vous êtes le candidat idéal. Presque un peu trop ! ajouta-t-elle avec un rire, sans se départir de son sourire candide. Monsieur Keller, si vous êtes pris, vous apprendrez vite qu'il faut toujours gratter sous la surface. Et que tout le monde ment. Alors je vais vous demander quelque chose d'atypique, je le reconnais. Mais répondez donc honnêtement. Qu'est-ce qui pourrait nous pousser à ne pas vous prendre au Bureau des Aurors ? Dîtes moi quelque chose que je ne sais pas, quelque chose qui viendra donner un peu d'épaisseur à ce dossier idéal. Vous l'avez vous-même dit, on peut vous trouver un peu trop... Quel était votre terme, déjà ? Lisse. Oui, c'est dans cette idée. Nous ne recherchons pas le gentil petit jeune homme qui pourrait faire figure de gendre idéal. Nous cherchons des Aurors. Laissez-donc tomber un peu le masque, Monsieur Keller.

Oui, c'était étrange comme demande et ses collègues la questionnerait sûrement après. Mais elle croisa le regard approbateur de Stormborn et sa volonté ne flancha pas. Personne n'était parfait. Et Ulrich Keller ne faisait pas exception à la règle.


Ceux qui espéraient [Ulrich] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:07
Une mascarade, voilà tout ce que ceci était. Rien de plus, rien de moins qu'une vaste blague où il se moquait allègrement des personnes qui lui faisaient face !  Ulrich avait bien du mal d'ailleurs à ne pas éclater de rire en les voyant si sérieux s'abreuver de ses mensonges. Car quoiqu'il arrive, il serait pris au sein du bureau des aurors. Cela faisait des années qu'il travaillait, s'entrainait, se blessait et peaufinait ce masque en enfermant derrière lui son véritable caractère.
Face à ses dernières paroles l'auror Mcdougal choisit de rebondir.

- Parlons donc de votre caractère, Monsieur Keller, rebondit l'Auror McDougal.  Selon vous, quelles sont vos plus grandes qualités et vos plus grands défauts ? J'aimerais en entendre au moins trois de chaque.

Ses qualités et ses défauts ? Bon sang, était-ce donc là tout ce que les aurors faisaient pour tester ceux qui rejoindraient leur rang ? Pas étonnant qu'il y ait tant d'incapables parmi eux !  C'était clairement d'un ridicule. Le jeune homme s'apprêtait à répondre lorsque Stornborm le coupa. Décidément celui-là n'avait clairement pas de manière... Il espérait très certainement ne pas avoir à trop le croiser même s'il savait que ce dernier ne se priverait pas de se balader bien trop souvent à son goût dans les parages l'entourant.

-  Et adressez-vous donc à nous en parlant d'Aurors, cingla-t-il en référant au Miss Meyer qu'il avait utilisé un peu plus tôt.

Avec un sourire poli, Ulrich hocha brièvement de la tête. Qu'essayait-il de faire ? De le mettre hors de lui ? De tenter de l'agacer pour voir sa réaction ? C'était bien mal le connaitre ! Il avait un but et dusse-t-il être humilié, il ne repartirait pas sans l'avoir accompli.

- " J'en prends note, auror Stornborm. Je ne cherchais qu'à me montrer poli, en accord avec l'éducation que j'ai reçu. Toutes mes excuses.", lui fit-il sans montrer son amusement.

N'accordant plus un regard à l'homme, il le tourna vers celui McDougal. Celui-ci lui avait, après tout, demandé de lui citer au minimum trois défauts et trois qualités.  Prenant un air faussement pensif, Ulrich attendit patiemment quelques instants avant de se décider à répondre. Inutile qu'ils pensent qu'il avait sciemment tout orchestré en répondant trop vite mais inutile également qu'il passe pour lent à la détente et donc à se défendre en cas d'attaque s'il prenait trop de temps à émettre une réponse.

- " Mes qualités et mes défauts, dites-vous ? Commençons peut-être par mes défauts. Je suis plutôt acharné et décidé dans ce que je fais. Je ne renonce pas facilement de moi-même. Je suis renfermé en ne souhaitant pas étaler ma vie privée ce qui peut poser problème à certains qui y verraient de sombres secrets à cacher qui n'existent pas. Dans le même ordre d'idée, je me montre plutôt réservé à l'égard des autres ce qui peut donner l'impression que je suis froid et arrogant au possible.  Mais le plus gros défaut donc je suis affublé est sans doute que je peux me montrer légèrement cynique avec mes semblables lorsque j'estime qu'ils vont trop loin dans leur comportement à mon égard. Cela dit, c'est bien mieux que quelqu'un sortant sa baguette. Comme qualité, je suis quelqu'un de très appliqué, de minutieux et d'attentif. Et comme je l'ai dit précédemment, je suis plutôt facile à vivre comme peut en témoigner mon dossier scolaire puisque je n'ai eu d'altercation avec aucun de mes condisciples jusqu'à être nommé préfet-en-chef où je pense, sans m'en vanter, que mon travail a été apprécié.", répondit-il calmement.

Bon sang que tout ceci devenait long et ennuyeux !  Les pseudos aurors qui lui faisaient face ne lui posaient que des questions sommaires qui ne leur apprendraient rien sur lui !  Pas étonnant que les mangemorts aient eu tant de facilités à s'en sortir sans trop de mal avec de pareils incapables ! Du coin de l'oeil il vit l'hésitation marqué les traits de Meyer dont le regard croisa celui de Stornborm. Visiblement, les deux étaient liés et quelque chose dans l'attitude de son mentor la rassura puisqu'elle se décida à prendre la parole.

- Monsieur Keller, vous avez un dossier exemplaire, commença-t-elle en le feuilletant. D'excellents résultats, d'excellentes appréciations, un poste de préfet-en-chef, vous avez même été membre de l'équipe de Quidditch de votre maison. Vous n'êtes pas qu'un simple élève, lança-t-elle en relevant la tête et en vrillant ses yeux dans les siens. Ne soyez pas si humble, on pourrait presque croire que vous faites... semblant. Un sourire ingénu naquit sur ses lèvres à ces mots. Elle voulait le mettre en difficulté, voir si elle pouvait réfuter ou augmenter sa suspicion. Si j'osais, je dirais même que vous êtes le candidat idéal. Presque un peu trop ! ajouta-t-elle avec un rire, sans se départir de son sourire candide. Monsieur Keller, si vous êtes pris, vous apprendrez vite qu'il faut toujours gratter sous la surface. Et que tout le monde ment. Alors je vais vous demander quelque chose d'atypique, je le reconnais. Mais répondez donc honnêtement. Qu'est-ce qui pourrait nous pousser à ne pas vous prendre au Bureau des Aurors ? Dîtes moi quelque chose que je ne sais pas, quelque chose qui viendra donner un peu d'épaisseur à ce dossier idéal. Vous l'avez vous-même dit, on peut vous trouver un peu trop... Quel était votre terme, déjà ? Lisse. Oui, c'est dans cette idée. Nous ne recherchons pas le gentil petit jeune homme qui pourrait faire figure de gendre idéal. Nous cherchons des Aurors. Laissez-donc tomber un peu le masque, Monsieur Keller.

Tomber le masque ? Serait-elle seulement capable de faire face à ce qui se cachait derrière le masque ? En avait-elle seulement les capacités ?

- " Mes parents m'ont appris à rester humble peu importe le poste qu'on occupe ou ce qu'on a fait. C'est dans ma nature d'être ainsi, auror Meyer. Le candidat idéal ? Vous me l'apprenez. Moi qui craignait tant que le passé de ma famille ne vienne à m'interdire l'entrée du bureau des aurors.", lui fit-il avec un sourire, " Quant à tomber le masque, je crains ne pas en porter malheureusement. Cependant, je vais tenter de faire un effort pour vous satisfaire. Que pourrait-il y avoir que vous ne connaissez pas déjà ? Ce qui pourrait vous poussez à ne pas me prendre ... Oh, des rumeurs, depuis lors démenties, ont circulé à mon sujet en décembre dernier. Le capitaine de l'équipe de Quidditch de ma maison qui m'avait poussé à démissionner puisque je n'approuvais pas le comportement qu'il avait à l'égard de ses coéquipiers,  a , lors de son dernier match, émis des propos diffamatoires à mon sujet. Selon ses dires, j'étais un fou furieux qui a tenté de le tuer l'année précédente. Le tout, pour un malencontreux cognard que j'ai tenté de dévier d'un de mes coéquipiers attaquants sans forcément le viser lui qui, de par son poste, était constamment en mouvement. Cela vous satisfait-il, auror Meyer, où dois-je tenter de trouver quelque chose de plus compromettant si cela est possible ?"



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
Charlotte Meyer-Warlock
Charlotte Meyer-WarlockAuror
Messages : 576
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:52
Il y avait des personnes que l'on n'aimait pas, sans raison particulière ou sans qu'on puisse comprendre pourquoi. Et bien Charlotte n'aimait pas Ulrich Keller, voilà tout. Elle n'avait aucun argument pour se justifier, c'était personnel, elle ne parlait pas en tant qu'Auror mais elle ne l'appréciait pas. Il y avait des collègues qu'elle n'appréciait pas en tant que personne mais qu'elle respectait en tant qu'Auror et ils se contentaient d'avoir des rapports strictement professionnels et il y avait aussi les collègues qu'elle n'appréciait pas et qu'elle classait dans la catégorie des mauvais Aurors comme Teddy Furtinus. La manière dont il avait traité l'affaire Longwood lui restait encore en travers de la gorge. Enfin, l'avantage était qu'elle n'aurait pas à former Keller, elle n'était pas encore assez expérimentée pour cela et tant mieux. Former des Aspirants l'intéresserait, même si elle ne se sentait pas du tout prête et ne savait pas si elle pourrait en être capable, mais des Aspirants comme Willa, ou Amely Weaver. Pas comme Keller. Et puis elle était très bien avec Seamus, ils formaient une bonne équipe et s'entendaient très bien. Elle adorait bosser avec lui et avait envie de continuer pour le moment. Elle avait apprécié ses quelques mois avec Mika mais elle préférait Seamus. Ils mangeaient les même brownies en plus, alors ils partageaient. C'était l'assurance d'un bon duo, tout à fait !

Elle entendit Stormborn grogner à coté d'elle et acquiesça silencieusement. L'éducation que j'ai reçu, en insistant bien sur le "j'ai". Comme si eux étaient mal éduqués. C'était bien un truc de Sang-Pur, ça, une telle arrogance. Enfin, de la plupart des Sang-Pur, corrigea-t-elle avec une pensée pour Eliott. Mais c'était quelque chose de terriblement présent chez ces gens-là, l'arrogance et le mépris pour eux, pauvre petite masse populaire qui n'avait aucune manières. La populace, ce n'était vraiment plus ce que c'était, n'est-ce pas Keller ? songea Charlotte en reculait sur sa chaise. C'est sûr que tout le monde ne vivait pas au Moyen-Age ici avec des mariages arrangés ou que savait-elle entre Sang-Pur et des principes furieusement rétrogrades. Ils vivaient encore avec leurs principes d'antan comme si la société n'avait pas changé depuis le 19ème siècle et ils étaient persuadés d'être au dessus de la masse. Ils vivaient de rentes et elle était certaine que si beaucoup de Sang-Pur se retrouvaient dans les hautes sphères du Ministère, c'était uniquement par piston et pas grâce à la qualité de leur travail. Pourquoi favoriser une classe soit-disant supérieure qui n'apportait rien à la société ? C'était injuste. Keller n'avait rien de plus qu'eux tous, il était juste né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il avait dix-sept ans et ne connaissait rien à la vie mais il se permettait quand même de les prendre de haut. Ce n'est pas comme cela qu'il allait s'intégrer, un fils de Mangemort qui se croyait supérieur dans un bureau d'Aurors issus souvent de la classe moyenne. Tant mieux. Cela lui remettrait les idées en place.

Elle griffonna les défauts et qualités de Keller sur son parchemin par acquis de conscience, c'était les première notes qu'elle prenait depuis le début de l'entretien. Elle était partie très rapidement sur une mauvaise impression et n'arrivait pas à s'en défaire. Pour elle de toute manière, c'était non, elle voterait contre. Elle n'était pas seule à décider certes mais son vote serait nom. Ce qui l'embêtait, c'est qu'elle n'avait rien d'objectif pour argumenter et pour justifier son refus. Elle n'allait quand même pas dire que sa tête ne lui revenait pas, si ? Elle ne savait pas pourquoi mais elle le trouvait louche, voilà tout. C'était instinctif mais l'instinct ne se justifiait pas. Stormborn semblait la comprendre mais c'est lui qui l'avait formée aussi, il était assez normal que leurs avis se recoupent. Et même dans les choses qu'elle pouvait contester, ce n'était que du pinaillage. Elle pouvait dire que la détermination n'était pas un défaut ou qu'il se donnait un air en affirmant qu'il était trop gentil. Trop gentil, ce n'était pas ça. Il mentait, se donnait un style et cela l'agaçait. Facile à vivre, une qualité ? Certes, mais ce n'était pas cela qui aidait à rentrer au BDA. "Coucou, je m'appelle Ulrich Keller et je veux bien vous faire vos cafés avec le sourire !" Il l'agaçait, il avait quelque chose de louche, quelque chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre et le fait de ne pas arriver à mettre le doigt dessus l'irritait. C'était comme avoir un mot sur le bout de la langue sans pour autant le retrouver.

- C'est parfait, répondit-elle avec un sourire faussement aimable.

Elle n'en laissa rien paraître mais elle avait un début d'information et elle se renseignerait sur ce qui s'était passé avec le Capitaine. Elle devait trouver qui il était, ce qu'il faisait... Dommage qu'elle n'ait pas accès à son dossier scolaire. Soit le Capitaine en question éait fou, soit elle pourrait avoir des infos sur Keller, des infos qui l'aiderait dans ses interrogations, soit elle devenait complètement paranoïaque, elle ne savait pas vraiment. Les trois solutions étaient possibles, à vrai dire, même - et surtout - la troisième. Peut-être qu'elle faisait de la déformation professionnelle, qu'elle voyait le mal partout, que Stormborn déteignait sur elle. D'ailleurs, ce dernier semblait bien décidé à passer l'attaque. Son formateur était toujours très agressif en entretien ou en audition, il soumettait les gens au stress, pour voir leurs réactions; Elle avait été persuadée d'avoir échoué à cause de lui.

- Les gens ont souvent envie de vous traiter de fou furieux, Monsieur Keller ? J'avoue que je les comprend un peu, c'est des envie que j'ai aussi en croisant des gamins de Mangemorts, les tares se transmettent dans les gènes, c'est bien connu.

Charlotte lança un léger coup d’œil à Stormborn, surprise et choquée. Elle s'était attendue à de la provocation, mais pas à tant de violence. Elle ne tourna pas la tête pour ne pas montrer sa réaction à Keller mais tout de même ! Il y avait mettre le candidat en situation de stress et être insultant. Quoique, cela pouvait peut-être faire ressortir certains cotés de Keller, genre "je suis un fou furieux qui tente se maitriser en jouant au gendre idéal".

- Vous croyez qu'en venant ici, vous pourrez absoudre les actes de votre famille ? Vous nous avez pris pour quoi, le Bureau du Salut ? Un Auror gamin de Mangemort ? Mais bien sûr ! Vous pourrez leur donner des conseils sur comment survivre à Azkaban, votre famille connait bien, on aura pas besoin de vous faire visiter !

Stormborn vrilla son regard dans celui de Keller et Charlie se força à ne pas bouger.

- Vous voyez, y'a bien un truc que j'ai appris dans ma carrière : un gamin traumatisé ne devient jamais quelqu'un de normal. Vous pouvez toujours vous cacher derrière vos manières de dandy mais cela ne changera rien au fait que vous êtes le fils d'un dégénéré qui aimait lécher les pieds d'un taré.

Cette fois-ci, Charlotte tourna clairement la tête vers Stormborn et elle entendit le Commandant se racler la gorge. Au moins, c'était radical comme technique de stress, Stormborn n'aurait pas pu faire mieux. Elle reporta son attention sur Keller, sans contester les mots de Stormborn. Ce n'était pas la méthode qu'elle aurait employé mais si Stormborn la jugeait efficace...


Ceux qui espéraient [Ulrich] Mini_180822093620568853

Avatar par imkalhan sur Tumbrl.
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:00
Face à sa réponse, l'auror Meyer griffonna quelques notes à son sujet. Quelque chose semblait la tarauder à son sujet. Voilà qui était fâcheux. Il devrait sans aucun doute se montrer prudent en sa présence. Il ne manquerait plus qu'il se coltine une fouine aux basques !

- C'est parfait, répondit-elle avec un sourire se voulait aimable.

Parfait ? Oh vraiment ? Pourtant tout dans son attitude lui criait que c'était tout sauf le cas justement. S'attendant à une nouvelle attaque, celle-ci arriva effectivement mais pas de la personne à laquelle il s'attendait.

- Les gens ont souvent envie de vous traiter de fou furieux, Monsieur Keller ? J'avoue que je les comprend un peu, c'est des envie que j'ai aussi en croisant des gamins de Mangemorts, les tares se transmettent dans les gènes, c'est bien connu.

Meyer lui jeta un coup d'oeil tout en se gardant bien de laisser au Serpentard l'occasion de voir son visage. Ulrich avait entendu parlé des passages sous stress de l'auror en entretien. Mais il avait jugé qu'il n'abuserait guère de trop. Force était de constater que le fait qu'il ne trouve rien à lui reprocher ou qu'il ne mette justement pas la main sur ce qui l'agaçait, lui faisait perdre patience au point de lui faire oublier toutes bonnes manières.

- Vous croyez qu'en venant ici, vous pourrez absoudre les actes de votre famille ? Vous nous avez pris pour quoi, le Bureau du Salut ? Un Auror gamin de Mangemort ? Mais bien sûr ! Vous pourrez leur donner des conseils sur comment survivre à Azkaban, votre famille connait bien, on aura pas besoin de vous faire visiter ! Vous voyez, y'a bien un truc que j'ai appris dans ma carrière : un gamin traumatisé ne devient jamais quelqu'un de normal. Vous pouvez toujours vous cacher derrière vos manières de dandy mais cela ne changera rien au fait que vous êtes le fils d'un dégénéré qui aimait lécher les pieds d'un taré.

Stormborn avait prononcé ses derniers mots en vrillant son regard dans le sien. Une certaine colère marquait les traits d'Ulrich qui n'était pas parvenu à la dissimuler. Son poing s'était imperceptiblement crispé tout comme sa mâchoire d'ailleurs qui s'était faite plus saillante.  Qu'espérait donc ce crétin gâteux ? Qu'il ait peur ? Qu'il n'avoue tout comme un enfant pris en plein délit par ses parents ? A moins que... Mais oui, bien sûr, comment n'avait-il pas vu venir le piège ? Il se montrait insultant à dessein en espérant le pousser dans ses derniers retranchements. Cependant, l'honnêteté qui perçait dans les paroles de l'auror empêchait sa colère de refluer pour lui permettre de garder son attitude impeccable.  Se calmer, ce n'était pourtant pas si dur. Il maîtrisait cela depuis des années et était parvenu à le faire tant de fois. Cette fois-ci était pourtant différente des autres peut-être parce qu'il avait le sentiment que les paroles tenues s'adressaient envers l'entièreté de sa famille. Il voulait bien reconnaitre qu'Alexander et lui-même n'avaient rien de recommandable et qu'une certaine tare semblait les affecter l'un et l'autre en les poussant à trouver du bien-être par la souffrance des autres... Mais comment osait-il seulement souillé la mémoire de sa soeur et de son père défunts ? Piétiner et cataloguer sa soeur cadette de la sorte lui qui ne connaissait rien à ce qu'ils avaient vécu ?

- " Et bien quelle belle vision vous me donnez des aurors, auror Stormborn. Moi qui croyait que l'un des atouts primordial dans votre métier était justement de ne pas juger les autres... Me voilà déçu. Remarquez vu votre âge, vous avez effectivement du croiser une flopée de mangemorts ainsi que leur descendance ... comment avez-vous dit déjà ? dégénérée, si je ne m'abuse.", lui répondit-il sans réellement prendre la peine de cacher son mépris.

Après tout, ils voulaient quelque chose de différent et il ne se gênerait pas pour d'entrée de jeu montrer sa manière de penser à cet abject personnage.

- "Quant à la pseudo expiation des actes de ma famille, je vous ai déjà répondu à ce sujet. Je ne porte envers Alexander Keller aucun attachement et ce, depuis toujours. Je ne vois dès lors pas quel crime, je souhaiterais exactement expié. Je suis ici uniquement parce que c'est la formation que j'ai décidé de suivre pour les raisons qu'une fois encore, j'ai déjà citée. Même si j'admets que regarder dans le passé nous permet souvent d'éviter de commettre des erreurs, je n'y suis pas attaché."

Les paroles énoncées concernant son père lui revinrent en mémoire. Sa colère menaçait clairement de remonter et d'éclater. Or s'il y a bien une chose qu'il ne pouvait pas laisser voir c'était son vrai visage.

- " Mon père a fait ce qu'il jugeait bon de faire pour protéger sa famille. Il a certes fait des choix clairement discutable mais il l'a fait pour le bien-être des siens. Par obligation et abnégation plus que par réel choix. La vôtre peut-elle en dire autant ?"

Se tournant vers le reste de l'assemblée, Ulrich eut un petit signe de tête d'excuse.

- " Veuillez m'excuser pour ce débordement."



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Ceux qui espéraient [Ulrich] Icon_minitime